Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Scandale: voilà pourquoi Florence Drory a fait 137 voix de plus que Meyer Habib !

By   /  5 juin 2017  /  36 Comments

    Print       Email

Outre le fait que la candidate bénéficie de la “vague Macron” (alors que Meyer Habib est l’ami du Président et qu’elle ne l’a peut-être même jamais rencontrée), Florence Drory a bénéficié du soutien actif des institutions françaises pour biaiser le vote de dimanche dans la 8ème circonscription.

Outre le fait qu’elle devrait être invalidée (si elle devait être élue au second tour, ce qui n’est vraiment pas certain !) pour avoir bénéficier du soutien de Business France, voici une autre raison pour le moins scandaleuse:

  • Les électeurs italiens, dont le nombre d’inscrits est bien plus inférieur qu’en Israël, ont eu la possibilité de voter jusqu’à 19 heures alors qu’en Israël des dizaines d’électeurs, arrivés à 18h30, n’ont pas pu voter (ils ne savaient pas que le scrutin en Israël se terminait, injustement, à 18 h). Il est aisé d’imaginer que les 137 électeurs en plus pour Drory ont voté entre 18 et 19 heures à Milan ou Rome !

heure

  • De plus, la propagande électorale n’est quasiment jamais arrivée dans les boites aux lettres des électeurs franco-israéliens- ce qui défavorise encore une fois Meyer Habib (ainsi que Daphna Poznanski) puisque s’ils l’avaient reçus (les électeurs), ils auraient su que les élections se tenaient 1 semaine en avance sur le reste de la France.

Ce deuxième point est une irrégularité électorale notable – d’autant que les dates des élections à l’étranger est différente, justement, pour laisser le temps à l’administration d’envoyer les documents électoraux à tous les électeurs.

Par Ariel Melles – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

36 Comments

  1. Mymy dit :

    Mouais.
    A chaque élection, des bureaux ferment à 18H, d’autres à 19H, etc. Il suffit de le savoir et d’agir en conséquence.
    Si 137 voix ont fait la différence entre les 2 premiers candidats, il n’est que supposition d’avancer qu’elles ont été déposées entre 18 et 19H.
    Et si les documents électoraux ne sont pas parvenus dans les boites aux lettres franco-israéliennes, cela a désavantagé tous les élus potentiels. Pas seulement M. Habib.
    Bref, s’il y a scandale, il est généraliste et non pas en défaveur de M. Habib.

    • Gally dit :

      Il suffit de regarder les répartitions de voix en Israël et dans les autres pays de la circonscription pour savoir que toutes les anomalies citées (fermeture à des heures moins tardives sans justification valable alors que le Dimanche est un jour de travail en Israël, absence de vote par correspondance uniquement en Israël, etc…) ont désavantagé un candidat (et, ne soyons pas naïfs, que cela a été fait dans ce but).
      Ne soyez pas ridicule en tentant de dénier l’évidence, en particulier quand l’évidence ne porte pas sur une anomalie mais sur toute une série allant toutes dans le même sens.

  2. chaoul dit :

    il est exact que n ayant pas recu la convocation je ne me suis pas presente au bureau de vote dimanche dernier et je le regrette vraiment
    ce dimanche il faudrait que nous nous mobilisions derriere meyer habib unanimemnt pour qu il puisse retrouver le chemin de
    l sssemblee nationale et poursuivre ses fonctions si utiles pour nous tous

  3. Bismuth dit :

    Courrier pour ces élections non reçu …
    Que les mails des candidats…

  4. Victor dit :

    Je suis d’accord avec Ariel pour confirmer que nous n’avons pas (moi même et mes amis de Bat-Yam ) reçu de propagande électorale dans nos boîtes à lettres …??
    En revanche , ici tout le monde savait par le boucher à oreilles ( ou le téléphone arabe ) que les élections avaient lieu le 4 juin de 8h à 18h !
    Donc , il n’y a pas eu de mobilisation exceptionnelle pour faire gagner notre candidat Meyer Habib ….
    Au deuxième tour , il faut que nous soyons tous mobilise pour Meyer !
    Je peux vous dire ,qu’ici à Bat-Yam , des cars sont mobilisés pour emmener tous les Franços-israéliens le matin à Tel-Aviv ,au Consulat ou à lieu le vote ….
    Meyer Habib ,doit gagner , si on veut avoir au moins un Député français pour défendre israel et les juifs de France ….

  5. Victor dit :

    Le bouche à oreille ! Maudit correcteur automatique ! ???

  6. meïr dit :

    Voici la lecture sur MSN:
    “Raz-de-marée …des candidats LREM l’emportent dans la quasi-totalité des onze circonscriptions ” donc : c’est fait ( manip.!).
    Mieux:
    “Huitième circonscription (Italie, Chypre, Grèce, Turquie)” où est Israël (largement majoritaire) ???

  7. Gérard Pierre dit :

    Est-ce bien fortuit ?

    Sous la présidence d’un homme qui a su, …… pendant ses années passées au secrétariat général de l’Élysée et au ministère des finances, …… verrouiller tout ce qui pouvait l’être afin de se monter un appareil politique à sa seule convenance, il est difficile de le penser !

    On ne prête qu’aux riches, dit-on !

    Celui-ci est loin d’avoir déjà révélé toute l’étendue de son …… ‘’aisance‘’ !

  8. Victor dit :

    Ce Macron est grave , très grave pour nous ….
    On n’a pas fini d’en chier ! ?
    Même que le Crif , va regretter son appel du mois d’avril !

  9. Victor dit :

    Le gros problème avec ce Micron, c’est qu’il va nous la mettre en douceur et en profondeur ,et il s’y connaît le bougre ….?????

  10. Victor dit :

    Tu vois ,mon ami Meir ,pourquoi je t’avais dit de voter pour Meyer et pas Daphna ….?

  11. chaoul levy dit :

    les conditions electorales nationales aussi importantes que la deputation ne peut se faire de bouches a oreilles le telephone arabe n a jamais fonctionne dans la societe israelienne
    nous sommes une start up nation et le bpuche a oreille ou le tamtam n est plus de notre siecle
    j espere que notre mobilsation et celle de notre entourage sera maximumm pour le second tour en faveur de meyer habib qui avec perseverance dignite et courage a assumer son role de depute.

  12. Victor dit :

    Excuse my ,cher Chaoul mais nation start up ou pas ,le bouche à oreille à toujours existe et existera toujours ,dans les Synagogues
    Les cafés, les plages ,etc ….
    Alors faut pas venir me faire ton cinéma, mon grand !!! OK ?

  13. Max Amram dit :

    Pas la peine de polémiquer, agissons, moins de 10% des inscrits ont voté, votons en masse au deuxième tour, les critiques des autres candidats contre Mr Meyer Habib : ” look du sentier” “plus israélien que francais” “il a rien obtenu””coups de gueule a l’assemblée qui nous desservent” , et alors POUR UNE FOIS VOTONS POUR QUELQU’UN QUI NOUS DÉFEND, pas pour un politicien a la langue de bois, qui est capable de parler trois heures pour ne rien dire et nous rouler dans la farine.
    le 18 juin déplaçons nous.

  14. chaoul levy dit :

    cher Victor je ne fais aucun cinema j ai une activite en israel qui me permet pas d en faire!!!
    le bouche a oreille a toujours existe effectivement pour des sujets futils dans le quotidien
    je parlais non pas du meilleur cheval pour le tierce du dimanche ou du prix de la glace a la vanille mais de la deputation qui est un acte civique important et qui nous engage pour plusieures annees
    d apres tes interventions aujourd hui je partageais tres souvent ton argumentaire mais certainement pas le ton dedaigneux que tu utilises…

  15. Marie Esther dit :

    d’accord avec Victor. Pas besoin d’ouvrir la radio ou la TV, il suffit de passer par la synagogue et on a tout de suite tout ce qu’il y a à savoir …même chez les orthodoxes.
    Ce n’est pas le tout, allez Israël pour Meyer Habib. La 8e est la seule circonscription où LREM risque de ne pas passer vu les scores dans els autres circonscriptions.
    Sinon il y a 8 pays dans la 8e circonscription : Israël, Grèce, Chypre, Turquie, Malte, Italie, Saint Siège et San Marin.
    Le Figaro a oublié de citer Israël (et Malte, San Marin, Saint Siège)
    Quant à Atlantico, ils ont oublié la Turquie (et Malte, San Marin, Saint Siège)

  16. Yéhoudi dit :

    tu oublies la Principauté de la Hafssiya !!

    son co-prince,le despote éclairé, Haïm Khamssa ou Khmiss Ali , alias Victor, risque de trés mal le prendre …. 😆

  17. Victor dit :

    Chaoul , ami , c’est pas un ton dédaigneux , excuse moi encore ,c’est ma façon d’écrire, les gens ici me connaissent et savent que j’écris toujours au cinquième degré….???
    D’autre part ,si tu habites en Eretz ,tu viens me voir et tu verras que .l’on a un grand comité de soutien à Meyer Habib , et d’ailleurs ,il vient nous voir jeudi soir à Bat-Yam ….
    Et Merci à mon Pote Yehoudi ,pour son Khamssa ou khmiss pour moi ! ?

  18. meïr dit :

    Oui, je comprends. Et je suis d’accord que le Micron va y aller en douceur et en profondeur. Il est extrêmement dangereux. Un gérontophile ne peut pas être équilibré.

  19. Arie dit :

    Pour Victor

    Tu dis qu il vient a Bat Yam Jeudi
    A quelle adresse et l heure
    Merci Victor

  20. Victor dit :

    Pour Arie ,

    Meyer Habib vient à Bat- Yam le jeudi 8 juin à 19h
    Au Koter PAIS 3 Rehov Jabotinski
    Pour nous parler de son mandat et de ses projets
    J’y serais àvec des amis !

  21. Vrai que si je n’avais pas reçu un whatsapp d’un ami informant que les bureaux fermaient à 18h, j’aurais raté le coche

    Car les Présidentielles ayant eu lieu jusque 19h, j’avais gardé cet horaire en tête…
    …et rares les fois, avec le temps et la mer splendides que nous avons actuellement, où je remonte de la plage avant 18h

    J’ai donc, contrairement à mes habitudes, voté le matin

    Pour l’anecdote, j’avais reçu, par la poste, après le 2eme tour des Présidentielles les “professions de foi” du 1er tour…

  22. lucid dit :

    Meyer Habib a rayonnné à un moment où la parole était volée aux juifs pour faire avancer les dialogues à la fois avec des pays laïcs , à la fois avec des chrétiens , c’est un long travail sur soi et ses acquis qu’une personne apparemment moins typée, en fait, ne pourrait que plagier sans convaincre

  23. Lapalice dit :

    Mon fils qui est religieux ne veut pas voter en France bien qu’il soit binational.
    Il faut demander aux maîtres religieux de faire voter leur élèves.

  24. hana dit :

    mon mari n a pas pu voter parce que le bureau de vote fermait a 18h.

  25. Victor dit :

    Tu dis à ton mari qu’il aille voter Meyer Habib au deuxième tour avant midi , n’oublie pas de lui dire ….Merci ! ??

  26. Marock dit :

    mon mari n a pas pu voter parce que le bureau de vote fermait a 18h.

    Achetez une montre pour le prochain match.

  27. Marock dit :

    Mon fils qui est religieux ne veut pas voter en France bien qu’il soit binational.

    Conseillez lui un demi vote.

  28. GUIBOR dit :

    Bonjour,

    Monsieur Meyer Habib s’est plaint de cette ambiguïté qui fait que les bureaux de vote italiens, maltais chypriotes,etc… sont ouverts jusqu’à 19 h et même 20 h et que le dimanche personne ne travaille dans ces pays, alors qu’en Israël les votants travaillaient et les bureaux fermaient à 18 h ce que beaucoup de personnes ignoraient.
    Il s’est plaint aussi de 500 enveloppes qui ne sont pas arrivées à temps pour le vote israéliens et a dit qu’il consulterait un avocat pour savoir la conduite à prendre devant ces illégalités (ce n’est pas tout-à-fait le terme qu’il a employé, cela revient à cela).
    Je ne sais pas comment vous faites en Israël mais vous devez pouvoir sortir de votre travail 1 h plus tôt -quitte à récupérer cette heure- faites vous “porter pâle” mais allez voter plein pot cette fois ci.
    Quand à micron, j’ai la triste consolation de me dire que son siège ce n’est pas à moi qu’il le doit.
    Vous ne serez pas les seuls à le sentir en douceur et profondeur…Aîe

  29. Victor dit :

    Marock ! ????

    Sacré Bledard ! Toujours le mot pour rire ! ?????

  30. chaoul levy dit :

    victor tres cher ami je viens de lire ton texte et merci
    sache que nous avons en commun le meme combat faire elire meyer habib car sa victoire est importante pour nous tous et ce sera serre alors mobilisons nous autour de son nom
    malheureusement vivant en judee samarie je ne peux etre avec vous jeudi soir et bonne reussite pour votre soiree sinceres amities

  31. szmolski dit :

    M’en balance totalement de cette élection en France, ce pays comme une grande partie des pays européens est en décomposition avancée, tous ces élus ne sont que des mirages qui s’éteindront muettement avec la disparition de l’Union Européenne. Macron et son mouvement en marche (vers le gouffre) est un faux renouveau, une escroquerie montée de toutes pièces pour tromper les français et contenter les despotes éclairés du système pro-construction européenne.

  32. Chantal dit :

    Pour toutes les elections françaises, présidentielles ou legislatives je reçois TOUJOURS, depuis des années, le courrier pour les elections, APRES les elections. Direct au recyclage, il est bon de savoir que la finalité de toute cette mascarade “démocratique” n’est que la finalité de tout ce qu’on avale.

  33. Marie Esther dit :

    les sondages aujourd’hui sont désespérants : majorité absolue pour Macron. J’espère qu’au moins la 8e sera sauvée pour Meyer Habib mais il ne faut pas oublier qu’il n’a eu aucune voix en Turquie et que l’Italie et le Saint Siège (c’est pareil) votent pour Drory. Alors il reste Chypre, Grèce,Malte et San Marin …. autant dire qu’il faut que les Français d’Israël se mobilisent plus s’ils veulent Meyer Habib car sinon ils seront totalement oubliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Conseils d’achat : quel est le piano de cuisson idéal ?

Read More →