Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

8è circo. des français de l’étranger: Emmanuel Macron souhaite t-il la victoire de Meyer Habib ?

By   /  23 mai 2017  /  12 Comments

    Print       Email

Le Président nouvellement élu Emmanuel Macron, souhaite t-il la victoire de Meyer Habib, dans la 8ème circonscription des français de l’étranger (qui englobe, entre autre, Israël, Italie, la Grèce et la Turquie) ? La question mérite d’être posée… Et nous allons tenter de l’élucider en quelques points:

  • Meyer Habib et Emmanuel Macron sont de bons amis, depuis au moins 3 ans.
  • Meyer Habib (et Frédéric Lefèbvre, le député des français d’Amérique du nord), sont parmi les seuls députés de l’opposition de la précédente législature, a avoir voté en faveur des lois Macron – alors même que les idoles de la candidate actuelle d’En Marche (comme l’était Vincent Peillon pour la candidate Florence Drory), étaient contre (comme tous les frondeurs).
  • Meyer Habib a déjà convenu qu’en tant que député, il votera toutes les lois qu’il jugera bonnes pour la France – même si son parti UDI-LR, n’est pas d’accord avec lui (comme ce fût le cas par le passé).
  • C’est avec l’assistance de Meyer Habib que le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu a pu appeler et féliciter Emmanuel Macron, le soir même de sa victoire !
    habib macron

A présent, tentons de comprendre pourquoi nous pensons qu’Emmanuel Macron ne veut pas vraiment de la victoire de sa candidate – en plus du fait qu’il avait prédit à Meyer Habib, lors du dîner du CRIF: “tu verras, tu seras aussi avec moi” – sous-entendu: même élu LR, tu voteras les lois que nous proposerons pour rendre la France plus forte.

  • Dès le 8 mars 2017, soit 3 mois avant l’investiture officielle, JSSNews était en mesure de publier le nom de la candidate Florence Drory. Une investiture “pistonnée” selon nos contacts au sein de République en Marche – qui ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer “cette tragi-comédie qui salit l’image du mouvement”.
  • Son investiture lui a été donnée malgré ses positions radicales (anti-religieuse, ultra-laïcarde, militante de gauche extrême en Israël, collaboratrice de Jack Lang à l’Institut du Monde Arabe – qui ne reconnaît même pas l’existence de l’Etat juif) sont connues de tous.
  • Elle a demandé son investiture En Marche uniquement parce qu’elle n’a pas reçue celle du Parti Socialiste.
  • Elle a publié plusieurs posts où elle attaquait avec virulence les seuls amis d’Israël au sein du PS, comme Manuel Valls, parce qu’il avait choisi Benjamin Djiane comme candidat PS et non un Hamoniste).
  • En Grèce et en Turquie, les responsables locaux d’En Marche refusent de soutenir la candidate Drory – comme ils l’avaient déjà annoncé avant l’investiture officielle, si elle était confirmée comme tel (nous avions d’ailleurs publiés quelques échanges de mails de Marcheurs grecs et trucs dans nos articles précédents).
  • En Italie, le référent local d’En Marche (Alexandre Pieri), refuse non-seulement de s’engager au côté de Florence Drory, mais a accepté le rôle de suppléant de la candidate DVG Daphna Poznanski (elle aussi ancienne socialiste).

pieriIl ne faut mentir à personne…

droryOui, Florence Drory, inconnue du grand public israélien (mais visiblement pas des palestiniens – puisqu’elle faisait partie d’une liste franco-palestinienne aux élections consulaires de 2014), est la candidate officielle d’En Marche. Et oui, sa seule chance dans cette élection réside dans le fait qu’elle publie sa photo à côté de celle d’Emmanuel Macron (même pas une vraie photo, un photo-montage).

Mais son inexpérience, le fait qu’elle soit au moins aussi proche d’Emmanuel Macron que Poutine ne l’était d’Obama, le fait qu’elle refuse de soutenir les français d’Israël (comme elle l’a annoncé dans son interview sur une web-radio hier), ne va pas l’aider.

Pas plus d’ailleurs, du fait qu’elle ne connaisse pas ses dossiers: dans cette même interview radiophonique, elle promettait de se battre pour la dématérialisation des certificats de vie. Ca tombe bien: un décret a été voté il y a quelques mois à l’Assemblée Nationale. Le décret Meyer Habib qui permettra la dématérialisation des certificats de vie!

Chers lecteurs, écoutez bien ce que Florence Drory dit dans cette interview. Ecoutez au moins les 2/3 dernières minutes: non seulement elle est inexpérimentée, mais en plus, elle ne sait visiblement même pas communiquer proprement. Pour une conseillère en communication qui végète dans les milieux de gauche et de gauche extrême depuis 30 ans, ce n’est pas exceptionnel !

Ecoutez les attaques de Drory contre les religieux (qui ne voudraient pas voter pour elle parce qu’elle est une femme, qui allument des bougies de Hanouka)…

drory

Imaginez ce qu’elle fera si elle est élue: elle se battra très probablement contre les sapins de Noël en France. Imaginez l’image que nous, français juifs d’Israël, donneront aux métropolitains, si nous avions pour représentante une élue qui est visiblement prête à donner Israël aux palestiniens (écoutez bien l’incohérence de ses propos dans l’entretien avec Daniel Haïk – en substance: “il faut faire comme les autres disent, même si ce n’est pas ce que nous voulons) et qui, en sus, se battrait contre les coutumes de France au nom d’une laïcité extrême.

Bref. Si je voulais soutenir Emmanuel Macron, je voterai pour Meyer Habib. Si je souhaite une France forte, capable des meilleures réformes économiques pour relever le pays, je me dois de soutenir Meyer Habib (et non-pas quelqu’un qui défendait les thèses du néo-marxiste Piketti il y a encore 2 mois). Si je souhaite un ami d’Israël, défenseur des juifs et des chrétiens d’orient, alors il n’y a que Meyer Habib. Si je souhaite un député qui se bat pour tous les français de la circonscription, comme personne d’autre ne peut le faire, je soutien Meyer Habib. Si je veux un député qui a eu des résultats époustouflants, alors le 4 juin, je voterai Meyer Habib.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

12 Comments

  1. Le futur est la dit :

    une cruche

  2. Kristiane dit :

    Dans le dernier paragraphe, il y a, à mon avis, une phrase de trop, la première “Si je voulais soutenir Emmanuel Macron, je voterai pour Meyer Habib”.
    Meyer Habib a-t-il besoin de ce support ?

  3. Lambert dit :

    Cette femme est un danger pour NOUS, Français juifs en Israel!!!! C’est de notre devoir de tout faire pour lui faire barrage!!!!! Allons tous voter, mobilisons nous! Meyer HABIB s’est toutjours battu pour nous à l’assemblée nationale!

  4. Victor dit :

    Je suis du même avis que ma copine Kristiane , si le 4 juin ,j’irais voter avec tous mes amis francophones pour Meyer Habib , je ne voterais en aucun cas pour Macron !
    Ici , en Israël, aujourd’hui ,ce support est inutile et déplace !
    C’est pas parce que Bibi l’a félicite pour son élection qu’il va être notre ami ,ni l’ami d’Israël…..
    Ce Président, jusqu’à présent fait comme son prédécesseur, il autorisé les manifs anti-israeliennes en plein Paris et tous les jours ….
    Faut arrêter avec ça !

  5. Kristiane dit :

    Victor : à vous lire toutes et tous ici (je ne suis pas particulièrement les actions de M.H.) j’ai ai conclu depuis longtemps que Meyer Habib se suffisait à lui-même. Une évidence de la force d’un politique.

  6. szmolski dit :

    Rien que voir sa g….. à droite j’ai envie de gerber, je ne supporte pas ce type, c’est un individu extrêmement dangereux, c’est un nouveau Daladier occupé à vendre la France à la dictature de l’Union Européenne dirigée par la néo-nazie (soft) Merkel, le programme de cette folle consiste à pousser des millions de personnes dans la misère sociale pour sauver l’euro-marck et noyer les peuples européens dans invasion migratoire musulmane et africaine.
    Macron entretient en plus une posture agressive vis à vis de l’Europe de l’est et de la Russie, cette ver.mine n’était même pas encore élue qu’elle menaçait la Pologne, la Tchéquie et la Hongrie parce que ces pays ferment leurs portes à l’immigration islamique de masse non justifiée, ce co.nnard de frouz ferait bien de baisser son caquet car son armée française en cas de conflit avec les pays de l’est serait réduite bouillie, sa.le pou.rriture va !!!! Merdcron !!!!
    L’autre aspect que je constate c’est que parmi les pires ord.ures gauchistes pro-immigration ont trouve beaucoup de juifs, j’ai ainsi une conne que je viens de virer de mon facebook tant elle m’énervait, je ne supporte pas ces horribles individus qui font de la morale avec l’argent des autres, en plus cette conne je la connais, elle ne lâche jamais 1 euro pour un sdf.

  7. Victor dit :

    Chère Kristiane ,
    Meyer Habib n’a besoin d’aucun soutien ,ni de Macron , ni de duchnok
    C’est un monsieur qui a fait ses preuves par son courage de dire les choses , sa volonté de se battre pour la défense des Franços-israéliens
    J’ai participé avec lui à de nombreuses manifestations pour israel , pour les francophones , contre la venue du président iranien en France
    Il défend le point de vue des juifs à l’assemblée nationale , il interpelle souvent le gouvernement français quand celui ci vote HONTEUSEMENT A L’unescroc,ou quand il autorisé les BDS , etc….
    Bref , il est de tous les combats pour nous soutenir !
    Pas une seule voix franco-israelienne ne doit manquer pour son election
    A la Députation !

  8. Victor dit :

    Bravo , mon schmoulik pour cette info sur les methodes digne du régime de l’union soviétique ou même de la Corée du Nord …..???
    On nous a vendu le Macron la joie ,comme un paquet de lessive qui lave plus blanc que du blanc ….????
    Ce mec , au départ n’avait aucune chance d’accéder à la fonction présidentielle et pourtant il a été élu !
    C’est à te dégoûter de la politique ….

  9. Victor dit :

    Le porte-parole ( c’est celui qui porte la bonne Parole ) ? du gouvernement français Christophe Castagner ( parfait antisioniste) vient de Déclarer à la presse : je suis amoureux d’Emmanuel Macron ?
    Vous je sais pas , mais moi je trouve ça touchant une déclaration d’amour , d’un sinistre à son Président ! ???
    Qu’en pense Brigitte ? ????

  10. szmolski dit :

    Voici le parti http://spd.cz/ qui sortira la Tchéquie de l’UE, il est l’équivalent de l’Ukip anglais, du PVV néerlandais et de l’UPR d’Asselineau, et chez nous nous avons le PP belge bientôt
    4 ème parti de la région francophone http://partipopulaire.be/ qui est lié au niveau européen à l’Ukip, vous remarquez d’ailleurs les couleurs sont les mêmes, vous sous-estimez les forces anti-européennes, certaines sont plus radicales comme l’UPR et le PVV, d’autres avancent à pas de velours pour ne pas effrayer les citoyens endoctrinés à l’Européisme.
    Concernant Macron il ne représente que 20% des français, l’abstention était importante, il a eu les votes et le soutien des cartels bancaires et industriels de type multinationales (mais pas des PME), les votes des musulmans et le vote des parasites de la sécu afro-français, ainsi que les votes de l’extrême-gauche immigrationniste tombée dans le piège tendu par l’establishment, c’est à dire mettre MLP en avant dans les médias pour associer le frexit à l’extrémisme et faire de l’ombre aux partis authentiquement anti-européens qui eux sont sous-médiatisés, or les extrémistes et les nationalistes ce sont les europhiles, étant belge je passe de temps à autre devant les bâtiments européens, avec leur architecture exsangue flanquée de drapeaux européens omniprésents on croirait passer devant une bâtisse dictatoriale de l’ère soviétique.
    Les gens sont malades de l’endoctrinement européen, comme en ex URSS ça relève d’une névrose collective organisée par le pouvoir médiatique pro-européen, on a mis dans le crâne des gens une imagerie et des réflexes psychologiques qui associe l’indépendance et le souverainisme au nationalisme, être indépendant et patriote fait de vous un raciste, un égoïste et un fauteur de guerre, c’est le message que les communicants professionnels de l’UE mettent dans la tête des citoyens, aussi ridicule que ce soit malheureusement ça fonctionne, j’ai sondé assez de personnes pour me rendre compte du côté névrotique de l’europhilie, l’UE est devenu une véritable secte, une nouvelle religion, tout pas en dehors est devenu tabou, l’UE et la scientologie relèvent du même mécanisme, en somme des marchands de bonheur construit sur des pseudo-analyses et des pseudo-révélations, destruction de la personnalité et de l’identité, chez les soviétiques outre l’identité ils avaient en plus tentés de détruire l’instinct de propriété.
    Et ce qui est dingue c’est que les pro-européens provoquent l’exact contraire du résultat escompté, pour dire le fanatisme de cette nouvelle idéologie.

  11. Victor dit :

    Hier , la tombe du General De Gaulle ( vous savez ce Président français qui avais dit en 1967 que le peuple juif est un peuple sur de lui et dominateur ) à été vandalisé et en partie détruite par un desequilibre
    Décidément, il y a plein de déséquilibres en France et certains d’entre eux ne respectent même pas celui qui a donné l’Algérie au FLN ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →