Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël-Relations internationales  >  Current Article

Netanyahu en Hongrie pour signer des accords bilatéraux

By   /  17 juillet 2017  /  2 Comments

    Print       Email

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a atterri à Budapest, en Hongrie, lundi soir, où il rencontrera le Premier ministre hongrois Viktor Orban et ses ministres dans son gouvernement. Ils signeront un accord culturel bilatéral et des déclarations d’intention concernant la coopération en matière d’innovation et de technologie.

©https://twitter.com/jewish_state/status/886957617570078721

©https://twitter.com/jewish_state/status/886957617570078721

L’accord culturel permettra un financement réciproque des évènements culturels. Des dizaines de spectacles israéliens se déroulent annuellement en Hongrie grâce à l’accord permettant ainsi à des artistes et réalisateurs, entre autres, d’aller en Hongrie et d’exposer au public hongrois à la culture israélienne.

La déclaration d’intention concernant l’innovation et la technologie conduira à une coopération étroite entre l’Autorité de l’innovation d’Israël et ses homologues hongrois et fera progresser les start-ups israélo-hongroises. L’objectif de l’accord est de promouvoir la coopération entre les gouvernements, y compris dans le secteur privé, en mettant l’accent sur les véhicules autonomes.

Le Premier ministre Netanyahu rencontrera également le président hongrois Janos Ader dans le palais présidentiel et s’adressera à une réunion des chefs de gouvernement.

Le Premier ministre Netanyahu et le Premier ministre hongrois Orban participeront à un forum économique spécial avec des représentants de dizaines d’entreprises israéliennes et de plus de 100 entreprises hongroises afin de renforcer les relations économiques.

C’est la première visite d’un Premier ministre israélien en Hongrie depuis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays.

Par JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

2 Comments

  1. ELIOT dit :

    Créer un front anti-islamique avec les “états résistants” a l’islamisation du monde comme La Hongrie, La Russie, La Serbie, l’Inde, La Thailande etc…

  2. popi soudure dit :

    good job Bibi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Pourquoi d’anciens opposants à Paul Biya le soutiennent-ils dorénavant ?

Read More →