Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Israël fête son 69ème anniversaire !

By   /  1 mai 2017  /  46 Comments

    Print       Email

L’Etat d’Israël a lancé ses 69e célébrations de la Fête de l’Indépendance lundi soir avec une spectaculaire cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem. Le thème de la cérémonie de cette année est la libération et l’unification de Jérusalem.

Les flambeaux ont été éclairés par le chanteur Yehoram Gaon; Le rabbin américain Marvin Hier; le Co-fondateur de Mobileye Amnon Shashua; l’écrivain Eli Amir; le joueur de football Uri Malmilian; le Chef du Département de chirurgie générale au Centre médical Hadassah Dr Eid Ahmed; Hana Henkin, qui a perdu son fils et sa belle-fille dans une attaque terroriste; Dina Samte de l’Institut juif pour les aveugles; le restaurateur Eli Mizrahi; le vétéran de guerre de six jours Yaakov Hetz; Le président de Taglit-Birthright Michael Steinhardt; Miri Erenthal, qui a fondé l’organisation Zichron Menahem pour aider les enfants atteints de cancer et leurs familles; Le lieutenant Dean Ergil des parachutistes; Et le major Yaros Shigut, qui a immigré d’Éthiopie et sert actuellement de chef du service de l’information au siège du ministère de l’éducation et de la jeunesse.

herzl

“Chacun des porteurs de torches racontera l’histoire de Jérusalem d’un point de vue personnel et spécial. Tous sont des amoureux de Jérusalem qui, grâce à leurs actions et à leur esprit, contribuent à la construction, à la prospérité et à la beauté de Jérusalem”, a déclaré le ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev avant la cérémonie.

Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a prononcé le premier discours lors des célébrations, en proclamant, selon le thème, que “Jérusalem restera la capitale unie d’Israël pour toujours”.

Il a exhorté ses auditeurs à éviter les divisions selon des lignes politiques ou religieuses, citant les avertissements de l’histoire juive. “Au temps du Second Temple, la division au sein du peuple juif a conduit à la destruction et à l’exil”, a-t-il déclaré. “Aujourd’hui, au début de la soixante-dixième année de l’Etat, nous devons internaliser que tout n’est pas juste dans notre vie. Tous ceux qui votent à droite ne sont pas des fascistes et tous les gauchistes ne sont pas des traitres. Cette façon inacceptable de penser, nous mènera à la division.”

t

Partager cet article
    Print       Email

46 Comments

  1. Ixiane la parpaillote dit :

    Et c’est aujourd’hui que le HAMAS déclare qu’il est d’accord pour un ETAT ” Palestinien” en JUDEE SAMARIE et Jérusalem …!!!

  2. Mazal-Tov
    Am israel Hai

  3. yossef dit :

    Pourquoi certains articles font systématiquement quitter

    internet? Est-ce du à un virus sur Jss Ex l’article sur le vote

    Macron J’ai souvent également ce problème avec coolanews JAMAIS

    sur les sites d’info autres.

  4. Ruthy dit :

    Être libre sur notre terre, terre de Tsion Jérusalem
    Longue vie à notre cher pays, et à son peuple!!

  5. La 70 ème année.
    Le Peuple avait été dispersé 70 ans, entre les “2 Temples)…
    ” et la terre chomera les 70 années shabbatiques que vous n’aurez pas observées durant ces 490 ans que vous étiez domiciliés chez Moi… ”
    Mr le président de la Knesset, Yuli Edelstein, la seconde dispersion du peuple fut une conséquence de la division qui elle-même fut la conséquence de cette orthopraxie stupide qui fît que l’on adora la Loi et ses objets de culte bien plus que Dieu, tant ce fut une compétition à la débattre, et donc à diviser, et que Dieu, ‘HvSh, on L’ oublia…
    Nous en sommes au même point aujoud’hui, tant l’ignorance règne, à l’adoration des détails, des bidules saints et autre benediction gri-gri talisman porte-bonheur… Yeroushalaïm n’est point le perron de notre residence secondaire, très jolie certe, mais le Marchepied de Sa Résidence. Il serait grand temps qu’on Le serve, et que le Pays soit sanctifié, par l’Etude et l’observance de Ses lois.
    Si nous voulons vraiment d’un 3ème Temple et d’un Liberateur…

  6. Kristiane dit :

    Happy birthday ISRAEL et aux Israéliens et particulièrement celles et ceux de JSS.
    J’aimerais tant être parmi vous !

  7. Yéhoudi dit :

    Elie de ParisRépondre
    2 mai 2017 a 08:42

    salut trés cher Liahou

    as tu lu “le culte des saints juifs et musulmans au Maroc” ??

    d un nommé Issakhar ben ami ….

    stupéfiant!

  8. Victor dit :

    HAM ISRAEL HAI ! 😎

  9. Marie Esther dit :

    Ham Israël Haï
    et bientôt les 50 ans de la libération de Jérusalem.
    J’ai bien apprécié le discours de Yuli Edelstein. Un peuple uni, je l’espère de tout coeur

  10. maiman dit :

    Très bon anniversaire pour Israel qui a tant accompli dans tous les domaines depuis 1948. Il reste encore bien des choses à améliorer mais ce qui a été déjà réalisé est vraiment fabuleux.

    Longue vie avec l’espoir d’une entente et d’une fraternité plus grande entre tous les Israéliens et les juifs de la disposa dont l’avenir à court, moyen ou long terme est dans ce magnifique pays.

    Mazal TOV.

  11. tony67 dit :

    AM ISRAEL HAI
    Happy Birthday Israel Shelanou
    Yerouchalaim Chel Zahav
    Happy Birthday et Toda Merci Thank You
    Tsahal ,Tseva haganah le-Yiśraʼel

  12. Chantal dit :

    Mazal tov à notre peuple, notre nation, notre terre, notre état!

  13. AM Israel Hai ve Kaiam Le Olam . Eternaly, ma Belle, tu te rappele quand on a dansee l`Hora pour le million?

  14. Yéhoudi dit :

    Amen !!

  15. AmiedeSion dit :

    Tous mes meilleurs souhaits pour le 69 ème anniversaire de votre magnifique État, ami(e)s juifs et juives ! Avec un pinsement au coeur tout de même, car mon pays à moi, qui fut si grand, agonise lentement mais sûrement…

  16. de plus dit :

    tu sais quoi ? bien fait… pour ton pays (visiblement les juifs de France en sont exit de fait dans ta phrase).

    Comme l’Espagne, l’Italie, la Turquie, l’Egypte, tous les pays qui ont tué des bébés juifs, verront leur panache se consummer.

    Ravi et enchanté que ton coeur se pince. Un véritable enchantement.
    Nous fêtons la joie et toi tu viens comme une mendiante :
    -“moi pays cassé, vous faire fête mais moi pleurer, ça pas normal”.

    Et ouais, que veux-tu ?
    C’est la vie et ça ne gâchera en rien notre joie.

    Félicitations pour ta dégringolade, ton agonie.

    Tu es comme c’est sâletés de belles-mères, qui félicitent leurs belles-filles tout en leur balaçant une saloperie par derrière.
    Heureusement que le boomerang vengeur de l’histoire pourra se manifester asap.

    Tic tac tic tac pour la France… rire.

  17. GUIBOR dit :

    AM ISRAEL HAI Bon anniversaire et longue vie à Israël et à son peuple.
    Malgré mon âge j’espère pouvoir y faire encore quelques séjours.
    J’ai le souvenir des 55 ans d’ Israël passés avec un groupe du Likoud dans une ambiance sensationnelle.
    Ariel Sharon nous avait reçu avec notre chef de voyage jacques Kupfer (un homme formidable) la nuit passée à Jérusalem avec une foule venant de tous les côtés pour se rassembler au Kotel, des soldats, des jeunes filles, puis les prières, les fils rouges mis à nos poignets, la remontée vers la ville, les bombes achetées pour taguer sur les vitrines des magasins ” i love Israël, j’aime Israël,… dans toutes les langues que nous connaissons.
    Le départ a été un crève-coeur mais cette journée reste un de mes meilleurs souvenir.
    Ne pas oublier l’ UNION FAIT LA FORCE il faut ajouter LA FOI qui fait soulever les montagnes.

  18. ELIOT dit :

    Happy birthday to you…Eretz, love…

  19. Yéhoudi dit :

    la seconde dispersion du peuple fut une conséquence de la division qui elle-même fut la conséquence de cette orthopraxie stupide qui fît que l’on adora la Loi et ses objets de culte bien plus que Dieu,

    xxxx

    Cher Liahou
    cette seconde dispersion, et j’ en suis convaincu, fut une preuve de la grande prévoyance du Patron

    en effet, moins de 5 siècles aprés que soit consommé le départ de nos ancêtres a travers les Nations, un troisième monotheisme, fabriqué avec des matériaux empruntés aux deux précedents et surtout a la maison mère

    il allait balayer les pays environnants avec l’ impétuosité de l’ ouragan!

    l’ Islam allait s’ imposer a ces royaumes et des empires entiers
    le petit royaume juif n’ aurait fait qu une bouchée
    les Arabes musulmans ne trouveront sur place que les inarrachables a leur terre, les Paysans, comme dans tous les pays du monde…
    ils seront convertis bien sur et formeront le gros des ancêtres de ces “palestiniens” dont on nous gave aujourd’ hui…Eh! 11 siècles d’ occupation musulmane, en l’ absence des propriétaires légitimes…ça laisse des traces…

    et a ces “Am Ha Haretz” hébreux, islamisés, sont venus s’ ajouter au 19 eme siècle avec les premiers Yichouv, tout ce que les régions alentours comptaient comme miséreux, crève la faim,ouvriers agricoles et parasites, attirés par la perspective d’ une vie meilleures autour de ces Juifs revenus a leur propriété

    ainsi, la grande dispersion qui vida la Terre hébraique de ses intellectuels, de ses élites,de ses perpétuateurs de judaisme, de ses artisans, comme l’ ont toujours fait les conquerrants de ces temps là, cette dispersion, permit au Peuple choisi de survivre parmi les nations

    si cette catastrophe-bénédiction n’ avait pas eu lieu, le Judaisme aurait bien sur disparu, vaincu et balayé par l’ islam galopant et guerrier plus que prosélyte

    et…..et , les possesseurs de la Terre, bousculés, persécutés,pillés,assassinés,expulsés,vilipendés ,haïs (jusqu a présent),convertis,rejetés etc etc …par les “Nations” tant Musulmanes que “chrétiennes” (les pires a travers le martyre de notre Peuple), finiront par reprendre la Maison squattée depuis des siècles…et que le Big Boss leur avait mise de côté

    regardez ce que sont devenues l’ Assyrie byzantine, l’ egypte copte,l’ afrique du nord berbère,l’ Anatolie grecque ……..

    seule l’ Espagne catholique se débarrassera du joug islamique, il lui a fallu des siècles pour y parvenir

    et là….on touche au Grand Miracle que fut la Renaissance du pays Juif, chéri du Patron…son Yéchouroune…. 😆

  20. Yéhoudi dit :

    PS: une idée !

    et si on ouvrait un service de conversion, ou plutot de retour au Judaisme, de ces “palestiniens” qui disent savoir qu ils sont d’ origine hébraique ???

    ils abondent , et c’est normal, du coté de Hébron , entre autres

    certains exhibent des phylactères anciens, des livres de Thora, des talite, des Yad, des kéter…soigneusement planqués chez eux
    a qui ils accordent des vertus apotropaïques…résidus de croyances et de respect

    il semblerait qu ils aient pratiqué jusqu au début du 19 eme siècle une sorte de crypto judaisme
    les auteurs voyageurs en font mention

    Liahou: je te nomme Ministre de la retrouvaille….. a toi de construire Mikvés, rédiger Sépharim et accueillir tous ces bné israel a la Maison

  21. Yéhoudi dit :

    de plus

    Répondre
    3 mai 2017 a 00:40

    calme toi stp!

    et surtout évite de t’ en prendre a nos (trops rares) Amis sinçères telle ADS

    tu risques d’ agacer beaucoup de gens içi et te retrouver a la porte…

  22. Victor dit :

    De plus , je viens seulement de lire ton Post, en réponse à notre
    Amie de sion , chrétienne et sioniste ,qui souhaitait un bon anniversaire à l’état d’Israël !
    Et toi , connard , tu ne trouves rien de mieux que L’insulter!
    Mais tu nous fais honte , ordure !
    Comment un juif peut se conduire de cette façon, envers une amie de sionistes, dont apparemment tu n’en fais plus partie par ton insolence et ton mépris des autres !
    Dégages ! ?

  23. Victor dit :

    Bon , apparemment ,il y a une consigne pour me bloquer tous mes commentaires sur ce site ?
    Ça fait 3 et certains depuis plus de 24 h ?

  24. Kristiane dit :

    Victor : il faut absolument que tu prennes RV avec Maud pour une explication :mdr:

  25. allex dit :

    ” DE PLUS “…..

    Calmes toi et vite, et présentes tes excuses à AmiedeSion avant que Yehoudi et moi même ne venions te botter les fesses, troll malfaisant que tu es !

  26. Victor dit :

    Non , ma chère Christiane , je ne suis pas parano , mais la le Mode, il est téléguidé politiquement correct ( si tu vois ce que je veux dire )
    C’est plutôt avec JSS , que je vais demander une explication ?
    Parce que ,pour moi Macron ou Marine , j’en ai rien à secouer !
    Ni la peste ,ni le choléra ! Est-ce clair ?

  27. Victor dit :

    Kristiane , bien sûr !

  28. allex dit :

    Mon cher Victor

    Attention à ce genre d’équation: la peste et le choléra réunis c’est le clan Le Pen et sa cohorte de nostalgiques faux patriotes.
    Tiens à cet effet le vieux borgne vient de se faire prendre la main dans le tonneau, si on peut dire: avec le blé du Parlement Européen, le débris se payait de grands crus par cartons entiers.
    Tu me diras ça ne pèse pas lourd comparé aux 500.000 euros que sa fifille a pompé à l’Europe !
    Macron, disons que ce serait au bas mot un vilain rhume, au pire une sale grippe…ceci dit une bonne vieille grippe tu peux y laisser la peau, j’en conviens !
    Tiens, s’il fait beau, j’irai à la pêche dimanche…

  29. Victor dit :

    Tu as raison , mon cher allex , une bonne vieille grippe islamique ,
    Tu peux effectivement y laisser ta peau !
    Donc ,entre deux morts , je ne choisis pas , et j’irais à la Plage, parce que je n’ai pas de canne à pêche ! ??????

  30. Yéhoudi dit :

    la vieille ordure borgne a le bec fin

    “””””””
    ELYSÉE 2017: UN ENTRE-DEUX-TOURS SOUS TENSION ENQUÊTE
    Champagne et vins fins: Le Pen père fait payer le Parlement européen
    5 MAI 2017 PAR MATHILDE MATHIEU ET LUDOVIC LAMANT
    Mediapart révèle que l’eurodéputé Jean-Marie Le Pen a utilisé une partie des fonds alloués à sa communication pour se faire livrer une centaine de bouteilles de grands crus dans son manoir de Saint-Cloud. Coût de l’opération : plus de 8 500 euros.
    73 COMMENTAIRES PROLONGER A +A –
    Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S’abonner
    Datée du 28 décembre 2016, la facture ressemble à un inventaire des plus grands Bordeaux : « Pomerol », « Saint-Émilion », « Saint-Estèphe », « Saint-Julien »… Amateur de champagne, Jean-Marie Le Pen a également sélectionné des cuvées de chez « Krug », « Dom Pérignon » ou « Bollinger ». En tout, plus de cent bouteilles lui ont été livrées dans son manoir de Montretout, à Saint-Cloud, pour un montant dépassant les 8 500 euros. Mais la facture, elle, est partie à Bruxelles. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’eurodéputé a fait supporter le coût de ces achats dispendieux par le Parlement européen.

    L’eurodéputé Jean-Marie Le Pen, qui siège désormais parmi les élus “non-inscrits” © Sipa
    L’eurodéputé Jean-Marie Le Pen, qui siège désormais parmi les élus “non-inscrits” © Sipa
    D’après nos informations, Jean-Marie Le Pen a pioché, pour ce faire, dans une enveloppe de fonds publics théoriquement mise à disposition des parlementaires pour couvrir des frais de secrétariat ou de représentation. Passée inaperçue dans un premier temps, cette facture aurait fini, tout récemment, par faire tiquer les services du Parlement, qui ont visiblement enclenché une batterie de vérifications auprès du caviste installé dans le très chic Ier arrondissement de Paris.
    S’il s’avère que Jean-Marie Le Pen a enfreint les règles « maison » sur l’usage de ces fonds, il pourrait lui être demandé de rembourser. Car l’argent des contribuables européens n’a pas vocation à garnir les caves de leurs représentants. Sollicité par Mediapart à Bruxelles, ainsi qu’à Montretout où il a ses bureaux, le fondateur du FN n’a pas retourné nos appels.

    xxxx

    et le vieux glaviot aura beau jeu de piailler contre le parlement européen

    c’ est un des pires corrompus qui soit!!

    souhaitons que la “justice” se bouge le cul pour l’ appaltit aussi vite que pour Fillion

    la pourriture borgne ne manque pas de casseroles au cul…entre les millions et les lingots d’ or en suisse, le “pas trés triote” devrait avec les autres privautés aller en taule pour quelques bons mois!!

    quand tu penses que ces deux pique-assiettes , père et fille, viennent te clamer leur Hamor de la Fraaaannncceeeuuuuuu

    qu ils ont tenté la comédie puérile de papa faché avec fifille….

    tout juste bons a balancer a la benne les deux

    tiens! j’ ai une pensée pour la tenancière du blog Désistance Républicaine …
    le vieille femme aux longs ciseaux , qui taille tout ce qui dépasse et qui ne la flatte pas!!

    foutu ma vioque!! ton idole vient de se ramasser une belle veste

    allez ferme ton poulailler et congédie tes admirateurs, dont plus de la moitié ne sont que des inventions nées dans ton cerveau fécond

    finalement tu as les “supporters” que tu mérites et eux ils ont la brailleuse qu ils méritent

    ratée !!

  31. allex dit :

    Yehoudi tu te souviens qu’à une certaine époque, aux journalistes qui le taxaient d’extrême droite, lui répondait systématiquement “non, d’extrême droiture”!

    Puis on a eu droit au slogan “mains propres, tête haute” ! Sans rire

    Entre temps le FN aura plombé 4 villes de France, dont Toulon et Vitrolles, pompé 500.000 euros en emplois fictifs au Parlement Européen et cerise sur le panzer, le vieux aurait de surcroit au delà de la Suisse des comptes offshore au Panama !

  32. Victor dit :

    C’est bien les gars de dire du mal sur le FN , mais si vous sortiez aussi toutes les casseroles sur Macron, Bayrou et tous leurs complices Allez un tir partout et la balle au centre !

  33. Yéhoudi dit :

    “«Nouvelle phase»
    L’aile pragmatique du Hamas, dont Haniyeh est le chef de file, semble avoir pesé sur la rédaction d’un nouveau document, rendu public lundi et adjoint à la charte du Hamas, qui reconnaît les frontières de 1967 et insiste sur le caractère «politique» et non «religieux» du conflit avec Israël.

    Si le Hamas a insisté sur le fait qu’il ne reconnaissait pas l’Etat hébreu, il a cependant estimé qu’«un Etat palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem pour capitale, (…) est une formule de consensus national».

    xxxxxx

    les éternels rêveurs balayables en deux heures de cette bande de voyous dite de Gaza, tentent de faire parler un peu d’ eux

    z ‘êtes trop bon …Not’ Maître …. en acceptant de nous ignorer…

    mais putin !! kesskils ont dans le crane pour s’ autosugestionner comme ça ??

    toujours en plein rêve éveillé, parce qu ils se permettent de décider pour la 10 eme puissance militaire mondiale !!

    je serais arabe et musulman, je crois bien que je ferais tout pour les sortir de leurs phantasmes

    c’est un devoir d’ Arabe !!

  34. Yéhoudi dit :

    allexRépondre
    6 mai 2017 a 17:22

    Chavoua tov Allex 😆

    bien sur que je m’ en souviens !!

    cet immondice a survécu en faisant croire a des patriotes nostalgiques du Putainisme et du Marais Salz, et a toute cette rakaille ex OAS que le bon vieux temps des ratonnades allait revenir avec lui…

    que les juifs allaient filer doux, que leurs “domination ” (???) allait prendre fin!

    et en même temps il se remplissait les poches de manière éhontée, profitait de l’ état de dépendance de l’ héritier Lafarge, devenu gateux, pour se faire offrir la superbe demeure de Montretout valant plusieurs millions d’ euros

    profitant de la vulnérabilité du vieux cimentier, il se comportera comme le dernier des derniers

    un vrai héros de Zola dans la subjugation du vieillard et excellant dans le détournement d’ héritage

    Jean Marie a la Peine…pour voler, trahir,mentir et ….. duracuire questions planque et détournement de pognon…

  35. Kristiane dit :

    Perso, ce qui m’a fait le plus rigoler cette semaine : c’est le mariage du principal soutien de MinouBaveux.

    Notre Pierrot Bergé 86 balais se marie avec son aimé un Américain de 58 balais.

    MinouBaveux est pro-GPA et comme Pierrot considère l’uté$rus (attention Robby est au coin de la rue) comme une machine-outil, tout est pour le mieux. On aura des petits de la couvée pour les élections de 2060. Plusieurs mères porteuses vertes, gauches et même droites se portent volontaires.

    Victor : reconnaît quand même qu’elle a été archi-nulle LMP et ce dès les premières minutes. Comme Yehoudi et Allex j’ai immédiatement pensé que c’était voulu. Pas possible pour une candidate ayant des conseillers en com (langage, gestuel) de se comporter ainsi.

