Scoop : et si les sondages avaient tout faux ? | JSSNews

Scoop : et si les sondages avaient tout faux ?

Publié le : 20 avril 2017

LES AVENTURIERS DES POINTS PERDUS

Depuis le début de la campagne les multiples sondages ont rythmé les tendances au point d’en faire un baromètre bien plus puissant qu’un simple outil d’information, au fil des semaines, le sondage est devenu le donneur d’ordre des candidats, un sondage tombe, -2 points dans les sondages ? C’est décidé, le prochain meeting devra être encore plus convaincant et nécessitera des nouveaux moyens, et si on rajoutait des hologrammes ? Cela va même parfois jusqu’à une réécriture totale du programme de l’évènement voir l’organisation de dernière minute d’un rendez-vous populaire tel que l’a orchestré à la hâte Benoît Hamon sur la place de la République à Paris, afin de tenter in extremis, comme après un retrait du permis de conduire, de “récupérer ses points perdus”…

 

Ses fameux sondages sont-ils réellement le pouls des électeurs ? Est ce vraiment représentatif des comportements à venir aux urnes ? Les panels sélectionnés sont-ils si équitables que cela afin d’apporter une vraie représentation des intentions de votes de TOUS les Français à tous les Français ? Rien n’est moins sûr !

QUI RÉPONDS, QUAND, COMMENT ET OÙ ?

La transparence sur les panels de français sélectionnés n’est pas forcément présente. En effet, sur les centaines voir milliers d’interrogés il est quasiment impossible de savoir de quels Français il s’agit, à quel milieu social ils appartiennent et de quelles localités ils proviennent. Le vote d’un cadre supérieur résident dans une grande métropole n’est forcément pas le même que celui d’un smicard de province, pourtant, selon le principe d’équité, toutes les couches de la population devraient être représentés et sondés pour offrir à l’opinion publique une réelle cartographie des intentions de vote.

LES DERNIERS SERONT LES PREMIERS

Face au verdict quotidien des sondages, ceux que les médias appellent les “petits candidats” se voient souvent disparaître des résultats, comme s’ils n’existaient pas ! Alors sont t’ils forcément absents du cœur des Français qui se rendront aux urnes dimanches prochain ?

Un élément de réponse suit… il va vous étonner…

 

JEAN LASSALLE, LE SONDEUR MARCHEUR

On ne présente plus le plus atypique des candidats, Jean Lassalle, ce Béarnais à l’accent rude tel un ours des Pyrénées qui comme tous ceux crédités de moins de 2% d’intention de vote a bien sûr critiqué les temps de paroles non équitables dans les médias et la partialité des sondages, mais qui par-dessus tout est lui-même parti “en rase campagne” pour sonder les Français, de ville en ville, de bourg en bourg, il a fait des milliers de kilomètres avant et pendant la campagne pour séduire les Français. Sa méthode est simple et conviviale, ici pas de meeting dans un méga Zenith digne d’un concert des rolling stones, pas de prise d’otage d’une grande place pour un rassemblement aussi énorme qu’anonyme, non, le candidat n’a fait que de petites interventions, rencontré les Français qu’en petit comité afin de privilégier la proximité et l’échange humain, il a donné de sa personne et le résultat est là, il récolte systématiquement l’approbation d’une France à qui l’on ne parle plus, de qui on ne se soucie de moins en moins mais d’une France qui va voter dimanche et qui votera Jean Lassalle en majorité.

LA FUITE !

Le but de cet article n’étant pas de promouvoir la candidature du mouvement “Résistons” même si comme beaucoup, le candidat nous interpelle continuellement, mais pour vous dévoiler un document qui aurait fuité,une commande de sondage non officielle, réalisée par un institut non français au profit d’un état européen qui semble t’il ne fait pas plus confiance que ça aux sondages officiels et qui a voulu mener sa propre enquête. Ce leak nous à été fourni par un hacker que nous connaissons bien à JSSNEWS, le document ci dessous présente un résultat de sondage totalement différent de ceux que nous avons eu l’avantage de voir. Ce sondage à semble-t-il été réalisé sur ces fameuses zones rurales si chères au candidat Lassalle, les personnes interrogées seraient des gens résidants dans des endroits de France encore peu développés en terme de connexion numérique (internet, réseaux mobiles), des Français donc qui n’ont pas forcément accès au web en permanence et qui sortent des “mailles des filets” des grands instituts de sondages. Les questions restent classiques par rapport aux attentes des Français mais les résultats placent étonnamment Jean Lassalle en très bonne position pour le second tour, voir pour la présidence.

ET SI IL AVAIT TOUT MANIGANCÉ ?

Et si Jean Lassalle, celui qui ne se résigne pas à ne pas croire qu’il sera le prochain président avait tout préparé, si à l’instar des autres lièvres qui n’ont fait que courir les grandes métropoles il avait parcouru les moindres recoins tel la tortue de la fable de La Fontaine, lentement mais sûrement, petit pas après petit pas… un travail de fourmi qui pourrait créer la surprise et un choc politique sans précédent.

Nous ne pouvons bien entendu à ce jour pas confirmer la véracité de ce document mais l’analyse de ce scénario nous a semblé assez plausible pour lui accorder suffisamment de crédit et décider de le publier.

Le résultat de la dernière élection américaine nous à appris a nous méfier des sondages… le mystère ne durera plus longtemps et dans quelques jours nous saurons si Jean Lassalle à oui ou non, bluffé le monde entier.

IMG-20170420-WA0048

IMG-20170420-WA0047

Jonathan-Simon Sellem

33 Réponses à Scoop : et si les sondages avaient tout faux ?

  1. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2017 a 21:14

    j’ attends de partager avec lui une Garbure accompagnée d’ un vin de Chalosse…

    et s’l m’ offre son bérét, je lui filerais l’ os…de la Garbure à “rousséguer” ..

    salut Jean, si tu nous lis ! :lol:

  2. Kristiane Répondre

    20 avril 2017 a 21:52

    J’aimerais bien partager avec le Jeannot dans une auberge avec terrasse sur une vallée, grande table en bois, une assiettée de charcuterie basque au piment d’Espelette + un verre (ou deux) de rosée d’Irouleguy. Vrai, le tout est plus basco-basque que béarnais mais on ne chipotte pas à une vallée près…. et je l’écouterais parler du pays, des ruraux…..

    Heu, le problème pour les Français c’est lisse$lame, limi$grassion, l’AME et tous les sujets qui fâchent.

    Et il est peu bavard concernant ces sujets. Les solutions, certes radi$cales, doivent être difficiles à envisager (ne parlons pas d’appliquer) pour l’utopiste qu’il est.

  3. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2017 a 21:56

    SCOOP sur les champs elysées, devant le Fouquet’s, a l’ instant,fusillade

    “Deux policiers seraient à terre

    D’après nos informations, deux policiers seraient à terre, un assaillant aurait été abattu et un autre serait potentiellement dans la nature. Les tirs auraient eu lieu à l’angle de la célèbre brasserie parisienne du Fouquet’s, devant le magasin Yves Rocher.

    un flic tué, l’ autre blessé

    un “dizikilibri” tué, l’ autre barré…

    vivement l’ expulsion des 17.000 fiché S …. ah lalalala! sépassalislam

  4. trump Répondre

    20 avril 2017 a 22:36

    @Yehudi,

    Ce serait l’oeuvre d’un “belge”,pauvre europe….
    En 2 jours, 3 tues en Californie, 5 espagnols renversespar 1″ voiture belier ” a palma et 1 policier tue + 1 blesse a paris
    Et j’ai failli oublier le metro de St petersbourg il y a quelques jours et l’autre “voiture belier” a stockhom: apres nous,l’occident desormais sa..igne egalement …

  5. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2017 a 22:47

    putin de Belges ! une fois !!

  6. Yéhoudi Répondre

    20 avril 2017 a 22:52

    et les deux “belges” sont fichés S

    on se fiche des Français!!

    Mle Pen, a eu le nez creux ce soir d’ affirmer que la première chose a faire serait d’ expulser TOUS les fiché S

    17.000 parait il

    perso, je dirais plutot plus de 200.000 …

    je viens d’ avoir une pas belle pensée

    en pensant a tous ces organes qu on pourrait récupérer sur ces choses …

  7. Elie de Paris Répondre

    21 avril 2017 a 08:37

    2 % Lassalle ? Le reste à MLP…
    Hier j’ai transporté un controleur agricole.
    Les laiteries et les maraichers…
    Il m’a mis au parfum…
    Les sondages ne parlent pas de ces centaines de milliers-là… La France rurale. Elle ne dit rien.
    Mais ses jeux sont faits.
    MLP a fait le plein total avec ceux-là.
    Avec le dernier pett des Champs, elle part en grand favori. Très grand favori.

  8. Chantal Répondre

    21 avril 2017 a 13:46

    Marine glane dans les champs, les champs Elysée aussi.

  9. kurt haenel Répondre

    21 avril 2017 a 19:44

    Dans les années 30, un certain peintre en bâtiments a fait l’essentiel de ses voix à la campagne.
    On a bien vu ce que cela a donné ensuite…..

  10. Yéhoudi Répondre

    21 avril 2017 a 21:16

    Le textes de La Bruyère, Caractères « De l’homme » XI, n°128, 1688.

    Les Paysans de France :

    « L’on voit certains animaux farouches, des mâles et des femelles répandus par la campagne, noirs, livides et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu’ils fouillent et qu’ils remuent avec une opiniâtreté invincible ; ils ont comme une voix articulée, et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes ; ils se retirent la nuit dans des tanières où ils vivent de pain noir, d’eau et de racine : ils épargnent aux autres hommes la peine de semer, de labourer et de recueillir pour vivre, et méritent ainsi de ne pas manquer de ce pain qu’ils ont semé. »

    xxxxxxxx

    ils sont toujours là, plus silencieux que jamais…

    et je les affectionne, car Paris, ce n’ est pas la France !!

    ce ramassis de bavards ambitieux, éloignés du peuple plus que l’ actuelle “élite”

  11. Victor Répondre

    21 avril 2017 a 21:20

    Kurt ,je suppute que tu veux parler d’un certain caporal d’origine Autri
    Chien ne, n’est il pas ? 😅

  12. Victor Répondre

    21 avril 2017 a 21:21

    Eh le Mode , tu déconnes grave ?

  13. Victor Répondre

    21 avril 2017 a 21:22

    Bon , Roby , sois gentil , 2 Post modérés ici il est 15h , Merci
    C’est pas encore Shabbat ! 😃😃😃😃 .

  14. Le Clairvoyant Répondre

    21 avril 2017 a 23:03

    Je Pense que le FNM et LR sont les deux partis les moins antisémites du panorama politique français.

    On peut voter Marine, car elle a des chances de passer au 2ᵉ tour, mais elle sera largement battue à la seconde tour.
    Voter Fillon est un vote utile, car il a plus de chances au second tour contre Macron ou Mélanchon, qui sont 2 candidats antifrançais qui veulent déverser tous les migrants algériens, du Maghreb et des pays musulmans en France et en Europe pour dynamiter la culture judéo-chrétienne de l’occident démocratique pour imposer la charia.
    Macron, Mélancho et Hamon, ont dit : qu’ils sont contre les blancs aux yeux bleus et que la France n’a pas une culture.
    Rien que cette propagande raciste, a mes yeux, les disqualifie pour être candidats à la présidentielle en France.

  15. Le Clairvoyant Répondre

    21 avril 2017 a 23:05

    excuses pour les “coquilles”

  16. Kristiane Répondre

    22 avril 2017 a 08:52

  17. Yéhoudi Répondre

    22 avril 2017 a 09:15

    Normal!

    la France est un pays tempéré….d’ ailleurs de plus en plus qu espéré…avec le réchauffement islamique en perspective

  18. szmolski Répondre

    22 avril 2017 a 09:32

    ça c’est sûr que les sondages sont faux, ils sont volontairement bidonnés comme avec D.Trump, j’invite les lecteurs de comparer le nombre de vues ainsi que les j’aime et j’aime pas de Macron dans “15 min pour convaincre” sous la vidéo You Tube… comparé aux autres candidats il fait un véritable bide https://www.youtube.com/watch?v=tG9JaXNilTU&t=295s même par rapport à François Asselineau https://www.youtube.com/watch?v=5yvVmSwVfVU&t=474s qui est l’outsider montant, un outsider qui va faire trembler la France.

    Et Filon il est complètement liquidé aussi https://www.youtube.com/watch?v=G1twefxuE84&t=24s

    Mon pronostic : Ce sera un trio de tête composé de Le Pen, Mélenchon, et Asselineau, les autres peuvent rentrer au vestiaire.

    • Gally Répondre

      22 avril 2017 a 19:23

      Tiens, toi aussi tu t’es fait chopper par la secte Asselineau ? Pourquoi cela ne m’étonne que peu vu que sa caractéristique quasi exclusive est son antiaméricanisme primaire ? :mrgreen:

  19. Victor Répondre

    22 avril 2017 a 19:34

    Le pronostic du schmoulik , C’est Deux EXTREMES gauche droite, entouré d’un Asselineau dans le gaz ! 😃😃😃😃😃😃😃
    Je parierais pas un kopeck, sur son tierce …😉😉😉

  20. le temps est venu Répondre

    22 avril 2017 a 19:58

    Moi je pense que Lassalle va l emporter et que les régions de France vont se lever pour lui .
    Ce n est pas une election gauche droite mais Le peuple contre le pouvoir central
    On peut aussi dire la province contre Paris

    Lassalle President

  21. szmolski Répondre

    22 avril 2017 a 22:09

    Gally@
    22 avril 2017 a 19:23

    J’ai fait partie de l’UPR au tout début en tant que adhérent étranger, à l’époque j’étais environ le 3830 ème adhérent, j’ai encore ma carte, mes analyses sur l’Union Européenne il y a 19 ans ressemblaient déjà à cette époque comme deux gouttes d’eau à celles de Asselineau, mais à un degré tellement proche que j’en étais stupéfait, j’étais presque venu à me demander si je n’ai pas inspiré la sphère anti-européenne, ça fait en effet des années que je hante les forums où je parle des effets directs et secondaires de la construction européenne, je partage aussi à 100% son regard sur l’américanisation rampante de l’Europe et du monde, par-contre je ne partage pas sa vision sur l’immigration musulmane ni sur Israël, cela dit c’est pas un imbécile, il est quand-même question d’instaurer le référendum pour les questions migratoires. Je préférais l’UKIP anglais plus libéral mais impossible d’y adhérer, pour combattre l’UE j’ai donc choisi d’agir au travers l’UPR qui pour moi est un parti de libération français mais aussi international, et crois moi c’est sans regret, dans un tel contexte il faut savoir fermer les yeux sur certaines divergences de vues et certains membres un peu antisémites, lors de la dernière guerre de libération le mélange de genres était nécessaire aussi, ce qui a mes yeux compte c’est l’objectif commun, c’est à dire l’anéantissement de l’Union Européenne !

    • Gally Répondre

      22 avril 2017 a 22:38

      Donc, “résister” à l’Union Européenne et aux USA, c’est se vassaliser à l’Iran et fricoter avec les pires régimes dictatoriaux. OK, intéressant point de vue. Une certaine tradition française me diras-tu.

  22. szmolski Répondre

    22 avril 2017 a 22:10

    Gal.ly@
    22 avril 2017 a 19:23
    J’ai fait partie de l’UPR au tout début en tant que adhérent étranger, à l’époque j’étais environ le 3830 ème adhérent, j’ai encore ma carte, mes analyses sur l’Union Européenne il y a 19 ans ressemblaient déjà à cette époque comme deux gouttes d’eau à celles de Asselineau, mais à un degré tellement proche que j’en étais stupéfait, j’étais presque venu à me demander si je n’ai pas inspiré la sphère anti-européenne, ça fait en effet des années que je hante les forums où je parle des effets directs et secondaires de la construction européenne, je partage aussi à 100% son regard sur l’américanisation rampante de l’Europe et du monde, par-contre je ne partage pas sa vision sur l’immigration musulmane ni sur Israël, cela dit c’est pas un imbécile, il est quand-même question d’instaurer le référendum pour les questions migratoires. Je préférais l’UKIP anglais plus libéral mais impossible d’y adhérer, pour combattre l’UE j’ai donc choisi d’agir au travers l’UPR qui pour moi est un parti de libération français mais aussi international, et crois moi c’est sans regret, dans un tel contexte il faut savoir fermer les yeux sur certaines divergences de vues et certains membres un peu antisémites, lors de la dernière guerre de libération le mélange de genres était nécessaire aussi, ce qui a mes yeux compte c’est l’objectif commun, c’est à dire l’anéantissement de l’Union Européenne !

  23. szmolski Répondre

    22 avril 2017 a 23:11

    Gal.ly@
    22 avril 2017 a 22:38

    Je n’ai pas écrit cela? Je ne vois pas le rapport avec l’Iran et les régimes dictatoriaux dans mon post? Au contraire une Europe de nations souveraines rééquilibrera cette problématique car certains pays européens sont plus atlantistes ou pro-israéliens, d’autres sont plus neutres, actuellement les états sont obligés de suivre la ligne politique de l’UE qui est dénuée d’intelligence.
    Les dégâts causés par l’UE sont immenses, cette construction politique détruit l’économie et pousse les gens dans la misère sociale, la montée de l’antisémitisme est en grande partie imputable à l’UE, lorsque tout va mal il faut des boucs émissaires, l’UE est également responsable de l’islamisation de l’Europe même si certains états avaient pris les devants avant les traités de Maastricht. L’UE détruit tout, en Europe tout se détériore même la nourriture, les prix explosent partout, les gens ne peuvent plus se loger à des tarifs normaux, l’UE organise une chasse à l’homme fiscale à travers l’Europe, elle vole le petit épargnant, l’UE devient un enfer administratif et bureaucratique, si l’URSS avait évoluée elle serait devenue l’UE.

  24. Yacoth Répondre

    23 avril 2017 a 09:57

    Jai appris que dans le bureau de vote de Jérusalem il “manquait”laffiche de Marine Lepen…..au secours …..certains manipulent les esprits en Israel!!!!
    cest vraiment pas normal .

  25. Yoav Yehuda Répondre

    23 avril 2017 a 20:34

    Kristiane, tu rêves en 4DX si tu crois que Fillon ne va pas être doux comme un agneau avec les princes arabes et la jeunesse maghrébine. On l’a déjà eu, on sait ce que ça va donner. Il a le charisme et le mental d’une huitre laiteuse… la perspective du pouvoir lui a un temps donné des ailes mais la première histoire sortie on n’a plus entendu le son de sa voix pendant 3 semaines, jusqu’à ce que Sarko lui remonte un peu les bretelles en laissant fuiter l’idée que le Fillon, il est complètement paumé et que les jeux de pouvoir c’est pas pour lui… Franchement Fillon c’est carpette-man, jl va s’agenouiller, s’aplatir 5 fois par jour à la première manif ethnique, c’est évident. Mais voila, les peureux on choisi la “sécurité ” en votant Fillon, ce n’est pas qu’il n’appréciaient pas le Jean, c’est juste qu’il n’avait “aucune chance” (c’est sûr, si personne n’ose voter pour lui, il n’a aucune chance…). Résultat des courses? Le Pen-Macron, comme prévu, et soyez bien certains qu’auncun ne résoudra le problème islimique mieux que Lassalle ne l’aurait fait en réveillant l’idée d’une France profonde forte (c’est le seul moyen pour un pays que d’être fort, que de croire en la valeur de son terroir, la majorité citadine abhorrant les valeurs du terroir, celles qui font pourtant la vigueur concrète d’une patrie)

  26. Yoav Yehuda Répondre

    23 avril 2017 a 20:38

    bah amusez vous bien pendant les 5 années à venir… moi je tire encore un ou deux ans au vietnam et je me casse probablement en eretz. Les français, on est trop teubê, j’ai pas envie que mes enfants deviennent comme ça.

  27. Yoav Yehuda Répondre

    23 avril 2017 a 20:39

    PS: les affiches de lepen étaient bien là au consulat de Saigon ce matin, juste pour info)

  28. Kristiane Répondre

    23 avril 2017 a 21:00

    Yoav Yehuda : qui vous a dit que j’étais une filloniste ?

    Il y a une phrase que j’ai bien aimé : “et je me casse probablement en eretz.” …. alors si D.ieu me prète vie l’on s’y rencontrera peut-être.

  29. Yéhoudi Répondre

    23 avril 2017 a 21:15

    (c’est le seul moyen pour un pays que d’être fort, que de croire en la valeur de son terroir, la majorité citadine abhorrant les valeurs du terroir, celles qui font pourtant la vigueur concrète d’une patrie)

    BRAVO !!

  30. Kristiane Répondre

    23 avril 2017 a 21:28

    Yehoudi : pour retrouver la valeur de notre terroir, le bien -vivre de nos villages et bourgs d’antan, il faudrait quoi ? Tu le sais très bien. Et tu vois le Jeannot-utopiste mettre 5 ou 6 millions d’awabo-nafriquains-mousse£limas dans des bateaux ? Là tu crois vraiment au Père Noël !

    Même la Marine n’aurait pas pu le faire, elle aurait pu (peut-être) limiter l’augmentation. Je parle au passé parce que pour elle : c’est cuit.