Loading...
You are here:  Home  >  Occident  >  Europe  >  Current Article

Theresa May signe un accord de coalition avec un parti ouvertement pro-israélien

By   /  26 juin 2017  /  9 Comments

    Print       Email
Partager cet article

La Premier ministre britannique, Theresa May, a signé lundi un accord de coalition entre son parti, le Parti conservateur et le Parti unioniste démocratique d’Irlande du Nord (DUP), qui est considéré comme un parti pro-israélien.

©Youtube

©Youtube

Conformément à l’accord, le DUP soutiendra les projets de loi et les initiatives présentés par le gouvernement conservateur de May, lui accordant une majorité effective au Parlement. En échange, le gouvernement augmentera le financement en Irlande du Nord d’au moins 1 milliard de livres (1,3 milliard de dollars) au cours des deux prochaines années.

En 2012, le DUP a fermement condamné le mouvement de boycott irlandais contre les produits israéliens de Judée et de Samarie. Au début de 2014, il a demandé à la Police de l’Irlande du Nord d’enquêter sur la légalité des manifestations anti-israéliennes, et le 11 juin 2014, le parti a créé une association “Friends of Israel.”

Le 13 octobre 2014, le Parlement britannique a tenu un vote non contraignant sur la reconnaissance d’un Etat palestinien aux côtés de l’État d’Israël. Cinq des huit députés du DUP faisaient partie des douze qui ont voté contre la résolution, alors que les trois autres députés étaient absents.

Par Jack Philip – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

9 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    ADRIANO CELENTANO – IMPAZZIVO PER TE (1960) –

    Paroles : Mai, mai, mai più t’amerò così tanto / per tutta la vita / May, may, may più saprò darti il mio cuore /

    :lol: :lol:

  2. Ces conservatives sont un peu les evangelistes d’ outre atlantique. Anti avortements, contre mariage pour tous et pro incestueux (comme en hollande).
    Normaux quoi.
    Ils respectent le Sacré.
    Malheureusement pas les juifs liberaux ricains qui protestent que Bibi (comme s’il etait le Grand Prêtre) n’ait pas autorisé une troisième zone de prière devant le Mur.
    Et une 4 ème pour les lgbt…
    Et une 5ème pour ceux qui veulent emmener leur clebard.
    Et une 6ème pour les naturistes…
    Et une 7ème pour les kons.
    J’avoue que pour la 7ème, peut-être qu’une exception serait…

  3. Yéhoudi dit :

    Liahou,

    même si le klébard c’est un Doberman ??

  4. Pour les Kon il y a deja !!!

  5. trublion dit :

    dober en hébreu, parler,

  6. Rotil dit :

    Trublion,

    Dober ne veut pas dire “parler”, dont l’infinitif est “lédaber”.
    “Dober” s’emploie accolé à une langue pour exprimer celui qui la parle.
    Exemples:
    doberivrit = hébréophone,(parlant hébreu)
    dobertsorfatit = francophone,(parlant français)
    doberanglit = anglophone,(parlant anglais), etc. ;

    Dober est bien de la même racine (dalet, beit, resh), mais ne signifie pas exactement “parler”. Ni même “parlant”, car le présent de l’indicatif n’existe pas en hébreu et est rendu par le participe présent. Ainsi, “je parle” se dira “ani médaber”, mais d’un point de vue grammatical, c’est “je parlant”… Bien amicalement.

  7. Yohai dit :

    Doberman, c’est un “porte-parole”… juif!

  8. szmolski dit :

    Autant j’ai une conscience aiguë qu’il faille défendre le sionisme pour les générations futures autant il est évident qu’à titre personnel il me serait impossible de vivre au milieu de ces peuples arabes du Proche-Orient (à moins de vivre le reste de mes jours dans les frontières israéliennes), c’est en réalité un problème racial et civilisationnel qui pour moi est insurmontable, en effet, alors qu’en Europe je traverse avec ma voiture toutes les frontières parmi des populations physiquement similaires à mon type en restant dans une même civilisation, sortir d’Israël pour un pays arabe voisin (avec un type ashkénaze généralement européen) expose à un danger, ces pays sont de véritables coupe-gorges anti-juifs et anti-blancs, c’est trop voyant, en raison de cela je pense qu’à la longue les ashkénazes disparaîtront noyés par nécessité dans cet univers culturel oriental (que malheureusement je déteste au plus haut point), pour les séfarades ce problème est moins important voir inexistant car ils partagent la même culture méditerranéenne que les arabes et les européens du sud, ce phénomène d’assimilation à l’Asie occidentale des juifs d’origine nord-européenne je le vois de plus en plus, quand je visite des sites sur Israël 90% de ce que je vois m’est inconnu, surtout la nourriture et la musique, on présente surtout les cultures juives du sud, les israéliens ont de plus en plus une culture propre adaptée à l’entourage arabe.
    Je pense à cela en voyant ces ex-dissidents juifs-soviétiques devenus subitement nationalistes juifs turbulents (parfois pour des raisons douteuses), à partir du moment où l’on n’est pas spécifiquement inquiété par l’antisémitisme et des mauvaises conditions matérielles je ne vois vraiment pas l’intérêt pour un ashkénaze de quitter l’Europe pour aller se foutre au milieu de sauvages en drap lit où l’on peut même pas boire une bière, je sens que je vais terminer esseulé dans une taverne isolée de la frontière germano-polonaise le regard perdu sur un rollmops mayonnaise posé en face de moi avec les souvenirs de mon père pour seule patrie.

  9. trublion dit :

    Rotil
    “dober” aujourd’hui en hébreu veut dire le porte parole.
    dans la bible, ce mot est fréquemment utilisé, ainsi par exemple :
    chemot 6 – 29 : את כל-אשר אני, דובר אליך

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Agression antisémite dans un centre commercial de Carcassonne

Read More →