Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Front uni contre l’Iran

By   /  20 février 2017  /  24 Comments

    Print       Email

Si la presse pro-israélienne trouve cela réjouissant, grand bien leur fasse !

Elle n’y voit que le côté cool du genre “on va s’entendre enfin avec les arabes de la région”. Je ne perçois personnellement aucune gratification sinon une opportunité. Même une alliance de raison avec des bédouins qui n’ont eu de cesse de nous nuire me rend malade.

Mais il est nécessaire de connaître les véritables raisons pour lesquelles, tous ces braves tueurs de juifs réclament puissamment l’aide d’Israel.

L’Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et la Turquie veulent montrer une unité contre l’Iran.

Or, si Israël et la nouvelle administration américaine franchement plus fiable que la précédente avec un Barak Obama qui aura perdu absolument sur tous les fronts dans sa politique étrangère et d’avantage encore, je trouve tout de même très “opportune” cette nouvelle alliance.

Il faut serrer les fesses du côté des monarchies du golfe car l’heure est très grave en ce qui LES concerne.

Si Israël est une cible, elle n’est pas la première cible.

L’Iran a bien plus d’intérêt à s’en prendre d’abord aux détenteurs de la Mecque et affiliés qu’à l’état d’Israel qui possède une dissuasion nucléaire dont on ne soupçonne pas vraiment l’étendue mais que l’on peut garantir très puissante.

Adel al-Jubeir, Ministre des affaires étrangères (et de combat) de l’Arabie Saoudite n’est même plus discret quant à sa volonté et celle du roi Salman de s’allier avec ce qu’ils ont toujours considéré comme “l’entité sioniste”.

Il faut comprendre que malgré les achats compulsifs de tout l’armement sophistiqué que leur permet leur budget colossal, les saoudiens ont un véritable problème de “formation et d’utilisation de ces armes”. Des années pour apprendre à piloter des rafales sans grands résultats sont une véritable désolation lorsqu’on connaît le prix des avions de combat français.

 

On comprend les épouvantables erreurs de tirs au Yémen que ces adorables ONG comme Amnesty International, Human right watch et autres médecins du monde oublient dans leurs rapports.

Pourtant, pas un seul “palestinien” tué ne manque à l’appel. L’AFP en a fait un point d’honneur.

Mais, comme on dit au rugby “les mouches ont changé d’âne”.

Et oui ! Cette fois-ci, les monarchies se retrouvent non seulement dans l’incapacité physique et militaire de parer à une guerre contre l’Iran mais le nouveau Président Trump n’est pas très enclin à en déclencher une pour sauver des islamistes.

Trump rappelle souvent que 15 des 17 terroristes du 11 Septembre 2001 étaient saoudiens. Une façon de rappeler à ces “alliés de circonstances” qu’il n’a pas oublié et mieux encore que les USA étaient devenus auto-suffisants en matière d’énergie fossile.

L’Arabie Saoudite multiplie les demandes “occultes” de parlementer avec Netanyaou et quelques généraux israéliens. Beaucoup de ces réunions ont déjà eu lieu.

C’est la raison pour laquelle, de façon narquoise, Netanyaou lors de sa conférence en duo avec Trump, décida de lâcher l’info sur “les relations officieuses que son pays entretenaient avec beaucoup de pays arabes”.

Le temps presse et Adel al-Jubeir le saoudien ne cesse de faire publier dans la presse arabe et anglaise principalement son désir de pourparlers avec les israéliens concernant la menace iranienne.

C’est maintenant que l’administration conjointe israélo-américaine doit discuter fermement sur le mythe du peuple “palestinien”. Maintenant ou jamais. Comme le répète N. Bennett, une opportunité comme celle-ci ne se représentera pas avant au moins 50 ans.

L’Egypte jouera le jeu elle aussi. Les assauts contre l’état d’Israel à partir du Sinaï et les ripostes israéliennes ont donné la mesure de la puissance militaire de l’état juif.

Tous les jours, des soldats égyptiens meurent dans le Sinaï et ce, malgré l’avalanche de renseignements que leur fournissent les services secrets israéliens. Le problème est encore celui de la “formation” à ce type de guerres que les égyptiens ne possèdent pas.

Autre problème inhérent à tous les pays arabes de la région hormis l’inaptitude à gérer des conflits de grande envergure : ils sont tous pénétrés de “Golem”, de monstres qu’ils ont eux-mêmes formés et qui deviennent des 5ème colonnes.

Leurs sauveurs ne peuvent être qu’américains (bases déjà sur place) et israéliens qui connaissent par cœur ce type de conflits.

Toutes ces raisons, devant l’inévitable boucherie à venir entre pays du golfe et Iran-Hezbollah plus tous les groupes affiliés chiites lourdement armés d’un arsenal sophistiqué grâce à l’Allemagne (qui n’a jamais respecté le blocus d’avant les accords de Vienne),  la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

Heureux de vendre aux Perses, il faudra aussi compter avec un armement non encore étalé par les gardiens de la révolution pour l’effet de surprise. Toutefois, il existe bel et bien car la Chine ne peut se permettre une scission avec son fournisseur de pétrole préféré. Sa croissance en dépend.

Tout ce cadre apparemment catastrophique pour les pays arabes sunnites de la région pourraient trouver une issue heureuse si…l’Amérique de Trump et Israël coalisés avec les anglais et quelques australiens venaient à bout d’un Iran qui veut contrôler la région.

Si Netanyaou est passé par Hong-Kong pour ensuite se rendre en Australie, il n’y pas que des accords de coopération commerciaux dont on va discuter.

Quant au Sinaï, il est bien trop proche pour qu’Israël ne riposte pas au moindre jet de roquette. Ce qu’il a fait hier et aujourd’hui. 5 “produits” de Daesch d’origine égyptienne sont morts par l’effet d’un seul drone israélien. 

Il faut cependant que l’état juif aille plus loin dans ses accords avec les égyptiens incapables de nettoyer le Sinaï malgré les ans et les moyens militaires.

Le maillon faible est bien le Sinaï. C’est par ce côté que le Hamas reçoit des armes iraniennes et que les gardiens de la révolution se promènent allègrement grâce aux bédouins qui eux, n’ont aucune idéologie sinon celui du plus offrant. Ces armes ne se retrouvent pas seulement à Gaza mais dans toute la Judée Samarie et peuvent tôt ou tard être en planque au cœur même d’Israel. Les renseignements militaires israéliens sont sur le pied de guerre pour les tracer car elles circulent à grande vitesse et gracieusement via des arabes israéliens qui n’ont aucun problème pour se rendre partout où ils le souhaitent.

Je dirais bien que c’est au napalm qu’il faudrait y aller mais cela semblerait quelque peu “sauvage”. Je n’en pense pas moins.

Plus l’état d’Israel éliminera de “zones sensibles” : Sinaï, plaine de la Bekaa et Golan et plus il sera libéré et disposé voire fin prêt pour un conflit d’envergure.

Une dernière chose concernant cette fois-ci le Liban que Marine Le Pen est allée visiter en léchant les babouches de Michel Aoun, l’homme de Bachar Al Assad.

Le Liban est à majorité sunnite et chrétiens maronites divisés en deux parties : Une pour les “réformistes ou progressistes” à la solde de Michel Aoun et l’autre restée fidèle à l’ALS de la famille Gemayel.

Récemment, une petite phrase de Saad Hariri aurait du percuter dans la presse : “Il est temps de désarmer la milice chiite du Hezbollah au Liban !”.

Ce n’est pas rien comme déclaration. Cela ressemble fort à un appel à la communauté anti-hezbollahi au Liban qui sait très bien que si le Hezbollah s’amusait à envoyer des missiles sur Israël, tout le monde sans distinction pourrait être touché par des ripostes sans concession de l’état juif.

Sachant cela et la détermination des différents chefs d’état major israéliens, Saad Hariri ne fait ni plus ni moins qu’une demande de préparation aux futures hostilités intra-libanaises contre la milice chiite qui met tout le monde en danger.

Il est grand temps donc que le mythe des “palestiniens” avec retour en Jordanie soit définitivement clos et le moment idéal pour le faire est maintenant.

 

Nina

 

 

 

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 1 année ago on 20 février 2017
  • By:
  • Last Modified: février 20, 2017 @ 7:44
  • Filed Under: Israël, Tribune Libre

24 Comments

  1. popi soudure dit :

    merci Nina pour ce texte plein de renseignements lus nul part et soigneusement omis par les médias main stream ! ca fait du bien ce parlé vrai

  2. Yéhoudi dit :

    quel talent !!

    FELICITATIONS a vous Madame !!

    une limpidité et une prévision cristallines

    merci Nina!

    “” problème de « formation et d’utilisation de ces armes ».””

    bon! tu m’ as fait rigoler, c’est la question que je me pose tout le temps, surtout avec les deux derniers marchés (achat de Rafales) et celui de 90 milliards de dollars aux US, il y a environ deux ou trois ans ! 😆

    tu pourras toujours te payer avec ton fric tout ce que tu veux…mais si tu ne sais pas t ‘en servir…ces bédouins enrichis monstrueusement ne savent se servir que des femmes-putes et de l’ alcool et casinos qui vont avec!

    le reste …la lance, le sabre,le khanjar et la moukala étaient largement suffisants…sans oublier les chevaux et belles juments bien sur 😆

    je sais, bien sur, qu il y va aussi de l’ intérêt d’ Israel de les aider, ils sont le glacis…face a cet Iran, pervers, tordu, qui a réussi a entourer les sunnites du coin et les israéliens dans un maillage parfait…

    la chine et la Russie ne se risqueront pas a s’ engager militairement pour l’ iran, contre les USA

    aussi, comme nous le répétons içi depuis l’ élection de Trump, c’est le momment ou jamais pour ramener un peu de calme en pays libres

    mais…tout de même…ça fait toujours mal au ventre de devoir s’ allier a ces bédouins puants…alors que bibliquement l’ Iran, la Perse a toujours eu ces accointances avec notre nations..

    a Nabuchodonosor j’ opposerai toujours Darius et Cyrus

    pas pour rien rien qu il y a tant de Dario chez nous 😆

  3. leon dit :

    bonsoir Bravo Nina bien raisonner
    je dirais presque que tu a etais a l’academie militaire en israel

  4. Et si..... dit :

    “Trump rappelle souvent que 15 des 17 terroristes du 11 Septembre 2001 étaient saoudiens.”

    Normal, Ben Laden était saoudien!

    ” car elles circulent à grande vitesse et gracieusement via des arabes israéliens qui n’ont aucun problème pour se rendre partout où ils le souhaitent.”

    Vous n’exagérez pas un peu là!?

    ” « les relations officieuses que son pays entretenaient avec beaucoup de pays arabes ».

    Excellent pour faire FERMER LE CLAQUET aux Occidentaux pro-islamistes et haineux envers Israël, surtout l’UE et l’ONU!

  5. Yéhoudi dit :

    la pauvrette, elle commence a faire pitié

    xxxxxxxx

    “”””””M. Le Pen à la botte d’Aoun pour une once de légitimité
    FranceFév 20, 2017

    Tout change et rien ne change vraiment. Le Pen a déjà des amis à Damas, Beyrouth et Téhéran, grâce à son ami Chatillon et son comparse Dieudonné (Soral était aussi du voyage). C’est Thierry Meyssan qui leur a ouvert la voie, dès les années 2000…

    Marine Le Pen, à Baabda, au Liban, le 20 février.

    Marine Le Pen, à Baabda, au Liban, le 20 février. © MOHAMED AZAKIR / REUTERS / REUTERS

    Le président du Liban, Michel Aoun, a été, lundi 20 février, le premier chef d’Etat étranger à recevoir la candidate d’extrême droite à la présidentielle française, Marine Le Pen, qui cherche à gagner en crédibilité à l’international. « Nous avons évoqué la longue et fructueuse amitié entre nos deux pays », a déclaré la dirigeante du Front national à l’issue d’une rencontre de trente minutes au palais présidentiel à Beyrouth.

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    quelle mendicité!! quel chute vertigineuse!!

    se compromettre avec le pantin du Hizbkhra pour un petit gramme de stature internationale

    dans quel pétrin putride elle est allée se fourrer et assistée des rakailles de son entourage !!

    personne ne tient a la recevoir; c’est vrai!

    mais aller se faire recevoir pas plus de 30 minutes par une bande de rakailleux…était ce vraiment nécessaire ??

  6. Et si..... dit :

    “Trump rappelle souvent que 15 des 17 terroristes du 11 Septembre 2001 étaient saoudiens.”

    Normal, Ben Laden était saoudien!

    ” car elles circulent à grande vitesse et gracieusement via des arabes israéliens qui n’ont aucun problème pour se rendre partout où ils le souhaitent.”

    Vous n’exagérez pas un peu là!?

    ” « les relations officieuses que son pays entretenaient avec beaucoup de pays arabes ».

    Excellent pour faire FERMER LE CAQUET aux Occidentaux pro-islamistes et haineux envers Israël, surtout l’UE et l’ONU!

    • nina dit :

      Durant la seconde intifada, le shin Beth avançait un chiffre de 80 % de “participation des arabes israéliens” à des degrés divers dans les attentats terroristes.
      Cela pouvait aller aux prêts de carte d’identité d’arabes israéliens, aux transports des terroristes sur les lieux d’attentats et aux planques des terroristes au milieu de villages arabes là où peu de flics se rendent. C’est mal vu par les islamo-gauchistes israéliens les descentes dans les villages israéliens !
      Ce chiffre impressionnant fut relayé par une journaliste qui a fait ses preuves en termes d’honnêteté intellectuelles et déontologie journalistiques : Pascale Zonszain, francophone de surcroît.
      Ce chiffre m’a longtemps hanté et j’ai évidemment fait des recherches depuis plusieurs années sur ce sujet.
      Les arabes israéliens se disent “palestiniens israéliens”. Cela leur permet de jouir de toutes les prérogatives accordées aux juifs israéliens et de rester dans l’oumma sans trop de problèmes. Pour le coup, la double-allégeance est une sorte de seconde nature.

      Ce qui est plus impressionnant encore, ce sont les villages totalement arabes à l’intérieur de l’Israel tronqué de son territoire légitime de la Judée Samarie.

      Oum el Far’m par exemple, à quelques kilomètres de Haifa se déclare volontiers “palestinienne” et accueille le parti islamiste de Salah Raed maintes fois arrêté puis relâché grâce aux avocats juifs pour la paix.

      Or, on a proposé comme geste de bonne volonté d’inclure Oum El Far’hm à l’état “palestinien” en gestation pour de futures négociations. Manifestations sur manifestations, ils ont même été jusqu’aux violences extrêmes car ils ne veulent pas vivre sous l’autorité palestinienne.

      Paradoxe ? Non…simple raisonnement : sous AP ils n’auraient rien. Avec les juifs ils ont tout et même le surplus : le droit d’être parfaitement antisémites ! Quelle aubaine.

  7. Gerco dit :

    Excellent. Ce que obamamerde n’avait pas prévu ( il ne savait d’ailleurs pas prevoir) c’est que avec sa politique pro Iran les états du golf se rapprocheraient d’Israël. C’était la logique même et une question de survie pour eux. Mais un Hussein même president des états unis demeurera toujours un Hussein

  8. rico dit :

    Bravo nina pour votre clairvoyance .espérons que les dirigeants Israéliens en seront inspirés en connaissance …

  9. choiuka dit :

    mes parents disaient,que quarante ans sous terre,et,il ne fa&ut pas faire confiance a un arabe,l’avenir nous le dira.

  10. attal dit :

    Nina vous êtes notre lumiére

    • Julie dit :

      Et Elie de Paris complète cette lumière avec des arguments concrets , car le DIEU DES ARMEES est toujours présent et rien ne se passera sans son aval.

  11. Et pourquoi irais je defendre mon ennemi contre son ennemi ?
    Je rêve, certainement….
    Le procédé est archi connu dans la Torah.
    Dieu Se nomme aussi le Seigneur des Armées.
    Il suscite et Il precipite.
    Qui Il veut contre qui Il veut.
    Il avait éloigné les “4 Cavaliers” en opposant l’Irak et l’Iran.
    Puis une coalition mondiale contre l’Irak…
    Il envoit daesh pour contrarier les Siriens, irakiens, les Turks, les Yemenites et affaiblir les monarchies pétrolières.
    Il tétanise avec l’afflux de migrants les Européens, terreau de la Shoah…
    Mais enfin, il suffit d’ouvrir les Yeux pour voir, et d’une façon incroyable et parfaitement évidente, que Dieu aménage le Nid de Son peuple, et affaiblit Tous ses ennemis, les uns contre les autres !
    On ne doit absolument rien, RIEN contracter, ni comme pacte ni comme alliance, avec ceux qui nous attaqueraient de dos dès le premier signe d’essoufflement !
    Iraient-on mourrir pour ceux qui chantaient avec Oum Kalstoum edbah ! Edbah’ el Youd, égorge, égorge le (peuple) juif en 67, finançant et participant à la boucherie promise ??
    Pendant ou après qu’ils se soient inter massacrés, il sera toujours temps de voir, et d’agir. En attendant…
    La revoici, servie sous les scuds iraquiens, et resservie, toujours, et si actuelle.. :
    Isaie 26:20
    “Va, mon peuple, retire-toi dans tes demeures, et ferme les portes derrière toi; cache-toi un court instant, jusqu’à ce que la bourrasque ait passé.”…
    .
    Il me souvient quand je livrais des palettes de rubans adhesifs au transitaire, après que le 20 mars 2003 la guerre contre l’Irak commençait. Les rouleaux de ‘scotch’ servaient à calfeutrer les fenêtres d’Ysraël quand les scuds chimiques commenceraient à tomber…
    Mars 2003 ? Même pas hier…
    C’était “tout-à-l’heure”
    On n’a pas tiré une balle, ni un pétard.

  12. Yéhoudi dit :

    le Adel, il a une bonne tête, rien des adipeux et lipidineux bédouins saoud..

    pas de barbe, pas de moustache, pas de lèvres lippues,pas d’ yeux globuleux,une peau blanche et un air intelligent (d’ ascendance juive…surement 😆 )

    contrairement au barbu lippu et enturbanné Nassraelkhra , le grand résistant qui n’ a plus d’ enfants…il a envoyé ses deux fils au combat contre Israel et ils ont été flingués
    le bon papa que voilà…

    et sur le monde juif info, il déclare, ce belliqueux tas de graisse hallal,

    “”””« Nous sommes prêts à faire face à toute menace. Lors de la dernière guerre nous avons respecté certaines lignes rouges, par exemple, nous n’avons pas bombardé les réservoirs d’ammoniaque à Haïfa et la centrale nucléaire de Dimona », a-t-il ajouté laissant entendre que ce ne sera pas le cas si une nouvelle guerre serait déclenchée.””””

    je pense qu il tient absolument a faire du Liban une “terra incognita” sur la carte du monde….les chrétiens partiront aux états unis, les musulmans iront en Europe, les Juifs sont déjà casés et les Druzes viendront en Israel…

    quand au pays lui même, il pourra accueillir les Alaouites d’ Assad, vous savez, ce mets dit “Alaouite sans tête” Alaouite, gentil alaouite…je te plumerais la tête , je te plumerais les ailes…..

  13. Yéhoudi dit :

    @ NINA

    “accueille le parti islamiste de Salah Raed maintes fois arrêté puis relâché grâce aux avocats juifs pour la paix.”

    en réalité, c’est beaucoup plus vicelard que ça

    le Raedh Salah a toujours coopéré avec le Shin bet, ce qui explique ses “arrestations” et ses libérations assorties de peines si légères que tous le délinquants d’ israel prient pour subir les mêmes 😆

    tu vois, j’ ai quelques “sources” en Israel même qui veulent” conserver l’ âne aux Nimats” comme dit la formule des cons sacrés

    le mec il la joue violent , muz-muz forcené,chef de tous les “israéliens arabes musulmans religieux prosternés” un variété de Balad mais en religieux..

    le pieux saint homme, collabore pourtant avec les “services” israéliens et n’ est pas chiche de renseignements

    moyennant quoi on le laisse brailler et aboyer tout son sou (son saoul serait humiliant pour un fidèle sectateur d’ Allah)

    quand a ces dizaines de “villages arabes” il est tellement évident qu ils sont la cinquième colonne traitresse en puissance et avérée que je ne comprend toujours pas so existence….

    y a t il jamais eu des villes et villages chrétiens ou juifs en pays musulman ??

    a part la Maaloula syrienne et araméenne , je ne vois pas..

    alors?? n’ est il pas grand temps de rectifier ces anomalies mortelles??

    Bibi devrait prendre des leçons de Trumpette pour abattre Jéricho et ces villes furoncles!

  14. Yéhoudi dit :

    je viens de piquer ça sur le site de Tsahal a propos du F35

    “””La touche israélienne

    Dès que le F-35 aura atterri en Israël, il sera à notre entière disposition. Notre Armée de l’Air y ajoutera ses propres systèmes technologiques apportant ainsi la touche start-up israélienne. Toute la maintenance et les tests seront effectués en Israël afin qu’ils soient opérationnels d’ici un an.

    xxxx

    “la touche start-up israélienne…..

    ouais! on s’ en doute

    et là j’ ai souri en me demandant ce que les Saouds et autres zarabes pouvaient apporter comme “touche” aux armements ultra sophistiqués qu ils achètent aux américains…

    une peinture des ailes au Hénné ?? une danse du ventre propitiatoire avant l’ envol, en supposant qu ils aient appris a mettre la clé de contact ?? l’ égorgement d’ un poulet kapparistique sur le fuselage ?? un distributeur de loukoum et de thé en plein vol ??

    Aaaahhh…le bon vieux temps du Rezzou…pour récupérer la chèvre chérie enlevée par la tribu voisine…

    • trublion dit :

      mais Yehoudi !?! ça parait évident, ils vont appeler leur voisins israéliens pour équiper leurs avions, ils sont pas si bêtes malgré tout.
      🙂

  15. allex dit :

    Un de mes potes salarié d’une filiale de l’armée est parti 5 années tous frais payés aux Emirats en même temps que la livraison des fameux chars Leclerc à ces crétins !
    Ces abrutis s’amusaient à gaspiller des obus en plein désert, à tirer sur des chameaux, à casser leurs joujous payés au prix fort et à sans arrêt faire appel aux mécanos du SAV afin de réparer leurs conneries.
    A la sortie, et malgré l’assistance du personnel Français, ces imbéciles n’avaient toujours rien compris au maniement de ces engins hyper sophistiqués! De véritables cons qui ne pensaient qu’à leurs 4/4, à l’alccol (la nuit) et aux putes. Un sacré programme de défense nationale !

  16. Yéhoudi dit :

    en effet

    et pourquoi pas d’ anciens pilotes de F15 en mercenariat??

    a cinq cent mille dollars par mois, j’ en connais beaucoup qui rempileraient

    et c’est peanuts pour ces bédouins

  17. AYIN BEOTHY dit :

    merci à Nina, merci à Yéhoudi, à Elie, et aux autres
    c’est fou comme ça détend de vous lire

    barouh hata adonai elohenou…

  18. trump dit :

    Notre armee de l’air a detruit cette nuit des depots d’arme pres d al kufeyta, 15 kms au NE de damas
    http://www.menapress.org/

    J’espere que les 8 missiles anti navires “yakunt” ,acquis prealablement par le hezb,y ont ete detruits ……….

    https://fr.wikipedia.org/wiki/P-800_Oniks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: la ferveur monte à Jérusalem avec l’emménagement de l’ambassade américaine !

Read More →