Le Costa Rica promet de “revoir ses votes sur Israël à l’ONU” | JSSNews

Le Costa Rica promet de “revoir ses votes sur Israël à l’ONU”

Publié le : 18 mai 2017

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, aujourd’hui jeudi 18 mai, a rencontré le ministre costaricain des Affaires étrangères, Manuel González Sanz, et lui a dit: «Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de vous rencontrer afin de renforcer l’amitié entre le Costa Rica et Israël».

©Haim Zach (GPO)

©Haim Zach (GPO)

Le Premier ministre Netanyahu a souligné que la raison pour laquelle la paix n’a pas été atteinte dans le conflit avec les Palestiniens est et reste le refus palestinien d’accepter l’existence de l’Etat du peuple juif. Il a également demandé au Costa Rica de modifier son mode de scrutin auprès des Nations Unies et des organisations internationales sur des questions relatives à Israël.

Le ministre costaricain des Affaires étrangères, González Sanz, a remercié le Premier ministre pour la rencontre et a déclaré que son pays reconsidérerait son mode de scrutin. Il a noté que son pays s’intéresse à l’amélioration de ses relations avec Israël.

Les deux ont discuté de la coopération bilatérale croissante en matière de tourisme, de sécurité publique, d’eau et d’agriculture.

24 Réponses à Le Costa Rica promet de “revoir ses votes sur Israël à l’ONU”

  1. Marie Esther Répondre

    18 mai 2017 a 22:32

    Nous verrons bien si c’est vrai.
    Dans le figaro un article intitulé Jour 2 Cannes : Lamentations.
    Le journaliste se moque de la robe “kitsch” portée par Miri Reguev. C’est incroyable. Pour qui se prennent ces journalistes pour se moquer d’un ministre d’un pays ami.
    Vraiment nul. Je suis très énervée.

  2. Marock Répondre

    18 mai 2017 a 22:40

    Le journaliste se moque de la robe « kitsch » portée par Miri Reguev…

    Et au « Figaro-Maroc » c’ est encore pire.

    • Gally Répondre

      19 mai 2017 a 01:17

      Les chiens aboient, la caravane passe.

      NB : j’adore le “très critiquée dans son propre pays”. Oui, par la merdiacratie qui niveau gauchisme ne vaut guère mieux que celle française ou américaine, elle est vis à vis du peuple l’une des ministres les plus populaires.

  3. Marie Esther Répondre

    18 mai 2017 a 22:59

    Merci Marock pour le lien. A Nahariya chez mes amis marocains, Miri Reguev du Likoud est très appréciée. Moi je trouve qu’elle assume la politique de son pays dont elle est très fière et qu’elle honore le cinquantenaire de la libération de Jérusalem. Les bobos n’ont pas dû se précipiter…

    • Gally Répondre

      19 mai 2017 a 01:19

      C’est la ville dans laquelle mon père a grandi avant que la famille ne se déplace vers Ashdod :)

  4. Kristiane Répondre

    18 mai 2017 a 23:16

    Venant dans un nid de vipères gauchistes, elle a du cran Miri Reguev avec sa robe.

    Marie Esther, j’ai lu que vous alliez habiter Nahariya. J’ai beaucoup aimé cette petite ville du nord. Un peu isolée, j’ai ressenti l’atmosphère un peu provinciale qu’il y avait en France … avant !

  5. trublion Répondre

    19 mai 2017 a 01:20

    ils ont parlé de tout et surtout affaires, mais certainement pas des palestiniens.

  6. Elie de Paris Répondre

    19 mai 2017 a 06:18

    Les seuls Lestiniens, c’est nous.

  7. Victor Répondre

    19 mai 2017 a 06:48

    Nahariah très belle petite ville au nord d’Israël, à la frontière du Liban , ou on peut se promener en calèche fleurie ….
    Avec ,effectivement une atmosphère provinciale comme du temps où la France ,était la France !
    J’y suis allé quelquefois ,ayant de la famille la bas !
    Que de bons souvenirs !
    En tous les cas pour la fameuse robe ,je dis : Bravo Chère Miri ,pour votre courage et la majorité des israéliens sont fièrs de vous ,en cette période d’anniversaire des 50 ans de réunification de la ville , que nous allons fêter dignement ,dans la joie et la bonne humeur ! 😎😎😎😍😍😍

  8. trump Répondre

    19 mai 2017 a 07:57

    Costa Rica est le pays Latino que j’ admire: l’armee y est interdite par la constitution !
    C est de.loin le pays le plus stable et le plus heureux de l’ Amerique Latine
    Cuba et le Venezuela feraient partie due meme club sans cette goooche de mairde..

  9. Victor Répondre

    19 mai 2017 a 08:06

    Et les costa-ricaines sont belles ,mon cher Doc !
    Un peu refaites ,mais belles … 😅😅😅😅😅
    Souvent élues au titre de Miss Monde ! 😉
    Pays heureux , femmes heureuses ! 🙄

  10. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2017 a 10:06

    ces petites nations dont le seul exploit est de ne pas avoir d’ armée m’ agacent

    des amis comme ça, pro-palos et osant se permettre une critique d’ israel, ça ne vaut guère plus pour moi que la Mauritanie ou la Gambie…

    tout comme ce Maroc, Empereur des faux Q musulmans, qui ferait mieux de s’ occuper de son Rio de Oro, Sahraoui et de sont premier rang mondial au niveau de la Prostitution tous ages et sexes confondus
    Marocaine, comme a Paris et a Amsterdam est devenu synonyme de Qa7ba payante bien sur…
    et leur réputation n’ est plus a faire au proche-orient ou elles accourent par milliers pour y accomplir leur putasseries

    alors…franchement…le Maroc….qu il se la boucle et qu il s’ occupe un peu de son peuple en laissant Allah a sa place, le Louatane(patrie) au lointain, et le Malik soigner son cancer colorectal

    mes chers Amis, vous devez bien vous douter de mon immence agacement face a tous ces pays qui survivent lamentablement, qui se trainent comme des éclopés sur l’ autoroute du progrés, de la découverte ,du bonheur des humains

    ces Pays qui depuis plus de 50 ans dont la principale et unique production est la mendicité!! quand on voit l’ Inde (zaama pays ami, surtout quand on est assez con pour croire a l’ amitié entre cette Babel de planète) recevoir le Mahmoud Bassasse avec les honneurs dus a un chef des tas… de mairde…n’ existant même pas, si ce n’ est dans la volonté de krapules d’ ouest et d’ est…du nord comme du Sud..

    ces pays qui n’ arrivent même pas a l’ ombre de la cheville d’ Israel, dans TOUS les domaines..ce SEUL pays juif, ce qui défrise tous ces furieux de l’ existence même d’ un état JUIF

    qu ils soient Chrétiens, ou Musulmans, pareil
    pour les premiers la vieille malédiction sacrant Ahasvérus et pour les autres la légalisation , par les écrits d’ un analphabète , de l’ infériorité du Juif

    preuve ayant été assénée aux deux de la valeur immense dudit Peuple

    capable de se défendre, de vaincre et pas seulement dans le domaine militaire, mais partout ailleurs…

    pour ceux qui ne sont pas nés dans le monde arabo-musulman, vous aurez du mal a saisir l’ immense rage humiliante que furent ces armées Juives, pénétrant en vainqueurs dans les terres musulmanes du Liban, de Syrie,de Jordanie,d’ Egypte….un réveil brutal de siècles et de siècles durant lesquels le Juif ne fut pour eux qu un objet de moqueries, de mépris,de persécution!!

    un juif mettre a genoux un musulman, le battre, le tuer ????? une armée juive faire dix mille prisonniers egyptiens, sur les rives du canal de suez ??? des terroristes musulmans se faire flinguer par des Juifs!!
    mais c’est le monde a l’ envers! pire un monde bi millénaire qui s’ écroule…
    je les plains…..mais pas trop tout de même et ma colère ne se calmera que lorsque des profiteurs comme “lotorité palestinienne” aura disparu, que lorsque 95 % des traitres arabes qui squattent israel y compris shomron et yéhouda auront été reconduits vers la Jordanie, que le Parlement n’ acceptera que des députés Juifs, comme le gouvernement , que des juifs ( exception faite des Druzes) on a vu le comportement de ces chrétiens, vivant en “Terre Sainte” comme ils disent a l’ école biblique de jérusalem, de peur que le mot Israel leur arrache la gueul……….

  11. trublion Répondre

    19 mai 2017 a 13:56

    ayant visité et très déçu du costa rica.
    un pays ou les villes et villages ne se composent que de maisons sur des rues alignées et perpendiculaires, une mairie, une église, et une grande place. c’est tout. les écoles sont à l’extérieur de la ville. pas de ciné, pas de théâtre, pas de salle de danse, pas de concert, pas de café digne de ce nom, les propriétaires transforment une partie de leur maison donnant sur rue en restaurant, et des gens assis et désoeuvrés. fermés et non avenant, pas de discussion. on se doute qu’au supermarché il y a le prix pour les touristes et les prix pour eux.
    ils ont rasés quasiment toute la forêt pour élever des bêtes à manger, hormis les zones très accidentées et inaccessibles, qu’ils présentent comme une préservation de la nature. zaama aller voir les tortues la nuit, pondre sur la plage, et ne pas les déranger, et eux mangent partout les oeufs de tortues en sourires narquois.

  12. Ixiane la parpaillote Répondre

    19 mai 2017 a 16:06

    Elle aurait dû faire apparaître ses seins, elle aurait eu du succès !!!
    Très belle sa robe, il manquait l’inscription “” CAPITALE ETERNELLE du Pays d’ISRAEL “” !!

  13. Désiré Répondre

    19 mai 2017 a 20:10

    Allons chère Ixiane vous confondez avec les femens !

  14. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2017 a 21:10

    trublionRépondre
    19 mai 2017 a 13:56

    Akhi, j’ ai beaucoup apprécié ta relation sur le Costa-Rica, dont on nous fait trop de panégyriques partout…

    le coup des oeufs de tortues est excellent

    je ne suis pas du tout étonné…

    costa rica…….côte riche ….. en pauvreté surtout….

  15. trublion Répondre

    19 mai 2017 a 22:22

    :-)

  16. GUIBOR Répondre

    20 mai 2017 a 00:33

    Yéhoudi@
    19 mai 2017 à 10:06

    Bonsoir,
    L’ambassadeur, ou un envoyé, du Maroc en Algérie s’est fait tartiné la figure par le 3ème gradé du ministère des Affaires Etrangères d’Algérie pour une question de Sahara marocain.
    Le Maroc attend des excuses de l’Algérie.
    Sur l’article, on voit l’ambassadeur étalé de tout son long sur le dos, par terre.
    A quand la déclaration de guerre…

  17. Kristiane Répondre

    20 mai 2017 a 12:20

    Trublion : j’ai également bien aimé ces souvenirs du Costa Rica qui ne correspondent pas aux images touristiques données.

    Le point positif de ce pays : Je crois qu’il est le le premier a avoir accordé le droit de vote aux femmes

  18. Victor Répondre

    20 mai 2017 a 14:21

    Comme de bien entendu , le favori des mollahs Rohani le soit disant modéré que l’Europe adore à été réélu haut la main des le premier tour !
    En Iran , c’est comme en France ,on sait d’avance qui va gagner ? 😃😃😃😃

  19. Yéhoudi Répondre

    20 mai 2017 a 16:12

    Premier pays a accorder le droit de vote aux femmes, Kallista !!

    “la République corse entre 1755 et 1769 (gouvernement paoliste), qui va accorder de manière définitive le droit de vote aux femmes mais la Corse deviendra française après avoir perdu la guerre contre la France. La Corse est donc le premier pays à avoir donné le droit de vote aux femmes sans être revenu sur cette décision 1 ;

    Premier pays arabo-musulman a accorder le droit de vote aux femmes : Tunisie en 1958

    Premier pays a retirer le droit de vote aux femmes : France 2037

  20. Désiré Répondre

    20 mai 2017 a 16:21

    Même la Turquie a accordé le droit de vote aux femmes avant les pays européens .

  21. Kristiane Répondre

    20 mai 2017 a 19:48

    Merci Yehoudi et Désiré : j’ai secoué ma flemme chronique et ai gougolisé. Groosse khonnerie de ma part d’avoir écrit que le Costa Rica était le premier pays à accorder le droit de vote au sekse faible… seulement en 49.

    The first one fut la New-Zélande.

    Effectivement Désiré, pour la Turquie en 1930 et pour la France en 44. C’est vrai que l’on ne peut pas danser le French Cancan et réfléchir aux problèmes du pays en levant la gambette !

    http://www.ipu.org/wmn-f/suffrage.htm

  22. trublion Répondre

    20 mai 2017 a 22:43

    oui Krikri, mais les femmes arrivent à lever les gambettes pour s’amuser et régler les problèmes du pays en même temps, s’occuper de la maison et des enfants, faire les courses, suivre l’école, tout ça avec en plus le rouge à lèvre et les talons aiguilles.