Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Une énorme cyber-attaque déjouée par Israël !

By   /  26 avril 2017  /  1 Comment

    Print       Email

La National Cyber Authority (NCA) israélienne a bloqué une cyberattaque géante contre les entreprises et infrastructures israéliennes ces derniers jours. L’annonce a été rendue publique sur Twitter.

Hasson ©Billington CyberSecurity

Hasson ©Billington CyberSecurity

Dans un communiqué de presse, la NCA a déclaré qu’il y avait eu “des indications récentes sur les tentatives de monter une cyber-attaque à grande échelle dans le but de nuire à l’économie israélienne.”

Selon l’autorité, l’attaquant a essayé simultanément d’attaquer environ 210 organisations, ministères, organismes publics et particuliers. Il a également falsifié des certificats de sécurité.

“Nous sommes persuadés que nous avons réussi à déjouer une grosse attaque”, a déclaré Alberto (Deto) Hasson, directeur du CERT de la NCA. “Nous avons mené une enquête sérieuse au cours du week-end dernier. Nous savons avec une très grande certitude qui est derrière”.

Hasson a ajouté que “c’était une des plus importantes attaques que l’on ait vu. Son intention était de prendre le contrôle des ordinateurs des entreprises.”

Par Dan Birenbaum – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

1 Comment

  1. Gerco dit :

    Nous savons avec une très grande certitude qui est derrière ».

    QUI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Conseils d’achat : quel est le piano de cuisson idéal ?

Read More →