Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Elections  >  Current Article

Présentation de Barbara Pascarel, candidate dans la 8ème circonscription des Français de l’Etranger

By   /  25 mai 2017  /  26 Comments

    Print       Email

A l’occasion des élections législatives, nous laissons libre parole à tous les candidats qui le souhaitent. Aujourd’hui, Barbara Pascarel:

Vous avez envie de rendre le monde meilleur ?

De défendre une autre vision de la société, plus égalitaire, plus solidaire, plus écologiste ?

Alors découvrez Demain en Commun & votez pour Barbara Pascarel, une candidate vraiment différente et engagée, issue de la société civile, qui s’engage auprès de vous comme candidate aux élections législatives pour la 8e circonscription des Français de l’Etranger !

pascarelbarbara

Demain en Commun est à la fois un Mouvement Politique …..ET des Fabriques Citoyennes.

Nous sommes un Mouvement Politique car nous construisons un projet de société et présentons des candidat-es aux élections… mais pas seulement !

Nous sommes aussi des Fabriques Citoyennes car nous consacrons au moins 50% de nos ressources à agir concrètement pour financer, labelliser et gérer un ensemble de « communs » : coopératives locales, des jardins partagés ou potagers collectifs, énergie renouvelable, tiers lieux culturels, recycleries etc.

Membre du comité éditorial des éditions Utopia, responsable de bibliothèque universitaire, régente du collège de ‘Pataphysique et active au sein de plusieurs associations culturelles franco-grecques.

Députée, je défendrai les nombreuses alternatives citoyennes réussies qui existent en Israël, en Italie, en Grèce, en Turquie, à Chypre ou à Malte; je défendrai la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat; je défendrai un processus de désarmement nucléaire et une culture de paix.

Mettre en œuvre l’accord de Paris sur le Climat

Les énergies actuelles sont les principales causes du dérèglement climatique, des pollutions et des conflits actuels. Pour ne pas dépasser une augmentation de la température de plus de 2° C, nous devons mettre en œuvre l’accord de Paris sur le climat. Nous proposons d’aller plus loin pour parvenir à une « neutralité » carbone (zéro émission nette de CO2).

Promouvoir une culture de paix et pour le désarmement nucléaire

La France a souvent été partie prenante des conflits passés ou en cours en soutenant, voire en mettant en place, des dictateurs, en vendant des armes, en précarisant des économies, en exploitant les ressources naturelles.

Nous ne pouvons pas nous inscrire dans une Culture de Paix sans arrêter immédiatement toute vente d’armes. Contrairement à la position de la France en mars dernier à l’ONU, nous nous prononçons également pour un renoncement unilatéral à l’arme nucléaire et une interdiction des armes nucléaires.

Mettre en place une politique d’accueil des réfugiés

La France a accueilli 12 000 réfugiés syriens depuis 2012… quand des pays comme l’Italie en ont accueilli plus de 30 000 pour la seule année 2015. Nous devons respecter les Conventions internationales des réfugié-es et accueillir dignement celles et ceux qui fuient la guerre en mettant en place des corridors humanitaires.

Nous mettrons en lumière des actions courageuses en direction des migrant-es comme celles de Giuseppina Nicolini, maire de Lampedusa, lauréate du Prix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix décerné par l’UNESCO.

Dé-professionnaliser la politique

Nous nous engageons à défendre une déprofessionnalisation de la vie politique car nous considérons que la politique doit être un « passage citoyen » et non une carrière.

Nous consulterons nos électeurs pour chaque vote important au parlement.

Nous nous appliquerons à nous-même un mandat unique, exclusif et non-renouvelable. Nous signerons la Charte AntiCOR afin de mettre en œuvre une totale transparence financière, et de contribuer à lutter contre la corruption.

Nos orientations s’inspirent directement de propositions portées par des ONG et des organisations issues de la société civile, notamment le Mouvement Utopia et le collectifLes Jours Heureux.

Chaque voix compte !

Le financement public des partis politiques est calculé sur le nombre de voix obtenu. Votre suffrage nous permettra donc d’agir. 50% de nos ressources financent des projets locaux et tangibles.

Exemples de projets de « communs locaux » sur lesquels nous travaillons :

Des jardins partagés : Gestion citoyenne et sensibilisation autour de la question alimentaire.

Energie renouvelable : Pose de panneaux solaires, redistribution de l’électricité, et sensibilisation autour des questions de sobriété, d’efficacité énergétique et de renouvelables.

Démocratisation du numérique : Formation citoyenne à l’utilisation concrète de « logiciels libres », mise en place d’un wifi gratuit et « libre »

Lieux culturels : Ouverture de tiers lieux culturels, recyclage et ré-emploi d’objets…

Par Barbara Pascarel – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

26 Comments

  1. Des éditions Utopia ? Excellent …

    Une parfaite tête de folle dingue gauchiste qui plane à 1000 pieds , dans ses corridors aériens pour importer des gueux à la louche, au frais des autres ;
    à entarter d’urgence…

    votez Meyer Habib

  2. Victor dit :

    Oh la la ,elle est très grave celle là ! ?????

  3. Marie Esther dit :

    quand on lit son programme, il n’y a pas de doute MEYER HABIB est le meilleur

  4. Victor dit :

    Une parfaite tête de fol dingue !
    Si le Captain le dit , il faut le croire ! ?????
    Ce breton est quelqu’un de très sérieux, et à toujours un bon jugement
    J’y plussoie ! ?

  5. Plus près de chez nous.
    Là.
    À Paris.
    La porte à côté.
    Je n’aurais aucune hésitation ni regrets, à m’occuper de la présentation de ce démon devant la barre du Père Éternel.
    Pour Sarah Halimi,née Attal, que Dieu venge son sang.
    http://www.atlantico.fr/decryptage/lettre-ouverte-gerard-collomb-ilan-sarah-halimi-france-indigne-alexandra-laignel-lavastine-3059672.html#1P0Bumbj0XzMGtkE.99

  6. Chantal dit :

    Ca m’amuse beaucoup ces histoires de climat, genre la planête n’a jamais changé de climat, notre bonne vieille Terre avec ses ères de ne pas en avoir l’air – comme si une mouche prétendait changer le sens du vent en pétant.
    Que de blablas savants surfant sur l’ignorance des électeurs. Je veux bien qu’on me chante les méfaits de la pollution mais pas cette histoire de déreglement climatique.
    Il y a eu des hivers au mois d’aout et des sécheresses et des inondations, le desert du sahara a été une plaine verdoyante et les poles ont glissé de temps en temps, pourquoi l’homme pense-t-il qu’en faisant une conférence par ci et une autre par là, sortant son mouchoir pour essuyer sa sueur nouvelle, il va changer les effets magnétiques d’un soleil en dérangement ou les éternuements d’une poignée de volcans gateux?
    Et qu’on vienne s’en servir pour faire campagne dans une région où le seul rechauffement se trouve dans la calebasse du roi babasse!!!
    J’exige qu’on n’arrête de nous prendre pour des brêles!

  7. Chantal dit :

    qu’on arrête!

  8. Yéhoudi dit :

    mais!!!!!!!!!!!!

    y en a combien des candidats et dattes ??

    n’ en jetez plus svp……

    ça me donne envie de me présenter sous le titre de

    Cheikh Yéhoudi Biendéchoz,Docteur en Science Islamique ( ta soeur et ta mère) de l’ université Par Hazard du Caire….Fostat er avant de voter

    trêve de babils et de papotages, MEYER notre Ami nous convient a tous , même si je ne suis guère concerné et qu il gagne !!

  9. Victor dit :

    Poto , JSS aussi est pour notre ami Meyer Habib , mais il est dans l’obligation de présenter tous les candidats qui se présentent !
    Cela s’appelle la démocratie !
    Mais en lisant le programme de chacun des candidats , on se dit ,ya pas de doute le meilleur c’est Meyer ! ???

  10. Kristiane dit :

    Chantal Répondre
    25 mai 2017 a 18:07

    Bien d’accord avec toi sur le réchauffement climatique. Je suis tendance “bio” (non, je n’ai pas honte 😆 j’assume !) j’ai converti quelques connaissances sur deux ou trois décennies et voilà qu’ils deviennent plus khons que je ne l’ai été !!! Ils n’ont que le “réchauffement climatique” en tête alors que je leur parle pollution des océans, des plages-poubelles en Bretagne, eaux des nappes phréatiques inconsommables bourrés de pesticide…..

    Sans aller dans les temps préhistoriques, on retrouve des écrits du Moyen-Age en France avec de longues périodes glaciaires alternant avec des périodes anormalement chaudes pour les régions.

    J’en connais qui étaient très viaulemment anti-macron avant et avec le Nicolas en piste, le messie vient d’arriver. Plus khons tu meurs !

  11. Yéhoudi dit :

    revoir le “petit âge glaciaire” qui a affecté la France durant tout le régne de louis 14 et aprés

    et un peu plus proche de nous, ce fameux hiver 1956, ou pour la première fois a Tunis, nous eumes de la neige!!
    m’ en souviens, j’ étais en 4 eme
    notre proviseur, avait demandé aux profs de Carnot d’ arrêter les cours pour nous permettre de profiter de ce spectacle inconnu pour nous…
    cette même année, la Seine charriait des glaçons gigantesques…

    et quelques milliers de siècles plus tot, l’ autre con de Naoh, cédant aux promesses de Faoum, qui donnait sa nièce Gamla en prime a marier, se précipitait pour récupérer le feu qui avait été volé aux Oulmahr, accompagné de Nam et de Gaw, en plein blizzard, un barde a crever….pendant que Aghoo le velu et ses frères allaient le pièder

    déclenchant ainsi la première Guerre du Feu connue…dont le reportage complet fut assuré par JH Rosny ainé

    perso, je m’ en fous, je sais faire du feu avec du silex et de la marcassite sur de la mousse sèche…j’ ai le kit complet acheté au musée de la Préhistoire de Quinson …11 euros…

  12. Yéhoudi dit :

    le pièder

    mais non!! le piéger…

    les piédés ça viendra plus tard…

  13. Yéhoudi dit :

    Cri cri, j’ ai le bouquin de Leroy Ladurie, Histoire du climat depuis l’ An 1000

    les abominables famines des hivers 1649/53 qui ruinèrent nos campagnes, et ajoutons a celà les guerres de religion, la Fronde a fait plus de morts par conséquence du pillage des campagnes et ce manque crucial de blé

    bouquin un peu rébarbatif, mais instructif, a parcourir …en évitant les innombrables tableaux et stats..

    leroy ladurie est plus un historien comptable qu un Renan … 😆

    mémo: en 1630, il a plu et fait froid pendant 11 mois, seul le mois de connaitre “que ” 8 jours de pluie

    tu imagine la gueul du blé…

  14. Yéhoudi dit :

    “”Emmanuel Le Roy Ladurie montre dans ce livre fondateur qu’il peut y avoir une histoire du climat. Le climat est une fonction du Temps ; il varie ; il est sujet à des fluctuations. Météorologistes, géographes, glaciologues, géologues, etc. le savent bien qui dans leurs enquêtes, retrouvent cette évidence. Mais chez les historiens, une telle recherche restait à constituer.
    Comment surmonter l’absence d’informations sérielles, de relevés systématiques sur les températures et les précipitations ? Il fallait patiemment trouver une documentation climatique valable en étudiant les observations météorologiques anciennes, en regardant les dates des récoltes, en scrutant les textes, descriptions et représentations iconographiques des glaciers…
    Le coeur du problème était séculaire. Il fallait cerner l’objet, le contenu d’une histoire climatique séculaire.

  15. Yéhoudi dit :

    seul le mois de

    “juillet permit de ….”

  16. trublion dit :

    “un processus de désarmement nucléaire et une culture de paix”
    et dire que les sionnistes se sont donné tant de mal pour acquérir notre assurance vie …
    c’est “grâce” au nucléaire qu’il n’y plus de guerre entre grandes puissances de nos jours, Barbara, et donc, cultiver la paix c’est avoir l’arme nucléaire.

  17. szmolski dit :

    Tous des vendus ! C’est quoi ces sornettes sur les “réfugiés”, même l’UE avait reconnu il y a encore quelques mois que (au bas chiffre) 70% ne sont pas des réfugiés, moi je dis que 99% ne sont pas des réfugiés, rien qu’en Belgique 14 retraits de statuts de “réfugiés” ont été retirés à des individus qui rentraient chez eux en vacances après avoir reçu un logement et des prestations sociales, pas moins de 28 dossiers seraient encore en cours pour fraude. Tous ces politicards européistes c’est vraiment des sales crétins et des ordures irresponsables, avec leurs mensonges, leur négation de la réalité et leur irresponsabilité ils vont emmener en Europe la guerre civile inter-religieuse et raciale, la violence qui est faite aux populations européennes autochtones de souche qui ont déjà durs de survivre dans la crise va se transformer en vote extrémiste, ces vermines de l’Union Européenne poussent les gens à bout, si cette immigration parasitaire indésirée (musulmans et africains) n’est pas stoppée on risque le retour du nazisme, pour s’en débarrasser il ne restera plus que la violence.

  18. Victor dit :

    Mon cher Trublion, tu vois pas qu’elle raconte n’importe quoi ! ?

  19. Victor dit :

    Le parti de l’union des democrates musulmans de France qui présente des candidats aux élections législatives vient de Déclarer au sujet de l’attentat terroriste de Manchester :
    Nous apportons notre soutien aux victimes innocentes de Manchester et de
    Palestine ?????
    Ils manquent pas d’air ! ???

  20. ELIOT dit :

    J’ai arrêté de lire quand j’ai lu “mettre en place une politique d’accueil des réfugiés”…

  21. trublion dit :

    je sais cher Victor, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une pensée pour Shimon Peres z”l

  22. Victor dit :

    Cher ELIOT, moi j’ai arrêté de lire bien avant ça, et même avant ,avant ça….????????

  23. Yéhoudi dit :

    mes chers Zamis

    permettez moi de vous présenter un trés grand Juif, quasi inconnu

    Lopez SUASSO

    né a Amsterdam, d’ origine juive portuguaise, ayant aussi vécu a Bordeaux et qui, grace a sa fortune , prêta 2 millions de Florins a Guillaume 3 d’ orage, pour faire la guerre a l’ angleterre et la gagner!!!

    https://en.wikipedia.org/wiki/Francisco_Lopes_Suasso

    a inscrire au prestigieux volet de ces juifs ibériques qui , chassés par la bonne vieille jalousie, deviendront les banquiers des Rois d’ Europe !! telle la fameuse Dona Gracia Mendes, alias la Senhora

    le roi d’ espagne, lui même, en 1688, annoblira d’ un titre de baron espagnol ce juif dont les parents furent expulsés en 1492….

    et “on” voudrait que nous ne soyons pas atteints de cette certitude que nous sommes définitivement le Meilleur des Peuples ???

    “on” n’ a jamais, jamais cessé de nous jalouser, de nous détester, de nous caser en “extérieur”, avec la violence et la fourberie bien connue…

    ne faisant en réalité que reconnaitre la grandeur de notre Peuple !!

  24. szmolski dit :

    Son programme (gnian, gnian, gnian, gnian…) ça respire vraiment les bonnes idées d’agencement qu’une ménagère (madame Josette) pourrait avoir pour ranger ses outils de nettoyage dans son placard, et sa morale politique s’adresse comme à des bambins turbulents dans une cour de récré, cette carriériste (typiquement féminin) doit déjà avoir ses narines qui grandissent, rien de tel que la politique pour s’assurer des fins de mois confortables avec en ligne de mire arriver un jour à décrocher un siège de députée européenne, le jackpot assuré, raison pour laquelle ces politicards sont presque tous pro-européens, et le pire c’est qu’au niveau national ils promettent des changements techniquement impossible à réaliser car ils sont strictement encadrés par les traités européens ou les directives qui atterrissent sur les bureaux des gouvernements. Avec l’UE les politicien c’est à qui ouvrira le plus sa grande g’ueule au niveau national et de créer une fontaine dans une banlieue immigrée ou installer un pissoir payant sur une place. Pour mettre de l’o’rdre dans ce bordel et toutes ces filsdep’uteries faudrait un Poutine https://www.youtube.com/watch?v=2LxKYmEr9bs

  25. allex dit :

    Là, déjà, quand je lis: “politique d’accueil des réfugiés”, expression déjà pondue par Hidalgo et tant d’autres utopistes gauchisants, on voit quelles sont les priorités irresponsables de certains pour sauver le pays !

    Y’en a plus que marre !

  26. meïr dit :

    Des jardins…pour accueillir des migrants …! au secours !!!
    Votez Dafna ou Meyer. Un peu de fair play messieurs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Sénatoriales : “laissez les insultes à l’extrême-gauche, Alain Marsaud”

Read More →