Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Netanyahu annonce être “en faveur d’une grâce présidentielle” pour Elor Azaria

By   /  23 février 2017  /  6 Comments

    Print       Email

Benjamin Netanyahu a déclaré jeudi qu’il était en faveur d’une grâce présidentielle pour Elor Azaria, condamné plus tôt cette semaine pour avoir mis fin à la vie d’un terroriste palestinien agonisant.

Le premier ministre a déclaré que le “problème” n’était pas la peine, mais plutôt les “circonstances” qui ont créé l’incident.

Netanyahu a déclaré aux journalistes qu’il était nécessaire de prendre en considération les circonstances difficiles dans lesquelles les jeunes soldats sont poussés à agir pendant une vague de terrorisme ; quand ils doivent prendre des décisions extrêmement difficiles. Sa préoccupation, dit-il, est que le prochain soldat qui pourrait se sentir menacé, et ne “sache pas où se trouve la limite.”

Après la condamnation d’Azaria à une peine de 18 mois par une cour de Tsahal, une poignée de ministres de droite ont demandé que le soldat soit pardonné.

Le vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a officiellement demandé mercredi au président Reuven Rivlin de gracier. “La sécurité des citoyens d’Israël nécessite un pardon immédiat pour Elor Azaria”, a déclaré pour sa part le ministre de l’Education Naftali Bennett.

Le ministre des Transports Israel Katz (Likoud) a également demandé l’octroi d’une grâce à Azaria : “Le tribunal a eu son mot à dire – la procédure régulière a été effectuée. Le moment est venu pour un pardon. Nous devons ramener Elor à la maison.”

 

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

6 Comments

  1. Nous sommes d’un le cas d’un jeune praticien qui au bloc opératoire, a causé la mort d’un patient pratiquement condamné.
    Ces histoires de grâce sont agacantes. Seul Dieu peut gracier ou pas, et donner des rallonges. Ne sommes-nous pas tous condamner à mort ?
    Basons la grace. Un peu pluss de Torah et de crainte de Dieu dans les briefing, ça, ce serait une grâce pour nos enfants offerts…

    • hana dit :

      Elie avez-vous des enfants dans l armee en Israel? si oui alors vous savez a quel point etre soldat dans notre pays est difficile et dangereux c est H qui decide mais nous, nous avons un travail a effectuer.voila pourquoi nous demandons la grace pour Elor Azaria.

  2. Gérard Pierre dit :

    L’arrogance des terroristes ‘’palestiniens‘’ est telle que, si Elor Azaria avait épargné l’agresseur décidé à en découdre coûte que coûte, cet agresseur, une fois rétabli, serait devenu un héros aux yeux de ses tristes semblables !

    Il n’aurait eu aucune reconnaissance pour la mansuétude du soldat de Tsahal ! …… Au contraire, il se serait répandu en railleries sur la ‘’faiblesse‘’ de ce dernier !

    Puisque ces coraniquement décérébrés veulent à tout prix rencontrer au plus tôt 72 vierges dont ils sont manifestement très privés ici-bas, ne condamnons pas le geste du sergent Elor Azaria qui, dans un élan de charité envers un personnage souffrant au sol, a voulu organiser sine die la rencontre !

    …… Si on peut p’us rend’service ! … ben où on va alors ?

  3. François VILLAIN dit :

    Ha tout d’même je ne suis pas tout seul à me demander pourquoi on condamne ce soldat pour assistance au suicide d’un martyr de l’islam.

  4. Yéhoudi dit :

    “Elor Azaria, décoré de la plus haute distinction d’ Israel cette semaine pour avoir mis fin à la vie d’un terroriste palestinien agonisant.”

    c’était bien la moindre des choses..aider une canaille a franchir le Styx et lui procurer l’ inneffable rencontre avec les trente cinq poufs (désolé il faut s’ en contenter, rupture de stcks…) et la caisse de Glennfidish (pareil: 3 bouteilles au lieu des 6…)

    les temps sont durs depuis l’ arrivée de Trump…

    Elor Azaria est tout simplement un HEROS d’ Israel, qui a bien fait son devoir, en abrégeant les souffrance de l’ étron et en lui évitant d’ être libéré dans quelques années

    l’ agence de voyages “Elor Azaria” est la seule qui vous offre un billet de voyage uniquement ALLER !!

  5. Ruthy dit :

    Tsahal a fait son boulot, maintenant, il faut qu’il soit gracie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →