Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  France  >  Current Article

Un juif de Marseille braqué en pleine rue avec un pistolet !

By   /  22 mai 2017  /  12 Comments

    Print       Email
Le BNVCA dénonce et condamne l’agression de nature antisémite commise contre un homme juif portant barbe et kippa, le 16 mai à 11h15 avenue d’Italie à Marseille, au niveau du magasin VELO.
Selon les déclarations de la victime contenues dans la plainte qu’il a déposée auprès du service de police, alors qu’il marchait rue d’Italie pour regagner son domicile après avoir enseigné à l’école juive, Gan Ami, Monsieur B. Jonathan, 38 ans, a été subitement menacé par un individu armé d’un pistolet.
italie
L’agresseur décrit comme un homme de 40 ans environ, de type nord africain, mesurant 1.60m environ et portant une casquette bleue, le menace avec une arme à feu qu’il tient à la main à hauteur de son front, en lui ordonnant “mets toi à genoux”.
La victime qui a le réflexe de se défendre, esquive la menace, écarte le bras armé de son agresseur. Ce dernier frappe alors l’abdomen de l’enseignant juif avec une masse qu’il tenait dans l’autre main. L’agresseur s’enfuit pendant que la victime prévient la police qui intervient très rapidement et lui porte secours.
Le service médical des Urgences Judiciaires lui a prescrit une ITT de 7 jours. Mr B. Jonathan précise que l’auteur des faits n’a proféré aucune insulte antijuive.

Pour le BNVCA l’aspect du juif religieux (barbe et kippa noire, costume noir), ne laisse aucun doute sur l’intention criminelle et antisémite de l’agression.
Le BNVCA demande à la police d’inscrire ce dossier au titre des faits antisémites, et de tout mettre en oeuvre pour retrouver l’auteur pour le mettre à la disposition de la justice.
Le BNVCA assure la victime de tout son soutien, et la félicite pour son courage et sa réaction.
Le BNVCA demande que l’agression faussement signalée à Marseille, ne doit faire peser des soupçons sur les autres bien réelles.
Par JSSNews
Partager cet article
    Print       Email
  • Published: 2 années ago on 22 mai 2017
  • By:
  • Last Modified: mai 22, 2017 @ 9:40
  • Filed Under: France, Occident

12 Comments

  1. Ruthy dit :

    J’ai une petite cousine qui enseigne a Gan Ami, elle doit surement le connaitre.

  2. Adam 'Hout dit :

    Voici quelques mois nous avons fait notre alyah et c’est avec tristesse que nous apprenons la lâche agression sur la personne de notre cher ami Yoni B. que nous aimons tous en Israël et à Marseille. Encore bravo pour son courage! Il est un authentique ben torah avec toujours le sourire et un hessed à toutes épreuves! Nous lui souhaitons un bon rétablissement et une refoua chelema. Qu’H. punisse tous nos ennemis.

  3. trublion dit :


    Le BNVCA demande à la police d’inscrire ce dossier au titre des faits antisémites

    franchement ça change quoi pour les juifs de France ?
    n’aurait-il pas fallu plutôt faire un procès à l’état français pour toute l’incitation à la haine des juifs contenue dans tous les médias français, d’avoir et de laisser les prêches islamistes et anti juifs dans les mosquées, de ne pas punir les enfants qui s’en prennent aux petit juifs dans les écoles publiques, etc … etc …

  4. DAN3270 dit :

    Encore une agression antisémite commise par un musulman à Marseille qui vient après l’affaire censurée par la presse et la Police au nom de “PAS D’AMALGAME et de VIVRE ENSEMBLE” du massacre de Madame Halimi en Avril 2017 à Paris par un musulman qui l’a défenestrée !
    Combien d’autres Juifs subiront le même sort et qu’en pensent les Autorités religieuses de la Communauté juive qui a appelé à voter pour Macron, le Président qui est allé en Algérie pour accuser la France d’avoir commis un “génocide” et un crime contre l’humanité” sur les Arabes et qui a promis de faire venir en France des millions de nouveaux réfugiés Arabo-musulmans en créant une “autoroute migratoire entre l’Afrique et la France ” ?

  5. Victor dit :

    Quand on voit que L’assassinat de Sarah Halimi à son domicile à Paris ,
    Avec trois policiers en faction devant sa porte attendant des renforts pendant que l’assassin s’acharnait aux cris de allah akbar sur la pauvre Sarah qui hurlait et que personne n’a bouge ….
    Personne n’en parle dans les merdias , le Crif n’a pas fait grand chose pour alerter les autorités et signaler un acte antisémite !
    Heureusement qu’aujourd’hui l’avocat de la famille est intervenu pour interpellé le gouvernement français !
    On commence seulement maintenant à en parler ,alors que viennent de se terminer les chlochims et que Sarah est entrer à Guivat-Shaoul !
    L’assassin n’est même pas en prison ,mais dans un hôpital psychiatrique car c’est un déséquilibre, paraît-il !
    Scandaleux !

  6. Désiré dit :

    Cher Victor , les journaleux sont tous David Pujadas et à les entendre couiner on croirait que c’est lui qui a été défenestré .
    Ces petits marquis ne vivent pas dans le même monde que nous .
    Et pour l’afp , encore ce jour , l’attentat de Manchester est qualifié de “incident” terroriste .

  7. Victor dit :

    Tu as raison , mon cher Désire,
    Les journalopes ne vivent pas dans le même monde que nous ,
    Il faut passer par les sites juifs ou pro-israeliens pour être informé correctement .
    L’Afp à tout noyaute , et j’ai vu encore hier la même info sur tous les journaux français, car provenant uniquement de L’Afp.
    Les merdias ne cherchent plus à informer , ils récopient les Infos de L’Afp, qui est la seule agence à faire la pluie et le beau temps !

  8. Victor dit :

    Et comme L’Afp est noyaute !
    T’as tout compris …..???

  9. Victor dit :

    Je suis à 100% d’accord avec Trublion et DAN 3270 ?
    Ça change quoi ,que le Crif ,le BNVCA ,le consistoire et le grand Rabbin de France demandent la qualification de tous ces crimes d’antisémitisme
    Est-ce que ça va faire revenir Sarah Halimi ?
    Faut arrêter avec ces foutaises , aujourd’hui la communeaute n’est plus protégée de ces barbares , point barre !
    Rien à rajouter !
    Circulez ,y a rien à voir ,
    Basta ! On n’en peut plus ! Est -ce que c’est clair !

  10. allex dit :

    Encore une agression commise par un musulman. Statistiquement parlant les muzz réussissent à faire exploser la criminalité raciste, en France, en Europe, partout en réalité !

  11. Zouzi dit :

    Vous n’avez pas parlé du meurtre de Mr Darmon Pascal a Rouen tué dans son restaurant qu’en est-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Une première exposition sur le judaïsme médiéval en France présentée en Normandie

Read More →