    Pour les casseroles de MinouBaveux : il faut attendre la semaine prochaine !

    Programme de demain : premières plantations de tomates ! Je n’attendrai pas les s.eins de glace.

  36. Ixiane la parpaillote dit :

    “De plus” a répondu à ” Ami de Sion” de façon un peu misérable …mais je pense que ce ne fût pas par méchanceté , il n’a tout simplement pas compris qu’elle n’était pas envieuse de ce beau pays qu’est ISRAEL mais que son seul espoir est qu’il ne devienne pas comme nos pays en Europe et surtout la France en pleine décadence ; autrement dit , ADS et moi-même vous souhaite , à vous le Peuple Hébreu , de rester vigilant et ne plus rien céder à l’ennemi qui cherche à vous détruire ! Vous avez recouvré votre TERRE après les pires épreuves , alors on vous souhaite un bonheur que personne ne pourra plus vous ravir !!!

  37. allex dit :

    En fait le borgne hérita un beau jour du propriétaire des ciments Lambert (pas Lafarge) dont le donateur mourant confia toute sa fortune au clan Le Pen.
    Et dans la continuité c’est un élu FN qui a servi d’intermédiaire pour le compte de la société Lafarge afin de livrer du ciment à Daech.
    Comme quoi, tout est bon pour cimenter de bonnes relations et remplir son compte en banque !

    Quelle chance d’avoir en France pour défenseurs des pauvres et des ouvriers une famille gavée jusqu’au trognon !

  38. Ixiane la parpaillote dit :

    Quant à MLP , je n’en croyais pas mes oreilles en entendant ce débat qui n’était qu’invectives …elle était lamentable ; j’avais l’intention de lui donner ma voix contre MACRON trop suffisant et accro-islamique … mais j’ai quitté la chaîne au bout d’un quart d’heure !
    MLP s’était efforcée à dé-diaboliser le FN pendant toute la campagne et à l’ultime débat, elle use de cette agressivité reprochée à son père .

  39. Yéhoudi dit :

    merci d’ avoir corrigé de Lafarge en Lambert….et bravo de rappeler le role du éFéniste dans l’ affaire Lafarge-Daesh

    Dame KRI-KRI

    ” Pierrot Bergé “la mariée” 86 balais se marie avec son aimé un Américain “l’ époux” de 58 balais

    je me demande dans quel état doivent se trouver les sphincter anaux de la vieille mariée…des couches-culottes ? des protections ?
    parce que continuer a se faire bourrer a 86 balais …

  40. Ruthy dit :

    En Israël, on dit que la Marine s’efforce d’imiter Trump, et je le pense aussi. Elle a vu que ses discours moqueurs et non conformistes durant sa campagne, et durant ses face à face avec Clinton, lui ont apporter la victoire, tout comme les visites chaleureuses du futur président chez les ouvriers, qu’elle en a adopté le comportement.
    D’ailleurs, après l’élection de Trump, elle avait accordé une interview pour la 2ème chaîne israélienne, où elle disait que la victoire de Trump Lui donnait l’espoir d’être élue à son tour, et qu’il a su convaincre les américains.
    Seulement, elle oublie qu’il y a une différence entre le naturel, et le copié.

  41. Kristiane dit :

    Puisque nous en sommes dans un déra-page tri-wial !

    Quand on parle de couples aumo, les médias écrivent “son mari” ou “sa femme” au lieu de tout simplement “le compagnon”. Les médias tiennent-ils les bougies (d’éclairage) ?

  42. allex dit :

    La réponse du Bergé à sa bergère: tu l’as vu…mon bâton de berger ?

  43. Kristiane dit :

    Ruthy : très juste, le simili est toujours nul. Certains de ses fans sur RL ont osé évoquer “une poissonnière”, ce qui est très méchant pour ces vendeurs. Les poissonniers de mon marché ont une certaine classe.

  44. Ruthy dit :

    Kristiane,
    Fais aussi attention à son slogan
    “choisir la France”
    Celui de Trump était “Make America great again”

  45. szmolski dit :

    Aussi fou que ça peut paraître Israël et les israéliens ne m’intéressent pas et ne m’ont jamais intéressés, peut-être un peu quand j’étais ados jusqu’à que je découvre avec effroi qui sont les voisins des israéliens :ptdr: cependant il faut que ce machin (état juif) existe, les juifs ont assez souffert, quand à moi je reste branché sur ma Baltique et mes harengs de Riga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →