Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Le possible PM d’Emmanuel Macron finance directement les antisémites de BDS !

By   /  24 mars 2017  /  33 Comments

    Print       Email

BDS, Boycott Desinvestment Sanctions, est un groupe international d’inspiration hitlérienne, qui vise à boycotter tous les produits et/ou idées fabriquées ou développées par des juifs israéliens. Des universités sont ainsi boycottées, tout comme des artistes ou des fruits et légumes. 

Richard Ferrand, député du Finistère et bras droit d’Emmanuel Macron, a financé l’association France Palestine Solidarité avec sa réserve parlementaire 2016. Un financement pour « frais de fonctionnement » destiné à l’antenne locale (le groupe Centre-Bretagne) de l’association, qui, pour sa branche nationale, explique pourtant sur son site : « le fonctionnement de l’AFPS repose uniquement sur les cotisations de ses 4400 adhérents, ainsi que des soutiens ponctuels que ceux ci ou leurs amis apportent à l’occasion de souscriptions spécifiques. L’AFPS ne reçoit strictement aucune subvention externe, publique ou privée pour son fonctionnement courant.»

Proche de Jean-Yves Le Drian – il présidait le groupe socialiste au conseil régional de Bretagne – Richard Ferrand, soutient donc, via des fonds publics, une association qui a pour objet « de développer l’amitié et la solidarité entre le peuple français et le peuple palestinien et d’oeuvrer pour l’établissement d’une paix juste et durable au Proche-Orient fondée sur la reconnaissance des droits nationaux du peuple palestinien, sur la base du droit international ».

En 2016, il s’était déjà ému de l’interception d’un bateau de militants qui voulaient se rendre à Gaza et fait le relais auprès de Jean-Marc Ayrault, alors Ministre des Affaires Etrangères, des revendications de l’association AFPS.

 Nazi et Macron

Cet engagement public de Richard Ferrand en faveur d’une association très controversée pose question. En effet, Emmanuel Macron a officiellement une position différente sur la question. Il a cependant déjà été accusé de dérapage lorsqu’il avait attaqué les écoles juives où l’on enseignerait, selon lui, « la torah plus que les savoirs fondamentaux ».

Une campagne de boycott illégale

Fin 2014, l’antenne locale de Carhaix de l’association France Palestine Solidarité a ainsi mené une  action « boycott, désinvestissement, sanctions » (BDS) auprès des trois grandes surfaces de Carhaix et sur le marché local. BDS est un regroupement de collectifs et d’associations – principalement d’extrême gauche (voir la liste de soutiens ici) – qui a pour objet notamment de « sanctionner la politique d’Israël ». D’après le tract distribué ce jour là sur le marché de Carhaix, « la politique criminelle du gouvernement israélien contribue à la montée de l’extrémisme et de l’antisémitisme ».

Le collectif appelait alors à boycotter les produits des colonies et en provenance d’Israël. Pourtant, aujourd’hui, cet appel est totalement illégal en France. Un article du Monde de novembre 2015 expliquait alors : La Cour de cassation a confirmé la condamnation par la cour d’appel de Colmar de 14 militants du mouvement Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) à 28 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles et chacun à une amende de 1 000 euros avec sursis. Il leur est reproché d’avoir, le 26 septembre  2009 pour les uns et le 22 mai  2010 pour les autres, participé à une manifestation dans un magasin Carrefour à Illzach, près de Mulhouse (Haut-Rhin), «  appelant au boycott des produits en provenance d’Israël  ». Ils portaient des tee-shirts avec le slogan «  Palestine vivra, boycott Israël  » et distribuaient des tracts aux clients sur lesquels était écrit   : «  Acheter les produits importés d’Israël, c’est légitimer les crimes à Gaza, c’est approuver la politique menée par le gouvernement israélien  ».

Et Le Monde de poursuivre : « La campagne BDS lancée par des militants pro palestiniens en 2005 à travers le monde fait l’objet depuis 2010 de poursuites systématiques dans l’Hexagone. Une circulaire aux procureurs datant de février 2010 – Michèle Alliot-Marie était alors ministre de la Justice – visait spécifiquement les «  appels au boycott de produits israéliens  » et recommandait aux parquets d’apporter «  une réponse ferme  ».

Mais les tribunaux et cours d’appel ont hésité et divergé, entre annulations de poursuites, relaxes au nom de la «  liberté d’expression  » et condamnations au titre de la «  provocation à la discrimination  ». Désormais, l’interprétation de la Cour de cassation s’impose à tous. Seuls les boycotts décidés par l’État, à savoir les embargos, sont légaux. »

Un tract diffusé début 2016 est également évocateur :

bds

Richard Ferrand lui même avait adressé une question à la garde des Sceaux en 2015 afin de savoir si les poursuites judiciaires contre les militants appelant au boycott des produits israéliens se poursuivraient.

Un soutien étonnant, et même contradictoire avec les dernières déclarations d’Emmanuel Macron à ce sujet, puisque ce dernier, lors de sa tournée au Proche-Orient, avait réitéré son rejet du BDS : « Le boycott d’Israël a été condamné par la France et il n’est pas question de revenir là-dessus ». Par contre Emmanuel Macron a  refusé de s’exprimer sur l’idée d’une reconnaissance de l’État de Palestine, avant même la conclusion d’un accord de paix.

Une complaisance vis à vis des islamistes du Hamas ?

Au niveau national, l’association France Palestine Solidarité, soutenue financièrement par Richard Ferrand, est dénoncée par ses détracteurs pour sa complaisance vis à vis du Hamas, mouvement islamiste fondé par les Frères musulmans. Il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, c’est-à-dire incluant l’État d’Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Un article paru sur le site de l’association en 2009, intitulé « Qu’est ce que le Hamas ? » interroge : « Si l’on pense qu’il faut faire évoluer le Hamas, comment le faire sans dialoguer avec lui ? N’est-ce pas le dialogue européen avec l’OLP qui a permis d’avancer ? ». Un autre relayait un plaidoyer pour enlever le Hamas de la liste des organisations terroristes.

En 2015, Jean-François Larosière, président de la section Nord Pas de Calais de l’association écrivait par ailleurs : « Nous réaffirmons notre soutien à la résistance palestinienne à Gaza, où l’Union Européenne persiste dans sa volonté de placer le Hamas, l’une de ses forces principales, parmi les organisations terroristes. Fidèle au mandat du dernier congrès, l’AFPS Nord-Pas de Calais poursuit son combat pour que Hamas et FPLP sortent de la liste européenne des organisations « terroristes »

A l’heure actuelle, ce mouvement est en effet classé organisation terroriste au Canada, aux États-Unis, en Israël, en Egypte et au Japon. Malgré une procédure judiciaire qui a annulé cette décision, l’organisation est par ailleurs inscrite sur la liste des organisations terroristes dressée par l’Union européenne.

Malgré de nombreux conflits ayant opposé ces dernières années le Hamas et l’État islamique, une politique « d’apaisement » serait actuellement à l’oeuvre, notamment dans la bande de Gaza. « La coopération dans la bande de Gaza entre le Hamas et le groupe Wilayat Sinai, affilié à l’organisation de l’État islamique (EI), qui mène une guérilla dans le Sinaï égyptien, est repartie de plus belle ces dernières semaines, affirment les responsables du Shin Beth israélien.» peut-on lire sur la lettre d’informations stratégiques et de défense (TTU online).

L’engagement pro palestinien, un calcul électoral ?

Pour revenir sur la subvention accordée à l’association locale AFPS Centre-Bretagne nous avons cherché à interroger Richard Ferrand, présent à Nantes jeudi 23 mars pour mener campagne en faveur d’Emmanuel Macron. Richard Ferrand n’a pas souhaité répondre à nos questions. Certains voient toutefois dans ce soutien affiché et subventionné à la cause palestinienne un calcul électoral qu’avait déjà fait François Hollande en son temps : séduire l’électorat musulman, l’électorat de banlieue.

« C’est porteur de soutenir la Palestine ou les causes arabes dans les banlieues » nous déclare un membre de l’association France-Israël qui nous explique que la plainte visant Emmanuel Macron après ses propos sur la colonisation en Algérie (qualifiée de «crime contre l’humanité» par ce dernier) aurait elle aussi «augmenté la cote» de ce dernier dans certaines cités à forte population d’origine immigrée.

« Le joker le plus terrible dans le jeu dramatique de ces élections, c’est Macron, non seulement émanation par excellence du hollandisme mais aussi l’inconsistance et la vacuité personnifiées. Son discours à Alger laisse par ailleurs prévoir le pire sur les questions qui concernent directement les Juifs. », explique par ailleurs sur Actualité Juive le sociologue Shmuel Trigano.

En 2012, selon une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai 2012 pour Le Figaro sur 10 000 votants, 93% des musulmans pratiquants avaient glissé un bulletin «François Hollande» dans leur enveloppe. Seuls 7% d’entre eux avaient voté pour Nicolas Sarkozy.

Une bonne raison pour soutenir financièrement la cause palestinienne , tout en affirmant publiquement le contraire ?

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

33 Comments

  1. SuperMan dit :

    les juifs qui votent de gauche devraient avoir honte, on devrait pouvoir les renier, c’est pas possible d’être aussi abruti

  2. szmolski dit :

    Macron est un guignol sans plus, je peux pas imaginer un seul instant que ce jeune con devienne président français, à mon avis il passera pas.

  3. parmentier dit :

    Que faudra-t-il faire alors au 2ème tour, en cas probable Macron Le Pen ?

  4. Yéhoudi dit :

    “Cet engagement public de Richard Ferrand

    oulala!

    ça pue le Marechal ce patronyme

    une odeur de corne ( de corps ?) brûlée

    un grand coup de sabot au Q

  5. LIPSKER Ronny dit :

    Il faut à tout prix éviter Macron et son futur CONNARD de PM et naturellement Marine Le Pen !

  6. ELIOT dit :

    Macron, une p… vendue à l’islam soutenu par la racaille milliardaire islamophile et remplaciste Soros…
    `

  7. ELIOT dit :

    SuperMan, super commentaire auquel je souscrit à 100%.

  8. Yéhoudi dit :

    parmentier

    25 mars 2017 a 01:03
    Que faudra-t-il faire alors au 2ème tour, en cas probable Macron Le Pen ?

    xxx

    elle est la , la Patate chaude !! ça risque d’ être du Hachis!! 😆

  9. Kristiane dit :

    Parmentier : comme Yehoudi. Ou tu choisis le Hachis en 17 ou en 22 !

  10. Chantal dit :

    Parmentier,
    législatives!

  11. allex dit :

    C’est tout Macron ça, au Liban il condamne le boycott anti israélien et ici il serait prêt à adouber un boycotteur, c’est ça ?

    Va falloir qu’il se recadre le gars car son programme et ses idées c’est une vraie auberge espagnole, y en a pour tous les goûts et tous les bords ! Un vrai camelot

  12. Gerco dit :

    Il faut mettre le bordel. Il faut voter LE PEN pour virer les muzz. Ou voter Macron si vous voulez qu’il n’y ait plus de Juifs en France ou des dhimmis pour ceux qui resteront

  13. Kristiane dit :

    Gerco : il faut voter Le Pen pour virer les muzz”.

    Pour y croire, il faut d’abord pouvoir avaler les couleuvres en entier. Jamais MLP ne virera les mouss£limes parce qu’ils sont pour la majorité français. Elle arrivera peut-être à limiter un peu l’immigration (pour satisfaire une partie de son électorat). Des aides financières passées (et peut-être actuelles) de Téhéran, un voyage au Liban, une rencontre au Caire avec un bidule-imam….:mdr:

    Par contre “il faut mettre le bordel” là je suis d’accord : ça le mettra et finalement ce sera peut-être mieux en 17 qu’en 22 : un mal pour un bien ?

  14. Désiré dit :

    Le seul à pouvoir casser la baraque , comme Samson , c’est Fillon en attaquant à fond l’Élysée et en brisant les colonnes du Palais .
    Que la Force soit avec lui .
    Plus sérieusement , je pense que ces présidentielles pourries devraient être reportées .

  15. Que faire…?
    Pour qui voter…?
    Et si ya LePen face à Macron, quoi voter ?
    Là où il n’y a pas de reponse, il n’y a pas de questions.
    Est-ce que les passagers du Titanic se sont demandés, au moment critique, quand le paquebot a commencé à piquer du nez, si le capitaine allait sauver le navire ?
    Appelle-t-on un medecin quand quelqu’un meurt ? Ou plutôt un prêtre et un fossoyeur ?
    Tout est trop tard.
    Dur ce matin je suis. Oui, mais il faut se reveiller. Avant que ça bloque de partout.
    L’état du monde est au rouge, en alarme partout, et les affamés de tout vont venir de partout, surtoutdepuis qu’ils savent qu’il n’y a pas de vraies frontières en Europe.
    Elle est penetrable.
    Depuis l’histoire du Monde, les pays ont su entretenir des frontieres, naturelles le plus souvent, et ainsi preserver leur langues, coutumes, monnaies, ideologies sociales, religions…
    Et là etait le secret des performances,… La concurence.
    Puis un mouvement de “Renaissance” commença de s’afficher…
    Puis de Tolerance, affranchie d’une nouvelle religion, l’Humanisme. En fait, l’adoration de l’humain.
    Qui nous aura mené aux pires dicta’tures et massacres planétaires. Toujours en cours…
    Et nous autres Juifs, toujours au milieu des tourmentes, pincées de temoins, brassées de victimes…
    Toujours visés et hais…
    .
    Un post antisémite est transféré aux reseaux sociaux toutes les 83 secondes.
    Ven, 24 mars 2017

    Le Congrès juif mondial a constaté que plus de 382.000 messages antijuifs ont été publiés sur les plates-formes de médias sociaux au cours de l’année 2016 – une moyenne de plus de 43,6 messages par heure, ou un poste toutes les 83 secondes.

    L’enquête CJM, menée par le cabinet de contrôle israélien Social Intelligence Vigo, a également déterminé qu’une écrasante majorité de 63 pour cent de tout le contenu antisémite en ligne se trouve sur Twitter.
    .
    « Nous savions que l’antisémitisme en ligne est à la hausse, mais les chiffres révélés dans le présent rapport nous fournissent des données concrètes, la situation est vraiment alarmante»,.
    Le Congrès juif mondial, en son chef de la direction, le Vice-président exécutif Robert R. Singer a déclaré :
    « Nous espérons que cette enquête servira de réveil à tous les forums Internet pour maintenir des normes morales, et se débarrasser de contenu offensif et offensant, et rendra le monde numérique plus sûr pour tous. »
    .
    La recherche CJM a analysé des dizaines de millions de messages en 20 langues sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, blogs et autres forums. Après Twitter, le plus grand nombre de messages antisémites en ligne peut être trouvé sur les blogs, à 16 pour cent.
    Onze pour cent des contenus antisémites en ligne ont été publiés sur Facebook, suivis par 6 pour cent avec Instagram, YouTube avec 2 pour cent, et 2 pour cent sur d’autres forums confondus.”
    .
    Les critères utilisés pour déterminer si un post était antisémite était fondés sur l’ Alliance internationale du souvenir de l’ Holocauste (IHRA) qui definissait en mai 2016 que « l’ antisémitisme est une certaine perception des Juifs, ce qui peut être exprimé en haine envers les Juifs. Manifestations rhétoriques et physiques de l’ antisémitisme sont dirigées vers des individus et / ou leurs biens, envers les institutions de la communauté juive et les établissements religieux juifs ou non juifs. »
    Le procédé employé pour l’enquete….:
    .
    Les posts correspondants ont été identifiés grâce à une base de données de phrases, de mots et termes retenus et repérés en ligne, puis traduit en langues principales et numérisées par Internet. Un échantillon représentatif a été lu et codifié par les analystes pour affiner leurs recherches et approfondir l’analyse qualitative. Un total de 7600 messages ont été lus dans des langues différentes, ce qui indique un échantillon représentatif de 2 pour cent du discours total inclus dans l’analyse.
    .
    Les messages critiquant Israël ou les activités d’Israël ne sont pas comptés dans cette étude.!!

    Le rapport complet et une analyse détaillée seront publiés le 25 Avril, lors de l’Assemblée plénière du Congrès juif mondial.
    Le Word Jewish Congress[CJM,]
    le 24 mars 2017.

  16. Ruthy dit :

    Ouai, moi aussi je pensais que la Marine serait peut etre une solution pour ce pauvre pays, mais en me penchant un peu sur la chose, je me suis rendu compte que la charmante blonde etait entouree d’une bonne poignee de neo-nazis. La France est dans un etat lamentable, jusqu’a ces candidats au trone, tous aussi pourris les uns que les autres.
    “il faut mettre le bordel” c’est je pense, la seule chose qui reste a faire.

  17. Victor dit :

    C ‘est la cata pour la France , ce pantin insignifiant et clone du fromage mou anormal est en tète des sondages et meme devant Marine …..
    S’il doit gagner , tant pis pour la France , mais il faut que les juifs français soient en dehors de tout ça
    et ne participent pas à cette mascarade présidentielle !!!!!
    L ‘ Agence juive , va avoir du boulot pour les prochaines annees , voir les prochains mois ….

  18. allex dit :

    GERCO

    Le Pen virer les muzz ? Tu rêves tout éveillé mec ! Si comme des millions de gens tu avais visionné la vidéo (aujourdhui supprimée) où l’on voit la Marine et son staff de gardes du corps terrorisés par des crapules de banlieue et obligés de fuir comme des pleutres du bistrot où la blondasse était venue pêcher qq voix, tu serais moins catégorique. D’ailleurs le clan Le Pen est très apprécié dans les pays musulmans, renseignes toi ! Avec elle, les muzz en France peuvent dormir tranquilles!

  19. Marock dit :

    le clan Le Pen est très apprécié dans les pays musulmans…

    Petite conversation avec mon épicier, humble homme, dont le but dans la vie est d’épuiser son stock de boîtes de sardines.
    « Moi, si j’étais français, comme toi, je voterais Le Pen. Tu vois cette racaille que vous accueillez chez vous ? »
    « Tu es au courant qu’il veut les virer ? Tu as envie qu’ils reviennent ici ? »
    « Non. Tu as toujours raison. »

  20. AmiedeSion dit :

    Macron, Fillon, Hamon, et même la fille Le Pen, tous ils léchent les babouches de l’électorat musulman ; la France de demain, hélas !

  21. Victor dit :

    Dis moi , mon cher Blédard , est- ce que ton épicier marocain , t’a fait un prix d’ami pour l’achat de ta
    birra berda ??? 😆 😆 😆

  22. allex dit :

    La collusion entre musulmans et extrême droite ne date pas d’aujourdhui, le Gd Mufti et Adolf, la division SS Handshar (ou Hamshar), plus deux autres composées à 100% de muzz, les 300 maghrébins membres de la Milice, le nazi Johan von Leers converti à l’Islam (avec d’autres), le succès ininterrompu de Mein Kampf dans les pays musulmans, etc etc etc……………….

  23. allex dit :

    La collusion entre musulmans et extrême droite ne date pas d’aujourdhui, le Gd Mufti et Adolf, la division SS Handshar (ou Hamshar), plus deux autres composées à 100% de muzz, les 300 maghrébins membres de la Milice, le nazi Johan von Leers converti à l’Islam (avec d’autres), le succès ininterrompu de Mein Kampf dans les pays musulmans, etc etc etc……………….

  24. Gerco dit :

    Bien sur quelle ne les virera pas tous mais elle pourrait limiter les dégâts. Il faut préciser que celui qui croit aux programmes des candidats est un naïf, un crétin ou un idiot
    L’exemple des E.U. Le Pt Trump : Obamacar à la trappe. La Clinton toujours en liberté. Il ne peut faire ce qu’il avait promis

  25. Gerco dit :

    Les nazis extrême droite? National socialisme c’est quoi?

  26. danielka dit :

    Vu les circonstances et les prévisions désastreuses de ses prochaines présidentielles : voter blanc .

  27. danielka dit :

    de ces (excusez moi )

  28. allex dit :

    Oui ou voter blanc ou aller à la pêche ! Perso ma canne à pêche est prête !

  29. C Dugato dit :

    Arrêtez la propagande!
    Moi je crois en Macron…enfin presque..
    Un p’tit gars naïf qui croit que la Guyane est une île, on pourra lui faire avaler toutes les couleuvres.
    Et comme des serpents c’est pas ce qui manque dans la politique en Fronce….
    Ouais, la canne à pêche c’est pas mal finalement..;-)
    Après tout y’a un Patron la haut !

  30. allex dit :

    Si le gars (Macron) pense que la Guyane est une île et que la colonisation est un crime contre l’humanité, alors faisons lui confiance, il va réussir à nous embrouiller comme un vrai pro…s’il est élu !
    En même temps Marine LePen a bien réussi à nous faire avaler que son programme était social et de gauche…

  31. Madar dit :

    Je suis très inquiet pour les juifs

  32. Le moindre mal serait Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →