Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Amérique du Sud  >  Current Article

Pour cet idiot d’Evo Morales, “le Chili est l’Israël d’Amérique du Sud !”

By   /  25 juin 2017  /  8 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Le président bolivien, Evo Morales, a appelé le Chili “l’Israël d’Amérique du Sud” parce que le Chili vient d’expulser neuf fonctionnaires boliviens mercredi.

Les fonctionnaires ont été détenus au Chili après avoir été accusés de contrebande, de vol et de possession illégale d’armes. Ils doivent être expulsés du pays dans les 30 prochains jours.

“Le Chili est l’Israël d’Amérique du Sud: il impose des murs politiques, invisibles et mentaux; donne la mort civile à nos 9 compatriotes “, écrit Morales dans son compte Twitter.

Morales

Chili es l’Israel de Sudamérica: impone muros políticos, invisibles et mentaux; Da muerte civil a nos 9 compatriotas # Los9SonInocentes

– Evo Morales Ayma (@evoespueblo) 22 juin 2017

Morales a été l’un des plus féroces critiques d’Israël lors de l’opération Protective Edge de 2014, lorsque la Bolivie a comparé Israël à un «État terroriste». Le pays a également annulé un accord de 30 ans permettant aux Israéliens de se rendre en Bolivie sans visa.

Dans un autre message, Morales a comparé le gouvernement chilien à celui du président américain Donald Trump.

Sept douaniers boliviens et deux hommes militaires ont été arrêtés dans un incident frontalier au Chili le 19 mars. Les deux pays, jamais amis, se sont récemment affrontés sur un différend maritime qui remonte à 1879. La Bolivie demande l’accès à l’océan Pacifique, tandis que le Chili exige que la Bolivie lui permette de naviguer dans la rivière Silala.

Par Jack Philip – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

8 Comments

  1. The Sionist dit :

    Evo morales est un gros marcel qui ne sert à rien et qui ne représente rien.
    Si les sud américains élisaient un bon petit Yid avec beaucoup de Saikhel, l’Amérique du Sud se développerait rapidement.

    Au lieu de cela ils prennent des imbéciles, sans aucunes connaissance…. des gros marcel….

  2. Yéhoudi dit :

    si je vous disais que je suis incapable de situer sur une carte la Bolivie ?

    je pense que vous me croirez sans mal

    d’ ailleurs comme toutes ces “république” latino-indio-américaines du sud

    a part le chili, le Brésil et le Mexique, tout ça pour moi c’est le même chaudron miséreux,paien,suivi par la malédiction des Pronunciamento et autres Golpe

    Viva …..heu! viva qui ? dans ces pays de mairde y a toujours un nouveau chef, El Jeffe !! el Commandante! El Présidenté, El Général,El Mierda surtout !!

  3. Chantal dit :

    La Bolivie est un pays tres pauvre, il n’y a pas si longtemps la longévité des hommes n’y dépassait pas 38 ans. Ils peuvent vociférer, eux, les povpalos de l’amérique du sud.

  4. Amram dit :

    Ce Morales est le plus immorale de l’Amérique du Sud, comparé a TRUMP, il faudrait un microscope a effet tunnel pour l’apercevoir.

  5. AmiedeSion dit :

    La Bolivie est avec le Paraguay, le seul pays d’Amérique du Sud à ne pas avoir d’accès à la mer, et ceci depuis la guerre du Pacifique (1879-1884) contre le Chili, qui se termina par l’annexion par ce dernier, de l’unique province maritime de la Bolivie !

  6. Chesnel dit :

    Ce Morales est un crétin qui ne vaut pas mieux que ses modèles vénézuéliens.

  7. racaille dit :

    Je connais bien le Chili, un pays tranquile, sans guerre civile ni “parains” de la coca comme tous ses voisins. L’antisemite Chaviste Morales, ce trou du cul marxiste de l’Altiplano n’a au fond pas tout à fait tort. A noter pour tous les “biens pesants” que si le Chili est leur état stable d’Amerique du Sud, il le doit à la “dictature” de Pinochet qui a su mater en son temps la racaille marxiste pro-arabe. Le Chili de Pinochet qui fut le seul etat sud américain qui refusa de voter la honteuse résolution de l’ONU de 1975 établissant un parallèle entre sionisme et racisme. Pinochet vaut mille fois mieux que tous les Chavez, Castro, Correa et Castro réunis!

  8. ELIOT dit :

    Je connais bien le Chili, un pays tranquile, sans guerre civile ni « parains » de la coca comme tous ses voisins. L’antisemite Chaviste Morales, ce trou du cul marxiste de l’Altiplano n’a au fond pas tout à fait tort, mieux vaut ressembler au Chili qu’à “sa” Bolivie. . A noter pour tous les « biens pesants » que si le Chili est le seul état stable d’Amerique du Sud, il le doit à la « dictature » de Pinochet qui a su mater en son temps la racaille marxiste pro-arabe. Le Chili de Pinochet qui fut le seul etat sud américain qui refusa de voter la honteuse résolution de l’ONU de 1975 établissant un parallèle entre sionisme et racisme. Pinochet vaut mille fois mieux que tous les Chavez, Core, Castro…et Morales réunis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

L’Allemagne se pose en demi-rampart face à l’antisémitisme de Kuwait Airways !

Read More →