Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Le président israélien gracie Ehud Olmert

By   /  4 juillet 2017  /  8 Comments

    Print       Email

Le Président israélien Reuven Rivlin a décidé lundi de gracier l’ancien Premier ministre Ehud Olmert de la période de prison qu’il devrait accomplir.

©https://www.youtube.com/watch?v=VDyUG-mQQpA

©https://www.youtube.com/watch?v=VDyUG-mQQpA

Ehoud Olmert a déjà purgé les 2/3 de sa peine. Il avait été condamné pour corruption.

Sous libération conditionnelle depuis quelques jours, Olmert avait dores et déjà annoncé son intention de se conformer à la décision de la commission des libérations conditionnelles dans le cas où il ne serait pas gracié.

Par Valériane de Chardonnay – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

8 Comments

  1. Marie Esther dit :

    Je n’ai jamais beaucoup apprécié Olmert (2006 avec le Hezbollah et 2009 Plomb Durci à Gaza… je n’ai pas aimé la gestion) et sa famille plutôt gauchiste. Mais il a été condamné, il a des problèmes de santé, il a effectué une partie de sa peine. Merci Monsieur Rivlin

  2. Une grâce ? De d’où ça sort ce truc ? Et du president, en plus ? Et le corrupteur ceki ?
    Il aurait du avoir un Knass, (une amende) et rembourser les lésés, s’il y en a.
    C’est la corruption qui est jugée ici, et rien d’autre ! La compassion est absolument interdite pour le juge. Et la taule etait interdite et même odieuse. Seul un roi peut gracier. Il est l’intendantde Dieu.

  3. Disraeli dit :

    Sauf que le Président de l’Etat est assimilé au Roi. Preuve que c’est lui qui préside, comme jadis le roi, à la cérémonie du Hakhel.

  4. Allons, nous sommes bien loin des sacrements d’un roi juif, plus de Cohen gadol, ni Sanhedrine, ni prophète et encore moins d’huile d’onction…
    À ne point confondre avec le gras de l’embonpoint…
    Et les présidents israéliens obéissent au proto’cole britannique, où le poste de president est plus honorifique que presidentiel…

  5. Désiré dit :

    Moi aussi je regrette l’époque des Rois et des prophètes et je me verrais bien en Sanuel . ;lol:

  6. szmolski dit :

    Tout cela ne sert qu’à couvrir la puanteur du véritable banditisme financier, celui organisé par les banques devenus des marchands de sommeil en col blanc, le monde est dirigé par cette mafia qui non seulement s’est emparée de l’immobilier, mais aussi de l’agro-alimentaire, du pharmaceutique, des matières premières, de la sécurité sociale (…) de temps à autre on jette en pâture un corrompus pour contenter le peuple et se donner bonne conscience, juif ou non tout est pourri les amis, tant que vous n’aurez pas compris la puissance de l’argent vous serez des innocents 14, mon père connaissait la vie, un jour il me déclara : “Pour de l’argent je suis prêt à marcher sur des cadavres”, pourtant c’était un homme bon, ce qu’il a voulu dire par-là c’était de mettre en relief cette terrible réalité.

    Je suis content d’aller sur mes 55 ans et de profiter des dernières années de paix sur terre car ce qui va venir sera un cauchemar climatisé parsemé d’immenses souffrances, de révoltes et de guerres, une sorte de neo-obscurantisme va s’abattre sur le monde, on a connu cela avec l’église qui maintient l’Europe pendant 1000 ans dans l’ignorance et la tyrannie, en réalité l’église était un immense business escamoté par de la morale, à l’époque on faisait peur aux peuples avec des gargouilles et quand les plans mercantiles de l’église échouaient on trouvait les juifs comme boucs émissaires, de nos jours les banques alliées à la corruption des états remplacent les églises, elles feront peur aux peuples en les privant d’argent liquide et en les transformant en esclaves du crédit, on leur distribuera des points de mérite (d’obéissance) vite retirés si ils n’obéissent pas à la ligne politique, la liberté individuelle sera ôtée par l’informatique utilisée à mauvais escient, les gens de la classe ouvrière et de la classe moyenne vivront dans des conditions épouvantables, mal logés, mal nourris, on créera une nourriture de riche et une nourriture de pauvre, dans tous les besoins matériels seule une petite minorité de gens auront accès à la qualité minimum, la classe dirigeante. Cela n’est pas du libéralisme, le libéralisme authentique c’est l’égalité des droits des individus devant à la loi et l’état, or ce que nous voyons c’est un état omniprésent qui ne sert plus les citoyens mais qui sert les intérêts d’une petite oligarchie en écrasant la classe moyenne sous les impôts, c’est du soviétisme évolué, si l’URSS avait évoluée elle serait devenu l’UE ou l’Amérique d’Obama/Clinton.

    Si on veut éviter cela il en est encore temps, il faut alors cesser de voter pour cette clique, il faut d’ores et déjà créer des associations afin de créer des procès pour foutre ces banquiers et politicards arrosés en prison, tous les gouvernements du monde occidental sont coupables, tous doivent être jugés, et si il résistent il faut s’armer et prendre le maquis.

  7. Le maquis, le suchi, yakitori, exotique tout ça..

  8. trublion dit :

    chmoulik, le maquis et vide et gratuit. personne ne vous empeche d’y aller de suite sans revolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →