Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Ehoud Olmert sort de prison. Le député arabe Basel Ghattas y entre.

By   /  3 juillet 2017  /  15 Comments

    Print       Email

Evidemment, il n’y a aucun lien entre les deux hommes mais, hasard du calendrier, l’ex-député Arabe Basel Ghattas qui a été condamné à deux ans de prison pour traffic avec des prisonniers terroristes palestiniens dont certains responsables d’assassinats de civils israéliens, entre aujourd’hui en prison alors que Ehoud Olmert, l’ancien premier ministre en sort après avoir purgé un an et quatre mois de prison pour corruption. Avec une remise de peine, un an et quatre mois, c’est sans doute ce que purgera Basel Ghattas et pourtant son délit est tout de même beaucoup plus grave que celui de l’ancien premier ministre….

Ghattas ©Youtube

Ghattas ©Youtube

En avril, un tribunal israélien a condamné Basel Ghattas à deux ans de prison pour avoir aidé les terroristes dont certains condamnés pour meurtre, emprisonnés en Israël, en leur fournissant des téléphones portables, l’ex-député ayant été filmé à son insu par les caméras de sécurité installées dans la cellule…car l’homme n’est, en plus, pas très malin…

Pour avoir accepter de démissionner de son siège à la Knesset lors d’une négociation de plaidoyer, Basel Ghattas a bénéficié d’une peine réduite à 24 mois et une amende de 120 000 shekels (30 000 euros). Ce qui ne représente qu’une faible sentence compte tenu du délit commis par un député.

« J’ai agit en conscience donc je ne m’excuse pas. Pourquoi voulez que je m’excuse? Le juge m’a demandé de le faire et j’ai refusé. Je ne m’excuserai pas » a déclaré Basel Ghattas lors d’une interview récente sur Channel 2.

Rappelons ici que pour bénéficier d’une remise de peine, Ehoud Olmert s’était excusé. Bref nous sommes ravis que l’ancien premier ministre sorte de sa geôle mais nous aurions préféré une peine un peu plus lourde pour ce député.

Tel-Avivre – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

15 Comments

  1. Victor dit :

    Pour pouvoir bénéficier d’une remise de peine , Ehoud Olmerd s’est excusé ? De quoi ?
    De ses malversations ou bien d’avoir voulu céder une grande partie de notre terre , Jérusalem comprise ? Lors de pourparlers de Pet ?

  2. qloqt dit :

    il voulais filer le golan a la syrie contre la paix un fou

  3. Yéhoudi dit :

    comme toute la canaille qui s’ amuse bien au sein de ce parti Balad, ou la félonie et les “ghadara” sont réunis

    Bassal Ghattas , en arabe maghrébin, “l’ oignon Plongeur”, a plongé…

    peine insupportablement légère qui provoquera encore une fois le mépris des lois et du pays a l’ électorat de cette population pas trés convaincue de son “israélité”

    Israel, comme toujours vient de faire preuve d’ une redoutable ignorance du monde arabo-musulman en jugeant et condamnant ce traitre a une peine aussi dérisoire
    déjà son keffieh devrait lui etre collé sur la tête a la colle cyanolite, histoire de transformer sa provocation en ridicule, histoire de ne plus infliger la vue de sa calvitie

    Israel, tu fais fausse route….Ces factieux te poignarderont dans le dos a la première occasion…tout comme leur électorat a qui ils ne cessent de donner des gages d’ anti “sionisme”

  4. Gérard Pierre dit :

    C’est ce qu’on peut objectivement qualifier de gestion des stocks carcérale en flux tendu !

  5. Victor dit :

    Déjà qu’un parti arabe se Balad en Israël est un scandale en soi , mais alors un ghattas en plus , c’est du n’importe quoi ….

  6. Victor dit :

    Mon cher Gérard Pierre , il faut dire qu’en France c’est pire ,
    Quand un truand est incarcéré, 5 terroristes sont libérés. …

  7. ixiane la parpaillote dit :

    Et il a la nationalité israélienne ? un Traître à ISRAEL ???
    Elle doit être bizarre, la constitution israélienne !!!

    • Gally dit :

      Elle aurait du mal à être bizarre : Israël n’a pas de constitution.

      Ceci étant, les lois relevant de la déchéance de nationalité ne sont pas, sauf erreur de ma part, d’ordre constitutionnel. Elles ne le sont pas en France, en tout cas.

  8. Amram dit :

    Pour un traître en état de guerre, c’est le pelletons d’exécution. 2 ans de prisons, c’est la porte ouverte a toutes les trahisons.

  9. Gérard Pierre dit :

    Victor, … sans compter ceux qu’on n’incarcère même pas ! …… dès fois que ça compromette leur “déradicalisation” ! ! !

  10. Mikasamuel dit :

    Gally, tu peux m’expliquer par qui et par quoi la justice israelienne est influencée? Ce n’est pas à la première je sais ça devient n’importe quoi ces sanctions trop légères….

  11. benkahloun67 dit :

    c est 1vrai ghaffass 1grand touyba`t ballak

  12. Mikasamuel dit :

    Merci pour ta réponse Gally. C’est bien triste quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →