Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur » | JSSNews

Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur »

Publié le : 19 avril 2017

François-Heilbronn

(François Heilbronn, professeur Associé à Sciences-Po, revient sur les complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour les manifestations antisémites de l’été 2014.)

epa05888884 French presidential election candidate for the far-left coalition La France insoumise Jean-Luc Melenchon reacts during a debate organised by the French private TV channels BFM TV and CNews, between the eleven candidates for the French presidential election, in La Plaine-Saint-Denis, France, 04 April 2017. The French presidential election is scheduled for 23 April and 07 May 2017. EPA/LIONEL BONAVENTURE / POOL MAXPPP OUT Dostawca: PAP/EPA.

On a beaucoup parlé des complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour la politique criminelle de Bachar al-Assad en Syrie, mais aussi pour l’Iran et pour Poutine.
On a beaucoup évoqué – et on a eu bien raison – cette « alliance bolivarienne » où entrerait la France une fois qu’elle aurait quitté la trop « américaine » OTAN et qui ferait de nous les alliés de dictatures sud-américaines.
Mais il y a une dernière chose que je ne veux pas oublier, en cette veille d’élection : c’est les complaisances de Jean-Luc Mélenchon pour les manifestations antisémites de l’été 2014 ; ce sont ses propos caricaturaux, à l’époque, contre certains juifs ; et c’est sa volonté de stigmatiser la solidarité des Français juifs avec Israël.
Rappel, donc. En réaction aux manifestations pro-Gaza de juillet 2014 où plusieurs incidents violents ont eu lieu dans Paris et à Sarcelles aux cris de « Mort aux Juifs», voici les réactions de Mélenchon. Lisez tout.
Nous sommes le 24 août 2014 à Grenoble, à l’université d’été du Parti de Gauche. Le futur candidat de La France Insoumise commence par relativiser les attaques contre les lieux de culte et les commerces juifs. Il note que c’est le fait de « quelques énergumènes ». Et il affirme que les manifestants anti-israéliens ont su « se tenir digne et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République française ».
« Dignes » et incarnant « mieux que personne » les « valeurs de la République française », vraiment ? « Dignes », les attaques contre les synagogues des Tournelles, de la Roquette et de Sarcelles ? Incarnant « mieux que personne les valeurs de la République », à ces centaines de gens, armés de bâtons et de parpaings aux cris de « A mort les Juifs » ? Belle dignité qui nous promet des jours heureux sous son éventuelle Présidence… Et pour les valeurs de la République, heureusement, ce ne sont pas encore celles des pogroms…
Mais Monsieur Mélenchon, ce jour-là, poursuit : « Ces valeurs sont que nous sommes toujours du côté du faible et de l’humilié parce que nos valeurs, c’est liberté, égalité et fraternité. Pas la paix aux uns, la guerre aux autres. Nous ne croyons pas à un peuple supérieur aux autres. ».
Vous avez bien lu : « un peuple supérieur aux autres ».
Là, il veut parler du peuple d’Israël. Israël = Peuple supérieur, cela ne vous rappelle-t-il rien? Moi si. Et ces mots glacent le sang.
Mais ce n’est pas fini, il continue ce 24 août 2014 (l’anniversaire ce jour-là des massacres de la Saint-Barthélémy l’inspirant peut-être ?) en déclarant : « Si nous avons quelque chose à dénoncer c’est ceux de nos compatriotes [juifs] qui ont cru bien inspiré d’aller manifester devant l’ambassade d’un pays étranger ou d’aller servir sous ses couleurs les armes à la main. »
Mélenchon, là, parle d’une manifestation de solidarité organisée par le CRIF, pour soutenir Israël qui, depuis 7 ans, était bombardé presque quotidiennement par les missiles du Hamas. Manifestation où, soit dit en passant,, une minute de silence pour les victimes palestiniennes et israéliennes avait été observée.
Et comme l’a précisé Frédéric Haziza dans une très belle tribune dénonçant les propos de Mélenchon dans l’Obs, le 26 août 2014 : « Une précision quant aux soldats franco-israéliens : ils ne s’enrôlent au sein de Tsahal qu’après avoir acquis la nationalité israélienne et non pas, comme d’autres, avec l’objectif d’aller combattre au nom du jihad dans un pays étranger, éventuellement contre l’armée française, pour revenir ensuite en France commettre d’autres crimes. ».
Pour M. Mélenchon, donc, le partage est clair. Les casseurs qui font l’apologie de l’islam radical et descendent dans la rue pour casser du juif, sont des vrais républicains. Et s’il y a des citoyens à dénoncer, ce sont les manifestants pacifiques qui viennent, dans le respect de la loi, se rassembler devant une ambassade à Paris.
Puis Mélenchon s’attaque aux représentants de la Communauté juive :
« Nous n’avons peur de personne. N’essayez pas de nous faire baisser les yeux. Peine perdue. Je voudrais dire au CRIF que cela commence à bien faire. Les balayages avec le rayon paralysant qui consiste à traiter tout le monde d’antisémite dès qu’on a l’audace de critiquer l’action d’un gouvernement, c’est insupportable, nous en avons assez. La République, c’est le contraire des communautés agressives qui font la leçon au reste du pays. », a-t-il conclu.
« Une communauté agressive » ? Nous qui pleurons ces dernières années, neuf Juifs assassinés en France, car Juifs… Nous qui sommes la cible d’attaques antisémites violentes, représentant depuis 17 ans plus de 50% de toutes les attaques racistes en France… Nous dont les amis de Mélenchon, ou du moins ses compagnons de manifestation, attaquent les synagogues, armés de bâtons aux cris de « A Mort les Juifs »

Ce qui est « insupportable » c’est ce « nous en avons assez » ! Ce qui ne « sent pas bon », comme vient de l’écrire le dessinateur Joann Sfar, c’est cette façon de faire des Français juifs une « communauté agressive » qui devrait, elle, du coup, « baisser les yeux » ! Pour certains, de tout temps, les Juifs sont toujours responsables des attaques dont ils sont victimes. Mélenchon utilise la même rhétorique pour attaquer nos institutions représentatives.
De quoi devons nous donc qualifier cet homme politique qui insulte les Français Juifs solidaires d’Israël ? Lui qui ne trouve rien à redire contre les bouchers Assad et Poutine et à leurs centaines de milliers de victimes civiles en Syrie et en Tchétchénie ? Lui qui ne critique pas le gazage d’enfants syriens par Assad mais critique Trump qui sanctionne ce régime criminel ?
Je n’oublie pas non plus qu’en mai 2013, pour Jean-Luc Mélenchon, Pierre Moscovici « ne pense plus en français » et « pense dans la langue de la finance internationale » et plus récemment, qu’il a fait huer le nom de Bernard-Henri Lévy lors d’un meeting.
Bref, c’est un bien étrange moment où toute une partie de la gauche s’enamoure de ce tribun formidable, qui parle si bien, qui soulève les foules, qui fait rêver le peuple et qui serait censé redonner ses lettres de noblesse à la parole politique !
Et on sourirait presque, si la situation n’était si grave, de voir ce « merveilleux tribun » trouver tout naturellement les faveurs de Jean-Marie Le Pen et de la Une de Minute titrant : « Le tribun Le Pen a trouvé son héritier, il s’appelle Mélenchon ».

Le Pen et Minute sont pourtant cohérents. Car Mélenchon incarne la même radicalité anti-démocratique, anti immigrés, anti capitaliste, anti-libérale, antisioniste, pro Assad et pro Poutine. Et Mélenchon est aussi le meilleur adversaire du clan Le Pen au second tour pour assurer la victoire de la fille préférée de Jean-Marie.
N’oublions donc pas que ce tribun a soulevé les foules en parlant de « peuple supérieur » pour qualifier Israël.
N’oublions pas qu’il a parlé de « communauté agressive » pour évoquer ses compatriotes juifs.
Et n’oublions pas davantage ses attaques contre tel ministre socialiste français supposé représenter les intérêts de « la finance internationale ».
Le 23 avril, je ne veux ni de l’héritière de Vichy ni de celui qui soutenait les manifestations pogromistes et antisémites de l’été 2014.
Votez pour faire barrage à ces deux candidats de la haine : dans les deux cas, la haine des démocrates, de la modernité et de la liberté.

François Heilbronn (“la règle du jeu”)

104 Réponses à Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur »

  1. Elie de Paris Répondre

    19 avril 2017 a 11:37

    Mais il nous faut ce Melachone Hara…
    Pour partager les voix gaucho-izlamisantes, comme ce Hamon… Émietter.
    Un kilo de confetti est moins lourd qu’un kilo de plomb surtout dans la tronche, disait chepuki…
    Peut-être que Dieu accorderait un quinquennat de répit à ce pays ?
    Une anesthésie ?

  2. Marock Répondre

    19 avril 2017 a 11:58

    Saint Scructain, rassemblez vos ouailles au sein de notre pasteur
    et bénissez notre future première Dame de France

  3. « Lui qui ne trouve rien à redire contre les bouchers Assad et Poutine et à leurs centaines de milliers de victimes civiles en Syrie et en Tchétchénie ? »

    Les tchétchènes mon pote valent largement les palos en ce qui concerne l’atrocité des crimes. S’il y a un boucher là-bas ce n’est certainement pas Poutine qui est au contraire un des rares dirigeants occidentaux à faire preuve de responsabilité., avec Viktor Orban.

    Tu n’y connais rien prof, et toi aussi tu ne te soucies que de nous enfumer….

    « Le 23 avril, je ne veux ni de l’héritière de Vichy ni de celui qui soutenait les manifestations pogromistes et antisémites de l’été 2014.

    Ce « je ne veux » de la part d’un parfait inconnu te ridiculise un peu plus

    Quant à l’héritière de Vichy , c’est tout simplement de l’escroquerie intellectuelle ; Est-ce là ce que tu enseignes à Sciences Po ? Vil menteur …

    Apprends toi aussi à employer les mots avec mesure : pogromiste est un peu exagéré, et pas très français…

    « Votez pour faire barrage à ces deux candidats de la haine : dans les deux cas, la haine des démocrates, de la modernité et de la liberté. »

    Réserve tes faux conseils pour les naïfs impressionnables : la haine des démocrates, de la modernité (?), et a fortiori de la liberté n’est nullement une évidence dans le cas de mlp

    Encore un borné socialeux à vie…..

    Allez casse toi escroc…

  4. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 12:55

    “Nous ne croyons pas à un peuple supérieur aux autres. ».

    ça c’est TON affaire , pauvre lècheur de babouches du Rhone et d’ ailleurs

    rien de plus que ces hommes de gauche et même communistes qui s’ enrôleront sous la bannière du PPF comme le puantissime coco, Doriot

    il y a dans ma famille un garçon, jeune, 23 ans qui va voter pour l’ édenté avide de femmes ayant 30 ans de moins que lui, qui dispose d’ un robuste capital patrimonial, qui n’ a jamais bossé et dont l’ effort le plus remarquable a consisté a lever le poing droit pour entonner “l’ internsionale” parmi ceux qu il entube bien-bien !!

    bon, il est jeune…y en a beaucoup de cet age qui croient au bonheur universel promis par ces sinistres hypnotiseurs..normal

    mais faudrait qu il s’ en débarrasse dans maxi une paire d’ années..quand il bossera

    quand a Méchankon , il est libre de ne pas croire a un “certain peuple supérieur”

    perso, plus les années passent , plus j’ y crois

    et ce ne sont pas les invocations du sieur Méchankon, reprises par les deux pestes complémentaires la Verte et la Brune, qui y changeront quoi que ce soit

    continuez vos incantations, les Marwane et son CIF ,les Gudards a la Marine, et les Mélanchamon rougeâtres de honte…

    Am Israel Hay !! et plus Hay que jamais!

    et gaffe! la plaisanterie bruno-verdâtre d’ il y a 70 ans, c’est … F.I.N.I. fini!

    je sais qu israel n’ aurait jamais hésité a nucléariser Berlin alors s il avait eu l’ arme suprême

    un jour, si ça continue ainsi, tous les juifs partiront…remplacés par un peuple qui nous démontre de jour en jour ses aptitudes a la nullité, aux tueries, a l’ ignorance ..etc etc ..

    la France en profitera; Amen!

    il n’ est meilleur exemple que l’ Espagne, virant tous les juifs et , malgré les formidables quantités d’ or et d’ argent venant d’ Amérique, se retrouva face a une gigantesque crise économique dont les effets se font ressentit jusque de nos jours

    tiens! comme la ridicule tentative a la Cervantès, trés picaresque, de leur redonner la nationalité espagnole, selon une liste de centaines, milliers , de noms juifs

    je suis content de ne pas y trouver le mien, 100% Berbèro-judaique..venant a l’ origine du Rif..et toujours porté par ces populations

  5. Rony d'Alger Répondre

    19 avril 2017 a 14:11

    François Heilbronn est non seulement logique mais parfaitement compétent contrairement à vous fille machin qui défendez une idiote absolument incapable de s’écarter, ne serait qu’une seconde des discours écrits, entre autres, par ce pourri qui le surlendemain d’un massacre de Juifs au magasin Hypercacher n’avait rien trouvé de mieux à dire: “je ne veux pas défiler derrière l’ultra-droite “racialiste” israëlienne” pour justifier son absence lors du défilé du 11 Janvier. Alors que ce sont ces Israéliens qui défendent des individus comme lui qui se font investir par d’autres hommes, alors que DANS TOUS LES PAYS ARABES ET MUSULMANS ALENTOUR CE TYPE D’HOMME EST MIS A MORT PAR EGORGEMENT, DECAPITATION, OU PENDAISON. Sans oublier tous ces admirateurs d’hitler qui sont légion autour de marine le pen.

  6. Gérard Pierre Répondre

    19 avril 2017 a 14:20

    « Peuple supérieur, cela ne vous rappelle-t-il rien ? » ! ! !

    Attendez ! ! ! …… « … un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur ! » …… ! …… Une conférence de presse du général de Gaulle, en 1967 ! ! !

    Bingo ! …… Mélenchon est … gaulliste !

    Nom d’une pipe ! …… quand ça va se savoir ! ! !

  7. Victor Répondre

    19 avril 2017 a 14:37

    Ce mec est une ordure !
    Un tribun sans coui…
    Son slogan ” la France insoumise ” est une escroquerie !
    Car son parti ” front de gauche ” est soumis à l’islam ( zut,c’est un pléonasme, ) tant pis c’est dit ! 😃
    Celui qui vote pour cette mairde n’aura plus qu’à faire ensuite la queue devant les magasins pour avoir un kilo de patates !
    Vive le Venezuela, le Bolivar ou le Cuba français ! 😆

  8. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 15:03

    y a dans le discours de ce “Tribunga bunga ” des relents mensongers dignes de ses ancêtres “rouges”

    des promesses a la Lénine, sous des menaces a la Dougachvili

    une perspective d’ Holodomor comme celui qui va s’ abattre sur ses pays chéris…

  9. allex Répondre

    19 avril 2017 a 15:58

    Comment vont faire les fans de Melenchon le jour du scrutin pour savoir s’ils votent pour lui ou pour son hologramme ?

    Ce mec c’est le pendant de Marine Le Pen, même programme, mêmes aboiements, même dangerosité !!!

  10. Victor Répondre

    19 avril 2017 a 16:16

    Il faut dire que cette pourriture à un langage ordurier envers les journalopes qui le critiquent , il n’hésite jamais à faire intervenir ses gardes du corps pour les virer manu-militari !
    Bizarre , qu’aucun de ces journaleux ne protestent de s’être fait éjecter avec violence par cet ami du peuple ! 😂😂😂😂😂😂
    Ah ces journalopes , des vrais Serpillières ! 😆

  11. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 16:30

    des “serpitlères” ??….ça ne m’ étonne pas !!

    y en a de plus en plus, surtout autour de la fille de son père…..des dicrètes, comme le Philli pot de kaka a ramonage variable, des ostentatoires comme le “chations le bien fort…” dont la matière grise est dans une théière a la menthe..petit SA que les SS croqueront vite a la sauce harissa..

  12. ++++++++++++++++++++++++++++
    Ne vous emportez pas de la sorte Rony d’Alger ; vous êtes de ceux dont les posts sont toujours intéressants….

    Je ne défends nullement mlp dont le programme est risible ; de plus elle a mis tellement d’eau dans son vin, qu’on peut s’inquiéter de savoir si avec cela, on peut seulement freiner temporairement l’islamisation et la destruction de notre pays….

    Le F.N d’aujourd’hui c’est le R.P.R d’hier, pas plus…

    Un chef qui paraît fort…. Dans l’opposition

    Et il faut penser à tous ces millions de français désespérés, pour qui le F.N est le dernier espoir ; peu d’entre eux sont des nostalgiques du III° Reich !

    Pour que l’Histoire soit un éternel recommencement il faut bien qu’elle réapparaisse par de nouveaux chemins : le risque totalitaire aujourd’hui c’est le Korampf, allié à l’islamo-gauchisme technocratique

    Pour l’heure, il y a beaucoup plus à craindre d’une Fédérica Mogherini que d’une mlp….

    Là est le transnational-socialisme ; c’est d’ailleurs ce que nous enseigne la Bible : »tous ces peuples haïront la Prostituée, la mettront à nu et dévoreront ses chairs (Apocalypse)

    C’est cela que l’on contemple, en ouvrant ses volets et en voyant tous ces pouilleux venus de Zombieland, qui se pavanent dans des bagnoles payées par l’argent des français..

    Et çà continuera jusqu’à la mort de Marianne

    Nous vivons la vingt cinquième heure, de Virgil Ghéorghiu, celle où même l’arrivée d’un Messie ne changerait plus rien, car il est trop tard

    Alors une simple mlp, vous pensez bien….

    Elle ne déclenchera que des émeutes, et des carrières de résistants sans risques…

    Déjà des magistrats ont fait savoir avec un héroïsme qui ne leur coûte pas cher qu’ils refuseraient de se soumettre à ce régime abhorré….

    …Ces magistrats qui appliquèrent sans broncher les lois de Vichy : » a contrevenu à la loi sur les heures de sortie appliquées aux personnes d’obédience judaïques, en se rendant au marché illégalement. Sera punie d’un emprisonnement de 40 jours. »
    – et mes enfants Mr. Le Juge ?
    – seront placés ; que croyez-vous ? l’Etat français prend soin des français, même de ceux qui ne le méritent pas !

    Et une seule démission de ces gens là (d’après Henri Amouroux,) durant toute la guerre… !

    Alors le fascisme ne passera pas… peine perdue, il est déjà bel et bien dans les murs…

    Je voterai mlp ; au moins je verrai l’inquiétude, même passagère, sur les gueules de ces pouilleux de bamboulas déboulant à gros bouillons tous les jours …

    … joie brève : ils commencent à comprendre que la France leur est promise, par des dirigeants souchiens haut placés, ici et à Bruxelles

    Israël vivra. Mais pour Marianne, la Lorelei, Les rosbifs et les bataves, sans parler des scandinaves, les carottes sont cuites

  13. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 18:21

    Je suis surpris qu’aucun des habitués censés du site ne reprennent les paroles ordurières du “Captain Tracasse ‘n’ Chloros fille Gauthier” le 19 avril 2017 a 12:03, à l’encontre du rédacteur de l’article ?

    Qu’à la rigueur il exprime poliment qu’effectivement les tchétchènes c’est mal venu de plaindre ces terroristes ayant notamment assassiné je ne sais plus combien d’innocents entre autres, dans un cinéma de Moscou, je crois

    Mais qui est-il pour se permettre, en fin de déversoir, son “casse toi”

    Un peu de respect et de pudeur Môssieur, pardon “mon capitaine”

  14. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 18:26

    Et Toda au rédacteur de l’article, le Professeur François Heilbronn

    d’avoir rappelé les propos ordurier du mélanchon, et je suppose qu’il y en a d’autres

  15. Je suis actuellement retenu en douane, j’ai complété mon post

    Cela fait huit ans sur le site que je défends un certain sens du bon sens dans ce domaine alors arrête ton char charlie…

    Les velléités de manipulation de ce prof sont un peu voyantes ; pas question d’y participer sous prétexte que ce serait bien vu ici, sinon je ne serais plus moi….

    Je ne vois pas ce que la pudeur vient faire là-dedans ; encore des mots mal choisis…

    Fâcheux pour un prétendu poète …

  16. Marock Répondre

    19 avril 2017 a 18:50

    Mais qui est-il pour se permettre, en fin de déversoir…

    Pardonnez le, il est saoul (il est, comme vous le précisez avec perspictivité, 12:03).

    Et ce n’ est que le début de son déversoir, attendez son état à 19:37.

  17. Pas du
    Tout
    Il est 19h53 et chuis encore là…
    … ‘tain… mon verre…
    J’ébriète nullement. Un peu émietté, et encore ; comparativement à hier
    ….’tain… ma teille bout de wiborovska ….
    Vive poutine
    Santé
    Au moins avec ces gens là on peut s’entendre sur l’essentiel…

  18. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 19:52

    J’espère effectivement que sa seule excuse c’était (ce que je ne crois pas) d’être saoul en écrivant…

  19. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 20:05

    “Pour l’heure, il y a beaucoup plus à craindre d’une Fédérica Mogherini que d’une mlp….

    je souscris des deux mains, cher Cap’tain…

    xxxx

    “la vingt cinquième heure, de Virgil Ghéorghiu,”

    ouais!! celle qui est payée en heures sup!

    le livre superbe du Roumain avait été, je crois mis au cinoche avec le grand Anthony Quin dans ce role sur mesure, inoubliable…

  20. Victor Répondre

    19 avril 2017 a 20:13

    J’ai également trouvé très durs les propos de notre cher Captain ,envers l’auteur du très bon article ci-dessus !
    Comme je trouve également très durs les propos du même Captain ,envers
    Millieres que moi ( desole)j’apprécie énormément ? …
    Alors , avec les explications du Bledard, je suis prêt a oublier si c’est effectivement sous l’effet de boissons énergisantes de Bretagne ! 😃😃 et vogue la Galère , Captain !😎

  21. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 20:26

    Bon perte de temps à répondre à celui qui, derrière un pseudo anonyme de “capitaine” (de quoi Mon D. ?)croit tout se permettre du haut de sa fatuité et derrière un écran…
    Il y a tant de chose plus importantes.

    D’ailleurs pour préciser aux autres qui est le Professeur François Heilbronn (que je ne connaissais pas avant cet article) :

    “Vice-Président du Mémorial de la Shoah, Professeur à Sciences Po et Président de l’Association des Amis Français de l’Université de Tel Aviv”

    et pour la précision de son écriture, un article récent à propos de «Juifs de France» ou «Français juifs» :

    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Juifs-de-France-ou-Juifs-Francais-comment-dire-711436

  22. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 20:34

    quand a moi, j’ ai trop d’ amitié respectueuse et admirative pour le Captain,que je connais en chaire et bosses, je peux même dire affectueuse, pour ne jamais vous revéler ses titres et ès qualités

    et, pire! il m’ en voudrait, parce que lui, il n’ a jamais eu besoin de rire

    pas vrai Capt’ain ?? :lol:

    Tain’ si vous connaissiez le bonhomme….

    Pfffff! le Jésus, lui même a bien été renié 3 fois…

    alors un ” Capt’ain” au trés long cours…un Nautonnier moderne sur un océan de lames, ou de larmes… choisissez !

  23. Ruthy Répondre

    19 avril 2017 a 20:38

    Si le 2eme tour sera vraiment Melenchon vs la Marine, la France sera dans un etat lamentable, et je pense que beaucoup de francais s’abstiendront.

  24. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 20:46

    Désolé Yéhoudi mais quelques soient ses “qualités” ou pas

    (ne t’en fais, j’en ai aussi que je n’étale pas, autres que celle, comme il persifle de “prétendu poète”),

    je mettrai et mettrai encore en cause ses “qualités” de non respect de l’autre…

  25. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 20:47

    a mon tour je veux vous offrir les poèmes du grand, trés grand Cheikh Yéhoudi Hay Hay Vé Khayyam el Farçi …d’ interrogations…

    xxxxxx

    En ce monde, contente-toi d’avoir peu d’amis.

    Ne cherche pas à rendre durable

    la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu’un.

    Avant de prendre la main d’un homme,

    demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour.

    Tu peux sonder la nuit qui nous entoure.

    Tu peux foncer sur cette nuit… Tu n’en sortiras pas.

    Adam et Ève, qu’il a dû être atroce, votre premier baiser,

    puisque vous nous avez créés désespérés !

    Contente-toi de savoir que tout est mystère :

    la création du monde et la tienne,

    la destinée du monde et la tienne.

    Souris à ces mystères comme à un danger que tu mépriserais.

    Ne crois pas que tu sauras quelque chose

    quand tu auras franchi la porte de la Mort.

    Paix à l’homme dans le noir silence de l’Au-Delà !

    Au printemps, je vais quelquefois m’asseoir à la lisière d’un champ fleuri.

    Lorsqu’une belle jeune fille m’apporte une coupe de vin, je ne pense guère à mon salut.

    Si j’avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu’un chien.

    xxxx

    merci de ne pas applaudir !!

    le Homard a peur du bruit !!

  26. Victor Répondre

    19 avril 2017 a 20:48

    Mon cher Charlie , juste une tentative d’explication concernant le Captain Breton ” que celui qui n’a jamais bu , lui jette la première pierre ” quoiqu’il à plutôt le vin heureux d’ordinaire ! 😉

  27. Ruthy Répondre

    19 avril 2017 a 20:49

    Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 18:21

    Je suis surpris qu’aucun des habitués censés du site ne reprennent les paroles ordurières du « Captain Tracasse ‘n’ Chloros fille Gauthier » le 19 avril 2017 a 12:03, à l’encontre du rédacteur de l’article ?
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Pour ma part, je ne lis plus les commentaires du capitain, car je ne pige que dalle, je prefere le style de Elie de Paris, c’est plus a mon humble niveau, quoi que des fois…

  28. Charly Chalom Lellouche Répondre

    19 avril 2017 a 21:05

    Vous savez Yéhoudi, Victor et Ruthy… j’arrête là car c’est stérile et, depuis plus de 12 ans en Terre Promise et Retrouvée, j’ai mieux à faire :

    aller retrouver des amis qui m’attendent sur la superbe Tayeleth de Nathanya qui longe nos falaises et dominent la mer…

    Et pour le fun, fait très beau ici et, toute la semaine, nos plages étaient bondées des touristes pour Pessah, ce qui est plus rafraîchissant que tout ce qui est vanité

    et n’était “donner un avis entre ammis”, les Le Pen, Mélanchon et autre Macron ou Fillon… à présent on s’en f… un peu de ce côté de la Méditerranée

    Chabbath Chalom

  29. Bon, bon….

    Je ne fais que dire que le prétendu néo-nazisme du F.N (à quelques moutons noirs près….) n’est qu’une vaste couillonnade…

    Je ne suis pourtant pas le premier ! Vous rappelez-vous de Jean-François Revel ? C’est ce qu’il écrivait, assez courageusement, du temps de son paternel, enfin quoi…

    Cela fait quarante ans que çà dure, et l’escroquerie a si bien réussi que maintenant il est trop tard

    Mais je ne veux pas m’engueuler avec vous à cause d’elle. Déjà que la dernière fois elle a plafonné à 20%, ….

    A 30 % je vote pour elle ; à 80% je prends les armes contre elle. Çà ira comme çà ?

    Les gars, permettez : vous me rappelez le proverbe : chat échaudé, craint l’eau… froide

  30. Yéhoudi Répondre

    19 avril 2017 a 21:27

    Qué passa CL ?? kesski t’ont fait ces peres sifleurs et mère siffleuse de Yéhoudi, son clone Victor et la Dame Ruthy ??

    “”à présent on s’en f… un peu de ce côté de la Méditerranée””

    combien je te comprends, mais alors ? tu dois te faire violence pour échanger içi ??

    bon….comme disait Yoniii

    By….

  31. Thaurac Répondre

    19 avril 2017 a 22:19

    C’est homme est un malade mégalo et il retombera comme un soufflet refroidi , après les élections.

  32. AYIN Répondre

    19 avril 2017 a 23:04

    cher Yéhoudi, je me souviens d’une fois où ton cap’tain chéri m’avait violemment prise pour qq’un d’autre – il avait disparu ensuite un bon moment au lieu de s’excuser – je me demande où tu vas fourrer ton admiration !

  33. szmolski Répondre

    19 avril 2017 a 23:53

    Quelle importance ça peut avoir ce que raconte ce chMelenchon, ach… il est juste bon à faire la politique au coin d’un comptoir de bistrot.

  34. Victor Répondre

    19 avril 2017 a 23:53

    Hein , dis nous Poto , ou tu vas fourrer ton admiration ? 😂😂😂😂😂😂
    Elle est bonne , celle là ! 😅😅😅😅😅😅😅😅😅

  35. ELIOT Répondre

    20 avril 2017 a 00:19

    Ce fils de P… s’en prend aux “patrons” et aux “riches” alors qu’il n’a jamais travaillée de sa vie et a toujours vécu très grassement de l’argent public avec ses mandats electoraux. Ce populiste de la pire espèce qui ne pense pas un mot de ce qu’il dit, notemment en matière économique a compris qu’il y a en France, un nombre conséquent d’aigris, de jaloux prèts à voter pour celui qui les vengera des “riches”, c’est à dire ceux qui travaillent, prennent des risques et paient des impots pour nourrir les millions de parasites qui polluent la France. Bien sur, comme toute la racaille guachiasse mondiale, il défend les “pôvres palestiniens opprimés” par les méchants banquiers (juifs bien sur) de Wall Street. Ce type est une ordure comme l’anglais Corbyn et le fait qu’autant de gens s’apprètent à voter pour ce faux révolutionnaire et vraie racaille en col blanc en dit long sur l’état mental de de ce pays…

  36. Charly Chalom Lellouche Répondre

    20 avril 2017 a 01:09

    Il est tard ici quand rentré et un bon film, je lis Yéhoudi cette phrase que tu as mise :

    “Qué passa CL ?? kesski t’ont fait ces peres sifleurs et mère siffleuse de Yéhoudi, son clone Victor et la Dame Ruthy ??”

    Pourquoi me faire dire ce que je n’ai pas écrit ?
    Je ne vous ai sûrement pas mis en cause toi, Victor et Ruthy ??

    je n’ai traité de persifleur, faut remonter lire, que celui que j’ai mis en cause pour ses termes déplacés à l’encontre de l’auteur de l’article

    re Point final pour moi sauf “incompréhension” de qui je mets en cause

  37. GUIBOR Répondre

    20 avril 2017 a 02:27

    Bonsoir,

    Je viens de lire tous vos commentaires et cela m’a mis le moral à zéro car effectivement l’avenir de la France est en plein “pot au noir”.
    L’article du professeur F. Heilbronn se trouvait sur Tribune Juive, de ce fait je connaissais le double visage de Mélenchon, mais combien de Français le connaissent ?
    Je l’ai vu sur une vidéo insulter un ouvrier de la Moselle qui lui reprochait de gagner 33000€ par mois. Il a failli le frapper et lui a dit “de fermer sa gueule”.
    Par contre sur son programme, que j’ai reçu aujourd’hui avec celui des autres candidats, il proclame tout au long ” je suis du peuple, je suis du peuple..”
    Je balance entre Marine et Fillon.
    Je ne pense pas qu’elle soit antisémite mais je me méfie de son entourage et de Phillipot.
    De plus, si elle est un des 2 candidats élus du 1er tour cela ne servira à
    rien car il se produira la même chose qu’en 1992, au 2ème tout tout le monde votera massivement pour l’autre candidat.
    Plutôt que de voir élire un micron ou un mélenchon je crois que je dois voter directement F. Fillon.
    J’espère que c’est le bon canasson et qu’il saura tenir la longueur et ses promesses vis à vis d’Israël et des Juifs.

  38. salome Répondre

    20 avril 2017 a 08:00

    melenchon: les extrémistes religieux sont tous les mêmes ,juste après charlie hebdo et l’épicerie cacher,

    https://www.youtube.com/watch?v=a_RgHMBgFkw

  39. danielka Répondre

    20 avril 2017 a 10:10

    Chalom , Juste avant les elections surtout celle-ci qui vole bas ;;;;on s’engueule et aprés le résultat final ça sera pire alors j’irai me réfugier dans ma cachette favorite, celle de ma poooovre enfance , faible femme que je suis .

  40. yossef Répondre

    20 avril 2017 a 11:04

    Captaine etc… ton post d’aujourd’hui est “la mère de toutes

    tes interventions” Oui le danger le vrai est chez l’avatar de

    Doriot infiniment plus que chez Mlp qui,elle au moins à le mérite

    de vouloir préserver l’héritage de son pays.

  41. yossef Répondre

    20 avril 2017 a 11:09

    PS pour etre clair j’ai depuis le début décidé d voter Fillon

    qui me parait le plus acceptable.par contre en cas de duel

    Mlp Fillon ….devinez

  42. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2017 a 12:01

    SUPERBE !!

    “”ACTIONS
    Les bannis du FN font listes communes pour les législatives By liguedefensejuive | 20 avril 2017 0 Comments
    C’est une véritable dream team qui se prépare pour les législatives. Bannis du Front National, cathos tradi, royalistes… Plus de 200 candidats et l’espoir de toucher le financement public.”

    xxxxxxx

    j’ ai tenté de convaincre Karim, mon vendeur de fruits et légumes, bon copain et respectable Musulman,rien a voir avec tous ces petits et grands voyous racailleurs, de monter une liste commune “Primeurs et Primauté”

    en fait je n’ ai pas tout compris a mon programe, et lui encore moins…

    on remettra ça pour 2022 inch’Allah !!

    en attendant on tente de comprendre ou veulent en arriver tous ces moucherkines, comme il dit :lol:

    la 5eme république est en train de finir en jardin d’ enfants mal éduqués…

  43. Elie de Paris Répondre

    20 avril 2017 a 12:14

    Le premier réflexe quand un danger surgit chez les conducteur, c’est d’appuyer sur le frein.
    En route de croisière, on reste pénard.
    Quand les gens qui ont le permis vont se retrouver dans l’isoloir, avec des bulletins et une enveloppe, ils vont freiner. Fillon reste le moins risqué.
    La question qui demeure obscure, c’est est-ce que tous ceux qui vont voter ont le permis…
    On a bien vu que, contre toute attente, à la stupeur du PS, c’est Hamon qui est sorti aux primaires !
    Et que tout le PS enjoint de voter…Macron!!
    Du jamais vu dans l’histoire d’un parti, !
    Oublions Melenchouille.
    Grace a lui, les voix de la gauche seront partagées, et ce seront MLP et Fillon qui seront au second tour.
    Tranquil.

  44. allex Répondre

    20 avril 2017 a 12:42

    Et si on se mettait tous autour d’une bouteille de chouchen histoire d’oublier ces élections pièges à cons qui quel que soit le résultat final ne parviendront pas à sauver la France ?

  45. Victor Répondre

    20 avril 2017 a 13:57

    Ceux qui voteront Pour Le Pen ou de saint-aignan ,en réalité feront élire Macron , ne l’oubliez pas quand vous serez dans l’isoloir !
    Votez , direct le mec aux costards , c’est le moins pire pour la France

  46. allex Répondre

    20 avril 2017 a 14:02

    Il aura pas mon vote en tout cas, the Penelope boy !

  47. Victor Répondre

    20 avril 2017 a 14:18

    OK , mon cher allex , alors va vite acheter une djellaba et des babouches , tu en auras besoin bientôt avec Macron ou Mélanchon ! 😃

  48. Victor Répondre

    20 avril 2017 a 14:29

    D’ailleurs ,si par malheur Macron est élu, il nommera comme ministre de l’éducation nationale de la France une proche de son entourage ,la Sénat Rice socialiste d’origine algérienne Baritza Khiari, Pire que la belkacem au niveau de l’éducation islamique des enfants , c’est une très proche de Tarik Ramadan !
    Bon vote , les mecs !😅😅😅

  49. tony67 Répondre

    20 avril 2017 a 15:09

    moi je crois que pour nous la France c est FINITO donc faut voir pour les plus démunis ce qu il faut faire ,

  50. Rony d'Alger Répondre

    20 avril 2017 a 15:51

    Certes, fillon avec ses complet-vestons acquis par mendicité, idem pour ses montres à plus de 10 000 euros, alors que sa pauvre épouse galloise n’a même pas un beau tailleur en tissu prince de Galles, et ne peut non plus se payer “une couleur” chez le coiffeur du coin, obligée de s’exhiber avec ses cheveux blancs, normal car dans le VII ème c’est darhba; à propos rue de Joinville dans le 19ème à Paris, les coiffeuses chinoises pratiquent des tarifs imbattables; même chose, paraît-il, pour les pratiquantes, toujours chinoises, du plus vieux métier du monde et autres chinoiseries. MAIS NOUS N’AVONS PAS LE CHOIX. Je voulais voter pour Dupont Machin mais c’est un vote inutile. Puisque personne ne l’a semble t-il évoqué, je voudrais ici reproduire le twitt de mélenchiotte s’en prenant au député PS Julien Dray ( son ancien camarade de jeunesse des milieux trotskystes ) et au journaliste de la chaîne parlementaire, et de Radio J, Frédéric Haziza, lesquels avaient protesté, très modérément, après un meeting tenu entre les deux tours des élections régionales, fin 2016, où l’éminemment stupide bécassine autain, fan et troufion de mélenchiotte avait été aux côtés de tarik ramadan. ” QUE LES DRAY, HAZIZA, ET AUTRES MERCENAIRES DE CE PELAGE, SORTENT DU BOIS POUR MONTRER LES CROCS, EST BIEN REVELATEUR DE LA DECADENCE COMMUNAUTARISTE DU PS. ” Ainsi pour cette ordure, nous sommes des mercenaires, c’est à dire des gens, sans foi ni Loi, qui n’agissent, et ne combattent, que pour l’argent. Quant à “de ce pelage”, cela évoque des animaux, et même des fauves, et cela lui permettait de ne pas dire ” et autres Juifs ” ou de “cette race” ou même ” et autres youpins “. Et puis qui montre les crocs? Les Juifs, TOUJOURS NON-VIOLENTS, ,assassinés par les islamos-nazis, y compris de jeunes enfants ? Ou le CRIF, toujours craintif devant cette gauche de merde ? CETTE RETHORIQUE EST DU PUR NAZISME. Imaginez l’énorme scandale national, ET MÊME INTERNATONAL, si ces propos avaient été tenus par un membre du fn ? Ce sinistre individu a dernièrement osé dire à l’ouvrier qui avait souligné ses hauts revenus: ” mais j’use ma vie à vous défendre “, en se retenant, à peine, de le frapper.

  51. maujo Répondre

    20 avril 2017 a 16:14

    Vidéo,dans une mosquée, des musulmans prient et laissent éclater leur haine envers Israël et l’Amérique, ils crient mort à Israël, mort à l’Amérique, apparemment le grand patron la haut n’a pas aimé et toute le bâtiment s’écroule sur eux.

    http://fr.israelvideonetwork.com/ils-chantent-mort-a-israel-mort-a-lamerique-et-le-plafond-seffondre-sur-eux/?omhide=true

  52. Amram Répondre

    20 avril 2017 a 16:26

    Le gros problème pour chacun de nous est que nous ne sommes pas capable d’analyser toutes les caractéristiques de chacun des candidats, a chaque fois qu’on croît que c’est le bon, c’est la grande déception lorsque le candidat souhaité est élu.

    Nous voulons tous un candidat qui soit a la fois bon pour la France(ce qui est pratiquement impossible) et bon pour Israël( du genre candidat miraculeux) est-il parmi les 11 présidentiables? On s’en doute fort bien que c’est loin d’être le cas, malgré tous, nous sommes Français et nous devons voter pour le moins pire, mais lequel d’entre eux, il faut procéder par élimination, quelqu’un peut-il nous renseigner sur le candidat qu’Israël a la préférence.

    j’ai beau tourner autour du pot, d’abouti a chaque fois a Fillion, mais, avec beaucoup de réticences, il y a la solution que beaucoup de Français font, environ 30% a 40% ne votent pas et pourtant ils n’ont pas le même problème que nous, concernant Israël et l’antisémitisme, ils ont plus de choix, “ça se peut bien, que de nos jours, un président de la république n’a plus aucune importance”, a part pour lui même et ses amis, les présidentielles sont devenus un cirque, ce qui est le plus rigolo c’est qu’on exigent de chacun des candidat un programme, pourquoi faire? De toutes les façons il ne le réaliseront pas, car, la France comme tous les pays occidentaux ne font plus confiance a ces hommes d’états et gèrent eux même leurs pays, la seule chose a laquelle malheureusement ils ont accès, c’est les milliards qu’ils dépensent a tours de bras et sans états d’âme.

  53. Elie de Paris Répondre

    20 avril 2017 a 16:27

    Mes chers amis, comme disait le borgne, tous ces hurluberlus ne sont que des details…
    Je reviens pour la 3eme fois sur ce qui suit, puisque personne n’a reprit mes precedents posts sur le sujet.
    Fantastique Anniversaire !!!
    C’est qu’a la lumière de nos oncles Juifs, qui se sont battus avec quelques flingues, affamés et malades, l’honneur est grand, TRÈS GRAND, face aux tanks, mitrailleuses et lance-flammes devant eux, lors de la revolte du Ghet’to, à Varsovie, celui-là parmi d’autres, et qui tinrent 1 mois alors que les na’zis prevoyaient 1 jour.
    Gloire à eux. Sans doute le Seigneur aura précipité l’independance d’Ysraël, quand Il aura vu avec quelle bravoure ils ont élevé SON NOM, Qu’Il soit sanctifié !!!

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/142986-170418-des-millions-de-juifs-auraient-pu-etre-sauves-durant-la-seconde-gm

  54. Biriouk Répondre

    20 avril 2017 a 16:37

    Du délire …
    Macron sera élu par…défaut
    grâce au beau rempart républicain !
    c’est-i -con le français….
    à chaque fois il se fait avoir…
    Rebelote !
    Hollande c’était du pipi de chat

    Macron : un produit sans saveur sans odeur
    qui va nous ronger comme du Vitriol :
    la France ,5 ans après ,aura l’aspect du foie de Smolsky :-)
    sans sa grandeur …

  55. Biriouk Répondre

    20 avril 2017 a 16:47

    Sorry Elie de Paris
    je me suis trompé de fil…
    tu ne parles pas à des sourds … :-)

  56. allex Répondre

    20 avril 2017 a 17:04

    Mon cher Victor, les babouches et la djellaba c’est par pour moi, non merci. Ce sera le bleu de chauffe, comme mon père dans les maquis d’Auvergne !

  57. Biriouk Répondre

    20 avril 2017 a 17:22

    …ah le célèbre “Bleu” d’ Auvergne , cela vient de ton père ,alors ?

  58. allex Répondre

    20 avril 2017 a 17:43

    Mon cher Biriouk, c’est tout à fait ça, il n’y avait point de treillis à sa taille !

  59. Amram Répondre

    20 avril 2017 a 18:08

    maujo
    Répondre
    20 avril 2017 a 16:14

    C’est bien ça, la haut il a pas beaucoup aimer, je me demande bien ce qu’ils ont pensés avant disparaître définitivement, pour les blessés, c’est sûr ont ne les y reprendra plus.

  60. Mélennec Répondre

    20 avril 2017 a 21:34

    MELENCHON, LES BRETONS ET LES JUIFS.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    Lisez la chronique de Louis Mélennec sur la toile, intitulée : MELENCHON, L’IDIOT INUTILE, L’IMBECILE HEUREUX : un très large succès en Bretagne. Voici un court extrait :

    “@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

    ” J’ai la réputation d’être un homme courtois, un homme qui n’injurie jamais personne, mais qui passe aussi pour ne jamais travestir sa pensée.

    Lisez bien ceci, cher monsieur Mélenchon : lorsqu’un être humain s’exprime par la parole, il se sert d’un organe qui s’appelle la bouche ; lorsque vous, vous parlez des Bretons, de leur langue, de leur culture, il semble à d’aucuns que vous émettez des sons que vous devriez émettre par un autre de vos orifices, qui sert habituellement à d’autres usages. Pardonnez moi : comparaison n’est pas raison, vous avez compris que je n’oserai, moi si réservé, dire une chose pareille, même si je le pensais : je ne fais que vous transmettre ce que l’on dit habituellement du côté de la frontière qui sépare les Bretons de votre aimable personne. Une frontière virtuelle. Car la frontière mentale qui nous sépare, cher monsieur Mélenchon, est plus qu’un gouffre, plus qu’un abîme : un univers, une galaxie.

    Nous sommes nés de la civilisation raffinée de Tristan et Iseult. Vous appartenez à une espèce qui n’a pas encore atteint le degré de la finesse.

    Les génies, dont vous êtes, même vivant dans l’empyrée, comme vous, se trompent aussi : soyez donc un homme résigné ; la résignation est une vertu.

    Les Bretons ne sont pas français, ils ne l’ont jamais été, ils ne le seront jamais : tenez vous le pour dit. Et n’y revenez plus.”

    N’OUBLIEZ PAS DE LIRE : LA SHOAH BRETONNE, sur la toile, et le LIVRE BLEU DE LA BRETAGNE.

    LOUIS MELENNEC, docteur en droit, docteur en médecins, historien, Breton depuis 2000 ans.

    NB. Je n’écris JAMAIS d’une manière anonyme. Vous pourrez lire comment Wikipédia a supprimé ma biographie : cela vous distraira.

  61. allex Répondre

    21 avril 2017 a 00:51

    D’ailleurs cher ami Breton, on se demande comment un Espagnol d’origine né apatride à Tanger peut arriver à comprendre quelque chose à la culture Celte?

  62. allex Répondre

    21 avril 2017 a 10:52

    Melenchon c’est le soft fascisme bolivarien, et son premier Ministre pourrait bien être l’immonde et sinistre Simonnet avec sa tronche de Néanderthal !

  63. Biriouk Répondre

    21 avril 2017 a 11:23

    Oh là là ..v’la Mélennec, manquait plus lui…
    la caboche pleine de cailloux sous l’ bonnet.. :-(

  64. Mélennec Répondre

    22 avril 2017 a 13:29

    LOUIS MELENNEC. LETTRE DU BON DOCTEUR A UN AMI KABYLE, publiée sur son site “Stéphane, Kabyle, Normand, Breton”

    ” Les Kabyles sont pour nous des alliés naturels. D’où vient que nous n’avons, nous occidentaux, aucune difficulté à communiquer avec eux ? Nos psychologies sont les mêmes, en tous cas très proches.
    J’ai été stupéfait, en Bretagne, moi qui n’ai jamais été jaloux de personne au cours de ma vie, de découvrir que la jalousie est partout ici, et que les jaloux, par incapacité pathologique de reconnaître ce que les autres font de bien, détruisent leur pays : leur hargne à l’égard de ceux qui agissent les empêche de mettre ensemble leurs forces, qui sont indispensables pour triompher. C’est une véritable PLAIE, UNE MALADIE de l’esprit. Ces tristes sires se croient des héros, ils ne sont que des losers. Cette haine, ces injures, qui sont les seules choses qu’ils répandent autour d’eux, sont très mal perçues par la population. Ils sont parmi les plus nocifs, leur responsabilité dans le maintien de la Bretagne dans l’esclavage est considérable. Les prétendus “élus” font le reste, car ils sont payés pour cela, avec nos impôts.
    Je suis surpris de voir que, sur ce point, vous rencontrez les mêmes problèmes infantiles en Kabylie.
    Mais nous continuerons notre combat. Et nous gagnerons, car le Droit est mille fois pour nous.
    Je vous signale, toutefois, que des jeunes Bretons ont créé un site intitulé, non sans une bonne dose d’humour : “LES BONNES PAROLES DU BON DOCTEUR MELENNEC”.
    Je vous y renvoie : il n’est pas destiné seulement aux Bretons.

  65. allex Répondre

    24 avril 2017 a 11:36

    Melenchon restera jusqu’au bout une véritable crevure en n’appelant pas ses ouailles à voter contre l’extrême droite.

    Le vieux Le Pen ne l’avait-il pas soutenu pendant sa campagne le ravagé bolivarien, ami des dictateurs !

    Quant à Poisson et Boutin, ils voteront FN !

  66. Nina Répondre

    24 avril 2017 a 11:42

    Euh…Pour le breton de service, faut pas oublier les Mongoles qui ont marqué votre pays cher Monsieur. Pour Méluche, je m’en cogne, ce type est une ordure.
    Il a fait un score de dictateur à Marseille, c’est dire si les immigrés qui tiennent la seconde ville de France ont foi en la révolution bolivaro-musulmane. mouahahahah

  67. Kristiane Répondre

    24 avril 2017 a 11:53

    Allec : tu voudrais que Mélanche appelle à voter Macron ????

    On dirait que l’extrême gauche te fait moins peur que l’extrême droite ?

    Ces consignes de vote sont insupportables, elles infantilisent les Français. On n’a pas besoin de ça en plus !

    Perso entre un vote MLP et Macron : je choisirais MLP afin que le chaos arrive plus vite.

  68. allex Répondre

    24 avril 2017 a 12:17

    Kristiane

    J’ai un rejet “biologique” de l’extrême droite, donc si Melenchon refuse de se positionner pour le 2ème tour, c’est bien que lui aussi est un crypto fasciste !

    Et si toi tu souhaites que Le Pen gagne le 2ème tour c’est que tu ne mesures pas ce que sera un GVT d’extrême droite en France avec des Gollnish, Chatillon et autres fachos en embuscade qui vont reprendre du poil de la bête puisque le FN n’aura plus besoin d’être dédiabolisé !

    C’est irresponsable

  69. Kristiane Répondre

    24 avril 2017 a 12:27

    Oh mais si que je connais les affreux Gollnish, Chatillon et autres fachos.
    L’important était ” afin que le chaos arrive plus vite.” car si le chaos arrive en 17, je pense (enfin j’espère) qu’il serait moins me$urt$rier qu’en 22 !

  70. Yosef Répondre

    24 avril 2017 a 12:34

    Melenchon comme Hitler vient du National Socialisme

    Le national-socialisme (en allemand : Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d’extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler.

    Jean-Luc Mélenchon : vers le socialisme-national

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2017/01/10/jean-luc-melenchon-vers-le-socialisme-national-281330.html

  71. Yéhoudi Répondre

    24 avril 2017 a 12:46

    Perso entre un vote MLP et Macron : je choisirais MLP afin que le chaos arrive plus vite.

    pareil !!

  72. Ruthy Répondre

    24 avril 2017 a 12:54

    Intelligent, le raisonnement de Kristiane.
    Tout le monde connait la politique des gauchistes. Hollande a fait un beau travail de destruction, et Macron est amene a l’achever. Le FN est le seul qui n’a jamais gouverne le pays, alors, au point ou vous en etes, Marine est peu etre une petite chance pour la France, ou peut etre pas, mais si vous ne l’essayez pas, vous ne le serez jamais. Soyez serieux, encore elire un Hollande?
    Et puis allex, les fachos ne sont pas qu’au FN, je dirai meme qu’ils sont plus a gauche que tu ne le crois.

  73. Kristiane Répondre

    24 avril 2017 a 13:13

    Allec : je pense que nous sommes nombreux à penser ainsi (avec regret, bien sûr) ! Même Jean-Patrick le dit !

    Ruthy : ok avec toi, les pires fachos sont à gauche mais ils sont peut-être plus adroits pour dissimuler leur ène. Les deux se valent mais je crois que ceux de gauche, meilleurs meneurs d’hommes font passer plus facilement à l’action (poings et mat$raques) leurs troupes.

    Jean-Patrick Grumberg dit :

    24 avril 2017 à 06:50

    J’ai tendance à penser que pour s’en sortir – peut-être – la France n’a qu’une seule
    solution, c’est de toucher le fond. Avec Macron, la souffrance avant cette étape
    salvatrice sera prolongée.

  74. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 14:02

    Mon cher Allex, arrête de penser que le pire vient de l’extrême droite
    Non , aujourd’hui ,le pire vient de l’extrême gauche, c’est à dire Mélanchon et les verdâtres écolos, d,ailleurs qui a tout cassé hier à la Bastille , c’est pas les fachos, mais plutôt les anti-fachos , c’est à dire les islamo-gauchistes !
    Mélanchon, est pire que Le Pen , et ça, il faut le savoir !

  75. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 14:10

    Perso , je ne voterais pas Marine , car j’ai déchire ma carte électorale
    Je vais attendre tranquillement que le Macroud , finisse de détruire la France , il va y arriver tout doucement ….
    Les Français ont voulu un deuxième mandat du fromage mou , et ben , ils vont continuer à fleurir les places ou tomberont d’autres français !
    Ils n’ont rien compris à la situation actuelle, et donc ils n’ont pas fini de pleurer ….

  76. nina Répondre

    24 avril 2017 a 14:24

    Je vais attendre tranquillement que le Macroud , finisse de détruire la France , il va y arriver tout doucement …. MORTE DE RIRE !

    J’adopte ! MAKROUD super bien trouvé !

  77. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 14:32

    Ma chère Nina , tu sais finalement le grand vainqueur de cette présidentielle, ce sont malheureusement les journalopes !
    Ils ont gagné, en imposant aux français un pantin qui a crache sur la France devant des anes-geriens , et ça c’est pathétique…..😆
    Vive le grand remplacement qu’il a dit !

  78. nina Répondre

    24 avril 2017 a 15:25

    Yep ! Mais tous les postulants à la présidentielle française FONT UN TOUR EN ALGERIE ! Droite et gauche confondues.

    C’est ça qui est le plus troublant. Ces khon hards demandent le vote des “frères en France” en allant serrer la louche à tous les caciques algériens.

    En parlant de l’Algérie, c’est la prochaine explosion en route dans le Maghreb. L’autre momie de Boutef n’a que son frangin, tout aussi vieux et malade à proposer comme remplaçant.

    Cependant, l’armée a des vues sur le pouvoir et le FIS (qui a bien sûr un autre nom aujourd’hui) est tapi dans l’ombre pour lui aussi rendre bien islamique l’Algérie indépendante.

    A tout moment, la déflagration risque d’avoir lieu avec, bien évidemment, les incidences directes sur la France et les français issus de ce pays. Ca va être sanglant.

    Si seulement ça pouvait arriver entre les deux tours… :)

  79. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 15:34

    Oui ‘ je pense que le Macroud , fraîchement élu se fera un plaisir d’accueillir tous les anes-geriens qui le demande ….
    Et vive le grand remplacement ! 😉😉😉😉

  80. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 15:57

    Écoeurant, quand même le ralliement si rapide de tous ces soit disant républicains ?
    Les Fillon , Juppe et autres Raffarin ….
    Quoique chez les ténors socialistes , ce n’est pas mieux !
    Mouaaaaarf ! 😆😆😆
    Tous les collabos , à la soupe …..😃😃😃😃

  81. Dan Répondre

    24 avril 2017 a 16:11

    Comment je lis ici que des Juifs vont voter pour Le Pen qui a dit que la France n’était pas responsable de la rafle du vel d’Hiv! Aujourd’hui yom hashoah en Israël, alors une pétainiste non! Vous n’avez pas honte ou est passée votre fierté juive?

  82. Ruthy Répondre

    24 avril 2017 a 16:28

    Quoi? mon cher Victor, t’as vraiment dechire ta carte electorale? lol

  83. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 16:40

    Oui ,ma très chère Ruthy , je l’ai déchire ! 😎
    Je garde quand même le Passeport français, car je voyage beaucoup !
    Mais je ne voterais plus en francaoui !
    Scoop : le fromage mou ,vient d’annoncer qu’il soutient le Macroud !
    Ne rigolez pas ! 😅😅😅😅😅😅
    Arrêtez de vous marrer ! 😂😂😂😂😂😂

  84. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 16:50

    François Hollande vient de Déclarer :
    Je voterais pour Emmanuel Hollande au deuxième tour ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    Arrêtez de vous fendre la gueule , c’est sérieux ! 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅

  85. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 16:54

    Calme toi , Dan !
    Les juifs ne votent pas Le Pen au deuxième tour ,mais il ne faudrait pas non plus qu’ils votent pour Emmanuel Hollande ! Autrement dit pour le Macroud ! 😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃

  86. ELIOT Répondre

    24 avril 2017 a 17:35

    20% des français ont voté pour l’islamo nazi Mélenconnard. Oui, les clowns de la “France insoumise” sont des islamo-nazis. “Les antifascistes d’aujourd’hui seront les fascistes de demain”. Winston Churchill.

  87. Yéhoudi Répondre

    24 avril 2017 a 17:59

    Nina!

    tu as de ces trouvailles !

    ” Ca va être sanglant. ”

    en parlant ainsi de circonçis! franchement je la trouve un peu raide ! :lol:

    ceci dit, tout a fait partant…le Fils, tu peux aussi l’ appeler a présent le Saint-esprit va mobiliser ses troupes..dés que le Président a piles sera débranché

    et l’ Armée algérienne trop inféodée a ses énormes privilèges va leur redonner des années de “Braise”

    manquerait plus que la Dawla el islamiya rejoigne le FIS…encore des centaines de milliers d’ algériens qui migreront en France…au lieu de défendre leur pays…

    comme ces syriens qui fuient par millions…

    tiens! j’ ai vu ce début d’ aprés midi des femelles Roms , une bande de 6 , avec hidjab et carton, “famille syrienne réfugiée – merci pour vos dons”

    perdent pas le nord ces déchets
    y en a une qui a tapé a ma fenêtre , j’ ai ouvert, elle tedait la main en disant “bismillah”
    je lui ai demandé en Arabe cherqui de quelle ville elle venait..la garce a filé vers la bagnole derrière moi sans demander son reste :lol:

    si même nos Roms se mettent a vouloir rouler nos Arabes !! c’est foutu !!

  88. Yéhoudi Répondre

    24 avril 2017 a 18:04

    DanRépondre
    24 avril 2017 a 16:11

    hé! calme toi!!

    chacun fait ce qu il veut içi

    tu n’ as qu a voter pour Macron, c’est ton affaire, mais garde toi de la jouer redresseur de torts!!

    plus de 78% des Juifs de France vont voter pour elle!

    car ils savent ce qui les attend avec un lècheur de djéllabas, qui, comme tous les trouduc, est allé se faire adouber en Algérie, pour récolter le vote arabe et musulman…

    Pas loin de 20 millions de personnes en France…la Présidence vaut bien un gros coup de langue aux fesses …comme Paris valait bien une Messe!

  89. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 18:08

    Exact , tout le 93 à vote pour Emmanuel Hollande !
    Même le président du cul te musulman ! 😅

  90. Yéhoudi Répondre

    24 avril 2017 a 18:08

    y a une faute de grammaire dans le titre de ce billet

    “Mélenchon, les Juifs et le « peuple supérieur »

    en corrigeant ç’ est mieux de lire

    “Mélenchon : les Juifs sont le « peuple supérieur » !!

    et comme tout ce qui est supérieur devient difficilement atteignable, a peine imitable, alors on se met a le haïr

    Chaque matin que Dieu fait, je me répète

    “merci mon Dieu de m’ avoir fait naitre JUIF ! “

  91. allex Répondre

    24 avril 2017 a 18:16

    On se calme Kristiane et Victor, je n’ai jamais dit que Melenchon n’était pas dangereux, au contraire pour moi c’est une ordure fasciste, un imposteur, SAUF qu’il n’est pas au 2ème tour (ça vous a échappé peut-être ?), de fait il est impensable pour le fils de résistant que je suis de voter pour Le Pen dont on sait tous pertinemment qu’une fois élue ce sont les durs du FN, anciens Gudards et fachos invétérés qui vont reprendre la main ! Et le chaos pourrait bien se produire, sauf que vous tous pour la plupart vous ne serez que spectateurs !!!

  92. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 18:23

    Tu te calmes aussi , mon cher allex , ce qu’on a dit Kristiane et moi
    C’est qu’aujourd’hui en France ,Mélanchon est plus dangereux que Marine
    Tiens ,pour ta gouverne , on annonce aujourd’hui que la majorité des jeunes français ont voté pour le Mélanchon !
    C’est dire l’avenir de la douce France ! 😉
    Et s’il n’est pas au deuxième tour , ça pourrait l’être pour la prochaine fois ,avec les chances du pays …. 😅😅😅😅😅

  93. allex Répondre

    24 avril 2017 a 18:29

    Melenchon ou Le Pen c’est bonnet blanc et blanc bonnet: 2 fachos de même envergure !

    Et visiblement certains ont déjà oublié 30 années de diatribes anti juives en continu au sein du FN jusqu’à la dernière saillie de Marine sur le Vel d’hiv!

  94. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 18:30

    Et si demain , tu devrais te battre pour défendre ce pays , tu devras le faire contre les islamo- gauchistes de Mélanchon et non plus contre les fascistes de Marine !
    As- tu compris ? Ou est le danger actuel ? 😉

  95. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 18:33

    Le plus grand danger ne vient pas aujourd’hui des diatribes de la Marine , mais plutôt des anti-fachos de Mélanchon !
    Il faut te mettre au goût du jour , cher ami ! 😎
    Tu es en retard d’une guerre …..😊

  96. Yéhoudi Répondre

    24 avril 2017 a 18:47

    allex

    24 avril 2017 a 18:16

    xxx

    alors, cher Allex;

    que faire ??

    bien sur que l’ option Macroude est nettement plus acceptable que celle du Dougachvili français, avec sa veste a 4 poches

    mais si l’ une a son passif avec le passé des potes du temps de Papa, et qui continuent a être des copains, ils ne seront jamais autre chose que des copains

    tu connais le Chatillon ?? des années 87 avec sa bande de nazes qui tenaient le comptoir au fond du hall d’ assas, a gauche devant leur colonne moris qui voisinait avec celle du Roi Pétaud

    un authentique bas du front, trop con pour espérer un quelconque avenir en cas de victoire du FN
    incapable de penser plus haut que les oreilles de son bonnet d’ âne

    sa liaison, ses fréquentations avec Ali Saroual, l’ ont définitivement classé

    là on ne rigole plus! les beuveries, les orgies de chants hitlériens, les bras levés et les bites baissées…ça ne mérite plus rien!

    elle n’ est pas folle la guêpe pour ruiner en 6 mois avec des choix pareils des décennies de combat politiques

    je lui souhaite juste d’ être rapidement orpheline, parce que le vieux gâteux risque de lui en glisser des peaux de banane

    c’est sa manière a lui de lui dire

    “fifille, je t’ aime”

  97. Victor Répondre

    24 avril 2017 a 19:51

    La dernière de l’onulle ,gratinée ! Aujourd’hui :
    L’Arabie saoudite vient d’être nommé au Conseil des droits de la femme !
    Ne rigolez pas ! Tain , c’est sérieux !
    On pensez pas qu’il le ferait , ils l’ont fait ! 😅😅😅😅

  98. Dan Répondre

    24 avril 2017 a 20:28

    Victor vous avez raison je fais comme vous je ne vote jamais pour les élections françaises. Je me rappelle encore comment Sarko a bien roulé les Juifs en votant pour la Palestine a l UNESCO je crois. Alors le plus sage c’est ne pas voter. Aucun candidat n était pro Juif ou pro Israélien d’ailleurs!

  99. Kristiane Répondre

    24 avril 2017 a 22:12

    Dan : concernant la déclaration de MLP sur la rafle de Vel d’Hiv.

    Je précise de suite ma pensée : d’accord avec vous que la France est responsable à 100%.

    Mais pourquoi n’a-t-on pas fait de procès à tous ceux qui ont eu ce genre de déclaration (le gouvernement était à Londres) pour déculpabiliser la France ? Je crois avoir lu que MLP s’était inspiré de de Gaulle lui-même.

    Quant aux candidats : vous avec raison aucun n’est pro-Israélien ou pro-Juif. En fait, on ne leur demanderait même pas d’être “pro” mais seulement de ne pas être systématiquement “anti” et d’avoir des références historiques plus solides.

    Allec : “Et le chaos pourrait bien se produire, sauf que vous tous pour la plupart vous ne serez que spectateurs !!!”

    Ben oui dans nos fauteuils roulants homologués Cheik Yacine, on se la vit peinard comme la brave femme Halimi retraitée, défenestrée.

    Et nos enfants ? déjà dans certains jobs, je peux te dire qu’ils sont déjà en première ligne. Pour ces enfants des fauteuillards Cheik Yacine, c’est déjà trop tard, ils se battront eux pour leurs enfants = nos petits enfants.

  100. Hattab Répondre

    30 mai 2017 a 17:29

    Victor tu as eu tord de déchirer ta carte d’ électeur … le résultat au bout sera une voix de plus pour le FN ET POUR LA FAÇON DONT TU PARLE DE LA FRANCE JE PENSE QUE TU DOIT ÊTRE TRÈS JEUNE , la fougue dans tes propos j’ aime mais…….

  101. Youpin Menachem Répondre

    5 septembre 2017 a 04:04

    Sale juif de merde vous êtes a vomir ! Vivement votre extermination.

    • Gally Répondre

      5 septembre 2017 a 10:40

      Tiens, un mélenchoniste qui vient confirmer l’antisémitisme puant des “insoumis”. Antisémitisme tellement obsessionnel que son soit disant mail, c’est “salejuifdemerde@zyklonb.fr”

      Merci mon gars, le lectorat a grâce à toi à une belle illustration de la jalousie haineuse qui imprègne les gens de ton espèce, cette “gauche” “humaniste” et “antifa”. Pour notre “extermination” par contre, tu peux toujours continuer à rêver ;)

  102. Yéhoudi Répondre

    5 septembre 2017 a 11:17

    Ah! un courageux fraguaoui, qui descend du trottoir en croisant Mouloud et Mamadou

    terrifiant en gueule

    késskitonfait les Youps ?

    le patron de ta mère qui faisait des ménages chez lui t’ a violé quand tu étais môme ?
    ta femme s’ est barrée avec un circonçis parce qu elle en avait marre de ta trompe d’ éléphant sale et puante ??
    le Rabin a refusé ta conversion au judaisme ?
    tu es un fauché miséreux, vivant en chambre de bonne sous les toits alors que les youp possèdent toute la Place des Vosqes ?
    tu as appris que “François” le patron de Desouche s’ appelle Lévy en réalité et croque tes cotisations aux sous-chiens ??

    allez, va!

    et rends nous visite plus souvent petit bonhomme :lol:

    mais je sais qu on ne te reverra jamais plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *