Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Grands Discours  >  Current Article

Et pour les tunes chantons tous…

By   /  22 mars 2017  /  16 Comments

    Print       Email

Yves Meyer, français d’origine tunisienne vient de gagner un prix équivalent à la médaille Fields.

LE PRIX ABEL 2017 !!!!

Cela a bien fait 5 secondes à la messe du 20 heures car il ne faut pas sans doute, trop exciter nos compatriotes arabo-musulmans qui peinent à s’élever dans les sciences quelles qu’elles soient.

Succès français et nous sommes honorés mais aussi pour les juifs d’origine tunisienne, je ne bouderais pas mon plaisir pour le crier bien fort.

La Tunisie et surtout sa communauté juive ont donné de grands savants et de grands entrepreneurs alors que rien ne prêtait vraiment le concours à ces élévations de l’esprit dans ce pays.

Heureusement, l’Alliance israélite universelle et la volonté farouche de tous les juifs du monde à adorer l’étude, a permis à des hommes et des femmes de s’élever non seulement au-dessus de leurs conditions mais à contribuer aux sciences les plus prestigieuses.

Oui, je suis fière ! J’aurais cependant aimé qu’on en fasse un peu plus sur ce génial mathématicien Yves Meyer dont les travaux sont qualifiés de “fondamentaux” sur les ondelettes.

Merci donc à ce brillant Meyer de Tunis et merci à tous ces juifs qui par le monde font rejaillir sur nos tribus éparpillées encore, le bonheur de l’essentiel : l’étude, l’étude, rien que l’étude.

Bravo à vous cher Monsieur. Pas seulement au nom de la France qui a vu tant de nos coreligionnaires la faire rayonner tant dans les sciences, les arts, la littérature, la musique que par la politique.

Difficile en effet, pour l’antisémite moyen d’admettre qu’un juif français leur permit un jour de partir en congés payés. Il s’appelait Léon Blum et son chef de cabinet lâchement assassiné Georges Mandel. Des juifs qui ont changé la vie profonde de tous les travailleurs français.

Ah cher peuple juif, je vous aime si passionnément que je ne cesserai un seul instant de me battre pour vous donc pour moi. Nous sommes liés depuis si longtemps et si l’amour ne nous avait pas submergé, nous aurions péri depuis des siècles.

Voyons donc le verre à moitié plein les aminches. Aimons la vie et aimons le pouvoir de la mitzvah car il est puissant.

 

Nina

Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 22 mars 2017
  • By:
  • Last Modified: mars 22, 2017 @ 12:25
  • Filed Under: Grands Discours

16 Comments

  1. ilan dit :

    Et oui,j’ai vu cela hier sur France 3, dommage que le sujet ai duré 30 secondes…

    N’en deplaise à tous les détracteurs, journalistes, critiques, antisémites, antisionistes (souvent les memes),etc.. les juifs en 2017 restent toujours au sommet des prix nobels, des inventions, des innovations, qu’elles soient technologiques, médicales, scientifiques, etc…

    Pendant que des degeneres musulmans s’etripent entre eux dans la moitié des pays arabes dans le monde ,ou se font peter le caisson dans des gares ou des aéroports en europe, les juifs eux continuent à briller par leur intelligence, encore bravo Mr MEYER !

  2. Chantal dit :

    Les antijuifs ne sont que les zéros derrière les héros.

  3. Pendant que ça tire à Londres, je rappelle qu’il il a aussi notre juif tune, Cohen Tanoudji qui nous a offert notrz premier Nobel…

  4. Ce serait des woonouilles à Londres…
    En français, des kivoussav…
    Normal.

  5. Yéhoudi dit :

    moi aussi 😆

    https://www.youtube.com/watch?v=n7zC426Gg7k

    l’ amère émotion en voyant ces image est telle parfois, que je leur souhaite tout le malheur possible

    et surtout je rêve d’ un cataclysme, d’ une malédiction, d’ un immense malheur qui leur ferait définitivement quitter et abandonner ce pays d’ ou ils nous ont chassés au nom de l’ Islam et deur nationalisme religieux de mairde,

    ces excréments qui ont fini par vomir leur haine du juif tété au lait de leurs mères

    ça vient…petit a petit!!

    démographie galopante, corruption gigantesque, misére économique

    je leur souhaite la pire des déchéances et la ruine de cette terre, qui fut nôtre avant qu ils ne la volent

  6. Gerco dit :

    AMEN VE AMEN

  7. Yéhoudi dit :

    Gerco, ils méritent tous ce destin des Yéménites

    “”
    Libération
    Guerre oubliée au Yémen : la famine menace
    Libération – ‎il y a 1 heure‎
    Bombardements aériens quotidiens, blocus humanitaire, famine imminente, chaos politique, sécuritaire et administratif, c’est le tableau apocalyptique décrit par les organisations humanitaires intervenant au Yémen

    xxxx

    ce Yémen ou les Juifs existaient bien avant l’ Islam et qui aprés bien des tribulations ne sont plus qu une cinquantaine
    le tour de ces tunisiens viendra…que ce soit Daesh ou un islam dur qui va les remettre a leur place

  8. nina dit :

    La Tunisie est foutue !

    De toute façon Yéhoudi, tous les pays où se sont installés Arafat et l’OLP ont été laminés : terrorisme, guerres civiles, trafics en tous genres et tentatives de prendre le pouvoir.

    Jordanie, Liban, Tunisie ainsi que tous les groupes affiliés à ce criminel de guerre qui a osé venir à la tribune de l’ONU avec des flingues sans que cela ne choque outre mesure, TOUS ont durant et après été presque anéantis et infiltrés par des groupes djihadistes.

    Idem concernant les attentats terroristes SUR TOUTE la planète.

    Qui a initié tout ça ? OLP et FPLP en collaboration avec les potes de l’IRA, FARC, Sentier lumineux (Amérique latine et Turquie), ETA.

    Tout ce que l’Occident subit en termes d’attaques ne sont que des répliques des arabes d’Arafat et des frères musulmans.

  9. Yéhoudi dit :

    a la fin des années 80, nous allions chaque été chez mon oncle et ma tante qui habitaient Tunis

    vacances et retrouvailles ( abimées par la présence de ces tunisiens imbuvables et insupportables) surtout dans les milieux “chicos”, que fréquentaient les “elites” tunisiennes

    souvenirs d’ accrochages avec ces fumiers, genre ambassadeur de Tunisie aux US…marié a une Suédoise, gibier rapporté d’ une mission en Suède

    heureuse d’ avoir trouvé le “mari” perle rare

    et qui auréolait le Bigot de cette plus-value apportée par la blonde aux yeux bleus pour ces bédouins…

    deux enfants, le garçon , ado prénommé Dhû , comme ce roi juif du Yémen a l’ époque antéislamique, et sa soeur charmante prénommée Ronda ( Laurier sauce, je crois )

    un abominable mépris des Juifs qui, selon lui, il y a presque 40 ans , avaient laissé tomber comme des traitres la Tunisie , et en taisant soigneusement leur persécution et leur éviction

    20 ans et moins, plus tard ce sont ses ccongénères qui fuiront la tunisie, ou ils crèvent la dalle, pour envahir France et Europe…

    et quand on voit ou en est a présent ce pays….

    En guise de “Président” le bientot centenaire de Béji guaYide Sebssi…..

    plus connu des gens de ma génération et plus sous le nom de Hadj Béji…..énorme propriétaire immobilier possédant des centaines de logements en région tunisoise , qu ils louait ..

    dans mon village il possédait une cité entière connue sous le nom de “Bni el Guaïd

    et je me rappelle de lui;
    , accompagné de son chauffeur au volant d’une Frégate Renault noire faisant la tournée des encaissements de ses loyers

    pas curieusement du tout, il ne louait de préférence qu a des familles juives ……parce que les musulmans avaient une solide réputation de mauvais payeurs et d’emmairdeurs… 😆

    et c’est ce type que j’ ai connu gamin , véritable Shylok, qui est aujourd’ hui Président de la Raie Publique Tunisienne

    vivement Daesh au pouvoir…

  10. Thaurac dit :

    Les seuls “docteurs ” qu’ils ont sont ces fameux oulémas qui font, aux usa accrocher une plaque de leur doctorat.
    Hormis le pétrole, quel produit issu du monde arabe, est employé en grande quantité, à une diffusion mondiale, est nécessaire (comme télé, frigo..)rien, hormis le bordel qu’ils exportent assez facilement, ce peuple en général semble rétrograde, ils vivent l’équivalent de notre bas moyen age européen, sorcières, inquisition….d’ailleurs, ils en sont pas loin avec leur calendrier.

  11. szmolski dit :

    J’ai goûté du houmous la semaine passée, à la première bouchée j’ai pas pu l’avaler et j’ai craché le tout dans la poubelle, vous mangez vraiment ce machin les sefs? C’était un machin arabe en boîte, ma compagne n’a pas pu l’avaler non plus, ça pue et c’est sûre comme si il y avait plein de vinaigre, c’est le goût normal ça ou je suis mal tombé?

  12. trublion dit :

    chmoulik, voici une recette perso pour le houmous qui va révolutionner votre vie.
    laisser tremper 100g de pois chiche secs toute une nuit, eau + sel.
    faire cuire à feu doux 1heure trente, pas trop d’eau + sel + une goutte d’huile d’olive.
    égouter et garder le jus de cuisson.
    dans une moulinette moudre un peu de grains de sésame, un peu de graines de tournesol, une pincée d’herbes de provence, rajouter une tomate séchée coupée en petit morceaux, un peu d’ail
    moudre,
    rajouter les pois chiche, du cumin, de l’huile d’olive, un peu de jus de citron, du jus de cuisson,
    moudre jusqu’à consistance d’une crème.
    une merveille. bon appétit.
    NB : je ne mange jamais les houmous du commerce.

  13. szmolski dit :

    [email protected]
    28 mars 2017 a 00:49

    Ok merci, je copie-colle la recette.

    • Gally dit :

      Juste une précision, dans l’intérêt de ton électroménager : les pois chiches, c’est dur, très dur à moudre alors soit tu y vas par petites quantités (s’entend tu les ajoutes petit à petit, une fois qu’ils ont commencé à être broyé c’est OK) soit tu t’achètes un robot classe professionnelle. Si tu tentes dans un robot de cuisine classique (même relativement cher) de moudre une grosse quantité de pois chiche, tu vas fumer son moteur 😉

      Par contre, sa recette devrait te faire découvrir le houmous, les versions commerciales étant la plupart du temps décevantes, pour ne pas dire infâmes. Tu pourras remarquer qu’il n’y a pas la moindre trace de vinaigre dans la recette que Trublion t’a donné, comme simple exemple. Après, tu aimeras ou pas, c’est une autre histoire, mais au moins tu pourras juger sur le vrai produit 😉

  14. szmolski dit :

    [email protected]
    28 mars 2017 a 11:39

    Oui, oui ok je vois, j’ai essayé des falafels il y a quelques mois et j’ai pas cassé l’appareil, je l’utilise même pour moudre des racines de raifort.

    Sinon je pense que certaines nourritures ne sont pas transmissibles, ce sont des goûts culturels liés à l’enfance, généralement tout ce que les autres trouvent dégueulasse moi j’aime 😀 )) Chez nous quand quelqu’un est à l’hôpital on lui apporte un hareng bien gras 😀 )) je te jure que c’est vrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Extraits du discours du Président Egyptien à l’ONU: “surmonter la barrière de la haine pour toujours !”

Read More →