Loading...
You are here:  Home  >  Divers  >  Current Article

Médicaments sans gélatine de porc et sans cochenille: essayez la pharmacie en ligne !

By   /  7 juillet 2017  /  10 Comments

    Print       Email

Depuis le 1er janvier 2013, les pharmaciens établis en France peuvent vendre des médicaments sans ordonnance sur Internet (aspirine, homéopathie, sirop pour la toux, etc.). Une révolution dans le monde du paramédical – pour le plus grand plaisir des consommateurs qui n’ont désormais plus besoin de sortir de chez eux pour se soigner… Et qui n’ont plus à faire leurs emplettes sur des sites étrangers parfois douteux !

©Wikimedia

©Wikimedia

Vente de médicaments sans ordonnance ou produits et soins para-pharmacies, on peut retrouver sur Internet les plus grandes marques de soins pour les bébés, le visage, les cheveux ou encore des soins pour la peau ou le corps. Et les catalogues se renouvellent sans cesse pour apporter un service maximum et irréprochable.

Pour les clients juifs (et musulmans), on peut même trouver dans une pharmacie en ligne les plus importantes de France (en termes de produits répertoriés et de clients), toute une gamme de produits certifiés sans gélatine de porc et sans cochenille !

Selon une enquête de l’institut Harris, “l’attractivité des prix et la garantie de la qualité et de l’origine des produits” émergent comme les principaux facteurs d’incitation à l’achat de médicaments sans ordonnance sur Internet… Et il suffit de ne passer que quelques minutes sur le site d’une pharmacie en ligne pour s’en rendre compte !

Par JSSNews

    Print       Email
  • Published: 5 mois ago on 7 juillet 2017
  • By:
  • Last Modified: juillet 7, 2017 @ 9:19
  • Filed Under: Divers

10 Comments

  1. Yéhoudi dit :

    bof!

    perso je te fais du porc cachero-hlal en deux cuillères a café

    1° tu circonçis le Hallouf

    2° tu lui administres trois fois par jour de l’ extrait de noix vomique…le hallouf, alors il dégueule et ç est un signe de rumination !! et comme il a le sabot fendu !!

    reste plus qu a trouver un Shohet 😆

    d’ailleurs pareil avec le chameau qui rumine mais auquel il manque la fente du sabot

    tu les confies au Docteur chirurgien renommé Maurice Mimoun , il te leur fait un sabot fendu superbe…a rendre jalouse la plus belle vache !!

  2. Yoav Yehuda dit :

    La gélatine de porc n’est pas forcément interdite. Le monde juif est un tantinet plus nuancé que le monde musulman à cet égard. Voir la réponse du rav Zénou sur Cheela à ce sujet https://www.cheela.org/node/1141

    En ce qui concerne la gélatine des médicaments, c’est encore plus permissif. Le rav Kahn z”l en parle ici https://www.cheela.org/node/38326 et le rav Elikan ici https://www.cheela.org/node/69286

    Grosso modo comme le dit Yehoudi, la gélatine de cochon, c’est cashérisable, et même, la plupart du temps, par défaut, c’est déjà casher.

    • Gally dit :

      En l’occurrence, il existe dans l’Islam une notion de “transformation irréversible”, de “changement totale de nature” (istihalah) qui fait que quelque soit le statut (haram ou halal) du produit initial, le produit final, s’il est le résultat d’une transformation chimique qui ne peut être inversée, est considéré comme complètement différent. Un exemple très connu ? Le vinaigre de vin, qui est halal alors que le vin est haram.
      Leurs “savants” se battent pour savoir ce qu’il en est de la gélatine, mais vu son processus de fabrication, elle devrait rentrer dans cette situation. C’est en gros la position de 2 des 4 courants de l’Islam sunnite (hanafite et malékite), bien qu’ils leurs “savants” sont encore à se battre pour savoir si l’istihalah doit être considérée selon les critères du chamelier pédophile (saveur, odeur et couleur) ou les données que la science kouffar leur a amené (présence ou non d’ADN porcin, réelle modification de la formulation moléculaire, …)

  3. AmiedeSion dit :

    @ Yéhoudi: tu n’as pas honte de vouloir torturer ces pauvres bêtes ! 🙂 🙂 🙂

  4. Yéhoudi dit :

    ” « changement totale de nature » (istihalah)

    putingue!!

    le Cheikh Walli fera bientot partie de la Jamiyate el Chouyoukh al azharine que je préside içi

    de “hala ” (état d’ une chose) , il a réussi en appliquant le paradigme “istaf3al” a nous trouver le mot exact

    et grace au “moustef3al ” il se prépare un “Moustaqbal” brillant!!

    bienvenue au club 😆

  5. Désiré dit :

    ça me fait penser que je suis en manque de gelée royale .

  6. szmolski dit :

    Désiré@
    8 juillet 2017 a 20:39

    Gelée royale :ptdr: typiquement juif lol…quand j’avais 14 ans j’entendais déjà dans ma famille des histoires de gelée royale.

    Les juifs savent ce qui est bon, pour trouver les restaurants les plus raffinés il faut voir où va la clientèle juive.

    Il y a plusieurs sortes de juifs, moi je suis demi-juif mais de la version sauvage pas encore occidentalisée, un bâtard, un rescapé d’un monde disparu, je suis un accident, un espèce de truc métissé qui pue le hareng, la vodka et les frites.

    Moi je suis ravi quand je peux bouffer une brochette de chachlik à la gare de Varsovie et une tranche de pain grillé au saindoux à Sopot en bord de Baltique, c’est qui est amusant sur les plages polonaises c’est qu’il y a tous les 500 mètres des kiosques en bois avec trois ou quatre tables où l’on vend de la bière et des alcools, on s’installe à même le sable, la quantité normale de bière est d’un demi litre, de la Zywiec ou de la Tyskie, ces bières sont terriblement alcoolisées, la dernière fois après 4 verres j’ai failli tomber de ma chaise dans le sable.

  7. Yéhoudi dit :

    je crois que la gélatine du khanzir est extraite de la couenne…

    couenne, coëne, cohen ……..

    MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!!!!!!!! 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Vidéo: une ambulance du Croissant Rouge palestinien faisait le taxi pour les émeutiers

Read More →