Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Amos Schupak nommé suppléant de Benjamin Djiane (PS) dans la 8ème circo. des français de l’étranger

By   /  10 mai 2017  /  4 Comments

    Print       Email
Benjamin Djiane (dont nous révélions la candidature il y a plusieurs mois), candidat aux élections législatives dans la huitième circonscription soutenu par Manuel Valls – a nommé Amos Schupak comme suppléant.

Né d’un père israélien et d’une mère franco-israélienne, Amos Schupak a partagé sa vie entre la France et Israël et a consacré la plupart de sa carrière au renforcement des liens entre les deux pays.

schupak

Amos Schupak

Il a servi pendant plus de trois ans comme attaché économique à l’ambassade de France, où il était étroitement impliqué dans l’approfondissement de la coopération économique bilatérale acté par la déclaration commune signée par Benjamin Netanyahu et François Hollande en novembre 2013.

Il s’était auparavant engagé en faveur d’une amélioration de la relation politique avec Israël dans le cadre de précédentes fonctions au sein d’organisations oeuvrant à l’approfondissement du dialogue stratégique entre l’Europe et Israël, comme ELNET et MedBridge. Il y a accompagné une centaine de responsables européens de tous horizons à la rencontre des dirigeants politiques israéliens.

Plus récemment, il a travaillé à la Knesset pour développer les activités du groupe d’amitié avec la France, où s’établit notamment le dialogue avec les parlementaires Français sur des questions comme la reconnaissance de diplômes, avant de rejoindre le secteur privé.

Benjamin Djiane et Amos Schupak entendent “défendre une ligne progressiste autour d’un projet concret centré sur les problèmes quotidiens des binationaux.”

Leur projet prévoit quelques mesures inédites comme “la création d’une caisse de compensation pour les retraités français établis hors de la zone euro qui souffrent en Israël d’une importante perte de pouvoir d’achat liée à l’appréciation du shekel.”

En ce qui concerne Israël, ils défendent notamment “son admission au sein des instances de l’organisation mondiale de la Francophonie, bloquée par des pays hostiles, et son intégration au programme Erasmus.”

Par JSSNews
Partager cet article
    Print       Email

4 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    moi aussi je suis “étroitemenet imbriqué ” dans mes costards depuis que j’ ai grossi……

    y a pas une expression plus conne que “étroitement impliqué”

  2. Le Pet Hess ? Il est pas mort ce truc ?
    Et hanterré ? Il parait jeune, cet Amos, pourtant.
    Personne ne lui a dit… 6 % aux presidentielles.

  3. szmolski dit :

    Il a un drôle de nom, en polonais “Schupak” signifie “brochet”, le nom a du être transformé pour l’administration, on comprend pourquoi, sinon ça donnerait “Monsieur Szczupak” 😀 ))

  4. Boumendil Joseph dit :

    Je serais très intéressé d’avoir des éléments complémentaires sur cette proposition de Caisse de Compensation pour les retraités français en Israël. Y a-t-il un moyen de joindre M. Schupak par mail par exemple ?
    Merci d’avance.
    Joseph Boumendil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël a exporté pour la première fois, pour plus de 100 milliards de dollars !

Read More →