Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Un combat perdu d’avance par les médias

By   /  28 février 2017  /  19 Comments

    Print       Email

Le quotidien The New York Times a diffusé, lors de la cérémonie des Oscars, un spot politique censé répondre à la guerre de Donald J. Trump contre les médias. Cette communication, également éditée sur papier, proclame des libellés supposés démontrer ce qu’est la bataille de la vérité pour les médias.

Tout un programme pour une seule idée : faire croire en leur sincérité, leur rectitude, leur précision, ainsi que leur honnêteté intellectuelle !

« La vérité est dure. La vérité est cachée. La vérité doit être poursuivie. La vérité est difficile à entendre. La vérité est rarement simple. La vérité n’est pas évidente. La vérité est nécessaire. La vérité ne peut pas être dissimulée. La vérité n’a pas d’agenda. La vérité ne peut pas être industrialisée. La vérité ne prend pas partie. La vérité n’est ni rouge, ni bleue. La vérité est dure à accepter. La vérité ne prend pas de précautions. La vérité est puissante. La vérité est attaquée. La vérité est une cause noble à défendre. La vérité requiert une prise de position. La vérité est plus importante que jamais ».

Ces logorrhées, telles que placées, rendent les journalistes citoyens exemplaires, des Don Quichotte de LA vérité !

Sauf que là encore, la vérité est ailleurs et que ces sentences mises dans un ordre différent rapprochent les lecteurs de la réalité du terrain qu’ils connaissent !

« La vérité est nécessaire, disent-ils ! En effet, La vérité ne peut pas être dissimulée ! La vérité est dure parce qu’intangible face à la réalité. La vérité ne prend pas de précautions. Malgré cela La vérité doit être poursuivie. La vérité ne peut pas être industrialisée. La vérité est rarement simple parce que La vérité n’est pas évidente. La vérité est difficile à entendre parce que La vérité est puissante. C’est pour cette raison que La vérité est attaquée par cette corporation au service du politiquement correct et que La vérité est cachée au plus grand nombre par ses serviteurs. La vérité n’a pas d’agenda. La vérité n’est ni rouge, ni bleue. La vérité ne prend pas partie. Exact !

Et cependant, imbus de leurs petites personnes que nul n’a élues, ils assurent que La vérité requiert une prise de position ! Non ! La vérité étant une, elle ne se compose pas au mode pluriel !

Parce que La vérité est dure à accepter, parce que La vérité est une cause noble à défendre, et parce que La vérité est plus importante que jamais il est interdit de la laisser être manipulée ».

Un sondage us juste à propos affirme que 51% des sondés pensent que les médias « sont trop durs contre le Président américain ». Une démonstration de plus que la population est dans le vrai et que les journalistes ne sont pas ce qu’ils prétendent être !

 

Victor PEREZ  son blog

Partager cet article
    Print       Email

19 Comments

  1. Chantal dit :

    Cette pseudo leçon de morale de la part du NY times me fait bien rigoler.
    Ils impriment leur journal sur du papier fabriqué avec l’allongement de leurs nez pinocchiesques.

  2. meir dit :

    C’est la faute de cette maudite gauche.
    La gauche est le signe du mal.
    La gauche c’est SATAN

  3. Encore une fois la Torah vient nous enseigner… Nombres13. 31
    On avait convaincu Moïse d’envoyer des explorateurs, des “reporters”, pour rapporter un roadmovie de ce qu’ils auraient vu de la Terre “promise” …
    Ils y virent des fruits géants, des hommes geants, des frelons géants, des épidémies, des hecatombes, des murailles hautes (à charge que les occupants n’étaient pas si sûr d’euxl) etc… [ le Seigneur préparait le terrain pour que la conquête leur soit facile !]

    À leur retour 10 sur les 12 declamerent:
    Nous avons vu tout cela… “MAIS nous ne pouvons marcher contre ce peuple, car il est plus fort que nous.”
    Et ils décrièrent le pays qu’ils venaient d’explorer, en disant aux enfants d’Israël: “Le pays que nous avons parcouru pour l’explorer est un pays qui dévorerait ses habitants; quant au peuple que nous y avons vu, ce sont tous gens de haute taille.
    (…) nous étions à nos propres yeux comme des sauterelles, et ainsi étions-nous à leurs yeux ”
    .
    Ainsi ils passèrent de l’information à la manipulation, manigance qui convainquit les Hebreux qui se rebellant, furent interdits de conquête, au profit des femmes et de tous ceux de moins de 20 ans…
    Ainsi les merdias aujourd’hui, qui entendent d’écrire ce qui est bon ou mauvais, qui zooment sur ceci, ou occultent cela, et “authentifient” et falsifient à tour de clavier, photos et déclarations, sorties de leur contexte…
    Des fouille-mairde…

  4. trublion dit :

    tout faux.
    il n’y a malheureusement pas une vérité, mais des vérités. chacun a sa vérité, et y croit dur comme fer. et la même vérité peut changer très rapidement selon l’angle de réflexion et le contexte.
    à cela nos sages disent : “ne crois pas en toi, jusqu’au jour de ta mort”.

  5. Brave femme de mère…
    Barroukh Dayan Haemeth…
    Elle nous laisse son doux rêveur, producteur, réalisateur, et temoin….

    http://www.chiourim.com/disparition-de-leah-adler-mere-de-steven-spielberg/

  6. meller danielle dit :

    hors sujet l historien francais juif ne au Caire a ete retenue 10 heures dans un aeroport au etats-Unis car il est ne au Caire Comment peut on faire cela a un yid CE TYPE EST INCONNUE EN ISRAEL POUR LES ISRAELIENS NES DANS UN PAYS ARABE NE POURRONT POINT RENTRER DANS CE PAYS CAR CELA EST UNE HORREUR

    • meller danielle dit :

      PS LE NOM DE L HISTORIEN EST HENRY ROUSSO

      • Yéhoudi dit :

        tatie

        tu dois te tromper, on m’ a dit qu il s’ appelait Jean Jacques

        quand aux juifs dont le passeport mentionne qu ils sont nés dans le monde arabe y devrait y en avoir un petit million…

        et avec mon nom… Fouad el Meski, chui mal barré !! 😆

    • de plus dit :

      Toujours aussi incohérente maniant l’art du cheveux sur la soupe et de la réinterprêtation.

      Les israéliens ont un passeport bleu… estampillé Israël.
      Scoop : Il existe bien une nationalité israëlienne (oui, oui).
      Et Israël n’est pas un pays musulman d’une part (contrairement à ce que tu as pu croire avec les délires ONU et Unesco).
      Israël n’est pas listé par les US comme personna non grata.

      Ton info date, on l’a tous et toutes lu partout et Monsieur Rousso lui même ne sait pas pourquoi il a été arrêté à l’aéroport (comme enjoyphoenix la youtubeuse d’ailleurs ben ouais. Marie Lopez a passé un sale quart d’heure dernièrement à l’aéroport de Californie de mémoire).

      Rien n’a été confirmé concernant l’arrestation de l’historien
      et aucune liaison quelconque n’a été faite avec son lieu de naissance, ni par lui ni par ceux qui lui sont venus en aide.

      Pro muzz que tu es !!!

  7. gilles dit :

    c’est la mère Meller qui à perdu sa gauche elle crie par la fenètre à qui la lui rendra
    c’est bibi Netanyou qui lui à répondu mais non la mère Meller ta gauche n’est pas perdue
    c’est la mère Meller qui lui à demandé ma gauche n’est pas perdue vous l’avez donc trouvée
    mais oui lui à répondu Bibi Netanyou elle était dans dans les égouts nous l’avons remonté

  8. allex dit :

    @ tatie Danielle, c’est pas trop dur à comprendre UN- d’écrire comme tout le monde en lettres minuscules, DEUX- d’essayer de t’exprimer normalement, tes “hors-sujet” ça finit par nous gaver !

  9. Victor dit :

    Gilles , ami go, Tatie Danielle de KARMIEL radote parfois ,mais elle n’est point méchante, juste que c’est à force de manger que du poisson , et des salades , à rouler en maserati ,élle finit par dire n’importe quoi , mais je le répète , elle n’est point méchante et ne mord pas ….???

    • allex dit :

      Cher Victor, tout dépend, oserais-tu lui avouer, si c’était le cas, que tu écoutes du Wagner ? Attention, à la réplique, c’est terrifiant !!!

  10. Yéhoudi dit :

    et malgré sa réponse a la Tatie, qui prétend que le Monsieur Rousso s’ appelle Henry, je continue a lui affirmer qu il se prénomme Jean-Jacques !!!

    la Mairie de Paris réédite sa cochonnerie en ne notant que “palestine” sur une carte distribuée aux élèves de CM2

    elle répond que c’est une erreur technique…

    on comprend…..la madame Hidalgo est une erreur de la Nature….

    et le Maire Adjoint, le postilloneur Klugman, qu est ce qu il en dit lui de sa couguar débraillée et dépeignée

  11. caterin dit :

    Le Henry ou Jean-Jacques, s`il est Juif, peut etre, mais nee au Cairo avec passport Edyptien, il a rien a foutre avec Israel, Trump va pas lui faire le controle du Brith Milah

  12. http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/138866-170228-rapport-bordure-protectrice-l-armee-contre-attaque-et-dement-toute-negligence
    Le rapport du contrôleur de l’état n’est Que consultatif…
    Toutefois, on se demande où il veut en venir…
    Nous etions tous suspendus au decompte terrifiant de chaque jeune soldat qui mourrait pour l’honneur de la plus morale armée du monde… Les politiques n’arretaient pas de lorgner du côté d’ Obamairde, et restaient scotchés sur les chaines d’infos type CNN etc,.. Ce qui de toute façon ne changeait rien à leur lynchage merdiatique, et que tous, nous voulions qje cette fois, il fallait conclure et exterminer une fois pour toutes ce ‘hamas trois fois maud’ it…
    Au lieu de cela, aujourd’hui, il est toujiurs là, et il fournit daesh, à quelques encablures de Elat et Timna, au sud du Neguev, depuis le Sinaï, terre que l’Egypte est dorenavant incapablede controler.
    Il va falloir nettoyer…

    http://jforum.fr/daesh-renforce-son-emprise-sur-el-arish-sinai.html

    .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →