Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Raphael Glucksmann, un petit rot antisémite ?

By   /  5 mars 2017  /  34 Comments

    Print       Email

Pour avoir Fillon, Raphael Glucksmann reprend de vieux clichés dignes du FN du temps où le SENTIER et les juifs de Deauville existaient encore !

Sacré GLUCKSMANN ! J’imagine que son paternel doit être bien triste mais il n’est plus de ce monde alors…Voilà le fiston qui se sent des ailes libanaises pousser. Il paraît qu’il serait en couple avec Léa Salamé, ce qui doit l’inciter à utiliser des images d’Epinal qui puent.

“il aimait l’argent. Trop

L’admirateur de Tante Yvonne aimait donc l’argent. Il ne l’aimait certes pas comme on le fait dans le Sentier, à Deauville ou chez les Balkany (il n’aurait probablement pas fêté sa victoire au Fouquet’s). Il l’aimait discrètement, lui, comme il se doit, comme avant, sans l’afficher, ni le proclamer. Avec pudeur. Secrètement. Mais il l’aimait quand même. Trop. Et les “journalopes” – ces “socialopes” masquées ! – ont sauté sur l’occasion. Ils l’ont livré aux loups (l’opinion), lui, sa femme et ses enfants. Et aujourd’hui la fierté retrouvée des conservateurs français laisse place à l’amertume. Voire parfois à la rage.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170208.OBS5069/fillon-saint-francois-victime-de-la-transparence-par-raphael-glucksmann.html

Défendre Fillon n’est pas mon propos. C’est juste ces deux lignes dégueulasses qui me donnent envie de fesser cette journalope. Pour le coup, c’en est vraiment une de journalope ce Glucksmann.

Le Sentier ? Il n’existe plus depuis des lustres et a déménagé vers les portes d’Aubervilliers parmi les villages chinois qui ont englouti le marché du textile.

Cela saute aux yeux dès que vous pointez vos boots dans les rues d’Aboukir, Montmartre, Cléry, Montorgueil ou Sentier.

Fini le temps où les “juifs” faisaient aussi bien que l’industrie automobile. Chirac a tranché : “Dehors le Sentier ! Il faut laisser respirer Paris !”

Paris ne respire pas mieux mais des dizaines de milliers d’emplois ainsi qu’une mode inventive ont complètement disparu.

Concernant Deauville, même problématique.

D’abord le fameux “yiddishland” dont se plaignaient les normands a disparu pour leur plus grand malheur. Ils crevaient d’antisémitisme mais se sont enrichis au contact des juifs pour des générations entières.

Désormais, ce sont des arabo-musulmans qui font les beaux jours des SEULS grands hôtels mais ne vont pas bouffer dans les restau non halal. Près des planches, il arrive qu’une tribu familiale, décide comme ce fut le cas récemment, de faire sa prière de façon ostentatoire, à côté des quelques gauloises portant des tenues légères. Ce fut comme un spectacle…Certains le reçurent comme une intrusion dans leur mode de vie.

C’est pourquoi, alors que la Normandie restait encore Normande du temps où les juifs y allaient puis ont déserté, les kebabs ont poussé et la ville d’à côté, Trouville, a vu sa population juive fondre comme neige au soleil pour laisser la place aux masses arabo-musulmanes et chinoises qui l’ont rendu triste, sans vie et super fauchée.

A Trouville, les juifs emplissaient les restaurants. Les musulmans préfèrent ramener leur bouffe ou investir dans les kebabs pourris qui planquent non loin des planches.

Gluscksmann retarde vraiment dans son cliché merdique mais il peut avoir honte. Vraiment honte.

Ses deux lignes noyées dans un salmigondis anti-fillonniste légitime ou pas, m’ont donné envie de lui claquer le beignet.

Son père, André, lui aurait tourné le dos. Lui, qui à l’automne de sa vie, commençait à voir combien l’antisémitisme se nichait chez ses anciens potes de gauche et dénonçait les dérives clientélistes de la classe politique était atterré par le visage de la nouvelle France.

Son fils, lui, a décidé de l’épouser.

Pauvre type !

