France: des fêtes d’anniversaires originales et créatives pour les enfants… | JSSNews

France: des fêtes d’anniversaires originales et créatives pour les enfants…

Publié le : 17 juillet 2017

Organiser l’anniversaire de ses enfants relève pour beaucoup de parents, d’un vrai casse-tête. Avant l’âge de la Bar Mitzva (13 ans) ou de la Bat-Mitzva pour les filles (12 ans), les jeunes d’aujourd’hui veulent déjà un avant-goût d’une grande fête… Après, 13 ans, ils veulent “une soirée qui déchire.”

Oui mais voilà… Il faut trouver une animation d’anniversaire organisée par des gens assez sérieux, pas trop cher, et qui savent gérer au moins une dizaine de petits monstres avec un sur-plein de vitamines !

mag

Et parmi les goûters qui ont le plus séduit de mon fils cette année, il y avait… “le savant fou !” :Un Savant sonne à la porte ! Étonnement et satisfaction garantis! Un animateur déguisé et aux cheveux ébouriffés vient faire découvrir aux enfants les mystères et les phénomènes de la nature : les enfants peuvent créer ensemble des vagues, des tornades, utiliser la pression de l’air pour faire de la « magie » et même fabriquer un véritable éclair !

Mais c’est un autre thème que nous avons essayé au sein de la rédaction pour satisfaire l’enfant d’un de nos journalistes parisiens: la fête « Découverte extra-terrestre ».

Ce goûter d’anniversaire pour les enfants de 7 à 12 ans mérite le détour : un voyageur des confins de l’univers vient de sonner à la maison ! Il raconte son histoire et comment il sait utiliser le feu pour faire fuir les créatures du cosmos, puis chacun peut goûter de la vraie nourriture d’astronaute !

Mais le gâteau d’anniversaire a été volé ! Le coupable ne pourra pas échapper au verdict des UV détecteurs de gourmand… l’extra-terrestre est pris au piège ! Une fête anniversaire enfant pleine de surprises.

Au final, le petit et ses amis ont passé une après-midi mémorable… amusante et scientifique ! Un vrai bonheur pour un petit garçon qui ne rêve que de devenir le prochain Thomas Pesquet !

Par Greg Sulin – JSSNews

4 Réponses à France: des fêtes d’anniversaires originales et créatives pour les enfants…

  1. hana Répondre

    18 juillet 2017 a 08:55

    c est un publi-reportage?

  2. Elie de Paris Répondre

    18 juillet 2017 a 09:48

    Apparemment une bonne animation, effectivement.
    Les clo’wns magiciens, c’est connu, mais les savants fous, ce serait en plus instructif.
    Mais il n’est pas précisé la structure jurudique de l’activité, à quel titre elle exerce, les assurances, contenus etc.. (cliquer la ligne rouge)
    Et pour nous autres, Juifs, le cadre kasher, de l’esprit comme de l’estomac, de ce qui sera montré, dit, et distribué. En fait, le plus important, avant le ludique.

  3. Nitzotz Répondre

    19 juillet 2017 a 06:33

    Avec, je l’espère, l’accord du site, j’aimerais faire un petit coup de pub pour un ami, guide touristique, à l’attention de ceux et celles qui cherchent une visite guidée de qualité en Israël. Professionnel, cultivé et très amical, Avi Abrams est diplômé par le Ministère du Tourisme Israélien.

    C’est un canadien de Montréal à l’origine, trilingue Anglais Français et Yiddish, avec une spécialisation en histoire biblique et histoire juive. En plus des destinations touristiques classiques, il peut également vous amener hors des sentiers battus, et propose tout type de tours guidés ou excursions aux thèmes variés.

    Vous pouvez même élaborer avec lui votre propre tour, personnalisé selon vos souhaits ! Véhicule de transport fourni si nécessaire.

    Son site : http://www.aviabramsisraeltours.com
    et il a également une page Facebook.

    Merci à JSSNews, et merci pour lui !

  4. Yéhoudi Répondre

    19 juillet 2017 a 08:27

    et , perso, je signale, sans le recommander du tout ce magistral ensemble musical:

    Publié le 19/07/2017 à 07:48
    Allemagne : 547 enfants du chœur de Ratisbonne victimes de sévices et agressions sexuelles

    les mômes allemands étaient violés par des eclesiastiques en manque de femmes et se rabattant sur la Terma des petits garçons et jeunes ados

    et on vient gueuler au charron quand un migrant esseulé se tape un gamin dans une partie de pisse-in !!

    depuis la diffusion de ce scandale, tous les ecclesiastiques de Ratisbonne ont été mis a la Diète :lol:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *