Israël: jusqu’à 47°C à la mer morte et à Tibériade ! | JSSNews

Israël: jusqu’à 47°C à la mer morte et à Tibériade !

Publié le : 4 juillet 2017

Israël subit actuellement une vague de chaleur extrême, avec des températures très élevées observées dans tout le pays. Dans certaines régions, les températures approchent des valeurs extrêmes comme par exemple 47 degrés dans la vallée du Jourdain, Beit She’an, la Mer Morte et l’Arava (à 15h, ce mardi).

meteo

Dans la région de Tel Aviv, les températures se situent autour de 32-33 degrés  mais avec l’humidité, le ressentit est autour des 40 degrés.

La chaleur est si intense que, par principe de précaution, les exercices d’entraînement des Forces de Defenses israéliennes de lundi ont été annulées par crainte de coups de chaleur ou de déshydratation des soldats.

Toutes les précautions sont également prises pour le concert de Britney Spears de ce soir.

Magen David Adom a publié des instructions spéciales et a exhorté les spectateurs de rester à l’ombre et d’apporter l’eau et de l’écran solaire.

Par Tel-Avivre – JSSNews

34 Réponses à Israël: jusqu’à 47°C à la mer morte et à Tibériade !

  1. szmolski Répondre

    4 juillet 2017 a 22:37

    Comment vous pouvez supporter ça? :pfff: c’est dingue… Moi je me mettrais toute la nuit dans la baignoire avec des glaçons qui flottent et un casier de bière à portée de main.

  2. Elie de Paris Répondre

    5 juillet 2017 a 07:00

    Bof… Une baignoire est inutile, mon Schmoulik, c’est cette chanteuse qui a chauffé gravement l’ambiance.
    En fait, pour se protéger des rayons du soleil, il faut s’abriter sous les 2 petites barres du « T » supplémentaire à « ressentit », et le ressenti diminue tout de suite de 5,7 voire 8 degrés en quelques instants. Et même en hiver, elles servent de porte-manteaux. Pratique….
    Les religieux en raffolent, une pour le manteau, l’autre pour le chapeau.

  3. meller danielle Répondre

    5 juillet 2017 a 19:18

    une apres midi a la piscine 20 minutes de natation puis ce dorer au soleil avec un bon boucquin .Je vais tous les jours a la piscine a partir de 16 heure magnifique Heureusement cet apres midi il faisait moin chaud Hier c etait l horreur Je ne sors point de la maison avant 16 heure

  4. szmolski Répondre

    5 juillet 2017 a 19:44

    Gal.ly@
    5 juillet 2017 a 14:40

    J’avais un ami qui travaillait au Qatar, 50° aussi, il revenait avec une housse pour briquet d’un demi cm d’épaisseur parce que en été les briquets explosent, moi le plus chaud que j’ai connu c’était à Cuba, mais la chaleur caribéenne est plus supportable qu’en Europe avec 10 degré de moins, dans les îles il y a toujours de l’air, je choisis d’ailleurs toujours des îles. l’Air à Cuba est formidable, c’est difficile à décrire le plaisir qu’on a de respirer, il y a en permanence un léger taux d’humidité, c’est un climat infiniment plus agréable que la méditerranée fort sèche.
    Je me suis toujours intéressé à la géographie et aux climats, ce site tchèque est vraiment amusant https://www.ventusky.com/ tu as la température ainsi que toutes les données météo en direct de la planète entière.

  5. Marock Répondre

    5 juillet 2017 a 20:51

    Pour l’ africain (pas Léon, le disparu de 14:40).

    La température est ressentie par l’ humidité.
    Par ex entre Douala et Yaoundé.

  6. Ruthy Répondre

    5 juillet 2017 a 21:11

    Pour lutter contre la sraina Torrrrrrnado

  7. Amram Répondre

    5 juillet 2017 a 22:27

    GallyRépondre
    5 juillet 2017 a 21:10

    La température, l’humidité et ne pas oublier la vitesse du vent, très important, pas de vent quand il fait chaud et humide, c’est insupportable, un peu de vent et ça change tout.

  8. Amram Répondre

    5 juillet 2017 a 22:32

    Le vent permet l’évaporation de la sueur, ce qui donne une petite chute de la température de la peau et une sensation agréable, en hivers c’est le contraire.

  9. Amram Répondre

    5 juillet 2017 a 23:03

    GallyRépondre
    5 juillet 2017 a 22:41

    Je vois que tu est de la partie.

  10. szmolski Répondre

    6 juillet 2017 a 00:01

    Gal.ly@
    5 juillet 2017 a 21:10

    En faite le climat méditerranéen et le climat tropical ça n’a vraiment rien avoir, de mon expérience du moins, voici pourquoi, selon moi en méditerranée le soleil est beaucoup plus dangereux que le soleil tropical, pour exemple en 2014 début avril à Palma de Majorque, alors que la mer était encore froide et le ciel légèrement couvert d’une brume, j’étais sur la plage, en à peine 45 minutes j’ai eu une jambe brûlée, et c’est pas la seule fois, plus jeune j’ai pris un coup de soleil horrible sur l’île du levant, je ne savais plus marcher pendant 1 semaine, alors qu’à Cuba où j’ai été trois fois et résidé pendant 4 mois j’ai jamais eu ce problème, je me suis baigné dans l’Atlantique, je passais des journées entières sous un soleil de plomb, j’ai jamais attrapé un seul coup de soleil, pas une seule fois j’ai eu recours à de la pommade solaire. La raison est à mon avis l’angle d’attaque des rayons solaires et la couche atmosphérique moins dense en méditerranée, alors qu’en zone tropicale l’angle est plus perpendiculaire et traverse un filtre d’humidité et d’atmosphère plus dense, la méditerranée est très très lumineuse, d’ailleurs j’ai entendu dire que les diamantaires anversois vendaient parfois certaines pièces en méditerranée, la qualité des reflets augmentait la valeur des diamants grâce à cette lumière. En méditerranée il y a un côté suffocant, on sent pas l’air entrer dans ses poumons, c’est très sec, certaines personnes aiment bien, alors qu’à Cuba même lors de la saison sèche c’est déjà beaucoup plus humide, l’air est plus agréable à respirer, d’ailleurs à un point tel que je me souviens que la dernière fois en arrivant à la Havane (non je travaillais pas pour Castro ;-) ) je ne pétais pas un mot tant j’avais du plaisir de respirer.
    Soit, partir sans pommade en méditerranée est pour moi un véritable danger, en même pas 1h je deviens rouge comme un homard plongé dans une marmite d’eau, j’ai trop peu de mélanine, alors que ma mère brunit directement sans passer par la phase homard.

  11. Marock Répondre

    6 juillet 2017 a 01:11

    j’ai eu une jambe brûlée… j’ai pris un coup de soleil horrible sur l’île du levant…

    Laquelle ? Celle du milieu ? :lol:

  12. Victor Répondre

    6 juillet 2017 a 07:19

    Mais que nous racontes-tu la , mon schmoulik ?
    T’es récits sont palpitants , et d’avoir vécu toutes ces aventures à, à peine 50 ans , je t’envie !
    Tu as du bourlingue et crapahute , pour avoir connu aussi bien l’île du Levant ( celle ou on se ballade à poil) et Cuba ,la ou l’on fume d’énormes cigarillos , et puis d’avoir approcher Castro d’aussi près, ça, c’est fantastique , voir meme incroyable …
    Après la chaleur ou l’humidité ambiante ne sont que des fioritures à côté de ce vécu. ..😆😆😆

  13. szmolski Répondre

    6 juillet 2017 a 08:57

    Victor@
    6 juillet 2017 a 07:19

    Mais non, ce sont quelques escapades, j’ai un ami qui part deux fois par an sur la planète entière, lui il bourlingue vraiment, en faite pour Cuba le voyage ne me coûtait rien parce que j’achetais justement des cigares dont tu parles et que je revendais en Europe dans des établissements chics de l’horeca, des cigares vendus ici 25 euros (à l’époque, désormais 30 euros) pièce, je revenais ainsi avec une dizaine de boîtes de 25 pièces, j’avais une adresse privée où me procurer des cigares très haut de gamme, c’est très difficile à trouver, moi je sais les reconnaître, une boîte de 25 ainsi valait en Europe 625 euros (de nos jours 750), je les achetais…75 euros alors que les touristes ne les trouvaient qu’à 250 euros la boîte, je connaissais par l’intermédiaire de mon frère des personnes dans les beaux quartiers de la Havane, des proches de hauts fonctionnaires de l’état, je devais aussi payer les outre les 75 euros (tout en dollars américains) par boite l’étiquette fiscale d’état, je ne me souviens plus combien, en tout cas j’arrivais à moins de 100 euros la boîte, oui je sais que ça paraît bizarre et presque invraisemblable mais Cuba c’est un pays de dingues, celui qui n’a jamais connu de pays communiste ne peut pas s’imaginer le délire de ces pays :ptdr: Alors inutile d’essayer mon plan, ça ne fonctionne plus, 1. à l’aéroport tu ne passes plus avec une telle quantité, je connais quelqu’un qui s’est chopé une horrible amende 2. Trouver ces cigares hors des magasins d’état est très très difficile, il faut connaître quelqu’un, sinon tu te retrouves avec de faux cigares importés par bottes des USA m’a t’on dit, des imitations, il n’y a pas de possibilité de circuler entre les USA et Cuba, par-contre c’est possible entre les pays d’Amérique centrale Cuba, sans doute des réseaux par bateaux venant d’ateliers clandestins de la Floride, les latino américains sont excessivement roublards, ils sont encore pires que les les juifs, il se pourrait aussi qu’ils viennent du Mexique aussi.

  14. szmolski Répondre

    6 juillet 2017 a 09:09

    Marock@
    6 juillet 2017 a 01:11

    Non pas là, oui c’est un camp de nudisme, mais ils disent tous que c’est pour la santé et sans arrière-pensées, cependant on ne croise jamais d’aveugles sur cette île.

  15. Kristiane Répondre

    6 juillet 2017 a 09:26

    A Wally : si tu veux gagner ton beurre dans les épinards :

    1. Tu rassembles tous les écrits de Ben-Schmoulik : tous les problèmes du monde y sont étudiés : de l’Europe, des Nawabes, des Sephs, des Ashké, des Jaunes, des Blancs, des Nouards, des vauleurs américains et la finance, des konnards français, de la gastronomie comparée, des climats, des cieux, des paysages, résoudre des crises d’angoisse par harengs et ales……….

    Tu l’édites sous le titre « Le monde vu par Ben-Schmoulik », tu fais un maleheur !

  16. Amram Répondre

    6 juillet 2017 a 15:21

    Tes connaissances en physique thermodynamique me font croire que tu fait parti de la la profession de climatologie ou de thermicien.

  17. Amram Répondre

    6 juillet 2017 a 15:24

    Le commentaire ci dessus est pour Gally, j’ai appuyer sur répondre mais ça ne ne fonctionne pas.

  18. Désiré Répondre

    6 juillet 2017 a 16:06

    Je ne suis pas de la « partie( mais moi aussi j’ai envie de faire mon malin .
    Les vêtements sont importants aussi , en été des vêtements amples qui laissent l’air circuler et en hiver des vêtements collants qui emprisonnent l’air .
    Et nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur : les personnes de petites tailles ont une plus grande surface de peau par rapport à leur poids et supportent donc mieux les grandes chaleurs .
    Les bébés en particulier supportent beaucoup mieux la chaleur que les adultes mais comme ils se déshydratent beaucoup plus vite aussi il ne faut pas oublier de les faire souvent boire .
    En hiver les pauvres bébés souffrent par contre du froid beaucoup plus que nous .
    Le régime alimentaire compte aussi beaucoup selon qu’il fasse chaud ou froid mais qui l’ignore ?

  19. Désiré Répondre

    6 juillet 2017 a 16:23

    Pensons aussi à nos meilleurs amis les chiens qui n’ont pas de pores dans la peau et qui ne transpirent quasiment pas .
    Ils ont bien plus besoin que nous d’être protégés du soleil .

  20. szmolski Répondre

    6 juillet 2017 a 17:02

    Cela dit si vous saviez comme c’est beau Cuba et à quel point ça peut nettoyer l’âme de ne plus voir toutes ces saloperies de boutiques du monde capitaliste qui empoisonnent la magie de nombreux pays (genre trouver une boutique Lacoste à côté d’un temple népalais), aussi fou que ça peut paraître même le communisme a des avantages, j’ai d’ailleurs parlé avec des cubains qui pour rien au monde voudraient changer de régime politique, si certes le système capitaliste enrichit une partie de la population et élève le niveau général il apporte aussi son lot de laissés pour compte mais surtout de tristesse, les smicards français ou l’américain de base ayant du mal a boucler ses fins de mois est beaucoup plus malheureux que le cubain moyen travaillant pour l’état, je pourrais écrire un livre sociologique tant j’ai compris l’impact de l’argent sur l’esprit de l’homme, à Cuba j’ai compris beaucoup de choses sur la comédie sociale que je n’aurais jamais pu comprendre dans un pays capitaliste.

  21. Elie de Paris Répondre

    6 juillet 2017 a 18:04

    Les chaleurs extrêmes sont les colères contenues de Qui vous savez… D’ailleurs, Il vaporise un peu d’eau pour calmer le jeu…l’arc-en-ciel.
    Devinez où il a fait le plus chaud sur Terre ?
    Dès le premier tremblement de terre, cette fois-ci, on ira pas…
    Sauf s’ils font gicler les enturbannés, bien sur…

    http://www.20minutes.fr/planete/2099523-20170705-rechauffement-climatique-ville-iran-etablit-nouveau-record-mondial-chaleur

  22. Kristiane Répondre

    6 juillet 2017 a 19:45

    Ai-je eu une hallucination : il y a une trentaine de minutes, j’ai lu notre Wally offrir une boite de harengs à qui achèterait le livre « Le monde vu par Ben-Schmoulik », un appel téléphonique et plouf, noyée dans la Mer Morte, la boite de harengs :lol:

    Pour les Macronistes, enfin maintenant ils sont nettement moins nombreux :md:

    http://www.lemondejuif.info/2017/07/macron-a-abbas-sais-engagement-constant-faveur-de-non-violence/

  23. Kristiane Répondre

    6 juillet 2017 a 19:47

    Il se passe du bizarrrre : parfois, la boite de harengs apparaît, parfois elle est noyée !

  24. trublion Répondre

    6 juillet 2017 a 20:35

    Désiré, les enfants ont de la graisse brune qui se consomme instantanément en cas de froid.
    les Israéliens ont découvert, en s’inspirant des touaregs qui sont tout couvert en bleu indigo, que des habits sombres permettent de mieux supporter la chaleur; et depuis, les travailleurs dans les champs sont tout couvert d’habits sombres. pour notre ami Amram, bien qu’une couleur sombre absorbe plus de rayons lumineux, elle émet de la chaleur par rayonnement bien plus qu’une couleur claire, et le bilan thermique est plus favorable pour avoir moins chaud.

  25. trublion Répondre

    6 juillet 2017 a 20:38

    ah ! je ne suis pas de la partie non plus.

  26. Amram Répondre

    6 juillet 2017 a 20:57

    DésiréRépondre
    6 juillet 2017 a 16:23

    Les chiens ne transpires pas, mais ils bavent, c’est pareil, il paraît que l’homme aussi baver(vraiment), ils ne transpire que lorsqu’il a perdu ses poils.

  27. Amram Répondre

    6 juillet 2017 a 21:12

    trublionRépondre
    6 juillet 2017 a 20:35

    Ce que tu dis est parfaitement vrai concernant la couleur noir qui absorbe énormément de chaleur, par contre elle ne reflète que très peu de lumière, c’est la raison pour laquelle elle noir, tandis que le blanc reflète beaucoup de lumière, pourquoi alors en été les touaregs portes des vêtements noir, il existe un phénomène quantique d’interférence de la lumière qui réduit énormément la monté de la température, sans quoi ils brûleraient rapidement, c’est la fameuse loi du corps noir, qui a permis d’expliquer pourquoi un four électrique n’explose pas.