Loading...
You are here:  Home  >  Israel-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Israël, un Etat internationalement isolé ?

By   /  5 juillet 2017  /  25 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Il n’y a pas d’isolement international, point. Maintenant, nous pouvons tenir le débat politique en Israël sur les chances de paix. Un accord de paix avec les Palestiniens, les accords diplomatiques et les règlements – tout peut être discuté, mais sans menaces ni intimidations.

La situation diplomatique d’Israël n’a jamais été aussi bonne. Cela semble être la conclusion requise. Il y a un président que certains détestent à la Maison-Blanche, mais pour l’instant, il soutient plus d’Israël que n’importe quel autre président américain.

Les Européens critiquent Israël par rapport à sa politique, ils ne peuvent pas supporter le Premier ministre Benjamin Netanyahu en tant que personne, mais ils respectent Israël.

Les acteurs éloignés en Afrique et en Extrême-Orient développent des liens économiques et stratégiques forts avec Jérusalem.

modi

Même les États arabes sunnites préfèrent les relations semi-secrètes avec Israël que l’isolement total de l’Etat juif.

Je suis l’un de ceux qui pensent qu’il est temps pour un autre dirigeant du camp national de remplacer Netanyahu. Il est usé et nous en sommes aussi. Le tribalisme que son dernier terme nourrit est nuisible pour le peuple israélien à long terme. Cela ne change rien quand il s’agit de ses réalisations diplomatiques et économiques. Les gens décents, qui ne se considèrent pas comme faisant partie d’un troupeau, devraient reconnaître les avantages de Netanyahu, tout comme ses partisans devraient reconnaître ses problèmes.

Le problème de la Judée et de Samarie ne disparaîtra pas demain. Je crois que cela ne disparaîtra pas, même avec des premiers ministres qui sont prêts à jouer à des jeux dangereux.

La thèse selon laquelle il existe un isolement international en raison du manque de négociations avec les Palestiniens est un non-sens: aujourd’hui, il y a un petit nombre de boycotteurs par rapport aux milliers d’entreprises qu’il existe, ne serait-ce, que dans le monde arabe.

Le nombre de pays qui ont coupés leurs liens avec Israël diminue. Le monde tourne autour des intérêts, et un Israël démocratique est un intérêt majeur pour le Moyen-Orient. Une démocratie stable est une marchandise rare ici, et nous devrions nous en rappeler que lorsque nous discuterons de notre situation avec des diplomates étrangers.

Par Amaury Vuibert – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

25 Comments

  1. hana dit :

    B. Netanyahou n est pas use, il est meme un tres bon premier ministre et il n y a aucun tribalisme dans sa politique.grace a D.ieu nous n avons pas un premier ministre gauchiste.

  2. Le je de celui qui dit “je” devrait plutot s’occuper de syntaxe et d’orthographe. Un premier ministre n’est pas une voiture, échangée pour un nouveau modèle vu sur un salon. Au moment où un autre premier ministre sort de prison, “vous” êtes, cher Amaury, de ceux qui vous laissez convaincre pour la nouveauté. On a vu ce que les Nations ont récolté de ce type de comportement, avec les Obama, Hollande…
    Un monde bien plus dangereux.
    Pour l’instant, c’est Bibi qui est le plus apte.
    Et la democratie que vous appreciez le designe.
    Tribal…? Vous avez une bien pietre estime de la population juive d’Israël.

  3. Alain dit :

    Israel n’a jamais été autant respecté depuis que c’est Netanyahu .

  4. Meir Azoulay dit :

    Absolument d’accord Elie. Et c’est encore Bibi qui va affronter le Macrot qui connait la cause (!) du conflit IP (!) : ” la colonisation…selon le droit international”. Quelle patience a Bibi. Qui peut lui succeder ?

  5. Marie Esther dit :

    c’est incroyable de lire un article pareil sur ce site. C’est grâce à Netanyahou qu’ Israël est sorti de son isolement : 8 ans à faire le dos rond avec l’ Europe et Obama et leurs pouvoirs de nuisance et pendant ce temps-là, il a renforcé les liens avec l’Asie, l’ Afrique, certains pays arabes et surtout la Russie. Usé ? Tu parles. Ce qui déplait c’est qu’ il s’ insurge clntre le pouvlir et la nocivité grandissants des medias et des ONG discréditant Israël. Les medias préfèrent marcher comme en France mais pour aller où ? Personne ne sait mais ce n’est pas grave on vire les vieux et on fait soi disant du neuf. J’espère bien que c’est différent pour Israël.

  6. Victor dit :

    Mais qu’est-ce qu’il raconte l’amaury , remplacer Bibi , ah bon , et par qui , Olmerd ou la Livni ?
    Pour plaire à qui ? À l’onulle , à l’occident , à Bassasse ?
    Israël n’a jamais été aussi respecté que depuis le retour de Nathanyaou ,malgré un conflit sans fin , puisqu’il n’y a pas de reconnaissance de l’etat d’israel par la partie arabo-falestinienne …
    Faut arrêter de demander aux israéliens de débloquer la situation , le problème, il vient des gens d’en face , et c’est à eux , qu’il faut demander d’etre capables de vouloir faire la paix .
    Les Européens en soutenant les dirigeants palestiniens n’euvrent pas pour cette paix , au contraire ils perpetuent un conflit qui pourrait cesser s’ils agissaient differemment .
    On demande aux juifs ,ce que l,on demande pas aux autres !
    C’est la , le vrai scandale !

  7. popi soudure dit :

    remplacer Bibi ! meme avec tout ses défaut il reste une des meilleurs options d Israël pour le moment ! il fait du bon boulot !

  8. Gerco dit :

    Laissez nous Bibi.
    Pas d’autre commentaire

  9. Yetty dit :

    Bravo les commentaires! On a presque tout dit.
    Les avantages que vous nommez, Amaury, c´est bien Bibi qui y a réussi!
    Tout cela en déjouant la gauche et les Haredims qui n´ont point de pitié.
    Il est bien habile, bien intelligent et bien rusé, vertu indispensable.
    Il n´est pas usé, et nous non plus.
    Tribalisme? Ici? En Israël?
    Zéro!

  10. Disraeli dit :

    Avec Bibi ou sans Bibi, isolé ou pas, Israël n’aura pas la paix parce que les dits Palestiniens ne veulent pas et ne peuvent pas la signer sous peine de disparaître.
    Triste mais réaliste ! Il faut s’accompagner d’un état de tensions plus ou ;oins vives selon les moments.

  11. Terga dit :

    Vous tous vous parler de la paix israel et démocratique les palestiniens ne veulent rien savoir de la paix.
    Vois devriez comprendre que israel et un intrus un virus dans le corp du moyen orient et en particulier la paléstine .
    La palestine et la mosqué el aksa appartient au monde musilman de un milliard cinquecents. méme les dirigents arabe de 1949 et j’usqu’a aujourdhui font semblant de faire la querre avec israel et en dessous colabore avec . ca veut pas dire l’état d’israel c’est une réalité et fait accompli aujourdhui. Que les choses contunu éternelement ni bibi ni l’amérique ni l’europe ni personne décide le sort de la paléstine il y a dieu en premier et le monde musilman. il va y avoir une génèraration de la trompe de saladin et le tour et jouer.en un eclaire vous vous trovez cher trump ou cher la reine d’angleterre ou je ne sais pas ou.vouz ete des inviters de force majeure . 70 ans dans l’histoire de l’humanité c’est une goutte d’eau.c’est rien . La paléstine dans le monde musilman se n’ai pas juste un térritoire ou une terre . c’est un endroit sein c’est de la le prophéte mohamed que le salut soi sur lui à fait son assention vers les sept cieux. c’est la premiere direction avant la mecque les premiers musilmans fesaient leur priére .la palestine et le coeur de l’islam aucun dirigent arabe ou d’autre ne décide du sort de ce lieu sein.méme si ca dur des siecles. La paléstine et au monde musilman et personne ne peut changer cela . C’est une questios de foi et de croyance une ideologie ancrés de génération en génération.alors mes amis ne vous fatigués pas méme les derigents savent cela du côté arabe juive chrétient et autre . Ils ne font que de la mise en scéne et des pauvres innocents meurents et des familles pleurents. Et au final la paléstine revient au monde de l’islam c’est une décision de dieu.c’est comme ça point final.

    • Gally dit :

      Joli témoignage de tolérance musulmane en direct du Canada.

      Juste une question, y’a h’mar ; si c’est une “décision d’allah et point final” (n’insulte pas l’Eternel en l’assimilant à ton dieu de la lune et à son pédophile de prophète, merci), pourquoi est ce que toutes les guerres que vous nous avez faite, à 10 contre un, ont toutes données le même résultat : une tréha monumentale dans vos gueules ?
      En même temps, je suis naïf aussi : je demande à un mec qui considère comme un prophète un mythomane sanglant et pervers dont la seule prophétie (Gabriel allait venir le chercher après sa mort) s’est révélée fausse, vu qu’on a fini par l’enterrer avant que sa fermentation ne sème les maladies dans tout l’environnement, à un mec qui croit en un “dieu” qui affirme que la terre est plate alors que des satellites (ceux qui lui permettent de regarder son Al Jazira de merde et ses “savants” dégénérés en télé satellite, entre autres) tournent autour depuis des décennies, … donc à un mec visiblement con comme la lune, de comprendre que 2+2 cela fait 4 et pas 3 ou 5…

      PS : pas 70 ans, ya h’mar, plusieurs milliers d’années, et plusieurs milliers d’années lors desquelles nous avons amené tant de choses à l’humanité qu’il faudrait une vie pour les énumérer, alors un peu de modestie avec ta “culture” de la razzia qui n’a su apporter, hormis les génocides, que l’urine de chameau et les ailes de mouches comme soit disant découvertes ;)

  12. Ces “falestiniens” peuvent ne pas disparaitre.
    Certains pensent même que leur seule solution réelle et legitime est la suivante…
    Designer la “Jordanie” comme leur foyer authentique
    .
    Une royauté d’hier installée par un imperialisme.
    Operation Jordan is palestin. L’OJIP…

    Ici, le dossier, pas si bien traduit. Mais bon.

    http://malaassot.over-blog.com/2017/07/l-operation-que-la-jordanie-soit-la-palestine-peut-elle-se-produire.html

  13. Marie Esther dit :

    on peut se demander pourquoi sur la partition de l’ Inde en 1946 pas grand monde n’a crié au scandale quand il y a eu la décision de déplacer autant de populations des 2 côtés : les Indiens dans la nouvelle Inde et les musulmans dans ce qui est devenu le Pakistan.
    Pourquoi pas la même chose en Palestine qui devait devenir le foyer national du peuple juif mais dont l’ Angleterre SANS mandat avait déjà décidé en 1921 d’en donner les 2/3 aux Hachémites pour services rendus puisqu’ils avaient perdu le pouvoir en Arabie qu profit des Saoud.
    Aujourd’hui le minimum serait que les Palestiniens au lieu de revendiquer Jérusalem, Bethléem et Hevron en attendant tout le reste d’Israël aillent rejoindre les plus de 70% de la population qui sont palestiniens : il y a assez de place pour eux

  14. gilles dit :

    si il y avait quelqu’un pour remplacer Bibi cela se saurait!
    M. Amaury fantasme! Netanyahou n’a jamais été en aussi bonne condition depuis que l’Obamerde n’est plus Président des States!
    M. Amaury en bon journaliste aurait du apprendre par expérience en non pas comme ces journalistes gauchistes qui prient soir et matin son départ et le voir remplacé par un dirigeant de leur mouvance,que l’intégrité d’Eretz,serait surement compromis voire Hasvé shalom disparaître.
    Bibi à “fatigué” Obama et tout l’ensemble des dirigeants de la planète…..
    heureusement que ce socle d’Israël Béni par le Rabbi en son temps à dirigé le pays durant ces années et non pas les Livni,lapid,et autres Herzog !
    que D. nous le garde je suis et serait toujours un inconditionnel de Bibi.

    Shabbat Shalom a toutes et a tous

  15. trump dit :

    L’énorme 747 d’air India transportant le premier Ministre Modi en visite en Israël est la meilleure démonstration de notre NoN isolement !

  16. Marie Esther dit :

    en cette veille de Shabbat, un cadeau de l’Unesco qui a voté pour la résolution déposée par les Palestiniens : la vieille ville d’Hebron et le Tombeau des Patriarches deviennent par des votes inconséquents et politiques patrimoine palestinien.
    Quelle farce, ces votes contre Israël dans les organisations internationales.
    Une seule solution pour Bibi : ne plus donner un sou à l’ Unesco qui a déclaré tous les lieux saints de Judée Samarie et Jérusalem sans lien avec le judaïsme.
    Il faut organiser des visites plus fréquentes à Hebron et faciliter l’installation des juifs à Hebron et Kiriat Arba ….. j’oublais faire taire les gauchistes et ne plus parler de colonisation puisqu’elle n’existe pas

  17. Victor dit :

    Mais , mais , Ma chère Marie-Esther , l’unescroc est prête à voter une résolution disant que la terre est plate ,si elle est proposée par les gentils palestiniens appuyés par pour toutes les dictatures arabo tiers mondistes ….
    Ils sont complètement fous ces unescrocs …
    Mais la ou tu as raison , c’est qu’il faut construire et construire chez nous en Judée et en Samarie ….😉😉😉😉

  18. szmolski dit :

    Les musulmans aiment bien se battre contre des mirages et gagner des victoires militaires imaginaires, d’ailleurs les antisémites en général se battent contre un juif imaginaire, ces gens sont aux prises avec quelque chose qui n’existe que dans leurs têtes, c’est à dire une caricature de juif et d’israélien complètement idiote et grotesque, un personnage fictif complètement absurde crée par l’imaginaire religieux, forcément pour opposer quelque chose à leur “juif diabolique” il fallait bien inventer une fable à la hauteur de leur croyance, un peuple “martyrisé” qui n’existe pas, les palestiniens.
    On ne peut vaincre un ennemi imaginaire, pour abattre un ennemi il faut connaître ses motivations, son fonctionnement, sa stratégie, ses déplacements et sa force, or les musulmans et les antisémites connaissent strictement rien des juifs, pour eux un israélien c’est un type habillé en caftan avec des papillotes avec de longs doigts crochus remuants des pièces d’or dans un coffre-fort et en arrière-plan un enfant palestinien sanguinolent (à la sauce tomate), croyez-moi ça va pas plus loin.

  19. AYIN BEOTHY dit :

    Chmoulik, quand tu parles de l’ennemi imaginaire des falestiniens ou quand tu parles de ta prochaine vie d’oiseau, tu me touches et tu me fait rire – merci !

  20. Yéhoudi dit :

    @ Terga

    “au monde musilman ” !! ya himar ibn el himaroune! c’est “Mizilmon” qu on dit içi !!
    et pas ton musilman, même si on sait tous que le misilment en permanence, tant qu Misiljuif n’ est pas venu le pulvériser Cheikh Yassine…remember !

  21. Yéhoudi dit :

    toujour a Terga

    “” il va y avoir une génèraration de la trompe de saladin “”

    tu oublies la Trompe de Roland a Roncevaux

    en vérité le seul remède a vous appliquer ce serait de supprimer les trompes de Fallope de vos grosses salaupes…mais vu les sourdingues que vous etes avec vos trompes d’ Eustache bouchées …

    Meri Wally de nous en laisser passer un comme lui, et dieu sait qu ils sont nombreux, en guise de bouquet de fleurs de chabat
    Eliahou, du site Houmous nous servait chaque vendredi soir les photos des bagnoles écrabouillées de Hamasse-miettes pour notre plus grand bonheur..

  22. MK dit :

    HAZAK Gally !

  23. ixiane la parpaillote dit :

    Qui est cet énergumène qui ose parler ainsi du Respectable NETANYAHOU ??? Il descend d’une autre planète ?? UN seul remplaçant serait valable : BENETT mais au point de vue de la diplomatie , je ne sais pas !!Je ne connais pas grand chose à cette politique … mais je sens ce qui est bon pour ISRAEL …..

  24. Yéhoudi dit :

    Bravo Ixiane!! je te rejoins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Israël: grâce présidentielle pour un homme qui a assassiné son violeur

Read More →