Ashdod: un ado électrocuté sur le toit de son immeuble! | JSSNews

Ashdod: un ado électrocuté sur le toit de son immeuble!

Publié le : 9 juillet 2017

Un adolescent de la ville côtière d’Ashdod est décédé  après avoir été électrocuté sur le toit de son immeuble.

L’homme de 16 ans, qui a été retrouvé sur le toit d’un bâtiment de 20 étages de la rue Exodus, a apparemment été électrocuté lorsqu’il a touché le câble d’un chauffe-eau.

Hatz

Les équipes d’intervention médicale du MDA et de Ihoud Hatzalah, ont été appelées pour apporter de l’aide, mais après de nombreuses tentatives de réanimation, il a été déclaré mort sur les lieux.

Avi Amar, un médecin de United Hatzalah qui a été l’un des premiers à répondre à l’appel, a décrit la scène: «Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai immédiatement commencé la réanimation. D’autres secouristes du Ihud Hatzalah sont venus, mais nous n’avons pas réussi à le ramener à la vie. »

Shmuel Hartman, un sauveur du MDA, a déclaré que le corps de l’adolescent présente des signes visibles d’électrocution.

« Nous sommes montés sur le toit et avons vu un garçon de 16 ans couché, inconscient, sans pouls et sans respirer, avec des signes d’électrocution sur son corps ».

Une unité de police a également été envoyée sur les lieux et a ouvert une enquête.

Par Amaury Vuibert – JSSNews

29 Réponses à Ashdod: un ado électrocuté sur le toit de son immeuble!

  1. Yéhoudi Répondre

    9 juillet 2017 a 22:58

    info a la con!

    qui discrédite complètement ce site .. Grrrrr!

    je ne sais pas qui est le crétin qui permet ces billets, mais je ne le félicite pas

  2. meller danielle Répondre

    10 juillet 2017 a 07:22

    une horreur pauvre gosse

  3. Victor Répondre

    10 juillet 2017 a 09:11

    Un accident malheureux pour ce jeune garçon, et nous en sommes tous désolés et peines , mais doit-on ,désormais se contenter d’articles de faits divers ,dignes du  » petit rapporteur » alors que des choses très importantes se passent dans ce monde en perdition .
    Pas un seul article sur le vote horrible de l’unescroc , ou les réactions des dirigeants israéliens .
    Pas un mot sur les manoeuvres des gardiens de la révolution islamique d’Iran sur les frontières d’Israël.
    Pas un mot sur le Macrotte qui embrasse babasse en le qualifiant d’adeptes de la non-violence ( un Ghandi en quelque sorte )
    Beaucoup de sujets à traiter , autrement plus importants que des infos d’accidents malheureux , qui ne feront pas forcément réagir les contributeurs qui attendent des infos plus sérieuses. ..
    Merci de tenir compte de nos suggestions , pour ne pas avoir desormais à commenter sur ce site que des articles d’accidents corporels , ou de chiens écrasés. …

  4. Marie Esther Répondre

    10 juillet 2017 a 09:50

    Merci Victor, tout à fait d’accord. Cette information est très triste mais j’aimerais vraiment qu’ on parle du vote de l’ Unesco et de ce qu décidé Bibi : récupérer 1 Ml sur la contribution à l’Unesco et le consacrer à Hebron.
    Quand on pense que l’ Unesco a osé definirla vieille ville d’Hebron comme site islamique en danger et que la France a dû s’abstenir (vote secret demandé par la Pologne) alors que la mezouza a dû être changée l’ année dernière car l’ ancienne avait disparu).
    Et quid desaccords sur Hebron en particulier la semaine pour les juifs et la semaine pour les musulmans avec un vote aussi crétin qui nie tout lien avec le judaïsme comme d’habitude.
    Avant que je rédige entièrement un article une dernière chose pour ceux que ça intéresse : le 9 août fête à Hebron cinquantenaire de la libération de la ville. Réservez….

  5. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 09:53

    tiens!voilà de l’ info!

    rigolote, mais tout de même informante

     »’Macron veut “une action résolue contre le réchauffement climatique”
    Par Auteur valeursactuelles.com / Lundi 10 juillet 2017 à 08:40″ » » »

    en somme, le sémillant président vient d’ enfourcher Rossinante aprés le « cheval d’ orgueil », suivi du pauvre Sancho Ferrand recevant les quolibets sur sa mule…

    et bientot? une action rapide contre les tremblements de Terre ? contre les éruptions volcaniques ? contre les innondations ?

    notre « Jupiter » de pacotille serait-il en train de se prendre vraiment pour Zeus ? en fait ce charmant garçon qui sait trés bien que cet épisode de réchauffement ne fait que partie de l’ ordre naturel des choses de la physique terrestre depuis des centaines de millions d’ années, s’ en est emparé puisque le sujet est a la mode…autant l’ exploiter

    vous verrez, demain ce sera l’ élèvement du niveau des mers et des océans qui préoccupera ses lointains successeurs a venir…en mal d’ électorat et surtout de promesses..

  6. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 10:17

    Moi au contraire je suis touché par les drames isolés dits « anodins », les médias classiques choisissent leurs drames les plus rentables, moi ce qui me terrifie sont les détresses des personnes inconnues et isolées, pour apprendre de la vie il vaille mieux prendre le métro que sa bagnole, or le drame dans la plupart des pays (et surtout la France) c’est que toute cette engeance politicarde circule uniquement en voiture de fonction aux frais des cohortes pauvres qui s’engouffrent journalièrement dans les tunnels puants du métro, ces gens vivent complètement hors du réel, après ça donne des Macrons(…). Quand je prends le bus je vois défiler toute la détresse humaine, je pourrais écrire un livre de philosophie rien sur le thème d’une ligne de bus, j’y vois les gens souffrir pour diverses raisons, certains tiennent à peine sur leurs jambes et traînent leur carcasse corporelle comme un fardeau, d’autres à bout d’énergie apportent un dernier cadeau à leur enfant, ou ma compagne qui prenait le bus avec une soupe chaude pour ses petits enfants, Dieu voit tout et la racaille politicarde actuellement au pouvoir dans la plupart des pays occidentaux n’ira pas au paradis, croyez-moi, ces gens ont été élus pour rendre la société la plus viable et la plus juste possibles mais seul le pognon et leur misérable ego les intéresse, plutôt qu’affronter leur pourriture intérieure ils se donnent bonne conscience en laissant entrer des pseudo-pauvres et pseudo-réfugiés qui parviennent à payer des passeurs avec ce qui représente pour eux l’équivalent de plusieurs années de salaire et laissent leurs propres pauvres crever dans la rue, nos politiciens n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la véritable misère, ce sont tous des crétins qui méritent d’être destitués et jetés en prison avec les banquiers qui les arrosent, et une fois de plus je me rappelle les paroles d’une vieille bruxelloise : « Monsieur, malheureusement la guerre est un mal nécessaire »
    Alors si, l’électrocuté anodin est important, les drames anodins sont la quintessence de la vérité, les hommes fuient la misère, même moi je la fuis mais en laissant une part supportable d’altruisme.

  7. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 10:26

    Chmoulik

    bon sang, aère tes commentaires

    franchement un tel pavé rebute totalement, impossible a lire!
    on dirait une tfina congelée servie samedi midi

    insupportable, comme te l’ ont déjà signalé d’ autres copains..

  8. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 10:53

    Yéhoudi@
    10 juillet 2017 a 10:26

    ok https://www.youtube.com/watch?v=Mnhr7wn0noE :ptdr:

  9. Gérard Pierre Répondre

    10 juillet 2017 a 12:02

    Autre fait divers dont je suis sûr que les lecteurs de JSS News n’ont pas eu connaissance, et c’est bien regrettable :

    [En traversant la rue principale sur un passage protégé, à Grosbliederstroff, madame Ursula Grubier a coincé le talon de sa chaussure droite dans un rail du tramway. Il lui a d’abord fallu se déchausser avant de tenter d’extraire son soulier de l’endroit.

    Elle n’en eut pas le loisir. Un tramway survint alors. Madame Ursula Grubier n’eut que le temps de s’écarter pour éviter l’accident.

    Malheureusement, le passage du lourd véhicule ne laissa aucune chance à la chaussure. Elle fut totalement écrasée.

    Sa propriétaire en fut pour 41,99 €uros de sa poche, qu’elle tentera de se faire rembourser par son assurance responsabilité civile.

    Selon un témoin de la scène, c’est une chance pour madame Ursula Grubier qu’elle ait été unijambiste et qu’elle ait pu sauver ses béquilles ! ! ! …… (Note de la rédaction : on ne voit pas bien en quoi ce fut une chance pour elle !).]

  10. Kristiane Répondre

    10 juillet 2017 a 12:20

    Un autre fait « divers » qui ne semble pas si « divers » que ça dans la région. La soi-disant sagesse asiatique en prend un coup !

    http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/exil%c3%a9e-dans-une-hutte-pendant-ses-r%c3%a8gles-une-n%c3%a9palaise-se-fait-tuer-par-un-serpent/ar-BBE7LqQ?li=BBoJIji

  11. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 19:34

    szmolski@
    10 juillet 2017 a 10:53

    oui je sais c’est mal écrit, c’est parce que j’étais énervé, pressé et déprimé, je ne sais ce qu’est une tfina congelée, mais c’est effectivement concentré, il faut ajouter des pruneaux et de la gelée.

  12. yossef Répondre

    10 juillet 2017 a 19:45

    non, ce n est pas un fait anodin. Je vis en Israel depuis maintenant 9 ans et ce j ai pu voir en matiere de securite domestique est consternantt, sans parler des entrepreneurs et des compagnies d surances, qui ne connaissent, que l assurance responsabilite civile automolobile. Israel a besoin d imposer des normes en matiere de gestion d immmeubles ou adopter au moins les nnormes europeennes,

    • Gally Répondre

      11 juillet 2017 a 11:34

      « ce j ai pu voir en matiere de securite domestique est consternantt »
      ??? Tu peux développer ? Hormis dans les très vieux bâtiments (tout est relatif, on parle d’Israël => les bâtiments des années 70), et encore, je n’ai rien vu de particulièrement choquant, rien qui ne mérite le terme de « consternant » tout du moins.

  13. Désiré Répondre

    10 juillet 2017 a 19:53

    Apprenez cher Szmolski que la tefina est le viagra féminin :lol: :lol: :lol:
    http://www.slate.fr/story/65457/tefina-viagra-feminin

  14. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 20:02

    Yéhoudi@
    10 juillet 2017 a 10:26

    Voila, j’ai trouvé, c’est pas une tfina, mon texte c’est c’est un klops, mon père en préparait souvent
    https://www.youtube.com/watch?v=tKEl15xSAPM

    Sinon j’ai regardé c’est qu’est tfina, connais pas ce machin, mais ça rappelle ces espèces d’eintopfs ashkenazes genre tcholent https://www.youtube.com/watch?v=Ae2-lQVFsGw&t=97s

  15. Désiré Répondre

    10 juillet 2017 a 20:08

    C’est la dafina en fait qui
    est le plat juif marocain par excellence. Composé de boeuf, riz, pois chiches, patates et œufs .
    Une sorte de gloubi boulga .

  16. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 20:27

    Désiré@
    10 juillet 2017 a 19:53

    Ah tiens? tfina et tefina, on enlève le e et ça devient du viagra féminin? Et si on retire encore une lettre ça fait quoi?

  17. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 21:04

    Puisqu’on a dévié dans la cuisine juive je vais développer une de mes observations, j’ai remarqué qu’il y a parfois certaines similitudes entre cuisines ashk et sefs or on a tendance à dire que la cuisine juive est faite d’emprunts aux cuisines des régions où les juifs se sont établis, en réalité ce n’est pas tout à fait exact, en tant qu’unique classe commerçante d’Europe orientale les juifs ont autant apporté en créations culinaires à ces pays que les non juifs, beaucoup d’aliments et de spécialités d’Europe orientale qu’on croit polonais, tchèque ou russe sont en réalité juifs, je le sais par mon père, en Pologne les boulangers, les épiciers, les bouchers, les charcutiers étaient souvent juifs, on peut vraiment parler d’une osmose presque complète entre cuisine juive ashkenaze et polonaise, quand je rentre dans une épicerie polonaise ou russe à part le porc et quelques rares produits qui divergent pour le reste c’est exactement les mêmes produits, je suis un jour entré avec ma compagne tchèque (non juive) dans un snack puis une boulangerie ashkénaze, elle connaissait pratiquement tous les produits, et même ceux que je fais à la maison et que je croyais exclusivement juifs elle connait, comme le bubele, le pâté d’oeuf aux oignons, les foie de volaille avec du riz (…)

  18. Biriouk Répondre

    10 juillet 2017 a 21:31

    Smolsky nous en remet une louche de son pavé ! :lol:
    séquelles d’ un traumatisme dû à Mai 68 sans doute…

  19. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 21:53

    Biriouk@
    10 juillet 2017 a 21:31

    ??

  20. yossef Répondre

    11 juillet 2017 a 09:28

    QUESTION AU MODERATEUR .Le message, que j ai mis hier soir a 19h 53 est toujours en attente de moderation, alors, que des messages postes apres sont accessibles, alors si son contenu derange, car il met en cause le MA LAASSOT israelien, rejetez le, mais ne le laissez pas en moderation.

    • Gally Répondre

      11 juillet 2017 a 11:20

      Pour information, mon cher, ton message est l’un parmi les 40 qui attendent depuis hier parce que je n’ai pas pu m’en occuper.

  21. yossef Répondre

    11 juillet 2017 a 12:30

    oui , Gally, je peux developer.
    A l interieur du domicile, se trouve le tableau electrique avec le disjoncteur general du logement et sa batterie de disjoncteurs divers. souvent ce tableau n est pas integralement rempli, permettant ainsi a l occupant d ajouter d autres equipements electriques dans son logement,le probleme, c est, que souvent ces vides ne sont pas proteges par un clip en plastique evitant de mettre les doigts la dedans par megarde ou par jeu pour un enfant , donc le risque d electrocution est tres grand,, en France devant une telle installation EDF n ouvre pas le compteur,, pourtant une barrette d une dizaine de ces clips plastiques ne coute que 10 nis…
    Toujours en matiere electrique, avant d effectuer un petit travail basique, il vaut mieux couper le courant, car seul le fil de la phase est protégé a la difference de la France, ou phase et neutre sont proteges. Il arrive aussi en regardant de pres les installations electriques, que les couleurs de fils ne sont toujours respectees. Je ne sais pas, dans quelles circonstances cette ado est decede, mais je me demande, si le cache de l alimentation electrique du chauffe etait en place.
    Pour changer, si l assurance automobile est obligatoire, l assurance des logements n est pas obligatoire, les francais ayant la culture de l assurance ont pour la plupart un contrat pour leur habitation, mais beaucoup d israeliens ne sont pas assures et en cas de sinistre , c est tres embetant et on est donc oblige d avoir recours a un avocat pour defendre ses interest. La plupart des immeubles d habitation ne sont pas assures. Pour ma part, j avais monte une entreprise de services a Ashdod , j ai eu extremement mal a trouver une assurance responsabilite civile professionnelle, j avais l impression, que les assureurs me prenaient pour un martien. Israel est un pays jeune et paradoxal, capable d inventer les meilleurs choses du monde, mais etant archaique en matiere de bureaucratie et d un laxisme extreme pour des choses paraissnt anodines, mais qui quelques fois peuvent avoir des consequences dramatiques.

    • Gally Répondre

      12 juillet 2017 a 23:49

      Merci, cependant ta réponse me chiffonne (le début, la fin au sujet de la bureaucratie, héritage de l’état Avoda d’avant Béguin puis Netanyahu, je ne vais certainement pas faire autre chose que d’abonder dans ton sens, hormis pour relever que grace à D. cela s’est bien arrangé comparé à il y a une vingtaine d’années)

      « A l interieur du domicile, se trouve le tableau electrique » : tous, je dis bien TOUS les apparements que je connais en Israël, depuis au bas mot 30 ans, ont ce tableau dans le couloir et en hauteur (donc hors portée d’un petit enfant. Ils sont au niveau de mon regard et je mesure près d’1m90). Dans mon premier logement en tant qu’olé, dans un batiment « ancien » (ceux qu’on transforme actuellement en Tama) et modeste, c’était également le cas. Ceux dans lesquels j’ai eu l’occasion de mettre le nez depuis mon alyah (une dizaine disons) étaient tous entièrement « cachés » => les exemples que tu prends ne seraient-ils pas plutôt le fait des habitants eux même qui ont, ainsi que tu l’indiques, ajouté eux même des disjoncteurs et virés les barettes sans les remettre ? (dans mon appart actuel, quand j’ai du reprendre une partie de l’électricité, j’ai clairement vu la main du proprio précédent, sur l’électricité comme sur le reste : bonjour le travail baclé… Le tableau était cependant propre)

      « avant d effectuer un petit travail basique, il vaut mieux couper le courant, car seul le fil de la phase est protégé a la difference de la France, ou phase et neutre sont proteges » : ça, je n’ai pas de certitude, cependant la règle est de toutes façons de TOUJOURS couper le disjoncteur avant de toucher au courant. Je peux d’ailleurs te dire que les tableaux suscités étaient tous correctement renseignés, sur chaque disjoncteur était noté son « rôle » et que tous sans exception avait à minima un interrupteur différentiel.

      Dans tous les cas, tu ne dois pas avoir beaucoup vu les installations en France parce que je t’assure que celles pas aux normes sont légions, je me suis déjà collé des solitudes devant les tableaux électriques d’amis qui me demandaient un coup de main (en particulier des disjoncteurs qui ne passaient pas par le différentiel, le gars qui les avait ajouté ne semblant pas comprendre comment il faut cabler une armoire). Dans le cas israélien comme dans le cas français, la seule vrai question est de savoir qui a fait l’installation et aussi bien dans un cas que dans l’autre, on trouve du « travail » fait soit par les habitants soit par des « artisans » de pacotille.

      « mais beaucoup d israeliens ne sont pas assures et en cas de sinistre , c est tres embetant et on est donc oblige d avoir recours a un avocat pour defendre ses interest »
      Mais ça, c’est leur problème, pas celui de l’Etat. En prime, en France non plus l’assurance logement n’est pas obligatoire pour les propriétaires (hors copropriété), seulement pour les locataires, et dans mon premier logement en Israël, le proprio avait exigé que je sois assuré.
      Ceci étant, je vais me renseigner autour de moi mais il me semble étonnant que les vaad habait n’assurent pas à minima les parties communes. Je te rappelle quand même une énorme différence entre Israël et la France : ici, les immeubles ne sont en général pas possédés par quelqu’un mais par la somme de leurs propriétaires, une sorte de copropriété en gros mais en mode plus informel. Je vais également me renseigner pour cette assurance responsabilité civile professionnelle, parce que là aussi tu m’étonne : je ne suis pas concerné directement, mon métier rendant ladite assurance inutile mais je peux facilement en toucher un mot à divers artisans de ma connaissance (déjà, j’avais des oncles qui possédaient une menuiserie), ils me confirmeront si cela se fait couramment ou pas. Peut être est-ce juste que tu ne savais pas à quelle porte taper : le propre d’Israël, et je pense que tu le sais bien désormais, ce n’est pas de savoir si on peut trouver quelque chose mais où le trouver ^^

  22. Biriouk Répondre

    11 juillet 2017 a 13:24

    @ Smolsky :
    Bein , ton texte est mastoc comme un pavé de 68 , c’est tout…
    on peut tout imaginer …
    une phobie anti soixante -huitarde , un toc obsessionnel .. que sais- je…?! !? :-)

  23. Elie de Paris Répondre

    11 juillet 2017 a 16:02

    Puisqu’on patauge hors sujet, quelqu’un peut-il expliquer pourquoi la France fait un défilé militaire, avec avions et tout, pour commémorer la révolution et la proclamation des droits de l’homme et du citoyen ?
    S’agissait il de l’Independance ?
    Ou d’une victoire militaire ?
    Ou, en fait, la victoire de la konerie gauloise ?…

  24. Yéhoudi Répondre

    11 juillet 2017 a 21:30

    et alors????

    tu ne voudrais quand même pas un défilé de braillards et de pochardes sans culottes??

    brandissant des piques avec des têtes de noeuds au bout ??

    en train de vider des canons de jaja ??

  25. trublion Répondre

    12 juillet 2017 a 23:14

    Ashdod est la ville de notre Wally. peut-être très touché, comme nous tous, du fait de la proximité de l’accident.
    en France, tous les circuits électriques sont équipés d’un disjoncteur différentiel, et cet accident, sur un circuit aux normes, est impossible. en gros, ce dispositif examine le courant entre la phase et le neutre, dès qu’il y a une partie du courant qui fuit par ailleurs, comme dans une électrocution ou le courant ne repasse pas par le neutre, il coupe le circuit.

    • Gally Répondre

      13 juillet 2017 a 01:08

      Je viens d’aller vérifier le tableau de mon étage et les 4 appartements ont bien un différentiel (je vis dans un immeuble construit dans les années 80). La question est de savoir si l’installation des doud shémèsh de l’immeuble concerné était elle bien faite (un différentiel, en particulier un disjoncteur (et non interrupteur) différentiel en tri-phasé, ça coûte bonbon : de là à ce qu’un imbécile ait jugé inutile d’en installer un et se soit contenté d’un simple disjoncteur… Mais cela, l’enquête le dira par la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *