Permis en Israël: ce que la France antisémite refusait, ce qu’Habib demandait… Netanyahu l’a fait ! | JSSNews

Permis en Israël: ce que la France antisémite refusait, ce qu’Habib demandait… Netanyahu l’a fait !

Publié le : 10 juillet 2017

Après de longues années de luttes et de revers politiques, les français d’Israël viennent de se voir accorder, par le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, la reconnaissance de leur permis de conduire (sans passer d’examen de contrôle).

©RadioFute

©RadioFute

Petit rappel des faits:

  • Dès sa première élection en tant que député, Meyer Habib avait annoncé faire de la reconnaissance du permis de conduire un cheval de bataille.
  • Des dizaines de réunions ont été menées, soit entre M. Habib et le Premier Ministre israélien, soit entre les conseillers-consulaires et des députés israéliens, soit encore, par de nombreuses associations et personnalités politiques francophones en Israël.
  • En fin d’année 2016, Israël a donné son accord pour une reconnaissance bilatérale du permis de conduire français.
  • A la demande de Jonathan-Simon Sellem, l’Ambassadrice de France avait promis de peser de tout son poids pour que la France accepte cette reconnaissance bilatérale (les israéliens pourraient conduire en France et les français en Israël).
  • Lors de sa visite officielle en France, le ministre israélien des transports, Yisrael Katz, a reçu de vraies excuses (bidons) de la part de son homologue français: à cause du droit européen, une reconnaissance bilatérale est désormais impossible.
  • Une semaine après cette annonce d’impossibilité, la France annonçait la signature d’un accord bilatéral de reconnaissance des permis de conduire avec une nation d’Asie.
  • Il y a 2 semaines, le Premier Ministre Netanyahu a intimé l’ordre à son ministre des transports de reconnaître unilatéralement les permis de conduire français.
  • Ce soir, Meyer Habib annonce sa victoire:

A trois jours de son voyage à Paris pour les commémorations de la Rafle du Vel’ d’Hiv’, j’ai reçu ce soir un bref appel du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, qui m’a annoncé que le cabinet avait acté la reconnaissance unilatérale des permis de conduire francais en Israel!

Enfin, c’est fait!

C’est une demande que j’avais faite au début de cette année face aux difficultés d’avoir une reconnaissance réciproque entre la France et Israel.

Le Premier ministre Netanyahu s’y était engagé formellement dans son message de soutien du 24 mai dernier.

Le 25 juin dernier, il avait posé un ultimatum d’un mois au Ministre des Transports.

Il n’aura fallu que deux semaines.

Au nom de tous les Francais d’Israel, je tiens à le remercier d’avoir tenu parole.

Le Secrétaire général du Gouvernement, Tsakhi Braverman, m’a ensuite précisé le contenu de la nouvelle réglementation.

En substance :

– le permis de conduire francais est désormais valide trois ans à compter de la date de l’alyah;

– La conversion sans examen du permis est automatique sur demande du titulaire auprès de l’administration du ministere des transports;

– Le décret a été signé par le Ministre ce jour.

Ce règlement va entrer en vigueur dans les semaines à venir.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, je vous informerai demain d’autres avancées majeures, que m’a communiquées ce soir Tsakhi Braverman.

Série à suivre.

La France antisémite, celle qui refusait aux juifs de pouvoir s’intégrer facilement en Israël, a perdu !

Par Ariel Melles – JSSNews

30 Réponses à Permis en Israël: ce que la France antisémite refusait, ce qu’Habib demandait… Netanyahu l’a fait !

  1. Marie Esther Répondre

    11 juillet 2017 a 03:03

    Merci à Netanyahou.
    On voit quee la France traine des pieds quand il s’agit d’Israël. Quand considerera t elle Israël sur un pied d’égalité ? Il me tarde maintenant de partir de mon pays natal pour celui que j’ai choisi…même si je sais que rien n’est facile.

  2. The Sionist Répondre

    11 juillet 2017 a 06:44

    Et pour les Belges?

  3. Jg Répondre

    11 juillet 2017 a 07:22

    Ouvrez vos yeux , soyez lucide ! Partez , regardez autour de vous !

  4. Elbeze Répondre

    11 juillet 2017 a 08:10

    Si on a passe le permis israelien et que la date se termine est ce qu on peut rouler avec le permis francais et ne pas renouveller le permis israelien comment ca fonctionne?

  5. Atlan Répondre

    11 juillet 2017 a 08:26

    Bonjour moi je l’ai passé une fois et je l’ai raté… Est-ce que vous pensez que malgré cet échec on me le donnera directement ou devrais-je aller jusqu’au bout de l’examen merci pour la réponse

  6. Yéhoudi Répondre

    11 juillet 2017 a 09:16

    “Une semaine après cette annonce d’impossibilité, la France annonçait la signature d’un accord bilatéral de reconnaissance des permis de conduire avec une nation d’Asie.”

    xxx

    Jonathan, on peut en savoir un peu plus ??

    parce que les fourberies Scapinesques du Quai d’ Orsay on connait…mais le déroulement et le “pays d’ Asie” concerné par cette magnanimité ?

  7. Benjamin Répondre

    11 juillet 2017 a 09:22

    Je crois qu’en février 2017 la France a signé un accord billatéral avec la Chine pour reconnaitre les permis de conduire.
    Sans passer par l’europe.
    Enfin c’est sans doute parce que la Chine pèse plus sur l’économie française qu’Israël et que quand Pékin demande Paris execute séance tenante.

  8. Amiel Répondre

    11 juillet 2017 a 09:27

    Et les belges.
    On compte pour du beurre. ????
    On veut les mêmes avantages que les français. On doit parler de l EUROPE. MERCI

  9. yossef Répondre

    11 juillet 2017 a 09:47

    Trop tard je l’ai eu avec le recul c’était une satisfaaction

    d’avoir réussi un examen en eretz. Par contre le titre est

    outrancier la France n’est pas un pays antisémite. La racaille

    anti-juive de banlieue n’est pas encore la France.

  10. szmolski Répondre

    11 juillet 2017 a 10:56

    Quel délire cette bureaucratie avec le permis, mais surtout quelle hypocrisie, c’est surtout devenu un marché juteux, c’est à mon avis des corporations d’auto-écoles qui mettent une part de pression, tout comme le permis à point qui est une pure arnaque, ce système les arrange pour faire tourner la boutique. En réalité il faut 20 ans d’expérience pour être un bon conducteur, leurs leçons n’ont donc pas de grand impact sur le devenir du conducteur, la seule méthode vraiment efficace pour sécuriser les routes serait l’amélioration des infrastructures routières, d’avoir une police très réactive (moins axée sur le racket des amendes de parking et mauvais stationnement), d’avoir des tests psychologiques de personnalité et surtout d’inciter les constructeurs automobiles à développer le guidage électronique pour toutes les voitures, dés entrées sur les autoroutes et routes moyennes elles seraient guidées par des bornes et leur vitesse adaptée automatiquement en cas d’une configuration dangereuse.

  11. sweiller Répondre

    11 juillet 2017 a 11:06

    Une arme de la France pour retenir “ses” Juifs en exil qui fait long feu …
    Bravo à notre député Meyer Habib et merci au gouvernement israélien !!

  12. Charly Chalom Lellouche Répondre

    11 juillet 2017 a 12:32

    Il ne reste plus à Bibi que de virer la russophone ministre de”l’intégration” car c’est elle qui a longtemps fait la sourde oreille aux demandes d’équivalence des diplômes

  13. Weiller Répondre

    11 juillet 2017 a 12:38

    La situation entre israël et la france est complément différente: israel recoit des “israeliens” en exil et du côté de la France je ne sais pas si elle voit beaucoup d’Israéliens qui se font naturalisé Francais?! Comme dans tout pays, un israeliens peu louer et conduire une voiture pendant une période donné largement au dela d’une visite de touriste. Donc le fait que la France ne veuille pas accepté une naturalisation du permis Israeliens a toute ses justifications. Cependant du côté Israeliens des milliers de ressortissant Francais sont bloqués et les empêchés de trouver du travail tout cela parce que la France n’accepete pas le permis israeliens! C’est injuste!

    • Gally Répondre

      12 juillet 2017 a 23:25

      “Donc le fait que la France ne veuille pas accepté une naturalisation du permis Israeliens a toute ses justifications”
      Pourquoi donc l’a-t-elle accepté pour la Chine ? La réponse est tellement évidente qu’il faut se crever les yeux pour ne pas la voir…

  14. Aviva Répondre

    11 juillet 2017 a 16:16

    Quel est la source?Pourquoi ni y’a t’il aucun article en hebreu ou en anglais sur le sujet?De meme que le ministere des transports au telephone n’en a pas entendu parler….

    • Gally Répondre

      12 juillet 2017 a 23:24

      Le ministère des transports n’en a pas entendu parler alors que le 26 juin, le porte-parole du gouvernement israélien avait annoncé que « lors d’une réunion du cabinet ministériel, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a demandé aux professionnels du secteur des transports de reconnaître la validité des permis de conduire des immigrants français dans un délai d’un mois », l’ambassade d’Israël en France avait d’ailleurs relayé ledit message (donc qu’en gros tout le monde savait que ce n’était plus qu’une histoire de jours) ?
      Au choix, tu nous jambonises ou tu t’es fait répondre par une incapable notoire.

  15. ixiane la parpaillote Répondre

    11 juillet 2017 a 17:14

    Il fut un temps où les Belges ne passaient pas de permis de conduire !

  16. makha Répondre

    11 juillet 2017 a 18:57

    C’est quoi cette histoire de permis,j’ai été en Israël en 1985 ,j’ai loué une voiture et j’ai visité tout le pays et personne ne m’a dit que je ne pouvais pas conduire….
    PS quelqu’un peut m’expliquer…?
    MERCI

  17. Caterin Victor Répondre

    11 juillet 2017 a 21:00

    20 ans pour etre bon conducteur? peut etre en Belgique

  18. Victor Répondre

    11 juillet 2017 a 22:05

    Bon , je vais essayer d’expliquer à l’ami .makha , le pourquoi du comment de cette stupidite !
    Cette affaire de permis français est absurde , car un touriste français peut conduire en Israël avec son permis français, mais un français qui monte en heretz israel, à le droit de conduire avec son permis français pendant un an ,et doit ensuite passer le permis israélien, car son permis n’est plus valide après un an .
    Et comble de la bêtise, c’est qu’il ne repasse que la conduite ,et pas le code ?..( ce qui aurait ete plus logique )
    Bravo donc a Meyer Habib , Jonathan , et surtout à Bibi ,d’avoir mis fin à cette hypocrisie qui permettait aux auto-écoles de prendre des sous aux olims français pour des inutiles leçons de conduite ….
    Quand à la reconnaissance bilatérale des permis francais-israeliens
    La France a louvoye , espérant sans doute obtenir d’Israël une plus grande souplesse envers leurs protégés falestiniens
    Enfin , ça c’est mon opinion personnelle. …😉

  19. Gérard Pierre Répondre

    12 juillet 2017 a 09:40

    Dois-je comprendre qu’en plus d’avoir tuée à Tel Aviv, en septembre 2011, par deux chauffards français qui avaient fui en France, les assassins de Lee Zeitouni n’avaient pas de permis de conduire en règle à l’époque avec la législation israélienne ?

  20. makha Répondre

    12 juillet 2017 a 11:09

    Merci Victor pour m’avoir éclairé…
    Bonne journée….

  21. Yéhoudi Répondre

    12 juillet 2017 a 11:38

    deux racailles arabes de Jenine flinguées par les soldats israéliens (se croyant a Paris ou Genevilliers les courageux héros dont les familles vont s’ entichir, se sont permis de caillasser les soldats juifs et de leur envoyer des molotov…hé non konnards!! vous n’ êtes pas en France :lol: )

    alors voila relaté l’ incident par le point et l’ agence France Poufs

    xxxxxxxxx

    Depuis octobre 2015, Israël et les Territoires palestiniens sont en proie à des violences mais celles-ci ont considérablement diminué ces derniers mois.
    Les violences ont causé la mort de 277 Palestiniens, 42 Israéliens, deux Américains, deux Jordaniens, un Erythréen, un Soudanais et une Britannique, selon un décompte de l’AFP.
    La majorité des Palestiniens tués sont des assaillants ou assaillants présumés, souvent jeunes, agissant seuls et armés de couteaux. Les autres sont morts lors de manifestations ou affrontements.
    12/07/2017 07:38:04 – Jénine (Territoires palestiniens) (AFP) – © 2017 AFP

    xxxxxxxx

    admirons au passage la minutieuse étude des victimes, leur nombre, leur nationalité, manque leurs ages et leurs professions ………….

    gros enkulés de “journalistes” français !! quand les combats de Mossoul, de Deraa,de Alep font des dizaines de milliers de morts vous ne faites même plus la différence entre civils et belligérants

    salaupards! vous vous contentez de citer des “victimes”

    vous avez déconsidéré votre métier qui fut l’ honneur de ce pays avec les Lazaref,les Desgraupes,les Max Bodard,les Dumayet

    mais…c’est si bon de lancer un petit glaviot sur Israel et ses juifs …n’ est ce pas , hommes de peu ou de rien …

    lamentables foliculaires et authentiques culs offerts …a qui vous paye!!

  22. Victor Répondre

    12 juillet 2017 a 13:08

    Poto , j’ai lu cet info , concernant cette émeute à Djenine ,et je me suis réjoui de la fin heureuse !
    Deux assaillants flingues , ç’est comme ça qu’il faut régler ces assaillants présumés, qui ne nous presumerons plus .
    Les français devraient en prendre de la graine , au lieu de critiquer , et laisser ses policiers se faire cramer dans leurs véhicules (portes bloquées )…
    La racaille ça se traite comme il se doit ,avec du calibre 22 et pas avec des balles en caoutchouc …

  23. Yéhoudi Répondre

    12 juillet 2017 a 13:20

    Le calibre 22 c’est juste bon pour les corbeaux

    a cette racaille le calibre 5,56 du Tavor est plus profitable

    et cette info:

    xx

    12-07-2017
    Accusé d’avoir utilisé un Alphajet à des fins personnelles, le général Reboul a été nommé chargé de mission à l’état-majorPosté dans Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 12-07-2017

    Les conclusions de l’enquête de commandement ordonnée par la ministre des Armées, Florence Parly, à la suite d’un article du Canard Enchaîné affirmant que le général Richard Reboul avait utilisé un Alphajet de la base de Cazaux à des fins personnelles, ne sont pas encore connues. Mais cette affaire ne sera pas sans conséquence.

    En effet, le général Reboul va devoir quitter Bordeaux-Mérignac et le Commandement des Forces aériennes, dont il était pressenti pour en prendre les rênes après le décès du général Soulet, pour rejoindre Paris en tant que chargé de mission auprès du chef d’état-major de l’armée de l’Air.

    Cette décision a fait l’objet d’un décret daté du 7 juillet (soit une semaine après la publication de l’hebdomadaire satirique) et signé par le président Macron.

    Le général Reboul était arrivé au Commandement des Forces aériennes il y a seulement dix mois, après avoir été le patron du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM), basé à Mont-de-Marsan. Aussi, cette mutation à l’état-major de l’armée de l’Air paraît être une sanction.

    xxxxxxxxxx

    :lol: qu en termes élégants ces choses sont dite
    ce général, rakaille en kaki, s’ est pris pour Dieu le Père, puisqu il est “le chef !!”

    ces comportements sont hélas trop courants en France qui n’ a jamais réussi a se séparer de sa vieille peau monarchique…

    bon, la sanction est bien vue

    passer de général en chef de la région militaire Aquitaine a celle de “chargé de mission” , en langage clair : Grouillot !! :lol:

    déjà pour les déplacements personnels ce sera la SNCF en deuxième classe…

    pour aller de Paris a sa maison de campagne en Provence

    et pour s’ envoyer en l’ air, le pilote devra mobiliser son épouse , parce que les Navions c’est fini!!

    je trouve la sanction finalement trés tendre

    ce voleur aurait du etre viré et sans la moindre indemnité

    va faire ça toi, avec la Merco de ton patron en la soustrayant frauduleusement le ouikende au garage de ton entreprise….la porte!!

  24. Yoav Yehuda Répondre

    12 juillet 2017 a 16:01

    Bah, la France a un problème avec Israël c’est pas nouveau… Je vis actuellement au Vietnam et j’ai littéralement acheté mon permis moto gros cube, je l’ai passé entre midi et deux sans jamais avoir pris de lecons, pour être plus exact. Et pour ce qui est du permis auto c’est un peu plus compliqué mais kifkif au final. Et il y a reconnaissance bilatérale. Alors l’excuse de leurope c’est bien mignon mais il faudrait que ça ne trompe personne.

  25. Yoav Yehuda Répondre

    12 juillet 2017 a 16:02

    Mais, perso, Meir, je l’adore. Ce mec est pas vraiment beau mais c’est un ange.

  26. Benhamou Répondre

    12 juillet 2017 a 19:44

    Est ce valable aussi pour les autres permis?
    Bateau?
    Moto?

    c est une très bonne nouvelle dans tous les cas et bravo à Meyer habib!!

  27. Yéhoudi Répondre

    12 juillet 2017 a 20:38

    chaoh hong

    di di mau len !!! :lol:

  28. Rony d'Alger Répondre

    16 juillet 2017 a 18:07

    C’était Lucien Bodard, me semble t-il, car l’Indochine et l’Algérie c’est loin. La preuve le correcteur d’orthographe ne le connaît pas puisqu’il propose Bocard, Bidard, Boyard.