Israël: chez “Café Café”, dire “s’il vous plait” et “merci” vous fera obtenir une baisse de l’addition ! | JSSNews

Israël: chez “Café Café”, dire “s’il vous plait” et “merci” vous fera obtenir une baisse de l’addition !

Publié le : 11 mai 2017

Les clients qui diront “s’il vous plaît” et “merci” quand ils achèteront un café, payeront 6 shekels au lieu de 8 !

Trois ans et demi après que la chaîne Cafe Cafe ait réduit le prix de son café à emporter, la chaîne réduit encore le prix, cette fois à 6 shekels. “Le prix de 8 shekels nous a amené beaucoup de nouveaux clients, entre 30 et 40%.», déclare Ronen Nimni, propriétaire du Cafe Cafe.

cafe

Selon Nimni, la marge bénéficiaire sur une tasse de café après la baisse des prix est de 100%, ce qui signifie qu’une tasse de café vendue par la chaîne pour 6 shekels coûte la chaîne 3 shekels, en plus des autres dépenses. “Les produits à emporter sont un produit de niche pour nous, nous pouvons donc nous permettre de baisser les prix, et cela compensera la réduction des prix”, a expliqué Nimmi.

Le concept derrière la campagne lancée aujourd’hui est d’éduquer le public pour parler poliment et dire “s’il vous plaît” et “merci” lors de la commande de café. Nimni dit qu’il veut «encourager une conversation plus respectueuse dans la société israélienne».

Fondé en 2001, Cafe Cafe est l’une des plus grandes chaînes de cafés d’Israël, avec 157 succursales déployées dans tout le pays. Propriété de Nimni et Mickey Teal, la chaîne comprend d’autres marques, telles que Lechem Erez, Lechem Basar, la chaîne Fresh Kitchen et la chaîne de restaurants Caspi.

Par Dan Birenbaum – JSSNews

31 Réponses à Israël: chez “Café Café”, dire “s’il vous plait” et “merci” vous fera obtenir une baisse de l’addition !

  1. Sigismund Répondre

    11 mai 2017 a 06:43

    Je pensais qu’au contraire passer devant tout le mode donnait droit à une réduction en Israël

  2. xt 500 Répondre

    11 mai 2017 a 09:08

    tous les coffix, coffiz et autres pitsoukhiotes affichent des cafes a 5 shekels.

  3. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 09:36

    Ce matin , j’irais prendre mon café, au Cafe-Cafe de la Tayalet , et je vérifierai si ce que dit notre cher Dan est vrai ! 😎
    Je ne crois que ce que je constate ! 😅😅😅😅

  4. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 09:46

    ” la chaîne de restaurants Caspi.

    xxx

    j’ ai une sainte horreur du Caspillage !!

  5. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 09:50

    Moi aussi ,Poto ! 😅😅😅😅😅

  6. Levy Répondre

    11 mai 2017 a 09:59

    Pour me faire revenir, il faudra d’abord que les tables soient PROPRES, le personnel qualifié et la nourriture servie sans reproches. Et ça, c’est pas demain la veille.
    Alors CaféCafé, même gratuit, NON MERCI.

  7. Elie de Paris Répondre

    11 mai 2017 a 10:30

    Tres interressant de gagner20 centimes israeliens.
    Au bout de 5 cafés, l’economie permetd’envisager l’achat d’une gomme pour le petit, et, qui sait, le faire reussir dans ses etudes ? En route pour la chaire ? Puis le Nobel ? La gloire, quoi…
    Chtouillottes
    Xxxxxxxxxxx …
    Nissim Behar, le fantome libéré, a encore frappé…
    Mais bravo à Bibi… Fermer ce guêpier de gochos qu’etait devenu la télé d’etat est, enfin, une sage et courageuse décision.
    http://www.liberation.fr/planete/2017/05/10/audiovisuel-public-en-israel-on-veut-nous-transformer-en-porte-parole-du-pouvoir_1568616
    Ceux-la etaient deveus porte-parole de la Góche…

  8. szmolski Répondre

    11 mai 2017 a 10:42

    Je parie que c’est des juifs-francophones, moi toute ma vie j’ai été embarrassé voir emmerdé par ces formes de politesses récurrentes (et fatigantes) propres aux francophones, c’est comme les trois bisous :pfff: même quand on arrive au boulot le matin et qu’on ne connait pas la personne, moi ça me les casses au possible d’autant plus que ce n’est qu’un verni qui ne traduit pas nécessairement une réelle estime, c’est ça la difference entre les peuples latins et germano-slaves, chez les premiers la forme prend le dessus sur le fond alors que chez les seconds c’est l’inverse.

  9. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 10:49

    Schmoulik, ne fais pas ta mauvaise tête, après tout tu n’es pas obligé de faire les trois bisous….
    Serre la main et point barre ! 😎
    D’autant que si tu sens le hareng fumé, bonjour les dégâts ! 😅😅😅😅
    Allez cool mon ami ! 😎😎😎😎😎

  10. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 10:52

    Élie , t’as tout faux , l’économie sur le café est de 2 Shekels soit au taux actuel de 50 centime d’euro ! 😉

  11. Thaurac Répondre

    11 mai 2017 a 11:00

    J’y suis passé hier et malin , j’ai vu comment faire du fric en disant:
    “Puis envisager l’hypothétique éventualité d’avoir un café, s’il vous plait?”
    J’ai bu un café , j’ai dit “Merci de votre obligeance”et ils m’ont donné 5 shekels !

  12. Elie de Paris Répondre

    11 mai 2017 a 11:03

    Donc un cafe = 2 €, prix normal ? Gasp… Damned !
    Un pot de Ness de 200grs = 4.90 €= 100 cafés…
    Gaspillage, soit 4,9 cents d’€ Le café.
    A ce prix, je me fais mon thermos…

  13. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 11:07

    Mon cher Élie, si tu vas au Hilton de Tel-Aviv , comme ça par hasard
    Tu vas payer ton café 16 shekels ,soit 4 euros ,mais t’es pas obligé d’aller prendre ton café au Hilton ! 😅😅😅😅😅

  14. Thaurac Répondre

    11 mai 2017 a 13:49

    Chez moi, 3 bistrot de prés de 40 m chacun et même style de bar:
    café:1.00€,1.20€,1.30€ !!

  15. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 14:05

    szmolskiRépondre
    11 mai 2017 a 10:42

    bien d’ accord avec toi !!

    les 3 bizou c’est patris,figli et spiritu sancti

    aucun et une bonne poignée de mains c’est le mieux!

  16. Amram Répondre

    11 mai 2017 a 14:54

    Yéhoudi
    Répondre
    11 mai 2017 a 09:46

    Du caspillage d’argent, en hébreu Caspi c’est; mon argent, étonnant!

  17. Amram Répondre

    11 mai 2017 a 15:06

    A une époque lointaine en Israël(je ne sais pas comment c’est de nos jours) quand on rencontrer quelqu’un et qu’on n’avez pas envie de lui parlez, on disait,
    shalom, shalom, un pour bonjour et le deuxième pour au revoir, quant a faire des bisous, cela était totalement exclu, même entre parents et enfants, les enfants souffraient beaucoup de ça.

  18. Chantal Répondre

    11 mai 2017 a 16:48

    J’ai contaminé tout mon entourage aux bisous, embrassades, tout le monde est content.
    Quand j’ai débarqué ici, ce n’était pas tres courant, mais patience et longueur de temps font plus que force et que rage.

  19. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 17:13

    et tu y es arrivée ???

    bel houte alik ya benti !! :lol:

    tiens, juste pour toi, un souvenir tunisien!

    quand nous étions ados, avec les copains de la même “houma” -quartier-, on s’ amusait a suivre les ados musulmanes qui , dés leurs ragnagnas arrivés, étaient voilées du sefssari…

    qui en faisait des objets de fantasmes sexuels pour nous qui a 15 ou 18 ans ne connaissions que les amours tarifés d’ Abdallah Guèche, Grande Université Bouzbirienne

    on les suivait donc, en marmonnant la tête baissé, mine de rien en leur adressant des compliments, des remarques, des invites…

    et au classique “3atini Boussa” (donne moi un baiser) répondait le non moins classique “T’boussèk el léf3a” (puisses tu recevoir celui de la vipère)
    que c’était mimi….moi, mon “amoureuse” elle s’ appelait Yamna, on échangeait des petits billets, trés discrètement…

    Eh! a 16 ans l’ amour se pose sur le sefssari complice tenu d’ une seule main !! :lol:

  20. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 17:19

    le fameux sefssari et les beaux yeux si éloquents… :lol:

    exactement ce que nous connümes

    http://hellotunisia.com/fashion-design/hello-sefsari/#gallery-image/9

  21. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 17:34

    et avec ça vous saurez tout sur ce “sefssari” qui malheureusement disparait lui aussi

    https://www.youtube.com/watch?v=w7cGDjRbDTQ

    pour ceux qui savent “streaming” voir un film gratuitement, je vous recommande trés fortement de voir le film de Farid Boughedir

    Halfaouine -l’ enfant des terrasses

    inoubliable !

  22. Chantal Répondre

    11 mai 2017 a 17:50

    YéhoudiRépondre
    11 mai 2017 a 17:19

    http://www.peplums.info/images/55o-senator/29f.jpg

    Des vestiges du temps passé?

  23. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 18:03

    Possible….peut etre que la belle Sophonisbe l’ a aussi porté …

    tout comme l’ ont porté les femmes juives de Tunis jusqu au début du 20 eme siècle, mas prolongé d’ une sorte de long cone sur la tête, pour les distinguer des Musulmanes

    http://alyaexpress-news.com/un-depute-russe-sest-noye-dans-la-mer-morte/

    Tin! faut le faire! sans doute lesté de 10 litres de vodka…..ou malade et imprudent ??

  24. Marock Répondre

    11 mai 2017 a 18:54

    Si on demande Bitte sehr, Danke schön, on gagne une bière gratos ?

  25. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 19:38

    tu vois, ça c’est le type même d’ agence immobilière que je fuis comme la peste

    ça ressemble a ces vitrines ou ils ne mettent pas les prix des articles exposés pour que tu entres demander c’ est combien et là, l’ araignée elle t’ entortille dans sa toile !!

    http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-bat-yam-a-vendre-appartement-5-pieces-face-a-la-mer-6032405

    kif kif avec ces annonceurs qui ensuite ne te lachent plus la falzar a te relancer….
    une annonce doit comporter un prix! point barre!

    sinon fuyez, arnaques diverses en perspective
    majorations de 15 a 20% selon l’ approche du client et ensuite “grosse remise” bidon!

    ce sont des pratiques commerciales nulles et désuetes qui avaient cours dans les années 90….

    ceux qui continuent a s’ y livrer n’ ont rien compris…

  26. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 21:05

    Poto , j’ai visité ce genre d’appartement dans cette tour infernale de plus de
    40 étages….
    Ce que l’agence ne dit pas , en dehors du prix faramineux ,( il faut compter 700 à 800 mille euros ! ) 3.000.000 shekels !
    Ce sont les charges énormes, de l’immeuble en question , car la piscine ,la salle de sport et divers services se payent au prix fort , les taxes également, Arnona , charges collectives ,gardiennage ,etc …
    De plus cette tour est en dehors de Bat-Yam ( du centre ville ) Il te faut une voiture pour faire tes courses .
    Bref , comme tu dis , c’est une arnaque ! 😆

  27. Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 mai 2017 a 21:15

    @ xt 500
    Rectification, depuis environ 1 mois le café ou n’importe quelle autre consommation, chez Cofix ou Cofizz, sont passés de 5 à – Shékels

    @À Levy
    À part effectivement, au début, un turn-over important du personnel, ce qui explique, la qualification inadaptée, (problème disparu depuis quelque temps ici), deux appréciations :

    -nous sommes nombreux “à aimer faire un break” au Café Café, sur la plage de Nathanya.
    Donc un paysage plus qu’agréable de bord de mer ;
    le succès du Café-Café est le seul problème car, aux heures de pointe, une longue attente (rejoint l’aspect “personnel”)

    Je ne suis pas d’accord sur la critique de la “nourriture servie”, ce n’est bien sûr pas un cinq étoiles, mais quand on sait choisir c’est propre, agréable et concurrentiel face à tous les cafés alentour de la Tayeleth ou du Kikar

    Est-on privilégié en ce Café-Café de notre plage ?
    Je n’en ai fréquenté aucun autre

    Enfin quant aux tarifs, ils sont concurrentiels, avec une carte “d’abonnés”, que plusieurs d’entre nous ont eu gratuitement, le premier mois de l’aventure, la réduction est de 10 % donc le montant moyen du service

    Et le prix actuel de cette carte (valable dans toute la chaîne en Israël) couvre le prix, je crois, de 3 cafés (à vérifier) offerts gratuitement

    On est, avec mes amis, toujours polis et souriants avec le personnel où que ce soit, donc je n’ai pas testé (et n’en ferais pas plus) la “nouvelle politique” politesse

  28. Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 mai 2017 a 21:17

    rectif : Cofix et Cofizz, tarifs passés de 5 à 6 Shékels

  29. Victor Répondre

    11 mai 2017 a 21:28

    Mon cher Charly , tu parles du Cafe-Cafe de Nathanya que je connais pour y avoir déjeuner, effectivement il est propre et pas trop cher , mais ce n’est pas le cas de certains Cafe-Cafe, dans d’autres villes d’Israël que je ne citerais pas ( pas de mauvaise pub )

  30. Yéhoudi Répondre

    11 mai 2017 a 22:05

    VictorRépondre
    11 mai 2017 a 21:05

    merci a toi pour ce complément d’ info

    et aussi pour les charges…c’est vraiment du foutage de gueul ces offres a la kon!!

    je m’ en doutais un peu
    le bidule ou tu es zaama probloque mais ou les charges mensuelles sont supérieures a un loyer traditionnel

    faut croire qu il y en a des pigeons ou des rupins chez les Jouèffes

    tu vois, je finis par me demander si en dhors de ces “Tours ” de con s’ il existe en Israel, hors de ces mégalopoles des bleds ou tu peux t’acheter une maison, comme on dit en France, “de ville” comme dans nos villes de province…et dans un endroit comme Zikhron yacov ou semblable…avec un jardinet et ou tu peux vivre peinard…m’ en fous de la plage, du monde et du bruit et en prime je souffre d’ agoraphobie

  31. Ruthy Répondre

    11 mai 2017 a 23:04

    Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 mai 2017 a 21:17

    rectif : Cofix et Cofizz, tarifs passés de 5 à 6 Shékels
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Pas de partout, a Ashedod, c’est reste a 5sh.