Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Israël  >  Current Article

Le drame de la mythologie palestinienne…

By   /  20 juillet 2017  /  40 Comments

    Print       Email

Les envoyés américains Jason Greenblatt et Jared Kushner qui se sont entretenus cette semaine à Jérusalem et à Ramallah avec les autorités israéliennes et les dirigeants de l’Autorité palestinienne (AP) pour relancer le processus de paix, ont découvert ce que leurs prédécesseurs envoyés du Moyen-Orient ont appris au cours des deux dernières décennies : l’AP n’a pas, changé, ne peut pas changer, et ne changera pas.

Au cours de leur rencontre avec Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, les deux émissaires américains ont été informés que pour les Palestiniens, la seule solution acceptable était un État indépendant sur les lignes de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale.

myth

Abbas a aussi tenu à préciser qu’il ne ferait aucune concession sur le « droit au retour » des « réfugiés » palestiniens. Ce qui signifie qu’il réclame un Etat palestinien à côté d’Israël tout en inondant Israël de plusieurs millions de “réfugiés” palestiniens afin qu’il devienne un autre Etat palestinien.

Lors de la réunion, Abbas a également exigé qu’Israël libère tous les prisonniers palestiniens, y compris ceux ayant du sang juif sur les mains. Accord de paix ou pas, chaque libération de terroristes n’a entraîné qu’une seule chose, une recrudescence du terrorisme contre Israël.

Selon Nabil Abu Rudaineh, porte-parole d’Abbas, le président de l’Autorité palestinienne a déclaré à Kushner et Greenblatt qu’une « paix juste et globale devrait être basée sur toutes les résolutions des Nations Unies (concernant le conflit israélo-arabe) et l’Initiative de paix arabe de 2002 ». Traduction : Israël doit se retirer sur les lignes indéfendables de 1967 et autoriser les factions palestiniennes armées à camper sur les collines qui surplombent l’aéroport Ben Gurion et Tel-Aviv.

La position d’Abbas ne diffère en rien de ce qu’a été la politique de l’Autorité palestinienne au cours des deux dernières décennies – les mêmes propositions ont été énoncées à toutes les administrations américaines, à tous les gouvernements israéliens qui se sont succédé ainsi qu’à la communauté internationale.

À son crédit, Abbas se montre plutôt cohérent. Jamais il n’a été tenté de concéder quoi que ce soit à Israël. Et il ne rate aucune occasion de réitérer ses exigences au leaders mondiaux et aux représentants des gouvernement qu’il rencontre régulièrement.

Au sein de la communauté internationale, il en est encore qui croient qu’Abbas ou tout autre chef palestinien, fera des concessions pour obtenir la paix avec Israël.

Aussi invraisemblable que cela paraisse, Kushner et Greenblatt semblent penser qu’ils peuvent réussir là où tous les autres ont échoué.

Ces deux envoyés inexpérimentés travaillent dans l’illusion qu’ils réussiront à persuader Abbas et les dirigeants de l’AP d’abandonner leurs demandes concernant le « droit au retour », la libération des terroristes emprisonnés ainsi que l’abandon des constructions dans les colonies.

Le mystère demeure sur les raisons qui poussent les envoyés du président Trump à créer un halo aussi dangereusement trompeur sur une paix éventuelle avec l’actuelle direction de l’AP.

Les illusions ne peuvent engendrer que des effets en retour dévastateurs ; plus les attentes seront fortes, plus la déception sera grande. L’idée que l’administration Trump possède une baguette magique capable de résoudre le conflit israélo-palestinien n’aboutira qu’à augmenter l’amertume et l’hostilité des Palestiniens envers les Américains et Israël. Lorsque les Palestiniens prendront conscience que l’administration Trump ne mettra pas Israël à genoux, ils reprendront leur rhétorique hostile à Washington, l’accusant encore une fois de « partialité » en faveur d’Israël.

Toutes les administrations américaines et tous les présidents des États-Unis qui ont déçu les Palestiniens en refusant d’imposer un diktat à Israël ont connu le même sort. Les Palestiniens croient fermement qu’un jour viendra où les États-Unis – ou toute autre superpuissance – forcera Israël à plier devant leurs demandes.

Qu’Israël n’accède pas à leurs revendications, et les Palestiniens l’accuseront de « détruire » le processus de paix.

Pire encore, les Palestiniens brandiront ce refus comme une excuse pour relancer leurs attaques terroristes. Et comme à chaque fois, ils justifieront le recours au terrorisme par l’échec d’un énième processus de paix parrainé par les États-Unis.

L’administration Trump fait une erreur colossale en pensant qu’Abbas ou l’un ou l’autre de ses acolytes de l’Autorité palestinienne peut faire preuve de souplesse envers Israël, en particulier pour ce qui touche à Jérusalem, aux colonies et au « droit au retour ».

Abbas ne se résout pas non plus à dire aux envoyés américains qu’il n’a jamais été mandaté par son peuple pour accomplir un geste de paix envers Israël. Abbas sait, même si les représentants américains l’ignorent, que le moindre mouvement en ce sens mettrait fin à sa carrière, et très probablement sa vie.

Abbas ne souhaite pas non plus apparaître dans l’histoire palestinienne comme un leader « vendu aux Juifs».

Quelles que soient les bonnes intentions des envoyés américains ou de tout autre interlocuteur au sein de la communauté internationale, Abbas anticipe fort bien ce qu’il adviendrait d’un leader palestinien qui envisagerait une « collaboration » quelconque avec l’entité sioniste.

Le mandat d’Abbas a expiré en 2009 et nombre de Palestiniens le considèrent comme un président illégitime. Il est d’autant moins en position de faire des concessions en vue de la paix que n’importe lequel de ses successeurs sera en droit de dire qu’Abbas a gouverné au-delà de son mandat électif, et que tout accord passé pendant cette période était illégal et illégitime.

Abbas n’a pas non plus le pouvoir de stopper l’incitation anti-israélienne ; ni de cesser les paiements aux meurtriers condamnés ou à leurs familles et encore moins de reconnaître une quelconque souveraineté juive sur le mur occidental à Jérusalem.

Bien entendu, certains adjoints d’Abbas laissent parfois entendre que l’AP est prête à envisager des concessions sur ces questions. Mais ces remarques ne doivent pas être prises au sérieux : elles ne sont destinées qu’à des oreilles occidentales.

L’Autorité Palestinienne campe sur une seule position : la reconnaissance du droit d’Israël à l’existence et l’abandon de toute revendication concernant “la Palestine toute entière” a représenté une concession majeure. Aujourd’hui estiment-ils, c’est à Israël de faire un geste pour la paix. Pas aux Palestiniens.

« Nous avons atteint la ligne rouge pour ce qui a trait aux concessions [envers Israël] », a expliqué Ashraf al-Ajrami, ancien ministre du Cabinet de l’AP. « Nous avons déjà fait une série de concessions sur les problèmes fondamentaux, alors qu’Israël ne nous a rien offert ».

Il est nécessaire de rappeler ici que cette déclaration de l’ancien responsable de l’AP est un mensonge éhonté, compte tenu des offres généreuses, des gestes et concessions opérés par les premiers ministres et différents gouvernements israéliens au cours des vingt dernières années.

A chaque fois, les initiatives israéliennes ont été rejetées et la violence s’est intensifiée.

En 2000, l’offre faite à Camp David par le Premier ministre Ehud Barak de se retirer de la plupart des territoires conquis par Israël, en 1967, a été accueillie avec la seconde Intifada.

Le retrait israélien de la bande de Gaza, cinq ans plus tard, a été interprétée par les Palestiniens comme un signe de faiblesse, et a entraîné le déversement de milliers de roquettes et de missiles sur Israël.

Une autre offre généreuse et sans précédent du Premier ministre Ehud Olmert est tombée dans l’oreille d’un sourd.

L’Autorité Palestinienne n’a qu’une seule ligne politique : éviter de s’aliéner l’administration Trump et prétendre qu’Abbas et ses acolytes prennent la paix avec Israël au sérieux. Ce qui explique que les représentants d’Abbas évitent soigneusement de critiquer Trump ou ses envoyés.

Abbas continue de tromper l’administration Trump en lui faisant croire qu’il a le courage, la volonté et le mandat de conclure une paix avec Israël, tout comme il a menti aux anciens premiers ministres israéliens. C’est le même Abbas qui, depuis 10 ans, a été empêché de retourner dans sa résidence privée à Gaza, aujourd’hui sous contrôle du Hamas.

En privé, certains hauts fonctionnaires palestiniens n’ont pu s’empêcher de juger très osée la demande de l’administration Trump de mettre fin aux incitations anti-israélienne et aux salaires distribués aux terroristes emprisonnés et à leurs familles. En d’autres termes disent les responsables palestiniens, Trump doit accepter nos demandes ou alors, qu’il aille en enfer.

« Les Américains sont sur les mêmes positions que les Israéliens », s’est plaint Hanna Amireh, un haut responsable de l’OLP.

« Les dirigeants palestiniens maintiendront leur aide financière aux prisonniers et à leurs familles … Plutôt que d’imposer des préalables aux Palestiniens, les Américains feraient mieux d’exiger la fin des implantations et l’arrêt des constructions dans les colonies israéliennes ».

Dans la vision du monde tordue de l’Autorité palestinienne, les demandes israéliennes de mettre un terme à la glorification des meurtriers sont considérées comme un acte d’ « incitation ».

Comment Israël peut-il oser exiger des dirigeants de l’AP qu’ils cessent de financer les terroristes emprisonnés et leurs familles ? Comment Israël ose-t-il pointer du doigt l’incitation et la glorification des meurtriers et des terroristes ?

La direction de l’AP ne comprend tout simplement pas le problème qu’il y a à baptiser les rues, les places publiques et les centres de jeunes et de femmes du nom de meurtriers de juifs.

Le moment viendra ou les dirigeants de l’AP accuseront publiquement l’administration Trump de pencher en faveur d’Israël. Dans le monde d’Abbas et de ses acolytes, toute administration américaine qui n’avale pas leurs mensonges et leurs fabulations n’est qu’un parti « hostile » contrôlé par les Juifs et les sionistes.

Soit précisément ce que les Palestiniens ont dit de Trump et de son équipe lors de la campagne présidentielle américaine.

Mais la victoire de Trump a amené la direction de l’AP à réviser son attitude. Avec pour seul objectif d’éviter d’apparaître comme un pouvoir politique hostile à la paix.

La direction de l’AP a baissé le ton, mais la musique reste la même. Les Palestiniens sont dans une phase tactique temporaire. Le spectacle finira bientôt. La question demeure : l’Occident remarquera-t-il que le rideau est tombé ?

Bassam Tawil – Gatestone – JSSNews
L’auteur est un musulman basé au Moyen-Orient.

Partager cet article
    Print       Email

40 Comments

  1. Victor dit :

    Ils se foutent de la gueule du monde , ces arabos falestiniens , mais pourquoi leur donner de l’importance alors qu’ils ne sont rien .
    De toute façon, la paix n’est pas dans leur logiciel , ils le disent clairement en arabe , ils ne veulent pas d’Israël, ni des juifs …
    Faut arrêter de papoter , et leur dire que nous sommes la pour l’éternité , point barre ….

  2. Victor dit :

    C’est simple ,ces falestiniens sont des mythos….???

  3. hana dit :

    le processus de paix est un mensonge, une mascarade. les occidentaux ne veulent pas voir ce qu il se passe dans la realite. aucune concession, cela ne sert a rien et certainement pas a la paix. les arabo-musulmans ne comprennent que la force.

  4. szmolski dit :

    Ce projet à deux états est une véritable honte, même un non militaire comprend immédiatement le danger stratégique de telles frontières, l’invention du “peuple palestiniens” est vraiment une vomissure abjecte, une manœuvre d’appropriation basé sur des mensonges éhontés, quand la Grèce redevint indépendante (après 2000 ans d’inexistence) elle se retrouva également avec une grosse minorité turque qui s’était progressivement installée en Grèce sous le règne Ottoman, les turcs n’ont pas pour autant revendiqué la moitié de la Grèce parce quelques centaines de milliers des leurs y vivaient, ils ne se sont pas non plus appropriés le nom de “grecs” https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Gr%C3%A8ce_et_la_Turquie
    Tout simplement ces arabes sont une bande de crétins, quand l’UE cessera d’alimenter financièrement cette arnaque “palestinienne” les arabes détaleront, “la Palestine arabe” n’est rien d’autre qu’un gros business surfant sur l’antisémitisme musulman et européen.

  5. Mais quand bien même…
    Si celui-là concedait quoique ce soit, [alors qu’il n’a plus aucune légitimité], qui empêcherait ses suivants de tout renier d’un bloc ?
    Qu’en est-il des serments et autre parole donnés à de vils kouffars mécréants, juifs de surcroît, qui “polluent” de leur sales pieds le sol de….

  6. Victor dit :

    La mythologie palestinienne ?
    Une arnaque qui n’a que trop duré !
    Il faut que cela cesse ,en affirmant clairement qu’il n’y aura jamais d’autre état sur la terre d’Israël ….
    Cela doit être dit et redit pour arrêter cette supercherie …

  7. Jean Garutti dit :

    Je tiens à féliciter les palestiniens pour leur constance.
    Je tiens à féliciter les arabo-musulmans pour leur constance.
    —————————-

    … constance dans leurs
    délires / haines / ignorances / imbécillités…

    Ces tares facilitent le travail des
    pragmatiques / bienveillants / cultivés / intelligents
    (les juifs / israéliens)

    Si ces gens-là étaient “comme nous”
    ce serait plus difficile des les combattre.

    Si Israël était entouré d’allemands/anglais/suédois
    nous aurions beaucoup de mal à progresser

    Être entouré de crétins est un bienfait pour les juifs, pour Israël.
    ——————————————————————–

  8. Jg dit :

    Une grande invention de la vieille europe avec leurs nazis et leurs communistes .
    De gaulle a active pour toute l europe toute la propagande anti Israelienne , et cela fonctionne tres bien aujourd hui.
    Nous devons tenir bon , car l europe qui s islamise risque de nous causer beaucoup de degats , entre l antisemitisme des elites et de la majorite des decideurs francais .

  9. MANITOU dit :

    jean garutti

    PLUS 1000.

  10. Yéhoudi dit :

    “Les victimes étaient respectivement âgées de 30, 60 et 70 ans.

    Le terroriste a été neutralisé.

    Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    xxx

    il y en aura hélas encore beaucoup d’ autres…

    tant qu une vraie guerre n’ éclatera pas, et ce devrait etre a l’ initiative d’ israel , contre les souteneurs de la mythologie du “peuple palestinien”

    une guerre dure et ravageuse qui les recalera pour un siècle au moins cette fois çi

    et SURTOUT !! SURTOUT! l’ occasion d’ expulser toutes ces bactéries arabes de Judée-Samarie et, il le faudra bie, tant pis pour eux, ils l’ auront cherché la grande majorité des Arabes dits “israéliens”

    IL NE PEUT PAS ….. IL N EXISTE PAS D’ AUTRE SOLUTION !!!

    et le pire c’est que tout le monde, ou le monde entier le sait !!

    les Arabes n’ ont jamais été capables de vivre en paix et s’ intégrer a d’autres croyances

    l’ exemple de l’ Islam en France et en Europe le prouve tous les jours depuis des années

    les arabos musulmans en Islamistans ( ça ne manque pas) et les Juifs dans leur Sionistan

    et les spharim seront bien gardés….

  11. Victor dit :

    Poto , je viens d’écrire à peu près la même chose sur le fil d’à côté. …
    Israël doit changer de méthode et se conduire en vainqueur ,nous avons vaincu 3 armées arabes et nous ne sommes pas capables d’éradiquer une fois pour toutes , une bande de terroristes qui tuent nos frères et soeurs ,et tout ca pour ne pas heurter l,opinion internationale qui nous chie dessus tous les jours …
    Des dictateurs islamistes qui nous engueule et qui exige ceci ou cela ,
    C’est du n’importe quoi …
    A quoi ça sert d’avoir une des armées les plus puissantes ,avec une force atomique ,et se faire réprimander par untel , ou un autre !
    Il faut arrêter de se faire humilier et commencer à changer notre attitude envers nos ennemis qui veulent tout simplement nous éliminer avec le temps …
    Ce n’est pas à eux de décider ce qui est bon pour nous , c’est à nous de leur montrer ce dont on est capable , pour régler définitivement ce problème d’un peuple invente qui veut notre mort !

  12. Yéhoudi dit :

    Je sais Victor! je sais
    toi et moi on aurait été les meilleurs dirigeants de cet état juif qui n’ a toujours pas réussi a se débarrasser des haillons de la Galoute et des gueunilles de la dhimitude face aux Bigots et aux “Nations” HELAS !

    je viens de lire ça:

    xxxxx

    L’archevêque Atallah Hanna, de l’Église orthodoxe grecque, a appelé jeudi « le peuple palestinien, les chrétiens et les musulmans », à protéger leurs lieux saints de Jérusalem « contre l’occupant israélien ».

    « Les attaques de l’occupant israélien contre la mosquée al-Aqsa sont inacceptables. Elles visent à imposer la division temporelle et spatiale de la mosquée », a dénoncé l’archevêque, proche des groupes terroristes palestiniens.

    « L’attaque de la mosquée Al-Aqsa signifie le ciblage de tous les Palestiniens: les chrétiens et les musulmans. Il faut empêcher la judaïsation de Jérusalem », a-t-il ajouté.

    Suite de la mort de deux policiers israéliens tués par des terroristes Arabes israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, Israël a installé dimanche des portiques de détection à l’entrée du Mont du Temple, donnant le prétexte aux émeutiers antijuifs musulmans pour attaquer les forces israéliennes de sécurité.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

    xxxxxxx

    ce “Chrétin d’ Orient” est la réincarnation de l’ autre fils de put d’ archevêque Hilarion Cappucci , le passeur d’ armes pour le Fatah dans sa Mercédès
    Israel avait fait l’ énorme faute de céder a la demande du Vatican qui le faisait libérer alors ….

    ces ordurs de l’ Eglise grecque , comme beaucoup d’ autres de ces obédiences devraient etre punies durement

    et celui çi a expulser dar-dar omou el Qahba !! 😆

    ces fayots croient protéger leurs ouailles en lèchant le Q des Musulmans

    ils ont oublié qu aprés le Samedi vient le tour du Dimanche … 😆

    et le VATICON ?? il ne trouve rien a déclarer ? a Redire ?? non ?

    les Monsignori ont fort a faire avec leurs partouzes entre éclésiastiques??

    les orgies et enkulages entres hauts dignitaires de l’ Eglise c’est donc si pénétrant ??

    et on viendra s’étonner de la désaffection des Chrétiens honnêtes pour leurs églises…

  13. Yéhoudi dit :

    Je sais Victor! je sais
    toi et moi on aurait été les meilleurs dirigeants de cet état juif qui n’ a toujours pas réussi a se débarrasser des haillons de la Galoute et des gueunilles de la dhimitude face aux Bigots et aux « Nations » HELAS !

  14. Yéhoudi dit :

    “”Être entouré de crétins est un bienfait pour les juifs, pour Israël.

    xxx

    je le dis et répète depuis des années!

    pourvu qu ils ne changent jamais 😆

  15. Victor dit :

    Le Tsar Poutine a fait voter et adopter cette semaine une loi au parlement russe ( la Douma ) qui dechoie de la nationalité russe toute personne soupçonnée de terrorisme et cette personne doit quitter immediatement le territoire russe !
    Est ce que l’onulle ou la communauté internationale à protesté ou émis une résolution condamnant cette décision ?
    C’est pourtant comme ça, qu’il faut agir ….
    En Israël, nous avons des villes entières peuplés de terroristes et que faisons-nous ? Rien !

  16. Yéhoudi dit :

    “”””””””Quelque chose ne tourne pas rond dans la démocratie Israélienne. By liguedefensejuive | 22 juillet 2017 4 Comments
    Le criminel Ahmad Tibi incite les Musulmans à la violence (avec vidéo)
    Les constribuables israéliens doivent savoir que leurs impôts servent entre autres à pays les salaires confortables et moult autres avantages à des députés qui crachent leur venin contre l’Etat d’Israël. Lors des manifestations musulmanes de vendredi matin, le député Ahmad Tibi a été filmé en train de haranguer et chauffer la foule avec des propos haineux envers Israël. Il a par ailleurs déclaré que « Jérusalem est arabe, musulmane et palestinienne et le sera toujours ». Durant ses vociférations, l’assistance primitive a scandé le slogan traditionnel « Par le sang, par le feu, nous te délivrerons, Al-Qasa! » mais ont aussi hurlé « Juifs, Juifs! L’armée de Mahomet revient! »

    xxxxxxxx

    en gros, mon comment de ce jour 22 juillet 2017 a 12:22 ……..

    bah! tant que ce n’ est que l’ armée de pouilleux de Mahomet qui revient….ça permettra de refaire les stocks de godasses abandonnées dans le sable

    y a plus a chiller!! les crasseux ont décidé de ne même plus avoir la moindre dignité!!

    chiens qui aboient ne mordent pas 😆

    mais un bon coup de grolle au postérieur devrait résoudre leurs problèmes existentiels

    sacré Ibn Khaldoun…. 3oribète wa khoribète…il connaissait bien ses congénères

  17. trump dit :

    Il est ironique , voire tristement amusant, de constater que,concernant les phalustiniens:
    – les vetements qu’ils portent,
    -les aliments qu’ils consomment,
    -la technologie qu’ils emploient,y compris les armes qui servent a nous tuer…

    TOUS ces elements n’ont jamais ete ni produits par eux , ni par des ara.bes et encore moins par des muzze: ils menacent,ils glapissent par procuration ,par des moyens allogenes, empruntes,comme leur “histoire!!!!!

  18. Yéhoudi dit :

    “”

    Israël ne peut donc, dans l’immédiat décréter que le Mont du Temple est territoire israélien, mais si, hélas, une guerre régionale devait avoir lieu quand même, décréter cela serait une décision à envisager. Au nom de l’égalité de droit. Pour qu’il n’y ait plus un territoire occupé par une puissance étrangère en plein Israël. Et si la Jordanie est mécontente et menace de déchirer le traité de paix avec Israël, qu’elle déchire le traité de paix avec Israël.

    xxxxx

    salut Gerco, je suis honoré de savoir que Guy Millière doit me lire, puisque c’est là ma théorie, que j’ expose içi depuis des années.. 😆

  19. Victor dit :

    Loi du silence dans la Presse sous Macron ( omerta )
    Pas un seul journal français n’a évoqué aujourd’hui , l’attentat terroriste à leur domicile de 3 israéliens assassinés hier soir en Judée. …

  20. Marock dit :

    Pas un seul journal français n’a évoqué aujourd’hui , l’attentat terroriste…

    Es tu sur que tu lis tes baveux à l’ envers ?

  21. Biriouk dit :

    bah.. si Victor est chauve et qu’il sourit… 🙂

  22. AmiedeSion dit :

    On devrait vraiment achever ces terroristes sur place ! À défaut, l’application de la peine de mort de la manière suivante : enfermer l’étron humain muzz, vivant, dans une carcasse de porc pour qu’il y meurt lentement, par étouffement puis donner le tout aux vautours ! Mais hélas ni les Juifs ni les chrétiens n’ont les coyottes d’utiliser des méthodes radicales contre ces fléaux. C’est pourquoi, je crains, qu’à moins d’une intervention divine, (si l’on est croyant), nous autres Occidentaux nous soyons cuits ! Par contre, je suis sûr que les Hindous et encore moins les Chinois, ne laisseront détruire leur civilisation, par respect de la démocratie et “des droits de l’homme”…

  23. Que le Seigneur leur en fasse tant et plus…
    (et c’est d’ailleurs le cas)
    Les signataires et abstentionnistes de l’ONU et l’Unesco allument des feux de naufrageurs en produisant des resolutions infames, qui encouragent les outrances des arabosquatters à tuer et massacrer tout ce qui bouge du côté juif, depuis des policiers, militaires jusqu’aux civiles.
    La France_que la honte la submerge_ la Suède, en naufrage irreversible, et l’Egypte ont demandé une reunion du conseil de sécurité pour les “victimes” des émeutes dues aux poses de portiques de sécurité qui existent dans tout Ysraël, mais dont le Mont du Temple etait exempté jusqu’a présent…
    Ce qui serait la moindre des choses après les attentats commis, avec la complicité… d’@rabes israeliens.
    Mais mettre sur le même compte (d’Ysrael) des victimes (@rabes) dues à la legitime defense et des victimes juives d’attentat est un vieux poncif bien pourri des merdias et gouvernements occidentaux.
    Une offense aux familles civiles juives endeuillées, massacrées autour d’une tablée de Shabbath…
    Il n’est plus question qu’Ysraël tolère des ingerences partisanes de nos chers pays “amis” quant à la sécurité intérieure.
    En fait, simplement, qu’ils aillent au di’able.

  24. Voilà que leur haine attise notre fermeté.
    Le Soit-disant gouvernement le plus à droite verra bientôt le départ à la retraite de Bibi.
    Nécessairement.
    Et son successeur sera certainement bien plus déterminé à mettre dehors cette population stupide, crédule et obstinée, confinée sur nos lopins les plus consacrés, et sans doute cette 5ème colonne d’@rabes israéliens fourbes qui laisse croire qu’ils veulent d’une démocratie, mais qui sont soumis à leurs gènes de voleurs ass’assins pillards, dont le naturel les submerge au triple galop.
    Le plus grand danger est là, annoncé il y a 33 siècles, par le plus grand prophète que la Terre ait porté, et que nous avons lu aujourd’hui, quant à ces 2 engeances… :
    Nombres 55:33
    “Et si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les occupants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez…”.
    Judicieux conseil donné par Dieu à Moïse…

  25. Madeleine dit :

    Je suis venue en vacances avec ma famille a Jérusalem le 20 juillet. L hôtel réservé par internet et tenu par des palestinien s est revele etre un taudis avec des mousses pour lit et des animaux rampants nous avons voulu sortir le directeur mohammed a exige que l on lui donne une compensation financière enorme et il a appele la police pour nous effrayer. Nous sommes dans l hotel d en face tenu par une juive et c est ulttra propre. Il y a l armmee qui y loge ils sont tous extremement respectueux et calmes. Ils ont des regards zen et paisibles. Les palestiniens sont des excites et leur regard sur les femmes sont sales. Ils me font vraiment peur. Ils ne sont pas respectueux des lieux saints j en ai vu un uriner sur la muraille et ils mettent leur muezzin hurler a cote du saint sepulcre de notre seigneur avec des pancartes recusant la foi chretienne. La via dolorosa est encombree de poubelles
    Ils ne respectent pas la foi des autres et s ils avaient les lieux saints ils auraient deja dynamiter les eglises.

  26. Yéhoudi dit :

    “Nombres 55:33
    « Et si vous ne dépossédez pas à votre profit tous les occupants de ce pays, ceux que vous aurez épargnés seront comme des épines dans vos yeux et comme des aiguillons à vos flancs: ils vous harcèleront sur le territoire que vous occuperez… ».

    Liahou, ton érudition m’ a fait dresser les poils sur les bras!!

    je ne savais pas ce conseil de Dieu a Moïse

    trahi par les juifs vainqueurs de 1948 et par ceux vainqueurs de l’ agression de Juin 1967

    et par tous ces “amis” d’ aujourd’hui qui l’ obligent a retirer ses portiques

    selon Google actualités, environ deux cent affidés de Daesh ont débarqué en Europe pour commettre un maximum d’ attentats

    Israel pourra les remercier, quand des portiques de contrôle fleuriront partout: devant les mairies, les cinémas,les portes des marchés qui seront cloturés,les entrées d’ églises, de synas, de temples, (sauf de mosquées, pour permettre aux terroristes d’ y trouver Asile) de centres commerciaux,d’ écoles, de lycées,de restaurants, de guinguettes….ils pousseront partout comme cette ivraie remplaçant le bon grain de la confiance

    et surtout, devant les supermarchés ou des sombres crétins, dits “vigiles” -ça me fait penser aux offices catholiques- trés sombres ou trés mélanisés, n’ ont pas honte de faire ouvrir son sac a une mamie, ou son caddy a un Papy, en évitant soigneusement de demander a une voilée d’ enlever son sac-poubelle, ……un jour viendra, j’ en suis convaincu, ou “la voilée” entrera avec des rangers aux pieds et des poils sur le mollets, dissimulant un fusil d’ assaut….

  27. Yéhoudi dit :

    Liahou j’ ai en réponse un comment au dessus bloqué

    il s’ agit le 33-55, je viens de le lire

    tu as oublié, et je complète par 33-56 ou le Patron menace de nous punir si nous n’ obeissions point a son exhortation de se débarrasser de tous ces amalekophiles ::::: ”

    . 33-56

    Et il arrivera que je vous traiterai comme j’avais résolu de les traiter.

    Tin!! qu est ce qu on attend pour etre en règle avec le contrôle technique !!!! 😆

  28. Yéhoudi dit :

    the Time of Israel

    “Liberman : Abbas doit immédiatement condamner le « massacre » à Halamish

    the Time of JSS

    “Cheikh Yéhoudi Biendéchoz: Abbas doit immédiatement être confiné dans la Mouqata et privé de tout moyen de communiquer”

    the jewish vox Populi

    “et tous ses biens , les siens, ceux de sa famille doivent etre confisqués et vendus a l’ encan pour dédommager les victimes de ses appels au meurtre..

  29. Kristiane dit :

    On peut se demander comment avec de tels énergumènes, Israël arrive à survivre !

    http://www.lphinfo.com/violences-musulmanes-deux-exemples-consternants-dauto-flagellation/

  30. Cher Yéhoudi, j’ai préféré taire les mauvaises options. On vient de donner…

  31. Yéhoudi dit :

    😆

    dernière décision

    “”http://www.lphinfo.com/ministres-cabinet-opposes-retrait-portiques/

    ça va mettre les culs-levés en rogne, mais rien a cirer

    le Waqf, la “esplanade des moquées”, le mur occidental parking de Bourak la jument de Momo,jérusalem Est, le troisième lieu “sacré” de l’ islam nulle part mentionné dans le coran continu,les policiers jordano-palestiniens pléonasmiques,les “députés isréliens” de la liste arabe, remarquables traitres, bref toute la charogne arabo-musulmane qui n’ a pas reçu une bonne raclée depuis trop longtemps de chez les juifs recommence a dékonner….

    il est de plus en plus urgent aussi de régler le problème de la cinquième colonne arabe a l’ intérieur qui va en s’ enhardissant …par des mots et des déclarations..pour l’ instant…en attendant les actes félons

    les stupides bla bla bla de “coexistence” les imbécilités du genre “ils sont de plus en plus bien intégrés”, toutes ces bêtises sont a désintégrer au rayon de vérité

    alors, puisque zaama, ce sont de bons citoyens, pourquoi ils sont privés de service militaire depuis 70 ans ?? voilà la question qui tue et remet les pendules a l’ heure 😆

    ces prurits DOIVENT PARTIR !!

    comme il devient VITAL pour l’ état juif de virer et arabischeinrein Yéhouda et Shomron…

    et remettre en usage la peine de mort immédiate pour tout terroriste assassin ! inhumation avec deux grosses rondelles de sauciflard sur les yeux , histoire de voir les 72 houris en truies

  32. Aura-t-on vu sur la planète qu’on ait refusé ailleurs qu’à Jérusalem l’installation de portiques anti attentats ? Y a-t-il une humiliation à ce que les autorités protègent les citoyens du terrorisme ??? C’est que leurs sournoises intentions transpirent sur leur visage…
    Si un seul pays du monde soutient cette engeance, il faudra, quelqu’il soit, rompre toute relation avec lui.

  33. Yéhoudi dit :

    Tisha Beav 2017. De la soirée du:
    lundi 31 juillet
    À la soirée du:
    mardi 1 août

    le jeune c’est quand .?

  34. Marie Esther dit :

    le jeûne de Tisha Beav : c’est du lundi soir au mardi soir.
    Pour les horaires : À Paris, début le lundi à 21h30 et fin le mardi à 22h15.
    Pour les horaires des autres lieux, il faut se renseigner

  35. Yéhoudi dit :

    merci Madame!! 😆

    un des deux jeûnes auxquels je tiens( hors Kippour, bien sur!); celui de ce bon Ghedaliya ,un honorable Roi d’ Israel auquel je voue une grande sympathie

    dites donc, les Israéliens, il se passe du grabuge en ce moment même 17 heures a Jérusalem est

    info familiale par téléphone et ouate sape

    les cafards ont besoin semble t il d’ une bonne douche de lances a liquide puant

    ABBAS EN PRISON A LA MOUQUERATA !!!! de suite!!

    mais putin! vous ne savez pas organiser de manifs vous aussi ???

  36. Yéhoudi dit :

    a propos du soldat qui a “neutralisé” l’ assassin des 3 juifs:

    “”En effet, il y a à peine une semaine, un des meurtriers des deux policiers du Mont du Temple avait été maintenu en vie parce que considéré comme « neutralisé ». Le terroriste a profité des valeurs de retenue appliquées par les FDI pour se redresser et tirer sur le médecin qui venait lui prodiguer des soins.

    Ces règles de déontologie des FDI, telles qu’elles ont été exposées par le verdict notoire du Sgt. Elor Azaria lors de son procès plus tôt cette année, défendent résolument le droit du terroriste à la vie. Mais comme le prouve cet épisode sur l’esplanade des Mosquées, à quel prix pour les Juifs !

    xxxxxxxx

    “règles de déontologie” ?????????????????

    hahahahahahahahaha!! on devrait donc a l’ avenir discuter avec les microbes, les virus,les bactéries?

    ces sous-hommes ne sont rien!!

    des “luftmenschen” leur élimination doit etre la solution finale a appliquer dans cette région!
    si “finale” vous déplait, vous pouvez remplacer par “définitive”

    il est trés facile de rendre l’ air irrespirable a ces populations….pas besoin de chimie…pour les faire partir ( une main devant et une autre derrière comme le firent mes coreligionaires et moi il y a 57 ans…)

  37. Victor dit :

    J’espere que nous n’allons pas avoir le syndrome Azaria (heureusement libere aujourd’hui ) en israel , car il semblerait que le soldat qui est intervenu chez les Salomon , pour neutraliser le terroriste qui a poignardé mortellement les 4 israéliens en Judée, dans leur maison n’a pas voulu tuer le monstre qui a commis cette attaque en plein Shabbat !
    Il ne faudrait pas que certains aient peur des sanctions éventuelles ou se conduisent de façon gauchiste avec ces barbares …
    Le terroriste est actuellement soigné par des médecins israéliens, dans un hôpital israélien, et ceux ci veulent à tout prix l,empêcher de réaliser son rêve le plus cher ,de rejoindre son paradis de shahid et ses 72 gazelles …
    On peut etre humain , mais pas epargner une bete sauvage qui massacre une famille entiere ….

  38. Yéhoudi dit :

    YéhoudiRépondre
    22 juillet 2017 a 13:12
    Votre commentaire est en attente de modération.

    c’est devenu super chiant cette modé!!

    elle a fait fuir plus d un “bon” de JSS

    n’ est il pas possible d’ en épargner les “piliers” de ce blog une fois pour toutes ??

    surement que oui! va falloir y penser trés sérieusement

  39. Yéhoudi dit :

    J ai toujours deux commentaires en modé depuis deux ou trois jours sur ce fil

    surtout merci de ne pas y toucher et merci de les laisser se momifier pour les générations futures

    un commentaire non libéré depuis si longtemps devient inconsommable…

    je réitère ma demande çi dessus

    DISPENSER DE MODERATION LES QUELQUES PILIERS DE JSS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →