Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Tribune Libre  >  Current Article

Le jour où j’ai haï Shalom Archav

By   /  6 mars 2017  /  26 Comments

    Print       Email

Le 2 mars dernier, le site officiel du Fatah dirigé par Mahmoud Abbas « commémorait » l’anniversaire de la mort de Muhamad Drahmah, originaire de Deheisheh. A cette même date en 2002, en pleine 2e Intifada, le terroriste de dix-sept ans avait fait exploser la charge explosive qu’il portait sur lui dans le quartier orthodoxe de Beit Israël à Jérusalem, à l’issue du Shabbat. L’attentat avait fait onze morts, parmi eux quatre enfants d’une même famille, et deux bébés. Plus de cinquante personnes avaient été blessées.

C’est le groupe des « Martyrs d’Al-Aqsa » membre du Fatah de Yasser Arafat qui avait revendiqué la tuerie.

Et jeudi dernier, à l’occasion de la mort du terroriste lors de l’attentat, le Fatah a publié un article à la gloire du terroriste, qualifié de « shahid » et de « héros ».

Sources : LPH

L’article est lapidaire et j’ai besoin de raconter ce qui se passa ce jour là.

Au moment même où l’explosion eut lieu dans le quartier juif orthodoxe de Beth Israël et que mourait une famille entière ainsi que d’autres juifs célébrant la fin du Shabbath, se tenait une manifestation à l’initiative de shalom archav (la paix maintenant).

Une bonne grosse troupe de gauchistes dans laquelle les femmes hurlaient leur désamour d’Israel et “l’occupation des territoires de Judée Samarie”.

Parmi ces hystériques, on pouvait apercevoir un groupe plus offensif que les autres qui concoctait les slogans aussi haineux que ceux qu’on entendit à Paris contre les sionistes.

Soudain, la bombe explose. Il y a un temps d’arrêt, assez court selon mes souvenirs…

On entend les “shalom archav” simplement se poser la question “qu’est ce qui se passe ? D’où ça vient ?”. 

Rien ne semblait ébranler leur envie de continuer de manifester contre l’état d’Israel.

Bon sang ! Hurlais-je à ce moment, devant mon poste de télé. Il n’y a donc rien, pas même une bombe qui puisse arrêter ces gens ?

Ce qui suivit me donna la nausée et me marqua à jamais.

Une grosse partie de la troupe de shalom archav, ayant appris qu’il s’agissait d’un attentat qui s’était produit non loin de leur manifestation MAIS que des juifs orthodoxes en avaient été les cibles, se dirigea vers un centre de soins de Jérusalem Est.

La caméra suit ce groupe de gauchistes et on les voit discuter en riant avec un médecin arabe qui n’a absolument rien à faire. Autour de ce médecin, les secouristes arabes eux aussi, tuaient le temps en lisant et discutant.

Une des manifestantes de shalom archav demanda alors à donner son sang et demanda aux “camarades” d’en faire autant pour leurs “frères palestiniens”.

Le médecin arabe, gêné aux entournures, lui répondit qu’il n’en avait pas besoin. Il crut même qu’il s’agissait d’une blague car lui aussi était au courant que des juifs avaient été tués et blessés non loin de son centre médical.

Les gauchistes israéliens insistèrent lourdement jusqu’à ce que le médecin cède et les fasse asseoir pour prendre leur sang.

La caméra reste présente et on entend les phrases de satisfaction de ces manifestants israéliens expliquer leurs gestes : “Donner notre sang à nos frères palestiniens est plus méritoire et plus utile qu’à ces juifs qui n’arrêtent pas d’attendre le Messie et à rester de force sur des terres arabes !”.

Ce jour là, cette scène là, je ne l’oublierai jamais. Elle me hantera toujours. C’était possible chez nous ?

Une famille entièrement décimée, enfants, petits-enfants, parents et grands-parents et d’autres bien sûr sans compter ces 50 blessés dont certains l’étaient gravement.

Je ne comprenais plus rien. Je ne comprendrai plus jamais rien de ce mouvement qui ose s’appeler “la paix” maintenant ou plus tard on s’en fiche.

PAIX ? En envoyant des adolescents se faire exploser au milieu de familles ?

Ils étaient heureux les manifestants de shalom archav. Ils étaient palestiniens…

Plus jamais je n’accorderai le moindre crédit à ces gens. J’espère qu’ils paieront ce petit moment de bonheur d’avoir vu des juifs se faire tuer et d’avoir donné leur sang à leurs assassins.

Aujourd’hui, 15 ans après, je revois les visages des manifestants et cette bonhomie du médecin arabe qui insistait pourtant gentiment en leur disant que pour le moment…il n’avait pas besoin de sang pour son centre de soins.

J’ai vu des juifs haïr des juifs au point de se réjouir de leurs morts à quelques dizaines de mètres d’eux. Et ils sont… pacifistes…

Nina – JSSNews

 

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 6 mars 2017
  • By:
  • Last Modified: mars 6, 2017 @ 3:19
  • Filed Under: Tribune Libre

26 Comments

  1. MK dit :

    Je ne comprends pas ces Juifs comme ceux de Shalom Archav ou ceux qui ont donné 1 200 000 € pour les Syriens récemment.
    Je ne pensent pas qu’ils se haïssent tellement en tant que Juif, mais ils pensent sincèrement qu’en donnant aux autres, ils font une bonne action, au point d’oublier complètement leurs frères Juifs ou leurs racines Juives.
    A l’heure où 25 % de Juifs sont en-dessous du seuil de pauvreté en ISRAËL, je pense que les Juifs de Shalom Archav et ceux qui ont donné aux Syriens récemment feraient mieux de faire une collecte et de donner de leur temps pour aider leurs Frères Juifs dans le besoin.
    Ils feraient aussi une bonne action !

    • Tel Avivre dit :

      La haine, le racisme, l’incitation à la violence et l’extrémisme qui se dégagent de çet article de JSS News, rédigé sous plusieurs faux noms par Jonathan Simon Sellem (qui n’y signe presque jamais sous son vrai nom, ce qui suggère qu’il en a honte) nous rappellent la vigilance de tous les instants dont doit faire preuve l’Etatd d’israel face aux extrémistes qui veulent subvertir la démocratie et répandre la violence.

      • Gally dit :

        Tiens, quand on parle des erev rav et de leur absence totale de valeurs juives :
        1 : le mail de Tel Avivre, ce n’est pas celui là l’étron, et crois moi que s’ils savaient qu’un déchet dans ton genre tentait de voler leur identité, tu aurais intérêt de courir vite. Ils ont une sensiblité plus à gauche que nous, mais ne sont certainement pas des Self Hatred Jews (ou encore plus méprisable, des taupes de l’ambassade se la jouant juifs pour semer la discorde) dans ton genre.
        2 : les seuls racisme, extrémisme et incitation à la violence qui se dégagent de l’article sont ceux de TES potes archavi, à aucun moment l’auteure n’a appelé à la moindre action contre eux, elle se contente d’exprimer son dégout, pas comme toi et tes potes qui vous réjouissiez de la mort des victimes de l’attentat.
        3 : Nina, tu peux l’écouter tous les dimanches sur Radio J. Que veux tu, tout le monde n’est pas comme toi, continuellement en train de t’inventer des vies et des identités pour tenter de te donner plus d’épaisseur que tu n’en as, t’imaginant visiblement qu’une accumulation de feuilles à cigarette va finir par illusionner ton monde.

        Un conseil quand même en passant : n’oublie pas que le web est assez surveillé en Israël, qu’on pourrait donc te tracer vraiment facilement si nécessaire, et qu’autant s’inventer des identités bidons n’est qu’un sujet à mépris, autant commencer à tenter de voler des identités pourrait très rapidement t’amener devant les tribunaux (raison pour laquelle les gens de Tel Avivre viennent d’être prévenu qu’une ordure les diffame). A bon entendeur, puisqu’à défaut d’honneur et de valeurs, ta lâcheté devrait te faire entendre raison.

      • nina dit :

        Pauvre imbécile !
        S’il y a des gens comme toi capables et coupables de fausses identités, je m’en contrefous.

        Je suis Nina et quelques lecteurs du site me connaissent et reconnaissent ma prose.

        Le problème est bien plus dur pour moi que pour toi.

        Ce jour là, j’ai eu honte d’avoir haï des juifs parce que dans ma grande naïveté et l’amour que je ressens pour le peuple dont je suis issue, je ne croyais pas possible que des juifs puissent à ce point être aveugles, sourds et pourtant heureux que d’autres juifs meurent de la main d’assassins.

        Une putain de honte m’a fait comprendre tout à coup que nous n’étions pas un peuple d’exception parce que des gauchistes n’ont pas eu une seconde de compassion pour des juifs qui venaient de mourir, dont une famille entière !

        Que sais-tu de moi pour oser prétendre que je suis autre ? Je n’ai pas à prouver quoi que ce soit par contre, une merde de ta trempe me laisse penser que tu dois te réjouir de cette horreur. Tu me fais gerber. Ta paranoïa et ta méchanceté te rendront malade.

      • Thaurac dit :

        On a les mêmes sacs de riz que toi, chez nous, des gauchos aveugles idéologiquement qui se laissent bouffer de l’intérieur par ceux qu’ils prétendre défendre, quand le reveil sonnera , ça va vous faire drôle!

  2. Chantal dit :

    shalom akhshav est une bande de fauxjetons malades mentaux et corrompus par le pognon de babasse et autres ong antijuives. Tfouuuuu!

  3. Victor dit :

    Non , M K. , ce ne sont pas de bons juifs , et ils savent pertinemment ce qu’ils font , contre israel
    Ce son des èrev-rav. Des mauvais qui n’ont plus rien de juif …
    Et si Nina les a haï, un jour , moi je les hais tous les jours ,
    Qu’ils soient maudits, à jamais , car ce sont des malfaisants qui font du mal au peuple juif ….

  4. danielka dit :

    La paix maintenant ( qui croit en cela? ) des doux reveurs , Non ce sont des gauchistes ,et ces partis de gauche ,comme les gauchistes de France ne démordent jamais de leurs convictions ; ils sont embrigadés ,comme s’ils faisaient partie d’une secte. Ils sont fermès au malheur qui frappe le peuple Juif , nos frères massacrés depuis des siècles et maintenant sur leur propre terre sacrée .Nous pouvons les hair car ils sont haissables et çà ne changera rien .

  5. Yéhoudi dit :

    Shalom Ach! so!

    quel dommage de voir vivre paisiblement au sein de l’ état qu ils haissent ces gens a expédier direct en Ramalleries ou en Gazouillis

    histoire de les réveillér

    je songe souvent a des “camps de regroupement” au sud Néguev

    ou tous ces malfaisants seraient “invités” a séjourner de force quelques années

    pris en charge bien sur…mais sans aucune protection, ni présence militaire juive…face aux Bédouins du Sinai, aux fauves de l’ EI, en première ligne de missiles sur la gueul, avec des concitoyens arabes musulmans “israéliens” pris dans la même nasse qu ‘ eux et une Tsahal qui fermerait l’ oeuil sur des “infiltrations” palosses

  6. Yéhoudi dit :

    Wally? le mec je le connais ??

    la Paix Maintenant

    misérables!! et la Paix des Cimetières ?? celle qui t’ attend dés que tes petits protégés auront pu avancer leur pions et leurs fions

    Erev Rav: la bourbe nombreuse (et non la tourbe)

    la bourbe c’est de la boue…un chemin bourbeux

    la tourbe c’est une herbe fossilisée en milieux herbeux acide; utile pour le jardinage ou pour le chauffage

    et pour déconner un peu, la tourbe est a la base de la chanson algérienne, trés ancienne

    “”Tourbiha ya chibani, tour Biha …”

  7. Sigismund dit :

    Tout à fait hors sujet et déplacé: avez vous vu les schetzel saison 1 et 2. Si non, courrez y vite sur Amazon, avant qu’il n’y en ait plus.Vous allez rester scotchés pendant 48 h et cela remplira votre cœur de tendresse et d’amour pour notre peuple, en vous réconciliant à jamais avec le monde orthodoxe. Pour les shalom Arshav, et autres miséreux, netureï karta, et autres il n’y a rien à faire. Je ne peux pas dire ici tout, Mais il y a une incurabilité pathologique qui dépasse l’entendement. La chose est la même pour l’extrême gauche d’ailleurs, dans son ensemble. Mais les schletzel, c’est comme hatoufim, c’est du très bon. De l’excellent. La supériorité du cinéma et du jeu d’acteurs israéliens, même dans les séries télévisées, ça crève l’écran. Il n’y a que le cinéma iranien pour être bon comme ça… le jour où ces deux peuples se retrouveront et se réconcilieront, c’en sera fini des shalom arshav comme des mollahs…

    • Yéhoudi dit :

      “le jour où ces deux peuples se retrouveront et se réconcilieront, c’en sera fini des shalom arshav comme des mollahs…”

      Amen!
      je le souhaite autant que toi
      les Perses font partie intégrante de l’ histoire de notre Peuple

      contrairement aux chameliers primitifs

      d’ailleurs tu sais bien que Jeudi c’est Pourim et le jeune d’ Esther

      et ce n’ est pas pour rien que tant de Juifs portent en prénom Darius

      tu dois avoir plus d’ un Dario autour de toi 😆

  8. caterin dit :

    C`est mieux q`ils ont donne leur sang au zarabes, car c`est celui du vipere. Q`ils creve

  9. Yéhoudi dit :

    c’est bien ce que tu proposes. j’ aime!

    ça veut dire quoi “Caterin” ??

    est ce que ça a un rapport avec Tino Rossi …. Tchi! Tchi ! ??

  10. caterin dit :

    Pas le Tino le , pestelino !! ,

  11. popi soudure dit :

    s’ il n ‘ y avait que chalom archav ! on peut rajouter : tout les naturey carta , les post sionistes , la néo archéologie israélienne , beth selem , j call , haaretz , toute l’ extreme gauche ,, etc etc ………… La liste des haineux , est trop longue pour un si petit pays !

  12. trublion dit :

    Nina, je pense que cette bande faisait du cinéma, sur commande.
    on ne sait pas exactement de quoi il retourne et qui commande et qui paie quoi, qui accepte qui exige et qui dirige.
    laissons nos coeurs purs sans haine, car c’est ainsi que l’on a pu rester encore aujourd’hui et dire tous les matins : “mon Dieu, l’âme que tu as mise en moi est pure …” et faisons confiance aux dirigeants d’Israël, pour choisir le moins pire pour notre peuple.

    • Gally dit :

      Crois moi, ils n’ont besoin de personnes pour tenir un discours et avoir des comportements de haine vis à vis des leurs, j’ai pu lire des témoignages de gens qui les avaient “infiltrés” (Birenbaum [orthographe incertaine] par exemple) ou même juste côtoyés, ils étaient horrifiés de ce qu’ils avaient pu voir et entendre. Ces témoignages rapportaient des comportements de haine brute assez hallucinants…

  13. Bin Noun dit :

    Ce que je ne comprends pas pourquoi cette association ou ONG ne soit pas DISSOUTE par le gouvernement.Lorsque cetteassociation est venue me demander d’ouvrir un bureau à Lyon lorsque j’etais aux affaires comminautaires,j’ai refusé catégoriquement,et jusqu’à ce jour,il n’y a pas de “chalom archav” à Lyon.Pourquoi a-t’on dissout le parti politique Kahana,pro-israelien et nous le faisons nous pas pour ces ordures de “chalom archav?

  14. Victor dit :

    Bin noun Tu As Raison, C’est SCANDALEUX De DISSOUDRE Le PARTI Kahana et de laisser Chalom archav et autres BET Selem nous pourrir la vie !

  15. Sigismund dit :

    Petite rectification : il s’agit des Schtisel. La série s’appelle les Schtisel. Désolé pour l’erreur mais bon, c’est la faute à ces ashkénazes. Schtusel, schnitzel, schleishsel, pourquoi portent ils tous des noms à coucher dehors aussi ?

  16. Sigismund dit :

    Par ailleurs et pour rester dans le sujet évoqué y a t il uns selbsthass chez les chrétiens? Chez les musulmans? Chez les protestants? Non bien sur!!!! Et c’est cela qui nous intéresse, car il s’agit de ce judaïsme dont ils n’arrivent pas à se débarrasser… ça colle… et lol…

  17. Hamec Deschamps dit :

    C’est quoi un “selbsthass” ? Merci de traduire, sur ce site tout le monde parle ou comprend le français, mais les autres langues ou langages (yidish, judeo-espagnol, judéo-arabe, persan, russe, etc …) vaut mieux traduire !

  18. Yéhoudi dit :

    Joli !! enfin…pas trop

    “””””

    La haine de soi juive ou haine du soi juif (allemand : jüdische Selbsthaß) est le terme utilisé pour décrire une personne juive honteuse de son identité jusqu’à l’antisémitisme en paroles, en idées ou en actes.

    “””””

    admettons, mais alors pourquoi ne pas changer de nom ??

    j’ ai connu un Birnbaum qui est devenu Poirier, en faisant simplement traduire son nom…

    et je pense que ce fut surement le lot de nombreux Pereira

    on peut encore affiner en se faisant coudre un prépuce, aujourd’hui des chirurgiens plasticiens peuvent te greffer des paupières en peau de porc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Un Etat Juif ne peut pas accepter la corruption ! Par Dov Lipman

Read More →