Loading...
You are here:  Home  >  Israël-Territoires Disputés  >  Anti-Propagande  >  Current Article

Les mensonges et la réécriture de l’histoire de Jérusalem

By   /  20 juillet 2017  /  27 Comments

    Print       Email

Pour marquer l’anniversaire de la guerre des Six Jours, certains organes de presse ont préféré souligner « la souffrance des Palestiniens » lors de cette guerre éclair, et « l’atroce occupation israélienne qui dure depuis plus de cinquante ans ».

Rien n’a été dit sur les causes de la guerre, ni sur l’étau serré des armées arabes.

Rien sur la détermination haineuse d’assiéger et d’anéantir le minuscule et fragile Etat juif. Rien non plus du contexte international, au moment où Israël voyait la mort en face, isolé et lâché par le monde entier, et notamment par la France et même par les Etats-Unis.     

©Wikimedia

©Wikimedia

Incroyable mais vrai, durant plusieurs semaines de nombreux articles condamnant sévèrement Israël furent publiés, notamment par Reuters et le New-Yorker, sur « l’histoire d’un quartier qui a été rayé de la carte de Jérusalem. »

Le quotidien français Le Monde écrit le 30 juin 2017 : « la guerre des Six-Jours n’a pas encore livré ses secrets. Lorsque, en juin 2017, les troupes israéliennes s’emparent de Jérusalem-Est et de la Vieille Ville, une euphorie et une atmosphère mystique règnent dans les rangs. Or, il se passe un drame au cours du week-end des 10 et 11 juin, largement ignoré ensuite d’un point de vue historiographique : un quartier entier de la Vieille ville est livré aux bulldozers, ses habitants sont expulsés. Il s’agit de plusieurs centaines de Maghrébins, des pèlerins qui se sont installés au fil des siècles malgré le dénuement des lieux ».

Et pour renforcer cette thèse, Le Monde publie une interview d’un historien, et publie une photo montrant plusieurs chars… Or, chaque enfant résidant à Jérusalem sait qu’aucun char ne peut pénétrer dans les ruelles étroites de ce quartier… et que ce sont bien les paras et l’infanterie qui ont envahi, à pied, l’Est de la ville, ripostant ainsi aux tirs nourris de la Légion jordanienne. Le roi Hussein avait rejeté la requête israélienne transmise par l’observateur de l’ONU, lui demandant de ne pas intervenir dans la guerre qui fut déclenchée par l’Egypte et la Syrie. Pire encore, certains journaux ont publié la célèbre photo des paras devant le Kotel précisant que « la vision mystique du sionisme ignore et écarte complètement la présence des Palestiniens dans le pays.»

Pour certains commentateurs, « la démolition du quartier est une violation flagrante de la Quatrième Convention de Genève de 1949 et elle est définie, selon eux, comme « crime de guerre. »

Bien entendu, la vérité historique est bien différente que celle décrite par ces organes de presse. Rappelons donc les faits :

  • En 1887, le célèbre baron Edmond de Rothschild offre au pacha ottoman la somme de 74 000 frs pour l’achat du terrain qui jouxte le Mur des Lamentations. Rappelons qu’à l’époque l’accès au Kotel était très difficile et dangereux, en raison justement de ces bidonvilles installés pêle-mêle, sans aucune hygiène ni eau courante, où vivait une population misérable, écartée de toute aide de la part des autorités locales. Tandis que l’esplanade du Mont du Temple (des Mosquées) s’étendait sur plus de 144 000 mètres carrés, « l’espace juif » pour les nombreux fidèles se limitait à 120 mètres carrés seulement. Malgré l’acceptation de l’offre du baron Rothschild par les Turcs, le Mufti rejette la proposition généreuse.
  • Dans les années 1960, les autorités jordaniennes avaient décidé selon les directives du Premier ministre, Wasfi al Tal, de démolir tous les bidonvilles de la ville et de transférer leurs habitants dans des camps de réfugiés. En 1965, deux ans avant la guerre, 1000 palestiniens sont transférés, notamment par la force, vers le camp de réfugiés de Shoafat, au nord de Jérusalem.
  • Suite à la guerre de 1948-49, les autorités jordaniennes ont détruit toute présence juive de la Vieille ville. Ils ont expulsé tous les Juifs, profané des cimetières et détruit 58 synagogues sans qu’ils ne versent un seul dédommagement, ni aucune compensation ou indemnité à ce jour.
  • Au lendemain de la guerre, les autorités israéliennes découvrent qu’il ne restait que 650 habitants arabes entassés dans des conditions déplorables dans le quartier des Maghrébins. Leurs baraques étaient numérotées, prévues d’être démolies par les autorités jordaniennes, comme ce fut le cas avec le quartier juif voisin.
  • Le maire de Jérusalem Teddy Kollek, accompagné de l’ancien Premier ministre David Ben Gourion, et d’une délégation d’experts municipaux, visite les lieux. Devant cet enchevêtrement de désolation, et les décombres, ils décident d’évacuer les habitants en leur proposant des indemnités pour pouvoir retrouver un logement. Une grande partie accepte. Ce quartier était inhabitable et aucune municipalité dans un pays moderne et démocratique n’aurait accepté de laisser vivre des pauvres gens venus du Maghreb, arrivés à Jérusalem comme pèlerins, mais démunis de tout, pour pouvoir prier dans ces conditions à la mosquée al Aqsa. Ce n’est qu’après avoir pris toutes les dispositions et notamment l’application des normes juridiques et les lois internationales que l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Yossef Tekoah, informe le Secrétaire général de la décision gouvernementale.
  • Cette décision était légitime et inévitable sur le plan humanitaire et sécuritaire. Rappelons qu’au lendemain de la guerre, des dizaines de milliers d’Israéliens et des Juifs du monde entier étaient venus à Jérusalem pour prier pour la première fois devant le Kotel, le lieu le plus saint du judaïsme qui fut jusqu’à lors interdit d’accès. Il était donc quasiment impossible de les accueillir sur le plan sécuritaire et religieux surtout au moment où on célébrait la fête de Shavouot (Pentecôte).
  • La démolition de ces affreux bidonvilles a été faite par des bulldozers d’une société civile municipale en prenant toutes les précautions nécessaires. L’évacuation du chantier s’est faite sans incidents majeurs ni victimes. Aucun char ni soldat n’a participé à ce délogement légal. Sur cette esplanade, il ne reste que le pont des Maghrébins, qui relie jusqu’à ce jour, le Kotel au Mont du Temple.
  • Il est à souligner que tous ces articles sont sans fondement réel et toutes ces allégations tombent au moment où les Palestiniens lancent une campagne de délégitimation et de désinformation à l’UNESCO, et nient tout lien du peuple Juif avec Jérusalem et Hébron.
  • Il est triste et bien regrettable que certains médias et historiens suivent avec complaisance le faux et mensonger narratif palestinien.

Par Lenny Ben David et Nathaniel Belmont – JCPA – JSSNews

Partager cet article
    Print       Email

27 Comments

  1. Papinoush dit :

    A apprendre par cœur ! Bravo.

  2. Le déni irrationnel et systématique de tout ce qui touche aux Juifs n’est-il pas une preuve réelle et tangible de l’attention que porte Dieu aux Nations, et “l’endurcissement de leur coeur” ?
    La boulimie qu’elles entretiennent à ce Sujet finira par ce qu’elles se dévorent elles-mêmes…
    Les Inuites (peuple Eskimos) pratiquaient la chasse aux morses ou à l’ours d’une façon particulière…
    Ils s’entaillaient la chair et badigeonnaient de leur sang la lame d’un couteau bien fixé dans un rocher, en évidence.
    L’animal, attiré par l’odeur, lechait la lame, et se tailladant la langue, finissait par se vider de son sang propre, s’auto-cannibalisant.

  3. Victor dit :

    Il demeurera toujours cette occasion manquee en juin 67 , de récupérer la totalité du Mont du Temple , raser la verrue dorée, chasser les intrus jordaniens ( les falestiniens n’avaient pas encore été inventés )
    Nous n’aurions pas eu aujourd’hui ces problèmes l’esplanade , d’émeutes et de caches d’armes dans ce qui devait être un lieu de prières !
    Ces racailles ne respectent même pas leur religion en utilisant leur mosquée comme un moyen de stocker des armes pour tuer des israéliens !
    Voilà, pourquoi , nous serons amenés un jour ou l’autre à rétablir la vérité en affirmant haut et fort , l’appartenance totale de Jérusalem au peuple d’Israël !

  4. Victor dit :

    Pour avoir installer un système de sécurité avec détecteur de métaux pour éviter de nouvelles attaques terroristes , les médias français critiquent Israël et déclarent que les arabes falestiniens sont empêchés d’aller prier ,…
    Ben oui, si on ne peut plus aller prier tranquillement avec des kalash
    Et des bombes , c’est un scandale ….
    C’est encore la faute des juifs !

  5. Biriouk dit :

    BFM TV:
    Alerte Info
    un pale-estinien a été tué par balle à Jérusalem Est ( Source officielle pale-estinienne
    Bandeau fixe depuis 10 minutes 🙂

    c’est les vacances
    les journaleux comptent les mouches à m… 😆

  6. trublion dit :

    Il serait tout de même intéressant de comprendre ce que venaient faire ces maghrébins à Jérusalem.
    Seraient-ce des juifs, déguisés en arabes, venus prier sur le mont du temple ?
    la mosquée sur le mont du temple était-elle un lieu de pèlerinage musulman ?

  7. Marie Esther dit :

    ce soir : 3 morts et 193 blessés. Ce sont 3 jeunes qui sont morts.
    3000 policiers, troupes d’élite et police montée sont mobilisés.

  8. kurt haenel dit :

    Tant que Israel ne se décide pas faire face à la guerre de propagande islamo-arabe, cet Etat sera toujours considéré comme l’Etat méchant.
    Les 5000 km² de Samaria et Juda seront toujours plus importants que le Tibet, Darfour etc…
    Je prône depuis une éternité la solution du début dune discussion efficace et honnête.
    Ce sont trois choses:
    1) Eriger un monument au Dhimmi-Status avec la légende : « Plus jamais cela ». Cette statue, il faudra l’ériger à Jérusalem.
    2) Eriger un monument concernant l’exode des juifs des pays arabes. Statue également à ériger à Jérusalem.
    3) Attirer enfin l’attention de la communauté internationale sur le fait que sous le régime ottomane, juifs et arabes ont vécu partout au sud de la Méditerranée et dans le Levant. Aujourd’hui les juifs ont 30 000 km² et les arabes ont 7 millions km².
    Et à ce qu’il parait : même ces 30 000 km² sont de trop.

  9. biriouk dit :

    Du dégoût aux lèvres :
    attentat terroriste frappant au couteau une famille en Judée Samarie
    et un dégoût encore plus grand : la communauté occidentale qui s’émeut…du sort des “fidèles” mus-ulmans emmpêchés de se recueillir : une odieuse provocation de la part D’Israël …
    ça grouille en France de ces “fidèles” encagoulés et on fait dans not’froc… comme toujours…
    dans mon entourage ( bistro, famille, copains )c’est Israël le fouteur de m… :mrgreen:

    la gangrène prend du terrain …

    pensée émue à la femme survivante ..

  10. szmolski dit :

    Quand je vois la chaîne I24 news qui distille son politiquement correct ça me dégoûte, on retrouve les mêmes niaiseries que dans les médias européens mais juste en s’arrêtant à un cran avant pour ne pas froisser les antagonismes, un truc m’a particulièrement énervé c’est qu’elle émet une sorte de magazine lèche-cul consacré à la culture arabe sous un faisceaux complètement faussé, on y étale le soi-disant génie intellectuel islamo-arabe digne d’un conte pour enfant alors que comme le monde romain et le monde tsariste le monde musulman fut un monde qui brillait plus par son oppression, son analphabétisme, sa tyrannie, son esclavagisme et sa misère que par sa culture. Toutes ces âneries alimentent le révisionnisme historique, les patrons de médias gagnent trop d’argent et sont trop liés à l’international pour fournir une réelle chaîne d’information. Moi ce que je vois que si Israël est une puissance militaire optimale en communication par-contre elle/il perd sur toute la ligne, la planète entière est convaincue qu’il y a un peuple palestinien et que Jérusalem doit être divisée, cette fumisterie occupe les cerveau du quidam de la rue. Moi quelque part je me fiche d’Israël mais j’ai un tel sens pour ressentir les injustices et les crapuleries de la société que ces mégotages historiques me remontent de colère au quart de tour, je connais les gens. Il est temps de s’affirmer et d’exister, il faut que les juifs s’imposent et qu’ils prennent ce qu’il leur revient aux juifs, chmalestiniens, cacklestiniens, foutez toute ces filsdeputeries au diable, y’en a marre du juif docile.

  11. Michel dit :

    Après ma bar mitzva à Mikvé Israël, à Holon, à l’été 1954, nous sommes allés -entre autres- à Jérusalem.
    Les accès aux lieux saints, les nôtres et autres étaient interdits et/ou très restreints.
    Et en de nombreux endroits il nous était “très fortement recommandé” de ne pas s’approcher, se pencher, a fortiori pénétrer : des tireurs, soldats jordaniens, (on ne disait pas “snipers” à l’époque) pouvaient à tout moment vous tirer dessus !
    Voilà la réalité de l’occupation, bien réelle et “musclée”, assassine, de Jérusalem par la Jordanie, suite à la guerre de 1948/49.

    J’y suis retourné un certain nombre de fois, depuis. Quels changements ! Quelle liberté d’accès à TOUS !!
    Merci à Tsahal, pour son action difficile et douloureuse de libération, en 1967 !!!

  12. Victor dit :

    Il faut qu’israel se conduise en vainqueur et qu’il arrête de se conduire en vaincu auprès de la masse arabe. …
    Nous sommes fort et il faut le montrer et ne plus tenir compte de l’opinion internationale qui de toute facon nous déteste ( l’onulle, l’unescroc, etc…)
    Il faut revendiquer notre Judée et Samarie , pas seulement construire des maisons mais des villes entières, et cesser de parler de territoires , c’est notre terre et il faut le montrer !
    Comment peut-on laisser un dictateur comme herdogan , exiger de nous de supprimer les contraintes sécuritaires mises en place pour sauver des vies humaines …
    Est-ce qu’israel , à exiger quoi que ce soit de la Turquie islamiste ?
    Cela ne sert a rien d’avoir une force atomique ,et laisser
    Des guignols nous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire …
    3 de nos frères se sont fait poignarder , et pas un pays dans le monde ne sait senti peine ni touché , ils trouvent cela normal , car nous ne réagissons pas en vainqueur ….
    Nous ne devrions plus permettre que nos enfants soient assassinés chez nous en eretz-israel !
    Montrons leur , notre force , pour avoir la paix ….

  13. Gerco dit :

    Faut arrêter de discuter. Il y a des décisions á prendre

    http://alyaexpress-news.com/mentalite-vainqueur-edmond-richter/

  14. Yéhoudi dit :

    “Horrible : l’islamiste Tariq Ramadan justifie le massacre de la famille juive d’Halamish

    sur “le monde juif”

    bandeau inutile, je dis qu il faut cesser de parler ou porter la moindre attention a ce genre de rakaille islamique

    ça leur rend service

  15. Yéhoudi dit :

    Haïm

    “”pas un pays dans le monde ne sait senti peine ni touché , ils trouvent cela normal , car nous ne réagissons pas en vainqueur ….

    xxx

    t’ inquiète!! les temps sont venus ou tous ces pays ( hostiles a de bien trop rares exceptions prés) ont commencé a ressentir et gouteront de plus en plus dans leurs chair les abominations perpétrées par des tarés, tenants de cet islam qui est bien l’ Islam, même si les discours soporifiques tentent de plus en plus de nous endormir

    cette crise de fièvre aigüe de l’ islam va continuer a se répandre de plus en plus, choléra moderne jusqu a ce que ce qui reste de cellules saines du grand corps malade et anémié Europe se soulève..

    toutes ces Nations deviendront sous peu l’ Israel du continent…

    obligé de se battre et vaincre s’ ils veulent survivre

    ce bon Néanderthal a tenté lui aussi de vivre en paix a coté de Sapiens

    mais, ce voyou a décidé de lui faire vivre ses derniers instants

    et il y est arrivé…malgré une capacité cervicale supérieure de Néanderthal

    la seule chose qui me rassure c’est la faiblesse remarquable du QI de toutes les nations arabo musulmanes et africaines

    les laisser aboyer et quand ils découvrent trop les crocs leur casser les dents…

  16. Yéhoudi dit :

    Antenne 2 et sa spikrime arabe du 20 heures viennent de se dépasser en annonçant cette grosse salaupe musulmane, l’ ” attaque contre une implantation ou 3 colons ont trouvé la mort”

    bien sur reportage sur place…pas l’ ombre d’ une goutte de sang, un massacre de 3 civils juifs transformé en quasi punition bien méritée

    bien sur interviou du père du rakailleux…

    et prises de vue du rakailleux , hélas vivant, embarqué par deux flics juifs qui devraient l’ abattre sous prétexte de tentative de fuite

    je ne comprends pas l’ opinion publique israélienne!

    nous, galoutiques, sommes pris de rage meurtrière en vivant dans notre chair ces abominables évènements et en Israel ?

    silence de l’ habitude ? accoutumance ??

    pa encore un dictateur , civil ou militaire prenant le pouvoir suivi par le pays entier et remettant les pendules a l’ heure ??

    salauperie de télé A2 aux ordres de l’ état vichyste dissimulé de France!!

    tout se paye! le tour de ces ordurs viendra….

    quelle honte que ce “reportage” !!

    une insulte immonde a Israel !!

    c’est bien la peine de caresser et léchouiller “bibi”

    il faut aussi donner des gages aux trop nombreux Bigots de France …la trouille…..les banlieues qui s’ enflamment et qu il faudrait calmer a coups de lances d’ essence

    et dans la foulée de rafales de mites railleuses et vengeresses

  17. Marie Esther dit :

    Ce qui m’a choquée ke plus c’est que Maxime Perz se compromette avec France 2 en faisant une analyse soi disant politique sur ce que va décider Netanyahou pour ne pas perdre la face. Il ferait le spécialiste militaire de continuer à commenter les actions de Tsahal.
    Sinon le gars emmené entre 2soldars était le frère arrêté pour interrogatoire dans le village arabe. Le terroriste est dans un hôpital israélien.
    J’ai préféré regarder I24 car c’était Olivier Rafowicz qui commentait et lui il ne pratique pas la langue de bois.

  18. Yéhoudi dit :

    ainsi l’ assassin est une fois de plus dans un hopital …..

    au lieu de le laisser crever comme un ra dans une cave en l’ y enfermant sans soins, ni eau, ni nourriture

    je pense qu il sera éliminé sur place par une injection quelconque

    ces monstres étant toujours les premiers dont ils réclament la libération en cas d’ échange imbécile comme ce fut pour Shalitt

  19. Kristiane dit :

    Sur la 1, on est passé de la manif pour Traoré (mille participants) en nous précisant que la police est restée en retrait : effectivement on voit les hommes en uniforme se protégeant derrière des grilles (on ne rit pas) et on arrive au reportage à Jérusalem et l’esplanade des mausquais (la 1 ne connait pas le Mont du Temple) : trois muertos d’un côté et de l’autre, ouf !!!! puis au 100 muertos du Vénézuela en une semaine.

    De ces trois nouvelles, laquelle a le plus “sensibilisé” les Français ?

  20. Yéhoudi dit :

    Tra aux raies de Théo

    c’est pas bientôt fini l’ occupation des médias avec ces mélanisés vindicatifs ??

    a te filer des regrets quand au bon vieux temps des opportunités qu offrait l’ ile de Gorée…. (soupirs)

  21. Kristiane dit :

    Israël va céder (encore une fois hélas) et retirer les détecteurs de métaux. Pression internationale, sans doute. Que l’on aimerait entendre Bibi répliquer “vos wueules, les mouettes” !

  22. AmiedeSion dit :

    @ Yéhoudi : la faute au soldat pas en service qui lui a tiré dessus et qui ne l’a pas tué sur le coup !

  23. Amram dit :

    Le mont du temple est le haut lieu le plus sacré du Judaïsme, pour les musulmans il est le troisième lieu sacré après Médine et la mécques , pour les occidentaux laïcs, c’est un nouveau lieu sacré pour leurs nouvelle religion issue de la révolution Française et du communisme URSS, et surtout l’adoration qu’ils portent aux palestiniens et leurs Leaders déifiés.

  24. Euh non.. ‘
    Jerusalem n’ a jamais été sacrée pour l’ Izlam.
    Pas une seule fois nommée dans leur livre “saint”.
    Le pire plagiat de l’histoire des religions…
    Et qui est relaté dans leur propre livre !
    En vérité, c’est leur stupide conviction à penser que tout territoire conquis leur devient ipsofacto consacré, qui leur a fait sacrilège de construire un bâtiment au dessus de l’emplacement du Temple !
    Jusqu’où ira cette outrecuidance ? Jusqu’à ce que la mesure soit pleine.
    Encore une ou deux gouttes…
    Le Seigneur les compte.

  25. yossef dit :

    La France a gagné contre le terrorisme du FLN en Algèrie en
    s’asseyant sur les droits de l’homme Israel ne vaincra pas le
    terrorisme arabe avec ses principes à la con (la France ne jouait
    pourtant pas son existence).
    Dans toute bonne maison en Israel il devrait y avoir un moyen
    d’auto défense surtout en judée Samarie et dans les lotissements
    excentrés ou tout bonnement à Jérusalem (un simple fusil de chasse
    cal 16 pas besoin de formation spéciale pour eclater la tronche
    d’un fanatique). Plutôt ca que de crever comme du bétail égorgé)

  26. trublion dit :


    Ce quartier était inhabitable et aucune municipalité dans un pays moderne et démocratique n’aurait accepté de laisser vivre des pauvres gens venus du Maghreb, arrivés à Jérusalem comme pèlerins, mais démunis de tout, pour pouvoir prier dans ces conditions à la mosquée al Aqsa.

    attention à ce qu’on écrit.
    ces pèlerins sont allés à la mecque, et au retour, se sont installés à Jéru, car à l’époque, les musulmans cherchaient à repeupler la ville de musulmans en place des chrétiens.
    il n’y a eu aucun pèlerinage musulman pour Jérusalem.

  27. Edmond Richter dit :

    Il existe une vérité sur l’Islam qui est complètement ignorée des occidentaux (et, je pense, même d’Israel) tant elle est éloignée de notre vision du monde.
    Chaque culture, chaque société, se construit et vit autour d’une idée centrale qui la définit.
    Ainsi l’Europe du Moyen âge s’est constituée sur la base du Christianisme et de la Papeauté.
    L’Occident d’aujourd’hui a pour base le matérialisme tandis que les valeurs centrales de l’Islam sont la conquête, la soumission et l’humiliation des peuples soumis pour la plus grande gloire d’Allah.
    Ceci pose évidemment des problèmes de coexistence insolubles.
    Lorsque la „valeur suprême“ en Occident est le taux de croissance du PNB, on ne trouvera personne désireux de se sacrifier et mourir pour un taux de croissance de 3% plutôt que de 1,5%.
    Par contre en Islam mourir pour Allah confère le statut de shahid (martyr), l’entrée au paradis d’Allah, avec ses 72 vierges éternelles, des érections perpétuelles, des rivières de vin, etc…
    Quel pouvoir d’attraction pour des jeunes mâles bourrés de testostérone jusqu’aux yeux et dont l’accès aux femmes leur est interdit, à moins qu’il ne s’agisse des „putes“ occidentales, d’ou les épidémies de viols dans les grandes villles européennes…
    Nous avons donc d’un coté des occidentaux dont les taux de testostérone diminue sans cesse: (https://www.jihadwatch.org/…/glazov-gang-sex-wars-low-testo…) Ce qui entraine vers le bas leur virilité et leur attitude de mâles, conséquence de 40 ans de féminisme castrateur et résultat d’une valeur centrale qui n’incite certainement pas à se sacrifier: Le taux de croissance…
    Et de l’autre coté des hordes de jeunes frustrés et surexités, sûrs de leur supériorité sur les kuffars (mécréants) que nous sommes, sûrs de leurs droits à nous prendre ce qu’ils veulent, y compris nos femmes, puisque c’est ce que leurs Imams leur répétent chaque jour et que ces idiots d’occidentaux les accueillent à bras ouverts au lieu de se défendre…(http://www.dreuz.info/…/grand-ayatollah-irakien-le-vrai-is…/)
    A la lumière de ce qui précède on pourra comprendre cette vérité ignorée que j’exposais au début de cet article. Dans l’esprit de l’Islam TOUT, MAIS ABSOLUMENT TOUT est subordonné à la conquête et la lutte pour le pouvoir (même symbolique), à la soumission des kuffars et à leur humiliation:
    Le port du voile , les Burkinis, les prières dans les rues, les procès à répétition contre la soi-disante islamophobie, les zones de non-droit (NO-GO zones où la police, les pompiers, les ambulances ne peuvent plus pénétrer), les patrouilles de sharia,les attaques de médecins dans les hopitaux, les menaces contre les ensignants, les „nique ta mère“ et „nique la France“, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est l’occasion de bras d’honneur à la société qui les a accueilli et continue à les accueillir. Il s’agit d’humilier l’ennemi, c’est à dire nous.
    Une fois que l’on a compris cela, tout devient clair dans le conflit larvé aucquel nous assistons et qu nous sommes en train de perdre, jusqu’à maintenant:
    Ils nous crâchent dessus et nous répondons:“Tiens, il pleut“
    Même en Israel, ou la proximité des états arabes devraient permettre une meilleure connaissance de l’Islam, certains, surtout à gauche et même au Gouvernement, n’ont pas compris cela: Lorsqu’on déclare ne pas vouloir rendre les corps des terroristes et que deux jours après on les rend „pour apaiser les palestiniens“, on s’est humilié à leurs yeux et on ne fait qu’encourager la poursuite du terrorisme, lorsqu’on enferme le soldat Elor Azaria qui tira sur un terroriste blessé et à terre, on fait rire aux larmes les „palestiniens“ et on encourage la poursuite du terrorisme, lorsque Israël ignore la reconnaissance de ses droits historiques et juridiques et préfère donc se faire accuser d’occupation illégale, on encourage le terrorisme…
    (http://www.europe-israel.org/…/israel-ignore-la-reconnaiss…/)

    Alors oui aux détecteurs de métaux sue le Mont du Temple (comme á la Mecque). Les „palestiniens“ hurlent de rage car israel montre sa force et ils se sentent humiliés. C’est bien leur tour et surtout c’est un message: Nous sommes les vainqueurs et la fête est finie pour vous!
    (http://alyaexpress-news.com/mentalite-vainqueur-edmond-ric…/)

    Si je me permets de donner un conseil à Netanyahou et au gouvernement Israélien, c’est le suivant:
    NE JAMAIS RECULER
    NE JAMAIS RETIRER LES PORTIQUES
    NE JAMAIS PERMETTRE À QUICONQUE, MÊME AUX OFFICIELS DU WAFQ, DE PÉNÉTRER SUR LE MONT DU TEMPLE SANS PASSER PAR LES DÈTECTEURS À MÉTAUX!!!
    C’est là que se joue la bataille de Jérusalem

    Ryan Bellerose – https://www.facebook.com/ryan.bellerose.338 – writes to Israeli PM Benjamin Netanyahu and tells him the TRUTH about the situation on The Temple Mount and what NOT to do! And Ryan is RIGHT!
    “Dear Bibi,
    Do NOT take the metal detectors down, if you do, you may as well declare that the Israeli state is now Palestinian, you may as well just tell the arabs you will be packing up to “go back to europe” in a little while, because thats the message you will send and thats what they want to hear.
    I would tell them point blank that there is a new status quo on the temple mount, that jews can go up whenever they want, that any violence will be slapped down hard and that if they want to maintain ANY access, they better toe the …………. line.
    You will either show them that the safety of Jews matters, and that your sacred places matter, or you will show them they don’t and that all they have to do is threaten you and you will cave.
    The truth is that not everything jews do in Israel will result in ww3
    Your Choice Bibi.”

    Y

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Le Cameroun mis au ban des Nations pour avoir défendu sa population

Read More →