Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Current Article

L’embrasement antisémite aux USA

By   /  10 avril 2017  /  82 Comments

    Print       Email

Là où l’islam passe, la démocratie trépasse.

Depuis l’avènement du chouchou des médias démocrates aux Etats-Unis, Edward Saïd, tous les pays arabes riches de pétro-dollars ont pu investir par centaines de millions de dollars qui se sont mués maintenant en milliards, dans une propagande antisémite d’une rare violence.

L’exotisme que représentait Edward Saïd concernant son “orientalisme” fut surtout interprété par l’intelligentsia juive américaine ainsi que par les groupes dits de gauche, comme un moyen de “révolutionner” un système où l’idéologie manquait cruellement après la guerre froide.

Que faire ? Que combattre ? Car pour la classe intellectuelle et universitaire, trouver d’abord un ennemi est indispensable pour survivre et engager un pseudo-idéal sur toute une vie.

La cause palestinienne, incrustée aux forceps par le New York Times, Edward Saïd et tout un pan de la société juive américaine réformée et loin, voire très loin d’un judaïsme traditionnel, a réussi à prendre tellement de place que ces “ex-juifs” qui se présentent toujours comme juifs, peuvent enfin s’exprimer clairement sur le peu de cas qu’ils font du peuple dont ils sont pourtant issus.

Ils n’ont pas seulement oublié qui ils étaient et de quelle façon leurs familles ont atterri ou amerri aux USA. Ils ont perdu la mémoire et c’est ce qui fait d’eux des juifs dangereux, des juifs honteux, des juifs antisémites.

Comment comprendre sinon la haine qu’ils éprouvent à l’égard d’un état juif parfaitement respectable car pleinement démocratique et défendent étrangement un dogme et un peuple dont personne avant 1967 n’avait jamais entendu parler ?

Encore une fois, la nature a horreur du vide et les intellectuels américains sont la preuve que sans combat idéologique, ils doivent retourner dans la recherche fondamentale et cela les ennuie terriblement car les caméras et les micros sont beaucoup moins présents. Or, les égos de ces têtes pensantes ont un besoin tout aussi pressant que le banlieusard du 93 de s’admirer sur youtube ou à la télé.

Etre un intellectuel américain est une chose. Etre un intellectuel américain dont on reproduit la moindre phrase idéologique en est une autre. On n’échappe pas à ce petit moment de gloire qui fera vendre le dernier essai aussi fastidieux à lire soit-il.

L’embrasement des universités américaines provient uniquement des étudiants arabes qui ont pris racines grâce aux deniers saoudiens, qataris et autres pays du golfe.

Mais aujourd’hui, la parole s’est envolée ! On peut absolument tout dire et tout faire pour déclarer sa haine des juifs sans aucune conséquences.

Cette parole libérée comme celles-ci :

Screen-Shot-2017-04-07-at-2.15.42-PM(J’ai finalement trouvé ce que j’allais faire de ma vie, je vais terminer ce qu’Hitler a commencé !  Et rajouter des noirs à ma liste aussi !).

Screen-Shot-2017-04-07-at-2.27.43-PM(Je vais ramener des pierres à l’école lundi. Je foutrai la merde à la bibliothèque : les juifs ont intérêt à se planquer !).

 

Il y a ainsi des milliers de tweets, totalement décomplexés qui ne font pas seulement sourire les arabes américains mais aussi et cela n’est pas banal arrivent à fédérer les étudiants de gauche et les suprématistes d’extrême droite.

Enfin ! Oserais-je dire…L’antisémitisme arrive à unir des gens qui n’ont absolument rien en commun sinon une haine inouïe des juifs pour différentes raisons.

Parmi ceux là, il y a aussi ces ex-juifs qui, pour avoir l’âme un peu moins tourmentée, iront jusqu’à émarger à JStreet afin de cautionner une “paix” pour les terroristes et non une reconnaissance de l’état d’Israël sur les 22 % restant de la Palestine historique.

Des milliers de déclarations via les tweets, Facebook ou instagramme pour jeter toute sa haine des juifs, se baladent sur les réseaux de tous les USA jusqu’au Canada voisin.

On n’a jamais vu ça ! Les étudiants juifs n’osent plus se revendiquer comme tels lorsqu’ils se pointent dans leurs universités. Ils rasent les murs et tentent parfois lorsque le courage les prend de s’opposer mollement pour cause de violence physique de la part des étudiants arabes et leurs nouveaux amis de gauche, à une motion pro-BDS.

C’est à peu près tout ce qu’il reste comme façon de résister pour ces juifs qui ont du mal à regarder et entendre tous les jours ces appels aux meurtres des juifs. Les statistiques ont explosé sur ces actes antisémites.

Pire encore, Linda Sarsour, la nouvelle égérie féministe et voilée de l’Amérique a réussi un coup magistral de pub pro-islamique qui a complètement occulté la véritable nature de cette femme aussi hypocrite et islamiste qu’antisémite.

Elle cadre bien dans les décors télévisuels. Elle est photogénique et en plus, elle serait “palestinienne” d’origine, ce qui lui confère une aura particulière auprès du public arabo-gauchiste américain.

Linda_Sarsour_on_19_May_2016.jpeg

Récemment, pour étaler en grand sa magnanimité et sa “bonté islamique”, elle fit une levée de fond afin de reconstruire un cimetière juif vandalisé. Par qui ? Nul ne le sait à ce jour et cela n’a presque aucune importance.

Ce qui l’est par contre, c’est ce que véhicule Linda Sarsour, à savoir une haine pathologique des juifs qu’elle a appris à dissimuler depuis qu’elle a grandi à Brooklyn et qu’elle dut accepter à 17 ans un mariage forcé.

Partisane de l’application de la charia et bien évidemment de tout ce qui pourrait détruire Israël, son coup de pub de “levée de fonds pour le cimetière juif”, en a fait une personne respectable ce qui n’est absolument pas le cas.

Cette femme est très certainement le pire phénomène médiatique que les USA ont accouché. Partisane du Hamas et du djihad islamique, elle signe toutes les résolutions de BDS et s’assure des tournées nationale dans tous les états afin de promouvoir la haine des juifs qui sont TOUS solidaires par nature de l’état d’Israël “pratiquant l’apartheid”.

Des rabbins s’y sont laissés prendre ainsi que bon nombre d’associations juives telles que JStreet et l’Anti-difamation League qu’on aura connu plus éclairée avant sa nouvelle direction par Jonathan Greenblatt.

L’AIPAC est aussi infiltré par des tenants de “2 états pour 2 peuples” façon JStreet. Il est, à l’instar du CRIF, totalement bousculé par de nouvelles factions et associations souvent arabes et/ou gauchistes qui n’ont qu’une idée en tête, détruire cette institution comme récemment lors de sa grande soirée.

Le Betar et la LDJ sécurisaient les alentours mais un américano-arabe a réussi l’exploit de se faire taper dessus lors de la manifestation des anti-AIPAC par un membre de la sécurité.

C’était précisément le but à atteindre. Un petit martyr arabe devant l’AIPAC est du nanan pour le New York Times et affiliés.

La LDJ ne compte pas se laisser faire devant les tribunaux et ont du “matériel” concernant cet homme qui fut effectivement giflé par un gardien de la Ligue de défense juive.

Si les médias de gauche ont diffusé la vidéo, il se trouve que celle-ci est largement tronquée et qu’on ne voit pas ce que cet arabe a dit et hurlé durant de longs moments à l’adresse de la sécurité de la LDJ. Possédant les provocations faites en amont, la LDJ compte bien diffuser TOUTE la vidéo et prouver ainsi que cet homme voulait un affrontement physique. On appelle ceci “pousser à la faute” comme dans une compétition sportive.

Pour résumer la situation, les USA sont maintenant divisés entre pro et anti-Trump mais à l’intérieur de cette division on note une sorte de consensus concernant les juifs et Israël entre factions normalement inconciliables. 

Des suprématistes signant un projet BDS avec des gauchistes et des arabes, il y a de quoi parler de sur-réalisme !

Les mêmes adorateurs du Klan peuvent s’associer, le temps d’une pétition avec des noirs de “black lives matter” au nom de l’anti-sionisme. Cela aussi est absolument incroyable.

Le terreau juif est devenu synonyme de guerres larvées et d’unions jusqu’à ce jour totalement improbables mais réalisées pourtant.

Nous importons beaucoup d’Amérique. Cette fois-ci n’aurions-nous pas, nous, français et européens, exporté l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme ? Même si la terre américaine était fertile pour ce genre de dérives, nous aurions pensé que la grosse machine de guerre juive se serait mise en branle et que même les intellos anti-israéliens verraient la lumière et ce que cache cet antisionisme.

RIEN ! Ils persistent dans leur aveuglement au point de ressusciter les Noam Chomsky, les Richard Falk ou Bernie Sanders qui ont fait du choix “palestinien” leur plat principal.

En ce premier jour de Seder de Pessah, que devons-nous avoir en tête sinon que notre fête de la liberté retrouvée est plus que jamais de mise ?

Si la transmission n’est pas correctement établie avec nos enfants et/ou petits enfants, nous pouvons redouter le pire pour notre peuple et l’état d’Israël ne pourra pas sauver tout le monde. 

C’est à chacun et chacune d’entre nous qu’il appartient de transmettre la volonté farouche de ne jamais laisser tomber un combat qui est ni plus ni moins qu’existentiel.

J’ose parler de SURVIE en l’espèces. On tue impunément des juifs partout dans le monde et il est grand temps que nous nous organisions contre cette guerre intra-juive d’abord afin que nos ennemis ô combien nombreux, sachent que notre unité a toujours été et restera notre meilleure arme.

Ce soir, ayons dans nos pensées que le long voyage et combat entrepris par Moshe Rabbinou notre Maître, (Moïse) n’est pas achevé et que nous devons chaque année relever le défit de l’amour de notre peuple et de son entêtement à survivre malgré la haine.

Nous sommes au-dessus du lot non par vanité mais parce que nous avons une mission d’une extrême importance concernant notre peuple et l’humanité entière.

Hag Pessah Sameah.

Que cette nuit magique vous soit propice à la réflexion car peu à peu, si nous n’y prenons pas garde, nous pourrions retourner en exil, dans ce désert terrible de la pensée.

Nina

 

 

Partager cet article
    Print       Email

82 Comments

  1. Elie de Saint Cloud dit :

    Terrible !

    Terrible pour les Arabes qui vont se faire la guerre lorsqu’ils apprendont qu’ils sont juifs, (nos cousins par Abraham, donc juifs).

    Ce n’est que bien plus tard que viendra Mohamed qui se revendique lui
    aussi d’Abraham, donc aucune échappatoire excepté le suicide.

    Or le suicide existe déjà lorsqu’ils crient Allah-u-Akbar, surtout lorsque les Chiites détruisent les mosquées sunnites et inversement, mais çà aussi a déjà commencé…

    A moins qu’ils ne se mettent à réfléchir mais là, çà risque de prendre du temps, pourtant, même s’ils ne réfléchissent pas, nous avons l’agneau pascal, ils ont la fête du mouton, donc ils sont sortis d’Egypte, c’est fou ces Juifs sont vraiment trop nombreux, surtout qu’ils devront tuer les chrétiens, qui ont eux aussi l’agneau pascal, encore des juifs…

    Bonne fête à tous !

    • nina dit :

      Le “cousinage” cher Elie de Saint-Cloud avec les mahométans est une légende !

      Mahomet, devait donner une légitimité à son dogme.

      Lorsqu’il tenta de convaincre les tribus païennes et juives de la Mecque, il n’eut que quolibets et fut forcé de partir en exil.

      Il partit donc à Médine où il rencontra de nouveau des juifs, des païens (dont la principale déesse s’appelait ALLAT (étrange non ?) ainsi que des chrétiens.

      Il se fit donc expliquer de façon lapidaire les fondements des deux précédents monothéismes et bien entendu, le lien commun était Abraham.

      Or, en PRÉTENDANT être un descendant du fils illégitime d’Abraham, Ishmael, il donna ainsi une assise à l’islam en ancrant la nouvelle religion dans le système abrahamique.

      Absolument RIEN ne lie le judaïsme et l’islam sinon le délire d’un stratège aidé par des juifs de Médine pour une légitimité totalement infondée.

      Qu’est ce que ce fils de chamelier aurait donc entre le temps et l’espace pourrait avoir comme connexion avec Abraham ?

      Tu pourras toujours chercher. C’est la parole du prophète (infondée) que les fidèles retiendront puisqu’ils doivent le copier en tous points.

  2. szmolski dit :

    De toute façon les universités sont devenus des trous à merde, je suis pour une refonte complète de ce système scolaire, je trouve tout à fait anormal qu’un lieu d’apprentissage devienne une tribune politique pour des petites merdes qui puent encore le lait de leur mère, tous les étudiants qui organisent des meetings et troubles politiques à l’Université doivent être éjectes de l’établissement.
    Tous ces bachi bouzouks de bouffeur de dattes en drap de lit n’ont pour la plupart rien dans le crâne, ils savent qu’ils sont des sous-merdes de naissance et que leur pays est à leur image, ils sont donc jaloux des européens et des juifs, moi je les aurais tous laissés crever dans leur brousse et leurs sables, au lieu de faire des études qu’ils aillent copuler avec les chèvres dans l’Atlas :ptdr:

  3. Kristiane dit :

    Nina : s’il n’y avait que la trahison des Américains juifs, je ne dirais pas moindre mal vu leur nombre mais il y a pire et je viens de le lire :

    http://alyaexpress-news.com/soldats-de-tsahal-de-judee-samarie-ne-pourront-plus-tirer-terroriste-fuite/

    Si ce n’est pas une préparation mentale au sui£sside organisé, qu’Est-ce ?

  4. allex dit :

    @ Elie

    Comme Nina, le prétendu cousinage entre arabes et juifs c’est du bidonnage complet. Un mensonge éhonté. La vrai parenté, qu’elle soit religieuse ou “ethnique” c’est celle des tout premiers Chrétiens avec les juifs de Palestine, idem celle des descendants chrétiens de marranes (probablement plus de 100 millions) avec les juifs actuels !

    Je pense très sincèrement qu’il faut mettre un frein définitif à cette légende, comme l’a écrit Nina, histoire aussi de ne pas donner du grain à moudre à une certaine doxa d’extrême droite toujours à l’affût afin de mettre derrière chaque salafiste un “cousin” juif prêt à comploter contre le Christianisme.

  5. Yéhoudi dit :

    Jean Marine Le Pen

    PRESIDENTIELLE 2017 – S’attendait-elle à pareil retour de flamme? En niant la responsabilité de la France dans la rafle du Vel d’Hiv en 1942, Marine Le Pen s’est attirée instantanément les foudres de la quasi-totalité de la classe politique, beaucoup liant cette prise de position aux propos plus qu’ambigus de son père sur la Seconde guerre mondiale

    xxx

    elle commence a avoir une pétoche monstre!!

    celle d’ être élue Présidente des Français, a force de couiner comme Guyot “au loup ! au loup !! ”

    non mais vous imaginez cette “avocate” ratée, dont le cabinet a duré juste deux ans…et encore, avec les amis de Papa comme clients…

    il valait mieux magouiller pour prendre la succession de papa en évinçant un Bruno Mégret, en promouvant le tout en muscles en guise de cerveau Chatillon…l’ antijuif spasmodique, qui parfois quand il ne peut plus se retenir va faire du bateau avec la tapette confirmée Saroual

    la camioneuse, bien nommée avec ses épaules de catcheuse commence vraiment a baliser!!

    putingue! elle ne s y attendait pas a cette divine et redoutable surprise

    elle est si bien dans son rôle d’ opposante et de flatteuse de cet esprit plus imbécile que patriote

    Madame la Présidente de la République Française

    ‘Tin, l’ immense éclat de rire de la Planète entière

  6. labavarde... dit :

    Curieux commentaires.

    • nina dit :

      Je pense que c’est surtout toi qui est étrange.
      Les commentaires sont ce qu’ils sont. Dès qu’ils restent dans le sujet et un minimum syndical de courtoisie, il me semble que tout est lisible ou possible d’écrire.

      J’avoue pour ma part, que je ne comprends rien à tes réflexions. Où veux-tu en venir ? Que contestes-tu ?

      J’ai tenté de te répondre sur un autre sujet mais tu sembles encore ne te préoccuper que des commentaires et non du sujet évoqué.

      Je t’incite donc à la réflexion et à cesser tes phrases du styles ” quoi ? ” ou autres, ça devient lourdingue et on n’avance pas. Ceci dit sans animosité bien sûr.

  7. Chantal dit :

    Béyad Hazaka ou-bézroa Nétouya!!!
    La sortie d’Egypte se fait à grand coups de pieds au derche mes chers amis.
    Les Juifs sont tenus de revenir en Eretz Israël, ou bien disparaitre.
    C’est triste pour l’humanité d’être aussi mal fréquentée, de tolérer les pires comportements, de fermer l’oeil sur les crimes les plus ignobles, c’est triste et désespérant.
    Il faut beaucoup de courage pour être un Juif, pour se remettre en question, renaitre de son passé, avancer. Kadima kadima, les Juifs doivent devenir de nouveau Juifs, mais pour ça, il faut renoncer et partir.
    Hag Pessah Saméah et cachère à tous, bonne fête mes amis!

  8. labavarde... dit :

    Tu as raison je ne désire pas polémiquer ((ce que je trouve curieux c est ton expertise de la religion musulmane ou d un quelconque cousinage..) Je me retire sur la pointe des pieds et retourne à ma Thora et à mon peuple…) Bien amicalement Nina ?

    • Gally dit :

      Vu ton commentaire suivant (que je ne publierai pas), et vu que Victor et Nina n’étaient pas les seuls à t’avoir à l’oeil, oui, tu fais bien de te retirer sur la pointe des pieds, cela t’évitera de recevoir le mien…

  9. Victor dit :

    T’es gentil la bavarde mais tu ressembles étrangement à un certain avneriot
    Bien connu sur ce site et même qu’une fois se faisait appeler marine !
    Nous sommes deux ici , Nina et moi à te trouver ‘etrange’
    Faudrait pas que tu te fou tes de notre gueule , ma chère !
    Alors , méfies toi , parce que tes bavardages commencent sérieusement à nous souler! O.K.

  10. « Nous sommes deux ici , Nina et moi à te trouver ‘etrange’ »

    C’est bien lui ! Mais non au contraire il est dans son état normal !

    Il est même en pleine forme, et a plusieurs personnages en circulation

    Chaque fois qu’on le laisse faire, il s’y croit, et se démultiplie, notre Fantomalias

  11. trump dit :

    Hag Sameah le Kulam,

    doc

  12. allex dit :

    Au moins 3 mon cher Victor, au moins 3 !

    Perso non seulement je suis saoulé par cette bavarde dont les commentaires ne mènent nulle part, mais “ses effluves” commencent à me chauffer !

  13. Victor dit :

    C’est quand même incroyable ce genre de mec qui se pseudorise d’un la bavarde, se fait passer pour une fille qui ne connaît rien au judaïsme
    Alors que c’est un mec certainement juif et très érudit en judaïsme mais qui a un mauvais jugement sur les musulmans ….
    Il nous connaît bien , connaît parfaitement ce site , pratique le judaïsme comme un bon chrétien ” aimez vous les une et les autres ”
    Mais ,il est complètement déconnecté de la réalité d’aujourd’hui !
    Peut être que sur certains sujets , je pourrais m’entendre avec lui , mais la il déconne complètement. …dommage !
    Hag sameah Pessah ! Ma bavarde !

  14. A l’ex Sandrine, à l’ex Sandra

    « Perso non seulement je suis saoulé par cette bavarde dont les commentaires ne mènent nulle part, mais « ses effluves » commencent à me chauffer ! »

    Caractéristique…

    Dès que qqn donne dans le panneau tu voles à son secours pour l’approuver et consolider l’existence de ton nouveau personnage…

    .. avant de les dresser l’un contre l’autre

    Laisse tomber : ta bavarde a fait long feu, elle aussi…

    Tu sais bien que je te suis à la trace. Fais comme d’hab : attends un peu et reviens avec un nouveau personnage

    Mais çà ne marche plus guère…

    Et puis tu en as déjà plusieurs en circulation en ce moment même…

    Medice cura te ipsum ! (médecin guéris toi toi-même !)

  15. Domino dit :

    PHOTOGENIQUE ?? VOUS TROUVEZ??

    MOI PAS!!

  16. tony67 dit :

    ce soir au seder chez moi chez papi j ai une table diviser et ma femme m a prevenu pas de politique voila pany pwoblem ,mais j ai une belle fille et 1gendre anti trump c est pas grave mais pour Israel et les campus jai prevenu que la tete dans la matsa-ball soup a ces juifs de J-street voila ceci dit tres bonne explication de nina,
    hag sameah a tous

  17. Yéhoudi dit :

    la “bavarde” c’ est le résultat de l’ accouplement d’ un Avner et une Margrit qu on retrouve sous le pseudo de Capucine chez la LDJ

    je dis ça, parce que sur Houmous la Margrit avait un tic, elle répétait souvent “…rires…) comme içi..

    quand au médecin raté judéo-normand…s’étant auto-baptisé Psychotéur, sa vie de mairde est trop bien connue içi

  18. Victor dit :

    Merci Wally de libèrer mon commentaire en mode , je te promets que c’est la dernière fois que je parlerais de cette bavarde ! Merci .?

  19. labavarde... dit :

    Je remercie tous les intervenants de me “déchirer ” c est dommage qu’ ils ne me connaissent pas. J’en ai jamais un tel déchaînement de méchancetés gratuites. Vous des Juifs vous rigolez. Je suis surprise pour quelques messages que j ai écrit ce déferlement de Haine. Des fous des vrais fous incroyable

    • nina dit :

      Recommence ta Haggadah ! Tu parles comme l’enfant mauvais, le pervers : “Vous” Vous des Juifs vous rigolez.

      Tu t’exclues toute seule du peuple comme il est dit. Mais je crois que tu as fait ton temps ici, tu as raison.
      Des questions tu en as posées et nous y avons répondu. Le problème est que tu as un problème de comprenette et que nous sommes las de tenter de comprendre ton langage abscons et méchant.

      Nous sommes en plein Seders de Pessah et ne voulons plus te voir traîner parmi nous jusqu’au jour où tu apprendras à lire, comprendre, et ne pas t’exclure à moins que tu ne sois pas juive et que tu te la racontes, ce qui est précisément une définition comme une autre de la perversion inhérente à la discussion virtuelle.

      Adieu donc !

  20. labavarde... dit :

    Voulait (çon de portable)

  21. Yéhoudi dit :

    “”L’un des tout premiers apostats se nommait Abner de Burgos (1270-1340) et devint Alfonso de Valladolid après sa conversion.

    Brillant sujet, médecin dès l’âge de vingt-cinq ans,

    Abner avait largement étudié la Bible et la littérature talmudique, ainsi que la philosophie et l’astrologie.

    Au terme de violents conflits intérieurs, il justifia son passage au christianisme en invoquant la loi d’airain d’un déterminisme absolu.

    Dans son esprit, c’est contraint et forcé qu’il changea de religion.

    xxxx

    aussi brillant médecin que le notre d’ Avnéruiot est médiocre 😆

    par contre doté du même esprit faible et tordu…

  22. Yéhoudi dit :

    un commentaire prélevé sur le Time of israel

    “””””””

    Marc Naim
    Chers compatriotes et amis qui auraient un doute sur les intentions de Marine le Pen, ne faites pas la plus grande errreur de l’histoire en allant voter pour cette femme.
    Il y a des taches qui ne s’effacent pas et ne s’effaceront jamais du passe.
    Elle ne peut pas re ecrire l’histoire, mais essaye de manipuler les esprits faibles.
    Et ce n’est que le debut, si elle arrive au pouvoir, vous n’aurez meme pas le temps de respirer qu’elle deversera sa haine du Juif et du musulman a vitesse grand V.
    Bonnes fetes a tous!

    xxxx

    je ne connais pas l’ auteur de cet excellent commentaire, mais je veux lui dire que la haine du Juif chez cette caricature de son papa est bien plus féroce que celle du Musulman ..

  23. Elie de Saint Cloud dit :

    Chers Nina et Allex…

    Vous avez tout compris, le prétendu cousinage par Abraham est faux ! Totalement inexistant !

    Pour comprendre, il faut revenir aux persécutions romaines, aux croisades et même avant, du temps des persécutions grecques.

    Les sages Juifs ont donné notre religion aux Arabes… Je ne crois pas un seul instant à l’existence de Mohamed, ils ont dit aux Arabes qu’il descendaient comme nous d’Abraham, leur ont transmis nos lois alimentaires, nos rites, un peu de notre histoire… Pourquoi ?

    Pour leur faire comprendre que les croisés étaient leurs ennemis.

    Parce que les “assassins romains” n’étaient autres que les chrétiens prétendus persécutés par les Romains. “Jésus ne s’est pas installé n’importe où, mais à Rome” et les premières croisades avaient pour seul but de tuer les assassins de Jésus, donc les Juifs, nullement les Arabes.

    Les premières persécutions des chrétiens concernaient elles aussi les Juifs et non les chrétiens.

    Seul moyen de sauver la vie du peuple juif, allumer un contre-feu pour stopper les bandes d’assassins envoyés par Rome.

    C’est le contre-feu pour stopper les barbares croisés envoyés par l’Eglise Romaine.

    Ce n’est pas une invention, sous Hitler Pie XII n’a pas eu un seul mot pour stopper les assassins nazis il était évêque (ou nonce apostolique de Bavière, pays d’Hitler, et le fait de sauver des Juifs (le Juifs du Pape) étaient une couverture.

    Par le “contre-feu” (seuls des rabins pouvaient à l’époque comme aujourd’hui avoir écrit le Coran) ces rabins ont sauvé le peuple juif des bandes d’assassins envoyés par l’Eglise.

    Le but était d’assassiner des Juifs pour la rédemption de l’Eglise Romaine.

    Des preuves ? Je n’en ai aucune mais réfléchissez, il ne peut en être autrement, encore aujourd’hui s’il n’y avait Tsahal, nous aurions connu les mêmes persécutions.

  24. allex dit :

    Entièrement d’accord avec toi Yehoudi, sa haine des juifs est chez Lepen plus forte que celle envers les muzz !

    Normal, la trouille ça fait réfléchir, elle sait très bien la blondasse qu’au moindre faux pas, le pays sera à feu et à sang !

    Trop sages les juifs, trop Républicains, trop intégrés !!!

  25. nina [email protected] d enquete de 13h02:..”Absolument RIEN ne lie le judaïsme et l’islam sinon le délire d’un stratège aidé par des juifs de Médine pour une légitimité totalement infondée.”..Pas d accord,car juifs et musulmans,conformement a la tradition,se font scalper l ogive du “zizi”??!!…encore une strategie me direz vous??..

    • nina dit :

      Bien vu Brahim ! Mais que sais-tu de la période ante-islamique ? De l’Arabie avant Mahomet ?

      Quelles étaient ces idoles païennes qui régulaient la vie des arabes de la région ? Combien de tribus juives demeuraient dans cette partie du monde ? Combien de chrétiens ?

      Que savait Mahomet de quoi que ce soit du monothéisme avant de fréquenter des juifs et des chrétiens ?
      Il fut même un temps où pour recruter plus de fidèles, Mahomet accepta les idoles païennes ! Lis donc la sira du prophète. Ces passages existent encore mais sont biffés par les oulémas de peur que la oumma ne prenne plus exemple sur le prophète.

      Concernant le prépuce ? Facile ! Un juif raconta à Mahomet l’histoire de “l’alliance” et donc de la circoncision des enfants. Il précisa qu’Abraham oublia cette circoncision pour son fils avec la servante qui avait alors 13 ans. C’est pourquoi, afin encore une fois de donner une légitimité et un “cousinage” avec les juifs, il donna ordre de circoncire les garçons entre 8 jours et 13 ans !

      Idem pour Kippour…Le Ramadan n’est qu’une resucée de Kippour version plus hard puisqu’il ne faut rien bouffer durant un mois le jour et s’éclater la nuit.

      Il est tellement plus facile pour un “prophète” analphabète de re-composer à son rythme et à son goût les versions des autres : juives principalement et chrétiennes afin de RATISSER PLUS LARGE !

      Le Vatican verrait d’un meilleur oeil une complicité avec les musulmans à cause de Issa-Jésus reconnu comme “prophète” et non comme fils de D.ieu. Ce qui n’est déjà pas mal pour l’Eglise qui, elle aussi, a voulu et continue toujours de devenir le VERUS ISRAEL ! Théorie de la substitution du peuple juif.

      En résumé : les deux monothéismes suivants n’ont fait que tourner autour de la Torah sans jamais entrer dedans réellement et en niant la recommandation première qui est de l’ETUDIER sous toutes ses coutures et non d’appliquer bêtement les préceptes.

      Voilà Ibrahim d’Alger comment raisonnent les juifs : L’ETUDE, L’ETUDE, RIEN QUE L’ETUDE…Faut pas s’étonner si on pond des génies toutes les générations.

      Alors que dans l’islam on vous demande de SUIVRE SUIVRE SUIVRE…sans jamais vous poser de question. MEKTOUB ? une théorie à la con pour vous éviter de réfléchir. Nous sommes précisément l’opposé du Mektoub.

      ON FAIT SON DESTIN et on ne charge par D.ieu si on a raté quelque chose ou si on est dans la merde. On choisit de l’être ou de s’en sortir.

      Regarde les peuples arabes…Toujours à chercher UN PERE ! UN CALIFE ! UN LEADER !!! Alors que c’est entre eux déjà qu’ils devraient commencer à discuter les conneries, à faire du ménage et à enfin aborder le temps moderne.

      Nous sommes d’accord si vous voulez vivre comme ce chamelier et toutes ses femmes et concubines comme au temps de Mahomet. MAIS CHEZ VOUS!

      Nous, peuples juifs et goys ne voulons qu’une chose : apprendre à vivre et étudier pour améliorer le sort de l’humanité.

      Les desseins du prophète sont si lourds de sang, de meurtres, d’injustice et de barbarie que TOUS LES JOURS, nous comptons les morts chez vous…C’est une liste interminable. Vous faites le travail tout seuls ! Bravo mais sans nous…

  26. ELIOT dit :

    Il y a un responsable à ce desastre américain, c’est l’africain Hussein Obama que les américains ont été assez débiles pour élire à 2 reprises comme une insulte aux 3000 victimes du 11 septembre…Cette ordure d’Obamerde, idole de la racaille de goooche européenne va toucher 60 millions de dollars pour ses mémoires, le pire président de l’histoire des USA va toucher cette fortune et la presse islamo collabo va emmerder Fillon pour des broutilles. Tout ça se paiera un jour…

  27. Yéhoudi dit :

    heureusement qu au Maroc, c’est le grand amour pour Israel….

    “”””

    ublié le 11 Avr 2017
    Haine d’Israël au Maroc : 3000 personnes manifestent pour protester contre la « normalisation avec Israël »

    maroc-israel

    Près de 3000 personnes selon les organisateurs, plusieurs centaines de manifestants selon l’agence officielle MAP, se sont rendus à la Place de la victoire et aux boulevards Lalla El Yakout et Hassan II à Casablanca, durant la matinée du dimanche 9 avril pour protester contre la « normalisation avec Israël », rapporte le site TELQUEL.

    Selon le site d’information marocain, les manifestants ont réclamé la réactivation de propositions de loi interdisant toute normalisation avec Israël.

    En 2013, un projet de loi controversé prévoyait entre deux à cinq ans d’emprisonnement et des amendes pouvant atteindre 90 000€ contre tout ressortissant marocain tentant d’établir des relations commerciales ou culturelles avec l’État hébreu.

    Le Maroc avait renoncé à débattre du projet de loi après de vives critiques de la chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info

    xxxxxxxxx

    qu est ce qu on était bien au Maroc!! tellement aimés par les Musulmans qu ils nous ont convertis de force a quatre reprises a leur croyance

    c’est plus de l’ amour, c’est de la rage! 😆

  28. allex dit :

    Selon une étude récente le Maroc serait un des pays les plus racistes de la planète.
    Quant à son hospitalité à géométrie variable, pour les Français c’est portes ouvertes à condition d’acheter et de retaper un ryad, pour les migrants Africains aux portes de Ceuta et Melilla, l’accueil se fait moins chaleureux, la flicaille marocaine brisant les membres de ces mêmes migrants afin de les décourager définitivement d’escalader les barrières !

  29. Ixiane la parpaillote dit :

    à Elie de ST Cloud : Non il y a cousinage entre les israélites et les ismaéliens , et surtout pas avec Mahomet !!! Leur Allah n’est qu’un DIEU inventé , qui veut se substituer au DIEU d’ISRAËL : comment certains peuvent-ils croire que ce DIEU est le même …. ( Un seul DIEU , oui mais celui d’Abraham , celui qui a fait Alliance avec SARAH et Abraham ) Ce Dieu d’ISRAël aurait tourné “sa veste” en reniant ISRAEL pour devenir un DIEU fou , barbare qui veut tuer son peuple ????

    Ces Mohamétans ont tout usurpé à ISRAEL , la TERRE , ils ont vampirisé tous les personnages bibliques.
    Et je bouillonne quand je vois nos idiots occidentaux gober toutes ces conneries !

  30. Thaurac dit :

    Tant qu’on laissera les connards de l’unef (entre autres) distribuer des tracs dés l’inscription, te forçant presque à adhérer et pratiquant le chantage à l’appartement, voire uax bourses, car ils pullulent (politiquement parlant ) à l’intérieur du CROUST) , enfin, à mon époque, j’ai connu cela, et je les ai envoyé balader, les études et les étudiantes d’abord ;).
    Les syndicats sont une plaie en france, ils ne sont guère loin d’une association mafieuse ( cgt et racket sur els lignes de ferry..corse, GB..avec aussi mort d’homme) et ils sont aussi le bras armée des partis politiques de gauche (cgt, sud) très radicaux et encore plus violents que l’extrême droite, d’ailleurs depuis 12-15 ans, toutes les violences pendant les manifs sont issues de ces cons et leurs affidés qu’ils manipulent ( anars, antifa..)

  31. Marock dit :

    Yehoudi et Allex cancannent sur leurs remugles.

  32. allex dit :

    Ben quoi un muppets show sur JssNews, ça arrive à détendre l’atmosphère !

  33. trublion dit :

    merci Chantal,
    chez les marocains, on dit : bibhilou yatsanou mimitsrayim.
    lehavhil, en hébreu, surprendre, alarmer.
    la délivrance peut venir à chaque instant, tout à coup, comme un signal d’alarme.
    Amen, pour nous tous.
    bonne fête à tous.

  34. Yéhoudi dit :

    labavarde…Répondre
    10 avril 2017 a 17:38

    xxxx

    tous te “déchirent”

    ça ne t’interpelle pas ??

    ton personnage est donc kon a ce point ??

    tu prends pour des billes des commentateurs auxquels on ne la fait plus depuis longtemps…

    allez casse toi…en attendant de nous réinfliger un autre personnage sorti des remugles de ton cerveau embrumé

  35. szmolski dit :

    labavarde…@
    10 avril 2017 a 17:38

    Nina a raison, j’ai vu (en Belgique) de mes propres yeux le mois passé un groupe d’étudiants passer en rue, je ne sais pas ce qu’ils fêtaient, mais il s’agissait de mettre des déguisements, aucun n’était juif, or un parmi eux s’était déguisé un juif-orthodoxe, un arabe l’ayant aperçu de loin s’est mis immédiatement à ruminer des insultes en le suivant d’un regard méprisant rempli de haine. Les musulmans sont les nouveaux nazis, les nouveaux pogromistes, ils infiltrent le monde occidental, ces gens c’est une véritable peste. J’étais à un arrêt des bus il y a 1 an et un arabe qui discutait avec un belge proférait un discours antisémite horrible, le vieux belge en était choqué, depuis 15 ans pratiquement tous les discours antisémites que j’ai entendu était l’oeuvre de musulmans. Un moment je travaillais parmi eux, j’étais commerçant, je les côtoyais constamment, rien que sur les 20 mètres de l’allée où j’avais mon échoppe les deux commerçants musulmans tapaient fréquemment sur les juifs, un marocain et un pakistanais, c’étaient des voisins avec qui je parlais depuis 6 ans, devant moi il y avait un marchand palestinien avec qui je parlais d’Israël, lui n’était pas antisémite du tout, alors je ne te dis pas que tous les musulmans sont antisémites, j’ai aussi eu de très bons rapports avec eux, souvent mieux qu’avec les belges, mais les antisémites que j’ai croisés étaient presque tous musulmans.

  36. allex dit :

    “labavarde”, un troll au message incompréhensible, rien d’autre !

  37. Victor dit :

    La bavarde déchirée ? Par qui ? ???

  38. christopher.dee dit :

    smolski, brute de décoffrage, mais pour moi vous mettez le doigt sur une évidence qui mérite plus qu’un simple débat.
    Si l’université n’est qu’une plateforme à science po, autant éliminer toutes les autres branches polluées par ces apprentis sorciers de la politicaillerie.
    L’université n’est plus le lieu de l’apprentissage au plus haut niveau, dès que des agités de sciences po, sociologues et autres ânes bêlants y tiennent leurs tribunes politisées sur tout et n’importe quoi, mais aussi via des fonds de la clique à momo.
    Le savoir n’est pas à vendre à l’islamo-gauchisme, mais là pas sûr qu’il y ait du monde pour le dénoncer…
    La contestation estudiantine ne justifie pas de cracher sur l’apprentissage des connaissance!
    Dans cette même veine, j’ajoute que le port du voile est une insulte et une censure à la liberté d’apprendre en tout bien tout honneur.

  39. Amicus dit :

    J’ai également été témoin d’une scène totalement incroyable dans le métro de Bruxelles il y a environ trois ans.

    Je me tenais debout dans un wagon animé de multiples conversations et rires quand un juif orthodoxe y est entré. Un silence de mort s’est soudainement abattu.
    J’ai été choqué de remarquer la tension pratiquement physique et palpable apparue brutalement en l’espace de quelques secondes. Les visages de la quasi totalité des voyageurs semblaient fulminer une sorte d’hostilité sourde à son endroit et leurs yeux le fixaient plein de méchanceté. Plus le moindre mot n’était prononcé.
    Il n’est resté que quelques arrêts mais ce trajet m’a semblé irréel et interminable.
    A peine fût-il sorti que les expressions faciales s’adoucissaient et qu’une sorte de jovialité et de légèreté revenaient subitement, comme par enchantement. Les conversations et les rires reprirent comme si de rien n’était.
    J’ai compris ce jour là à quel point nulle parole n’est nécessaire pour exprimer la haine.

    Devant la surprise totale que cela a représenté, j’en suis resté prostré. La scène n’a duré que quelques minutes mais je ne les oublierai jamais.

  40. christopher.dee dit :

    C’est à smolski que je cause pas à la bavarde. Allo la modé je me sens seul…

  41. Amicus dit :

    Pour revenir sur le sujet de l’article, espérons que Spicer se fasse virer pour ses infâmes déclarations : http://www.foxnews.com/politics/2017/04/11/spicer-says-even-hitler-didnt-use-chemical-weapons.html

  42. Amram dit :

    Pour qu’elle raison fait-on un lien quelconque entre l’islam et Ismaël, aucun rapport, lorsque Abraham répudia Agar, elle se dirigea avec son fils vers l’Égypte et non vers l’Arabie, ce qui prouve qu’elle était Égyptienne, deux cultures totalement différentes.

  43. szmolski dit :

    [email protected]
    11 avril 2017 a 21:40

    Oui suis brute en décoffrage, c’est ma nature, je suis vite énervé, je préfère que mon énervement se manifeste en nom d’oiseaux que de devoir un jour étrangler quelqu’un pour me calmer, j’ai accumulé dans ma vie beaucoup de souffrances et quand je vois cette société de merde et la légèreté de cette jeunesse elle me donne envie de vomir, c’est pas que je veuille jouer les vieilles barbes mais objectivement parlant je vois une société qui se délite, c’est quoi ces petits cons qui à l’Université viennent perturber les cours, pour qui ils se prennent ces crétins?
    Moi je suis pour le retour à la discipline dans les écoles et la séparation des garçons des filles jusqu’à la fin du secondaire, je suis aussi pour la réhabilitation de l’autorité paternelle et une police très réactive pour les petites incivilités commis par les ados. Les jeunes sont complètement détraqués par la culture de masse, par leurs vedettes musicales, toute cette merde a remplacé le père, les jeunes ne savent plus s’amuser sans hurler comme des dératés, ça témoigne un vide affectif. Encore aujourd’hui j’étais dans la file d’une caisse et devant moi il y avait deux petites salopes d’environ 15 ans imbues jusqu’au trognon qui se fichaient de tout, trop fainéantes pour mettre le séparateur sur le tapis roulant, j’ai du me pencher fortement pour le mettre moi-même, si j’étais le père je lui aurais bien fiché ma main dans sa gueule, chez ces deux gamines tout respirait la mauvaise éducation et le père effacé. J’ai travaillé 1 an dans une école primaire comme maître d’étude et je me suis aperçu qu’il n’y avait plus aucune discipline, les enfants n’ont plus peur de l’autorité de l’adulte, je devais constamment crier pour ramener le calme dans la classe, après il faut pas s’étonner que c’est le bordel à l’université.

  44. MK dit :

    Très bonne explication Nina !

  45. MK dit :

    + 1 szmolski !

  46. Yéhoudi dit :

    szmolski
    12 avril 2017 a 01:09

    je plussoie trés beaucoup !! :mrgreen:

  47. Dan dit :

    Chers amis, hag sameah. Le seul futur pour le peuple Juif est Israël. Même si pas facile. En France les Juifs en sont réduits a être humiliés par une presse antisémite et une classe politique idem. Sans oublier la néo nazie Le Pen et les autres sont pro islam ou collabos! Les musulmans vont apporter la guerre civile en Europe, seul Israël tiendra le coup.

  48. Finalement cette “bavarde” a détourné la majorité des commentaires,

    Il suffirait quand un intrus se présente ici, d’un seul rejet, celui de l’auteur, puis silence radio… On lui donne trop d’importance et l’intrus s’en nourrit

    Je voudrais par contre, une fois encore, remercier Nina pour la pertinence de ses analyses

    Je voudrais reprendre une des phrases de cette analyse

    “… ces « ex-juifs » qui se présentent toujours comme juifs, peuvent enfin s’exprimer clairement sur le peu de cas qu’ils font du peuple dont ils sont pourtant issus.”

    Non Nina, je pense que la majorité de ces “entre deux chaises”, je l’ai écrit ailleurs, ne sont juifs que de nom du père alors que la mère ne l’es sûrement pas ou convertie selon les dogmes des sectes libérales
    (comme la fille des Clinton s’est mariée avec un “Juif” devant un curé et un “rabbin”)

    Et nous fêtons la sortie d’Égypte, ne pas oublier que, selon la Tradition, seuls ¼ des Hébreux ont été libérés, pour former notre Peuple
    75 % était assimilés aux cultes égyptiens ou issus déjà de mariages mixtes,
    donc irrécupérables comme ces “juifs” américains qui sont assimilés, issus des mêmes mariages mixtes, et peuvent éructer autant qu’ils le peuvent contre les vrais hébreux qui les rejettent et se font, à la JStreet, gauchos anti Israël où ils n’iront jamais, D. nous en préserve.

    Hagh Pessah Casher vé Saméah

  49. nina dit :

    Très juste Charly ! Nous perdons beaucoup de juifs en route. C’est aussi ça être éparpillés parmi les nations. On peut y perdre son âme. Voilà pourquoi Israël est si important.

  50. Kristiane dit :

    Charly, Nina : vous perdez effectivement beaucoup des vôtres en route mais vous en gagnez parfois de manière inattendue : tels les Subbotniks avec le plus glorieux Trumpeldor.

    Maintenant, je ne sais pas si les Rabbins le regardent d’un bon œil en tant que Juif ???? Pour eux, Est-ce que donner sa vie pour Israël, dans le cas spécial des Subbotniks, je reprécise je ne parle que des Subbotniks, est-il un gage d’appartenance en plus des pratiques ?

  51. nina dit :

    Ce serait long à expliquer Kristiane.

    Pour cela je devrais retrouver la leçon du grand rabbin Gilles Bernheim sur les “vases cassés” qui est un concept kabbalistique très ardu.

    De plus, tenter de retranscrire précisément le cours hyper-intéressant de Bernheim serait illusoire. La force, l’intelligence de son cours font qu’il est quasiment impossible de ré-expliquer ce concept.

    Disons, très grossièrement, que certaines âmes ont, au moment où D.ieu décida qu’il ne devait plus intervenir et laisser aux hommes le libre arbitre, Il fit éclater quelques vases dans lesquelles se trouvaient quelques parcelles de sa Divinité.

    Des âmes, non-juives, furent touchés par ces étincelles (je sais…cela paraît très puéril comme explication mais je puis t’assurer que toute sa démonstration tenait le coup), et c’est pourquoi nous rencontrons des hommes et de femmes partout dans le monde qui raisonnent et se comportent comme des juifs ou disons comme devraient se comporter les juifs.

    Nous sentons parfois de manière confuse des “âmes”, des hommes et des femmes desquels nous doutons…C’est à dire qu’on se dit “tiens…bizarre…s’ils ne portaient pas de croix ou autre chose, je jurerais que ce sont des juifs !”.

    Si, comme tu le sais car nous avons des amis communs que nous aimons infiniment, qui sont catholiques pratiquants mais ne cessent de raisonner comme des juifs, tu te dis que la leçon du Rabbin nous laisse sur le derche.

    Il m’arrive fréquemment de me demander si Olivier ne va pas finir dans une Yéshiva tant il raisonne parfois comme un parfait talmudiste !:)

    Partout ! Ces étincelles ont atterri partout ! On peut donc trouver un ou plusieurs inuits touchés par l’étincelle Divine ? Oui…selon bien sûr les kabbalistes.

    Les Subbotniks furent non pas touchés par ces étincelles mais par l’endurance des juifs près desquels ils vivaient. Cette solidarité sans faille parce que justement unis dans le malheur et l’apartheid, ont donné quelques vigueurs à ces chrétiens supportant eux aussi le poids de la Russie tsariste et son autoritarisme de chrétiens orthodoxes pathologiquement tarés.

    Cette proximité a uni ces chrétiens et ces juifs devant l’adversité. Du coup, le RYTHME des fêtes juives convinrent aux chrétiens qui aimaient puisque connaissant de près les rites et leurs significations.

    C’est précisément l’anti-thèse parfaite de la construction antisémite.

    Que savent du judaïsme les antisémites ? RIEN. Ils ignorent tout mais ne retiennent qu’une seule chose qui les empêchent de vivre : NOUS SOMMES LIES.

    Ce qu’aucune société chrétienne et islamique ne pourront donner à leurs ouailles, nous juifs, éparpillés parmi les nations avons inventé avant l’heure LA CAISSE DE SOLIDARITE.

    “Si tu t’égares, cherche la choule !” Disions-nous depuis des siècles à nos enfants.

    Nous savons pourquoi. Parmi les siens, ils pouvaient trouver aide et assistance.

    Le plus beau livre qui m’est été donné de lire à ce sujet est VA-T-EN ! David Tullmann.

  52. Victor dit :

    Excusez moi ,les aminches , mais c’est quoi les subbotniks ?
    Est ce un gros mot ?
    Merci de me renseigner !
    La Kristiane ,lance des mots comme ça, que je suis incapable de savoir
    Kri- Kri , ne me laisse pas dans l’ignorance ! ?

  53. Je termine la lecture de Wikipedia dessus car me suis posé la même question que toi
    Voilà
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Soubbotniks

  54. Victor dit :

    Merci , Charly !
    Des mon retour en eretz israel , il faudra qu’on se prenne un bain à la Plage de Nataniah , cher ami ! ?

  55. Avec plaisir Victor, plus une marche le long de la mer, un pot au CaféCafé et l’interprétation de la chanson que j’ai composée, “Nathanya”, en l’honneur de ce coin de Riviera

    et d’ailleurs, en “avant première” (mais le live ce sera mieux) avec des photos du Kikar avant sa rénovation :
    https://www.youtube.com/watch?v=NtFt5aI5PPI

  56. Victor dit :

    Subbotniks ?
    Ben je me coucherais moins bête ce soir ! ?

  57. Victor dit :

    Rendez vous au Cafe-Cafe , cher Charly , en Mai , je dois passer voir mon frère qui habite sur la Kikar ! ?

  58. allex dit :

    Allons allons cher Victor, les Subbotniks, les Molokans et autres convertis sont à l’origine des Russes s’étant judaisés essentiellement en milieu rural. Combien ont-ils de descendants ? C’est très compliqué de le savoir. En attendant deux héros d’Israel, et pas des moindres: Raphael Eytan et Joseph Trumpeldor en étaient.
    Si l’on y rajoute les Mahal ces volontaires de 1948, dont bon nombre de non-juifs, c’est évident que ce que vous perdez d’un côté, au final vous le gagnez de l’autre!

  59. allex dit :

    Un mahal Chrétien: Thadée Diffre, Compagnon de la Libération, grand résistant, héros de 1948…

  60. Yéhoudi dit :

    et parmi mes préférées, de ces étincelles que nous a offert Nina, la fabuleuse histoire de Donato Manduzio…

    “”””””

    L’histoire extraordinaire des Juifs de San Nicandro et de Donato Manduzio

    Les convertis au judaïsme sont souvent des personnes bien courageuses. Les exemples ne manquent pas ; de Ruth la Moabite au roi des Kazars en passant par la reine Helleni, tous l’ont fait au contact d’un être charismatique qui leur aura servi de guide spirituel. L’histoire que je vais vous raconter constitue une exception à plus d’un point de vue. Une histoire où la conversion ou, plus exactement, les conversions ne se sont pas opérées au contact de Juifs.

    San Nicandro se situe dans la partie méridionale de la péninsule italienne. C’est une localité des Pouilles, dans la région de Foggia. A l’origine des Juifs de San Nicandro, Donato Manduzio, qui déjà, dans sa jeunesse, n’acceptait pas l’autorité du curé du village.

    Pendant la première guerre mondiale, Donato Manduzio sert comme soldat, il est blessé et, quelques temps après son retour, il devient infirme. Il lit beaucoup, notamment des livres religieux. En 1930, il découvre la Bible.

    Cette lecture de la Bible le conduit d’abord à affirmer l’unité du créateur et le repos du samedi. Notons au passage que la Bible arrive entre ses mains grâce aux efforts de distribution des protestants. Malgré la force du catholicisme romain, le Sud de l’Italie connaît aussi, à cette époque déjà, la présence d’autres courants religieux. Des protestants tentent d’ailleurs de convertir Donato à la foi évangélique mais il rompt avec eux sur des questions telles que celles liées au shabat.

    Si Donato Manduzio était reste seul, son histoire serait probablement oubliée aujourd’hui. Mais, il a des auditeurs. Il est vrai qu’il est aussi un peu guérisseur et il a une certaine instruction grâce à sa soif de savoir et à ses lectures. Ses idées attirent certains de ceux qui le fréquentent, même si tous, ne se rallient pas inconditionnellement, et ne le suivent pas lorsqu’il enjoint de bruler leurs images pieuses ou de briser leurs statues.

    L’Ancien Testament fascine Donato, D ieu est le D ieu d’Israël. Nous sommes en 1931 dans un petit village italien, à une époque où le téléphone, le fax et internet n’existent pas encore. Donato découvre les Juifs de la Bible et les admire. Mais, il est convaincu que le peuple hébreu a disparu depuis longtemps de la surface de la terre. Or, un agent d’assurance de passage révèle à ces quelques nouveaux israélites des Pouilles qu’il n’en est rien, et qu’il y en a même, en Italie.

    Donato Manduzio en arrive ainsi à obtenir l’adresse du grand rabbin de Rome, Angelo Sacerdoti. En 1931, Donato et ceux qui le suivent adressent une lettre au grand rabbin de Rome. Celui-ci ne s’empresse pas de répondre. Certes, l’antisémitisme n’est pas encore devenu une composante importante du fascisme italien, mais le rabbin croit apparemment à une provocation, ou, à une farce tant le message qu’il reçoit semble incroyable.

    Des semaines passent… Sans nouvelles. Nouveau courrier… même silence… Enfin, au troisième message, le rabbin réagit. La correspondance qui alors s’engage entre Donato Manduzio et le rabbin finit par le convaincre de la sincérité de la démarche des habitants de San Nicandro.

    En 1936, le successeur de Sacerdoti envoie à San Nicandro un représentant pour enseigner le culte juif et ouvrir une synagogue. Mais, le visiteur estime que les conditions ne sont pas remplies et il se limite à la distribution de châles de prières et quelques enseignements basiques.

    Les habitants de San Nicandro ont quelques raisons de se décourager. Non seulement, ils se trouvent confrontés aux doutes des Juifs sur leur volonté de devenir Juifs mais les autorités locales se montrent également hostiles à leur démarches. Et, lorsque le rabbin tente encore une fois de les décourager, ils lui répondent : « Bien que nous ne soyons pas nés Juifs, nous opérons selon les lois que l’Eternel a données à Israël. »

    Les années passent avec la guerre. Lorsque les troupes débarquent en Italie, elles occupent la région. Or, il se trouve parmi les soldats britanniques des volontaires juifs qui arborent sur leurs jeeps le bouclier de David. On imagine la surprise de ces nouveaux Juifs de San Nicandro lorsqu’ils les voient. Aussitôt, ils décident de confectionner un drapeau semblable qu’ils agitent au passage de chaque jeep. C’est à ce moment là qu’ils décident d’émigrer en Israël. Les autorités religieuses juives d’Italie finissent par accéder à la requête des convertis de San Nicandro.

    En 1946, une circoncision collective est organisée dans le village afin d’officialiser leur conversion. Deux ans plus tard, le village de San Nicandro se scinde en deux. Les fidèles de Donato ont pris la décision de partir pour la terre promise. Séparation déchirante où des membres d’une même famille doivent se séparer pour rester chacun fidèle à ses croyances.

    En 1948, quelques mois après son arrivée en Galilée, dix-huit ans après avoir reçu cette fameuse Bible, Donato Manduzio décède. Il aura été le prophète de ces Juifs de San Nicandro.

    Eliaou Attlan – © Le Monde Juif .info

    © Photos : DR

    xxxxxxx

    leurs descendants , juifs israéliens sont aujourd’ hui plusieurs centaines, quel plaisir de le savoir! 😆

    leurs cousins restés en Italie a San Nicandro leurs rendent visite en Israel, souvent…

    et, Hasard ( auquel je ne crois pas) celui a qui on doit ce prodige se nommait Donato…..traduction italienne de…. NATHAN !! 😆

  61. Yéhoudi dit :

    faut vous dire que le successeur de Sacerdoti fut un grand rabin romain étrange….juif qui se convertira au christianisme : EUGENIO ZOLLI

    Zolli dont la foi avait du déjà chanceller, n’ a pas du voir d’ un bon oeuil le “verus israel” s’ agrandir au bénéfice des Ebrei 😆

    pas trés zoli, zoli, tout ça…

  62. Yéhoudi dit :

    “« Si tu t’égares, cherche la choule ! » Disions-nous depuis des siècles à nos enfants.”

    hé bien, moi, je me suis égaré en bagnole a Amsterdam, incapable de trouver la choule, avec mon anglais arabique chez les Bataves, j’ ai trouvé un brave Arabe marocain en balade avec sa famille, et dans nos dialectes communs il m’ a rendu un signalé service ! 😆

  63. Victor dit :

    Tu sais bien , Poto ,qu’aujourd’hui en eurabia , si tu te perds quelque part , il vaut mieux savoir parler l’arabe pour demander ta route …?????

  64. szmolski dit :

    [email protected]
    12 avril 2017 a 22:17

    Tiens? J’ai un ami tzigane qui s’appelle Zoli, c’est lui https://www.youtube.com/watch?v=iPLoBU8-S9c beaucoup de tziganes ont des gueules de juifs.

  65. Bonne fête chers amis.
    Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, faire disparaître toute trace de levain dans les maisons juives n’est pas une fin en soi.
    Mais un moyen de se souvenir que Dieu S’est “fait” un peuple dans le “creuset” de l’Egypte.
    Il fallut le re-formater pour cela, en vidant le “cache” et l’occupant par l’exil egyptien, puis récupérer un petit cinquième 400 ans plus tard, le préparer et lui enseigner la Torah…
    Ni cousins, ni frères (même jumeaux de même père et mère), mais un seul peuple, hebreu, sorti de la “hanche” de Jacob.
    Appelé aussi Ysraël par Dieu Lui-même, affectueusement.
    La source est là, chap 15 de la Genèse.
    . ”
    Le soleil étant sur son déclin, une torpeur s’empara d’Abram: tandis qu’une angoisse sombre profonde pesait sur lui.
    .

    Dieu dit à Abram: “Sache-le bien, ta postérité séjournera sur une terre étrangère, où elle sera asservie et opprimée, durant quatre cents ans.
    Mais, aussi, la nation qu’ils auront servie sera jugée par Moi; et après, ainsi, ils en sortiront avec une grande richesse.
    Puis tu rejoindras paisiblement tes pères; tu seras enterré après une vieillesse heureuse.
    וְדוֹר רְבִיעִי, יָשׁוּבוּ הֵנָּה: כִּי לֹא-שָׁלֵם עֲו‍ֹן הָאֱמֹרִי, עַד-הֵנָּה. 16 Mais la quatrième génération reviendra ici, parce qu’alors seulement le péché de l’Amorréen sera complet.”
    יז וַיְהִי הַשֶּׁמֶשׁ בָּאָה, וַעֲלָטָה הָיָה; וְהִנֵּה תַנּוּר עָשָׁן, וְלַפִּיד אֵשׁ, אֲשֶׁר עָבַר, בֵּין הַגְּזָרִים הָאֵלֶּה. 17
    Ce fut quand le soleil s’était couché, et l’obscurité régnait: voici qu’un tourbillon de fumée et un sillon de feu traverserent entre ces chairs dépecées.[ précédemment, Dieu avait demandé à Abram qu’il prépare 11 animaux, abattus et partagés, exceptés 2 volatiles laissés entiers]
    יח בַּיּוֹם הַהוּא, כָּרַת יְהוָה אֶת-אַבְרָם–בְּרִית לֵאמֹר: לְזַרְעֲךָ, נָתַתִּי אֶת-הָאָרֶץ הַזֹּאת, מִנְּהַר מִצְרַיִם, עַד-הַנָּהָר הַגָּדֹל נְהַר-פְּרָת. 18 Ce jour-là, l’Éternel conclut avec Abram une alliance, en disant: “J’ai octroyé à ta descendance ce territoire, depuis le torrent d’Egypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate…”
    Xxxxxxxxxxx
    Ce sont donc les Hebreux, puis les Ysraelites, seuls, qui sont désignés là, autant comme le Peuple choisi, que pour la terre, choisie.
    Personne d’autre.

  66. szmolski dit :

    Heureusement que je ne dois pas faire disparaître dans mon logement toute trace du levain, je pourrais dans ce cas démonter tout mon plancher et mon clavier d’ordinateur, il dégage même selon les jours une odeur de maquereaux fumé ou de Roquefort, parfois je trouve un bout d’oignon de la veille coincé entre la touche f10 et f9, un reste de rollmops à la mayonnaise, d’où aussi le côté luisant de ma souris.

  67. danielka dit :

    Mon arrière grand-mère juive avait épousé un tzigane : tout s’explique !!Szmolski , ton ordi ne serait-il pas casher ?

  68. Schmoulik, ton clavier est absolument kasher pour pessah’… Mais dégueu.
    Les Sages ont bien vu que l’arrivée du Messie serait pour des siecles plus tard, et il fallait exacerber ce banissement du levain d’une façon paroxismique pour que l’effet perdure par delà les siècles…
    Mais gardons nous de confondre le doigt et ce qu’il montre. Le but, c’est de nous faire reconnaitre la Paternité du Seigneur, qui nous a bel et bien adoptés comme fils premier-né, et nous a choisis et formés puis instruits pour Son projet : “Vous serez un peuple de prêtres à travers les Nations, etc…”.
    Et ” tu raconteras à ton fils etc… ”
    On a perdu beaucoup de monde en route.
    Le travail n’est pas fini. On a rencontré beaucoup d’adversité. C’est le moins qu’on puisse dire…

  69. Yéhoudi dit :

    szmolskiRépondre
    12 avril 2017 a 22:4

    pas que les gueules Shmoulik

    les noms aussi

    un ami “tzigani” fort cultivé, qui se disait “fils du vent” m’ a donné une explication, la suivante

    quand les Shtetl atteignaient une forte surpopulation, pour s’ en sortir, les jeunes hommes juifs de condition pauvre, dans l’ impossibilité de se marier, quitaient le village natal et s’ intégraient a des clans de romanichels , nomades, itinérants,

    prenant femme et donnant leurs noms, d’ ou le surnombre de Winterstein, de Bauman, de Meyer chez eux

  70. Yéhoudi dit :

    Elie de ParisRépondre
    13 avril 2017 a 07:39

    Ah! tu nous a manqué

    on a eu la visite d’ une pale copie de ton pseudo
    un Elie, dit de saint cloud qui est venu souiller le site en s’ en prenant a notre Nina de manière a la vulgarité repoussante

    j’ espère qu on ne le reverra plus , le lire est une insulte a la courtoisie envers une Dame dont il a du mal a frôler la semelle

  71. allex dit :

    Yehoudi

    Des juifs tziganes ? C’est fort possible, je crois savoir que les Yéniches ont cette double origine…

  72. allex dit :

    A propos des convertis de San Nicandro, leurs descendants sont des Israéliens à part entière.

    Un jour, je vois un reportage sur un kibboutz, le porte-parole s’appelait…GRAZIANI, un nom bien rital et très probablement issu de ce village des Pouilles !

    Autre chose, une Américaine d’origine Calabraise revient dans le village d’où étaient partis ses ancêtres du nom de Aïello, en réalité une partie de cette population serait d’origine marrane car 50.000 Juifs auraient peuplé la région avant l’arrivée des Espagnols, y compris à Naples et en Sicile. Mais l’Inquisition est passée par là aussi.
    En déambulant dans les ruelles du village, la dame interroge au hasard 2 femmes penchées à la fenêtre et les questionne sur ces marranes Calabrais, presque tous catholiques. Eh bien les villageoises de répondre qu’elles en sont aussi…

    A force de découvrir aux 4 coins du monde: Espagne, Portugal, Brésil, Mexique, USA (Nouveau-Mexique), Italie, Cap-Vert, Sao Tomé…des millions de descendants de Juifs convertis, ne serait-il pas temps d’agrandir le peuple Juif et ainsi de le renforcer ?

  73. Yéhoudi dit :

    allexRépondre
    13 avril 2017 a 17:59
    Yehoudi
    Des juifs tziganes ? C’est fort possible, je crois savoir que les Yéniches ont cette double origine…

    xxx

    Exact! gagné 😆

  74. Yéhoudi dit :

    j’oubliais de te dire que malgré tout ce qu on peut penser des “fils du Vent” je n’ oublierais jamais qu il eurent leur shoah, comme nous, ils perdirent 50% des leurs pendant le nazisme

    et ma sympathie quasi fraternelle a toujours accompagné ceux qui eurent leurs Samudaripen ou encore Porajmos

  75. Yéhoudi dit :

    allexRépondre
    13 avril 2017 a 18:18

    t’as oublié l’ Algérie (Touggourt) et le Maroc (Fès )

  76. szmolski dit :

    [email protected]
    13 avril 2017 a 18:34

    J’ai rencontré personnellement deux musiciens tziganes qui étaient moitié juifs, des frères qui venaient de Hongrie, absolument ça existe. En Europe orientale et centrale il y avait trois populations qui se côtoyaient depuis des siècles et qui parfois se malaxaient, les slaves, les tziganes et les juifs, un peu comme aux USA les anglo-américains avec les noirs ou les hispaniques.

  77. allex dit :

    Yehoudi

    Pour Fès je connaissais le cas de ces convertis, y compris celui de certaines tribus Touaregs et probablement aussi de descendants de Daggatouns du Mali.

    Il y a aussi les judéo musulmans de Sanliurfa en Turquie et le nombre imprécis de ceux qui furent des “donhmeh” et qui occupèrent des postes élevés dans l’Armée et l’Administration ottomane. Mais contrairement à la légende Ataturk n’en était pas un, bien que né à Salonique !

    Pour Touggourt, j’ignorais leur histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →