Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Samuel Sandler: “dans 2 générations, il n’y aura plus de juifs en France”

By   /  7 mai 2017  /  32 Comments

    Print       Email

L’ancien président de la communauté juive de Versailles, Samuel Sandler, qui a perdu son fils et ses deux petits-fils dans l’attaque terroriste de Toulouse en 2012 ; a déclaré qu’il s’était tourné vers le ministère de la Culture afin de demander que la France préserve la Grande synagogue de Paris… “car dans 2 ou 3 générations, il n’y aura plus de juifs ici pour s’en occuper.”

sand

Selon Sandler, la synagogue est importante même si il n’y a pas de Juifs qui participent aux offices, et il a donc demandé au gouvernement de prendre la question en main.

Son interview est à voir ici

Par Amiel Cohen – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

32 Comments

  1. SuperMan dit :

    il y aura toujours les juifs de cours comme ce sale type avocat ancien président de l’uejf et qui leche les K de la gauche bobo antisémite et qui se prosterne sur la tombe d’arafat

  2. Une generation suffira, merci…

  3. Ruthy dit :

    Je ne donne pas plus de 10 ans

  4. DANY83270 dit :

    Pourquoi ce défaitisme ? nous sommes encore capables d’ éradiquer la vermine islamiste qui nous envahit mais il nous faudrait, pour cela, des dirigeants politiques à la hauteur de la situation; des dirigeants patriotes qui osent prendre les mesures adéquates pour éloigner de notre territoire les barbares qui se présentent comme des “réfugiés” alors qu’il s’agit de déserteurs qui refusent de défendre leur patrie !
    De soi-disant “réfugiés” qui critiquent notre mode de vie et qui nous traitent de “kouffars” (mot qui signifie cafards en Arabe) mais qui viennent s’installer en France pour bénéficier de nos acquis sociaux pendant que nos militaires sont envoyés pour se faire tuer à leur place en combattant leurs ennemis ? c’est le monde à l’envers et on est très loin de l’éducation civique que nous avons reçue qui nous enseigne que lorsque notre patrie est menacée, tous les Français valides sont appelés sous les drapeaux par un ordre de mobilisation générale pour combattre l’ennemi et la Loi prévoit que les déserteurs sont fusillés !
    Et voilà qu’aujourd’hui on nous oblige à accueillir chez nous les bras grands ouverts les déserteurs des pays Arabes en guerre civile que leurs pays frères refusent d’accueillir ?
    C’est une situation totalement aberrante qui prouve que nous ne pouvons pas faire confiance à nos dirigeants politiques qui mettent la France en danger parce qu’ils ne sont pas à la hauteur de la situation …. vite du balai !

  5. Sigismund dit :

    Si vous votez Macron, des juifs castrés, à qui on aura coupé les couilles, sommés d’abandonner leur particularisme au bénéfice de l’universalisme. Si vous votez Le Pen, des Juifs excus de l’universalisme, désignés pour leur particularisme, et pendus par les couilles…

  6. Victor dit :

    Sigismund à raison mon cher Dany 83270 !
    Ce n’est pas du défaitisme que de constater que quel que soit le résultat des élections la cause est entendue ?…
    Il n’y a pas de dirigeants en France pour prendre le taureau par les cornes , et désigner le vrai danger !
    On fait peur aux gens avec L’extrême droite, alors que l’extrême gauche
    Est pire , et quand tu vois l’état des autres partis soit disant républicains, tu te dis , c’est foutu !
    Il n’y aura même pas de guèrre civile , le pays tombera tout seul comme un fruit mur ! ? des que les juifs seront partis !

  7. Yéhoudi dit :

    Dany

    “les barbares qui se présentent comme des « réfugiés » alors qu’il s’agit de déserteurs qui refusent de défendre leur patrie !” …..bravo! ça c’est l’ aspect le plus révoltant…

    “”
    ” et qui nous traitent de « kouffars » (mot qui signifie cafards en Arabe)”

    là tu m’ a fait sourire 😆
    et ce n’ est pas a cause de la proximité de prononciation seulement

    Kouffar : Blasphémateur….pluriel : Kouffara (non! ça ne veut pas dire un couffin plein de r/ats 😆 )

    cafard : Khanefoussa …. pluriel: Khnafèss

  8. Paul06 dit :

    Deux générations? C’est possible, mais une diaspora solide est pourtant importante pour éviter l’isolement total d’Israel.

  9. trump dit :

    “Pourquoi ce défaitisme ? nous sommes encore capables d’ éradi.quer la ve.rmine isl.amiste qui nous envahit ”

    Non, ce soir,la derniere messe est dite .

  10. Gérard Pierre dit :

    – Dis papa, c’est quoi le ‘’front républicain‘’ ?

    – C’est le ‘’rempart des voraces‘’ que tu vois juste en face du ‘’mur des cons‘’ et qui nous oblige à passer entre les deux, …… où que l’on veuille aller !

    – Et où on va, papa, quand on passe entre les deux ?

    – Nulle part ! … ça conduit à nulle part parce qu’au bout ils ont construit le mur des cons damnés ! … On appelle ça une impasse !

    – On ne peut pas aller en arrière papa ?

    – Chûûûûûûûûût ! … SI, … on peut, …… mais il faut le faire, … sans le dire ! ……. Quand « ils » ne verront plus personne, ils comprendront peut-être enfin à quoi a réellement servi leur ligne Maginot !

    – Je ne comprends pas ce que tu racontes, papa !

    – Normal mon fils, commence par éteindre la télé ! … range tes écouteurs ! … et surtout, apprends bien le français !

  11. makha dit :

    Entièrement d’accord avec le constat de Mr Samuel Sandler et je vais + loin dans quelques génération il n’y aura plus de juifs sur la planète terre.Nous irons dans une autre planète loin de tous les salauds qui nous jalousent et nous détestent…AMEN
    Bonne journée à tous….

  12. C Dugato dit :

    Quelle importance?
    Il n’y a plus de juifs algériens, plus que quelques marocains et tunisiens,plus de juifs iraniens, bientôt plus de juifs turcs…Suédois,…
    Il y aura toujours des juifs..ailleurs… et depuis toujours sur la Terre d’Israël, de plus en plus nombreux de notre temps.
    La France, tout comme l’Espagne, l’Allemagne ou le Maghreb, sont les premiers perdants de ces départs,si elle ne protège pas son patrimoine juif, et pas seulement en paroles!
    Le Peuple juif déménage souvent, certes parfois contre son gré, mais emmène l’âme du pays avec lui, laissant derrière lui des nations sans âme…

  13. Yéhoudi dit :

    voilà les futurs remplaçants des Juifs d’ Europe 😆

    http://fr.israelvideonetwork.com/trump-a-interdit-aux-somaliens-et-soudanais-dentrer-aux-etats-unis-voici-pourquoi/

    avec eux, terminé toutes ces pinailleries, ces bonnes femmes qui ont fini par vouloir remplacer les mâles, ces droits et devoirs, ces inventions a la con de justice et compassion !!

    faut dire que les youpains et leur “tu ne tueras point ….tu ne voleras point…” (on a l’ impression que le décalogue a été rédigé en partie par Danielle Meller…qui semble avoir mis les voiles depuis un ch’ti moment..)
    tu ne convoitera point ou pas ….etc etc …., ils sont vraiment a coté de la plaque!

    PS: je trouve que le chatiment infligé au mec est injuste!! 😆

  14. Marie Esther dit :

    diaspora solide ? laquelle ?
    Quand je suis arrivée dans ma communauté il y a 6 ans (grande ville de province, petite communauté il y avait une quinzaine d’hommes pour le mynian. Aujourd’hui cela oscille entre 6 et 10 (pas de malade, pas de vacances, et visite d’amis ou de famille).
    Pour la vie juive, aucune sauf la synagogue (pas d’école, pas de mikvé, pas de commerces : tout sur Paris (il faut pouvoir y aller) et Internet pour la cacherout.
    En Belgique, la Wallonie vient de voter l’interdiction de l’abattage rituel. La question reviendra en europe et en France en particulier.
    Les attentats commencent à être “nombreux” (les patrouilles Vigipirate, vous aimez ?) et en 2014 j’ai entendu pour la première fois “mort aux juifs”.
    De toute façon, Macron ou Le Pen ce sera pareil mais ce sera un problème de temps, c’est tout. Je crains que certains se bercent d’illusions.
    Désolée mais moi je suis très pessimiste sur l’avenir en France.

  15. de plus dit :

    Quand je vous le disais !!!
    Il s’agit d’une chronique annoncée, faut pas être devin pour le piger fissa.

    Les juifs ont du quitter la France sous Philippe Le Bel, il en sera de même prochainement.
    N’oublions pas que nous sommes en diaspora, donc loin de notre “home sweet home”. Nous sommes dans un pays qui a tué nos enfants et dont on discute encore de la véracité de ces faits plus de 70 ans plus tard.

    Et puis les chiffres galopants du Global Center sont là.

    Dommage que pour eux (Global Center), il faut être riche pour accéder à l’alyah et aux informations pratiques (cadre à mettre en place, quid des aides lorsqu’on est déjà israëlien mais né en diaspora, des impôts à payer dès la première année, etc.).
    Sinon, vous vous entendrez dire : “Israël n’attend pas après-vous, Monsieur”
    (une honte cette sélection faite par des shmates meshege)

    Dans tous les cas, on devra mettre les bouts.

    • Gally dit :

      il faut être riche pour accéder à l’alyah et aux informations pratiques (cadre à mettre en place, quid des aides lorsqu’on est déjà israëlien mais né en diaspora, des impôts à payer dès la première année, etc.).

      Tu peux arrêter de raconter n’importe quoi ?

  16. Victor dit :

    De plus , je t’arrête quand tu nous sors des contre-vérités,
    Il faut être riche pour faire son Alya , Non, Il Faut juste avoir acheté un appartement ,il y a quelques années, quand ils étaient à des prix abordables .aujourd’hui c’est effectivement très cher.
    La Klita versé aux olims hadachims est la même pour tous que tu sois pauvre ou milliardaire .
    Des impôts à payer la première année, c’est faux ,à part l’arnona taxe
    D’habitation .
    Et jamais ,je n’ai entendu dire : israel na’ttend pas apres vous .
    Pour le reste , c’est vrai qu’avec l’euro actuel , c’est plus difficile pour les petits retraites !

    • Gally dit :

      Quand bien même tu n’as pas acheté ton appartement : comment ils font les Russes qui arrivent une main devant une main derrière ? Pourtant, bizarrement, ils s’en sortent mieux que les Français.

      En plus, tu as oublié que la Arnona, la première année, tu n’en paies que 10% (et après, en fonction de tes revenus, tu peux la négocier, j’ai payé 20% pendant plusieurs années. Maintenant, je la paie plein pot 😛 )

  17. Victor dit :

    L’arnona , mon cher Wally , aujourd’hui c’est 30% la première année !
    On voit que tu as fais ton Alya ,il y a quelques années ! ?
    Effectivement , les russes sont moins exigeants que les français, mais ils étaient habitués à une soupe et dodo ?…
    Ce n’est pas le cas des français flambeurs et tunes ! ?????

  18. tehila dit :

    contrairement a ce qui a ete ecrit les Francais sont tres attendus .Les Israeliens savent que c’est une alya de qualite

  19. L` Alya de “qualite” ?? Pleunichards habitue a vivre “comme un Juif en France” au lieux de faire l`Alya en 46-47 comme nous et lutte pour notre pays. Notre Cher Israel. C`est pour ca q`on n`a pas des probleme a vivre comme un “hereux Israelien” , en Israel

  20. trublion dit :

    à l’agence juive on prévient les candidats lors de la 1ere réunion que personne ne les attend.
    pour ne pas se faire d’illusion, Israël fonctionne actuellement sans eux, et c’est heureux.
    ceci étant dit, les français peuvent y apporter des plus dans beaucoup de domaines, sans aucun doute, appréciés pour leur honnêteté et leur sérieux.

  21. Yéhoudi dit :

    ” faire l`Alya en 46-47 ”

    Ah!

    on comprend mieux la raison de ton sabir ….

  22. Gerco dit :

    Optimiste M.SANDLER. Quand le nouveau jeune et beau président des français mettra en place le pont France-Afrique promis ce n’est pas seulement les Juifs qui finiront. Pour le reste je partage l’avis de Victor. Au sujet du mot cafard mise au point par yeudi mais peut éventuellement désigner les muzz

  23. Gerco dit :

    lire qui fuirons et non pas qui “finiront”. Excuses

  24. Gerco dit :

    fuiront… AIe

  25. Victor dit :

    Je plussoie à ce que dit Tehila , les Français sont attendus en Eretz
    Même mon Pote Yehoudi , qui rouspéte tout le temps après le nombre d’arabes vivant ici ….
    Je lui ai déjà dit , si 500.000 français viennent en Israël, 500.000 arabo-falestiniens seront obligés d’aller vivre chez leurs frères, la bas en Jordanie ,ou ailleurs ….
    On pourra même les raccompagner en car climatisé, quand à moi ,je leur offrirais les boissons fraîches !
    Oui , c’est moi qui régale ! ?
    Au diable l’avarice , nous on sait vivre ! ??

  26. Yéhoudi dit :

    Au diable l’avarice , nous on sait vivre ! ??

    xxx

    ouais!! c’est ce que m’ a dit le phlébologue !!

  27. Victor dit :

    Yehoudi ! ??????

  28. Marie dit :

    A motre ami Dugato
    Il n’y a eu jamais de juifs algériens : avant 1830-1870 les juifs étaient juifs et l’Algérie n’existait pas jusqu’ à l’arrivée des français qui ont liquidé les turcs du Maghreb
    Les juifs ont obtenu la nationalité française en 1870 l’art le décret CREMIEUX signé par Léon Gambetta sauf certains déjà francaise pa NAPOLEON III ( cas de mes ascendants )
    L’Algérie est une invention français car auparavant les berbères. , arabes vivaient en tribus ( n’oublions pas que jusqu’à l’arrivée des arabes au 7 ieme Siécle l’e Maghreb était tres judaïsé )
    L’Algerie était divisée en 3 département français : Alger(91), Oran (92),et le Constantinois(93)
    Sur nos cartes d’identité les français juifs d’Algerie nés avant 1962 date de la Creation de l’Algerie nous portons ces numéros de ces départements français et non 99 pour ceux nés à l’étranger y compris l’Algérie
    Donc arrêtez de parler de juifs algeriens : nous sommes Français depuis 147 ans et moi je suis la 4ieme génération à naître français par filiation sans compter mes ascendants cela ferait 7 générations
    Entre nous je m’en serai bien passé et aurait voulu naître à Jerusalem la capitale de mon véritable pays de coeur et d’amour mais je ne renie pas l’émancipation de mes ascendants par la France et le fait qu’ils étaient des dimnhis sous la botte nazie turque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →