Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Le Président israélien félicite et encourage Emmanuel Macron !

By   /  8 mai 2017  /  12 Comments

    Print       Email

Le président israélien Reuven Rivlin a envoyé une lettre de félicitations au président élu de la France, Emmanuel Macron, après son élection d’hier.

Rivlin ©Wikimedia

Rivlin ©Wikimedia

Le président Rivlin a écrit: «Au nom de l’État d’Israël, j’ai l’honneur et le plaisir de vous féliciter pour votre élection en tant que président de la République française. Permettez-moi de vous souhaiter beaucoup de succès et de satisfaction personnelle dans ce rôle très important et stimulant en tant que leader de la France.

Je tiens à vous remercier de votre position forte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme. Se battre contre de telles voix d’intolérance et de haine, défendre nos citoyens contre les actes de terreur, sont des tâches d’une importance primordiale qui nous attendent tous et Israël est votre partenaire dans cette mission.

Je sais que lors de votre visite ici en 2015, vous avez été très impressionné par l’innovation et les technologies israéliennes. Je partage votre profonde conviction que l’innovation est le moteur de la prospérité économique et sociale pour tous les peuples. En outre, notre coopération et nos partenariats croissants dans ce domaine constituent une base solide pour l’approfondissement et le renforcement des liens solides entre nos deux peuples et deux pays.

“J’espère que les relations d’amitié et de coopération entre la France et Israël continueront à se développer et à renforcer sous votre présidence”.

Par JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

12 Comments

  1. Victor dit :

    Ah non , il va pas s’y mettre lui aussi ….

  2. Désiré dit :

    Le pire cher Victor c’est que dans le cas du président Rivlin il est sincère car il soutenait déjà Macron avant’sa victoire .
    Tous ces soutiens internationaux vont grandement renforcer Macron et son nouveau parti lors des prochaines législatives .

  3. Yoav Yehuda dit :

    Blaaah blaaah blah. Pfff. M.Rivlin, il devient un peu sénile aussi… Enfin, c’est le lot des présidents d’Israel, quand ils servent plus à rien, on les met presidents…

  4. Victor dit :

    C’est effectivement un mec sincère, ce Rivlin !
    Des fois même, il soutient le Bassasse, c’est dire sa sincérité ! ?

  5. Victor dit :

    Tain , il faut vous réveiller les mecs ! ?

  6. Ruthy dit :

    Rivlin n’est pas une reference, c’est un ancien likoudnik, devenu gocho sur les bords.
    J’aime bien le commentaire de Yoav Yehuda lol

  7. meller danielle dit :

    de toute facon B.N. l a egalement felicite

  8. ELIOT dit :

    Il est dans son role de chef d’etat de feliciter le vainqueur d’une election d’un grand pays étranger. Mais Mr Rivlin connait-il les “amis” de Macron comme le pro BDS Ferrand, Saou, l’islamiste radical “un type formidable” selon le nouveau président de la France et plein d’autres islamophiles?

  9. Chantal dit :

    Il faut bien saluer le soleil à l’aurore et la lune au crépuscule.

  10. Victor dit :

    Bien d’accord avec toi , mon cher ELIOT, c’est son rôle !
    Mais il faut point en faire trop ! Juste le strict minimum ! Et point n’en rajouter et passer à autre chose …. ?

  11. Yéhoudi dit :

    la Frraaaanncceuuu : 647.000 km2

    qui ose se permettre de “conseiller” a Israel de créer et asseoir un “état palestinien” dans ses malheureux 22.000 km2 cernés par une , des nations hostiles et violentes…

    aprés tout…en vidant une partie du sud est de son pays, on pourrait y loger facile TOUS les palestiniens, ceux du départ, du retour,de l’ arrivée, comme TOUS leurs supporters “Fronçés”
    sous le nom de “Frastine” reconnue par l’ ONU !!

    quand on a des dizaines de milliers de KM2, ce n’ est rien que d’ en offrir une ou deux dizaine de milliers

    en début de semaine, j’ ai traversé le Pays de Caux et le Pays d’ Auge en rentrant par le Vexin Français…..pendant des kilomètres et des kilomètres…des heures de paysages superbes, ce campagne, de forets, un vert fou de toutes les nuances tempéré par l’ or du colza…quelques fermes, des hameaux…tous dotés d’ une église (future mosquée), un boug par çi par là…

    ce serait tellement chouette si la Fraaannnnceeeuuuuuuuuuuuu suivait sa générosité en l’ appliquant a elle même en partageant avec ces pôvres zimmigris et malheureux Palos…..

  12. allex dit :

    Tu as ô combien raison Yehoudi, et aux 550.000 km2 de la France continentale, rajouter TOUS les territoires ultramarins plus la Terre Adélie, soit plus de 1 million de kms2 !

    De fait la France “occupant” des territoires sous toutes les latitudes, aurait-elle le courage de demander à tous ses peuples qui pour la plupart n’ont rien demandé de s’autodéterminer, et bien évidemment d’en faire autant pour la Corse et l’Alsace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →