Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Elections  >  Current Article

Résultat définitif: 8è. circo des Français de l’étranger: Habib devancé par une candidate anti-religieuse

By   /  5 juin 2017  /  8 Comments

    Print       Email

Après la confusion, le Ministère des Affaires Etrangères a enfin publié les résultats complets et définitifs de la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Et en ajoutant aux résultats que nous publiions plus tôt aujourd’hui, les 300 votes par correspondance (dont 0 en Israël), la candidate Florence Drory, soutenue par Charles Enderlin et l’extrême gauche post-sioniste israélienne, est en tête de quelques dizaines de voix.

8circo

Meyer Habib: 4,013 voix soit 35,51%
Florence Drory: 4,150 voix soit 36,73%

abs

La candidate de la France Insoumise, ainsi que Daphna Poznanski sont les deux seuls autres candidats à voir leur campagne remboursée. La candidate Nil Delahayes (EELV), manque le palier de remboursement de 0,02% des suffrages (soit 1 ou 2 voix).

Pour le second tour, on s’attends à un sursaut Républicain en Israël pour faire battre la candidate anti-religieuse Florence Drory. Il est a parier que très peu d’électeurs de Daphna Poznanski sont prêts à donner leur voix à quelqu’un qui a salit leur championne tout au long de la campagne. Pour l’heure, l’élue locale (AFE Conseil-Consulaire) n’a toujours pas donné de consigne de vote.

Pour le candidate Vallsiste Benjamin Djiane, il n’est pas non plus question de soutenir la candidate En Marche. Dans un communiqué publié sur Facebook, il dénonce vigoureusement Florence Drory et appelle, entre les lignes, à soutenir Meyer Habib. Un message courageux pour un candidat socialiste qui, visiblement, préfère avoir un candidat sincère et actif – qui saura se ranger derrière Emmanuel Macron au besoin – que d’avoir comme élu une personne issue du “recyclage” plutôt que du “renouvellement”.

A la fin de son communiqué, Benjamin Djiane se fait on ne peut plus clair:

“J’exhorte, à mon modeste niveau, le camp des progressistes à se reconstruire, non pas sur la vacuité d’une étiquette, mais sur la force des idées et sur le souffle véritable d’un mouvement populaire qui a la volonté d’assumer les responsabilités.”

Autrement dit: Votez Meyer Habib !

Enfin, quant à Hélène Panoussis (FI) et Nil Delahayes (EELV), il est également très peu probables qu’elles soutiennent la candidate En Marche au vu de la campagne agressive menée par Drory à leur encontre.

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

8 Comments

  1. Marie Esther dit :

    Article du Figaro :
    Ils ont seulement oublié Israël dans les pays de la 8e circonscription :

    “Dans la huitième circonscription (Italie, Grèce, Chypre et Turquie), Florence Drory (REM) arrive en tête avec 36,73% et affrontera Meyer Habib (UDI), qui a recueilli 35,51%”.
    Les autres pays s’en fichent que ce soit Drory pourvu qu’elle soit LREM. Français d’Israël, il va falloir retourner voter Meyer Habib au 2e tour et en plus grand nombre s’il vous plaît. Meyer Habib le mérite.

  2. Nitzotz dit :

    Aucun, mais alors vraiment aucun rapport : cette année la Parade pour Israël, à New York, a vu défiler 40.000 personnes… QUARANTE MILLE !
    La vidéo ici,
    https://www.youtube.com/watch?v=Hi4tSQEICwg
    et ça vaut le coup. Quelle fierté !

    Tant que j’y suis (dans le hors-sujet) :
    – un article dans Le Monde, à propos du documentaire sur l’antisémitisme commandé par Arte et censuré par Arte
    – et des loups qui attaquent les humains à Ein Gueddi, sur Coolamnews.

    Sli’ha, Meyer Habib !

  3. Kristiane dit :

    Nitzotz : quand on Fronce, on osera faire une telle Parade pour Israël réunissant 5 000 personnes, juives et non juives, la France sera peut-être sortie de son coma et sur la voie de la guérison.

  4. Victor dit :

    Eh , les francophones israéliens, il faut se mobiliser pour Meyer ,car c’est pas gagné, avec cette candidate marron ou Macron, qui sera si par malheur elle est élue pire que l’autre marine qui voulait supprimer la
    Kippa et le cacher ….
    Tous avec Meyer Habib ,au deuxième tour ! ?

  5. GUIBOR dit :

    “Candidate soutenue par charles enderlin…” non mais quelle horreur.
    Et elle prend 36% de voix.
    Il y a pas mal de masochistes en Eretz Israël (ou de trous du culs ?)
    Merde pour Monsieur Meyer Habib, que la roue tourne dans la bonne direction pour lui et les Franco-Israéliens.

    • Gally dit :

      Et elle prend 36% de voix.
      Il y a pas mal de masochistes en Eretz Israël

      Ce n’est pas en Israël qu’elle a fait son score, sur ce pays Habib est à 75% contre 12 pour la candidate LREM. Dans certaines villes, il monte à 90% des suffrages exprimés.

  6. Victor dit :

    Et Guibor , c’est en Grèce et en Turquie qu’elle a eu ses voix ,par en
    Eretz-israel ….?
    Tous de cul, ça c’est pas classe , il faut respecter les israéliens si tu veux qu’on te respecte ! OK .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Sénatoriales : “laissez les insultes à l’extrême-gauche, Alain Marsaud”

Read More →