Glucksmann_Salame-e7fda

 

Nina

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 5 mars 2017
  • By:
  • Last Modified: mars 6, 2017 @ 11:22
  • Filed Under: Divers

34 Comments

  1. allex dit :

    Ce mec j’en avais jamais entendu parler jusqu’au jour où je l’ai vu à la télé parader en Ukraine, pendant la Révolution Orange, noyé au milieu d’activistes, de fachos, d’une faune hétéroclite pas très recommandable.

    Or, il faut savoir que ce pays, l’Ukraine, est de très très loin le plus antijuif de la planète, si l’on excepte bien entendu le monde arabo-musulman. De fait qu’est que cet imbécile était allé foutre dans ce marigot putride ?

    • Tel Avivre dit :

      Glucksman est tout ce que Jonathan a rêvé d’être sans jamais y arriver : talentueux, célèbre, respecté, figure du monde des médias, en couple avec une journaliste célèbre.

      La jalousie de Jonatahn est comique.

      • Gally dit :

        Nous dit le mec qui crève tellement de jalousie devant Jonathan Sellem qu’il passe ses journées de parasite à multiplier (ou voler) les identités pour venir vomir son fiel…

        On peut évaluer la valeur des gens à la valeur de leurs soutiens et ennemis ; sous cette lecture, Glucksmann vole bien bas, et Jonathan (tout comme moi vu que tu me hais et me jalouse tout autant) sommes fort honorés d’être détestés par des gens tel que toi.

        • Tel Avivre dit :

          Cher Gally, Israël compte nombre d’Olims qui ont su s’intégrer dans la société israélienne à force d’efforts et de dur labeur, et qui font honneur à l’Etat Juif par leur travail et leurs valeurs. Jonathan et toi n’en faites pas partie.

          Les idées extrémistes que vous relayez au sein d’une facho sphère fréquentée par les militants du FN font de vous des marginaux au sein de l’Etat juif. Votre détestation des femmes, des artistes israéliens et des homos n’ont rien à voir avec les valeurs de tolérance, d’ouverture et de démocratie qui règnent en Israël — l’Etat Juif dont , hélas, vous rejetez les valeurs.

          • Gally dit :

            C’est sur que Jonathan, vivant avec une sabra, dont les enfants s’expriment essentiellement en hébreu, travaillant pour une société israélienne et qui a travaillé un temps pour le Ministère des Affaires Etrangères, ne fait pas partie de la société israélienne. Par curiosité (question de principe vu que je sais déjà que tu vas mentir), peut on savoir ce que tu fais toi ?

            C’est sur aussi que nous sommes un site de propagande pro-FN, tout le monde le sait très bien 🙄

            Quand aux “attaques” prétendant que nous sommes anti-femmes, homo, …, attaques venues directement de JewPoop et de sa communauté d’homophobes, elles sont juste risibles, en particulier venus de quelqu’un venant d’une mouvance “idiots utiles” qui soutient les pires misogynes du monde, ceux qui pendent les homos aux flèches des grues et brûlent vifs les artistes, en attendant le jour où ils considéreront les idiots utiles comme inutiles et s’occuperont d’eux (mode ce que sont devenus les communistes iraniens). Tu sais, ceux qui prétendent interdire à un Marsault son droit à s’exprimer, faisant tout leur possible pour obtenir sa mort sociale mais se pâment devant des rappeurs et des Mehdi Meklat gueulant “je nique la France” et “toutes les femmes sont des putes”, le “Je suis Charlie” à géométrie variable, tes copains quoi.

            Quand aux valeurs du judaïsme, venu d’un mec qui reprend les attaques d’un site envers le grand rabbin de France quand il rappelait que les gay pride ne sont pas vraiment “thora compatible”, laissait ledit rabbin se faire traiter de nazi, incitant à ce qu’il soit poursuivi en justice (et la thora interdite en France, je suppose donc ? Très judéo compatible effectivement), a fait preuve de l’homophobie la plus infecte dans ses réponses (pour eux, tous les gays sont des pervers qui se baladent à poil rue Sheinkin, bonjour les amalgames et la caricature) et se fait une fierté d’avoir une rubrique “charme” (2ème item du menu), c’est cocasse, en particulier quand on sait ce que les Israéliens dans leur grande majorité pensent de ce sujet (tu pourras chercher longtemps un magazine “olé” dans une librairie israélienne, ou une rubrique charme sur le moindre média israélien, y compris les plus “progressistes”, ici, les articles à la Slate faisant la promotion du triolisme ou de l’infidélité, ce n’est pas trop la coutume). En fait, et c’est bien cela qui t’emmerde prodigieusement, les valeurs du peuple et de l’état juif, c’est TOI et les quelques erev rav dans ton genre, et certainement pas le peuple israélien (ou nous même) qui les rejettent.

            On se demande d’ailleurs ce que tu attends pour quitter ce pays où les femmes sont respectées et pas considérées comme de la viande, s’épanouissent dans leur vie de couple (3 enfants en moyenne par famille) et accèdent à tous les postes à responsabilité, en totale égalité avec les hommes, pour retourner dans ta France “progressiste” adorée où des images de femmes à poil décorent tous les murs, où le harcèlement des femmes est tellement usuel que plus personne n’en parle, préférant hurler quand quelqu’un à le malheur de rappeler que les femmes sont interdites d’entrer dans un bar dans une bonne partie du pays, et où niveau égalité, bah… Un pays comme il te plait, où le comble du “féminisme”, c’est de rentrer seins nus dans une église et de casser le mobilier en traumatisant les fidèles ou de prétendre que la maternité est un esclavage…

            PS : Tel Avivre, ce n’est pas moi, crétin, c’est (entre autres) Hervé Benhamou, comme indiqué dans les mentions légales. Une fois de plus, arrête avec tes théories du complot et tes amalgames faisant t’imaginer que tout le monde est une larve dans ton genre. La réalité (et les élections israéliennes tout comme les ventes des médias le confirment année après année), c’est que les déchets dans ton genre ne sont dans ce pays qu’une infime minorité, bruyante certes mais inexistante.

        • gilles dit :

          je comprends pas [email protected] tu sais que c’est une merde un rat qui sort des égouts et tu publies malgré tout son texte! déjà deux fois dans la même journée!
          kol havod tu as de la patience à revendre!

          • Gally dit :

            Il n’aurait pas volé une identité (connaissant le type d’étron, il est capable de faire la même chose sur d’autres sites), je ne me serai pas occupé de son cas et l’aurait réexpédié directement dans ces égouts qui sont son environnement habituel et préféré.

  2. Adam dit :

    Qui se ressemblent s’assemblent. Raphaël et Léa forment un joli couple d’obsédés par Israel et les juifs. Je crains déjà pour cet enfant qui va naître dans un tel foyer.

  3. Amram dit :

    Connaît pas et veut pas le connaître, poubelle.

  4. Yéhoudi dit :

    connaissais pas…le jeune Gluk Gluk Skamm

    Salamé, elle bouffee a toutes les braguettes, pourvu qu elles soient grandes ouvertes comme le portefeuille de l’ impénétrant..et elle connait bien les poignards qui n’ ont pas besoin de sortir de leur fourreau…toujours prêts a l’ explorer…elle la Libanaise, chrétienne de mes deux…

    Quand a l’ antifillionisme .. cet aprés midi Fillion, admirable de persévérance et d’ obstination bien avisée, vient de réunir plus de 200.000 personnes au Trocadéro…

    le Peuple de France a choisi!

    pareil en Province

    je confirme: la France et les Français ce ne sont pas Paris et ses BOCHOS , cette infection mortelle dite “la gauche”

    va fan culo, popole da sinistra !!

    votons tous FILLION !!

    ce sera le bien moindre mal que ces gauchos

    le minuscules Micron, le “tu ne seras pas un homme Hamon fils ! le Méchancon que sa copine est en train de quitter…je crois que c’est la beurette qui s’ est faite lourder par Jugnot…

    • allex dit :

      Saida Jawad, ex-compagne de Gerard Jugnot, une fille plutôt sympa par ailleurs. Elle quitte Meluche, tant mieux, il doit être insupportable au quotidien celui qui “tutoie Castro” !!!

    • trump dit :

      @Yehudi,

      Je te suivrais pour Fillon meme si celui ci considere nos 25.000 km2 de territoire comme trop grand …et a donc retroceder au babasse ,le” president” d’ un mandat 4ans “a vie”
      En outre, il prone une alliance avec la pieuvre shiite pour neutraliser l’hydre sunnite
      Mais contrairement aux autres prétendants, il a une stature présidentielle et pourrait encore faire illusion pour 5 ans
      Cependant, l’institution qu’il veut incarner montre des lézardes de plus en plus difficiles a masquer…
      Amitiés,

  5. Yéhoudi dit :

    j’oubliais

    surtout que Ali Juppé remontre le bout de son museau avec son Frère Musulman , Tarek au prout ….

  6. rico dit :

    Mais que fait le CRIF face à de pareilles insertions .Petites remarques qui ont leur importance,à l’époque les juifs ont fait du sentier un quartier animé ,vivant agréable .même chose à Deauville .La ville etait vivante et symphatique .Qu ‘en est il aujourdhui ??

  7. Jmn26 dit :

    Très bon article une précision toutefois, c’est avant Chirac que le sentier a été abandonné par les politiques, c’est du temps de Jospin (1997-2002) où son gouvernement avait décider que les entreprises donneuses d’ordres étaient responsables juridiquement de toute la chaîne de fabrication sous-traitant compris. En fait, on voulait que les entreprises deviennent des agents du fisc.

    Ce qui a décourager beaucoup d’entrepreneurs à venir dans ce métier au profit des chinois qui travaillent presque en circuit fermé donc impossible de savoir qui fait quoi !

    Dommage le sentier était une industrie textile florissante pour la France.

  8. ELIOT dit :

    Il est avec une arabe ce traitre. Mais qu’attendre du fils de son hirsute défunt père anti-Poutine maladif et pro-tchetchene?

    • allex dit :

      Pas arabe, Arménienne !

      • ELIOT dit :

        Hada Salameh (Lea est un pseudo), fille de l’ancien ministre libanais de la “culture” (sic) Ghassam Salameh, pas trés arménien tout ça. Sa mère est arménienne, mais elle est une arabe et fière de l’être…

        • Rony d'Alger dit :

          En réalité son prénom réel est hala et Léa n’est qu’un pseudonyme dont elle a déclaré, en faisant semblant de le considérer comme son prénom légitime, qu’il était un “prénom juif”. C’est son père, ghassan salamé, qui avait obtenu de jean-pierre elkabach qu’il l’a prenne en stage sur “sa” chaîne Public Sénat.

  9. Victor dit :

    Je pense aussi que son papa , doit se retourner dans sa tombe en voyant et en entendant ce fils indigne qui
    Fricote avec une libanaise antijuive comme son president et coreligionnaire michel aoun ,larbin du hezbokhra Qui N’a Même Pas HONTE De vouloir entraîner le Liban dans la guerre contre israel , qui le détruira en 48 h chrono
    Ce fils indigne , qui critique les juifs de D’eauville ou du sentier .mériterait une grande baffe dans la gueule
    À l’instar de l’article de Nina , moi je dirais que ce type N’est Pas Un rot antisémite, mais un pet foireux
    Un pauvre mec , qui critique le seul candidat capable de redresser la France et de sauver ce pays qui se désagrège inéluctablement. …
    Je voterais également, François FILLON, et pas pour moi , mais pour la France !

    • Yéhoudi dit :

      ça se confirme

      Fillon est l’ objet de tous les articles critiques et malsains de la presse française

      ce matin on ne parle encore que de ses déboires!!

      mais personne, absolument personne ne relève que plus de 200.000 personnes le soutenaient au Trocadéro

      essayez de trouver une photo ( censurées par tous les médias gauchos) du rassemblement.. IMPRESSIONNANT !!

      de plus en plus ça ressemble a du Trump en marche vers le pouvoir en dépit de tous les pièges et adversaires

      le Français, je dis le peuple de France, adore le “seul indien envers et contre tous” comme Sitting Bull face a la “first cav” US 😆

      ou encore comme Roland a Roncevaux avec les traitres comme Ganelon et autres NKM

      mais les “prétendants et postulants ” a un bon job ou porte feuille ministériel, qui quittent le navire comme des surmulots gris (ratus norvegicus)…méprisables et sans dignité aucune, ils n’ ont toujours pas compris (comme la cocue Clinton) qu ils ne sont pas le PEUPLE DE FRANCE

  10. Chantal dit :

    Le judaïsme est un boomerang, celui qui le lance finit par le recevoir dans les dents.
    Ce Raphaël que rien ne soigne, pour le moment, parle des Juifs comme je pourrais parler du manège enchanté…Tournicoti tournicoton… D’un autre temps, d’un autre siècle, d’une autre ère…
    Son beau sourire n’aveugle pas comme un bouclier face au soleil.

