Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Livre  >  Current Article

2017, dernière chance avant le Grand Remplacement

By   /  20 février 2017  /  12 Comments

    Print       Email

Couv_Camus_2017_8

Changer de peuple ou changer de politique ?

Renaud Camus
Entretiens avec Philippe Karsenty

Fantasme ou réalité, concept ou phénomène observé, le Grand Remplacement, néologisme forgé par Renaud Camus, serait la substitution progressive, en quelques décennies, de la population historique de notre pays par des populations issues de l’immigration, majoritairement extra-européenne. Le Grand Remplacement est contesté par une grande partie des politiques et des médias français mais il est en même temps de plus en plus dénoncé par l’opinion publique. Remplacement, remplacés, remplaçants, Renaud Camus s’explique tout en démasquant les complices de ce processus : médias, politiques, sociologues et intellectuels.

Pour Renaud Camus, Le Grand Remplacement est une réalité dangereuse qui doit être combattue, au même titre que les grands mythes historiographiques qui le rendent possible. Ce livre d’entretien permet de comprendre et appréhender ce qui se déroule sous nos yeux depuis plusieurs décennies en France, et plus généralement en Europe.

Dans ce livre corrosif, Renaud Camus répond aux questions de Philippe Karsenty.

Intellectuel français souvent classé à la droite de la droite, Renaud Camus affirme que son idéal culturel, politique et civilisationnel est Winston Churchill. Auteur du néologisme politique « Le Grand Remplacement », il est souvent contesté mais ne laisse jamais indifférent.

Editeur, homme d’affaires et élu français, Philippe Karsenty participe aux débats politiques français et internationaux depuis le début des années 2000.

En librairie le 2 mars 2017
Disponible dès maintenant ici.

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 20 février 2017
  • By:
  • Last Modified: février 20, 2017 @ 5:33
  • Filed Under: Livre

12 Comments

  1. Il n’est pas un conseiller de banque, d’agent edf etc… Deja, à prenom/nom orientexotic.. Nos boîtes aux lettres nous racontent tout.
    Certaines ont 4,6,7 noms…pour un deux pièces.

  2. Yéhoudi dit :

    au kazou la manip réussirait grace a :

    ” les complices de ce processus : médias, politiques, sociologues et intellectuels.”

    il me semble obligé de les prévenir: ils seront les premiers a être éliminés… :mrgreen:

  3. popi soudure dit :

    R Camus est boycotté par tous / intelligentsia , médias , TV et autres ….par son concept du ” grand remplacement de population ” comme Bat Yé Or avec l’ Eurabia et ses conséquences ! on les fait taire en les faisant passer pour des extrémistes ou fachos de la derniére heure ! les masques commencent ils a tomber ?

  4. Gerco dit :

    Il faut voter le Pen afin qu’elle soit élue au premier tour. C’est le seul moyen pour mettre le bordel. Les sondages ? Du bidon même si la le Pen obtient 49% dans les sondages, au deuxième tour face à n’importe quel âne elle sera battue. Ce grand remplacement personne ne l’arrêtera

  5. szmolski dit :

    La première chose à faire est de démanteler l’Union Européenne, impossible pour un pays membre de réguler son immigration tant qu’il reste dans l’UE.
    Les dégâts qu’aura occasionné cette idéologie du sans frontière est incommensurable, il faudra sans doute 50 ans pour réparer les avancées humanistes de la civilisation occidentale, les bons de chaque communauté payeront le prix de cette politique migratoire inconsidérée, si le processus n’est pas arrêté nous nous dirigerons vers des batailles rangées dans les rues européennes opposant chrétiens aux musulmans, noirs aux blancs. Je me souviens lorsque j’avais 7 ans (déjà à l’époque dans l’Allemagne des années 60) une bagarre générale éclata un jour entre immigrés dans la Friedrichstraße où nous habitions, la rue fut intégralement cernée par la police allemande, un des policiers hurla dans sont walkie talkie pour faire venir des renforts dans ces termes : “Des yougoslaves, des arabes, des grecs et des juifs se battent à coup de couteau dans la rue, envoyez des renforts” et pourtant à cette époque il n’y avait pas encore autant d’immigrés et parfois ça dégénérait déjà, au vu de la situation actuelle nous sommes véritablement assis sur une poudrière, cette vidéo sur la situation en Suède en dit long https://www.youtube.com/watch?v=sEeXd9b01uY Tout le problème réside dans le faite de faire venir des immigrés vivant sur le compte du pays d’accueil, octroyer la sécurité sociale à des immigrés qui n’ont jamais mis le mains à la pâte est un crime, ce sont les politiciens essentiellement gauchistes qui sont responsables de cette situation.

    • Yéhoudi dit :

      réjouissante scène que cette correction infligée par des primates a ces Suédois

      tout ce qui peut arriver de mal a ce pays me rend heureux

      ces arrivés en fin de race que sont les suédois et leur haine d’ israel, recoivent leur rétribution…et ce ne sont que des acomptes…

      içi, les Russes, eux, savent trés bien parler en “Migrant” aux “migrons”

      https://www.youtube.com/watch?v=VW9mOr0NHY4

      une variété d’ espérant tôt auquel je souscris volontiers

      • szmolski dit :

        Oui je sais, c’est dans tous les ex pays du blog communiste, les policiers ne rigolent pas, les méthodes n’ont pas changées, en Pologne c’est pareil, même un simple douanier est pire que dix policiers français réunis, si il a le moindre doute il te fait presque dévisser ta caisse jusqu’au dernier boulon, désormais la frontière sur l’oder a disparu, elle était considérée jusque en 2000 comme la plus hermétique du monde, je t’assure que c’était complètement dingue, j’ai un jour eu affaire à eux, ils te lâchent pas la grappe jusqu’à qu’ils savent tout sur toi, c’est épouvantable.
        Tiens regarde, juste où je parlais de la Suède voici ce qui s’y passait encore la nuit dernière http://lesobservateurs.ch/2017/02/21/suede-un-quartier-de-stockholm-subit-des-emeutes-dimmigres-videos-nos-medias-nen-parleront-pas/

  6. trump dit :

    2017, dernière chance avant le Grand Remplacement………

    Il n’y a plus de chance, termine !
    ILS ont gagne …

  7. Yéhoudi dit :

    bien sur…et l’ autre pécore vélleitaire qui va pleurnicher en mendiant une “reconnaissance internationale” chez le chantre du Hizbollah

    elle ne sera JAMAIS la présidente

    elle a roulé des millions de Français dits “batrioute” …la brioute a eux!!

    cette nullasse aurait pu grouper tous les refusants du grand remplacement…

    pas mortel! elle continuera a animer les pince-fesses nazis, les réunions et invitations avec papa chez Zahra, et son compagnon continuera a faire semblant de ne pas comprendre pourquoi elle est personna non grata en Israel

    peut etre qu elle devrait emmener avec elle Godnishé et son ami Chatillon l’ ex gudard accompagné de Ali Saroual

    qui hait bien chatibien

    comédiante!! tragédiante !!

    • allex dit :

      D’accord avec toi, cette grosse nullasse s’est même faite rembarrer par Hariri pour son soutien à Bachar El Assad.

      Et puis sa démonstration honteuse face à des muzz insultants et menaçants dans un troquet parisien alors qu’elle était entourée de ses gardes du corps est la parfaite démonstration de sa duplicité et de sa lâcheté.

      J’ai encore le souvenir de cette clique à l’époque du borgne, agressant des juifs en pleine rue et frappant des journalistes sans la moindre retenue.

  8. Trump

    Akkord !
    Deze meneer heft in het geheel niets begrepen…
    …Rien du tout…

    Le terme « grand remplacement », choisi sans doute pour sa neutralité polémique est cependant impropre : nous devons parler d’extinction démographique , accélérée, (-volontairement où non- zatiz the question pour plus tard..), depuis quarante ans par les politiques-(où plutôt par l’absence de politiques !) irresponsables des pouvoirs publics en matière de natalité des peuples européens ;

    Nous avons payé les zôtres, qui n’en espéraient pas tant, à venir se cloner chez nous, en leur donnant la nationalité française, allemande, anglaise …

    Il est maintenant trop tard pour enrayer la spirale de la mort de nos nations, car aucun peuple ne peut survivre à une natalité qui descend en dessous de 1,4

    Réfléchissez cinq minutes mr. Camus : nous avons plafonné à 50 millions de français il y a… cinquante ans !

    La population actuelle est de 67 millions : çà fait déjà 1/3 d’étrangers…

    De plus combien, de ces cinquante millions issus du baby-boom sont déjà morts ? Moins que cela ne devrait ! Grâce à l’allongement de l’espérance de vie, ce qui fausse encore les chiffres…

    Et combien dans les dix/quinze ans qui viennent vont casser leur pipe et faire significativement s’effondre la pyramide des âges ?

    Plus que çà ne devrait puisqu’ils sont comptabilisés comme étant actifs au plan démographique…

    N’avez-vous pas remarqué, vous non plus, à quel point nous sommes un pays de vieux ? dont les jeunes ne font plus du tout d’ enfants ?

    Car le pire n’est même pas là : quel est le taux de natalité des français, (les vrais s’entend…) : réponse : 1,1 ! soit une division de la population par deux sur 30 /40ans ; un phénomène inédit, (et soigneusement occulté…), dans l’histoire biologique ; à cela il faut encore déduire l’émigration des jeunes couples, diplômés, et assez aisés pour partir, soit par définition les forces vives de la nation…

    Que personne ne réalise encore en 2017, que nous sommes déjà morts, est hallucinant…

    Seul le psdt Poutine a fait ce qu’il faut pour limiter la casse, en revalorisant les allocations familiales pour les russes blancs et enrayer la chute des 1,6 enfants par femme russe…

    Selon les projections il peut espérer une remontée à 1,8 ; ce qui ne représente (que !) 15% de population en moins sur 30/40ans…

    C’est pour cela qu’il y a de quoi ricaner quand on glapit sur le retour de l’extrême-droite : les fachos ? Combien de divisions ?

    Nos aryens, nos pures races, nos chers übermenschen, mais c’est qu’il est même trop tard pour les inscrire sur les listes des espèces à protéger, c’te blague…

    PS : à tous ceux, (et ils sont nombreux sur R.L) qui s’exaspèrent de voir de plus en plus de basanés dans les programmes et les émissions télé, il va falloir se mettre à comprendre que la télé s’adresse de moins en moins à vous, les sales blancs racistes sur le départ et de plus en plus aux néos-fronçais ;

    C’est comme çà que le ciné club de Fr3, vieille émission culte, a été supprimé puis rétabli à cause d’une avalanche de courrier de protestations…

    C’était légèrement prématuré se dit-on dans les rédactions..

    La Fronce aux froncais !, on est chez nous!, nadin mouk quoi !

  9. Vous remarquerez du reste, que personne, même en ses temps de campagne électorale ne se donne la peine de parler encore d’intégration… !!

    L’avenir serait plutôt d’évoquer l’intégration des souchiens à la société laïque obligatoire, tchalla…

    Du moins jusqu’à l’ échec final,( et cuisant…), de l’établissement du califat européen (le sigle CE pourra, tchalla, être recyclé tel quel)……..

    Mais c’est là une autre histoire, chaque chose en son temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les principaux livres de Jean d’Ormesson, à lire ou relire !

Read More →