Israël va vendre 32 millions de mètres cubes d’eau aux palestiniens… | JSSNews

Israël va vendre 32 millions de mètres cubes d’eau aux palestiniens…

Publié le : 15 juillet 2017

Israël vendra 32 millions de mètres cubes d’eau potable aux Palestiniens, dans le cadre d’un vaste projet de construction d’un canal reliant la mer Rouge à la mer Morte.

L’avocat Jason Greenblatt, envoyé spécial du président américain, Donald Trump, au Proche-Orient, a effectué de nombreux séjours en Israël ces derniers mois pour conclure cet accord.

Jeudi 13 juillet, il a forcé sa réserve pour apparaître devant les journalistes, dans un grand hôtel de Jérusalem. Il avait une bonne nouvelle à annoncer – un accord important sur la livraison d’eau potable aux Palestiniens – et il n’était pas seul pour le faire. A ses côtés se trouvaient Tzachi Hanegbi, ministre israélien de la coopération régionale, et Mazen Ghoneim, chef de l’Autorité de l’eau palestinienne.

Une rencontre publique rare entre des officiels des deux camps, depuis la rupture des négociations bilatérales, en mars 2014, conduites sous l’égide du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Par Coolamnews – JSSNews

32 Réponses à Israël va vendre 32 millions de mètres cubes d’eau aux palestiniens…

  1. Réal Bergeron Répondre

    16 juillet 2017 a 01:43

    L’eau, l’essence même de la vie terrestre, est et sera la cause de grands conflits mondiaux.

    La géographie du Proche-Orient en est un exemple patent.

    Qui contrôlera l’eau, contrôlera cette région du monde.

    Les squatters arabes du Proche-Orient l’ont compris et c’est leur raison de vouloir spolier le territoire israélien.

    Plusieurs tentatives d’agressions militaires de coalitions arabe contre Israël ce sont avérées des échecs pour les arabes.

    Leur nouvelle stratégie est de réécrire l’histoire du Proche-Orient appuyés par les idiots utiles pro-arabe.

  2. Elie de Paris Répondre

    16 juillet 2017 a 04:13

    Vendre ?
    Aux quoi ?
    Fournir…
    Aux squatters ar’abes.
    Petit rappel, cette eau est produite par le genie juif israélien et pas collectée sur le sous-sol ou des cours d’eau.
    Souvenons-nous il y a quelques semaines à peine, le Babas clamait à l’ONU que “isra’il empoisonnait l’eau des puits”.. ‘
    En fait, c’est une bonne idée. Une eau stérilisée.
    Et sterilisante.
    Je rigole. Non, il ne faut pas les fournir. Qu’ils aillent ailleurs…
    Restons logiques. Il n’ y a pas de possibilités de paix avec ces gens, puisque nous sommes perçus, nous, comme des voleurs de terres muzulmanes.
    Dieu nous a prévenus ” Guerre à Amalek, de générations en générations, de siècles en siècles.”
    Le Patron ne peut pas se tromper, et ce sont ceux qui pensent à la paix qui sont dans l’erreur.
    Qu’ils émigrent.

  3. Victor Répondre

    16 juillet 2017 a 06:58

    Moi ,je serais un arabe falestinien je me mefierais de ce marché de dupe , parce que achèter de l’eau empoisonnée à des juifs israéliens, c’est prendre un grand risque de mourir bêtement sans avoir la possibilité de rejoindre le paradis des shahids ….
    Soyez logiques , vaut mieux crever de soif, que de mourir empoisonnée !

  4. trublion Répondre

    16 juillet 2017 a 07:01

    c’est un bon deal ce canal. que représente ces 32 millions par rapport à la production globale ? la chute d’eau de 400m est une formidable réserve d’énergie.
    j’imagine que les géologues et techniciens ont pris toutes les précautions pour que la mer ne s’y engouffre pas, même Tibériade est sous le niveau de la mer. probablement sur une première zone assez large où l’eau est d’abord pompée.
    les occidentaux financent ce canal justement pour ça, garder les pale ho dans leur statut actuel, et ce conflit qui leur est si important.

  5. trump Répondre

    16 juillet 2017 a 07:07

    “Qu’ils émigrent.”

    Shavua Tov Elie,

    From your lips to H.SHEM ears!!
    Abscence de muzes = tranquillite
    Il fait mieux vivre au Portugal qu’en fronce
    Pourtant,les deux pays partagent une bonne bouffe, de merveilleux sites et villes, un climat le plus souvent agreable
    fronce: on approche des 12 millions de “chances”, au Portugal, on est proche des 0 % vu l’abscence d’alloc et de prestations sociales
    En Israel meme, la vie est probablement plus sereine a Katzrin, capitale du Golan (pourtant proche des evenements syriens) qu’ a Lod ou Ramle: 2 villes a un jet de pieere de notre seul aeroport international …….

  6. Yéhoudi Répondre

    16 juillet 2017 a 09:17

    Victor
    16 juillet 2017 a 06:58
    Moi ,je serais un arabe falestinien je me mefierais de ce marché de dupe , parce que achèter de l’eau empoisonnée à des juifs israéliens, c’est prendre un grand risque de mourir bêtement sans avoir la possibilité de rejoindre le paradis des shahids ….
    Soyez logiques , vaut mieux crever de soif, que de mourir empoisonnée !

    xxxxxxxxxx

    :lol: :lol:

    c’est fou ça!! j’ allais leur donner le même conseil a ces plaies…tu m’ as devancé!
    ça se trouve, les juifs leur ont balancé un produit pour modifier leur ADN et en faire des zombies :lol:

  7. Yéhoudi Répondre

    16 juillet 2017 a 09:27

    trublion
    16 juillet 2017 a 07:01
    c’est un bon deal ce canal. que représente ces 32 millions par rapport à la production globale ?

    xxx

    comme ils disent en Hollande, ça va être un vrai Bol d’er cette eau pour les “pôv palots”

    de plus en plus désagréables!!

    je propose par recherche ADN généralisée de selectioner parmi eux les anciens hébreux, il y en a des milliers!!…les reconvertir au judaisme par une plongée au Mikvé (histoire de les laver de la souillure qui leur fut imposée au cours de ces derniers quatorze siècles, bien malgré eux)
    en faire des Israéliens a part entière et virer tous les autres vers les pays d’ ou ils viennent
    je pense a ces algériens venus avec Abdel kader et sa smala et qui essaimèrent dans ce coin
    combien et combien de “Moghrabi” portent ce nom désignatif parmi eux !!!

    allez! hop! chez les “hittistes” de Belcour et de Bab el Oued, que la Fronce sera heureuse d’ accueillir

  8. Wassim HEBBACHE Répondre

    16 juillet 2017 a 09:59

    Leur vendre l’eau qui leur revient de droit, c’est le top de l’ignominie.

    • Gally Répondre

      17 juillet 2017 a 07:28

      Qui leur revient de droit ? Mais de quel droit en fait, par curiosité ? Le Canal Mer Rouge Mer Morte, il va être construit par les Israéliens, sur des terres israéliennes, donc de quel droit l’eau produite via ledit canal reviendrait-elle de droit aux colons arabo-musulmans ?

      Aller, développe, on attend avec impatience ton analyse corano-juridique.

  9. trublion Répondre

    16 juillet 2017 a 11:13

    moi je ok avec vous Yéhoudi, malheureusement, il y aura toujours certains rabins qui diront que les gènes c’est pas cacher, et que ces conversions ne valent rien.
    :-)

  10. Charly Chalom Lellouche Répondre

    16 juillet 2017 a 11:51

    Une histoire corse que l’on peut importer ici puisque, pour ces barbares, eux qui empoisonnent notre vie, “on empoisonnerait” leurs puits…

    Un vieux corse se promène dans la montagne et voit un jeune boire dans un ruisseau,

    il dit au jeune en langue corse :

    “Un béie micca st’acqua e vacche anu cagatu dentru” ( bois pas cette eau, les vaches ont chié dedans).

    -Le jeune lui demande :
    “Pouvez-vous le dire en francais, je suis arabe.”

    – Le Corse répond :
    “Bois doucement elle est froide”

  11. Victor Répondre

    16 juillet 2017 a 11:56

    Charly 😅😆😆😆

  12. ixiane Répondre

    16 juillet 2017 a 13:18

    Hors sujet : au sujet du VEL d’HIV, je viens de voir sur la 1 ,l’accolade de Benyamin à Macron !!!! un instant de MERCI à la Vérité !! EMOUVANT !!
    Le Enderlin peut aller se cacher , cet idiot !!!

  13. Marie Esther Répondre

    16 juillet 2017 a 13:56

    Ixiane si vous avez I24 ils font une édition spéciale depuis 9h40 sur Macron et Netanyahou. Passionnant. Ils attendent la Conférence de presse après leurs discussions en ce moment.

  14. szmolski Répondre

    16 juillet 2017 a 16:06

    On annonce la généralisation de la voiture électrique d’ici 15 ans, ce serait une libération qui permettra à l’occident de se délester du chantage musulman dans le monde, une fois leur pétrole n’ayant plus de rentabilité et qu’ils n’auront même pas de la simple eau s’en sera fini d’eux, peut-être pourront t’ils revendre du sable pour le bon sommeil des enfants.

  15. Yéhoudi Répondre

    16 juillet 2017 a 19:00

    Chmoulik

    trés bon vieux schnorer !!

    :lol: :lol:

  16. Jg Répondre

    17 juillet 2017 a 06:17

    Qui reglera la facture ? Il faut d abord que ces arabes paient leurs dettes !

  17. Gerco Répondre

    17 juillet 2017 a 08:58

    Qui se souvient qu’il y a qq décennies ce pays était pratiquement désertique s’il avait été entre les mains de ces chameliers rien n’aurait changé. Le génie Juif jalousé par le monde entier

  18. Victor Répondre

    17 juillet 2017 a 09:40

    C’est exact ,mon cher Gerco , quand mes grands parents paternels sont montes en Palestine en 1946 , venant de Tunisie , il n’y avait rien sur cette terre , ni route , ni eau , ni centrales electriques , rien !
    Il fallait retrousser ses manches et utiliser la pelle et la pioche pour
    Reconstruire notre pays …..
    Ham Israël haï !

  19. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 09:45

    Le dessous des cartes en 2008 sur arte,sur le projetqui finalement a abouti…
    Ne pas s’offusquer, bien entendu, du parti pris de arte, déjà à l’époque. Ni du silence sur les falestoches qui ont asséché les nappes phréatiques sous eux…
    https://youtu.be/y6LkH8MWTuY
    Et surtout ce lien que j’avais mis, ya 2 ans, sur l’emission “c’est pas sor’cier”, plus sympa…
    Et éblouissant…

    https://youtu.be/wv6ulT3M2Wo

  20. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 11:01

    En fait je ne pense pas que la flotte arrivera aux robinets des falestiniens demain.
    Ces que la Jordanie, etat artificiel, ou fake, va prochainement se plomber en renversant son roitelet.
    Ils rêvent de prendre une raclée. Même s’ils ont besoin d’eau bien plus qu’Ysraël, ces accords vont être reniés. Le parlement jordanien est en train de virer son roi.
    Et soit il leur obéi, soit il est viré.
    Ce qui revient au même pour les accords.
    Bof, ça tombe bien, on doit arroser le Neguev.

    https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/150607-170717-attentat-a-jerusalem-le-parlement-jordanien-honore-les-trois-terroristes

  21. ixiane Répondre

    17 juillet 2017 a 11:03

    Fameuses , ces émissions , mais ce canal serait en Jordanie ?? donc Israël serait dépendant de la Jordanie …. et des dits “palestiniens” … mauvaise idée !

  22. Yéhoudi Répondre

    17 juillet 2017 a 11:23

    ces accords vont être reniés. Le parlement jordanien est en train de virer son roi.

    xxx

    pas besin de s’ appeler Tocqueville pour deviner ce scenario

    76% de Palos..je le clame depuis trois ans..les jeux sont faits! ce sera la fameux “cafouillage” que j’ attends et qui sera l’ occasion pour Israel de virer a grand renfort de coup de rangers au cul tous ces braillards de Chomrone et Yéhouda!!

    enfin!!! bon sang de bonsoir!!!

    qui pourrait m’ expliquer pourquoi des arabo-musulman ont chassé, expulsé,largué, tous les juifs qui vivaient dans leurs pays, paisiblement, depuis des centaines de générations, au prétexte d’ arabiser et judeinreiniser leurs territoires et au nom de quoi, 50 ans plus tard, des Juifs excédés par des prétentions insupportables, des aboiements, des morsures, des hullulements ne finiraient pas par en faire autant!!

    hein ? je vous le demande !!

    et pourtant le monde entier, confit d’ hypocrisie sait que c’est la seule solution viable!!

    et le “premier de la classe” Emanuel Macron vient encore hier te resservir le fabliau de “deux peuples”
    pourquoi pas trois avec Gaza? ou quatre avec le Sinaï

    bande de rigolos

    la palestine, sa seule place c’est en Jordanie!

    dehors, dégagez outre Jourdain, bande se squatters insupportables et haineux
    fuyez, comme nous fuîmes, abandonnant maisons, biens, commerces, comptes en banque, meubles et immeubles

    ce ne sera que justice!

    ces villes, villages arabes, une fois nettoyées de leurs populations seront les bienvenus pour y abriter les Juifs d’ Israel et de diaspora

    ces juifs que les arabes musulmans d’ europe sont en train de faire fuir et grace auxquels Israel se renforce!

    finalement…les plus grands Sionistes au monde sont bien les arabo-musulmans, qui se débrouillent pour donner un sacré coup de main démographique a Israel

    allez! allez! les Bigots de judée-Samarie, commencez a partir tant que vous pouvez vendre vos maisons a des juifs
    bientot il vous faudra les abandonner, comme en 1948…mais cette fois plus de UNRWA…la Jordastine, votre patrie vous attend…(avec plein de camps de réfugiés :lol: ..vous ne savez rien faire d’autre )

  23. ixiane Répondre

    17 juillet 2017 a 11:56

    OUI mais, j’ai bien peur qu’un dirigeant israélien cède, un jour,
    à ce terrorisme, ce chantage occidental et las , abandonne la partie comme l’a fait DAYAN avec le Mont du Temple et RABIN qui aurait sans doute cédé la JUDEE SAMARIE !!!
    Oui les arabo-musulmans donnent un coup de main à la démographie israélienne mais en même temps ils veulent leur prendre leur Terre et les parker dans quelques km2 !

  24. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 12:15

    Le cannal devrait à l’instar des fleuves(?) servir de frontière naturelle, plutôt que ces traits de crayons qu’avait tracés la Perfide Albion et le Coq Hardi, au plus fort de leur imperialisme…
    La Jordanie et une bonne partie de la Syrie ont ainsi été offertes aux @arabes sur la terre à partager, contrevenant à la vertu des peuples à s’autodeterminer et disposer d’eux-mêmes, propos qui avaient pourtant été formalisés par la SD puis l’ONU. D’où la portion incongrue de 20000km2 sur les 120000,alors que les terres du Croissant avaient été distribuées déjà, après le dementelement de l’empire ottoman aux populations @rabes…les Empires continueraient ainsi, par dict’atures interposées etmises en place, de spolier les peuples.
    Et pourquoi donc l’Eternel a-t-il préparé un Programme pour les prevarications de ceux-ci et ceux-là ? Il est en cour, en live…
    Xxxxxxxxxxx
    Ot’chose…
    Ne pas faire autrui ce que tu ne veux pas…
    Une confiserie cocho’nne…
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/07/17/au-pays-de-luther-une-truie-des-juifs-fait-polemique_5161295_3214.html

  25. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 12:19

    Ah… Robby est revenu de son week-end prolongé.
    Que puis-je si dans le lien même il y a le mot honni ? En fait je le soupçonne de frequenter certaine mouvances pas très k-toliques…
    Euh…

  26. Victor Répondre

    17 juillet 2017 a 13:16

    Ma chère ixiane israel n’a rien à céder , l’époque de Dayan , Rabin et Sharon est révolue, et nous a appris bien des choses , il faut juste remplir nos terres de nos freres et soeurs et construire , construire , de toute facon ,les arabes falestiniens ne veulent pas d’un etat , ils ne veulent pas de juifs ,tout simplement , donc ,il n’y a rien a discutailler , et leur destin , il est en dehors d’Israël. …
    En Jordanie , en Égypte, en Syrie ou ailleurs en Europe …..
    Qu’,ils fassent comme les autres , qu’ils migrent et yalla , dehors !

  27. Yéhoudi Répondre

    17 juillet 2017 a 13:54

    Elie de ParisRépondre
    17 juillet 2017 a 12:19

    ce n’ est plus Robby, ourabi !!

    c’est “benonni” comme Pétain le fils de put

    alors tu penses quoi de ma trouvaille du second prénom de phillipe putin , le superbe “Bénoni” ?

    et pourtant sa mère ne s’ appelait pas Rachel!!

  28. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 15:06

    Benoni… Benino… Ceux-là sont bien entre la douleur…

  29. Yéhoudi Répondre

    17 juillet 2017 a 15:49

    Liahou: rien compris a ta réponse!

    et Bnini?

    prénom porté en Tunisie par de vieux juifs ?
    qu est ce selon toi ?

  30. Elie de Paris Répondre

    17 juillet 2017 a 16:52

    Benino…. Benito plutôt.

  31. Faites vite de la part de Bertrand Répondre

    27 juillet 2017 a 16:02

    Il faut leur livrer toute cette masse d’eau en une seule fois !