Loading...
You are here:  Home  >  Israel-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Prof. Eliezer Tauber: “il n’y a jamais eu de massacre à Deir Yassin !”

By   /  18 juillet 2017  /  16 Comments

    Print       Email
Partager cet article

Dans son nouveau livre, “Deir Yassin: la fin du mythe” le Prof. Eliezer Tauber, responsable de l’Institut pour l’étude des organisations secrètes de l’Université Bar-Ilan et ancien doyen de la Faculté des études juives de l’Université, examine les événements de ce jour d’avril 1948, lorsque le village de Deir Yassin a été attaqué par des combattants du Lehi et  du Etsel (Irgun). Il révèle, étape par étape, l’origine du mythe selon lequel un massacre a été commis contre les villageois.

“Fondamentalement, il n’y a pas eu de massacre à Deir Yassin” écrit ce professeur émérite.

Aerial view of Deir Yassin showing the Arabs defensive trenches built into the mountain

Aerial view of Deir Yassin showing the Arabs defensive trenches built into the mountain 

“Il n’est pas possible de tirer des conclusions sur un massacre, en n’enquêtant qu’auprès d’un seul côté de la population, comme ce qui a été fait dans toutes les enquêtes précédentes…” décrit le chercheur.

Pour écrire son livre, Tauber s’est ainsi tourné vers les sources juives et arabes, des combattants du Etsel (Irgun) et du Lehi… Mais il a aussi interrogé des arabes. Et “les témoignages se ressemblent et ont la même conclusion: il n’y a pas eu de massacre à Deir Yassin !”

Selon Tauber, les entretiens avec des réfugiés arabes montrent une image étonnante qui réfute le massacre supposé attribué aux combattant.

Le professeur Tauber a déclaré que, au début de son travail, il a entrepris une mission qui a été considérée par beaucoup comme impossible: localiser tous les Arabes présents lors de l’incident ou qui sont morts pendant cette période. “Il fallait des noms précis, et comprendre quelle est la raison exacte de la mort de chacun d’entre eux.”

“Lorsque vous comprenez comment chacun est mort, vous pouvez comprendre ce qui s’est passé là-bas”… Et comprendre comment la rumeur du massacre s’est propagée…”

Dans ce contexte, il a mentionné la description du Haaretz selon laquelle l’incident impliquait “quelques villageois sans défense”.

“Ils ne savaient rien sur le village parce que les journalistes n’étaient pas sur place. D’ailleurs, le village était fortifié. J’ai obtenu une liste de soldats, d’armes, de livreurs d’armes venus d’éEgypte 5 jours avant l’attaque… J’ai aussi des documents des renseignements égyptiens qui prouvent ce que j’avance.”

Le professeur Tauber a ensuite présenté un certain nombre d’exemples montrant le niveau d’enquête intensif qu’il a mené. Entre autres choses, il a raconté un moment où les hommes de l’Irgun ont frappé à la porte d’une maison avec une femme et cinq hommes, dont l’un tenait un fusil.

La femme est sortie, et c’est elle qui a survécu et a raconté l’incident. Ensuite, l’homme avec le fusil est sorti, et lorsque les combattants juifs ont remarqué le fusil, ils ont jeté une grenade et les cinq hommes ont été tués.

Le professeur Tauber soutient que, basé sur la familiarité avec la mentalité arabe, l’homme avec le fusil est sorti pour se rendre, mais le choix de sortir avec le fusil au lieu de le jeter a induit en erreur les combattants. La signification est que, bien qu’il n’y ait pas de danger réel pour les combattants d’Etsel, au moment où il était impossible de le savoir, leur réponse était appropriée à la lumière de ce qu’ils percevaient devant eux.

“Si quelqu’un définit cela comme un« massacre », je n’ai rien à lui dire», a déclaré Tauber, ajoutant: “mon livre n’est pas un livre d’éthique mais un sujet de vérité historique.”

Alors, comment l’histoire d’un massacre a-t-elle continué de croître? Le professeur Tauber a répondu: “L’histoire du massacre est née de deux éléments: il y a eu un cas – rapporté par l’Etsel, dans lequel un groupe d’Arabes a quitté une maison pour se rendre mais un combattant à tiré dans le tas. C’est la seule exception. Le deuxième élément, c’est “Hussein al-Khalid” le secrétaire général de la Ligue Arabe, qui expliquait déjà à l’époque: “il faut grossir les faits pour attirer l’attention internationale.”

La suite, on la connait…

Par Dan Birenbaum – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email
 

16 Comments

  1. Paliwood, déjà…
    5 victimes, malheureuses, soit.
    Mais si c’est un massacre, celui des Juifs de ‘Hevron etait une genaucide…
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Hébron_(1929)

  2. Voici comment presente wikimerdia.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

    Au cour de la lecture, je lis :
    Les Falestiniens etaient occupes à etc…
    . Et j’ai compris.
    Le redacteur ne peut PAS parler de falestiniens, qui n’existaient pas à l’époque et qui refusaient absolument cette appellation !
    C’est donc un wiki manipule et partial.
    Cqfd.

  3. Charlelyon dit :

    Avec la presse aujourd’hui et toutes les ONG Anti-juives présentes sur le terrain à tout moment, les palos racontent des salades. Alors, pire à l’époque où il n’y avait personne, cest plus facile d’endormir la foule et monter des legendes

  4. En fait, cette giganteste médisance a provoqué le depart précipité de dizaines de milliers d’@rabes !
    Merci, paliwood.merci, merci et merci…
    Nous serions débordés aujourd’hui s’ils avaient accepté la folle main tendue de Ben Gourion…

  5. Marie Esther dit :

    déjà Haaretz hélas. Ah s’il y avait eu Israël Hayom ….
    Wikipédia n’est pas une encyclopédie, c’est seulement ce que veulent raconter ses contributeurs partiaux ou impartiaux …cela dépend des sujets et sur la Palestine on est rarement déçu par le parti pris.

  6. Victor 2 dit :

    Quant au Massacre de Kfar Etzion par le gang de Glubb Pacha, on a plus de certitudes: 127 hommes et femmes assassines par les arabes. De mêmele massacre du convoi pour l’hôpital Hadassah du Mont Scopus ou 78 Juifs (médecins, infirmières, étudiants, patients, professeurs et soldats de la Haganah)furent tués dans l’attaque en violation des conventions de Genève.
    .

    https://en.wikipedia.org/wiki/Kfar_Etzion_massacre
    http://www.zionism-israel.com/Gush_Etzion_Massacre.htm

  7. Victor dit :

    Qu’y a t- il de plus menteur et de plus fourbe qu’un arabe ?
    Deux !

  8. Yéhoudi dit :

    “il n’y a pas eu de massacre à Deir Yassin ! »

    Merde alors!!

    je suis déçu! et je ne VEUX PAS Y CROIRE !!!

    Deir Yassin, c’est un peu mon Oradour sur Glane, a l’ envers!!

    des nazes zis arabes se faisant éliminer par des résistants Juifs…

    m’ en fous des travaux de ce savant
    je continuerais a croire a MON deir Yassine…

    tiens! tiens! encore du YASSINE !!

    je pense avec un plaisir évident au vieux Cheikh du même nom qui restera célèbre dans les annales mondiales des permis de conduire, question “Priorité a droite”….surtout quand c’est un missile juif qui vient sur toi :lol:

  9. Raoul Yacine précisément.
    On lui disait : Ça roule, Raoul ?
    Finalement, il est mort d’une crevaison.
    Ses poils de Q sont conservés comme relique au musée palo…

  10. tony67 dit :

    vous oubliez le plus grand massacre celui de Djenine avec les zombies,
    ils sont fort ces enfoires

  11. Disraeli dit :

    Ce que l’auteur ne dit pas c’est que Ben Gurion et la Hagana ont, pendant deux années, repris cette douloureuse affaire pour salir le Etsel et ses dirigeants.
    Même la BBC d’alors n’a pas parlé de ce ‘massacre” !!!

  12. Encore le torchon haaretz

  13. Hélas il est vrai que la Haganah a répendu la rumeur que l’Irgoun avait commis ce massacre.
    Cette rumeur est devenue une certitude, personne n’en doute. Heureusement que grace a ses recherches, le Professeur Eliezer Tauber a enfin d’écouvert les mensonges entourant ce soit disant “Massacre”

  14. Yéhoudi dit :

    le parlement jordanien

    http://jforum.fr/amman-le-parlement-rend-hommage-aux-terroristes-du-mont-du-temple.html

    je ne vois aucun député faire le signe du “Chema Israel” :lol:

    c’est vrai qu il faut etre galoutiquement marqué pour permettre a 14 députés a la Knesset, arabes, de chiller sur Israel

    RECIPROCITE !!! pas plus de 0,1% d’ araboushims en Israel et un sul député arabe ( chrétien de préférence) a la Knesset

    EXACTEMENT comme dans tout le monde Musulman et Arabe

    les Zarabes ne sont plus que quantité négligeable dans le domaine militaire, seuls deux pays musulmans (qui détestent les Zarabes) , l’ Iran et la Turquie tiennent la route

    alors, qu ‘est ce qui retient Israel d’ imposer SA LOI tant sur la totalité de Jérusalem que sur les “territoires” ?
    et ce mont du Temple qui est en train de devenir le siège social des exactions arabes ??

    kesskon attend pour foutre les rakailles du Waqf en taule, et virer tout ce joli monde chez Abdallah (guèche) le roitelet jordanien ?

    l’ acçès a la mosquée dite “verrue dorée” doit etre confiée aux forces de l’ ordre juives!

    avec visites d’ inspections surprises

    croyez en le Juif arabe que je suis…il n’ y a que de cette manière qu Israel regagnera ce respect craintif qui a toujours maintenu ses Arabes en sujetion respectueuse et apeurée

    leur amour, affection etc etc on s’ en bat le prépuce !!

  15. Chantal dit :

    A l’époque, la hagana et l’irgun, etzel se faisaient la guerre et les “bolchéviques” de cette époque ne reculaient devant aucune calomnie pour nuire aux “nationalistes”.
    L’affaire de l’Altaléna illustre parfaitement ce conflit intérieur.
    La gauche a beaucoup de casseroles accrochées à son derche, et certains comme betselem ou shovrim shtika ne font pas d’économies de mensonges pour détruire notre état, avec des salaires grassement payés par des entités antisémites exterieures.

  16. Emmanuel dit :

    SACRE YEHOUDI CHAQUE FOIS QUE TU PARLES D ABDALLAH GUECHE , JE TR.QUE COMME UN GAMIN DE 13 ANS .YA HASRA : SEULEMENT 5 FRANCS POUR SE VIDER LES GLAOUIS.

    LES ANNEES PASSENT , ABDALLAH GUECHE SERA TOUJOURS LA DANS NOS SOUVENIRS . BORD.L DE ME.DE ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Les airbags pour motard du géant français Helite sauvent de plus en plus de vies en Israël !

Read More →