Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Nord  >  Current Article

Ce qui s’est passé à Bethlehem quand Trump a hurlé sur Mahmoud Abbas qui lui mentait

By   /  30 mai 2017  /  36 Comments

    Print       Email

AP_17143325235473-640x400[1]

Au moment même où le correspondant diplomatique pour la chaîne 2 israélienne Udi Segal révèle dans un tweet qu’à Bethléem, le Président Trump a hurlé sur Abbas : «vous m’avez menti ! Les Israéliens m’ont montré votre implication dans l’incitation au terrorisme», des documents internes à l’Autorité palestinienne montrent que Mahmoud Abbas broie du noir concernant la situation des Palestiniens.

Breaking: @realDonaldTrump shouted at Abbas in Bethlehem: You tricked me in DC! The Israelis showed me your involvement in incitement

Lors de leur rencontre à Washington, Mahmoud Abbas avait assuré au Président Trump que les enfants palestiniens sont élevés dans une culture de paix.

Mais quand Trump rencontra le Premier ministre Netanyahu, ce dernier lui présenta les preuves de la réalité : Mahmoud Abbas incite la société palestinienne à tuer des juifs.

Benjamin Netanyahu a ainsi expliqué à Trump : «J’ai entendu que le Président Abbas disait hier que les Palestiniens enseignent la paix à leurs enfants. Malheureusement, ce n’est pas vrai”.

Voici ce que Netanyahu a expliqué à Trump :

  • Des écoles palestiniennes portent le nom de terroristes qui ont tué des Juifs.
  • Des rues palestiniennes, des places et des institutions culturelles sont fréquemment rebaptisées du nom de terroristes qui ont du sang juif sur les mains– en fait, plus ils ont de sang juif sur les mains, plus la reconnaissance est importante.
  • Récemment, un camp de jeunes a été baptisé “Frères de Dalal [Mughrabi]”. Cette dernière, bien entendu, est une meurtrière de masse coupable de crimes atroces que le Conseil suprême de l’OLP dirigée par Mahmoud Abbas a honorée.

Qui est Dalal Mughrabi ? Le 11 mars 1978, Mughrabi et plusieurs membres du Fatah de Mahmoud Abbas arrivèrent sur une plage près de Tel-Aviv, prirent le contrôle d’un bus, et massacrèrent 38 civils, dont 13 enfants, et blessèrent environ 70 personnes.

Condamnations internationales des Palestiniens

L’attaque perpétrée par Mughrabi fut l’une des plus violentes et des plus cruelles commises par les colons arabes en Israël, au point que la Norvège, réputée pour ses positions anti-israéliennes, vient de réclamer au gouvernement palestinien le remboursement de l’argent qui a servi au camp ainsi baptisé et qu’elle a en partie financé.

L’ONU est également montée au créneau, et a condamné l’attitude des Palestiniens :

“La glorification du terrorisme ou des perpétrateurs d’attentats terroristes haineux n’est acceptable sous aucune circonstance,” précise un communiqué du représentant de l’ONU. “L’ONU a constamment demandé que soit mis fin à toute incitation à la violence et à la haine, car elle représente l’un des [principaux] obstacles à la paix.”

Et l’ONU a exigé que le logo des “femmes de l’ONU” soit immédiatement retiré du centre de jeunes, et a précisé que ce dernier a été inauguré après que les Nations unies s’en soient désolidarisées.

Vendredi dernier, le ministre norvégien des Affaires étrangères Borge Brende a violemment dénoncé le fait que le centre ait été baptisé du nom de Mughrabi.

Avec ces informations en tête, le Président Trump s’est rendu à Bethléem et a, selon le journaliste, littéralement hurlé contre Mahmoud Abbas qui lui a menti.

“Vous m’avez menti ! Les Israéliens m’ont montré votre implication dans l’incitation au terrorisme.”

Puis, lors de la conférence de presse commune avec le Président Mahmoud Abbas, le Président Trump a déclaré :

“La paix ne peut en aucun car trouver ses racines dans un environnement où la violence est tolérée, financée ou récompensée.”

La proposition Trump, largement passée sous silence

Dans la foulée, Trump a fait une proposition qui a pris Abbas par surprise, rapporte un officiel Palestinien au quotidien israélien Israel Hayom.

Pour rappel, l’initiative de paix arabe de 2002 stipulait que 22 pays arabes normaliseraient leurs relations avec Israël une fois qu’Israël se sera retiré de Judée et de Samarie. L’initiative demandait aussi le soi-disant “droit au retour” des descendants des Arabes qui ont fui Israël durant la guerre d’indépendance déclenchée par les pays arabes.

Selon l’officiel arabe, Trump a fait l’offre alternative suivante :

Que les 22 pays arabes normalisent d’abord leurs relations avec Israël, et c’est seulement après cela qu’il intensifiera ses efforts pour la reprise du processus de paix.

Toujours selon Israel Hayom, Abbas a été pris de court, car il est habitué, lui, à exiger des préconditions à toute négociations, et il ne s’attendait pas à ce que l’offre de Trump d’un plan régional de normalisation entre Israël et ses voisins lui soit présentée comme préalable aux discussions de paix.

Mahmoud Abbas, de plus en plus isolé, broie du noir

Les Palestiniens sont frustrés de la position réellement pro-israélienne du Président Donald Trump, révèle le site en hébreu nrg, citant un nouveau document interne qui expose l’état d’esprit à Ramallah.

Dans le document, qui résume le travail diplomatique de l’Autorité palestinienne depuis que Trump est président, Saeb Erekat– président du comité exécutif de l’OLP et chef négociateur de l’Autorité palestinienne– écrit :

“Les Américains voteront contre tous les plans et toutes les résolutions concernant la Palestine au Conseil des droits de l’homme et à l’UNESCO. De la même façon, le gouvernement américain défendra Israël devant toutes les organisations et institutions internationales, conformément aux déclarations du Président Trump. De plus, le gouvernement américain menace de quitter le Conseil des droits de l’homme si une résolution est votée contre Israël.”

Erekat précise ensuite :

  • L’administration Trump s’est abstenue “d’apporter son soutien public à une solution à deux Etats basée sur les lignes de 1967, contrairement à l’administration précédente.”
  • L’administration Trump n’a pas ouvertement déclaré “son opposition aux implantations, et ne reconnaît pas qu’elles sont illégales.”
  • “L’administration actuelle… n’a pas demandé qu’Israël réduise le nombre de constructions,”
  • Lors des trois rencontres entre le Président Mahmoud Abbas et Trump — à Washington, à Riyad et à Bethléem, Abbas a insisté que le seul moyen d’arriver à la paix consiste à “mettre fin à l’occupation israélienne, et à établir un Etat palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale qui vivra en paix et en sécurité à côté d’Israël dans les frontières de 1967.”

Et Trump n’a accepté aucune de ces demandes.

Conclusion

L’observateur non informé trouvera la nouvelle réaction de la communauté internationale justifiée par rapport aux incitations des Palestiniens à tuer des juifs. Cependant, rien de tout cela n’est nouveau, si ce n’est que jusque là, les Européens, l’ONU et Obama avaient fermé les yeux sur les crimes des Arabes palestiniens.

En tout bien tout honneur, ce n’est pas seulement grâce à Trump que la communauté internationale est subitement devenue plus morale, mais également du fait de l’élection du nouveau Secrétaire général de l’ONU, António Guterres.

Et incidemment, la gauche et les médias israéliens se cherchent une nouvelle voie : comment insulter Trump tout en le félicitant des importantes avancées qu’il apporte au Moyen-Orient et de son excellente compréhension, son sans-faute même, dans son approche pragmatique vis-à-vis du monde musulman, et principalement de l’Iran.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

 

    Print       Email

36 Comments

  1. Ben dit :

    Donald il a des grosses couilles !

  2. Victor dit :

    Avec ce Trump , je crois que si je n’avais pas fais mon Alya en Eretz-israel , je serais ” monter” en Amérique et rejoindre ma fille et mes petits -enfants yankees ! 😅😅😅😅😅😅😅

  3. Amram dit :

    Ça du boum au cœur de lire de telle articles après tant d’années de propagande ahurissante pro peuple inventé, le tarbasse doit enfin passé des nuits blanches, on peut toujours lui donner l’autorisation exceptionnelle de venir au mûr pour se lamenter,on n’est pas des sauvages comme même.

    La solution on la connaît depuis longtemps et on la assez répéter sur ce site, l’état palestinien, c’est la Jordanie et rien d’autre, il faut qu’ils oublis le mot palestinien contre Jordanien, aucune aide pour le transfère, il faut qu’ils se débrouillent, comme pour les juifs en Eretz Israël.

  4. Désiré dit :

    Le boum au coeur comme dans la belle chanson de Trenet .
    C’est peut-être le printemps qui revient enfin .

  5. Victor dit :

    Je suis pas d’accord avec toi , mon cher Amram , moi je suis prêt à payer le transport et les boissons fraîches pendant le voyage !
    Pourvu qu’ils dégagent…. 😅😅😅😅😅😅😅

  6. tony67 dit :

    il lui a dit mahmoud!! jib le kawa

  7. christopher.dee dit :

    Et l’ambassade US à Yérushalaïm,
    c’est pour quand ?
    Pour bientôt, j’espère…
    L’opportunité de régler ce problème, cadeau des nations, vient de surgir dans une demande d’équité, de respect de l’autre…
    Il y a des contentieux qui n’attendent pas!
    Cette sympathique population vivant de pensions d’anciens combattants détenu dans des prisons pour terrorisme n’est pas vraiment soucieuse de paix.
    Sans l’expulsion des mahométans les plus convaincus, aucune chance de parvenir à une paix!
    Avec l’évacuation d’une certaine population vers la Jordanie qui ne ferait que récupérer sa pseudo population, la paix serait rapidement conclue!

  8. Victor dit :

    Mon cher Christopher Dee , je viens de dire que j’étais prêt à régler en shekalims le transport aller sans retour de nos squatteurs !
    Mais laisse moi le temps de trouver les cars nécessaires à ce transport
    😅😅😅😅😅😅😅

  9. AmiedeSion dit :

    Donald ne sera président des USA qu’un temps et rien ne dit que pour les Juifs d’Amérique, le futur ne soit pas menaçant…

  10. Yéhoudi dit :

    “”Les Ammonites sont un peuple de la Bible. Leur ancêtre fondateur est Ben-Ammi, fils que Loth a de sa fille cadette. Ils habitaient à l’est de la demi-tribu orientale de Manassé, et avaient pour capitale Rabbath-Ammon (Amman).”

    Point Final

    les Zéb heureux (Juifs) vivent a l’ ouest du Jourdain,chez eux et ont du renvoyer tous les clandestins infiltrés dans leurs terres vers l’ est dudit Jourdain..territoire ou des guerres tribales de pouvoirs font des centaines de morts tous les jours entre musulmans sous l’ oeuil serein des Zébs heureux… 😆

  11. Victor dit :

    Poto ,😅😅😅😅

    Les zébs heureux ! 😅😅😅😅

    Y a qu’un tune pour comprendre ! 😃😃😃😃

  12. Ixiane dit :

    Et puis pourquoi tergiverser, il n’y a qu’une chose qui est valable juridiquement , le “TRAITE” entre 2 Etats signé , ratifié, un traité inaliénable !! et ce TRAITE , le dernier en date est celui de SAN REMO qui a créé les 21 Etats arabes et rendu le pays historique des Hébreux aux juifs !!! Ce traité a été signé entre la GB et les loosers OTTOMANS !!! Toutes les résolutions de l’ONU, la remplaçante de la SDN , n’ont aucune valeur car la loi interdit de virer un pays souverain de sa Terre !!!

    Alors pourquoi ISRAEL n’assène t-il pas cette vérité , cette loi à tous ces demeurés ignares ??, En une phrase tout serait dit !!!
    Ou bien les arabes vivant en ISRAEL acceptent un gouvernement juif , ou alors ils traversent le JOURDAIN !!!
    TRUMP et Jahred peuvent-ils comprendre cela ???

  13. Victor dit :

    T’as pas compris ma chère Ixiane !
    Les arabo-falestiniens ne veulent pas TRAVERSER Le Jourdain pour aller en Jordanie chez leur frères !
    Non , ils veulent que les israéliens traversent la mer méditerranée
    Pour se noyer , sans faire de bruit ! 😅😅😅😅😅
    Oui je sais , tu vas me dire : ils sont gonflés !
    Non , ils sont musulmans !

  14. Gérard Pierre dit :

    C’est curieux que le terroriste en chef Mahmoud Abbas n’évoque jamais le sort des ‘’pôf’palestiniens‘’ parqués en Syrie et en Jordanie, dans des conditions assez sévères ! …

    Seuls ceux évoluant librement en Judée et en Samarie, dans un contexte économique et de libertés civiques assez enviable par rapport à celui de leurs ‘’frères‘’ engrillagés en Syrie et en Jordanie, ont droit à toute sa commisération !

    Pourquoi ? …… ils sentent le poisson pas frais ?

    Je suis impatient de connaître le contenu des échanges que le criminel madré ne manquera pas d’avoir, tôt ou tard, avec notre nouveau petit Bonaparte pro « vie dans ciel », surgi de nulle part et adepte du conceptualisme éthéré. Cet éphèbe qui propose à Bouteflika d’ouvrir un boulevard à l’immigration entre Alger et la France l’autorisera peut-être à prendre une bretelle d’accès ! …… avec ce jeune autocrate ombrageux, élu sur un programme virtuel, il faut s’attendre à tout !

    D’un autre côté, pour Israël, comme dirait mon copain Jean-Marie Grubier aide comptable adjoint chez Düchmûrtz Sarl à Grosbliederstroff : « Si ça gagne pas, ça débarrasse ! »

  15. benkahloun67 dit :

    et ceux du liban !dans des camps encore enfin a vie

  16. HORS SUJET

    La dernière hem… « inexactitude « (pour ne pas froisser Victor), de Guy Millières , sur Dreuz :

    « la France compte entre 6 et 8 millions de musulmans »

    C’est le genre hem d’inexactitude qui font qu’il continuera de ne pas avoir que des admirateurs par ici…

    Avec une population entre 66 et 67 millions , soit un gain démographique de seize millions de personnes depuis le célèbre 50 millions de français de la fin des années 70,… c’est merveilleux…
    …. nous n’avons aucun problème : les français font nettement plus d’enfants qu’à la fin du XIX° siècle…

    … et par conséquent notre population est jeune, et en âge de procréer ;

    … qu’il nous calcule donc, avec une estimation pareille le formidable taux de natalité des français de souche..

    Même Israël, le seul pays occidental dont on croyait qu’il tenait la dragée (de baptême) haute aux muzzs est ( très) largement dépassé !

    Sacré Milou va…

    Pour ce qui est de l’admirer, il le fait très bien tout seul, avec ses 14 800 « ‘je, me, moi, » de moyenne par an…

    .. et ben tintin !

  17. Yéhoudi dit :

    Un soldat israélien a été légèrement blessé jeudi matin lors d’une attaque au couteau perpétrée par une terroriste palestinienne à l’entrée de la localité juive de Mevo Dotan, en Samarie, a rapporté l’armée israélienne.

    Selon Tsahal, la terroriste a réussi à poignarder le soldat avant d’être neutralisée par les tirs de riposte des forces de sécurité qui se trouvaient sur place.

    Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info

    xxxxxx

    neutralisée ? souhaitons abattue sur place..elle est le polichinelle dans son ventre

    encore une de ces pauvres filles mises enceinte par un mec proche de sa famille, voire un parent, et que “l’ honneur” de ces gens oblige la séduite dépucelée et grosse des oeuvres clandestines de son cousin, voire son père ou son frère, a partir rejoindre Allah , pour expier, en tant que “chahida”
    ces chiens hideux , sans aucune compassion, sont friands de ce genre de “punition” envers leurs filles ou femmes qui ont “fauté” ainsi

  18. Yéhoudi dit :

    .elle est le polichinelle dans son ventre

    lire

    .elle, et le polichinelle dans son ventre

  19. « elle est le polichinelle dans son ventre
    lire
    .elle, et le polichinelle dans son ventre »

    Et pourquoi ne lirais t’on pas : d’elle, le polichinelle dans son ventre ?
    Où même : le polichinelle, d’elle, dans son ventre ?

    Voire à la rigueur : « le polichinelle, dans son ventre, d’elle » ?
    Où encore: « Et en son ventre, d’elle, le polichinelle «

    Sur le modèle : « vos beaux yeux d’amour marquise me font… »

    Particulièrement approprié en ce cas, attendu que les promesses n’engagent que celles qui les écoutent…

    …. Et leurs polichinelles…

  20. visiteur7 dit :

    C’est merveilleux en effet…

    Mais 4 ans c’est très très court à l’échelle de la diplomatie et de la géopolitique…

    Il faut absolument que l’état juif d’Israël profite de ces petits 4 ans
    (rien ne dit que Mr Trump sera réélu tant il a d’ennemis jurés frustrés)
    et que la “solution” soit trouvée contre l’Iran et ces imposteurs de “palestiniens” qui devront se contenter de ce qu’on leur “donnera”…

    Pas de PAIX avec les barbares quel-qu’ils soient, juste une longue trêve conviendra et des règles fixées au plus vite avec les “alliés” sunnites et Mr Trump…

    1 – Régler le sujet nucléaire de l’Iran
    2 – Affaiblir et limiter les risques mortels du Hezbollah
    3 – Affaiblir et limiter les risques du Hamas
    4 – Intégrer les implantations à l’état juif d’Israël
    5 – Transférer une partie de l’ambassade US à Jérusalem
    6 – Garder le contrôle total de la vallée du Jourdain
    7 – Accepter le principe d’une “entité” arabe palestinienne démilitarisée pour faire plaisir à nos alliés

  21. Yéhoudi dit :

    l’ Intifada la plus nocive est en route, grace au gouvernement Israélien

    xxx

    > Israël et Ses Voisins
    ‘Ni Palestiniens, ni Israéliens, ni Jordaniens’

    De plus en plus de Palestiniens de Jérusalem Est choisissent de devenir IsraéliensPour des raisons pratiques, et non idéologiques, les plus de 300 000 Palestiniens de Jérusalem-Est tentent de contourner un statut à part et précaireAFP ET TIMES OF ISRAEL STAFF 1 juin 2017,

    De plus en plus de Palestiniens de Jérusalem-Est font le même choix que Nora, malgré leur réticence à adopter la nationalité de l’Etat que tous considèrent comme « l’ennemi », assurent avocats et défenseurs des droits des Palestiniens.

    « Cette nationalité, en réalité, je ne la veux pas et je la déteste , mais je n’ai pas d’autre choix, si je veux voyager,vivre normalement. » : durant l’été 2014, Nora, 28 ans, a pris une décision « extrêmement difficile ». Cette Palestinienne de Jérusalem a demandé un passeport israélien.

    xxxxxxxxxxxxx

    félicitations chers Soeurs et Frères d’ Israel!!

    vous risquez a terme d’ accueillir 300.000 nouveaux citoyens débordants d’ amour envers vous et votre pays, considéré comme patrie du peuple juif

    perso je n’ ai rien contre, a la seule condition de la convertir bon gré mal gré au Judaisme

    et pour eux fini l’ arabité musulmane

    apostats, ils risquent la mort

    Anoussim, leurs frères musulmans ne connaissent pas ce mot

    et “kol nidré” ils sont incapable de notre fraternité compassionnelle 😆

  22. Victor dit :

    Mon cher Charbit , des torchons comme celui là, il y en a plein ,et ce n’est pas utile de nous les faire lire …. On connait leur antisémitisme, Qu’ils soient suisses ou belges ou français !
    Ils reproduisent les rapports critiques de l’onulle , mais ne vont jamais sur le terrain voir comment les falestiniens sont plus heureux chez les juifs israéliens….
    Quand à leurs Infos, elles sont transmises par L’Afp, c’est à dire des journalopes à la solde du Bassasse….😅😅😅😅😅

  23. Encore un article qui prouve la mauvaise foi islamophobe de Dreuz

    « Ce mardi soir vers 21 heures, alors qu’il sortait tranquillement d’un supermarché du 13e arrondissement de Paris, un pack de bière à la main, un homme a été agressé par un individu armé d’un très long couteau, caché sous sa djellaba. »

    Rien, absolument rien, ne prouve que cette altercation dont les protagonistes n’ont pas encore été entendus dans leur version réciproque, implique l’islam, et encore moins l’islam dit extrémiste ;

    On a bien connu la journée de la jupe pour lycéens ; alors comment prétendre à priori qu’il s’agissait d’un musulman,belliqueux de surcroît ?

    Peut-être était-ce un sympathisant du port de vêtements orientaux qui venait lui aussi acheter de la bière, et qui aura ressenti quelque aigreur de constater que le client qui se prétend agressé venait d’acquérir le dernier, égoïstement ?

    Quelle mauvaise foi, comme le démontrait fort justement une contributrice chrétienne le même jour sur ce même site, ultra-complotiste

  24. Yéhoudi dit :

    IMMONDE, REVOLTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    “Draguignan : ils torturent un chat et lui arrachent les yeux en plein centre-ville
    > 01 juin 2017, 11h49|7

    Le chat, connu des gens du quartier qui le nourrissaient, se serait visiblement laissé facilement attraper par «la bande de jeunes», sans se méfier.Wikimedia Commons
    B.T (@BriacTrebert)
    Faits diversDraguignanchatTorture
    La scène, relatée par des témoins, a été d’une violence inouïe. Dans la nuit de mardi à mercredi, à Draguignan (Var), un chat a été torturé dans le centre-ville à l’aide de tessons de bouteille

    xxxxxxx

    tiens? d’habitude ce genre de loisirs ça se passe a Gaza !!

    mais c’est la même sale engeance puante…. donc, pas de surprise…

    “des Jeunes” … comme si ce vocable trompait encore quelqu un en France occupée

  25. allex dit :

    Tiens, moi aussi j’ai vu la vidéo du djeun au couteau à l’entrée d’un supermarché !

    Pour info, si ça arrivait à quelqu’un ce type d’agression, voici un bon truc réactif appris lors de cours de self D à Tlse Bonnefoy (mon ancien club): balancez lui votre chariot, soit dans les guibolles, soit s’il est vide à la tronche.
    Croyez moi, ça fait mal, très mal !

    Si le mec se viande, alors on pourra dire de lui qu’il est vraiment “déséquilibré” !!!

  26. Yéhoudi dit :

    Trump renonce à déménager l’ambassade américaine à Jérusalem
    Par lefigaro.fr , AFP agence Mis à jour le 01/06/2017 à 18:59 Publié le 01/06/2017 à 18:36

    xxxxxx

    Moralité!

    les promesses électorales n’ engagent que ceux qui y croient … 😆

  27. Victor dit :

    Ah la Segolene elle en rate pas une …..
    Un délit contre l’humanité ! Qu’elle a dit en parlant de la décision du
    Président Trump d’annuler l’accord d’obama sur le climat ! 😉😉😉
    Elle croit qu’elle sert encore à quelque chose cette Bécassine ?
    Mais qu’elle se la ferme et qu’elle aille planter ses choux la bas dans son Poitou-Charentes …..
    On lui a rien demandé ! 😅😅😅😅😅

  28. AmiedeSion dit :

    Yéhoudi, ce qui s’est passé à Draguignan, c’est à quelques dizaines de kilomètres de chez moi ! J’étais tellement bouleversée en lisant ce qu’ils ont fait subir à cette pauvre bête (d’autant que j’adore les animaux et particulièrement les chats), que je viens de rendre mon déjeuner. Mais quel pays de merde est devenu la France ! Si je pouvais me le permettre, je déchirerai ma carte d’identité française.

  29. Victor dit :

    Ma chère Amiedesion ,
    Tu sais ,ce qu’ils ont fait à Draguignan à un chat , ils peuvent le faire également à une dame juive de 65 ans à son domicile ,avec des flics français derrière la porte …..
    Et pourtant la , les journalopes n’ont en pas parlé et son assassin se fait soigner tranquillement aux frais de la société française….

  30. Marie Esther dit :

    l’aricle du Figaro sur Jérusalem est de Pierre Réhov. Il est magnifique et là la modération n’a pu empêcher d’écrire la vérité car depuis hier sur les 2 articles du Figaro sur Jérusalem, pratiquement tous mes commentaires ont été refusés, j’ai été traitée de fanatique d’extrême droite et j’i reçu un mail m’invitant à regarder de près la Charte du Figaro car mes posts ne sont pas conformes.
    Au moins Pierre Réhov a pu écrire beaucoup de choses. Super.

  31. Victor dit :

    Ma chère Marie-Esther , tu devrais savoir que quel que soit l’article paru sur le figaro , les modérateurs sont installés au Maroc et sont tous pro-falestinien …..
    Maintenant que tu le sais , ne fait plus de comment ,c’est inutile,c’est comme si tu demandais à L’Afp de faire un article en faveur d’Israël…… Même pas en rêve ! 😅😅😅😅

  32. Marie Esther dit :

    Mon cher Victor, bien sûr que je le sais. Mais il est hors de question que je laisse les articles rédigés par l’AFP et Cyrille Louis digne successeur d’Enderlin raconter autant d’âneries et de salades sur Israël, Netanyahu, les implantations et Jérusalem. Alors je persiste et parfois j’y arrive. Ce n’est pas pour moi, car je connais bien le sujet mais je pense qu’il est primordial d’informer ceux qui sont très loin d’imaginer la situation réelle.
    Mais hier c’était pire car mes posts avaient été acceptés mais ont été refusés le soir …au changement de modération.

  33. Victor dit :

    Mais ma chère Marie- Esther ,tout le monde s’en fout des articles Et Des
    Contre-vérités sur israel !
    Aujourd’hui si tu lis les merdias , on ne parle que du climat et du refus de Trump de participer à cette mascarade , même la Bécassine s’en mêle, alors qu’elle devrait se la fermer ….
    Cela devient même, plus important que les centaines de morts aujourd’hui
    Par le terrorisme islamique dans le monde …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Netanyahu explique à Mogherini que sa mauvaise foi conduit à la guerre

Read More →