Des politiciens libyens militent en faveur du retour des juifs dans leur pays ! | JSSNews

Des politiciens libyens militent en faveur du retour des juifs dans leur pays !

Publié le : 3 juillet 2017

Du Libya Herald:

Dans un mouvement surprenant, un membre de haut rang du Gouvernement national de Khalifa Ghwell, a annoncé que la communauté juive de la Libye a le droit de retourner ainsi que d’être indemnisée pour les pertes subies par ses membres.

libyajews

L’appel a été fait par Mohamed Ali Triki, un haut fonctionnaire du “ministère des Affaires étrangères” de Ghwell, jeudi lors d’une conférence sur l’île grecque de Rhodes. Elle a été organisée pour célébrer le cinquantième anniversaire du dernier exode des juifs de Libye à la suite de la Guerre des Six jours de 1967. La communauté juive de Libye faisait partie du tissu national, a déclaré Triki, ajoutant que le gouvernement national leur permettrait de revenir.

Le droit au retour a été soutenu par Omar Gawairi, le chef de l’information du gouvernement basé à Beida, qui était également présent.

Bien qu’il n’ait pas été officiellement soutenu par le gouvernement israélien, un ministre israélien a assisté à l’évènement- Ayoob Kara.

On ne pense pas qu’il n’y a plus de Juifs en Libye.

 

15 Réponses à Des politiciens libyens militent en faveur du retour des juifs dans leur pays !

  1. Yéhoudi Répondre

    3 juillet 2017 a 21:47

    il arrive parfois a ces caricatures d’ humains de faire preuve d’ humour…

  2. Elie de Paris Répondre

    3 juillet 2017 a 22:03

    Mère-grand, que tu as de grandes dents !

  3. Victor Répondre

    3 juillet 2017 a 22:06

    Ils veulent quoi ces libyens ?
    Des otages juifs à bon compte !
    Ils manquent pas d’air ni d’humour comme dirait mon Pote Yehoudi …😆😆😆😆

  4. Victor Répondre

    3 juillet 2017 a 22:16

    Ils sont sympas ces politiciens libyens , mais est-ce qu’ils ont demandé
    L’autorisation aux groupes islamiques qui traînent dans ce pays bordélique ( al-quaida, isis , daesh et autres gangs du califat ?

  5. szmolski Répondre

    4 juillet 2017 a 00:42

    Je me suis toujours demandé comment des juifs avaient pu vivre en Afrique, il fait trop chaud, c’est aride et il n’y a rien d’alcoolisé à boire.

  6. AmiedeSion Répondre

    4 juillet 2017 a 09:00

    Il y en avait un qui avait voulu revenir : il n’a pas tenu trois jours…

  7. Yéhoudi Répondre

    4 juillet 2017 a 09:06

    mais celui là, il retourne dans son pays de m.rde pour y etre enterré dans sa Tunisie

    “”
    Le 14 juillet 2016, alors que Nice venait de célébrer la fête nationale, un camion-bélier fonçait sur la foule massée sur la promenade des Anglais, faisant 86 morts et 458 blessés. Le conducteur, abattu par les forces de l’ordre, avait été rapidement identifié. Alors âgé de 31 ans, Mohamed Salmène Lahouaiej-Bouhlel était un Tunisien domicilié à Nice, dont la radicalisation aurait été “très rapide”, selon les mots du ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve.

    Près d’un an après cette attaque, la dépouille de Mohamed Lahouaiej Bouhlel a finalement été rapatriée en Tunisie, rapporte Nice Matin. Son corps aurait en effet été transféré le 30 juin dernier au service de médecine légale de l’hôpital Charles-Nicolle de Tunis. Il pourrait être enterré dans sa ville natale, M’saken, dans l’est du pays.

    xxx

    il ne souillera pas la terre de France

    le village de M’saken, traine une sulfureuse renommée

    on dit de ses habitants qu ils sont “m’ sakène” le jour et “bél skakène” la nuit…ça rime :lol:

    a savoir

    “pauvrets le jour et armés de couteaux la nuit”

  8. Kristiane Répondre

    4 juillet 2017 a 09:36

    “Au secours mon dhimmi adoré, sans toi je me mheurs ” crie le pauvre nawabe.

  9. Charly Chalom Lellouche Répondre

    4 juillet 2017 a 12:06

    S’ils voulaient être honnêtes (j’ai dit une bêtise ?) ces rats indemniseraient tous les Juifs qu’ils ont lésés sans demander qu’ils reviennent dans leur souricière

  10. Charly Chalom Lellouche Répondre

    4 juillet 2017 a 12:09

    S’ils étaient honnêtes (j’ai dit une bêtise ?) ils indemniseraient comme ils le promettent tous les Juifs spoliés par ces rats, sans demander le retour dans leur souricière

  11. Amram Répondre

    4 juillet 2017 a 13:09

    S’ils retournent, ils faut qu’ils soient bien armés, en gros, accompagnés d’un bataillon de Tsahal et un territoire privé.

  12. kurt haenel Répondre

    4 juillet 2017 a 20:30

    ah oui. E en Libye les juifs seront de nouveau des dhimmis. Comme au bon vieux temps.

  13. trump Répondre

    6 juillet 2017 a 09:23

    Au programme:V. ols, viols. , décapitations. ,pogroms, con. Versions forcées et incendies spontanees….
    Un volontaire ? 😰

  14. elisheva Répondre

    7 juillet 2017 a 11:21

    derniere phrase incomprehensible

  15. PiedNoirAnonyme-Crimeur-Contre-L'Humanité Répondre

    31 juillet 2017 a 08:39

    Les Lybiens deviennent sages ?
    NON….
    JUIFS = Bâtisseurs.
    ARABES = Destructeurs.

    En fait, ces libyens veulent le retour des juifs pour la reconstruction du pays.
    Ca rappelle le sketch de Phillipe Clair qui disait “Nous les arabes on vous prend votre pays Israel, et vous les juifs, on vous replace dans un désert tout neuf. Et ceci tous les 50 ans.) :o)