Avec Trump, les passeports américains devraient pouvoir inscrire “Jérusalem, Israël” | JSSNews

Avec Trump, les passeports américains devraient pouvoir inscrire “Jérusalem, Israël”

Publié le : 4 mai 2017

Une délégation de plus de 50 membres du Congrès demande à l’administration Trump d’inverser une politique de longue date qui interdit aux Américains nés à Jérusalem d’énumérer “Israël” comme lieu de naissance sur des documents officiels, selon une lettre envoyée au secrétaire d’État Rex Tillerson et obtenue par Le Washington Free Beacon.

passp

Le Congrès travaille depuis plus de 15 ans pour inverser cette politique, que les anciens présidents George W. Bush et Barack Obama ont suivis, citant la possibilité que la reconnaissance de Jérusalem comme faisant partie d’Israël interférerait avec la capacité des États-Unis d’être impartial dans le processus de paix au Moyen-Orient.

Avec Trump, c’est toute la loi qui pourrait changer, ainsi qu’un jugement de la coup américaine de justice qui interdisait à une famille américaine d’avoir inscrit “Jérusalem, Israël” sur son passeport.

Compte tenu de l’appel de Trump pour déplacer l’ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv vers Jérusalem – un déménagement qui verrait les États-Unis reconnaître officiellement la ville en tant que capitale d’Israël – le Congrès croit que le président peut adopter la politique et se conformer à la demande du Congrès, depuis 15 ans !

Par Jack Philip – JSSNews

18 Réponses à Avec Trump, les passeports américains devraient pouvoir inscrire “Jérusalem, Israël”

  1. szmolski Répondre

    5 mai 2017 a 00:51

    Vous avez vu cette statue (de la mère patrie) à Volgograd? C’est magnifique, quelle splendeur, c’est puissant et bouleversant ! La statue de la liberté à New-York c’est un jouet à côté https://www.youtube.com/watch?v=Yxl2H0xn8uQ

  2. pelot Répondre

    5 mai 2017 a 07:32

    j aie du rater quelque chose avec ce commentair (la statue)

  3. Elie de Paris Répondre

    5 mai 2017 a 10:27

    Ta “Liberté” brandit une épée, Schmoulik…
    Tout ce qui se propage par la contrainte finit par être renié.
    En revanche, seule la foi se propage par…la foi.
    Comme ça…
    https://www.google.fr/search?q=les+tables+de+loi&client=tablet-android-asus&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibg6_8qNjTAhWJfxoKHawMBsMQ_AUICSgB&biw=962&bih=601#imgrc=_

  4. Elie de Paris Répondre

    5 mai 2017 a 11:29

    Voilà donc qui verifie que les Nations avaient bien l’espoir que l’Indépendance de l’etat Juif sonnerait egalement sa destruction.
    Puisque la partie juive Et israelienne de Yeroushalaïm était accordée comme territoire légal, pourquoi refuser la mention “Israël” pour celle-ci ?
    C’est planté comme le nez au milieu du visage de Pinocchio ! Ils pensaient que ces débris en pyjamas ne tiendraient que quelques jours devant la furie des ish’maelimes…
    Mais qui peut vaincre si Dieu ne l’a pas décidé ?
    Aujourd’hui seuls certains se doutent que la survie du Peuple Juif n’est pas rationnelle, et d’autres sont même convaincus que L’excellence au delà de la survie est bien la preuve de son election.
    C’est clair que l’épilogue se produit devant les yeux de tous…

  5. Yéhoudi Répondre

    5 mai 2017 a 12:55

    bien dit Liahou Chrysostome ….. :lol:

  6. C Dugato Répondre

    5 mai 2017 a 12:57

    Ca nous fait une belle jambe si tout ça reste sur un plan médiatique qui certes flatte notre éternel espoir, mais rien de consistant ne vient étayer ces paroles (ambassade à Jerusalem, zone tampon protégée sur le Golan,..).
    Il ne faudra pas qu’on échange des consolations psychologiques flattant nos égos (reconnaissance, acceptation, …) contre des sites et des territoires bel et bien réels.
    Je redoute que la visite prochaine de Trump en Israël ne soit quelque peu décevante sur ce plan… Son adhésion récente à la solution à deux états, son consentement tacite au plan russe de “pacification” par l’établissement de zone d’exclusion aériennes face à Israël sont inquiétants.

  7. szmolski Répondre

    5 mai 2017 a 13:44

    Elie de Paris@
    5 mai 2017 a 10:27

    Je comprends mais moi ne vois pas de la contrainte mais un symbole de défense, moi j’aime l’épée, de tempérament je me suis toute ma vie senti plus proche de l’Europe de l’est que de n’importe quelle autre culture au monde, je ne peux même pas envisager de respirer par d’autres cultures, je tricherais avec moi-même.

  8. Désiré Répondre

    5 mai 2017 a 14:15

    Les Polonais ont souvent dû se battre pour rester libres face aux Russes , aux Germains et aux ottomans .
    L’épée est donc bien justifiée .
    Et d’une manière générale la liberté n’est jamais acquise définitivement et il faut toujours être prêt à se battre pour la sauvegarder .

  9. Désiré Répondre

    5 mai 2017 a 15:48

    Pourquoi le conditionnel dans le titre de l’article ?
    C’est comme si Trump n’était pas encore au pouvoir .

  10. Désiré Répondre

    5 mai 2017 a 15:55

    Dans l’article aussi il y a beaucoup de conditionnels et donc de doutes .

  11. szmolski Répondre

    5 mai 2017 a 17:25

    Jérusalem c’est en Israël point barre ! Il n’y a rien d’intrinsèquement musulman à Jérusalem, en faire subitement un des lieux saints de l’islam est une escroquerie, il y a 100 ans la mosquée al aqsa était un taudis abandonné.

  12. Elie de Paris Répondre

    5 mai 2017 a 19:49

    “DésiréRépondre
    5 mai 2017 a 14:15
    Les Polonais ont souvent dû se battre pour rester libres face aux Russes , aux Germains et aux ottomans .
    L’épée est donc bien justifiée bla, bla… ”
    Sauf que cette statue à l’épée est en Russie, s’en glorifiant.
    Les polonais, hongrois et autre tchèques l’ont sentie passer…
    SHABBATH SHALOM a tous…

  13. Désiré Répondre

    5 mai 2017 a 21:01

    En effet cher Élie , je viens de percuter que Volgograd c’est Stalingrad en fait !
    Autant pour moi .

  14. szmolski Répondre

    6 mai 2017 a 09:00

    Elie de Paris@
    5 mai 2017 a 19:49

    Mais enfin, tu n’as rien compris, je viens fortuitement
    de découvrir que ça me rappelait quelque chose, l’armoirie
    “dè Varsovie, c’èst lè in hareng avec in épée, et lè in casserole”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Varsovie#/media/File:POL_Warszawa_COA.svg j’èi lè tout en in”

  15. Yéhoudi Répondre

    6 mai 2017 a 10:08

    Washington et Ryad négocient des contrats d’armements pour plusieurs milliards © Photo. US Missile Defense Agency
    INTERNATIONAL
    09:35 06.05.2017(m

    xxxxxxxx

    pourquoi faire ??

    bientot ce pays, avec des dizaines et des dizaines de milliards de commandes d’ armements devient le premier entrepot de stockage des armes américaines au monde….

    En prévision de la prochaine guerre au moyen orient ??

    parce que les carnets de commandes ce n’ est pas tout!
    il faut les servants !

    ils ont trois avions pour un pilote…bon! tu me diras que des pilotes mercenaires ça ne manque pas…tout comme des artilleurs expérimentés….et les Radaristes, comme les Missileurs…

    comme ça, les Arabes saoud, pourront s’ élancer au triple galop, sabre au clair vers l’ ennemi…ou plutot vers les décombres qu auront laissé ses stipendiés…
    comme au bon vieux temps de Laurence d’ Arabite

  16. Elie de Paris Répondre

    7 mai 2017 a 07:44

    Excellent papier de Pierre Rehov sur Figarovox, une sorte d’excroissance alien du FigaroVom.
    Pour vomitif.
    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/05/05/31002-20170505ARTFIG00303-syrie-iran-chine-israel-la-nouvelle-diplomatie-americaine-de-donald-trump.php

  17. Victor Répondre

    7 mai 2017 a 08:47

    Excellent article ,en effet ,mon cher Élie !
    J’apprécie énormément les articles de Pierre Rehov !
    Il a aussi produit une excellente vidéo sur les mensonges du Hamas à gaza , ou il ironise sur cette prison à ciel ouvert !
    En ce qui concerne Trump , voisin de ma fille en Floride , nous ne pouvons qu’être fier d’avoir retrouvé un ami d’Israël et quoiqu’il fasse
    Après les années sombres obamesques ?…😆
    Que Dieu le bénisse et bénisse l’Amérique !

  18. emile enrico Répondre

    7 mai 2017 a 15:03

    ce serait une sage decision bloquee par obama et les autres avant lui ,,,mais une question me travaille ,,,j aimerais savoir ce que cette administration POURRIE ,,,,,,, ecrivait sur les passeports de ces arabes dit BALESTINIENS A QUI ON DONNAIT LA NATIONALITE US ???NE OU ????? et quel pays ????? on pourrait pe utiliser leur cour supreme contre eux cette fois ,,,,,, qui aurait une reponse , merci