Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

Réservez vite votre place pour le Gala du Cœur des Mamans à Tel-Aviv

By   /  8 mars 2017  /  3 Comments

    Print       Email

En France les galas d’associations, d’organismes etc sont « monnaie courante ». Le 19 mars à Tel Aviv va avoir lieu le premier gala de l’association « le cœur des mamans ».

On ne peut rester insensible à ce gala pour plusieurs raisons :
1/ C’est la première fois qu’une association francophone propose une soirée d’un tel niveau : Concerts d’artistes (Shirel, David Hababou, Daniel Ben Haim et d’autres artistes en surprise…), diner de Gala, tombola et mise aux enchères avec des lots de haut standing, et le tout dans une ambiance festive et un cadre fabuleux ! Bref tout pour passer une bonne soirée…

hemam

2/ Cette association ne ressemble à aucune autre :
Si son but est malheureusement assez commun : « venir en aide aux familles et enfants nécessiteux » son organisation et sa façon de faire sont des plus originales.

Le Cœur des Mamans se sont des femmes et des mères qui réagissent et pensent avec leur cœur; car comme elles le disent « le cœur d’une maman ne peut rester insensible à la détresse d’un enfant ou d’une autre maman… »

Mis à part le fait que cette association ne fonctionne que par des mamans 100% bénévoles, elle se différencie des autres nombreuses associations (qui elles aussi font un travail formidable) par le fait qu’elle agit en amont de ces dernières.

Le but n’est pas de prendre en charge des familles pendant des années. Le Cœur des Mamans agit tel un urgentiste qui ne guérit pas la maladie mais fixe la situation, stop le danger. De la même manière le Cœur des Mamans va empêcher la famille en détresse de s’enfoncer plus et de tomber dans la misère, du temps que les organismes de l’état, ou les grandes associations prennent le relais ( il peut se passer entre 3 à 6 mois du temps que les aides se débloquent).

Concrètement cela se traduit par la fourniture de lait infantile et des couches qui sont pour ces familles une lourde dépense… Mais aussi des cartes pré payées utilisables au supermarché afin de rendre leurs dignités aux mamans pour qu’elles puissent faire leurs courses «comme tout le monde» et consommer des produits frais que l’on ne peut trouver dans des colis alimentaires.

L’association s’occupe d’une centaine de familles dont 300 enfants !

Elle aide aussi des kalots , des bar mitzvot qui n’ont rien, et sont pour la plupart orphelins…

Le Cœur des Mamans n’oublie pas non plus de réjouir les enfants pour les grands rdv de l’année comme les opérations cartables pour la rentrée scolaire, les sachets de bonbons et petits cadeaux pour Pourim et Hanoucca…

LE CŒUR DES MAMANS EST COMPOSÉ DE 100% DE BÉNÉVOLES ET L’INTÉGRALITÉ DES DONS SONT REDISTRIBUÉS AUX FAMILLES. Alors on vous encourage tous à participer à cette belle soirée de Gala qui s’annonce déjà comme un événement dans la communauté francophone.

Pour Réserver votre place : 050 32 32 027
Pour soutenir l’association :
PAR PAYPAL : https://www.paypal.me/levhaimaot
PAR VIREMENT BANCAIRE Banque Leumi Agence / Snif 797 Numéro de compte : 192900/76 IBAN IL8101079700000192900076

Partager cet article
    Print       Email

3 Comments

  1. caterin dit :

    Comme Grandmere, alors, c`est presque rien. !!

  2. Yéhoudi dit :

    ???

    le grand méchant loup se précipita sur la grand mère et la dévora

    et pendant ce temps Blanchette se gavait de thym et de serpolet

    reviens sonnait la trompe dans la vallée

    soudain le vent fraichit…la montagne devint violette…

    deux yeux de braise regardaient fixement Caterin rine

  3. danielka dit :

    Caterin e est une fille gentille gentille et grand maman mère grand evidemment est une maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →