Les banques israéliennes prennent en otage les retraités français d’Israël | JSSNews

Les banques israéliennes prennent en otage les retraités français d’Israël

Publié le : 8 mai 2017

Depuis au moins 2 semaines, les banques israéliennes ont interdit les retraits en Euros avec les cartes étrangères. Il semblerait qu’une directive ait été décidée en haut lieu, dans le but de mettre un coup au blanchiment d’argent et aux flux monétaires illégaux.

©google

Bank Leumi Tel-Aviv ©google

Mais cette suspension des retraits en euros touche d’abord et avant tout des dizaines de milliers de retraités français – et “d’immigrants Boeing” (qui vivent en Israël mais travaillent à l’étranger). De fait, tout ce petit monde retire  des euros afin d’éviter des frais bancaires colossaux et des délais de virements entre banques internationales. Puis ils changent leurs euros dans des bureaux, au meilleur taux possible.

Mais avec cette suspension des retraits en euro, les retraités français expatriés en Israël pourraient en être de leur poche: jusqu’à 15€ de frais de retrait pour l’équivalent de 300 euros retirés en shekels. Puis il faut encore ajouter les frais des bureaux de change. Sur un an, la facture peut s’élever à 1000€ de frais inutiles… Une situation particulièrement complexe quand on sait que les retraités français hors zone-euro souffrent déjà terriblement de la chute de l’Euro !

Entre 2006 et 2017, la valeur d’un euro est passé de 5,95 shekels à 3,90 !

Ce soir, le député Meyer Habib a publié un message Facebook dans lequel il affirme prendre le problème à bras le corps afin d’élucider cette question des retraits en euros. Pour les 150,000 français d’Israël, Meyer Habib est le seul à pouvoir trouver une solution viable avec les autorités israéliennes.

Par Ariel Melles – JSSNews

73 Réponses à Les banques israéliennes prennent en otage les retraités français d’Israël

  1. TITUS Répondre

    8 mai 2017 a 23:38

    Les banques se transforment en taxis

  2. trublion Répondre

    8 mai 2017 a 23:44

    faut bien que les banquiers et bureaux de change fassent leur beurre comme on dit et se rémunèrent de leurs services.
    sont bien contents de trouver des euros délivrés par une banque en Israël, si j’ai bien compris l’article.
    en France quand on achète des devises, on paie des commissions, c’est habituel.

  3. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 06:24

    Effectivement , depuis mon retour en Eretz , plus une seule banque ne veut me donner des euros , autrement dit ,plus aucun distributeur israélien ne veut me rendre mon argent , que je touche du pays qui paie ma retraite , c’est scandaleux !
    D’autant que l’on vous donne aucune explication à votre propre banque israélienne, cela en sachant qu’ici en Israël, les banques vous taxent d’une commission variable selon le montant à chaque opération que vous effectuez ( retrait,virement,etc..)
    Le système bancaire est un vrai scandale ici !
    De plus , pour chaque grosse opération financière, vous êtes suspectes de faire partie de la mafia….
    Meyer , si tu veux qu’on vote pour toi , il faut nous aider et faire en sorte que les banques israéliennes ne nous prennent pas pour des truands !
    Merci !

  4. Linda Répondre

    9 mai 2017 a 06:34

    C simple tout les retraités sui sont venus En Israël pour finir leur vies repartirons en 🇫🇷
    Car non seulement euros est trop bas
    La vie est chère. Par la forces des choses ils serons obliger de partir
    Sa sera une perte d argent pour Israël 🇮🇱
    Alors l etat d Israël devrais arrêter de faire des choses qu il pourrait regretter…..
    Car il a besoin ne nos retraités comme nous avons besoin de notre pays… alors protèges nous
    😊 Et arrête de nous prendre pour des vaches à lait
    Merci
    Et ont adore notre pays Israël 🇮🇱

  5. Jonathan Répondre

    9 mai 2017 a 06:36

    Sinon il y a xendpay pour convertir et transférer des fonds d’Euro à shekels. C encore moins cher qu’un bureau de change.

  6. CHALBEN Répondre

    9 mai 2017 a 06:38

    Là Starter Up Nation”
    Ça sert à quoi ?
    Quand les milliardaires et les monopoles écrasent et plument les citoyens du pays ?
    La ligne du plus fort c’est bon avec l’ennemi mais pas avec soi même !

  7. Freije Répondre

    9 mai 2017 a 07:55

    Frais pour virements retraits …. Mais en france on les paie !!!!!!!

  8. jay Répondre

    9 mai 2017 a 08:02

    attendez les banques françaises prennent aussi des frais 30E pour 1000€

  9. Yéhoudi Répondre

    9 mai 2017 a 09:10

    chez leurs voisins c’est pire: Monnaie de singes

  10. Leon Répondre

    9 mai 2017 a 09:13

    Des décisions qui sont iniques!!!!
    Le client n’est pas roi….il est le Roitelet que l’on plume
    Se taire et tout va bien ….
    Non messieurs nous ne sommes pas tous des mafieux
    Et nous n’acceptons pas cette façon de faire
    Soyons nombreux à réagir bougeons nous!!!!

  11. Morin Hannah Répondre

    9 mai 2017 a 09:27

    Des frais colosssux parce qu ils ne prennent pas de contrat international avec la banque francaise ce contrat coute 18 euros par mois et il faut svoir le contrat de base qui. coute 24 euros comprenant la carte bleue visa premier c est moins cher su vous prenez la carte internationale de base et le taux de change après est le même que dans les bureaux de change

  12. Darmon Répondre

    9 mai 2017 a 10:51

    Donc les banquiers q’uils soient Juif ou autres mènent le monde !

    • Gally Répondre

      9 mai 2017 a 12:03

      Il semblerait qu’une directive ait été décidée en haut lieu, dans le but de mettre un coup au blanchiment d’argent et aux flux monétaires illégaux

      Cette phrase veut dire que c’est une décision politique qui a été imposée aux banques, donc stop dire n’importe quoi, merci.

  13. jean-claude.valensi@wanadoo.fr Répondre

    9 mai 2017 a 11:10

    nous sommesla vache a lait des banques il faut que cela change prendre une petite commission oui mais pas etre associe

  14. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 11:44

    A Freije et jay ,je vous explique :
    En France je suis à la BNP , banque classique je paie 8 euros par mois de frais de compte et j’ai l’assurance vol et perte CB et chéquier comprise , OK
    Ici en Israël, je suis aussi dans une banque classique , Leumi !
    Je n’ai aucune assurance vol et perte , et on me taxe à chaque opération
    Même un prélèvement automatique ,eau,gaz ,électricité une somme variable
    Entre 4 et parfois jusqu’à 20 Shekels , quand tu sais qu’actuellement
    L’euro est à 3,88 shekels ! Tu te dis la banque m’arnaque!
    Donc , pour être plus clair ,la Mafia n’est pas celle que l’on croit !
    Avez-vous compris ,ou dois-je reexpliquer ! 😎

  15. Bensimon Répondre

    9 mai 2017 a 12:02

    L’argument du blanchiment d’argent ce fait en amont avec nôtre banque en France car eux savent d’où vient ces sommes

  16. Haïm-Henri Répondre

    9 mai 2017 a 12:15

    Monsieur Habib vous dites que n’est pas de votre compétence mais alors à qui doit on ce retourné pour expliqué ce qui nôtre quotidien dans notre pays de coeur qui nous semble parfois être un Amour à sens unique

  17. -Premièrement,

    Meyer Habib est Député français et ne peut aucunement influer sur une décision israélienne (voir l’explication de Gally)

    -Pour avoir une idée de la solution actuelle, tirer des Shékels avec les cartes Visa Premier sur son compte en une banque en France..

    à la demande d’amis qui me l’ont demandé, ET en fonction de leurs banque, voici ce que j’ai communiqué pour un retrait en shékels d’enViron 1000 €
    (au passage le taux bancaire est actuellement de 3,95 et pas 3,88) :

    Retraits hors zone euro, coût pour environ 1000 € :

    BNP

    Vous payez un forfait de 5 Euros plus 2,9% de la somme retirée

    Pour simplifier, à un taux actuel de l’€ estimé à 3,95,

    Et pour un retrait de 4000 Shékels (soit 1013 €)

    Frais de 5+(1013×2,9)/100 € = 34,5 € soit 136 Shékels de frais

    La Poste

    Vous payez un forfait de 3 Euros plus 2,3% de la somme retirée

    Pour simplifier, à un taux actuel estimé à 3,95,

    Et pour un retrait de 4000 Shékels (environ 1013 €)

    3+(1013×2,3)/100 € = 26 € soit 104 Shékels de frais

  18. @ Victor
    Je vais te donner le conseil que je donne à tous mes contacts

    Je n’effectue quasiment aucune opération avec ma banque en Israël, excepté deux fois par mois pour couvrir mes frais de cartes Visa israéliennes, l’une au 2 l’autre au 15 du mois

    Et cette tenue de compte “ne me coûte” auprès de ma banque (Mizrahi) que 10 Shékels par mois

    Par contre tous mes prélèvements, eaux, électricité, arnona, assurance, Bitouah, Clalith etc… se font sur une de mes cartes Visa

    Et Visa ne prend AUCUN frais de prélèvement, juste une cotisation mensuelle de 13 Shékels par mois

    Et pour mes dépenses, à partir de 50 shékels, je les fais TOUTES sur mes carte Visa,

    donc sécurité à ne pas transporter sur moi plus de 200 à 300 shékels pour les “petites dépenses” et surtout les imprévus, un taxi, un pot entre amis etc..

    Voilà Victor pour minimiser les frais de nos banques

  19. Eliezer Zis Répondre

    9 mai 2017 a 13:03

    Il y a un trust composé de 17 familles qui contrôlent 85% du système économique en Israël!
    En France c’est un cartel de 200 familles qui rackettent les citoyens consommateurs du pays!

  20. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 13:10

    Merci , Charly ,pour tes tuyaux , et la ,je vais à la Plage, ou l’on m’attend !😎😎😎😎

  21. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 13:13

    Wally à raison , les directives viennent du gouvernement !
    Mais ça ne change rien à ce que j’ai dit ,au sujet des banques ! 😎

  22. liberte Répondre

    9 mai 2017 a 13:44

    SI L EUROS NE MONTE ET SI LE SHEKEL NE BAISSE PA C EST SIMPLE ,BEAUCOUP DE FRANCAIS QUITTERONS ISRAEL , PLUS D INVESTISSEMENT , les touristes idem , les francais qui ont fait leurs alya repartirons c est une evidence , et d autres ne viendront pa ou plus , vous verrez .

    • Gally Répondre

      9 mai 2017 a 14:24

      “PLUS D INVESTISSEMENT” : faut arrêter de se toucher un peu, ce n’est pas le rapport entre 2 monnaies qui justifie les investissements, mais le retour sur ceux ci. Et, à ce jeu là, désolé de te signifier qu’Israël est bien plus rentable que la France.

  23. Nathan Répondre

    9 mai 2017 a 14:31

    @Charly
    tu enfonces des portes ouvertes…
    La question est de savoir COMMENT tu alimentes la VISA ???
    C-à-dire la question tu transfert d’argent !

    • Gally Répondre

      9 mai 2017 a 14:37

      Bah en retrait au distributeur via une visa française liée à un compte en France : c’était pas assez clair alors qu’il donnait la BNP et la Poste comme exemple ?
      En gros, ce que fait n’importe quel touriste quand il utilise sa visa à l’étranger.

  24. Elie de Paris Répondre

    9 mai 2017 a 15:50

    Pour Gally, en fil, merci
    .
    COMME DES MOUTONS À L’ABATTOIR, VRAIMENT ?

    OU comment des volontaires, juifs d’ailleurs et de Palestine mandataire ont résisté contre les Nazis
    Published on: mai 8, 2012/ Tsahal.
    Réédité ce mardi 9 mai 2017

    .

    A l’occasion du 72ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale, nous vous proposons de revenir sur l’engagement des Juifs dans la lutte contre les nazis, à travers l’histoire des volontaires juifs de Palestine mandataire, engagés dans l’armée britannique pour être parachutés en Europe.

    “Les Juifs veulent se battre en tant que Juifs” – Affiche de 1939

    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux Juifs à travers le monde ont cherché à résister et à lutter contres les nazis. Certains étaient engagés dans les réseaux de résistance, d’autres dans les armées alliées. Au total, plus d’un MILLION et DEMI de Juifs, partout, ont combattu avec les alliés.
    [ Si la population juive totale de l’epoque était de 18 millions d’âmes, en soustrayant les veillards, les enfants et la grande majorité des mères actives, et les raflés, un Juif sur trois a livré le combat, comme des lions, Dieu au coeur…]
    Parmi eux, se trouvent des Juifs du Yishouv [Ysraël] , le foyer national juif en Palestine mandataire. Ces derniers se sont principalement engagés dans l’armée britannique et ce malgré la politique de Londres de l’époque à l’égard de l’immigration juive en Palestine par le biais notamment du troisième Livre Blanc de 1939 qui limite l’immigration juive.

    D’ailleurs, David Ben-Gourion déclarait peu après le début de la guerre:«Nous ferons la guerre comme s’il n’y avait pas de Livre Blanc et nous lutterons contre le Livre Blanc comme s’il n’y avait pas la guerre.»

    Ainsi, des compagnies entières de Juifs de Palestine sont intégrées aux bataillons de l’armée britannique.
    L’Organisation Sioniste Mondiale et son président, Chaïm Weizmann, proposent même aux Anglais la création d’une «force juive» qui se battrait sous un drapeau juif, mais sous les ordres de l’armée alliée. Cela sera dans un premier temps refusé par le gouvernement britannique, avant d’être accepté par Churchill en 1944.

    Des hommes et des femmes parachutés en Europe pour combattre les nazis (photos)…

    Les Juifs de Palestine constituaient un autre intérêt pour les stratèges britanniques:beaucoup étaient originaires d’Europe et parlaient plusieurs langues. En les parachutant en zone occupée, ils pouvaient facilement se fondre dans la population et coordonner les réseaux de résistance sur place.

    Entre 1943 et 1945, un groupe de Juifs de Palestine mandataire,comprenant des hommes et des femmes, rejoignent l’armée britannique volontairement pour être parachutés en Europe.
    Leur mission est d’organiser la résistance face aux nazis et de porter assistance aux soldats alliés en difficulté.

    Sur 250 volontaires, 110 réussissent l’entraînement, 33 sont parachutés et cinq s’infiltrent en Europe par d’autres moyens. Immigrés en Palestine mandataire depuis l’Europe, ils sont pour la plupart envoyés pour combattre dans leur pays d’origine.

    Trois parachutistes infiltrent la Hongrie, cinq participent au soulèvement national slovaque en octobre 1944 et six opèrent dans le nord de l’Italie. Dix parachutistes servent eux comme agents de liaison entre les troupes britanniques et les partisans yougoslaves.Neuf autres agissent en Roumanie. Deux sont envoyés en Bulgarie et un autre opère à la fois en France et en Autriche.

    Une mission dangereuse…:

    ‘Hannah Szenes et un de ses camarades parachutistes.
    Sur les 37 volontaires envoyés en Europe, les nazis en capturent douze et en exécutent sept. Trois des parachutistes assassinés ont été capturés en Slovaquie, deux en Hongrie et un en Italie. Après avoir réussi sept missions, le parachutiste envoyé en France est lui aussi arrêté et assassiné.

    ‘Hannah Szenes, la volontaire la plus célèbre, est capturée en Hongrie occupée et exécutée à Budapest le 7 novembre 1944, à l’âge de 23 ans. Poète de talent, elle est devenue un symbole de la résistance juive et une figure mythique en Israël.

    Après la guerre, les dépouilles des sept parachutistes tués sont enterrées sur le Mont Herzl, le cimetière militaire national, à Jérusalem.

    Deuxième Guerre Mondiale, 8 mai 1945 :

    La Brigade Juive, une unité de Juifs de Palestine, créée par Churchill vers la fin de la guerre. (photos)
    .
    Bonus… La Brigade Juive ces Juifs de Palestine qui ont combattu les nazis
    par Tsahal – Armée de Défense d’Israël

    Yom Hashoah commémore le massacre de six millions de Juifs mais également le courage et l’héroïsme de ceux qui se sont dressés contre les nazis. Parmi eux figuraient de nombreux volontaires juifs enrôlés dans l’armée britannique.

    L’engagement des Juifs dans une armée afin de défendre leur territoire ou leurs coreligionnaires ne date ni d’hier, ni de 1948. Dès la Première Guerre Mondiale, des Juifs opposés à l’Empire ottoman qui occupe la Palestine ont voulu participer à l’effort de guerre britannique visant à la conquérir. Lors de la Seconde Guerre Mondiale, la lutte contre les nazis prendra le pas sur la lutte contre les Britanniques, qui occupent à cette époque la Palestine.

    Avant la Seconde Guerre Mondiale, la population juive en Palestine atteint les 400 000 âmes.

    La volonté des Juifs de combattre les nazis.

    ‘Haïm Weizmann, alors président de l’Organisation Sioniste Mondiale, propose aux Britanniques une coopération totale de la population juive de Palestine pour combattre l’ennemi nazi et ce, malgré la politique de Londres qui visait à limiter les droits des Juifs en Eretz Israël. Dans un premier temps, son idée d’armée juive se battant sous drapeau juif mais sous les ordres des Britanniques est rejetée.

    De nombreux Juifs du Yishouv souhaitant tout de même combattre les nazis s’engagent dans l’armée britannique. Certaines compagnies entièrement juives sont intégrées aux bataillons britanniques tandis qu’en septembre 1940, quinze bataillons juifs sont formés pour combattre en Grèce.

    Mais il n’y avait toujours pas de formation militaire juive à l’image de la Légion juive de 1917. Malgré les pressions des organisations juives, le gouvernement britannique s’y refusa. En Palestine, le Livre Blanc faisait son effet, régulait le nombre de Juifs, limitait leur immigration et les empêchait d’acheter des terres.

    Certains responsables britanniques craignaient qu’une «Force Juive» soit la base de la révolte juive contre l’ordre britannique en Palestine Mandataire.

    En août 1944, Churchill finit par accepter et créé la Brigade Juive. Certains historiens estiment qu’il aurait été fortement choqué par le massacre de la population juive de Hongrie pendant la Shoah, ce qui aurait compté dans sa décision.[Nous savons aujourd’ hui, incontestablement, que les Alliés n’ignoraient Rien de ce qui se passait dans les “camps”…]

    En 1944, les alliés font,[publiquement] pour la première fois état des atrocités commises par les nazis au cours de la Shoah. Winston Churchill envoie un télégramme personnel au Président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt. Il lui explique ceci:

    «Les Juifs… eux plus que tout autre race ont le droit de frapper les Allemands avec un corps militaire indépendant et reconnu comme juif.»
    Le Président des États-Unis répondit qu’il n’y voyait aucune objection.

    “Les Juifs veulent se battre en tant que Juifs” – Affiche de 1939 (photo)

    La Brigade juive voit le jour

    Le 3 juillet 1944 (!), le gouvernement britannique autorise la création de la Brigade juive

    Le 20 septembre 1944, un communiqué officiel du ministère britannique de la Guerre annonce la formation de la Brigade Juive (Jewish Brigade Group) au sein de l’armée britannique. Elle établit ses quartiers en Égypte.

    Le drapeau sioniste devient l’emblème de la brigade qui compte 5000 volontaires juifs de Palestine organisés en trois bataillons d’infanterie.

    En octobre 1944, la brigade rejoint l’Italie et les Britanniques engagés dans la campagne d’Italie. Elle prend part à l’offensive finale, combat les parachutistes allemands. A la fin du conflit, les soldats juifs organisent l’élimination de plusieurs responsables et collaborateurs nazis.

    Après la guerre, la brigade aide au mieux les survivants de la Shoah, en les assistant notamment dans leur immigration vers Eretz Israël et soutient activement la Haganah, une des forces armées juives qui participera plus tard à la création de Tsahal.

    Parmi les membres les plus connus de la Brigade juive figurent notamment Mordechaï Maklef et Haïm Laskov qui sont respectivement les troisième et cinquième Chef d’état-major de Tsahal ainsi que Shlomo Shamir, futur Commandant de la marine israélienne puis de l’armée de l’air. Moshe Tavor, futur agent du Mossad qui participera à l’enlèvement du nazi Eichmann en 1961, a également pris part aux activités.
    ……
    Nous avons bien le droit…et même le devoir, d’être fier.

  25. de plus Répondre

    9 mai 2017 a 17:47

    @liberté :
    Pensez-vous réellement que les ayant fait leur alyah, est-ce uniquement en raison de l’euro ???
    Vous avez une vision anti-juive de l’alyah, qui serait juste réduite à un “voyage sur investissement” et que de gros juifs bien riches vont juste là-bas histoire de bousicoter.

    Lugubres sont les méandres de votre cerveau…

  26. trublion Répondre

    9 mai 2017 a 17:55

    les retraités français en Israël qui perdent leur pouvoir d’achat, peuvent se remettre à travailler, ça donne de la santé, et en Israël, il y a du travail pour tous.

  27. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 18:03

    Arrête de déconner, Trublion , et ceux qui ont 70 ans et plus qui ont travaillé toute leur vie , toi tu leur demande de retravailler parce qu’il a peu de chômage en Israël….
    O K . Demande à ton arrière grand père de travailler , Guignol !

  28. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 18:04

    Tiens , mon comment ,y plaît pas au mode ? 😆

  29. mben Répondre

    9 mai 2017 a 18:45

    à trublion j’habite en France OK et mon Brave Les Retraités qui viennent en Israel ont TRAVAILLES oui TRAVAILLES pour la plupart 40 années de cotisation alors soyez plus indulgent et respectueux ils n’ont pas travaillés pour la grande majorité dans LES PLANCHES A BILLET EN FRANCE SHALOM MrTRUBLION

  30. mben Répondre

    9 mai 2017 a 18:47

    soyons un peu sympathique avec les olim l’agence juive vient nous solliciter pour aliah restons zen et respectueux de TOUS

  31. Levy Répondre

    9 mai 2017 a 19:10

    Il faut s’organiser pour manifester devant les banques

    • Gally Répondre

      9 mai 2017 a 19:32

      Vu qu’elles appliquent des directives qu’on leur impose, big deal. Va plutôt manifester devant les hotlines des centres de forex pourris qui sont responsables du durcissement des lois.

  32. Joshua Répondre

    9 mai 2017 a 19:25

    Vous avez tous raison

    Si l’Egat d’Israel ne réagit pas à ce problème. Tous les francais repartiront.
    Comment va t on faire pour vivre???
    La vie est très chère , l’euro est très bas
    Le pouvoir d’achat à baisse de 30%
    Nous sommes au bout de l’asphyxie.
    Le gouvernement Israélien prône pour une Alyah Française, je pense qu.a presnt, aucun ne voudra venir ici pour crever la dalle.
    Comment feront ils pour nourrir leurs enfants et se nourrir eux mêmes ????

    • Gally Répondre

      9 mai 2017 a 19:31

      “Comment feront ils pour nourrir leurs enfants et se nourrir eux mêmes ????”
      S’ils doivent nourrir leurs enfants, c’est donc qu’ils sont en âge de travailler et pas des retraités ? Bah comment font tous les Israéliens alors ?

      Faut arrêter un jour, Israël n’a pas à assumer la chute de l’euro, arrêtez avec vos demandes d’état maman à la française, ça vous a pas suffit l’exemple de l’état maman qui se casse la gueule que vous vouliez le reproduire ?

  33. Ruthy Répondre

    9 mai 2017 a 20:02

    Joshua, si vous etes au bord de l’asphyxie, fermez le gaz, et ouvrez la fenetre.
    Ensuite, allez rejoindre vos amis retraites au cafe du coin. Vous ne serez pas depayse, ils sont tous francais qui crevent la dalle, mais qui ne peuvent se passer de leur expresso quotidien, et de leur apero lorsque midi approche. La briout! seulement ne venez pas nous jouer les miserables.

  34. trublion Répondre

    9 mai 2017 a 20:06

    réponse à ceux qui n’aiment pas travailler.
    si vous avez effectué, assurément, un travail que vous N’AIMIEZ pas, je vous souhaite de trouver un travail que vous aimez, lors de votre retraite. que chaque matin vous vous levez avec joie pour être utile à la société en contrepartie d’un salaire. selon votre force et vos capacités.
    et si décidément aucun travail ne vous enchanterait, c’est que vous seriez des râleurs invétérés, “des français”, je vous rappelle simplement les mots de notre thora : tu mangeras ton pain à la sueur de ton front. c’est un mode d’emploi pour ce monde. il n’y a pas de pain sans sueur, même après la retraite. et vos soucis non choisis, sont justement de râler après les banques pour après tout, un service véritable qui est de vous fournir des devises étrangère au pays où vous les retirez.
    quelle fierté et joie, quand je viens en Israël, j’y écris de là, de voir des très vieux, des personnes réduites dans leur fauteuil, des courbés de partout, continuer à travailler et bravo aux employeurs israéliens plein d’humanité, qui les emploient.

  35. Marie Esther Répondre

    9 mai 2017 a 20:09

    Ben heureusement que j’ai le moral ! Parce qu’en lisant cet article et surtout les commentaires on se demande si on est inconscient de vouloir faire son alya.
    Je fais attention à mon cadre de vie mais je ne peux pas reprocher à Israël la chute de l’Euro et si la descente économique de la France devait s’accentuer, que ferait on ?
    Aujourd’hui j’ai vu sur Coolamnews que 1500 Vénézueliens venaient d’arriver en Israël. Il y a eu Chavez, Maduro, la faillite du pays, les arabes et les Iraniens et ils n’ont plus le choix.
    Moi je pars avant de ne plus avoir le choix et je ne changerai pas d’avis.

  36. Gerco Répondre

    9 mai 2017 a 20:45

    Je vis á l’étranger. Je ne paie aucun frais á ma banque en France. Tout est gratuit y compris la Visa Gold pour le titulaire du compte et son conjoint. Retrait avec la carte bancaire française dans n’importe quel pays du monde change au cours officiel de la monnaie du pays. Frais de change perçus par Visa = 1.99%.A noter aux Etats Unis pour chaque retrait il vous est demandé une commission de 3$ environ.

  37. Victor Répondre

    9 mai 2017 a 20:58

    Décidément l’ami Trublion , des fois il raconte n’importe quoi !
    Moi , je suis contre les Français râleurs même juifs ,mais de la à conseiller à des vieux ,des personnes à mobilité réduite, courbes de partout et même aux cul-de-jatte d’aller travailler , t’es complètement dans ton délire….
    O.K. mec , on va continuer à travailler jusqu’au dernier souffle, Puisque ta Thora le dit , parce que moi la mienne me demande surtout de respecter les commandements de Dieu , et de prier pour que tu vives longtemps et en bonne santé !

  38. trublion Répondre

    9 mai 2017 a 23:57

    cher Victor,
    merci pour vos souhaits. ainsi je travaillerai encore longtemps.
    je vous souhaite de même de résoudre vos soucis de budget, et si c’est votre choix, sans travailler. et bien sûr, une vie heureuse jusqu’à 120ans, à bat yam au bord de la plage.

  39. @Gerco

    La BNP prend 2,9%
    La Poste 2,3 %

    Quelle est votre banque en France qui ne prend que 1,9% et dont la carte Gold est gratuite ?

    Une banque sans guichet par Internet, type ING Direct ou autre ?

  40. szmolski Répondre

    10 mai 2017 a 02:31

    Quelle bande d’ordures ces banquiers, je crois que si j’étais né en Russie je serais rentré dans la mafia, beaucoup de banquiers et de politiciens méritent de finir au fond d’un fleuve les pieds dans du béton durci.

  41. sarisou Répondre

    10 mai 2017 a 06:38

    Monsieur,
    J ai 70 an et j aimerai bien travailler. Seulement quoi faire. je ne parle pas parfairement l hebreu.

    On m a propose de faire des menages et ca je ne peux le faire

  42. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 07:11

    Ma très chère Ruthy ,
    Moi ,je ne me plains trop en Eretz , mais est-ce que tu vas me reprocher aussi de prendre mon expresso le matin sur la Tayalet ,et mon apero à midi avec mes amis ,après ma partie de cartes ! 😎
    Je ne suis pas encore au bord de l’asphyxie et chez moi le gaz est éteint, donc tout va bien pour moi , tant que le soleil brille , la plage propre , et que Tsahal nous protège ! 😎
    Je n’echangerais pas ma vie , ici , contre n’importe quoi .
    Je suis très heureux ,mais j’aimerais quand même que l’euro remonte pour favoriser le commerce extérieur israélien, et je souhaiterais également que ma banque Leumi arrête de me coller des petits frais par ci par là !
    Voilà, pour le reste ,je suis très heureux en Eretz israel !
    HAM israel haï ! 😎

  43. meller danielle Répondre

    10 mai 2017 a 07:21

    1>tous les mois j echange des euros contre des shequalimsIl y a environs deux ans j ai recu une certaine somme j ai telephonne a un notaire qui a tout de suite envoye un papier pour dire que cela n etait point de l argent sale et j ai echange ces euros en shequalims
    2>l euro est une monnaye de singe qui ne vaut plus grand chose
    3> Je suppose que la vie a Paris est plus chere qu a TLA
    4>l un de mes fils travaillant dans la haute technologie gagne nettement plus que son copain travaillant a Berlin

  44. meller danielle Répondre

    10 mai 2017 a 07:38

    faites vous faire par un notaire un papier que l argent est propre et vous n aurez plus d histoires

  45. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 07:48

    Oui ,Tatie ,mais mon argent n’est pas propre ,parce qu’il a été touché par de nombreuses personnes ….
    En fait ,c’est la texture du papier qui est sale ,à force d’avoir été tripote par des mains et des mains de différentes personnes !
    Que dois-je faire ? Ma chère Tatie de KARMIEL ! 😎
    😂😂😂😂😂😂😂

  46. szmolski Répondre

    10 mai 2017 a 09:18

    Victor@
    9 mai 2017 a 20:58

    Oui ça doit être pas mal de vivre dans un si bon climat, le seul problème c’est que j’arrive pas à comprendre comme on parvient à vivre avec des arabes et des musulmans? Je ne me sens aucun lien avec ces gens, ils ne boivent pas d’alcool, leurs femmes sont emballées dans des draps de lit, ils mettent des bombes partout, leur musique quine du matin au soir, une véritable horreur, moi je préfère l’atmosphère hispanique et latino-américaine, les espagnols et hispanophones sont plus cultivés que les arabes incapables d’écouter un opéra classique ou une oeuvre de Chopin (même les asiatiques sont capables), les musulmans c’est un monde à part, une autre planète sur laquelle je n’ai pas envie de vivre, les orientaux c’est des sauvages pire que les aborigènes et les papous, j’ai juste envie de les enfermer dans une cage.

  47. szmolski Répondre

    10 mai 2017 a 09:48

    c’est la pression de l’oligarchie financière, les nouveaux despotes éclairés, le banditisme en col blanc, ils veulent voler les gens comme des sangsues, ils veulent tout privatiser pour engranger de l’argent, et les médias ils adorent, ça permet après de manipuler les gens et de leur raconter des bobards, j’estime que chaque pays doit garder une banque qui reste nationalisée, une chaîne publique et la médecine doit rester mutualisée et d’esprit collectiviste sans pour autant empêcher de la mixer avec des contrats privés, et croyez-moi je suis loin d’être de gauche, il faut faire la distinction entre le commerce à caractère humain et la barbarie du monde financier actuel, tous ces requins de banquiers et de politiciens corrompus sont occupés à mener le monde au désastre. De nos jours il faut être complètement dingue ou naïf pour faire confiance à un banquier ou à un assureur :ptdr: ce sont sans doute actuellement les gens les plus dangereux au monde.

  48. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 10:35

    Ma chère Tatie Danielle ,
    Je voulais te dire aussi que mon Notaire ,n’est pas très propre non plus
    Je crois qu’il ne se lave pas tous les jours ! 😅
    La dernière fois ,dans son étude, ça sentait mauvais ! 😂😂😂😂😂
    Que dois-je faire ?

  49. zaneco Répondre

    10 mai 2017 a 10:39

    Qui est plus râleur, le français, le juif ou le Juif Français ?
    En parcourant tous ces “post” certains devraient en rougir … La Banque, c’est une entreprise comme une autre. Elle veut gagner de l’argent pour payer ses employés, pour rémunérer ses actionnaires. En plus, elle doit payer des impôts directs et indirects et contribuer ainsi à la redistribution de richesses, y compris les pensions de retraite en Israël. Il y a la concurrence et il faut donc faire l’effort (si, c’est un mot qui existe dans la langue française) de comparer !
    Un petit belge

  50. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 10:45

    Mon cher Schmoulik,
    Je crois que tu te fais de fausses idées sur notre état d’Israël !
    Tu ne lis que les torchons qui transmettent des Infos A La Kon !
    Par exemple ,ici à Bat-Yam ,il y a très peu d’arabes ,Et De femmes emballés dans des draps de lit ( un peu le vendredi )
    D’autres part il ne mettent pas des bombes partout (ça c’est de l’intox)
    Et la musique que tu entends sur la Tayalet ( promenade de bord de mer )
    C’est du disco ou des chants israéliens ! 😎
    Ne lis plus tes journaux belges …. 😉
    Viens un peu dans ce pays et tu changeras d’avis ! 😎😎😎

  51. szmolski Répondre

    10 mai 2017 a 11:23

    Victor@
    10 mai 2017 a 10:45

    Non, non, à Sopot j’ai mes tartines de saindoux, mes cornichons en saumure, des plages gratuites non commercialisées, j’ai de l’alcool, pas de femmes voilées et une architectures intéressante pour les alcooliques en traitement d’abstinence totale, même quand on n’a rien bu on a l’impression d’avoir bu http://one360.eu/blog/wp-content/uploads/2012/01/domek3.jpg :ptdr:

  52. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 12:10

    Alors reste dans ton bled ,à manger du saindoux et des cornichons en saumure , mais ne lis plus les torchons journalistiques et ne regarde plus les Infos manipulés….
    Tu verras , t’aura les idées plus claires ! 😎😎

  53. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 12:12

    Il est malin le petit belge dénommé Zaneco , mais il n’a pas inventé l’eau sucrée, tout de même ! 😅😅😅😅😅😅

  54. Ruthy Répondre

    10 mai 2017 a 13:37

    Victor, y a une chose que je ne comprend pas. Vous avez tous l’air ici de recevoir votre pension en Euros. Mon pere aussi recoit bien sa petite pension de France, mais ca se convertie automatiquement en Skalim, et ainsi, il retire son argent avec sa carte bancaire israelienne, sans probleme.

  55. allex Répondre

    10 mai 2017 a 18:12

    Tiens le troll “de plus” est revenu, avec à chaque fois ses réflexions lapidaires ! Beurk

  56. allex Répondre

    10 mai 2017 a 18:17

    Concernant les problèmes bancaires évoqués dans l’article, pourquoi le GVT israélien ne nommerait-il pas Tatie Danielle ministre de l’Economie ou des Finances ?

    J’ai lu avec attention ses conseils, c’est du lourd, du très lourd.

    Victor a un autre point de vue sur l’argent sale qui tient pas mal la route, perso j’y adhère !

  57. Victor Répondre

    10 mai 2017 a 18:52

    Ma chère Ruthy , je t’explique :
    En tant que retraite , pour l’instant comme beaucoup de Franços-israéliens, nous percevons notre retraite française en euros sur notre compte français, et nous avons tous obligatoirement un compte dans une banque israélienne en Shekels !
    Donc , nous alimentons notre compte israélien avec l’argent français de retraite, soit en versant des Shekels convertis ou des virements !
    Quand nous avons besoin d’argent en Israël ( shekels) nous le tirons sur le compte de France et nous le convertissons dans un bureau de change !
    Quand je vais en Amérique, je ne pars avec des Shekels ,car ça ne vaut rien , comme en France d’ailleurs ( le Shekel n’est pas convertissable
    Alors j’ai besoin des euros pour ça
    D’où la nécessité de garder un compte en euros )
    Sinon , il y a la solution d’abandonner l’euro , et le compte bancaire français, de se faire virer ,uniquement sa retraite en Israël sur le compte israélien qui le convertissent au taux de la banque en Shekalims
    Mais si tu a besoin d’euros ou de dollars pour voyager ,il faut faire une nouvelle conversion de tes Shekels en euros ou en dollars !
    Je ne sais pas si j’ai été clair ?

  58. Gerco Répondre

    10 mai 2017 a 20:15

    Boursorama banque. Je ne vois aucun intérêt pour un retraité français d’avoir un compte bancaire dans son pays de résidence

  59. Schweizari Répondre

    10 mai 2017 a 20:26

    Moi j’ai un revenu en francs Suisse et ne me plaint jamais.
    Pas de 35 heures pas de chômage pas de pleurnicheurs pas ennuyé par quelques petits frais
    Ne vous plaigniez pas le futur ne manque pas d avenir le chômage baisse en Suisse l’économie boost en silence

  60. Yéhoudi Répondre

    10 mai 2017 a 20:35

    ” les espagnols et hispanophones sont plus cultivés que les arabes incapables d’écouter un opéra classique ou une oeuvre de Chopin (même les asiatiques sont capables),

    xxx

    Chmoulik, stp, evite de griffer “mes” arabes

    parce que, histoire de remettre les choses en place, quand les Zarabes ont conquis la péninsule ibérique, qui ont ils trouvé devant eux, si ce ne sont les brutes épaisses wisigothiques ??

    dont on peut difficilement dire que ce furent des monstres de culture et d’ arts !!

    l’ espagne s’ affinera grace a la culture arabo-musulmane, qui avait elle même absorbé les raffinements de la Byzantine…

    et elle re-sombrera dans l’ obscurantisme grace a la Reconquista…

    Tiens, viens faire un saut a Paris, je t’ emmènerais a l’ IMA, visiter la trés belle expo consacrée aux trésors de l’ Islam Africain, de Zanzibar a Tombouctou

  61. Solange Répondre

    11 mai 2017 a 08:12

    Bonjour charly. Vous obtenez ou la carte visa?
    Il est vrai que les banques israéliennes abusent.
    Pour le moment nous ne transférant pas nos retraités en Israël car cela coûte trop cher. Frais de virement des 2 côtés frais de change etc sans compter que nous perdons plus de 20% depuis la baisse de l’euro.

  62. Jacques Répondre

    11 mai 2017 a 10:15

    Je viens de recevoir cette information:

    Selon Meyer Habib qui s’est entretenu avec les autorités israéliennes et la banque d’israel, il s’agirait d’un simple incident technique suite à des retraits de masse dans le contexte du scrutin présidentiel, notamment à Netanya et Ashdod, et il semblerait que ce problème ait été résolu…..

  63. Ruthy Répondre

    11 mai 2017 a 10:58

    Merci pour ta reponse mon cher Victor, c’est tres clair, j’ai compris maintenant

  64. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 11:01

    De rien ma chère Ruthy , content que tu ais compris ! 😎

  65. Abraham Répondre

    15 mai 2017 a 15:55

    Faites les compte de la perte des banques par le fait que l’argent pris au distributeur ne passe pas par la voie du virement au prix exorbitant, et vous comprendrez qui est a l’origine de cette mesure.
    Les grandes familles ont l’habitude d’imposer leur loi toujours pour plus d’argent.

    • Gally Répondre

      16 mai 2017 a 11:20

      Stop dire n’importe quoi, les familles détenant les monopoles en font suffisamment pour ne pas avoir à en inventer…
      La réalité, elle est 2 commentaires au dessus, donc merci de faire l’effort de lire les conversations avant de venir sortir des fausses infos qui ont déjà été démenties.

  66. SERGE Répondre

    18 mai 2017 a 08:25

    A tous ceux qui ont parlé des retraités comme quoi ils devraient travailler c bon pour la santé enfin qui n’arretent pas de se moquer d’eux et de leurs problemes Je leur souhaite d’avoir besoin de travailler quelque que soit leur état de santé jusqu’à 120 ans AMEN

  67. Eglantine Ritch Répondre

    30 août 2017 a 19:51

    Je recois plusieurs retraites et a chaque reception la banque prend une commission d’agence. Ensuite il faut faire le change re belotte commision. Il est vrai que ces commissions et sur commissions sont abusives.il est anormal d’etre taxee sur chaque pension cela fait aujourd’hui pour 6 retraites 50€/mois environ.
    Nous importons notre agent et nous le depensons ici . C’est un bel avantage pour le pays ! Il faut fairev quelque chose !
    Merci !