Français d’Israël qui ne pouvez voter le 18 juin: voilà comment donner procuration en 3 minutes ! | JSSNews

Français d’Israël qui ne pouvez voter le 18 juin: voilà comment donner procuration en 3 minutes !

Publié le : 9 juin 2017

Dans la perspective du 2ème tour des élections législatives le 18 juin 2017 (ouverture des bureaux de vote le jour du scrutin de 8h à 18h), le Consulat général de France à Tel-Aviv étend les horaires d’ouverture certains après-midi pour vous permettre d’établir des procurations de vote jusqu’à 18 heures.

cons

Vous pourrez donc vous présenter dans les locaux du consulat au 1/3 rue Ben Yehuda à Tel-Aviv :

Lundi 12 juin8h à 12h30
Mardi 13 juin8h à 12h30 / 14h à 18h
Mercredi 14 juin8h à 12h30 / 14h à 18h
Jeudi 15 juin8h à 12h30
Vendredi 16 juin8h à 12h30 / 14h à 18h

Vous devez vous munir d’une pièce d’identité française et connaître les nom, prénoms, date de naissance et adresse de votre mandataire.

La procuration est le moyen le plus sur de pouvoir voter si vous ne pensez pas être disponible le jour des élection, pour faire barrage au post-sionisme virulent de la candidate En Marche.

Par E. Levy – JSSNews

18 Réponses à Français d’Israël qui ne pouvez voter le 18 juin: voilà comment donner procuration en 3 minutes !

  1. Ventura David Répondre

    9 juin 2017 a 13:06

    Alors comment fait-on quand nous habitons à Jérusalem là où le consulat de france et en fait l’ambassade de france en palestine et que presque tout le personnel est arabe.

    • Gally Répondre

      9 juin 2017 a 15:31

      Même chose, ils ne peuvent pas vous refuser les papiers de procuration (et s’ils le tentent prévenez nous, nous nous ferons un plaisir de faire un scandale)

  2. Kristiane Répondre

    9 juin 2017 a 21:25

    Hors sujet : j’ai loué un appart juste en face. Tiens la petite supérette ruscof (les employés aimables comme des portes de goulag :lol: ) et la station Vélib…. que de souvenirs !

  3. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 juin 2017 a 20:42

    Y a t il une méthode électronique pour obtenir une procuration ? Car

    Je reçois comme tous les inscrits un mail de ma concurrente gaucho, anti relgieux, proche BDS… désignée pour En Marche

    et j’y lis en fin de mail, entre autres

    « Vous n’êtes pas là pour voter ?
    Contactez-nous à cette adresse : zéro@en-marche.fr pour établir une procuration »

    Bien sûr j’ai changé le début de l’email indiqué par zéro

    Ont-ils mis en place une procédure hors « se rendre au consulat » ?

    Chavoua Tov

  4. Elie de Paris Répondre

    11 juin 2017 a 03:59

    Revenons à nos moutons…
    .
    Ménilmontant
    ARISTIDE BRUANT

    Papa, était un lapin
    Qui s’appelait J.B. Chopin
    Et qu’avait son domicile
    À Belleville.

    Le soir avec sa petite famille
    Il s’en allait en chantant
    Des hauteurs de la Courtille
    À Ménilmontant, à Ménilmontant !

    Il buvait si peu qu’un soir
    On l’a retrouvé sur le trottoir
    L’était crevé bien tranquille
    À Belleville !

    On l’a mis dans la terre glaise
    Pour un prix exorbitant
    Tout en haut du Père-Lachaise
    À Ménilmontant, à Ménilmontant !

    Ma soeur est avec Eloi,
    Dont le frère est avec moi,
    Le soir sur le boulevard y me refile
    À Belleville

    C’est comme ça qu’il gagne sa braise
    Et son frère en gagne autant
    En refilant ma soeur Thérèse
    À Ménilmontant, à Ménilmontant !

    Le dimanche au lieu de travailler
    Ils nous montent au poulailler
    Voir jouer le drame ou le vaudeville
    À Belleville

    Le soir, ils font leurs épates
    Ils étalent leur culbutant
    Minces des genoux et larges des pattes
    À Ménilmontant, à Ménilmontant!

    C’est comme ça que c’est le vrai moyen
    De faire un bon citoyen,
    Ils grandissent sans se faire de bile
    À Belleville !

    Ils crient « Vive l’Indépendance »
    Y z’ont le coeur bath et content
    Et barbotent dans l’abondance
    À Ménilmontant, à Ménilmontant !
    .
    Amène il mouton, amène il mouton🎶🎵🎶

    http://jforum.fr/golan-un-seul-missile-decapite-les-chefs-de-daesh.html

  5. meïr Répondre

    11 juin 2017 a 08:59

    Simple constatation : êtes-vous allés voter à Ashdod ? moi oui :
    Un trou à rats de 2 m./ 2 m. au fin fond du jbeul !!!
    Sans voiture, sans GPS , sans boussole …avec en prime les rues fermées pour travaux , il faut être mazo pour y aller avec en prime les frais d’un taxi.
    Si Meyer Habib commençait par changer cela. Une salle louée devant un arrêt de bus par exemple.

    • Gally Répondre

      11 juin 2017 a 09:52

      AH bon, c’est à un candidat de louer une salle pour les élections ? Dis, t’es vraiment à ce point pas fini, à ce point français toxico de l’état nounou ou à ce point de mauvaise foi crasse ?

      PS : « les frais d’un taxi », 25 NIS max à Ashdod… Je préfère m’autocensurer que de commenter cela…

  6. Victor Répondre

    11 juin 2017 a 09:23

    Ceux qui ont un empechement pour voter le 18 juin , faites comme moi , cela prend 10 minutes , pour avoir une ou deux procurations au Consulat
    C ‘est tres important , car MEYER risque de perdre cette election imperdable par une abstention massive des francophones …
    Meyer HABIB ne merite pas ca ! :cool:

  7. Ruthy Répondre

    11 juin 2017 a 11:13

    Meir
    « Un trou à rats de 2 m./ 2 m. au fin fond du jbeul !!!
    Sans voiture, sans GPS, sans boussole … »
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    LOL!! À vous lire, on croirait qu’Ashedod est un oasis dans le desert saharien! Ça se voit que vous avez perdu la boussole lol

    • Gally Répondre

      11 juin 2017 a 14:09

      Un comique qui ne doit jamais sortir de son paté de maison francophone et qui veut venir nous raconter la vie israélienne ;)

  8. Meir Azoulay Répondre

    11 juin 2017 a 12:31

    Qui es tu pour m’insulter de la sorte. C’est toi qui n’est fini. Mais faire en sorte de facilite l’acces au vote serait tres positif. C’est toi le francais toxico . Je suis isrealien et j’en ai rien a faire de la France macronard.
    Ps 50 sh DANS Ashdod , reflechis un peu plus que le bout de ton bocal si tu te crois fini. Il n’y a pas que Ashdod.
    Insulter montre ton niveau …

    • Gally Répondre

      11 juin 2017 a 13:54

      Mon pauvre, je ne t’ai pas insulté, j’ai juste fait un constat, constat que tu ne fais que confirmer en creusant un peu plus, et avec enthousiasme en plus :
      * 50 NIS une course de taxi dans Ashdod ? Alors, au choix, t’es un pigeon intégral, te baladant avec une pancarte « escroquez moi », soit tu prends vraiment les gens pour des buses parce que nous sommes plusieurs ici à vivre à Ashdod et connaitre parfaitement le prix d’une course de taxi dans la ville
      * « Je suis isrealien et j’en ai rien a faire de la France macronard » : probablement pour cela que tu es inscrit au consulat et que tu votes à des élections françaises… Moi, j’ai été au bout de ma logique et je ne m’y suis jamais inscrit : je peux donc moi dire que j’en ai rien à foutre de la France, contrairement à toi qui n’a pas coupé le cordon.
      * « Mais faire en sorte de facilite l’acces au vote serait tres positif » : va pleurer à l’ambassade de ta Frounce adorée, c’est elle qui organise les élections. Mais en même temps, vu le nombre de votants, arrête de rêver en technicolor en t’imaginant qu’elle va réserver le Léonardo Plaza (qui en prime, contrairement au Matnass, est au bout de la ville et pas en plein coeur, mais quelque chose me disant que tu vis sur Tel Khai, cela t’aurait probablement contenté, et tant pis pour ceux qui ne vivent pas dans ce quartier périphérique) pour à peine plus de 500 votants. En prime, je sais pas comment tu te démerdes pour ne pas le savoir, mais dans les 200 mètres autour du Matnass Uziel, il y a au moins 4 stations de bus, celle sur Herzl (ligne 10) celle sur Yitshak HaNassi (2,2aleph,24,74,79), et 2 sur Rogozin (27,33,33 aleph pour l’une, 2,2aleph,13,14,15,18,24,27 pour l’autre). Vu que visiblement tu sais te servir d’internet, cela t’aurait pris, hum… 30 secondes pour trouver ces infos…

      Tiens, y’a même une jolie photo du matnass en prime.

  9. meïr Répondre

    11 juin 2017 a 14:47

    Bon , au moins çà ce n’est pas méchant comme ce Gally.

  10. meïr Répondre

    11 juin 2017 a 14:51

    25 fois 2 çà fait combien ?
    Le reste …no comment

    • Gally Répondre

      11 juin 2017 a 15:00

      Ah tu comptes comme ça ? Et même : mon D., dépenser 50 NIS une fois tous les 5 ans (ou 2 tickets de bus par personne, comme je l’ai indiqué plus haut c’est pas ce qui manque) pour aller voter, quel traumatisme ! La prochaine fois, on va demander au consulat de prévoir un bus qui s’arrêtera au pied de chaque immeuble pour que sa majesté ait juste à prendre l’ascenseur pour aller voter (en passant, on demandera audit consulat de faire vérifier les ascenseurs parce que descendre à pied les quelques étages, ce serait déjà un trop gros effort). Bien évidemment, le bus appellera les gens 5 minutes avant d’arriver : quitte à être assisté, autant l’être à fond, n’est ce pas ?

      Le reste, no comment, évidemment, hormis si tu veux tenter de dire qu’il ne fallait pas 10 secondes pour trouver la localisation exacte du matnass et des x stations de bus qui l’entourent :P

      PS : roooh, je suis méchant, pauvre chou :lol:

  11. meïr Répondre

    11 juin 2017 a 15:32

    Oui, il y a plus insultant et méprisant mais tellement bas…
    allez…bisou ,bisou…c’est très à la mode à Tel Aviv ( que j’évite d’ailleurs).

    • Gally Répondre

      11 juin 2017 a 17:08

      « bisou ,bisou…c’est très à la mode à Tel Aviv ( que j’évite d’ailleurs) »
      Mouahahahahah :ptdr:
      Y’a pas à dire, tes tentatives de « casse » sont au même niveau que les commentaires précédents :mdr:

      PS : pour te rassurer, pour le deuxième tour, tu devrais avoir une salle un peu plus grande que pour le premier. La salle habituelle en fait, qui était exceptionnellement indisponible pour cause de conférence. Bon, par contre, pour le taxi et tes poches à oursin, ça, on peut rien y changer :mrgreen: D’ailleurs, pour rire : le jour où tu accompliras ton devoir de citoyen françaoui, tu raconteras à ceux qui viennent d’Ashkelon et de Kiryat Gat (qui pour cette élection doivent venir voter à Ashdod) à quel point tu es traumatisé de ta pauvre course de taxi, ça les fera peut être rire qui sait ;)

  12. szmolski Répondre

    13 juin 2017 a 10:38

    De toute façon tous les partis français à commencer par le parti « En marche »(le pire) ne sont qu’un composite de vermines, Macron est une ordure de banquier, ce crétin et tous ses semblables risquent un jour de pendouiller au bout d’une corde, ce qu’ils inspirent pour la majorité des français c’est cela https://www.youtube.com/watch?v=Wm-omSOr5F8 , et moi ça ne me viendrait pas à l’idée de choisir un vote communautariste si le parti ne me plait pas, je penserais d’abord au pays, faut avoir un culot monstre pour vivre à l’étranger et de voter ce qui est « bon pour les français » le c.. au soleil, le droit de vote pour ceux qui vivent à l’étranger de manière prolongée doit être supprimé. Tous ces ordures de politicards qui tantôt racolent le vote juif, tantôt le vote musulman, ou encore les deux à la fois me donnent envie de gerber, Macron est une petite merde, un homme de paille, un individu totalement insignifiant, en plus il est dangereux, ce type sera considéré dans les livres d’histoire comme le fossoyeur de la France, il ne fera pas long feu.