Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Benjamin Djiane: “mon message aux français d’Israël”…”

By   /  23 mai 2017  /  6 Comments

    Print       Email

Comme pour chaque élection, JSSNews laisse tribune libre à tous les candidats. Aujourd’hui, Benjamin Djiane, candidat de Manuel Valls.

djiane

Madame, Monsieur,

Israël n’est pas et ne sera jamais pour moi un pays comme les autres. C’est un miracle. Le rêve devenu réalité. Le symbole de la renaissance d’un peuple après la tragédie. Le désert qui refleurit. La réinvention d’une langue et l’émergence d’une démocratie.

Berceau des civilisations et start up nation, Israël est un lieu d’histoire qui regarde vers l’avenir.

En me présentant aujourd’hui à vos suffrages, j’ai conscience de cet héritage et de cette promesse.

Je connais cet attachement fort qui vous lie à la France comme à Israël. Ce sont comme le chantait Joséphine Baker vos « deux amours ». L’amour filial et charnel que l’on porte à un père et à une mère.

Beaucoup d’entre vous ont choisi de vivre en Israël pour vivre un idéal, l’idéal sioniste que, par toutes mes publications et prises de positions ces dernières années je n’ai eu de cesse de réhabiliter dans une France qui avait, s’agissant de son lien avec Israël, parfois perdu la mémoire.

Beaucoup d’entre vous, je le sais, sont aussi partis parce que vous considériez que la France ne vous offrait plus suffisamment de garanties pour votre sécurité et celle de vos enfants. Durant cinq ans, auprès de Manuel Valls, au Ministère de l’Intérieur puis à Matignon, j’ai souhaité contribuer à faire connaître la réalité du nouvel antisémitisme pour mieux le dénoncer et le combattre.

C’est parce que je connais vos fidélités à la France, à sa culture, à sa langue, à sa littérature, à sa gastronomie, c’est parce que je connais vos exigences à son égard, exigence de rester un Etat démocratique fidèle à son histoire et à ses valeurs républicaines au premier rang desquelles la laïcité et qui ne transige jamais face au poison de l’antisémitisme et du négationnisme que j’ai souhaité devenir, demain, votre député.

Un député qui sera vigilant face à tous les relativismes, qui martèlera que la France et Israël ont un destin commun, celui de faire triompher les valeurs démocratiques sur la haine fondamentaliste et le terrorisme.

Un député qui saura s’opposer avec force à toutes celles et ceux qui voudraient défendre en France un boycott aussi illégal qu’immoral et qui, au contraire, défendra toutes les passerelles diplomatiques, économiques et culturelles entre la France et Israël.

Un député surtout qui saura vous représenter, au plus proche de vos préoccupations et de vos soucis du quotidien, qui saura intervenir pour défendre vos emplois, vos retraites, vos équivalences de diplômes, votre pouvoir d’achat.

Bref, un député, enfin ! Avec le souci de la proximité et de l’efficacité.

Fidèlement,

Benjamin Djiane – benjamindjiane.fr – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

6 Comments

  1. Jacques dit :

    Candidat de Manuel Valls ? Il lance un mouvement lui aussi ?

  2. popi soudure dit :

    un pro de la nov’ langue , du baratin et de la langue de bois en tout genre ! il a était a la bonne école en étant depuis moult années la plume de tout les discours de Valls et d’ autres pontes du PS ! ça laisse des marques

  3. Victor dit :

    De grâce, épargnez nous tous ces candidats à la mords moi le noeud !
    Seul Meyer Habib , à les capacités pour nous représenter !
    On veut uniquement Meyer ! Point barre !
    Nous voterons Meyer Habib !

  4. Chantal dit :

    Je n’ai pas encore oublié le feuilleton des elections précédentes pour notre circonscription… Le souvenir des candidats et du petit coup de théatre final…
    On avait plus ou moins bien rigolé, mais à la fin on n’en pouvait plus.

  5. Yéhoudi dit :

    VictorRépondre
    23 mai 2017 a 21:39

    entièrement d’ accord avec toi !!

  6. Bon il a son compte, il vient de prendre une danse le cavalier de Valls…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Conseils d’achat : quel est le piano de cuisson idéal ?

Read More →