Ignorance flagrante de l’UNESCO et supercherie palestinienne | JSSNews

Ignorance flagrante de l’UNESCO et supercherie palestinienne

Publié le : 10 juillet 2017

Une fois encore, les Palestiniens trichent et falsifient l’Histoire, et une fois encore l’UNESCO tombe et retombe dans le piège de leur supercherie en démontrant son ignorance flagrante, sa mauvaise foi politique, et ses abus successifs qui vont à l’encontre de sa propre vocation, dont le but est de promouvoir l’Éducation, la Science, et la Culture universelle.

legaret

Pour justifier le vote du 6 juillet 2017 concernant la ville d’Hébron l’UNESCO publie ainsi textuellement ses arguments sur son site officiel :

« L’utilisation d’une pierre calcaire locale a marqué la construction de la vieille ville d’Hébron/Al-Khalil au cours de la période mamelouke entre 1250 et 1517. Le centre d’intérêt de la ville était le site de la mosquée Al-Ibrahim/le tombeau des Patriarches dont les édifices se trouvent dans l’enceinte construite au Iersiècle de notre ère pour protéger les tombes du patriarche Abraham/Ibrahim et de sa famille. Ce lieu devint un site de pèlerinage pour les trois religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. La ville était située au croisement de routes commerciales de caravanes cheminant entre le Sud de la Palestine, le Sinaï, l’Est de la Jordanie et le nord de la péninsule arabique. Bien que la période ottomane (1517-1917) présente une extension de la ville dans les zones environnantes et apport de nombreux ajouts architecturaux, en particulier la surélévation des maisons avec la construction d’étages supplémentaires, la morphologie globale de la ville mamelouke a persisté dans l’organisation hiérarchique des quartiers déterminés par des rassemblements autour de l’origine ethnique, la religion ou la profession, et des maisons dont les pièces sont organisées selon un système d’arborescence. »

Pour les « historiens » de l’UNESCO l’importance de la ville d’Hébron n’est donc que dans son caractère architectural qui a débuté à l’époque des Mamelouks (sic). Néanmoins, ils évoquent au passage son caractère religieux et sanctuaire mais d’emblée, ils précisent que le lien est réservé aux trois religions monothéistes.

Aucun rappel qu’Hébron est avant tout un nom hébraïque dont la racine est Haver (ami) et que ses racines historiques sont incontestablement juives. Chaque enfant en Israël sait que dans le Livre de la Genèse Abraham avait acheté, en argent comptant, 400 Shekels la fameuse grotte des Patriarches pour pouvoir y enterrer sa femme Sarah. Qu’Hébron est devenue par la suite la Ville des Patriarches, et que le Roi David y a régné pendant plus de sept ans. Que cette ville, située dans la région de Judée, est le site de la communauté juive la plus ancienne du monde, et qu’elle est considérée comme la deuxième ville la plus sainte du judaïsme après Jérusalem.

Certes, Hébron, appelée Al-Khalil en arabe, est également vénérée par les musulmans, mais bien avant les Mameloukes, les Juifs vivaient dans cette ville depuis les temps bibliques. La présence et la résidence à Hébron de Juifs, ainsi que la propriété de leurs biens, furent enregistrées pendant les différentes périodes de l’histoire de la ville depuis l’époque des Cananéens. Tout au long de l’Histoire, les Juifs ont été expulsés de la ville sainte et leurs biens furent confisqués.

Nombreux furent aussi les massacres, comme celui de 1929 où des émeutiers arabes ont massacré 67 hommes, femmes et enfants, et ont détruit des maisons juives et des synagogues. En avril 1936, le gouvernement britannique avait déplacé la communauté juive d’Hébron par mesure de précaution afin d’assurer sa sécurité. Durant la période jordanienne, jusqu’en 1967, toute présence juive fut gommée, déracinée.

Soulignons que depuis de nombreuses générations, Hébron est un centre historique et religieux principal du judaïsme, et sa sainteté demeure inébranlable, incontestable. De fait, toutes les propriétés qui avaient été achetées par les Juifs et confisquées par les différentes autorités dirigeantes ont progressivement été restaurées à leurs descendants, y compris par l’achat de leurs occupants actuels.

À cette fin, les Juifs à travers le monde cherchent à acheter des biens dans la ville pour y rétablir son honneur et sa signification historique et spirituelle. La plupart de ces propriétés sont en fait enregistrées dans le registre foncier jordanien comme « propriété abandonnée par l’ennemi sioniste ». Ce registre est une preuve irréfutable des propriétés juives.

Enfin, rappelons qu’en 1166, Maïmonide s’était rendu à Hébron : « Et au premier jour de la semaine, le 9e jour du mois de Heshvan, je quittais Jérusalem pour Hébron pour embrasser les tombes de mes ancêtres dans la Grotte de la Makhpela. »

L’Ambassadeur Alan Baker, expert reconnu en Droit international, nous rappelle que selon la Constitution fondatrice de l’UNESCO adoptée en 1945 et modifiée au fil des ans :

« Le but de l’organisation est de contribuer à la paix et à la sécurité en favorisant la collaboration entre les nations par l’éducation, la science et la culture afin de promouvoir le respect universel de la justice, de l’état de droit et des droits de l’homme et des libertés fondamentales qui sont affirmés pour les peuples du monde, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, par la Charte des Nations Unies. »

Rappelons toujours aux « historiens » de l’UNESCO que dans ses principes constitutionnels, l’organisation considère l’ignorance, la suspicion et la méfiance comme les principales causes de préjugés, d’inégalités et de guerre.

Malheureusement, puisque les dirigeants palestiniens ont dénaturé ce qui était destiné à être une organisation professionnelle et éducative, l’UNESCO ne peut plus être considérée comme une institution spécialisée objective, universelle et professionnelle.

Cette résolution de l’UNESCO concernant Hébron, comme les précédentes sur Jérusalem, est non-contraignante et personne ne devrait la prendre au sérieux. En réalité, il s’agit d’une simple expression politique au sein d’États extrémistes et anti-israéliens.

La direction palestinienne a, une fois de plus, consacré ses efforts internationaux à profiter d’une organisation internationale afin de délégitimer Israël, plutôt que d’instaurer la confiance mutuelle et de rechercher la paix.

Les intentions partisanes et politiquement motivées des Palestiniens ont un objectif clair : celui de renforcer le caractère islamique de Jérusalem comme celui d’Hébron pour nier, voire supprimer, toute trace du judaïsme et de la chrétienté.

En tentant de réécrire l’Histoire et de falsifier la vérité, en permettant d’être manipulée et politisée, l’UNESCO a fait fi de sa propre autorité inscrite dans sa constitution. Elle a même permis d’être prise en otage par des éléments résolus à atteindre leur but politique, sapant ainsi le caractère universel de l’UNESCO en tant qu’organisation professionnelle, éducative et culturelle.

Dans ses principes constitutionnels, l’organisation considère l’ignorance, la suspicion et la méfiance comme les principales causes de préjudice, d’inégalité, et de la guerre et voilà que cette institution agit dans le sens contraire. La constitution de l’UNESCO appelle à la diffusion de la Culture, et l’Éducation de l’Humanité pour favoriser la Justice, la Liberté et la Paix comme éléments indispensables à la dignité de l’Homme, ce qui constitue un « devoir sacré que toutes les nations doivent remplir dans un esprit d’entraide et de préoccupation» « La solidarité intellectuelle et morale de l’humanité » et « la libre poursuite de la vérité objective » sont déclarées comme des composantes de base à l’instauration de la paix.

De même, la Convention de l’UNESCO de 1972 concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, souligne l’importance de la conservation, la sauvegarde et la protection du patrimoine mondial.

Pour tromper et recruter le soutien des pays européens et d’autres États, et pouvoir soi-disant présenter un texte « modéré », les Palestiniens et leurs collègues arabes ont conçu une terminologie curieuse qui équivaut à des acrobaties politiques et juridiques.

Tout en essayant de réaffirmer l’importance de la Vieille Ville de Jérusalem pour les trois religions monothéistes et sa signification religieuse pour le judaïsme, le christianisme et l’islam en mentionnant le Tombeau des Patriarches à Hébron et la Tombe de Rachel à Bethléem, ils nient et annulent toute affinité juridique, historique ou politique entre le peuple juif et l’État d’Israël avec la Ville sainte de Jérusalem et tous les sites juifs.

Cette tentative de la direction palestinienne va à l’encontre de toute réclamation de représentants palestiniens, ainsi que par des dirigeants de la communauté internationale, selon laquelle les Palestiniens viennent avec les mains propres devant la communauté internationale et cherchent véritablement une solution pacifique avec Israël. Cet exercice est totalement erroné à la lumière des considérations suivantes :

  • Il nie et fausse l’histoire en essayant d’annuler toute connexion juive à Hébron et à la Tombe d’Abraham, et en déterminant faussement que ce sont des sites palestiniens.
  • Il constitue un abus délibéré et cynique de la bonne foi de la communauté internationale et le caractère professionnel de l’UNESCO en tant que principale organisation éducative et culturelle.
  • Il est contraire aux engagements palestiniens dans les Accords d’Oslo, et notamment ceux du Protocole d’Hébron de 1997, de respecter les dispositions convenues et notamment la prière dans le caveau des Patriarches.

Pour toutes ces raisons, on aurait pu s’attendre à ce que des États responsables se dissocient et rejettent ces résolutions et révisent leurs positions en ce qui concerne l’adhésion continue à l’UNESCO.

Soulignons, à cet égard, les déclarations courageuses et audacieuses de l’ambassadrice américaine, Nikki Haley, qui a menacé de geler la contribution importante de son pays à l’UNESCO.

L’Ambassadeur Dore Gold, ancien Directeur général du Ministère des Affaires étrangères, souligne que les efforts diplomatiques israéliens pour contrecarrer à l’avenir des résolutions aussi abjectes à l’UNESCO commencent à porter leurs fruits. Il rappelle que lors de la dernière résolution scandaleuse définissant l’activité israélienne à Jérusalem-Est comme illégale et se référant au Mont du Temple comme un « site de culte musulman », dix États ont voté pour la résolution, mais huit autres se sont abstenus et trois États s’y opposèrent. En d’autres termes, plus d’États (11) avaient refusé de soutenir l’initiative anti-israélienne que le nombre qui était prêt à apporter leur soutien au Palestiniens (10).

Parmi les abstentionnistes figuraient des pays africains comme l’Angola et la Tanzanie. Le Burkina Faso s’était aussi opposé à la résolution. Le modèle de vote de ces États démontre l’importance des efforts du Premier ministre Benjamin Nétanyahou, pour consolider nos relations en Afrique. Rappelons que la Tanzanie avait participé au  sommet africain pour commémorer, en présence de Nétanyahou, le 40 e anniversaire du raid d’Entebbe. Il est à noter aussi que dans le dernier vote de l’UNESCO concernant Jérusalem, aucun État européen n’avait soutenu la résolution palestinienne.

Israël poursuit ses efforts diplomatiques pour que des États en Afrique et en Asie, tels que l’Azerbaïdjan et le Kazakhstan ou le Vietnam, changent de cap et améliorent leurs relations avec Israël.

La réussite de la récente visite du Premier ministre Modi à Jérusalem, et celle qu’effectue actuellement le président rwandais, Paul Kagame, symbolisent ces changements en cours dans les relations internationales. Elles devraient aider à persuader de nouveaux États en Asie comme en Afrique de ne pas céder à la supercherie palestinienne.

Il est grand temps que la communauté internationale se réveille de sa torpeur et arrête les abus flagrants et continus des instances internationales spécialisées manipulées par les dirigeants palestiniens.

Soulignons une fois de plus qu’il n’existe aucun rapport entre les Palestiniens d’aujourd’hui et les Cananéens ou les Mamelouks. Toutes les tentatives malhonnêtes de falsifier l’Histoire, de voler et d’usurper le patrimoine juif sont odieuses et tout à fait ridicules.

Freddy Eytan – JCPA – JSSNews

26 Réponses à Ignorance flagrante de l’UNESCO et supercherie palestinienne

  1. szmolski Répondre

    10 juillet 2017 a 11:46

    :ptdr:

  2. Charbit Répondre

    10 juillet 2017 a 12:54

    De Funès aurait dis:mais c’est fou!!c’est fou….Israël tels que nous la connaissons est juive du sud a l’ouest du nord a l’est, point.

  3. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 13:16

    “dont le but est de promouvoir l’Éducation, la Science, et la Culture universelle.”

    et grace a une trés grosse majorité de pays musulmans, ignorants, pouilleux,incultes,dictatures immondes, royautés d’ opérettes,crasseux forcenés

    je partage l’ éclat de rire du Smiley de Chmoulik :lol: :lol: :lol:

    Tin! le jour béni ou ilsn’ auront plus de pétrole…lahaine accumulée depuis des décennies va les submerger et fini les attentions, les prévenances,les attitudes faussement respectueuses envers l’ islam et ses propagateurs…

    les fameux “territoires perdus” risquent d’ etre trés vite retrouvés au prix de sanglantes solutions, radicales et définitives

  4. Micky Répondre

    10 juillet 2017 a 13:40

    il faudrait démonter la tombe et la déplacer en Israël

  5. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 juillet 2017 a 14:11

    Bien sûr excellent article?

    Deux autres votes qui sont passés inaperçus, vues les inondations dans les métros à paris :

    1. l’UNESCROC déclare que la planète Mars appartient aux Palos depuis l’hégire

    2. L’UNESCROC a été inscrite ce matin au patrimoine mondial de la connerie et de l’escroquerie
    (la France a voté contre)

  6. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 juillet 2017 a 14:14

    B’’H
    Lettre ouverte à
    Mme Irina Bokova,
    Directrice de l’UNESCO,

    Madame,
    J’ai une question qui n’arrête pas de me hanter et à laquelle j’aimerais que vous répondiez

    Comment pouvez-vous dormir sereinement, vous regarder calmement devant votre miroir quand vous êtes, en principe à un poste qui se devrait d’être honorable, de vérité face à l’Humanité, celui de directrice de l’UNESCO ?

    Cet organisme qui, régulièrement, par haine d’Israël, ose voler au Juif du monde que je suis, les traces de mon Histoire, celles de mon Peuple hébreu.

    Pour en faire quoi ?
    Les attribuer à une entité qui n’y a aucune racine, aucune trace de moindre existence, d’aucun droit sur MON Patrimoine !

    Voyez-vous pour revenir, entre autres, sur le dernier vote scandaleux au sein de votre organisme, celui d’attribution du Caveau de MES Patriarches à une entité musulmane, je voudrais signaler quelques points à votre intelligence :

    Si je veux bien admettre que les Musulmans puissent affirmer descendre via Ismaël d’Abraham, comme le sont les Chrétiens via Esaü, comment osez-vous, au titre de votre Responsabilité, vous associer à des mensonges éhontés, dénier ce que j’aimerais rappeler :

    Auprès d’Abraham se trouve la tombe de son épouse Sarah.
    Or Sarah a demandé à Abraham de chasser Agar la concubine d’Abraham de qui via son fils Ismaël, les Musulmans affirment descendre d’Abraham.

    Alors, soyons cohérents, si j’étais musulman, je n’aurais sûrement pas à respecter Sarah en le Caveau des Patriarches !

    Continuons, si vous le voulez bien
    Nous y trouvons également les tombeaux d’Isaac fils d’Abraham et de Sarah, et celui de son épouse Rivka.

    Or Isaac est bien celui pour qui Ismaël et Agar ont été chassés d’auprès d’Abraham.

    Et comble de négation des croyances musulmanes, c’est Isaac que la Tradition juive désigne selon la Torah (antérieure de plus de 2000 ans au Coran) comme l’acteur du célèbre ‘’Sacrifice d’Isaac’’
    Or les Musulmans attribuent ce sacrifice à Ismaël

    Comment donc si j’étais musulman, pourrais je respecter ce tombeau d’Isaac en le Caveau des Patriarches ?

    Bien sûr le dernier couple qui y trouve ses tombeaux, Jacob et son épouse Léah.
    Or Jacob est le fils d’Isaac…

    Quelle trace les musulmans y trouveraient matière à l’honorer ? Aucune !

    Voilà en quelques mots, Mme la Directrice de l’UNESCO, ce que probablement vous savez
    Alors pourquoi ne donnez-vous pas votre démission de cet organisme de faussaires de l’Histoire ?

    Regardez-vous encore demain devant votre miroir, imaginez les mensonges que vous cautionnez auprès d’une jeunesse mondiale qui apprend l’Histoire, la vraie et interrogez une dernière fois votre conscience et s’il vous reste quelque honneur… démissionnez !

    Charly Lellouche

    Lettre ouverte déposée en la page ‘Contacts’’ de l’UNESCO en
    https://fr.unesco.org/feedback/contactez-nous
    Réponse reçue :
    Contactez-nous
    Thank you, your submission has been received.
    Lundi 10 Juillet à 14h32

    N’hésitez pas à vous insurger, à votre tour, avec vos termes les plus simples mais venant du cœur, contre ce vote inique en utilisant l’email ci-dessus, ‘’contacts’’ de l’UNESCROC

  7. Charly Chalom Lellouche Répondre

    10 juillet 2017 a 14:18

    Excellent article de Freddy Eytan ancien Ambassadeur.

    par contre, du fait des inondations dans les métros de Paris, deux autres votes de l’UNESCROC sont passés inaperçus :

    1. l’UNESCROC déclare que la planète Mars appartient aux Palos depuis la naissance du roi Soleil, le grand père de leur “pro-fêtes”

    2. L’UNESCROC a été inscrite ce matin au patrimoine mondial de la connerie et de l’escroquerie
    (120 pays ont voté pour, la France a voté contre)

  8. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 14:33

    Charly

    tu es un Grand

    belhout alik :lol:

  9. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 15:21

    mutisme total de l’ unescons a propos de l’ iraq

    “””MOYEN-ORIENT

    IRAK EI TERRORISME

    HAÏDAR AL-ABADI
    Mossoul: une victoire au goût amer
    Par RFI Publié le 10-07-2017 Modifié le 10-07-2017 à 14:4

    xxxx

    un pays complètement ruiné, qui mettra des dizaines d’ années a se relever!!

    voilà a quoi a mené l’ arrogance et la forfanterie d’ un de ces si

    nombreux dictateurs arabo-musulmans…qui savent que les Arabes aiment les coups et qui ne se privent pas de leur en donner :lol:

    ils aiment aussi trés beaucoup le mensonge, surtout quand il les flatte et les arrange…souvenez vous du sinistre Boumedienne(alias bou-kharrouba ) conservé en chambre froide a la morgue avant qu on n’ annonce son déçès deux mois plus tard…

    exactement comme aujourd’ hui la momie Bouteflika…

  10. Elie de Paris Répondre

    10 juillet 2017 a 16:04

    Ignorance…?
    Chers amis, tout le monde aura bien compris que ce terme doit être pris au second degrés.
    Non pas “ne pas savoir”…
    Mais “passer outre”…!
    Le regret éternel d’avoir acquiescé au retour et à l Indépendance d’Ysraël continue_ et se fortifie_ et reste animé par les obédiences de tout poil, religieuses, politiques, intelectuelles, et le Déni d’Ysraël reste entier, réminiscence formidable de la haine inextinguible des Nations pour le petit Grand Peuple qui jamais ne renonce, non pas à évangéliser ou convertir, mais porter bien haut le Royauté du Seigneur…
    Pour tous !
    Quoi ? Le Maitre des Armées devrait-Il choisir parmi celle de l’air, de la marine, la cavalerie, l’infanterie ? Ne seraient-elles pas toutes chères à Ses yeux ?
    C’est seulement qu’Il a voulu un chef d’état-major pour organiser Ses ordres et Son protocole.
    Mais les Nations, sous leur profonde jalousie, ne peuvent dissimuler que c’est de Lui qu’elles ne veulent plus ! Que croient-elles qu’Il va faire ?
    Renoncer à Son Peuple ?
    Combien de fois, lors de Ses courroux envers Ses propres enfants, n’a-t-il clamer “Je vais les détruire et ferai de toi un grand peuple” et Moïse s’etait tenu sur la brèche pour les défendre ?
    Serons-nous les seuls survivants ?
    Alors, Nations, le Monde et sa population sont dans Sa main, et ce matin même, encore un @rabe a précipité sa voiture sur des Juifs, encouragé par une énième résolution forgé par la haine et le mensonge. Neutralisé…
    Jusqu’à quand ?

  11. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 17:56

    Choléra au Yémen: 300.000 cas suspects, 1.600 morts
    BFMTV.COM il y a 2 h

    xxxxxxxx

    maladies éradiquées depuis si longtemps……comme la peste bubonique ..leurs mères…

    et resurgissent chez ces peuples erreurs de la création

    en attendant aprés la gale et la tuberculose de venir tourister en France

    le choléra morbus…horreur qui renvoie au “Hussard sur le toit”

    et ….cheh fih!! a Louis 9, le bon Saint-Louis agonisant dans son caca royal et diarrhéique :lol:

    et ,mourant, (re cheh fih :lol: ) apprenant la mort de sa moman la salaupe de Castille

  12. tehila Répondre

    10 juillet 2017 a 18:57

    pour les Israeliens vu sur face book

    Pour protester contre la decision de l’unesco des juifs americains ont decide d’affreter des autobus gratuits au depart de jerusalem Gan Apahamon a 10 .30 mercredi en direction de hevron
    retour 14.30

  13. Caterin Victor Répondre

    10 juillet 2017 a 20:35

    Cholera au Yemen? et pres de chez nous, la Peste. Envoyez les deux, a l`UNESCROC . !!!!

  14. Yéhoudi Répondre

    10 juillet 2017 a 20:40

    dans la ville de Mazouna, province de Dahra en Algérie a l’ ouest, vivent des descendants de Juifs islamisés de force comme d’ hab, vers le 13 eme siècle

    leur “clan” ou “tribu” porte toujours le patronyme de “Henni”

    nom des cousins de mon épouse

    je ne sais pas sitous ces Henni se doutent de leur origine, mais curieusement ils sont les moins cons du coin…

    et a ce sujet je vous livre cette perlouze sur une annonce immobilière

    au cas ou vous seriez tenté de passer votre retraite a 200 km au sud d’ Oran …

    xxx

    Vente Villa Relizane Mazouna – Immobilier
    Vente Villa Relizane Mazouna
    Superficie : 220 M²
    5 pièce(s)
    2 étages
    Quatier : Ouled Méziane
    Promesse de vente possible
    Act notarié
    Garage .
    A saisir une maison spacieuse, située à ouled méziane, mazouna, pas loin de la mosquée et proche de toutes commodités, au sein d’un bon voisinage respectable et respectueux. la maison se compose de : 1- rez de chaussée : un grand garage d’une capacité de deux grosses voitures,
    2.5 Milliards Négociable

    xxxxxxxxxxx

    quand on commence a parler en MILLIARDS de dinars, c’est trés mauvais signe…
    ça rappelle les billets de 500 millions de marks des années 1930 ….. en Allemagne pré-Nazie :lol:

  15. Aude Répondre

    10 juillet 2017 a 20:48

    Les vetos n’existeraient donc plus ?

  16. Parole de jj Répondre

    10 juillet 2017 a 22:05

    Il et dit Dans Gog et Magog que tous le monde sera çontre Israël les chrétiens et les musulmants et tous auront l’excuse Jerusalem , a l’UNESCO regardons le nombre de pays qui votent çontre le patrimoine juifs qui sont situer en majorité a jerusalem , croyez vous que les chrétiens ne le lise pas dans le nouveau testament que tous ses lieux saints sont juifs , de même que les musulmants alors tout est écrit dans la bible , il y aura la dernier guerre et elle se nommera JERUSALEM comme c’est écrit ( petite parenthèse la ville de jerusalem sera tout israel càr toute les villes d’Israël vont toucher jerusalem. Voilà pourquoi se que nous voyons aujourd’hui à l’UNESCO est le reflet de Gog et Magog alors n’ayons pas peur laissons les se réjouir encore ,et aprés leurs sort sera régler .

  17. Ruthy Répondre

    11 juillet 2017 a 05:09

    Tout à fait exact parole de jj!

  18. The Sionist Répondre

    11 juillet 2017 a 06:41

    Aujourd’hui les imbéciles de types “gros marcel” de l’Unesco disent que Jérusalem et Hebron sont palestiniens…. personne ne se lève….. demain. Les États musulmans diront que le Vatican est musulman…. qui restera tvil pour se lever????

  19. trublion Répondre

    11 juillet 2017 a 07:01

    pendant que l’occident excite les arabes contre les juifs, Israël s’embellit et se développe de jour en jour, le pétrole est toujours contrôler et à un prix dérisoire, et aucun pays pétrolier du moyen orient n’a d’économie saine et d’état indépendant et fort.
    c’est un bon deal.
    cette résolution ne sert à rien, c’est comme s’ils votaient que la terre est plate.
    l’unesco est financée par les pays d’occident … c’est eux les patrons.
    ils ont trouvé le moyen de contrôler ces régions, après la décolonisation, sans personnels et avec des dirigeants couleur locale, qu’ils ont choisis parmi les plus cruels, virulents et despotiques.
    c’est pas pour rien que le pétrole est de couleur NOIRE.

  20. Sigismund Répondre

    11 juillet 2017 a 09:29

    Une seule réponse: construire construire et construire encore…

  21. Yéhoudi Répondre

    11 juillet 2017 a 10:10

    “c’est pas pour rien que le pétrole est de couleur NOIRE.

    et VISQUEUX …..et PUANT …. :lol:

  22. ixiane la parpaillote Répondre

    11 juillet 2017 a 17:29

    Le personnage le plus important à HEBRON est ABRAHAM et sa femme Sarah ! C’est avec eux et surtout elle, Sarah que DIEU a fait son ALLIANCE Eternelle ; ISAAC qu’on appelle aussi ISRAEL est l’aïeul du Peuple de DIEU !!
    On sait que les mahométans ont vampirisé tous les personnages bibliques et cela ne leur donne aucun droit ; l’islam de Mahomet n’est qu’une manipulation de l’Histoire et les ignares gobent n’importe quoi !!
    L’UNESCO est un ramassis de ces peuples mahométans et les occidentaux qui ont la trouille de manquer de leur or noir, les soutiennent du bout des lèvres : triste situation mais qui ne durera pas : DIEU aura le dernier mot !

  23. Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 juillet 2017 a 21:09

    Yéhoudi,
    Tu es plus grand encore

    “Yéhoudi hou Akbar”

    (Tu deviens quand Pro-fêtes” ?)

  24. Victor Répondre

    11 juillet 2017 a 22:30

    Moi , je ne suis pas d’accord avec le titre de cet article ,
    L’unescroc , n’est pas d’une ignorance flagrante , ils savent parfaitement ce qu’ils font , ce sont des escrocs , mais pas des ignorants , tout ça est commandité par les pays musulmans pour soutenir la cause palestinienne, car ils savent qu’il n’y a jamais eu de peuple palestinien, ni d’état, ni d’histoire , et donc ne peuvent rien revendiquer sur cette terre sainte juive depuis des millenaires !
    Ce qui est dramatique , c’est que pas un seul pays n’a protesté contre cette supercherie , c’est dire dans qu’elle monde absurde , nous vivons actuellement ,et c’est sur que cela ne présage rien de bon pour l’avenir de cette planète en folie …

  25. David Répondre

    12 juillet 2017 a 10:09

    Qui a laissé la Palestine rentrer à l’UNESCO en 2011?
    Merci Sarkozy !
    Pour ceux à la mémoire courte, Obama s’y était opposé.

  26. Amram Répondre

    12 juillet 2017 a 23:31

    Je rappel qu’Ismaël est Hébreu par son père et Égyptien par sa mère, A cette époque les Égyptiens adorés le Dieu Ra qui est le Dieu soleil, tandis que les arabes adorés le Dieu lune, Mohamed a opté pour le Dieu d’Israël, mais a gardé la lune comme symbole de leurs nouvelle religion il y a 1400 ans, donc, rien a voir avec Ismaël qui est un mot purement Hébreu qui veut dire, Dieu entendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *