Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Cette haine qui patine sur Pantin…

By   /  28 mars 2017  /  34 Comments

    Print       Email

Depuis qu’Europe-Israël a révélé l’affaire des tombes saccagées de Pantin, une partie de la communauté juive s’enflamme. D’abord, tout le monde a été choqué et, sans le dire, a remercié Europe-Israël d’avoir publié l’information sur les tombes saccagées. Mais depuis, les choses se sont corsées et la haine contre nos confrères dégouline sur les réseaux sociaux.

S’en est suivi, bien entendu, une haine contre les autres sites et certains journalistes “communautaires.” Ils sont accusés de vouloir faire du buzz uniquement, en propageant de fausses informations.

1

Dès lors, rappelons ici quelques faits:

  1. Europe-Israël a révélé l’affaire des tombes saccagées entre 2 et 5 jours après “l’accident” – où étaient les donneurs de leçons et les institutionnels avant ?
  2. Les tombes ont vraiment été détruites.

Dès lors, remercions Europe-Israël pour avoir publié cette information qui a permis à beaucoup de gens d’entendre parler de ce saccage – et peu importe qu’il soit accidentel ou non.

Grâce à E-I, des familles éloignées de Paris ont fait le déplacement jusqu’à Patin pour rendre hommage à leurs ancêtres. D’autres familles, des cousins de défunts par exemple, n’avaient pas été prévenus de la destruction au cimetière, elles ont donc pu constater les dégâts par elles-mêmes.

A ce stade, ajoutons deux autres faits:

3. Concernant la méthode de saccage, E-I traitait l’information au conditionnel. Le site expliquait simplement que jamais dans l’histoire moderne, des tombes juives avaient été volontairement brisées dans ce cimetière.

4. Et JSSNews avait ajouté un numéro de téléphone que les familles inquiètes pouvaient appeler pour se rassurer ou pour entreprendre des travaux de re-construction.

Dès lors, pourquoi tant de haine contre nos sites communautaires ? Ne sommes nous pas à l’avant garde de la lutte contre la haine antisémite et anti-sioniste ? Si JSSNews et E-I n’avaient pas été là pour déclencher l’affaire Dieudonné en 2015, qui l’aurait fait ? Le Monde ? Libé ? Si JSSNews n’avait pas été là pour dénoncer la fermeture du Consulat d’Israël à Marseille, quand le combat pour son maintien aurait-il été lancé ? S’il n’avait pas publié des informations sur l’attaque des militaires en factions devant l’école juive d’Aubervilliers, jusqu’à quand aurait-il fallu attendre ? Et si E-I et JSSNews n’était pas là pour dévoiler des informations sur BDS, ses soutiens, ceux qui financent cette campagne illégale, qui le ferait ? Et si JSSNews n’avait pas révélé l’affaire du cimetière juif alsacien détruit par une bande de jeunes ? S’il n’avait pas révélé les plans de la France pour détruire les cimetières juifs en Algérie, qui l’aurait fait ? A-t-on entendu un office “para-gouvernemental” juif s’en plaindre ? Des leaders dénoncer l’attitude scandaleuse de la France dans cette affaire ? Des sites de “bonne conscience” ont-ils fait leur job ? Des journalistes de l’Huma ou du Times of Israël – ou les comiques de Jewpoop ont-ils révélés l’affaire ? En ont-ils simplement parlé ?

Alors je comprends que chacun se prenne pour Décodex – ah, Décodex ! Mais il faudrait aussi arrêter de se plaindre de ce que font les uns, de bonne foi, sans gagner un sou (en en perdant souvent), pour le bien de la communauté. Et quand je lis des choses comme “quand un journaliste de l’AFP dit une bêtise sur Israël, il se fait sanctionner, alors pourquoi aucune sanction contre les sites juifs ?” je rigole. Jaune, mais je rigole.

Il est facile, après coup, de dénoncer. Il est tellement simple de demander à ceux qui se mobilisent en permanence contre l’UNESCO et BDS, de ne rien faire – comme le font si bien tant d’organisations.

Et pour en revenir à Patin, a-t-on le droit, en tant que juif, de vouloir interdire d’autres juifs de se poser des questions ? N’est-ce pas là ce qui fait notre Nation ? Sommes nous “soumis” à la vérité ou est-ce que notre religion nous ordonne de nous poser des questions pour obtenir des réponses, sur tout – tout le temps ? Il n’existe aucune question inutile – il n’y a que des mauvaises réponses.

Des dizaines de personnes qui se sont rendus à Pantin ont témoigné de leur scepticisme concernant “un accident de camion.” Peut-on leur reprocher leurs questionnements ? A t-t-on le droit de les insulter ? de les traiter de “cluedo-chomeurs” ? De “pervers de l’antisémitisme?” De “responsables de la montée de l’antisémitisme en France” ?

Comme le décrit une franco-israélienne sur les réseaux sociaux, “malheureusement, la polémique Pantin dénote surtout d’un sentiment d’insécurité généralisée et d’un manque de confiance envers ses propres représentants au sein de la communauté de France.”

A présent, chacun sait ce qu’il veut savoir – bien que des questions subsistent (le chauffeur l’a t-il fait de manière intentionnel ? Etait-il sous l’emprise de stupéfiants ? etc…) . Remercions les autorités pour les réparations à venir. Et remercions Europe-Israël pour avoir fait connaître l’affaire des tombes saccagées. Car la seule finalité de cette affaire, c’est celle des tombes brisées. Et peu importe “comment” elles l’ont été. Bien que chacun est “plus heureux” qu’il ne s’agisse pas d’un saccage organisé comme il y en a eu tant d’autres à travers la France.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

34 Comments

  1. Tibou dit :

    Très bon article qui pose honnêtement les choses ! J’ajouterai que les questions sont d’autant légitimes qu’une affaire précédente porte son ombre sur le cimetière de Pantin. En 2012, deux tombes avaient été saccagées. Il s’agissait d’un acte purement antisémite commis par deux personnes condamnées depuis à des peines de prison. L’une d’entre elle n’était autre qu’un employé de la commune de Paris.

  2. Chers amis du Francarabia, je regrete, mais, on vous prend comme des cons, meme pas simples, avec doplome

  3. j aime dit :

    Merci et merci a nos sites communautaires d exister!!!!

    MERCI MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jss News, Europe Israel, Dreuz et ts les autres qui ns informent si bien et font avancer les choses….

  4. Yéhoudi dit :

    “Tonio” est en train de devenir le clone de Nina 😆 😆

    bon! les tenants du silence mensonger ont “gagné”

    mais, perso, faudra me montrer un petit bahut qui fonce dans des cibles de granit et de marbre frolant les 100 a 200 kilogs sans s’ exploser la façade , le moteur et les phares .

  5. Kristiane dit :

    Ce n’est plus Pantin c’est Patin-couffin !

  6. Marcoroz dit :

    En tout cas, à Pantin ce n’est pas un coup fin !

  7. Marcoroz dit :

    Tu sais Yehoudi, Renault c’est du solide ! 😉

  8. Yéhoudi dit :

    “Et pour en revenir à Patin, a-t-on le droit, en tant que juif,

    xxxx

    j’ai fini par en revenir ! 😆

  9. Yéhoudi dit :

    MarcorozRépondre
    28 mars 2017 a 21:21
    Tu sais Yehoudi, Renault c’est du solide ! 😉

    xx

    sans doute! sans doute!!

    mais ça ne m’ empêche pas de RNURer dans les brancards!!

  10. maujo dit :

    Autant pour moi, le CRIF a bien fait un communiqué hier à ce sujet mais je persiste et signe que le camion sur la photo, si c’est celui qui a commis l’accident, me parait quand même en bon état pour un véhicule qui a défoncé un douzaine de tombes.

  11. J’ai lu le communiqué du Crif, davantage blâmant les réseaux dits sociaux que les camions fous.
    Au cas ou il censurerait mon commentaire, le voici, brut de béton. Enfin, de marbre.
    C’est que, à Pantin, j’y ai beaucoup de monde.
    Et Pinochio n’est-il point le plus fieffé menteur de tous les pantins ?
    ……………
    .
    “Bonjour, chère communauté et cher Crif.
    Avoir attendu tout ce temps pour diffuser ce communiqué participe pleinement de la paranoïa communautaire. Le Crif n’est pas seulement le representatif vers l’externe, mais également VERS la Communauté. Et c’est une forme de mépris manifeste, d’abord, d’avoir communiqué si tard, puis s’indigner que les reseaux puissent s’inquieter, à juste titre, de la légèreté des amondrissements de ce que nous considerons comme grave.
    Recevoir des assassins a la mairie de Paris, ou les distinguer par quelques marques d’ Honorification, comme la legion d’Horreur, ou encore voir ce que l’unesco aura été capable pour avilir le Judaïsme, convenons, cher Crif, que ce n’est point là ce qui nous mettrait en confiance.
    Quant aux photos montrant un camion face à un amoncellement de plusieurs tonnes de pierres tombales, sans que son pare-chocs, EN PLASTIQUE !, ne soit même endommagé, à moins que ce ne soit point le camion mis en jeu ( et ce serait une confirmation du mepris susdit), comment s’etonner alors que les alarmes, d’une communauté éprouvée depuis des mois, des annees, des décennies, des siecles…
    Il y a sur les murs de nos écoles de la Republque des plaques de marbres aussi noires que celles des tombes, posées si récemment, pour nous rappeller que notre manque de vigilance, notre reserve de ne point “complotiser” a laissé partir des dizaines de milliers d’enfants, de mères et de pères,… JUIFS, dont les noms sont gravés sur le marbre, eux aussi, à quelques dizaines de mètres de la Mairie de Paris.
    Le soubassement du boulevard st germain n’est-il pas soutenu pas des pierres tombales Juives, dont vous pourrez contempler quelques exemplaires au musée de Cluny ?
    Les noms…. Comme le nom du livre de l’Exode. Shemot.
    Ils sont notre piqûre de rappel.
    Excellente sortie d’Exil à toute la Communauté!…”

  12. Bien ce que je pensais.
    Zero commentaire après la déclaration d’ innocuité du CRIF sur le camion “fou” tombeur de tombe. Puisque le mien n’y paraît pas non-plus, c’est que ce conseil est bien…Irrepresentatif…

  13. GUIBOR dit :

    “Et peu importe comment elles ont été brisées…”
    Justement non c’est cela l’important, et lorsqu’on regarde les 2 photos du véhicule ce n’est sûrement pas ce camion qui a couché toutes ces stèles;
    Alors pourquoi cacher le véhicule cabossé?
    Comme j’ai oublié d’être idiot je m’en pose des questions, comme tout le monde.

  14. Yéhoudi dit :

    Elie

    1° réponds a Wally qui te demande si tu veux qu il mette ton comment en titre de post

    2° “Le soubassement du boulevard st germain n’est-il pas soutenu pas des pierres tombales Juives, dont vous pourrez contempler quelques exemplaires au musée de Cluny ?
    Les noms……………………………

    😆 😆 je me marre parce que dans ce cimetière découvert quand Hachette a construit son immeuble, on y a découvert ces pierres calcaires magnifiques et, malgré mon hébreu trés hésitant, le plus merveilleux pour moi fut de découvrir les noms de ces juives parisiennes défuntes du bas moyen âge, dont deux adorables:

    Belle-née et Margalit

    on ne les trouve plus qu au Mahj et au Musée du Moyen-Âge , juste a coté des thermes de Cluny

    ces deux musées se sont partagés quelques stèles …ou sont passées les autres (il y en avait plus d’ une quarantaine) en plus ou moins grandes tailles des morceaux…va savoir…
    peut etre a Pantin ?? :mrgreen:

  15. Yéhoudi dit :

    ….Florie…Jocabed…Esther….Sarah…..Mariam….. et tant d’ autres içi

    http://www.sculpturesmedievales-cluny.fr/collection/cimetiere-juif.php

    heu! inutile de préciser que ces “Sarah” étaient il y a 9 siècles porteuses d’ H en fin de prénom….si vous voyez ce que je veux dire…

  16. Yéhoudi dit :

    voilà ma préférée 😆

    http://www.sculpturesmedievales-cluny.fr/notices/notice.php?id=490

    je dois cette découverte a mon Maître Gérard Nahon , il y a plus de 20 ans,et

    a qui j’ adresse içi mes affectueuses amitiés comme a Maryvonne 😆

  17. Yéhoudi dit :

    et voilà sa copine Margalit qui signifie , je crois, une Perle en ivrit

    http://www.sculpturesmedievales-cluny.fr/notices/notice.php?id=499

  18. Yéhoudi dit :

    et pour conclure

    une horde de clochards, de cancres las,de cloportes, dont les géniteurs claquant du bec et crevant la dalle dans leur Maghreb, viendra ce Samedi 1er Avril couiner “juif tu n’ es pas chez toi…”

    place du Chatelet

    la plus belle des réponses a faire a ces complets Untermenschen et de leur mettre ces documents qui précèdent sous le nez

    si cette rakaille arabe vivant en France savait que ces présences juives n’ ont JAMAIS cessé de joncher toute la France et de la fertiliser avec ses vivants a travers les siècles…ils en crèveraient de rage

    déjà que leur méga jalousie les étouffe ….pourvu que ça continue… 😆

  19. Chantal dit :

    Yéhoudi
    Si la préfecture leur permet d’aboyer leurs coraneries et leur haine, que les rats envahissent Paris, puces, peste, typhus, rien ne leur sera épargné.
    L’Egypte c’est maintenant.

  20. Chantal dit :

    Yéhoudi
    Si la préfecture leur permet d’aboyer leurs coraneries et leur haine, que les [email protected] envahissent Paris, puces, peste, typhus, rien ne leur sera épargné.
    L’Egypte c’est maintenant.

  21. M.S. dit :

    Merci pour l’info Chantal. A remarquer qu’elle est parue dans la presse régionale et que seule LDJ et E-I la relaie.
    Silence radio du Crif …

  22. Ruthy dit :

    Oui, et il parait que c’est un mec en skateboard qui s’est plante sur une tombe, et a rebondit 40 fois sur 40 tombeaux (le pauvre).
    Est ce que JSS peut nous informer de l’etat de ce malheureux? Merci

  23. M.S ? Wow ! çà faisait un bail qu’on ne vous avait lu sur le site dites donc…

    On a un nouveau : Yéhoudi ; un gringalet, perdreau de l’année, à peine majeur

  24. M.S. dit :

    Coucou Cap’tain !
    Vous ne m’avez peut être pas lu depuis un bail, mais moi oui, dès que j’en ai le temps, et je me régale toujours autant des saillies pimentées à la harissa du pt’it nouveau !

  25. Kristiane dit :

    Chantal, Ruthy, vous avez tout faux avec vos patins à roulettes et skatebord.
    Je m’en revenais tranquillement du marché avec poireaux, carottes dans mon petit caddy mimi quand celui-ci est devenu fou au chant d’un merle chanteur…. on ne maîtrise plus rien 😆

    Belle-née, Margalit et toutes les autres, vous n’existez même plus dans les manuels scolaires et dans notre histoire de France. C’est à pleurer. Sara, Meriem sont devenus exclusivement mousse£limes.

    Oui Chantal : l’Egypte ou le Petit Joueur de Flûte….

  26. Yéhoudi dit :

    ce qui m’ irrite au pire ou me fait rire au mieux, c’est quand un journal d’ un pays voisinde la France, genre la Suisse, le Luxembourg,l’ Italie, titre un fait divers de cette manière:

    ” le Français, Mouloud bou Derbala, délinquant récidiviste comparaitra devant le tribunal de Lausanne pour conduite en état d’ ivresse et sans assurance ni permis de conduire……….etc ………etc ………. 😆 😆

    je suis sur que toi aussi tu viens de rigoler !!

    et en plus…comme si le Mouloud, il allait se soucier de permis ou d’ assurance…sur une bagnole qu il vient de chouraver…pas grave! il va se chopper 6 mois avec sursis et 3000 euros, dont il n’ a pas le premier, en guise de condamnation….

    mais, par contre, en “état d’ ivresse” ….alors là! ça ne passe plus!!

    aucun respect de la Rilijio chez ces voyous!! 200 coups de fouet en 4 semaines! 50 par semaine…jugement rendu par le Cheikh Yéhoudi Biendéchoz, savoyard de naissance et diplomé par azhard de l’ université du Caire

  27. Yéhoudi dit :

    Kesskon nétait bien au Maroc……

    kesskon s’entendait bien avec les Zarbes….

    ouais………..si bien que tous ces gens ne connaissent surement pas le mot “TRITEL” synonyme du Pogrom de Fès

    venez lire; les Aveugles et les sourds…les ignorants et les savants…

    “”

    http://moreshet-morocco.com/?cat=348

  28. Yéhoudi dit :

    Marock

    le “Tritel” ça s’est passé dans le début des années 1912

    les Juifs de Fès, ont été agressés ,assassinés et convertis de force a l’ islam, 4 fois au cours de leur existence

    tu connais d’ ailleurs , bien, toi même des descendants de ces malheureux, devenus de bons musulmans avec les siècles, mais……..mais…qui ne se marient qu entre eux, qui ont donné au Maroc bien des élites culturelles, économiques, financières… hé! on a beau se convertir, le génie Juif il est toujours là!! 😆

    les Benani, las Choukroun, les Kouhine… ces gens n’ épouseront jamais un ou une “musulman(e) de “souche”… un de ces “chorfas” ou prétendus tels!!

    les descendants de ces juifs islamisés, se désignant sous le nom de “Baladiyines” ne se commettent jamais avec les autres Musulmans , ils savent trés bien leur supériorité 😆

    PS j’ allais oublier les Benjelloun comme Tahar et tous ces nombreux Al Fassi, comme Allal ou plus prés de moi a Paris, Robert Elfassi, un parent allié par mariage 😆

    tu peux aussi voir …du coté de Rachid Mimouni (nom de ma belle mère) et tous ces juifs chlouh…qui, en Israel, parlent encore Tachelhit..les vieux …

  29. Marock dit :

    Je plaisantais, bien sur.
    Je le sais tout ça. Et je connais les blazes que tu as énuméré. Et d’ autres en plus.
    Mais il leur pas surtout savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →