«Les juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée» | JSSNews

«Les juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée»

Publié le : 16 mai 2017

Une réunion spéciale s’est déroulée au sein du « comité d’immigration, d’absorption et de la diaspora » du parlement israélien, pour marquer 25 ans depuis la création des relations diplomatiques entre Israël et l’Azerbaïdjan.

La réunion a été initiée par la députée Ksenia Svetlova (Union Sioniste) et a inclus la participation du ministre de l’Environnement et du Patrimoine Zeev Elkin et du chef du comité d’Absorption le député d’origine éthiopienne Avraham Ngosa.

Synagogue ashkénaze de Baku ©Wikimedia

Synagogue ashkénaze de Baku ©Wikimedia

La réunion traitait de l’amélioration des déjà « excellentes » relations diplomatiques entre les deux pays et de la manière d’établir des relations culturelles et touristiques plus fortes entre les deux pays.

L’ambassadeur d’Israël en Azerbaïdjan a déclaré que « les Juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée » signifiant qu’ils sont très aimés de toute la Nation. « En Azerbaïdjan, la seule colère est de voir que leurs meilleurs médecins, enseignants, et personnalités diverses, ont quitté le pays pour Israël » a expliqué l’ambassadeur avec un trait d’humour.

À l’heure actuelle, 30,000 membres de la communauté vivent encore dans le pays.

Par JSSNews
Retrouvez un dossier spécial Azerbaïdjan dans l’excellent magazine et site internet Causeur. 

53 Réponses à «Les juifs d’Azerbaïdjan sont une marque déposée»

  1. David10 Répondre

    16 mai 2017 a 20:25

    Et pourtant…..

    1/ l’Azerbaidjan est de culture musulmane CHIITE et sa jeunesse se re-approprie lentement « l’univers mental » chiite ecrasé par 70 ans de sovietisme pur et dur…..donc a termes, peut etre une hostilite a venir, des generations futures, contre Israel.

    2/et dailleurs, il y a deja des azeris, en ruptures de chiisme, ceux la, dans les rangs de l’etat islamique !

    3/par sa frontiere sud, l’azerbaidjan est frontalier de l’iran, mais quand on passe cette frontiere, ben c’est encore l’azerbaidjan ! en effet, l’azerbaidjan iranien, aussi grand que l’azerbaidjan independant, a la ville de Tabriz pour capitale, en fait le pays a ete coupé en deux il y a deux sieces entre les russes et les perses…..et les azeris citoyens iraniens sont de bons antisionistes ou on interet a l’etre si ils ne veulent pas avoir d’ennuis.

    4/comme tout le monde le sait, l’ennemie de l’azerbaidjan, c’est l’armenie. nous autres, juifs francais, a cause d’aznavour plus qu’a cause du genocide subis,disont la verité, on ignores les azeris qu’on ne cherchent meme pas a decouvrir et on aiment les armeniens, mais les armeniens, eux, aiment l’iran et les palestiniens.

    5/ les armeniens de jerusalen sont majoritairement acquis aux theses palestinienes meme si ces derniers temps, comme tous les chretiens d’orient-qui furent bien antisemites aussi- ils se posent des questions quand a la maniere de retourner leurs vestes en raison de l’EI.

    6/ces armeniens occupent en azerbaidjan, une region aussi grande que la judee samarie et a la meme topographie vallonee, le fameux haut karabagh,combien de resolutions a l’onu ?

    7/bon, les azeris nous ont donné, une perle : la chanteuse sarit haddad, une « kavkazi » (caucasienne) dont la famille est originaire de ce pays.

    8/l’azerbaidjan est a voir, Bakou est clinquante et propre et ca sent l’argent, petrole oblige.

    9/ le president, formé a la soviet et a la methode poutine s’apelle ilham aliev, faut pas l’emmerder avec la democratie et les droits de l’homme, suis je clair ???

    Merci a tous

  2. szmolski Répondre

    16 mai 2017 a 21:20

    On ne peut être juif qu’en étant ashkénaze, le reste ce sont des bachi-bouzouks et des tchoucs-tchoucs :ptdr: c’est quoi encore ces zazirbedjanais?

  3. trublion Répondre

    16 mai 2017 a 21:27

    mais on peut être ashké comme vous chmoulik et pas être juif …
    ce pays est je crois le principal fournisseur du pétrole à israël

  4. szmolski Répondre

    16 mai 2017 a 21:31

    Et je parie ça boit du jus de raisin comme les français, toutes ces saloperies vaguement alcoolisées pour hypocondriaques.

  5. szmolski Répondre

    16 mai 2017 a 21:37

    Je ne peux respecter que les peuples qui boivent les la vodka et le whisky, le reste c’est juste bon pour le four crématoire, et encore c’est dommage d’user du gaz pour ça.

  6. Yéhoudi Répondre

    16 mai 2017 a 21:39

    Azéri de me voir si belle en ce miroir…..comme disait la Castafiore.. :lol:

  7. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 04:35

    En fait, certains Israeliens se sont laissés abuser par l’intérêt suscité par le nom de la capitale de ce pays.
    Bas coût.

  8. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 09:50

    Que se fait-ce sur Jyhesshess ?
    Bonjour à tous.
    La politique franco-française a rempli les rubriques à brac, et c’est bien dommage, car notre préoccupation principale est passée au second plan.
    Ysraël.
    Pour resumer, notre pays, en fait notre peuple [mais nous verrons que tel l’escargot, notre domicile et nous même ne font qu’un] , affûté par 2000 ans de trahisons, pillages et autres spoliations, est passé maître en analyse de l’esprit humain.
    Aussi, tout ce qui se passe en ce monde, dès qu’il nous concerne de près ou de loin, est examiné dans les couches profondes des éventualités, ainsi que les conséquences connexes, et leurs suites emboîtées, à la maniere des images infinies.
    Les grands maitres du jeu d’echec savent preparer les suites de « coups » longtemps, tres longtemps à l’avance.
    Et nous autres Juifs, penchés sur nos Ecritures, avons depuis fort longtemps appris auprès du Maitre des maitres, Deus ex Machina, les Manigances du Seigneur des Esprits (Kel Harou’hott).
    Aussi, quand une « information » voyage et finit par etre révélée, on reste sur une interrogation de savoir si, finalement, cette revelation_et ses consequences_n’est pas un des rouages, une des « causalités » de cette suite de « coups » joués par Ysraël, le Fils préféré et doué de son Papa Cheri…
    Cette info que l’homme le plus puissant du monde vient de divulguer n’est-elle pas une des poupées russes, emboîtées dans l’autre, qui va à nouveau modifier, croit-on, l’equilibre précaire de tous ces acteurs positionnés dans l’Arbre ?
    En clair, Trump a-t-il été joué, sachant qu’il ne resisterait pas à communiquer sur ces histoires d’attentats produits par des ordinateurs portables embarqués ? Ou est-il un des acteurs volontaires ? Au moment où, curieusement, un virus pourtant annoncé et prévenu se ballade en laissant ses crottes partout, et que la recherche de l’espion à l’origine (juif ? Peut-être en danger ? Ou completement virtuel, car aucun electron sur la planete n’echappe à Ysrael…) va desorganiser les têtes « pensantes » daeshiques, ezboliques, iraniennes, russes etc… pour un bon bout de temps.
    Ça Se prepare.

  9. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 11:37

    Petites precisions non négligeables…
    Ysraël est quand-même soucieux que, dorenavant, sa force de percement de toutes les barrieres antispy ne soit plus une legende, mais soit avérée.
    À cause de…

    « Les sources militaires et de RENSEIGNEMENT de fichier Debka révèlent que les informations classées et révélées portaient sur les capacités d’Israël à intercepter les communications et les signaux opérationnels. Cette branche est l’une des plus sensibles et les plus secrètes dans le domaine de l’intelligence militaire. La possession de cette capacité avancée permet de surveiller les opérations militaires les plus clandestines, sans laisser aucun indice au traqueur. Cette technologie d’interception est également capable de perturber gravement les opérations militaires d’un ennemi.
    Jusqu’à ce que le Président Trump partage cette information avec Lavrov, l’armée russe et les services de renseignement ne savaient pas qu’Israël possédait cette technologie de l’intelligence, ou qu’elle était opérationnelle. Les Russes ne savaient pas non plus qu’Israël avait informé les Américains. Tout le monde a tout appris pour la première fois lorsque Lavrov et Kislyak ont ​​parlé au président de la Maison Blanche mercredi dernier.
    LES SOURCES DU fichier DEBKA ajoutent: La fuite par le président américain de l’un des secrets de l’intelligence israélienne le plus surveillé a jeté un nuage sur sa visite la semaine prochaine et entraînera vraisemblablement des changements dans son itinéraire… « 

  10. Kristiane Répondre

    17 mai 2017 a 13:52

    Elie : tes deux dernières analyses sont intéressantes. Effectivement on peut se demander QUI s’est fait avoir sur ce coup là : Trump ou Israël ?

    Les responsables d’Israël jonglent depuis tant d’années avec les mauvais coups des nations qu’ils sont assez avertis pour avoir analyser la « vulnérabilité » de Trump sur certains points…. Devant le changement d’attitude du Grand Ami face à Moumoud et le khonflit, on lui offre une peau de banane qu’il s’empresse de disperser ce qui permet ainsi de lui tirer une bobine efficace et ne pas céder sur des « cadeaux douloureux ».

  11. Yéhoudi Répondre

    17 mai 2017 a 14:40

     » La fuite par le président américain de l’un des secrets de l’intelligence israélienne le plus surveillé a jeté un nuage sur sa visite la semaine prochaine et entraînera vraisemblablement des changements dans son itinéraire… «

    xxx

    quel redoutable enfouarré !!

    incroyable…

  12. Yéhoudi Répondre

    17 mai 2017 a 14:50

    a ce sujet, la suite chez Thérèse Zrihen Dvir

    «  » » » » » » »

    Les sources du DEBKAfile ajoutent : La fuite causée par le président des États-Unis d’un des secrets de l’intelligence israélienne le plus surveillé a jeté un nuage sur sa visite la semaine prochaine et entraînera vraisemblablement des changements dans son itinéraire.

    Le Président a répondu aux accusateurs de médias dans un Twitter en deux morceaux qu’il avait le « droit absolu » de décider si l’information qu’il a partagée est secrète ou que les faits puissent être partagés.

    Les agents de sécurité israéliens ne l’acceptent pas. Ils ont également rejeté l’argument de la conseillère nationale en sécurité nationale H. R. McMaster selon lequel il convenait au président de partager cette information avec les Russes en leur qualité de partenaire aux américains dans la lutte contre l’ISIS et le terrorisme.

    Les responsables israéliens jugent que la révélation de cette technologie secrète est gravement préjudiciable à Israël, aux États-Unis et à la guerre contre le terrorisme. Une source de renseignement a commenté mardi soir : « De nombreuses années de travail acharné sont parties en fumée ».

    La Maison Blanche a refusé de commenter cette divulgation. Le secrétaire à la presse, Sean Spicer, a également refusé toute possibilité que la Maison Blanche permette aux législateurs d’accéder aux transcriptions de la réunion du président avec le ministre russe des affaires étrangères et avec l’ambassadeur de la Russie.

    NOUS SOMMES MAL PARTIS AVEC TRUMP.

    xxxxxx

    question : et pourquoi il aurait fait ça ??

    quel intérêt pour lui et son pays?

    et la gueule du Pentagone ??

  13. gilles Répondre

    17 mai 2017 a 14:51

    Elie de Paris
    pense-tu vraiment que les services de renseignement israéliens vont divulguer même à leur meilleur allié des données top secret sauf si c’est sous forme de peau de banane!
    suis surpris qu’un homme averti comme toi aille glaner des saupoudreries surtout de debka pour chloroformer les lecteurs non avertis!

  14. Sigismund Répondre

    17 mai 2017 a 15:13

    Sylvie Goulard c’est bon pour nous ou pas? J’ai l’impression que non, non?

  15. C Dugato Répondre

    17 mai 2017 a 15:28

    Excellente cette révélation pour inciter les allumés de Daesh à s’entre-tuer pour trouver les taupes!
    Les parades sont multiples pour le Mossad, de la fausse délation pour faire accuser de vrais adeptes de l’EI à l’exfiltration des agents en cas extrême.
    Croyez-vous qu’Israël est naïf à ce point? Tout est prévu, y compris l’empechment de Trump s’il ne tient pas ses promesses et qu’il devient dangereux pour Irsraël…

  16. Yéhoudi Répondre

    17 mai 2017 a 15:40

    David 10

    « Merci a tous

    xxxx

    et merci a toi pour ce commentaire intéressant et judicieux !! :lol:

  17. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 15:49

    gillesRépondre
    17 mai 2017 a 14:51
    « Elie de Paris
    pense-tu vraiment que les services de renseignement israéliens vont divulguer même à leur meilleur allié des données top secret sauf si c’est sous forme de peau de banane!…  »
    Je dis que je vais à Lausanne pour faire croire que je vais à Marseille, alors que je vais vraiment à Lausanne..

    Mais voici les excuses…

    http://fr.timesofisrael.com/nikki-haley-le-mur-occidental-est-en-israel-lambassade-americaine-devrait-etre-a-jerusalem/

  18. trump Répondre

    17 mai 2017 a 16:36

    D’apres le general mac masters qui etait dans la piece avec le President, il n’y a pas eu de fuites venant de Trump !
    Toutes ces fake news gauchos depuis que obamerde a degage………..
    Toute cette mairde gaucho vilipende Trump
    mais chomage US au plus bas
    renvoi massif d’envahisseurs
    assad a arrete les attaques au gaz
    l’onulle vo..mit moins souvent sur nous

    Donc , pas mal .

  19. trump Répondre

    17 mai 2017 a 16:39

    Meme l’iran fait dans son froc:
    plus question de harceler les destroyers US comme sous le kenyan pseudo hawaien: desormais 1 salve d’avertissement avant le tir au but!

  20. trump Répondre

    17 mai 2017 a 16:50

    Meme putine vient de reconnaitre que rien n’a ete divulgue, il propose meme de mettre les transcrpits de cette reunion a la disposition de Tous ..

  21. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 18:28

    Revenons a nos moutons…
    Voici un bon papier.
    Un excellent papier…
    Bien sur, certains diront « on le sait déjà… »
    Oui, nous. Mais les nouveaux qui arrivent ? Les pas sûr ? Ceux qui veulent convaincre leurs entourages, ou la nouvelle génération ?
    Qu’ils sachent au moins pourquoi ça va re-peter.
    Comme dit la magnifique chanson, « je n’ai pas d’autre Terre… »
    Voici.
    Xxxxxxxxxxx

    Malaassot[que faire ?]
    Malaassot – le blog de mordehai – ! ברוך הבא
    Description, Défenseur de l’unité et de l’indivisibilité de Jérusalem Juive et capitale de l’Etat d’Israel sans aucun partage.

    Les responsables américains ont déclaré faire pression sur Trump de ne pas reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël
    Nakba Day (soutenu par les Démocrates), et la vérité sur les réfugiés palestiniens
    QUE MA GAUCHE DEPERISSE…
    Les Etats Unis, la Grande Bretagne, et les forces Jordaniennes entrent en Syrie
    Ce qu’Israël et les Palestiniens peuvent apprendre de l’art de la négociation de Trump
    L’échec programmé des futures négociations de paix
    Nasrallah: La prochaine guerre avec Israël pourrait se dérouler sur le territoire israélien
    Dans la Jerusalem réunifiée, le conflit est une caractéristique constante
    Les Neuf défis auxquels est confronté Israël
    Les erreurs graves de Trump avec Abbas.
    Pages
    A la Une : l’Amérique fabrique les adversaires d’Israël
    Comment avons nous gobe l’enorme bluff Arabe ? La pure confection d’un peuple palestinien…
    Conseils pour réussir de bons pourparles directs !….
    « Contre l’élite sectaire qui monopolise le discours politique, il faut redonner la parole au peuple ! »
    Ensuite, il y a le programme iranien d’armes nucléaires.
    Escalade: des drones iraniens dans le ciel d’Israël
    Israël a un ‘bon coup’ à jouer
    Israël combat les démagogues
    Israël et la démocratie arabe
    Israël-Iran: la guerre nucléaire est-elle pour demain?
    LA FORCE DE DISSUASION
    La montée des manifestations suicidaires
    L’attentat libanais contre un officier supérieur israélien ne restera pas impuni
    La visite révélatrice de Glenn Beck
    Leçons du Caire
    Le Guide des Egarés
    L’Egypte, le Proche Orient et la doctrine Obama –
    Le nouveau Moyen-Orient
    Les Alliés israéliens de Washington
    Le sang juif tel qu’il est représenté dans les médias occidentaux
    Les leçons de Stuxnet
    L’incompétence stratégique menée par l’idéologie
    Obama, à tu(e) et à toi avec les organisateurs de la Flottille pour la Paix.
    Obama et l’alliance USA – Israël
    Réponse au Times
    Se tenir en permanence sur un terrain miné.
    Signaux complexes et dévastateurs d’Obama
    suite de une guerre…..
     » Trois enfants juifs  »
    Un jury…….
    Newsletter
    Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
    Email
    exemple@adresse.com
    S’abonner
    Liens
    amisraelhai
    Aschkel.info
    Therese-Zrihen-Dvir
    ARUTZ 7
    Victor Perez
    Europe-Israel
    Le blog de danilette
    Météo dans notre Pays
    lessakele
    Houmous
    Créer un blog gratuit sur overblog.com
    16 mai 2017
    Nakba Day (soutenu par les Démocrates), et la vérité sur les réfugiés palestiniens
    Par Jeff Dunetz
    http://lidblog.com/nakba-day-palestinian-refugees/
    Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

    Le jour de la catastrophe « Nakba Day » est le jour où les Palestiniens «pleurent» la création d’Israël, le lendemain de l’anniversaire de la création d’Israël dans le calendrier laïque (15 mai).

    Nakba Day (Supported By Democrats), And The Truth About Palestinian Refugees

    On dit la vérité, le jour est devenu une catastrophe pour les Arabes palestiniens grâce aux nations de la Ligue arabe. Aujourd’hui, les réfugiés Arabes sont la meilleure stratégie pour détruire Israël, une stratégie approuvée par la plate-forme du Parti Démocrate en 2012.

    Nous devons commencer par le fait qu’il n’y aurait pas eu de réfugiés si les nations arabes avaient reconnu la Résolution 181 des Nations Unies, qui appelait à diviser la Palestine en 2 États indépendants – arabes et juifs. (Oui, l’ONU a déclaré qu’il s’agissait d’un Etat juif). Au lieu de cela, la Ligue arabe a envahi l’Etat juif palestinien en créant des réfugiés musulmans et juifs . Mais très peu, rappelez-vous qu’il y avait effectivement plus de réfugiés juifs d’États arabes que les réfugiés arabes d’Israël. Le territoire jordanien et la bande de Gaza (qu’Israël a abandonné depuis plus de onze ans), en Judée et en Samarie (connue sous le nom de Cisjordanie), ont déjà oublié que ce que les Palestiniens appellent territoire occupé ne faisait jamais partie d’un «Etat palestinien») il faisait partie de l’Egypte.

    En dépit de ce que peuvent dire les propagandistes, les camps de réfugiés palestiniens ont été une catastrophe créée par la Ligue arabe et surtout par le président égyptien Nasser. Nasser qui avait compris que cela constituerait une excellente arme contre Israël (il avait raison). Il savait qu’en les forçant à rester dans des «camps» plutôt que de leur permettre d’être absorbé par les pays où ils s’installaient, les Palestiniens resteraient la meilleure arme des ligues arabes contre l’Etat juif.

    Même si Israël a offert de rendre des territoires gagnés lors de la guerre de 1948, à la conférence d’armistice de Rhodes en février 1949, les dirigeants arabes ont rejeté les offres de paix d’Israël. Au lieu de cela, ils ont déclaré le djihad et ont condamné les réfugiés arabes au statut de réfugié perpétuel. Au lieu de cela, les nations arabes occupaient les autres domaines que l’ONU avait envisagé en tant qu’État arabe palestinien. L’Égypte a rassemblé des Arabes palestiniens dans des camps de réfugiés dans son nouveau fief dans la bande de Gaza, et a assassiné leurs dirigeants et a tiré sur ceux qui ont essayé de partir. La Jordanie a illégalement annexé la Cisjordanie et a maintenu la loi martiale au cours des dix-neuf années suivantes. Gardez à l’esprit que 60% de la population jordanienne est arabe palestinienne, la famille royale est Hachemite dont son ascendance remonte à ce qui est maintenant l’Arabie Saoudite.

    Notons qu’après la guerre des six jours, la Ligue arabe a adopté la Résolution de Khartoum, également appelée « la résolution des trois non », pas de paix avec Israël, aucune reconnaissance d’Israël, aucune négociation avec Israël.

    Comme le conflit avec Israël s’est durci au cours des années 1950, Nasser est venu voir si le nationalisme palestinien, manipulé avec soin, pouvait être un atout plutôt qu’une menace et une opposition. Bien que le terrorisme fedayin ait incité Israël à envahir le Sinaï en 1956, le chef égyptien a vu la valeur en pouvant déployer une force qui faisait son offre mais ne faisait pas partie de l’armée formelle égyptienne; Qui pouvait faire des frappes tactiques, puis disparaître dans la démographie amorphe de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza, en donnant à l’Egypte un déni plausible pour le désordre créé. Mais la capacité de Nasser à soutenir un groupe terroriste aussi utile était limitée par l’économie qui chutait à laquelle il présidait; Et ainsi, en 1964, il a été ravi de coopérer avec l’URSS à l’Organisation de Libération de la Palestine(OLP) menée par l’Egyptien Yasser Arafat.

    Alors que les pays du monde entier sont invités aujourd’hui à absorber des millions de réfugiés musulmans, en 1948, l’Égypte et la Jordanie ont été autorisé à se lancer dans la construction des camps de réfugiés – l’ONU a estimé à 711 000 le nombre de réfugiés. À l’époque, il y avait plus que le problème de «réfugiés du Moyen-Orient». Les gens oublient qu’il y avait 850 000 juifs des pays arabes qui en avaient été expulsés. Peut-être qu’ils ont été oubliés d’être pris en compte parce que Israël a absorbé ces réfugiés dans le cadre de sa population.

    Les réfugiés palestiniens font effectivement partie du paysage qui empêche la paix arabe avec Israël, mais pas sur le chemin qu’on pense. En 2012, il a été estimé qu’il y avait environ 30 000 de ces réfugiés arabes de 1948 encore en vie. Mais l’ONU a estimé que le nombre de réfugiés palestiniens dépasse 5 millions d’habitants. C’est parce que, tout en ignorant les réfugiés juifs, l’ONU compte les réfugiés originaux, leurs enfants, leurs petits-enfants, les premiers cousins ​​à deux reprises du côté de leur mère, des amis de l’école etc. en tant que réfugiés. C’est le seul exemple dans l’histoire où le nombre de réfugiés a augmenté sans un autre changement de population et une autre façon que les Nations Unies tentent de détruire Israël. Habituellement, par la seconde génération, les gens ont été absorbé dans leurs nouvelles maisons. Il y a neuf ans, le 60ème anniversaire d’ Israël, Charles Krauthammer a écrit :

    Au cours de ses premières années, on a souvent parlé d’Israël dans des termes assez romantiques. Aujourd’hui, une telle conversation est considérée comme naïve, anachronique, même insensible, rien de plus que le mythe sioniste conçu pour cacher l’histoire vraie, c’est-à-dire le récit palestinien de la dépossession.

    Ce n’est pas tellement la souffrance palestinienne qui est, bien sûr, réelle et effrayante, mais ce que le récit arabe déforme délibérément c’est la cause de sa propre tragédie: la folie de son propre leadership fanatique – de Haj Amin al-Husseini – le grand mufti de Jérusalem (Collaborateur nazi, qui a passé la Seconde Guerre mondiale à Berlin), l’Egypte de Gamal Abdel Nasser à Yasser Arafat au Hamas d’aujourd’hui – qui à plusieurs reprises ont choisi la guerre plutôt que le compromis et la conciliation.

    La dépossession palestinienne résulte directement du rejet arabe d’un Etat juif de toute taille sur toute partie des vastes terres que les Arabes considèrent comme leur patrimoine exclusif. C’était la cause de la guerre il y a 60 ans qui, à son tour, a provoqué le problème des réfugiés. Et cela reste la cause de la guerre aujourd’hui.
    La raison pour laquelle la question des réfugiés demeure aujourd’hui, c’est parce qu’ils sont l’arme la plus puissante des Arabes pour détruire Israël, et ils reçoivent de l’aide aux Nations Unies et tristement du Parti Démocrate aux États-Unis.C’est pourquoi les Palestiniens ont refusé de reconnaître Israël en tant qu’État juif (c’est ainsi qu’il a été défini par la résolution créant Israël).

    Puisqu’ils ne peuvent pas vaincre Israël militairement; L’une des stratégies des Palestiniens est d’inonder avec beaucoup de ces 5 millions de « réfugiés »l’Etat démocratique d’Israël, de sorte qu’il cessera d’exister en tant qu’État juif par voie d’élection. Il peut conserver le nom d’Israël, mais ce sera encore un pays musulman arabe. Ils l’appellent le droit de retour. Comme l’a déclaré le président palestinien Abbas lors d’un entretien en novembre 2014 au journal égyptien Akhbar Al-Yawm, Abbas, le supposé modéré, a expliqué pourquoi il ne reconnaîtrait pas Israël en tant qu’État juif:  » Il y a six millions de réfugiés qui souhaitent revenir et, en passant , Je suis l’un d’eux. »

    Et le Parti Démocrate est d’accord avec Abbas. Une idée dans la plate-forme du Parti Démocrate exigeant que les réfugiés palestiniens soient réinstallés dans un État palestinien plutôt qu’en Israël a été enlevé lors de la convention de 2012; Contrairement à la disposition sur Jérusalem, qui n’a jamais été ajouté rétroactivement. Ne pouvant pas vaincre Israël militairement; L’une des stratégies palestiniennes consisterait à inonder ‘Israël par des «réfugiés», de sorte qu’il cessera d’exister en tant qu’État juif. C’est pourquoi les plateformes du Parti Démocrate de 2008 et précédentes comprenaient la déclaration de réfugiés, et pourquoi, lorsque le parti a commencé à devenir plus libéral / anti-israélien, cette idée a été supprimée.

    Enfin, la journée de Nakba ne vise pas à reconnaître le peuple arabe déplacé par la guerre d’indépendance israélienne de 1948, il n’en reste plus que 30 000. Le jour de Nakba est une autre approche pour détruire l’État juif d’Israël, une approche que la plate-forme du Parti Démocrate agrée.

  22. Elie de Paris Répondre

    17 mai 2017 a 18:58

    Désolé pour le com frizzé dont le copier coller devait s’appliquer exclusivement au nakbaday…

  23. Yéhoudi Répondre

    17 mai 2017 a 20:26

    Premier gouvernement Macron…

    beaucoup de « distants » envers Israel et même le CRIF ,tel Biroute le rougeaud suant et haletant…(qui a enfin son Meccano attendu depuis des années)

    les Juifs on les « considère » encore un peu avec Madame Buzyn…

    par contre avec tous les pro-palos..les Israéliens faites gaffe! d’ içi a ce que…. « les Paras sautent sur Tel-Aviv  » :lol:

  24. Victor Répondre

    17 mai 2017 a 21:06

    Eh Poto ,

    Les paras sautent sur Tel-Aviv !

    Préviens Macron , qu’ israel c’est pas le Mali ! 😅😅😅😅

  25. DANY83270 Répondre

    18 mai 2017 a 05:18

    J’estime que la responsabilité de la « fuite » , si elle est avérée, incombe à la personne qui a divulgué le secret à Donald TRUMP car on ne donne pas aussi facilement des informations stratégiques à une personne non- habilitée par les Services de Renseignements israéliens.

    Heureusement qu’il existe 99% de chances pour que cette « fuite » supposée soit à classer parmi les fake-news qui pullulent sur le Net et qui s’inscrivent dans la propagande destinée à brouiller les relations amicales qui existent entre les Etats-Unis et Israël.

    En effet, il ne faut pas négliger la capacité de nuisance de la bande de losers formée par Barak Obama, Hilary Clinton et George Soros qui a perdu les élections présidentielles américaines et
    qui cherche à renverser TRUMP par tous les moyens possibles et imaginables.

  26. Yéhoudi Répondre

    18 mai 2017 a 08:54

    la ministre de la culture, porte un nom juif circonçis

    en réalité c’est Nyssenbaum

    juste les 3 dernières lettres ont fait BAUM !!!

    son mari ? elle ? va savoir….y en a des dizaines de milliers de ces « juifs » élitisés, que seuls les ennemis des juifs reconnaissent comme tels

    alors qu il s’ agit de gens qui n’ ont plus aucun rapport avec le judaisme, que tu ne verras jamais dans une syna, qui trafiquent leurs patronymes pour s’ anonymiser un max, mais qui auront beau faire, ne seront toujours pour les antijuifs que des Youp la boum!
    même la fameuse conversion « par amour du Christ », sans aucun doute, ne les épargne pas
    voir les Fabius, les Debré, les Bloch-Dassault

    a propos de Dassault, avez vous remarqué la péninsule qui sert de tarin a Serge Dassault , copie du blair de son grand-père Bloch… :lol:

  27. Yéhoudi Répondre

    18 mai 2017 a 08:59

    il y a aussi

    Agnès Buzyn – juif estampillé…

    j’ ai aussi remarqué

    Frédérique Vidal, mais , sauf son nom typiquement marrane (vidal=Haïm) rien ne permet de l’ affirmer, peut atre aussi le nom de son mari

  28. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 09:07

    Poto ,il faut pas se leurrer , ce gouvernement bien qu’à mon avis meilleur que celui de Hollande est pro-falestinien ….
    D’ailleurs ,pas plus tard qu’aujourd’hui ,il a autorisé des manifestants
    BDS et pro – Barghouti à manifester devant le Quai d’Orsay pour soutenir les gréviste de la faim ,qui mangent en douce ….😅😅😅😅
    C’est soir à 17h !
    J’espère que la LDJ sera la pour les accueillir ! 😆

  29. Marie Esther Répondre

    18 mai 2017 a 09:09

    A propos du gouvernement vu dans le Monde Juif, Schiarra pro palestinienne et la nouvelle ministre de la Culture d’Actes Sud plutôt propalestinienne.
    A part Le Maire pour Israël bref pas grand monde. De toute façon ce sera de plus en plus difficile à trouver et dans tous les partis.
    Ç a y est la Wallonie a adopté l’interdiction de l’ abattage rituel pour juin 2018. Sur le Figaro déchaînement d’imbéciles qui demandent immédiatement cette interdiction en France. …ce qui se passe dans les abattoirs dits normaux ne semble pas les perturber.

  30. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 09:10

    Et puis un bon signe pour nous ! L’euro remonte face au shekel ! 😎

  31. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 09:13

    L’euro à repasse la barre de 4 shekels ( 4,02 ce matin ) 😊

  32. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 09:21

    Chère Marie-Esther , c’est quoi la Wallonnie ?
    Un bled perdu ? 😅😅😅😅😅

  33. Marie Esther Répondre

    18 mai 2017 a 10:09

    Je en connais pas la Wallonnie …jeen connais qu’Anvers et ses diamantaires…
    Je viens de défendre l’abattage rituel sur le Figaro …pas facile.
    A propos du Festival de Cannes, le Figaro nous montre les photos de tous les politiques qui se sont précipité pour monter les marches : NKM, Valls, Toubon, Lang, douste Blazy, Taubira…
    Et pourquoi n’y a t il pas de photo de Miri Regev ministre israélienne de la Culture (Likoud). Tsniout et commémoration du cinquantenaire de la libération de Jérusalem : elle est magnifique
    http://www.lemondejuif.info/2017/05/ministre-israelienne-de-culture-miri-regev-frappe-fort-festival-de-cannes-portant-magnifique-robe-lhonneur-de-jerusalem/

  34. szmolski Répondre

    18 mai 2017 a 10:20

    Victor@
    18 mai 2017 a 09:21

    Si mes souvenirs sont bons l’interdiction de l’abattage rituel a d’abord germé d’abord côté néerlandophone. Je répugne à utiliser les termes administratifs tel que Flandre, Wallonie qui sont en réalité des créations artificielles tardives (comme Cisjordanie ou « Peuple palestinien ») ne concordant pas avec la réalité historique de la région, dans les faits en Belgique il n’y avait qu’un seul peuple-nation parlant plusieurs dialectes et dont son identité s’est cristallisée au 16ème siècle, le reste ce ne sont que des régionalismes comme breton, alsacien, provençal etc. Souvent les français s’imaginent que les wallons sont des « espèces de français » perdu par « un accident de l’histoire » ce qui est archi-faux, la mentalité est radicalement différente des français et leur langue il y a 150 ans n’était pas du français mais une langue à part http://lucyin.walon.org/livreye/renson.html#fonsine pour cause en dehors de l’éclipse napoléonienne les populations de la Wallonie furent séparées de la France politiquement pendant 1000 ans. A part quelques bourgeois qui assument mal leur belgitude et qui viennent raconter aux français des bobards je connais aucun belge francophone sérieux du terroir qui se confondrait avec un français, c’est même perçu comme une vexation, d’ailleurs en Belgique francophone le sentiment anti-français reste assez vivace, depuis que je vis en Belgique je ne compte plus les accrochages et les insultes verbales vis à vis des français, c’est tellement flagrant qu’à chaque match de football 80% des wallons prennent parti-pris pour l’équipe adverse à la France.

  35. Yéhoudi Répondre

    18 mai 2017 a 10:28

    un petit commentaire style  » Gala »

    la folle peroxydée, inventeuse de Palestineries plus inutiles les unes que les autres , vieille femme hargneuse dite Olivia Zemmor, a des cachettes secrètes

    je viens d’ apprendre qu en réalité son véritable blaze c’es

    Jocelyne Zemmor

    ce prénom, trés courant alors dans les années de sa naissance ne lui plaisait pas

    ayant appris que son patronyme de Zemmor ou encore Zemmour, signifiait en Kabylo-berbère l’ Olivier, elle a trouvé plus cool de se prénommer Olivia…

    et voilà un petit secret éventé de cette folle inutile sur terre :lol:

  36. Marie Esther Répondre

    18 mai 2017 a 11:12

    et pourquoi mon commentaire est il en attente de modération ? ai je dit quelque chose qui fâche ? Evoquer Miri Regev à Cannes dans sa robe magnifique est ce subversif ?

  37. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 11:43

    Dis moi , schmoulik , qu’est-ce qui est plus con qu’un belge wallon ?
    Deux ! Oui je sais elle est facile , mais j’aime bien ! 😅😅😅😅

  38. Yéhoudi Répondre

    18 mai 2017 a 12:23

    AVIS AUX FRILEUX ET TROUILLARDS DIRIGEANTS ISRAELIENS

    «  »
    une différence de taille existe entre un Juif tunisien et un Musulman tunisien. En effet, la Constitution mentionne clairement, dès son article 1er, que « la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, l’islam est sa religion, l’arabe sa langue et la République son régime », ne prenant nullement en compte la religion des minorités, dont les Juifs. Une communauté pourtant importante dans le pays.

    Aussi, les Juifs tunisiens ne sont nullement représentés dans le gouvernement, le Parlement ou la sphère politique en général. Ils sont aussi totalement exclus de la candidature à la présidence, puisque le président tunisien doit impérativement être de religion musulmane selon la constitution de 2014.

    xxxxxxxx

    ALORS LES JUIFS ISRAELIENS ????

    vous vous sentez capables d’ en prendre de la graine ??

    et faire comme les musulmans tunisiens en virant 95% de vos populations arabo-musulmanes, comme les tunisiens musulmans l’ on fait ??

    en réduisant a moins de 2000 personnes une communauté ,présenté sur place bien avant l’ Islam et ses prédateurs , qui fut forte de plus de 100.000 personnes ??

    bof!
    vos gouvernements n’ ont jamais eu ce courage…et c’est pour ça qu on tergiverse depuis 50 ans sur ce nouveau « sexe des anges »

    et les Arabes ont repris du poil de la bête parce que vous futes incapables d’ assumer en guelant: içi c’est chez moi! alors tu te casses!

    alors tous les discours de vos dirigeants, de Trump et Trompe….pipi de chat!!

    toujours en encore des « diasporiques »!!

  39. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 12:42

    T’es en colère, la ,Poto ! 😎
    Pour remédier à cette situation , il faut te présenter avec moi , comme Premier Ministre et Ministre de l’intérieur….. 😂😂😂😂😂

  40. Victor Répondre

    18 mai 2017 a 12:46

    Bon , si tout le monde est partie , plus personne sur JSS ?
    Je vais aller à la Plage ,car l’on m’attend ! 😎😎😎
    A plus tard , Poto !

  41. tony67 Répondre

    18 mai 2017 a 14:13

    y a pas que la tunisie et tout les pays arabes !la gauche en Israel et dans le monde une veritable catastrophe.

  42. Kristiane Répondre

    18 mai 2017 a 14:19

  43. szmolski Répondre

    18 mai 2017 a 14:36

    Victor@
    18 mai 2017 a 11:43

    Oui il y a beaucoup de cons en Belgique, et c’est vrai que quand un belge est con c’est du double concentré, mais ça reste supportable car quand un français est archi-con il se prend en plus pour une lumière :ptdr:

  44. ELIOT Répondre

    18 mai 2017 a 14:53

    Elie de Paris, tout à fait exact. La fable des « 5 ou 6 millions de réfugiés (parallèle voulu par l’ONU avec les victiles de la Shoah?), cette fable donc est evidemment l’arme de destruction d’Israël en tant qu’état juif. De même que l’immigration-invasion de l’Europe est l’arme de destruction de l’Europe judeo-chretienne voulue par la même ONU et son avatar de l’UE par le biais du Grand Remplacement des européens par des muslims.

  45. GUIBOR Répondre

    19 mai 2017 a 23:09

    Elie de Paris@
    17mai à 18:28
    Bonjour,

    Je viens de lire avec attention votre exposé concernant les « déboires » (que je connaissais) des palos grâce à Nasser et la clique.
    J’ai du mal à faire comprendre toute l’histoire aux personnes avec qui il m’arrive de discuter (et de m’accrocher -pour Israël je ne me tairais point-) concernant LE COLONIALISME des Israéliens…
    Beaucoup de Français sont indécrottables. Il y a une grande inculture et une couche d’éducation catho. bien tenace.
    Une femme m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi il y avait des synagogues en France… Lui dire qu’une ville comme Lunel avait été créée par des Juifs correspondait à débarquer sur la lune.
    Pour en revenir aux palestiniens j’ai lu que s’ils voulaient s’établir en Syrie, au Liban, en Arabie, enfin l’un des pays arabes autour de Gaza, ils ne pouvaient pas obtenir la nationalité du pays, ou acheter des terres ou maisons, ou y travailler.
    De façon à rester à Gaza. Est-ce vrai ?
    xxxx

    Miri Regev était en photo sur Tribune Juive avec sa robe au dessin de Jérusalem. Perso. je trouve que cette dame a beaucoup de cran car le festival de Cannes est un nid de scorpions.

    J’ai lu que la nouvelle ministre de la santé Mme Buzyn, est l’ex-belle-fille de Mme Simone Veil. Elle semble très réputée dans le domaine médical. Je l’ai trouvé extrêmement belle (je suis sensible à la beauté, même si elle ne se mange pas en salade).

    Yehoudi@
    18 mai 2017 à 12:23

    Que D’ exauce vos prières et les miennes….

  46. Yéhoudi Répondre

    20 mai 2017 a 09:13

    Guibor

     » Est-ce vrai ? »

    oui! c’est vrai….les pays arabes « frères de la cause palestinienne » ne leur accordent jamais la nationalité de leur lieu de résidence
    lesdits palestiniens en séjour chez les « frères » étant synonyme de fauteurs de troubles, de factieux, bref d’ insupportables…

  47. La Jordanie, également. Personne ne veut de ces crotales

    Devinez où ils sont encore le mieux ?

    Ce serait tragi-comique qu’il nous en arrive, quelques dizaines de milliers, à reloger de toute urgence, en Beauce, à Menton et à Draguignan …

    Faudrait surveiller cependant que quelques israéliens emperlouzés ne se glissent pas dans le flot de ces crève-la-dalle, fuyant les bombardements des B 52 sionistes….

    Avec des détecteurs de métaux dans les aérogares pour signaler la présence d’or en grande quantité çà devrait aller

    Les réfugiés palos , n’ayant eux, que leur appendice génital et leur couteau çà devrait aller aussi…

    Car feraient de faméliques et inoffensifs réfugiés d’un simple couteau ?

    Ces misérables galeux de crotales, à part sonner de la crécelle aux portails, sous le regard goguenard des israéliens ployant sous l’or dans leurs vêtements ?

    ‘ »Tiens vous aussi vous sonnez de la crécelle à présent ?
    …. Remarquez la vôtre paraît nettement plus méritée ; d’ailleurs elle est innée, incorporée d’office par le constructeur… »

  48. Victor Répondre

    20 mai 2017 a 11:19

    Poto , il faut préciser à notre ami Guibor , qu’effectivement les pays arabes ne leur accordent pas la nationalité de leur pays de résidence
    Parce que ils sont fauteurs de trouble , insupportables, mais pas seulement pour ça, !
    C’est surtout et principalement pour s’en servir en tant que faux-peuple
    A emmerder et tenter d’éradiquer l’état juif d’Israël ! 😉
    Car comme disait un dirigeant arabe ,après une énième défaite subie par l’entité sioniste :
    Si nous ne pouvons pas vaincre les israéliens par les armes , essayons de le vaincre avec un peuple inventé chez eux ….🙄
    Voilà le vrai but des voisins arabes !
    Remplacer l’état juif par un peuple arabe inventé ! Merci au KGB

  49. rectif: « car que feraient de faméliques et d’inoffensifs réfugiés d’un simple couteau »?

  50. allex Répondre

    20 mai 2017 a 17:38

    Azéri, j’ai même beaucoup ri, à la lecture de cet article !
    C’est quand même pas banal d’entretenir de telles relations avec un état musulman, ce qui a le don parait-il de contrarier pas mal Erevan car les Azéris seraient assimilés à des Turcs !

  51. Il est vraiment ouf ce robot : voilà maintenant qu’il publie mes coms avant même qu’ils ne soient terminés ; avant-hier encore il me laissait poireauter dans l’anti-chambre d’enregistrement jusqu’à la lune du lendemain
    … qu’est ce qu’il est lunatique ce Pierrot là

    • Gally Répondre

      21 mai 2017 a 00:10

      Il a une dent contre toi que je ne m’explique pas :/

  52. Victor Répondre

    21 mai 2017 a 05:40

    Si c’est qu’une dent , ça se soigne en allant chez son dentiste , mais si c’est la bouche , faut tout refaire ….😅😅😅😅😅😅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *