Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Tribune Libre  >  Current Article

Que traduit la montée de l’antisémitisme aux USA ?

By   /  7 mars 2017  /  26 Comments

    Print       Email

Nous apprenons par des organismes et média juifs que cette soudaine montée de l’antisémitisme aux Etats-Unis n’est pas récente.

Ce qui est surprenant par contre, c’est qu’elle ne fut jamais relayée par les média internationaux et encore moins français.

Pourquoi ?

Parce qu’au même moment en France, nous subissions précisément un regain d’antisémitisme inégalée depuis la seconde guerre mondiale.

Sous les oripeaux d’un antisionisme qui ne trompe plus personne depuis fort longtemps, les Etats-Unis de Clinton, Bush Jr, Obama et aujourd’hui Trump, font face à une vague que le FBI déclare “préoccupante”.

Quelques chiffres :

Le FBI a compilé des statistiques sur les crimes motivés par la haine anti-juive depuis 1999, et jusqu’en 2015 – l’année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles – les juifs ont toujours été la cible principale des crimes religieux haineux.

En 1999, les juifs étaient la cible de 76%  de tous les crimes de haine religieuse en Amérique.

Ce chiffre était de 56,5 % en 2001 et de 65,3 % en 2002.

Aucune autre religion n’a subi ne serait-ce que la moitié des crimes haineux que les juifs durant ces années.

Les Juifs ont été la cible de 500 à plus de 1 000 fois plus de crimes de haine chaque année depuis que le FBI a commencé sa documentation.

Que pouvons-nous en conclure ?

D’une part, que durant cette décennie, aucun média américain ou international n’a pris la peine de s’intéresser à un phénomène caractéristique, eux qui n’oublient JAMAIS de relayer la mort d’un terroriste palestinien, quitte à mettre en “UNE” la mère éplorée d’un terroriste arabe qui vient de planter plus de 30 fois son couteau dans le corps d’un soldat endormi dans un bus. (Voir le New York Times de 2015 qui a du s’excuser de ce manque de “goût”).

En second lieu, cette vague qui ne cesse de monter est concomitante au niveau des dates avec celle qui sévit en France et dans le reste de l’Europe.

Troisièmement, le laxisme des média est au moins égal à celui des autorités gouvernementales des pays d’Amérique du Nord et d’Europe. Qu’ont-ils fait sinon récemment pour la France et pour cause de morts de citoyens français juifs, renforcer la sécurité devant quelques synagogues ou établissements scolaires ?

Au Etats-Unis, la présence de milliers de caméras ne freine pas le problème endémique qui s’est installé et, c’est au cœur de Brooklyn que désormais on attaque les juifs et leurs cimetières.

S’agissant de Brooklyn, il n’y a rien de vraiment nouveau. Les événements de Crown Heights, quartier haut en couleur, en 1991 a donné la mesure de la haine antisémite des “défavorisés” afro-américains et latinos qui côtoyaient les juifs orthodoxes de la communauté Loubavitch.

http://zakhor-online.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1109

6a010536b72a74970b015390c4a251970bCrown-Heights

(« Mort aux juifs ! Ici c’est nos rues, notre quartier, les juifs ont volé nos maisons ! ». Dans la foulée, ils brûlèrent des drapeaux israéliens.)

Le lynchage de Yankel Rosenbaum n’avait pas apaisé la soif de sang des afro-américains. (Yankel était citoyen australien et venait parfaire son doctorat à Brooklyn, il est mort de façon horrible sous les coups des “défavorisés” afro-américains).

Des hommes moururent. Des femmes de rabbins furent si cruellement agressées qu’elles étaient méconnaissables lorsque les ambulanciers parvenaient à les tirer des griffes des émeutiers. Les pogroms avaient lieu tous les jours avec le vandalisme et les vols qui vont avec.

Les “figures religieuses de la communauté noire américaine” telles que Jesse Jackson (qui pactisa avec Khadafi) et Al Sharpton, haranguaient les foules pour tuer les juifs.

Un pauvre italien, Anthony Graziosi, au volant de sa voiture, “paraissant juif” (il portait un costume noir et une chemise blanche) fut tué d’une balle dans la tête.

Tout cela à Brooklyn !

Que le cimetière fut encore vandalisé il y a quelques jours à peine, ne m’étonna guère.

Ce qui peut interpeller les juifs et non-juifs par contre, c’est ce silence assourdissant des intellos journaleux au sujet de cette vague antisémite américaine et européenne.

Ils peuvent tous alléguer que “tant qu’Israël….”, rien ne justifie ces actes de violence. La presse donne des alibis aux meurtriers et au pogromistes. C’est absolument scandaleux !

Par contre, ce qui peut intriguer, c’est la concomitance entre l’installation par dizaines de milliers de musulmans aux USA comme en Europe et l’antisémitisme nouveau arrivé avec moins de saveur que le Beaujolais.

“On” s’est organisé en Amérique ! On a créé des associations musulmanes de toutes sortes et on a tutoyé les présidents démocrates.

Depuis, l’AIPAC, Anti-defamation League ou Centre Simon Wiesenthal, n’ont guère de poids.

Les milliards de dollars, l’immigration massive d’arabo-musulmans ou de musulmans venus d’Afrique associés à Nation of Islam ainsi qu’aux pourvoyeurs de haine des universités gauchistes, des médias ou ces “opprimés” qu’on vit à l’oeuvre durant les pogroms de Crown Heights en 1991, ont fait le reste.

Aucun pays n’est épargné.

Si l’Australie reste un peu au-dessus de la mêlée, c’est parce que ses dirigeants conservateurs ont freiné brutalement les immigrations au point de faire repartir les bateaux et avions de postulants à la nationalité australienne venus de pays musulmans.

Que fera Trump à ce sujet ?

Coincé entre les suprématistes et les démocrates qui n’ont en tête que pourrir son mandat durant 4 ans, nous devons nous attendre à un regain de violence anti-juive partout sur le territoire américain ainsi qu’au Canada.

Trudeau est bien sympathique mais il n’a aucune idée du grave préjudice qu’il commet en laissant entrer autant d’immigrés musulmans sur son territoire. Le Quebec est pourtant le laboratoire idéal pour comprendre les risques liés à l’acceptation de prétendants qui, peu après leur installation, exigent des tribunaux de la charia ainsi que des madrassas en grand nombre.

Se retrouvant souvent chauffeurs de taxis, ces arabo-musulmans venus chercher une meilleure vie dans le grand nord américain, refusent tout bonnement de prendre des clients à l’aéroport s’ils ont acheté des bouteilles d’alcool au duty-free ! Parlez-moi de démocratie…

Je finirais sur une note à peu près positive en notant que le FBI s’est mis à recenser les actes antisémites depuis 1999. C’est déjà ça…

Cela n’exclut pas qu’ils diminuent bien au contraire. Cela signifie que les services de sécurité intérieure ont posé une loupe dessus. Ok…

Je souhaite quant à moi, qu’une vague d’évangélistes et de juifs puissent donner la mesure en manifestant à Washington DC le plus rapidement possible.

De la même façon, il est grand temps que les journaux qui font l’opinion hélas comme le New York Times ou le Washington Post soient tenus pour responsables de leur obsession anti-israélienne qui donne les prétextes aux antisémites de tous bords pour se lâcher tels des chiens sur un os.

Le temps est venu de se défendre. Là-bas, ici, partout…

Nina

 

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 7 mars 2017
  • By:
  • Last Modified: mars 7, 2017 @ 4:18
  • Filed Under: Tribune Libre

26 Comments

  1. Ca traduit que les frabricants d’ascenseurs et escalators muzz font une bonne percée sur le marché yankee.
    Le Patron commence à préparer le depart massif de Juifs Ricains…

    Yen aura qui diront, comme dab, que l’Amérique, sans ses Juifs, ne sera plus l’Amerique…
    On connait la chanson. C’est l’air qui change…
    Dixit le Baron Noudissy Avanksapet.

  2. nina dit :

    Tu ne crois pas si bien dire…
    Il paraît que les autorités israéliennes ont mis à l’étude un “pont aérien” pour les juifs américains et français.

    Ont-ils des infos que nous ne possédons pas encore ?

  3. szmolski dit :

    Je pense que c’est organisé par les démocrates pour faire reporter ces événements sur l’électorat de Trump, c’est une tentative de déstabilisation, peut-être qu’un certain nombre d’individus ont été payés pour renverser ces tombes, c’est peut-être encore un coup de Soros ou de je ne sais quelle organisation mondialiste.

  4. Victor dit :

    Chère Nina , est ce que mon Poto est au courant de la préparation du pont aérien, concocté par les autorités israéliennes, auquel cas , il faut lui dire de commencer à préparer ses valises. …
    Je dis ça, je dis rien ! ????

  5. Yéhoudi dit :

    ça tombe bien!!

    ton frère , ce matin, m’ a téléphoné pour que je récupère ma bagnole qui était enfermée

    vrai de vrai!

    tu pourras lui demander

  6. Sigismund dit :

    Et les sous il faut les mettre dans quelle banque?
    Non c’est sérieux là je deconne pas..

  7. Ruthy dit :

    Les anti-juifs n’ont pas de couleurs, pas de patrie, pas de religion speciphique, tantot beaux, tantot moches, vieux et jeunes, hommes et femmes, et ils sont rependus dans toute la planete. Aucun pays n’est epargne, et il n’y a pas de remede contre cet eternel fleau. Maintenant, je pense aussi comme Szmolski, que ces soudaines attaques des cimetieres, et alertes a la bombe sont orquestres par les gochos, qui est une des autres manoeuvres contre Trump.

  8. Yéhoudi dit :

    “Que traduit la montée de l’antisémitisme aux USA ?

    je pense a une traduction du Coran en américain…et dont la diffusion a été confiée a toute cette lie de gens de gauche , pantins animés par les Soros, New york time, Clinton et son virtuose du cigare humidifié dans la foufoune de l’ autre pouffe, les gens les plus tordus des USA, et hélas l’ incroyable quantité de “démocrates” chez ces juifs descendants des Bundistes d’ Europe de l’ est…

  9. allex dit :

    Rien d’étonnant. Il suffit d’avoir lu les biographies de Tony Curtis, Kirk Dougla ou Jerry Lewis qui vécut jeune un simulacre de pendaison pour s’apercevoir que rien n’a changé au pays des Yankees, des WASP et du Klu Klux Klan.
    Des sportifs juifs de haut niveau (ils sont pléthore aux Etats-Unis) se sont plaints maintes fois d’avoir été insultés dans les stades, entre autres de nombreux joueurs de base-ball !
    Avec les conversions à l’Islam de nombreux Afro-Américains qui jusque là étaient plutôt proches des Juifs et l’arrivée massive de musulmans sur le territoire, ça ne risque pas de s’arranger.
    Ceci dit je crois savoir que les Juifs U.S sont bien organisés, qu’il existe de nombreux groupes d’auto-défense et que les ordures qui se feront prendre sur le fait risquent de passer un sale quart d’heure ! Ce fut le cas il y a quelques années où des profanateurs de cimetières avaient pris une belle raclée !

  10. Nitzotz dit :

    Et alors que vient d’être vandalisée (fracassée) la stèle commémorative d’Ann Frank, à Lyon, place Marc Aron…

    Phénomène et chiffres que j’ignorais pour les States, merci Nina pour cet article instructif, et j’en profite pour te dire que j’apprécie ton “nouveau” style sur JSSnews, je trouve que tes articles ont plus de portée ainsi
    #;-) Bonne continuation !

  11. Victor dit :

    Cher Nitzotz, c’est quoi son nouveau style à Nina ?
    Tu veux dire , qu’elle a mis de l’eau dans son vin ? ?
    Mais tu sais , ça reste quand même notre lionne sioniste ….?

  12. Chantal dit :

    Le “Juif” est un citoyen à part, l’électron libre qui fait la pluie et le beau temps et qui porte sur son dos tant de misères qu’il a quelque chose de surnaturel. Il est comme la goyave, comme la amba, on l’aime ou on le déteste … Il est le barometre du monde, et là, ça va être terrrrrrrrrrible.

  13. CHALBEN dit :

    Pourquoi avions “mérite” de sortir d’Egypte et d’être ensuite poursuivi par Pharaon jusqu’à La Mer Rouge
    Ça paraît contradictoire !

    ופרעה הקריב! Et Pharaon s’approchait ….
    il était sur le point de nous atteindre ! Rachi relève que הקריב n’est pas le mot juste , התקרב = s’approche aurait dû être écrit ,
    הקריב= Rapproche a été employé pour nous signifier que “la frousse” de Pharaon à nos trousses “à rapproche les Hébreux ( en pleine discordance) a leur Père qui est au Ciel!”

    La Liberté retrouvée et nous voici tentes par l’Emancipation et l’assimilation rappelez vous ce phénomène vécu par les juifs de France après que La Révolution Française les a rétabli dans leurs droits de citoyens . et l’Affaire Freyfus qui a suivi …. et leur déportation durant la Guerre de 1939-1945. Dramatique , tragique n’est ce pas ?

    Chacun connaît l’importance de l’assimilation des juifs américains , qui sont en majorité de sensibilité démocrate et ont voté à 70% pour Obama ! Pour nous juifs de France on a du mal à comprendre .

    Les juifs engagés communautairement Sionistes, Traditionalistes, ou Orthodoxes , n’ont pas voté dans leur quasi totalité pour Obama ou pour Clinton mais pour Bush ou Trump

    L’antisemitisme grandissant et menacant aux États Unis (et c’est triste à dire) va peut être aider le Bon Dieu à nous rapprocher de lui ?

    En tout cas il est certain que les mêmes causées produisent les mêmes effets .

    Si les Juifs oublient qui ils sont, il y aura quelqu’un pour le leur rappeler .

    Autant prendre les devant et nous rappeler que La Mer s’est ouverte et 15 millions de personnes l’ont traversée à pieds sec , et a anéanti nos ennemis

    L’antisemitisme va rappeler aux juifs américains et aux autres que la Ruée n’est plus vers l’Ouest mais vers l’Est !

  14. http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2017/03/07/26010-20170307ARTFIG00276-clara-zetkin-initiatrice-de-la-journee-internationale-des-femmes-en-1910.php
    Tiens ! Encore une Juive, copine de Rosa Luxembourg juive aussi, Clara Eissner, à qui l’on doit la Journée internationale de la Femme… Généralement, les Clara sont toujours juives…
    Ça lui aurait écorché les lèvres, au Figaro, de le rappeler…

    • Kristiane dit :

      Elie : t’inquiète, tous ceux qui doivent savoir savent pour Clara Zetkin !

      Quand je dis que pour une conversion au judaïsme (me rappelle une discu avec Shalhevet et toi vous n’étiez pas ok) si l’on veut comprendre la démarche et l’engagement, il faut mini 100 ans, car déjà 15 ans pour apprendre l’hébreu dans toutes ses subtilités. Preuve : Chalben : ” ! Et Pharaon s’approchait ….
      il était sur le point de nous atteindre ! Rachi relève que הקריב n’est pas le mot juste , התקרב = s’approche aurait dû être écrit ,
      הקריב= Rapproche a été employé pour nous signifier que « la frousse » de Pharaon à nos trousses « à rapproche les Hébreux ( en pleine discordance) a leur Père qui est au Ciel! »

  15. jacques dit :

    le juif a toujours été le bon élève…le 1 er de la classe …toujours souriant et de bonne humeur…mais détesté à point nommé par les mauvais élèves , qui n ‘ ont jamais réussi ou si peu…et encore !san oublier , que le juif a toujours donné “gratuitement ” mais jamais rien reçu ( le paradoxe de l ‘ avarice dont est affublé le juif depuis la nuit des temps )…heureusement le juif est obligé de faire avec , et reste toujour aussi généreux , quoiqu ‘ on en dise…jalousé par les fainéants !

    et heureusement le juif avance…avance…et avancera toujours avec à nos côtés… ACHËM !

    bonne fête de pourim …

    amane a été pendu…Hitler a disparu…les antisémites disparaîtront aussi :

    AMEN !

  16. allex dit :

    J’avais lu un article absolument édifiant où il était démontré que le Klu Klux Klan, cette organisation ultra raciste destinée principalement à s’en prendre aux Afro-Américains, mais pas qu’eux, avait noué dans le passé des contacts avec des cadres de “Nation of Islam” dans le seul but de combattre les Juifs U.S.

  17. Nitzotz dit :

    Bonjour Victor,
    non non,pas “d’eau dans le vin” heureusement, toujours aussi intense, juste présenté différemment… 😉

  18. trump dit :

    Obamuze a laisse entrer des millions de kivoussavez et l’ antisemitisme s envole….
    Meme Brooklyn n” est pas epargne, une grosse enclave bangladaishi s est constituee au grand desarroi Des Hareidim locaux….

  19. trump dit :

    Hag Purim Sameah le Kulam?? !

  20. Yéhoudi dit :

    Chalben nous dit

    “”ופרעה הקריב! Et Pharaon s’approchait ….
    il était sur le point de nous atteindre ! Rachi relève que הקריב n’est pas le mot juste , התקרב = s’approche aurait dû être écrit ,
    הקריב= Rapproche a été employé pour nous signifier que « la frousse » de Pharaon à nos trousses « à rapproche les Hébreux ( en pleine discordance) a leur Père qui est au Ciel! »

    xxx

    c’est exactement ça!

    Pharaone Aquerev (Pharaon était, est , proche)

    et pour dire “il s’approche” c’est bien ” itqarev ”

    la construction est pile poil la même en Narabe!! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Un Etat Juif ne peut pas accepter la corruption ! Par Dov Lipman

Read More →