Une énorme délégation de businessman du Québec arrive avec leur Premier Ministre, en Israël ! | JSSNews

Une énorme délégation de businessman du Québec arrive avec leur Premier Ministre, en Israël !

Publié le : 19 mai 2017

Malgré la présence du Président américain Donald Trump, Philippe Couillard, le premier ministre du Québec, sera reçu par le Premier Ministre Netanyahu à Jérusalem.

Accompagné d’une centaine de représentants d’entreprises et d’institutions du Québec, Philippe Couillard débutera vendredi, en Israël, l’une de ses plus imposantes missions économiques depuis son élection comme chef du gouvernement.

couillard

Couillard ©Youtube

Lors de l’annonce de la bonification de l’aide financière aux sinistrés des inondations printanières, cette semaine, le premier ministre a d’ailleurs souligné qu’il s’agit, pour lui, d’une «mission importante».

Exception faite de sa mission en Chine à l’automne 2014, qui avait été parsemée d’écueils, rares sont les fois où M. Couillard a accompagné autant de gens d’affaires à l’étranger. En plus du président du conseil d’administration d’Hydro-Québec, Michael Penner, on retrouve entre autres, sur la liste des participants, des représentants des universités McGill et Concordia, de Bombardier, Ubisoft, Air Canada, Air Transat, inVentiv Health, Bio K International.

De nombreux jeunes entrepreneurs seront aussi du voyage, en quête d’inspiration et de partenariats, surtout à Tel Aviv, qui est devenue un pôle important pour les entreprises technologiques.

32 Réponses à Une énorme délégation de businessman du Québec arrive avec leur Premier Ministre, en Israël !

  1. Elie de Paris Répondre

    19 mai 2017 a 12:33

    Nos amis sont rares qu’ils sont d’autant plus précieux.
    Lire “Bombardier” sut les plaques des trains israéliens m’avait réchauffé le coeur…
    Et fait regretter amèrement que ce soit un boite francaouie qui avait produit le tramway alors que cette France n’a eu de cesse de condamner à l’ ONU, l’unesco, conseil européen de mairde etc…
    Très heureux que ce soit le no1 mondial ET Canadien qui va produire, avec le genie israelien, les piles aluminium qui vont equiper la planete !

  2. Victor Répondre

    19 mai 2017 a 13:12

    Oui , bon , en même temps un monsieur ” couillard” en Israël, c’est pas non plus , un visiteur historique ,sauf si c’est pour reconnaître que Jérusalem dans sa totalite
    Est la Capitale une et indivisible de l’état d’Israël et des Juifs !
    J’attends que le Canada et le Quebec le dise haut et fort ! 🙄

  3. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2017 a 13:51

    une “” énorme ” délégation …. ne pouvait bien sur etre dirigée que par un Couillard, dont le Littré nous dit

    “””Couillard, Couillaud Disons-le sans ambages, le nom paraît désigner celui qui a de grosses couilles (latin coleus = sac de cuir, dont le pluriel neutre colea avait déjà ce sens).
    On trouve des Couillard un peu partout en France (mais surtout dans le 18 et le 76).
    Quant aux Couillaud, ils se rencontrent presque tous dans le 44.
    A noter cependant que le terme couillard a été parfois employé de façon injurieuse (équivalent de l’actuel ‘couillon’). Une hypothèse à envisager, cependant : ces noms pourraient être des déformations de Guillard et Guillaud.

    “””

  4. trublion Répondre

    19 mai 2017 a 14:02

    combien on parie qu’à la fin de sa visite, il dira, pour le monde et ses électeurs, qu’ils ont parlé de la paix au moyen orient et du problème palestirien.

  5. Victor Répondre

    19 mai 2017 a 14:12

    Tu as raison , Trublion, le couillard il va rentrer chez lui et dire partout qu’il a parlé de Pet et du problème falestinien , alors qu’il n’y a aucun problème, puisque le peuple falestinien n’existe pas …😉

  6. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2017 a 14:16

    j’ ai partiellement vu la vidéo…mais! bon sang! qui est la Carabosse a sa gauche ??

    une gueul de cauchemar…

  7. Victor Répondre

    19 mai 2017 a 14:17

    C’est comme le dernier sinistre des affaires étranges, gauchiste attitré
    Qui a répondu à Meyer Habib ,avant de quitter ses fonctions que pour lui
    Jérusalem et la Judee -Samarie sont des territoires falestiniens ,et donc que les juifs qui y habitent depuis la nuit des temps ne sont pas chez eux , c’est des colons qu’il a dit ce ayrault !
    J’espère qu’on entendra plus parler de lui et qu’il finira ses jours misérablement du côté de Nantes ….😆😆😆

  8. Ruthy Répondre

    19 mai 2017 a 15:26

    Philippe couillard lol
    Rien que le nom m’amuse

  9. trump Répondre

    19 mai 2017 a 16:59

    @Ruthy,

    Son nom vient de la meme veine que le Jacouille du celebre film:”les visiteurs”!

  10. Yéhoudi Répondre

    19 mai 2017 a 20:12

    chavoua tov a tous içi présents

    je lis les aventures de “Antar et Abla” deux héros et leur histoire d’ amour dans l’ Arabie anteislamique

    genre Tristan et Yseult…

    et je copie ces lignes

    “””

    Or, un jour d’entre les jours, les pauvres, les veufs et les orphelins étaient groupés debout auprès de l’étang, pour abreuver leurs chameaux et leurs moutons. Et Chas, pour faire boire les troupeaux de ses maîtres, s’était emparé des avenues de l’aiguade et en défendait l’approche à tous les pasteurs. Et voilà qu’une vieille femme des plus âgées, grave et vénérable, jadis riche et portant les signes de la noblesse, s’approcha et dit à Chas …………….

    xxx

    on s’ en fout de ce qu elle dira a Chas ( Chas est un sale kon, esclave de Antar qui est dans sa quatoreième année alors…

    simplement je voulais vous montrer le

    “il était une fois” (grace auquel commencent toutes les histoires) chez les Arabes

    c’est le fameux “Nhar mine en nharate” que peut etre içi quelques uns ont entendu dire par leur grand mère…

    un jour d’ entre les jours……. c’est joli, non ??

  11. popi soudure Répondre

    19 mai 2017 a 21:48

    Philippe le ” bien nommé ” Couillard en visite en Israël ! ça promet tout un programme !

  12. trublion Répondre

    19 mai 2017 a 22:26

    chabat chalom Yehoudi.
    chavoua tov c’est demain soir.
    et en hébreu on dit, comme la meguila d’esther, vayhi bimé, il fut en ces temps. ou alors vayhi bayamim harabim hahem : il fut en ces nombreux temps là.

  13. Ixiane la parpaillote Répondre

    20 mai 2017 a 09:59

    Que vient faire le MAROC ???

  14. Marock Répondre

    20 mai 2017 a 13:30

    Quelqu’un aurait il une camomille ?

  15. Victor Répondre

    20 mai 2017 a 13:59

    Eh Bledard, elle a raison Ixiane , que vient faire le Maroc , car on voie sur la photo du ” couillard ” un texte écrit :
    Je veux développer les liens entre le Quebec et le Maroc ! 🙄
    Alors la camomille, tu peux la prendre tout seul ! 😂😂😂😂😂😂

  16. allex Répondre

    20 mai 2017 a 17:47

    Comme Yehoudi, je cherche toujours au sein des Nations, une possible racine juive. C’est le cas de l’Espagne, du Portugal, du Brésil, du Mexique, de l’Italie du Sud…eh bien j’en ai aussi trouvé au Québec.

    Un des tout premiers immigrants vers la nouvelle France se nommait Gélineau. Né dans les Charentes, ce converti issu d’ancêtres judéo-espagnols du nom de Gelida (ou Gelina) ayant fui l’Inquisition, fit souche au Canada où il a aujourdhui des milliers voire plus de descendants dont Isabelle Gelinas comédienne d’origine québécoise qui vit en France et surtout un dénommé Jean Marie Gélinas, président de l’Amitié Québec-Israel, qui découvrit dans les archives de la ville charentaise de Saintes les traces des ancêtres juifs de la grande famille québécoise des Gélinas!

  17. Kristiane Répondre

    20 mai 2017 a 19:53

    Alex : qui peut affirmer qu’il n’a pas un ancêtre juif ? personne.

    Intéressant l’histoire des Gélineau.

  18. Victor Répondre

    20 mai 2017 a 20:37

    Poto , ce soir tu peux venir nous dire Shavouah tov , hier soir c’était encore Shabbat – Chalom ! 😃😃😃😃😃😃

  19. allex Répondre

    20 mai 2017 a 22:47

    Kristiane

    C’est clair, si tout être humain porteur de gènes juifs en avait connaissance, il n’y aurait plus une seule once d’antijudaisme sur la planète…

    Je viens juste de visionner un reportage sur les Açores où un certain pourcentage de la population portugaise serait d’origine juive, eh bien le prêtre qui organisait la procession se nommait Pimentel !!!

  20. Victor Répondre

    21 mai 2017 a 07:03

    Le Président Trump à eu droit à un accueil royal en arrivant en Arabie
    Saoudite , et reçu par tous les princes ( il y en a beaucoup ) du royaume , il n’a pas eu besoin de baiser la main du roi , comme l’avait fait son prédécesseur soumis , son épouse n’a pas eu besoin de se couvrir la tête et les épaules, et cerise sur le gateau , il leur a fourgue pour des millions de dollars d’armement ….😊
    On l’attend demain matin chez nous , ou j’espère qu’il saura être à la hauteur de la situation ,juste avant le jubile du cinquantième anniversaire de la réunification de Yerouchalaim ! 😍
    Trump , on t’attend ! 😎

  21. Elie de Paris Répondre

    21 mai 2017 a 10:36

    Cette histoire de remonter dans les généalogies est fatigante. Nous sommes tous descendants de Adam, et même de Noë. Et alors ? Ça a changé qlq chose dans le meurtre et l’exploitation institutionnels de ses frères humains ?
    Tant que le “gène” juif n’est pas activé, il reste une gêne. Pourquoi alors le revendiquer ?
    Pour l’activer, il faut cliquer sur Torah.
    Pour le desactiver, il suffit de ne plus cliquer sur Torah. Ainsi, ‘H Vsh, au bout de 3,4 générations, il s’ efface, et ne peut plus etre cliqué.
    Il faut alors à nouveau reinstaller l’appli. Dur…

  22. Elie de Paris Répondre

    21 mai 2017 a 10:49

    Victor, de la vente pour 400 milliards de $, dont 110 d’armements, ce n’est point un fourgage de millions… Et il y aura du reassort, puisque l’ennemi va se sur’equiper lui aussi, après cette commande.
    Mais vu le montant en armement, il faut s’attendre à quelque agitation dans les quelques années prochaines qui viennent…
    Normal, on arrive au bout.

  23. allex Répondre

    21 mai 2017 a 11:16

    Victor, cher Victor, tu te plantes encore, Michelle Obama avait créé un vrai tollé en Arabie pour refus de se couvrir la tête.
    En même temps on comprend ces porcs immondes de Saoudiens tétanisés face à la bombe humaine Mme Trump en personne !

  24. Marock Répondre

    21 mai 2017 a 12:46

    un certain pourcentage de la population portugaise serait d’origine juive…

    Un juif à Madere :

    De la gobe trotteuse à gambette déglinguée.

  25. Elie de Paris Répondre

    21 mai 2017 a 13:31

    http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du-nord-tire-un-projectile-non-identifie-21-05-2017-2129106_24.php
    .

    https://www.romandie.com/news/Trump-a-ordonne-une-campagne-d-annihilation-des-jihadistes-en-Irak-et-Syrie-chef-du-Pentagone/797560.rom
    En fait, il est hors de question qu’ils rentrent chez eux. En En’fer, sans passer par la case depart, ni recevoir 20 000…
    .
    Ces deux-là l’auront bien cherché.

  26. Victor Répondre

    22 mai 2017 a 06:10

    Victor , cher Victor , tu te plantes encore ???
    Mais pour qui , il me prend le allex ?
    Un planteur de coton , de cacahuètes, de Cannabis ?
    Faut te calmer mon garçon ! 😎
    De toute façon, j’évite au maximum de parler de ce couple de soumis ! 😅😅😅😅😅 Et surtout du mari Kenian qui s’est agenouillé pour baiser la main
    Du roi grotesque d’Arabie sodomite ……😅😅😅😅😅

  27. allex Répondre

    22 mai 2017 a 12:52

    Victor, mon “planteur” préféré, as tu les photos de la genouflexion ?

  28. Victor Répondre

    22 mai 2017 a 13:21

    Non , mon cher allex , mais j’aimerais que Désire, par exemple nous retrouve ce moment mémorable ou le Président kenian de la première puissance mondiale se plie en deux pour baiser la main coranique ment d’un chamelier marchand de Pétrole !
    Ma fille américaine, à eu la honte de sa vie de voir cette soumission !
    Ce jour là, l’Amérique des cow-boys et des indiens m’a fait une peine
    Immense et j’ai ressenti la honte pour les Yankees ! 😆

  29. Elie de Paris Répondre

    22 mai 2017 a 14:18

    En fait, le doute demeure sur le baisemain ou la prosternation. M1is il ne fait aucun doute que voilà bien un signe d’allégeance.
    Dieu menage l’honneur des rois.
    Et Il aura empêché, pour le peuple américain, que leur président, le dirigeant le plus puissant du monde, s’humilie devant le géniteur des destructeurs de 2 tours. Daniel ne s’est point prosterné,même devant Nabu’hanedtzar… [Nabuccodonozor]

    http://www.dailymotion.com/video/x8xrxs_obama-fait-le-baise-main-au-roi-d-a_news

  30. Victor Répondre

    22 mai 2017 a 18:35

    Merci , mon cher Élie ! 😎

  31. allex Répondre

    22 mai 2017 a 18:36

    Cher Victor, il y a bien longtemps que les Yankees sous n’importe quel Président ne m’ont inspiré que du mépris: quand ils ont refusé d’accueillir des réfugiés juifs Allemands fuyant le nazisme, quand des spectateurs U.S vomissaient des insultes anti juives dans les stades où excellaient des juifs, quand des étudiants ont voulu défenestrer Jerry Lewis, quand Kirk Douglas était obligé de se battre chaque fois qu’il rentrait chez lui, quand le Klu Klux Klan s’alliait aux militants de “Nation of Islam”, quand tout récemment pendant la campagne présidentielle Américaine les actes antijuifs se comptèrent par milliers, etc etc…. Oui pour moi ce pays est véritablement malade…

  32. Victor Répondre

    22 mai 2017 a 18:45

    Oui , mon cher allex , les Yankees n’ont pas toujours été à la hauteur de ce devrait être un grand peuple de pionniers !
    Mais il n’en demeure pas moins que comme chantait Michel Sardou :
    Si les ricains n’étaient pas là, tu serais là bas en germanie ….😃😃😃