  11. Amram dit :

    Il y’a tellement d’individus en France qui vivent grassement du gauchisme, qu’ils doivent sans doute trembler a l’idée de voir la gauche perdre les élections. La rage des médias contre Fillion est lamentable, ils sont prés a jurer sur leurs dieux socialistes que c’est pas leurs faute ce qui arrive a Fillon. Ces affaires sortent par hasard avant les élections, ils prennent les gens pour des c…, ces affaires auraient dus sortir il y’a des années, sans aucun intérêt, ces affaires sont devenus d’une extrême importance, car la gauche ne s’attender pas a l’élection de Fillon aux primaires et surtout pas a un score aussi élevé, on va peut-être avoir le même scénario qu’aux états unis.

    Quant a voter pour Fillion, oui, dans le pire des cas, je n’attend rien de lui, pas plus qu’un autre.

  12. Adam dit :

    Les propos nauséabonds de ce pseudo philosophe doivent être condamnés par tous les antiracistes. Ceux qui se tairont se rendront complices d’un antisemitisme sournois.

  13. szmolski dit :

    Un politicien trop riche et entré dans la politique juste après la fac sans jamais avoir crée le moindre emploi ni mis son cul ailleurs que sur la chaise d’un bureau feutré ne peut être qu’une grosse merde, les français sont spécialistes pour produire ce genre de fifi bien propre qui on ne sait par quelle porte se retrouve subitement à becqueter dans les poches du contribuable.
    Je me souviens du coup alors que j’étais un jour avec mon père, je devais avoir 15 ans, nous venions de quitter un couple de commerçants juifs-roumains, après être sorti de la boutique mon père n’avait pu supporter la suffisance du fils de ce couple, il s’écria sous les mots suivant en me tirant par la main (petit con, pour qui il se prend, pour qui il se prend), les juifs sont aussi spécialistes en fifis bien propres, le genre de petit crétin qui parce qu’il achève ses études de pharmacien ou d’avocat se prend déjà pour quelqu’un, ça sait à peine pisser droit et il se croit déjà important. Il existe aussi chez les juives des femmes très bêtes, c’était le cas en Pologne, elles étaient d’une imbécillité exceptionnelle, les juifs sont fort en tout, même quand il s’agit de battre des records d’idiotie, on disait alors que c’étaient des juifs de Chelm, une ville située à la frontière polono-russe où les juifs étaient réputés être de imbéciles, c’est sans doute pourquoi on dit que quand un sot jette une pierre dans un étang même dix intelligents n’arrivent pas à la retrouver.

  14. Victor dit :

    Oui ,je confirme que hadda Salame est une arabe chrétienne, c’est les pires anti-israeliens pour ne pas dire
    Antijuifs ….?

    • allex dit :

      Désolé on cher Victor, je connais pas mal de Chrétiens Libanais vivant en France, une fois “extraits” de leur patrie et du contexte assez spécial de ce pays soumis à l’influence du Hezbollah et de la Syrie, leur discours est très largement anti arabe, d’autant qu’ils se disent descendants des Phéniciens.

      Sur un site dédié au génocide des Chrétiens d’Orient, j’ai lu de nombreux posts faisant référence à Israel en terme très positifs. Crois-moi, j’étais le premier surpris…

  15. gilles dit :

    ce petit roquet organise un contre manifestation place de la république avec tous les muzz et gauchistes anti-juifs !le voilà devenu petit roitelet paon bamé devant sa belle libanaise chrétienne maronite arménienne anti israélienne !
    fais gaffe prétentieux les jours passes et ne se ressemblent pas!
    car comme disait Victor Hugo
    combien de marins combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
    dans ce morne horizon se sont évanouis.
    combien ont disparu dure et trés triste fortune!
    dans une mer sans fond par une nuit sans lune ,sous l’aveugle océan à jamais enfouis!
    c’est ce qui t’attend petit roquet qui trahit tes frères pour une belle inconnue!

  16. Victor dit :

    Une belle inconnue ?
    Si tu parles de la libanaise engrossee , tu exagéré, amigo ,c’est juste un boudin , même pas créole. …?
    Et moche de chez moche !

  17. Amicus dit :

    Aaaah Nina, toujours un bonheur de vous lire. Si directe, si franche, tellement vivante et supérieure.

    Ce minable de Glucksmann fils profite d’une surexposition médiatique ce qui ne peut que nuire à son absence de pensée, à sa difficulté d’articuler, à s’exprimer avec des mots corrects.

    Il est vrai que le néant des valeurs qui est le sien n’aide probablement pas sa diction hésitante et gauche teintée de bêtise profonde.

    Parfois, je me prends à hésiter. La populace gobe t’elle vraiment ce monceau d’âneries émulsifiantes et nocives pour la santé mentale? Combien sommes nous à voir comme une telle évidence le vide intersidéral de ce qui lui sert d’idées?

  18. szmolski dit :

    J’ai un truc important à dire, oui de mon trou à merde, voilà —> N’accordez aucune crédibilité, je dis bien AUCUNE, a tout ce qui relève d’un “peuple palestinien” dont “sa terre” aurait “été prise”, cette revendication arabe est un pur mensonge, ce peuple n’existe pas et n’a jamais existé, j’ai bien analysé ce qui se cache derrière le discours pro-palestinien, c’est une forme très perverse de l’antisémitisme recyclé pour les juifs de retour chez eux, le “peuple palestinien” est devenu le nouveau christ crucifié. Là où je veux en venir c’est que je suis assez inquiet de voir qu’environ la moitié des juifs cèdent à la fable du “peuple palestinien” même sur le plan politique et diplomatique. Tout politicien israélien qui est prêt à céder la terre historique des juifs doit être viré, ça ne servirait à rien, ça n’apporterait aucune paix parce que “la Palestine arabe” a été crée de toutes pièces (uniquement) pour nourrir une métastase antisémite supplémentaire, cette invention entre simplement dans la longue liste des accusations anti-juives qu’il faut combattre. Il faut absolument que les juifs se réveillent et comprennent qu’ils sont occupés à remettre les habits “du juif voleur” (cette fois de terre) imposé par la machine civilisationnelle antisémite.
    Les grecs on perdu leur indépendance en tant qu’état pendant 20 siècles, chronologiquement exactement comme les juifs, et pourtant ils ont récupérés leur pays sans cession de terres, il y a d’autres exemples en Europe, le 19ème et le 20ème siècle a vu des anciens pays disparus redevenir indépendants après plusieurs siècles de disparition, le faite que des minorités ethniques s’y étaient installés n’a pas crée de problème ni de revendication comme les font les arabes en Israël. En Europe centrale jusqu’en 1945 il y avait des minorités allemandes dans toute l’Europe centrale, des populations numériquement plus importantes et plus anciennes que les 500 milles arabes qui se sont installés en Palestine au cours des deux derniers siècles (à peine la population d’une ville moyenne pour un territoire comme la Belgique), aucune de ces populations allemandes n’ont revendiquées la terre où elles s’étaient installés depuis des siècles. Il y a d’autres exemples dans la même région avec les minorités hongroises, roumaines, polonaises.
    Soit, il est impératif de sortir de cette arnaque de “peuple palestinien” et annoncer la couleur, cette création doit être tuée dans l’œuf et jeté dans les poubelles de l’histoire pour le plus grand bien des juifs mais aussi des arabes qui se sont laissés endoctriner, ils peuvent vivre leur nationalité en tant qu’arabes israéliens et si ça ne leur convient pas il leur reste 21 pays arabes où s’installer. L’autorité palestinienne ne sert qu’à quelques marlous pour se remplir les poches, c’est principalement l’UE qui est responsable (au moment où elle-même détruit 28 peuples européens) de ce cancer.
    Voici dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=oVncG5NS0vM un exemple très saillant des mensonges des pro-palestiniens, tendez l’oreille et vous allez vous rendre compte à quel point ça pue l’antisémitisme chrétien combiné l’anti-judaïsme musulman, il faut vraiment être stupide pour ne pas le décrypter la pauvreté de l’argumentation, c’est un véritable plaidoyer anti-juif pour la crucifixion du christ, ces gens mentent comme ils respirent, avant Israël la Palestine n’était très majoritairement qu’une croûte séchée du Jourdain à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Conseils d’achat : quel est le piano de cuisson idéal ?

Read More →